Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, [191], 192, 193, 194 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 21:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cette semaine j'ai vu cette information circuler et j'ai été incapable de ne pas faire le rapprochement.

Avec le rôle de Komurasaki et Nana Mizuki qui double le personnage on peut s'attendre à une musique de style enka.
C'est un style musical japonais qui conviendrait parfaitement à Wano je trouve, surtout que la doubleuse s'est déjà essayée dans ce domaine.
Ici l'extrait d'une chanson. Cela fait un moment que j'ai arrêté de regarder l'animé et que je ne fais que le lire, mais si elle s'essaye au genre j'irais bien jeter un coup d'oreille. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 09:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 893 : O-Tama apparaît. Luffy contre l’armée de Kaido !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 911 jusqu’à la page 12

Résumé rapide :

Luffy rencontre la jeune O-Tama, une jeune utilisatrice de paramecia, à qui il sauve la vie. Cette dernière lui confirme qu’il a accosté sur Wano, dans la région de Kuri...

Image


Kibi dango ! On est toujours une claque visuelle. De l’inventivité dans les plans même les plus simples comme lorsque Tama se fait poursuivre, l’utilisation du haki ou encore les transitions sakura, c’est bête comme chou mais voilà comment donner du rythme à un épisode. Je ne sais pas si nous repasserons sur un modèle statique prochainement. Comme vous dîtes, le tour de force sera certainement dans la régularité de l’anime à ce niveau. Ussop et ses 10 enfants dont le plus grand a 7 ans, c’était le highlight de ce dimanche matin xD pour l’instant les fillers sont sympathiques. On devrait en avoir une part importante la semaine prochaine vu la preview, mais je crois que personne ne s’en plaindra.
Merci pour le partage Keisuka. C’est très cinématographique, ça me fait penser à de la musique indienne mais je suis peut-être à côté de mes pompes.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 10:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je ne suis pas d'accord. Visuellement c'était très sympa mais niveau rythme, c'était ultra mou et poussif.

- oh je me demande si je suis à Wano
- un singe avec un katana ? Je dois être à Wano
- je suis content d'être arrivé à Wano.
- j'ai hâte de découvrir Wanp

Les dialogues étaient dignes d'un épisode de dora l'explorateur.

Sans parler du double recap gratuit de ce qui est arrivé à Luffy dans le tourbillon.

Un bon visuel ne sauve pas un épisode totalement creux et celui ci l'était pour moi.

La meilleure scène était avec Ussop oui, c'était très drôle

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 12:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Je trouve que sur la plage qui est adaptée, c’est à dire un demi chapitre, faut pas rêver, on est sur un bien meilleur rythme, une narration plus fluide et des fillers qui s’integrent mieux. Ça ne change pas le problème du rythme d’adaptation global qui lui est très lent. Mais je n’espérais pas que le problème soit réglé par cette refonte. D’où mon plaisir, mais je comprends ton point de vue mais qui est d’ordre plus général. Pour moi l’animé ne trahit pas la matière d’origine pour le coup, au contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 16:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est bien poussif sur la plage en effet mais franchement, c'est pas de la faute de l'animation à mon avis. Les premiers chapitres de Wano étaient très inégaux dans mes souvenirs, au début on avait cette phase très classique d'introduction d'arc (avec un Luffy qui s'étonne de tout) donc comme dit madao on ne peut pas attendre un miracle d'un (demi-)chapitre surtout s'il ne se passe rien de palpitant. C'est sûr après que l'arrivée d'O-tama lisse un peu la tension du début et en soi le personnage n'est pas d'une grande originalité.
Globalement l'animation est de très haut niveau et dès qu'ils peuvent compléter des scènes ils le font, on le voit avec Zoro qui est rendu extrêmement bad ass. (Vraiment le chouchou il semblerait). L'épisode précédent était tellement bien que ça ne m'a pas dérangé qu'ils temporisent sur la plage. Les images sont si belles et inhabituelles que je n'aurai pas la critique facile.
Quoi qu'il en soit, l'animé reste pour l'instant plus agréable à découvrir que le manga pour moi. L'ambiance est palpable et je trouve que l'avertissement de Kinemon prend tout son poids, alors que dans le manga je ne l'ai pas vraiment calculé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 17:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est vrai qu'il a les cheveux plus clair le Zoro, mais c'est le ton pastel de l'arc qui veut ça...ça reste très beau et j'ésp_re vraiment que ce niveau global sera maintenant.
Autant avant l'anime je m'en fichais autant la j'attend certains gros passage avec impatience...

Et effectivement les gars de la toei on bien compris que la star dans cet arc c'était Zoro.
Spoiler: Montrer
Luffy n'a qu'a bien se tenir lol, remarque c'est vrai que même dans le manga il n'a pas foutu grand chose avant l'alteraction avec Kaido puis la prison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 07:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !
Assez d'accord avec Joe : c'était pas un épisode foufou niveau rythme et contenu. Mais également assez d'accord avec Skiourocs et Madao pour la qualité de dessin qui participe à l'émerveillement. Donc j'ai tout de même passé un bon moment devant l'épisode même si j'aurais souhaité que ce dernier soit plus intéressant !

Sinon c'est quoi les fillers dont vous parlez ? Car hormis les flashbacks sur la plage - dispensables selon moi - je n'ai rien remarqué... !!

Bon début de semaine à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 08:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Les filers sont principalement sur Zoro, ils ont rajouté pleins de scène de combat autour de lui(et la scène de nuit ou il se fait capturer aussi...alors qu'a l'origine il n'y avait que la scène du seppuku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 00:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
BarbeBarbe a écrit:
Sinon c'est quoi les fillers dont vous parlez ? Car hormis les flashbacks sur la plage - dispensables selon moi - je n'ai rien remarqué... !!


