Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 10:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
C'est moi, ou Darkness est encore plus maso que dans KonoSuba ? xDDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 20:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Je me suis enfin mis à Isekai Quartet, avec un peu de retard vu que je voulais d'abord regarder les deux séries qu'il me manquait (Re:Zero et Youjo Senki).

Pour l'instant, je trouve ça vraiment sympa ! J'ai beaucoup aimé les interactions entre les quatre protagonistes et la démonstration de talents.
Sinon, je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois qu'Ainz se déplace avec tous les Gardiens dans ce contexte : on dirait un gang ! :Luffy hilare:
J'ai pas mal ri aussi quand il a demandé à Demiurge de bien vouloir expliquer à tout le monde ce qu'il avait compris sur ce monde afin d'être lui aussi mis au courant : si seulement il avait eu cette idée dans la saison 3 !^^

Petit point négatif sur la série par contre : ça a mis du temps à démarrer. J'ai été assez frustré qu'il ne se passe pas grand-chose pendant les deux premiers épisodes, d'autant qu'avec le format de 12 minutes le temps est encore plus précieux :/

Je rejoins ange bleu quant au fait que les persos de KonoSuba sont ceux qui mettent le plus l'ambiance. Pas très étonnant vu que c'est la seule série des quatre à être avant tout comique^^.
À l'inverse, je trouve qu'en dehors de Tanya et dans une moindre mesure Viktoria, les personnages de Youjo Senki sont les moins intéressants dans le groupe : ils n'ont pas été vraiment développés (en tout cas dans l'animé) et n'ont pas de caractère qui sorte du lot, donc limite ils sont interchangeables dans les gags (déjà que j'ai oublié le nom de certains alors que j'ai vu la série hier…). C'est dommage.

En ce qui concerne le générique, j'aime beaucoup : il est vraiment unique avec les quatre persos qui chantent et il y a quelques petites références sympas. J'ai vu deux allusions au second générique de KonoSuba : la scène de course avec Tanya et Kazuma (avec ce dernier qui s'épuise rapidement à chaque fois^^) ainsi que la pose des quatre protagonistes vers la fin. Je crois aussi que la pose des persos de Re:Zero est celle que fait Subaru à la fin de ses exercices de gymnastique avec Emilia et les enfants du village. C'est le genre de détails que j'adore personnellement.

Pour finir, à propos de l'épisode de cette semaine, j'aime beaucoup l'idée des groupes faits pour les différentes tâches dans l'école : ça force les personnages des différentes séries à se mélanger et à interagir entre eux. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu es à jour sur des séries classiques/cultes maintenant ^_^

Je dois être le seul à suivre le manga de Tanya The Evil ? La couverture du tome 14 est tombée et elle est comme souvent magnifique !

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Carry Out! Class Rep

Un épisode raconté du point de vue de la Team Subaru. L'intro avec Emilia confirme, une nouvelle fois, qu'il y a un côté sérieux à l'animé, qui conserve les caractérisations réelles des personnages et ne vise pas uniquement à jouer de leur gimmick. Du coup cela donne une ambiance bizarre car on ne part jamais dans le délire total.
Donc l'épisode du jour permet de découvrir quelques autres duos affectés aux tâches de l'école. J'imagine que Rem n'est pas toute seule à l'infirmerie ? Elle est peut-être avec Shalltear ? Il y aussi Ram, Aqua et Viktoriya il me semble dont on ne connaît pas les affectations.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 21:38 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
J'ai pris un peu de retard que je viens de rattraper.

Pour l'épisode 5 c'était encore un gros plaisir. Je ne vais pas revenir sur les présentations de chaque personnage mais j'ai encore bien ris.
A partir de l'épisode 6 en revanche je commence à avoir un peu plus de mal, cela dépend des personnages présents en fait comme je ne suis pas un grand amateur de toutes les séries présentes dans ce cross over. Mais la série parvient tout de même à me distraire ce qui le principal. ^^

ange bleu a écrit:
Je dois être le seul à suivre le manga de Tanya The Evil ?

Alors plus maintenant car j'ai acheté les tomes 1/5/6/7 l'autre jour et j'ai commandé les autres, donc je vais bientôt t'accompagner dans la lecture. ^^
Citation:
La couverture du tome 14 est tombée et elle est comme souvent magnifique !

En effet elles sont vraiment classe et celle-ci ne déroge pas à la règle.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Prepare! Field Trip

Cela suit tranquillement son cours. Le grand moment de l'épisode c'est la rencontre Albedo/Shalltear avec Kazuma/Aqua. Les deux monstres s'en prennent plein la tête et Aqua est plutôt sérieuse pour une fois, même si à la fin elle dérape. Et Albedo est décidément trop innocente^^
Pour le maillot de bain de Tanya, j'étais sûr que ça allait être un truc de ce genre, bien rétro^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 10:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
L'intro avec Emilia dans l'épisode 7 m'a fait bizarre. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi de vouloir conserver les caractères des personnages, mais j'ai trouvé ce passage vraiment dispensable pour le coup : on savait déjà qu'Emilia était du genre à penser de cette manière (même sans avoir vu Re:Zero, ce qu'on voit dans les épisodes précédents suffit), pas besoin de le rappeler...

ange bleu a écrit:
J'imagine que Rem n'est pas toute seule à l'infirmerie ? Elle est peut-être avec Shalltear ?

