Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 13:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 78 : Yonagi's Anger

Pourquoi est-ce que j'ai toujours la chair de poule en lisant ce manga ? Clairement les mots me manquent pour dire à quel point il est exceptionnel.

On pouvait se demander comment Kei d'ordinaire si calme pouvait trouver la force de se mettre en colère. La réponse se trouve dans la proximité entre ce sentiment et celui de la tristesse. Oh le moment de la mort de la mère et celui de la scission avec le père va pouvoir aider notre actrice à aller chercher des hauteurs inespérées... au risque de réveiller des souvenirs qu'elle préférait oublier.
Et la présence de ses amis est là pour contrebalancer ces sentiments aussi créatifs que négatifs pour les surmonter et les transcender.

Je sens que l'expression de sa colère sourde, silencieuse et triste va laisser tout le monde sur le carreau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 09:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La sublime couverture du tome 8 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 16:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 79 : Press Conference

Ooooooooooooooooh ce manga !

On débute donc par une conférence de presse très théâtrale avec les deux équipes qui entrent théâtralement dans la salle... Ils n'attendent pas la pièce pour s'exercer ^^ Le monde est un théâtre !
Et on retourne ensuite avant l'ellipse avec Hanako qui rend visite à Kei pendant que cette dernière met son plan en action. Cette scène est simplement extraordinaire ! À couper le souffle ! À faire tomber ma mâchoire au sol ! ... Les vidéos que Kei regardaient pour oublier la haine qu'elle vouait à son père vont lui servir pour se souvenir justement de ce sentiment. Bluffant ! Et tout l'appartement est parsemé de souvenirs qu'il a laissé... Le résultat risque d'être phénoménal, j'en frémis déjà d'excitation !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 21:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 80 : Fourteen Days Left

Encore un excellent chapitre qui permet d'aborder les autres rivalités qui se profilent. Effectivement Ogami est face à une difficulté inhabituelle pour lui. Il ne peut pas se contenter de jouer son propre rôle. Son immense talent est une épée à double tranchant... à moins qu'il ne soit tout simplement invincible ! Quelle confiance en lui il dégage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 22:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 81 : Team A

Tout est dans le titre du chapitre, on a un petit tour d'horizon de l'état d'esprit et de la psychologie de chaque membre de l'équipe dans la dernière ligne droite des répétitions. Je suis déjà impressionné par le calme froid de Kei. C'est merveilleusement retranscrit encore une fois. Yamanoue nous réserve de son côté une petite surprise et j'ai hâte de découvrir ce que c'est !

Maintenant le tout c'est de faire un ensemble cohérent et convainquant avec tous ces acteurs aux motivations et aux sentiments différents mais qui se consument pour la même ambition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 82 : Confession

Waah ! C'est déjà la première représentation ! J'en frémis déjà d'excitation ! D'autant plus que Yamanoue a donné un ultime coup d'éperon avant de lâcher les chevaux. Ça va être épique !
Du côté de l'équipe B on ne s'affole pas. Kuroyama a même réussi à trouver un avantage stratégique du fait que sa troupe passera en deuxième.
Que le spectacle commence !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 29 Sep 2019 21:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 83 : The Important Thing

Il ne s'est quasiment rien passé pendant ce chapitre et pourtant c'est assurément un des meilleurs depuis le début. C'est absolument dingue. Cette entrée en scène de Kei m'a absolument tétanisé. Je suis scotché à mon siège comme les pauvres spectateurs du manga et je détourne mon regard de mon écran.
Ma colère et mes frustrations du moment me paraissent tellement vaines quand je vois ce visage en apparence calme mais qui laisse transparaître des flammes dans ses yeux. C'est la forme absolue et terrifiante de ce sentiment. Pas besoin d'expressivité, c'est justement cette absence d'expressivité qui est terrifiante.