Je vais chipoter pour rien ici mais je ne vois pas ces passages comme des fillers qu'on comprendrait au sens stricte du terme que l'on verrais dans DBZ, Naruto, Bleach ou Saint Seiya. Pour moi, il serait plus judicieux de parler de semi-fillers dans ce cas de figure car il s'intègre et complète la trame originale. D’ailleurs, BarbeBarbe n'y a vu que du feu ^^

( Puis, continue de poster en tant que membre anime-only, j'adore voir du point de vue, ton ressenti par rapport aux épisodes pour voir le décalage qu'il y a avec ceux qui ont péché et déjà lu les scans!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 01:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Personnellement j'étais mitigé vis à vis des "semi fillers". Dans le manga on revoit pour la première fois zoro à la scène du seppukku, ça donne un aspect comique puisque l'effet à la lecture c'était "WTF?! Keskilaencore fait pour en arriver là ?!!!" :Ussop big gloup:
Ici c'est un peu désamorcé, on a une scène en plus pour répondre à la question mais c'est rien de très intéressant, j'aurais limite préféré qu'ils commencent par la scène du seppuku puis seulement, en flash back, la scène où il se fait capturer (ça n'enlève rien de l'effet de surprise ainsi, je reconnais que cette scène ajoute un contexte pour le flash back du plan de Kinemon qui leurs demandent la plus grande discrétion mais ça reste quand même dispensable). Par contre la séquence d'action après j'achète à 100% !

Nouvelle animations ces 2 derniers épisodes, c'est chouette ! Mais le rythme c'est toujours pas ouf :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 15:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
J'ignore si cela a déjà été mis, si c'est le cas, je m'en excuse.

Voici le planning des prochains épisodes jusqu'à la sortie de Stampede:

épisode 894話: Je reviendrai.
La légende d'Ace au pays des Wa!
「必ず来る ワノ国のエース伝説!」
21 juillet 2019.

épisode 895話: Édition spéciale!
Cider, le plus puissant chasseur de primes.
「特別編! 最強の賞金狩りシードル」 (filler)
28 juillet 2019.

épisode 896話: Édition spéciale!
Luffy vs. le roi carbonique.
「特別編! ルフィVS炭酸王」 (filler)
4 août 2019.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 17:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Voilà qui clôt tout débat. Des semaines à spéculer sur le moment opportun pour diffuser des fillers et ils les collent donc au début de Wano :Luffy hilare:
@le-colombien Pour du non canon, l’animé installe sans doute un peu plus clairement les enjeux et les protagonistes au détriment du côté tranchant des retrouvailles papier. C’est vrai que l’effet n’est pas le même bien que la mise en lumière reste sur Zoro. Mais ça ne m’etonne pas que l’animé rajoute ces éléments, en plus ils sont assez pertinents pour une fois. Et puis ça permet de gagner du temps XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 09:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 894 : Je reviendrai ! La légende d’Ace au pays de Wa.

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 911

Résumé rapide :

Pour exprimer sa gratitude, O-Tama offre à Luffy le riz qu’elle a acheté le matin même. Hitetsu, un tengu qui veille sur la jeune fille explique à Luffy que c’est la seule nourriture qu’elle possédait. Cette dernière attend le retour de Portgas D. Ace, un pirate avec qui elle s’était liée d’amitié avant que son village ne soit dévasté par X-Drake, un subordonné de Kaido.

Image


Un épisode d’installation à la réalisation « sobre » ou plus classique dirons-nous. Pour autant, je l’ai trouvé agréable à regarder avec ses surcadrages, les silences de Luffy.. L’épisode n’en faisait pas trop. Il n’y a que 7 pages d’adaptées cette semaine vous me direz XD Ace doit apparaître 2 minutes à tout casser mais je préfère ça au fait d’étirer inutilement quelques cases du manga.
Nous en apprenons donc un peu plus sur Wano Kuni et son organisation. Il y aura d’autres épisodes dans cette veine, la promesse d’un arc long qui va remuer pas mal de monde. Pour le coup lecteur, je trouve agréable un an après de redécouvrir cette introduction, les sous intrigues qui s’installent etc. L’arc est loin d’être achevé pourtant on réalise le chemin parcouru depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 15:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode sympathique.
J'ai bien aimé le passage de préparation du riz qui m'a rappelé quelques films d'animations japonais, notamment grâce à la musique. Graphiquement, c'est toujours du très bon.

Par contre, je ne suis pas très fan de la voie de Hitetsu.
Le bémol surtout pour moi, c'est d'avoir spoil Ace au début de l'épisode au lieu de laisser venir la révélation avec Tama.

Spoiler: Montrer
J'ai beau regarder, je ne vois pas du tout la "blague" graphique que vous savez avec Mr Bunkuku, l'animal de compagnie dans la maison de Tama par contre. ça ressemble juste à un coussin....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 28 Juil 2019 09:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 895 : Cider ! Le plus puissant chasseur de prime.

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Non canon

Résumé rapide :

En quête de cola pour le Sunny, l’équipage accoste sur une île principalement composée d’eau gazeuse. Luffy y est alors attaqué par les hommes de Cider, un célèbre chasseur de prime, avant de tomber nez à nez avec Boa Hancock...

Image



Ça se regarde un peu comme un épisode de SDBS pour ceux qui connaissent. Le curseur a l’air orienté encore plus fan service que dans un filler comme Heart of Gold par exemple, mais ça semble propre au concept même de Stampede. On pose un peu la cervelle et les fans de Boa Hancock (je fais probablement parti du lot...) en auront pour leur argent. Le côté sympa de ce genre d’arc reste toujours le chara design. Vivement Wano quand même xD


Dernière édition par Madao le Dim 28 Juil 2019 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, [191], 192, 193, 194 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com