Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 20:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Quand on voit le succès de la réédition de Slam Dunk qui s'est classée dans le top 10 des meilleures ventes l'an dernier je me dis que Dragon Ball pourrait faire encore mieux ^^
Après c'est normal de voir Dragon Ball moins se vendre que des nouveautés, c'est pas comparable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 11:33 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En allant chercher les spoils du prochain chapitre de Berserk, j'ai vu des personnes mentionner le nouveau manga de Miura.

https://teammanga.fr/2019/08/20/kentaro ... eau-manga/

Et voici donc une nouvelle que j'ai pu lire.
Le chapitre 359 sera le second chapitre de Berserk de l'année, on peut expliquer ce faible chiffre par ce nouveau titre.
A savoir si ce sera un One Shot comme Giganto Machia ou non.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 12:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’ai aussi vu ça mais Miura ne devrait pas dessiner cette série vu qu’il n’est pas crédité comme dessinateur, mais uniquement comme producteur. A voir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2019 23:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'étais passé à côté de l'info : https://www.kana.fr/annonce-manga-2019-sexy-cosplay-doll/
Je me souviens qu'Ainz l'avait conseillé et j'avais trouvé ce manga intéressant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 16:10 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je confirme ^^ Et il est dans ma liste à acheter ^^

Je conseille également (dans un tout autre style) Valkyrie Apocalypse qui sort en septembre ! Les dessins sont juste.....spectaculaire !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 09:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Blueprint2 a écrit:
En tout cas parlant de Jump + et de sa série buzz au niveau des récompenses de fin d'année dernière/du début d'année (alors que la série était finie déjà depuis 2017) "Kanada no Astra", j'ai vu ce truc intéressant sur twitter/MHelpers à propos de comment la série s'est retrouvée sur le Jump+ (interview complète pour les japonisants ici https://news.livedoor.com/article/detail/16954003/). Pour rappel, la série est signée par l'auteur de "Sket Dance" (Kenta Shinohara), série qui avait quand même compté 32 tomes et était donc dans le Shonen Jump (2007-2013).

(Résumé de "Ruggia" qui traduit entre autre des séries comme "Runway de warrate"):

    - He made his decision to wrap up Sket Dance after the "Switch On" arc (vol. 27-28), and informed the Editor in Chief.
    After Sket Dance, he wanted to try something different, so tried brainstorming a Battle manga, but scrapped it after one year.


    - Astra was originally meant for WSJ serialization, but the project was rejected during serialization meeting with no room for renegotiation.
    - Proposed to his editor for a volume-only release, but was denied. As an alternative, he asked to serialize on Jump+ instead and was accepted.

    La raison pour laquelle ça a avait été rejeté par le Jump principal:

    Says they didn't like his initial protagonist who was an introvert unlike usual Jump heroes who are positive and optimistic. He also only provided storyboards for first three chapters, so while it contained all the hooks and setups, it didn't have the eventual plot-wist or the reveals.
    But he do specify that it was a "Project Reject", meaning he's been asked to scrap the project entirely as it shows no promise.

    He did eventually come up with a completely different protagonist for the series, who is also the namesake for the title.


    - Didn't really consider the audience difference between WSJ and Jump+. His attention is generally more on kids than adults.
    - His main focus was volume release at the time, so the series was paced by volume rather than adapting to a web platform.

    - Restructured the story around Jump+ serialization. (WSJ version was meant for a longer serialization)
    Less planets, cut down slice-of-life and gag chapters, etc. (added as bonus 4koma in volumes)
    Went from a cast of 15 to 9. One of which was an alien.

    - Originally thought 3 volumes would be enough, but settled on 5. It was a pretty smooth production since everything was planned out in advance.
    - Initial reception was pretty weak. First volume didn't meet his expectation at all. The sales weren't terrible per se, but it was no where close to WSJ standards. Felt bad, because he felt responsible for forcing on the Jump+ serialization.

    - It was only in Ch.33 (vol.4) when the series went viral on Twitter that he realized his series was being read by people.
    - Series gained more traction towards the end, but it wasn't until the final volume (vol.5) that it started becoming more popular. Usually series don't sell if the first volume bombs.