Les acteurs sont des personnes qui doivent transmettre des émotions aux autres et sont donc capables de les exprimer de façon naturelle et de les sublimer. Dans cet arc c'est la colère qui est à l'honneur et ce n'est pas pour me déplaire. C'est un sentiment extrêmement négatif mais quand il est canalisé et converti en art il peut donner des pièces absolument magnifiques.
(Clairement il faut écouter du LP pendant sa lecture en ce moment.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 18:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 84 : Hero

Et là tout de suite on entre à nouveau dans une autre dimension. La pièce a commencé et le théâtre se mêle au manga dont les dessins magnifiques décuplent les effets. Kei est simplement majestueuse, divine et terrifiante. Toute la salle retient son souffle jusqu'au moment où en héros, le grand Riku Ogami fait son entrée en grande pompe sur la scène. C'est parti !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 11:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 19:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bon bah voilà, plus qu'à attendre avril. o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 10:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Yes ! C'est le genre d'annonce qui fait plaisir !

Chapitre 85 : Opening Battle

Quel plaisir de lire ce manga encore une fois ! On a donc un affrontement à plusieurs niveaux entre Kei et Ogami qui tente de se mettre le public dans la poche. Au-delà de l'affrontement entre la princesse et le monkey king on a une opposition claire en terme de rivalité entre les deux acteurs ainsi qu'une opposition de style avec deux types de jeux très différents. Le jeu de Kei est au service de l'art, celui d'Ogami au service du public. On est dans le cas de figure où ces deux objectifs ne coïncident pas (c'est souvent le cas malheureusement !). Dans l'intérêt du duel à distance avec l'équipe B, Ogami doit prendre le dessus mais ça serait tellement plus intéressant si le jeu de Kei pouvait transcender ce raisonnement. À suivre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 21:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 86 : Desperation

On commence avec une magnifique page couleur ! Ça donne tout de suite le ton du chapitre ! On suit donc les pensées d'Ogami qui savoure chaque seconde passée sur les planches. Il attendait ce moment depuis si longtemps en même temps : que quelqu'un arrive à ne pas être éclipsé par sa présence phénoménale. Au Japon qui plus est ! Le pays qui l'a rejeté et qu'il a rejeté. Maintenant il est au pied du mur car c'est un acteur de cinéma, pas un comédien. Quelle surprise réserve-t-il ?
N'empêche j'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe dans la tête de Kei aussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 87 : Expiration Date

Aïe ! C'est un peu la cata à cause d'Ogami qui décide de rester lui-même par fierté et ne montre aucune vulnérabilité. Du coup il n'est déjà plus en mesure de donner la réplique à une Kei de plus en plus belle et terrifiante.
L'intelligence du scénariste c'est quand même quelque chose. Il arrive à proposer une triple lecture de la pièce (l'histoire de la pièce, les réflexions des acteurs sur scène et l'histoire personnelle de Kei). Quand Kei se demande qui la fait souffrir on peut se demander s'il s'agit de l'Ox King qui trompe la princesse Iron Fan, d'Ogami qui compromet la qualité de la pièce ou encore son père qui abandonné sa famille... Triple lecture que le scénariste arrive à lier à l'intrigue principale avec la réflexion sur les motivations de Chiyoko tout en présentant les réactions des différents spectateurs de cette magnifique première.

Maintenant il faut qu'Ogami redresse la barre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 88 : How I'm Defined

La couverture du Jump de cette semaine :

Spoiler: Montrer
Image


Act-Age hérite du lead color cette semaine et il est somptueux. Le plus beau depuis le début de l'année ? La double-page couleur est une véritable œuvre d'art !

Et que dire du chapitre ! Ogami décide donc d'aller au bout de son idée et il parvient contre toute attente à inverser les rôles ! L'audience commence à se montrer compatissante envers Kei !
En restant fidèle à lui-même et continuant à jouer de façon suffisante, Ogami a démontré qu'avec la même personnalité mais suivant le contexte, un acteur pouvait être détesté comme adulé.
Jolie leçon !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Nov 2019 18:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Un poster offert avec le Jump de cette semaine :

Spoiler: Montrer
Image


La double-page de cette semaine :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com