    - Believe it's because the early parts weren't very good, but also because the series was setup as a mystery, so people put it on hold until the series was done and the mystery was revealed.
    - Thinking of going back to his gag roots for his next work, but it is hard to come up with stuff that wasn't done in Sket Dance.

Toujours à propos de cet auteur et de Shueisha/Jump, il a eu récemment sur twitter un échange intéressant avec le scénariste de "Eyeshield 21"/"Dr. Stone" (Trad toujours de "Ruggia")



Inagaki: When I first started, my first editor in WSJ said this to me that still resonates with me strongly:
"The most important thing in the manga industry is CoroCoro"
(Pour ceux qui ne le saurait pas, CoroCoro est un magazine mensuel visant principalement les enfants et où sont donc publiés les versions manga de "Inazuma eleven" ou encore "Pokémon").


Shinohara: The reason Shounen Jump could stay on top is because its target audience was always younger than any other shounen magazines. Always maintaining a policy of bringing in new series aimed at kids, even if they are constantly axed. By keeping the door open for the young audience, you can secure brand new readers that are coming in. That said, the reader demographic have gone up in recent years.


Inagaki: Canceling a series may seem negative for adults, but kids don't care. They just go"Those past few weeks a lot of fun! It would've been nice if it continued". New series make it easier for new readers to join, at least for the first couple weeks. By no means is "series that ended short = failure". There are plenty of Jump manga that I love, even if they didn't get an anime.

Je trouve ça intéressant comme "info" même si bon comme Shinohara l'admet lui-même, l'on sait que l'âge du lectorat est plus élevé que leur cible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 05:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'avais pas vu l'info vendredi :
https://www.crunchyroll.com/fr/anime-ne ... urs-forces
Du coup crunchyroll est devenu investisseur majoritaire de VIZ Media Europe, tandis que le groupe Hitotsubashi (Shogakukan & Shueisha) devient minoritaire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vais certainement me laisser tenter même si ça coûte un bras :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
https://www.facebook.com/komikku/posts/ ... __tn__=K-R

Citation:
Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous avez pu le constater nous avons été obligés de mettre la production en hiatus un court instant pendant l’été 2019 et le début de cet automne, non pas par choix, mais plutôt contraints. Nous en sommes sincèrement désolés.
La réalité du marché français n’est pas si rose et nos choix éditoriaux osés, souvent salués, ne rencontrent pas toujours le succès escompté.
Mais par respect pour nos lecteurs et les auteurs, nous ne voulons interrompre aucune série. C’est un choix, mais vous devez savoir que ce choix nous met régulièrement dans une situation financière intenable.
Prenons par exemple la série Inspecteur Kurokôchi. Les lecteurs ne sont plus au rendez-vous et à peine 800 exemplaires ont été vendus pour les derniers tomes. Ce qui signifie que pour sortir un seul nouveau tome, la perte sèche est d’un peu plus de 2000 euros. Toutes les charges (achat du matériel auprès des ayants droit, traduction, correction, lettrage, impression, etc…) sont pour la plupart incompressibles.
Dans le contexte d’un marché ultra saturé, beaucoup de nos titres n’arrivent pas à rencontrer leur public. C’est par exemple le cas de quasiment toutes les séries de Nokuto Koike (Les oubliés, Firefly, Scary Town). Autres exemples : la série Dragon Seekers a terminé à environ 310 exemplaires vendus pour le dernier tome, La Petite Fille aux Allumettes a terminé à environ 600 exemplaires vendus pour le dernier tome, Le Chef de Nobunaga plafonne à 700 exemplaires sur ses derniers tomes, idem pour Monkey Peak, Les Petits Vélos atteint à peine les 500 exemplaires, les derniers tomes de Divci Valka plafonnent à 300 exemplaires et la liste pourrait encore être longue… Autant d’échecs qui multiplient d’autant les pertes sèches. C’est le jeu, un éditeur a toujours des titres qui portent son catalogue et d’autres qui ne fonctionnent pas. Nos choix sont ambitieux et tout est une question d’équilibre. Malheureusement, cet équilibre nous ne l’avions plus depuis quelques mois.

L’autre réalité du marché est qu’il y a une érosion quasi identique pour tout le monde entre les ventes du tome 1 et celles du tome 2, puis entre celles du tome 2 et celles du tome 3, etc. Des titres qui permettent de maintenir la maison d’édition sur les rails sont de moins en moins aptes à le faire. Ainsi un titre phare comme L’Enfant et le Maudit qui est à environ 16 000 exemplaires sur le tome 1 (un best-seller) se retrouve seulement avec 3400 exemplaires sur le dernier tome sorti en début d’année. Cette courbe d’érosion est la même pour la très grande majorité des titres et voir cette courbe s’inverser tient du miracle. C’est triste, mais c’est comme ça. Des rappels promo et marketing ou encore l’invitation des auteurs pour des séances de dédicace ne changent rien à cette diminution, seule la volumétrie peut légèrement grimper, mais le tracé de la courbe reste inchangé et le niveau d’érosion reste le même.

Nous sommes fiers de nos choix éditoriaux et nous sommes fiers d’introduire sur le marché de nouveaux auteurs pour essayer de le stimuler et tenter d’atteindre un public un peu plus large. Par exemple, L’Enfant et le Maudit était un pari. Et l’accueil a été au rendez-vous pour les deux premiers tomes. Ça nous motive et nous donne envie de continuer dans cette direction.

Nous n’avons pas eu de chance depuis le début de cette année. Nous sommes une toute petite équipe et cela peut devenir très vite chaotique si nous rencontrons des difficultés. Notre assistante communication a eu de lourds problèmes de santé et était sous le coup d’un arrêt maladie longue durée. Notre directeur éditorial a également connu des problèmes personnels, et nous avons rencontré des difficultés techniques avec notre compte twitter ce qui a laissé place à tout un tas de rumeurs alors que nous essayions de sortir la tête de l’eau.

Après tout ce qui a pu se dire, nous confirmons, encore, que nous n’interromprons aucune série. Mais vous l’avez compris, tout se joue (hélas) sur la sortie du tome 1 et sa rapidité d’écoulement. Si le titre ne décolle pas rapidement, la sanction des libraires et notamment des grandes chaînes est immédiate. Vu le volume de livres en France et les rayonnages qui ne sont pas extensibles, très rapidement certaines séries ne sont plus référencées et ça devient le cercle infernal : le livre ne se trouve plus en magasin, donc ne se voit pas, donc ne se vend pas. Les fans restants se tournent vers les sites de vente en ligne ou bien le commandent chez leur libraire indépendant qu’ils soutiennent, mais la série ne recrute plus de nouveaux lecteurs.

Par ailleurs, depuis 7 ans, nous avons fait le choix de soutenir les entreprises françaises. Tous nos ouvrages étaient imprimés en France et nous étions l’un des derniers à le faire. Le niveau des cotisations sociales de notre pays est élevé et les imprimeurs français n’arrivent plus à être compétitifs. Nous avons donc dû entamer des discussions avec des imprimeurs à l’étranger qui peuvent nous offrir le même niveau de qualité à de meilleurs tarifs. Les négociations ont pris du temps. Ainsi, comme la plupart de nos confrères, nos ouvrages seront dorénavant imprimés en majeure partie en Italie.

Pour aider vos éditeurs préférés, tentez de les soutenir en achetant vos nouvelles séries rapidement. Beaucoup se disent qu’ils attendront que la série soit terminée pour tout acheter, mais c’est la meilleure façon de pousser vers l’abîme une série originale qui aurait mérité d’avoir du succès. Après, nous sommes aussi des lecteurs et nous savons aussi bien que vous que les porte-monnaies ne sont pas extensibles. C’est justement cette saturation du marché qui pose un vrai souci…

Quoi qu’il en soit, sachez que nos sorties reprendront un rythme normal de parution dès cette fin du mois de novembre. Un planning de sorties et des annonces seront transmis très prochainement. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez rapidement retrouver la suite de vos séries préférées ainsi que de nouvelles séries qui nous aideront, on l’espère, à continuer d’avoir un catalogue éclectique et osé.

Merci de votre patience pendant ces quelques mois difficiles et merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent depuis 7 ans !

-L’équipe de Komikku


La réalité des ventes en France est très dure et c'est difficile pour un éditeur qui n'a pas de Best-Seller. Par contre ils ne parlent pas de The Ancient Magus Bride je pensais que c'était leur vente n°1. Enfin ça doit être le cas j'imagine. Pour L’Enfant et le Maudit... disons que c'est difficile de maintenir la hype avec ce genre de titre très "contemplatif". En tout cas j'aime beaucoup et j'achète le nouveau tome le mois de sa sortie à chaque fois ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 17:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Arf. J'avais vu qu'ils avaient des soucis avec leur compte twitter mais finalement ce n'est pas ça le pire. J'aime bien cette maison d'édition, elle n'hésite pas à publier des titres assez obscurs qui peuvent s'avérer intéressants. Mon plus gros coup de cœur c'est clairement Arte, je rattrape The Ancient Magus Bride à un rythme modéré et j'ai aussi acheté les trois premiers tomes de Blue Thermal qui n'est certes pas le manga le plus original qui soit mais qui a le mérite d'être une jolie porte d'entrée dans le monde des planeurs.

Je trouve quand même qu'ils sont un peu à la traine par rapport aux autres maisons d'édition qui font maintenant un gros travail pour mettre leurs titres en avant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 12:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
http://www.ki-oon.com/news/509-shino-ne-sait-pas-dire-son-nom-quand-la-gorge-se-noue-hellip%3B.html

Un one-shot de Shuzo Oshimi annoncé pour le 19 mars par Ki-oon. Dans le pur style de l'auteur apparemment. Ça promet !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 17:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Source : https://twitter.com/WSJ_manga (compte non-officiel)

Le classement Oricon du Top 20 des franchises de Novembre :
Image

1. Kimetsu no Yaiba
2. Kingdom
3. Twelve Countries
4. Touken Ranbu
5. Ore no Hanashi wa Nagai
6. IdolM@STER
7. 5toubun
8. HypnosisMic - Division Rap Battle -
9. Toy Story
10. Kamen Rider Series
11. Detective Conan
12. Seishun Buta Yaro Series
13. Bang Dream!
14. YuGiOh!
15. Million Joe
16. A3!
17. Tenki no Ko
18. The Seven Deadly Sins
19. Osomatsu-san
20. Fate Series

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 22:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Les compteurs annuels du top Oricon sont relancés fin novembre. Donc théoriquement les chiffres de ces dernières semaines comptent pour l'année 2020.
Kimetsu no yaiba/demon slayer a vendu plus de 5,6M copies en quatre semaines soit autant/plus que SNK sur toute l'année 2019...
C'est absolument monstrueux, la première place de l'année 2020 est déjà pliée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 03:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Source : https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 2809943040 (compte non-officiel)

Le classement Oricon du Top 30 des franchises de 2019 :

Image

1. Kimetsu no Yaiba
2. Love Live!
3. ONE PIECE
4. Kingdom
5. That Time I Got Reincarnated as a Slime
6. IdolM@STER Series
7. The Promised Neverland
8. Kaguya-sama: Love is War
9. Touken Ranbu
10. Fate Series
11. The Quintessential Quintuplets
12. Kamen Rider Series
13. Detective Conan
14. Butt Detective
15. Hypnosis Mic: Division Rap Battle
16. My Hero Academia
17. Bohemian Rhapsody
18. Attack on Titan
19. Mobile Suit Gundam
20. Idolish7
21. Haikyu!!
22. BanG Dream!
23. A3!
24. Juni Kokuki
25. The Seven Deadly Sins
26. Sword Art Online
27. Dragon Ball
28. Monogatari Series
29. Avengers
30. Golden Kamuy

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 18:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Golden Sheep annoncé chez Delcourt https://www.editions-delcourt.fr/actus/news/annonce-manga-golden-sheep.html

L'info date un peu mais la nouvelle collection de Kana appelée "Life" a l'air plus qu'intéressante. Des SoL qui suivent la vie d'adultes. https://www.kana.fr/annonce-2020-life-la-vie-sous-toutes-ses-facettes/#.XhhK7SPjKUk

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com