C'est bizarre que Rem ne mentionne pas Shalltear. Si ça se trouve cette dernière n'est pas à son poste pour une raison ou pour une autre ? En tout cas, faudrait faire attention à ne pas la laisser en roue libre vu ses fétichismes... :p

ange bleu a écrit:
Il y aussi Ram, Aqua et Viktoriya il me semble dont on ne connaît pas les affectations.

Ram est à la cantine, tout comme Viktoriya. Je n'avais pas vu Viktoriya au premier abord, mais il s'avère que << Visha >> (le nom à côté de celui de Ram) est en réalité son surnom. C'est la première fois que j'en entends parler personnellement, mais soit^^.
Quant à Aqua, elle est aux animaux, même si c'est étrange qu'on ne l'ait pas vue dans le récit de Subaru. Après, étant donné qu'elle se plaignait d'avoir reçu ce poste et la connaissant, elle peut très bien avoir séché^^.

D'ailleurs, je ne m'attendais pas à voir un caméo d'Hamsuke vu que je pensais qu'on se limiterait strictement aux personnages aperçus dans le générique. Peut-on espérer quelques autres caméos, au hasard Pandora's Actor ? J'ai été un peu déçu qu'il ne soit pas aux côtés d'Ainz avec les autres Gardiens, surtout que je pense qu'il est une bonne source de gags : son côté très expressif évidemment, mais aussi sa relation avec Ainz et avec les autres Gardiens (même si ce n'est pas canon, on peut en avoir une idée dans les OAV d'Overlord, qui ont d'ailleurs été réalisés par la même personne qu'Isekai Quartet et que j'ai adorés personnellement). Peut-être en animateur de la sortie du coup ? J'adorerais ! :frankype:

J'ai beaucoup aimé l'épisode 8. Curieux de savoir comment ils vont s'y prendre pour le test de courage, vu que pas mal d'élèves de la classe ne seront pas du tout effrayés par les choses conventionnelles. Peut-être qu'ils joueront avec les peurs personnelles de chacun ? Genre Ainz en danger pour les habitants de Nazarick, des soldats ennemis pour Tanya & Co et le Culte de la Sorcière (le retour de Betelgeuse ?^^) pour Subaru et les autres. J'imagine qu'un rien serait nécessaire pour effrayer le groupe de Kazuma, mais ce serait énorme qu'ils aient eux aussi leurs peurs personnelles avec les fameuses grenouilles ou bien les membres du Culte de l'Axis ! Faudrait voir comment amener tout ça (à la limite, de simples sorts d'illusion), mais je pense qu'il y a du potentiel. En tout cas ce qui est sûr, c'est que ça risque de mal tourner^^.

La rencontre entre Kazuma, Aqua, Shalltear et Albedo était très cool. J'ai trouvé un peu étrange au départ qu'Aqua défende Albedo, mais bon je suppose que toute occasion est bonne à prendre quand il s'agit de se faire passer pour une bonne déesse :p. Et évidemment, il fallait qu'elle gâche tout à la fin sans même s'en rendre compte ! :Luffy hilare:

Sinon personnellement, je ne lis pas le manga Youjo Senki : dès le début ce n'est pas mon style d'œuvre, je l'ai juste regardée pour Isekai Quartet à vrai dire. Finalement j'ai plus aimé que ce que je pensais, mais pas suffisamment pour me donner envie de lire le manga. Cela dit, la couverture est très jolie^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 22:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
alors je m'y suis mis.

Ma seule déception est que le groupe de KONO SUBA n'est composé UNIQUEMENT de quatre personnes, alors qu'il était facile d'intégrer un cinquième personnage :
- la vendeuse zombie (ça aurait pu faire un lien avec overlord)
- la soeur de Megumin (même si elle apparaît pas souvent)

Aussi

Je trouve que le groupe des militaires sont trop identiques. Aucun ne se démarque sauf l'héroine, la nana ou encore le blond qui s'est fait humilier avec le fouet.
Ce qui n'est pas le cas avec les persos de Zero où chacun se démarque bien.

D'un autre côté, les persos de Overlord donnent une trop grosse impression de puissance globale...
Il y a eu une tentative avec l'attaque d'Aqua sur Ainz mais ce fut vite oublié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 18:37 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bon j'avais 3eps de retard j'ai donc rattrapé tout ça ^^
Dans l'ordre :
-Demiurge et Tanya ensemble ?!! Sonnez l'alarme d'urgence,évacuer les passages : femmes,enfants et Kazuma d'abord !
-Subaru trouve toujours le moyen de se faire victimiser et par Hamsuke cette fois ci !
-La petite blague de Ainz quand il a dit "c'est la première fois que j'mets la main sur la poitrine de quelqu'un sans lui écraser le coeur" m'a fait rire comme pas possible tellement sa sortait de nulle part xD Bien vu le fait qu'il détecte la malédiction aussi
-Béatrice semble s'attacher à Mare, j'attends sa réaction quand elle découvre que c'est un Trap !
-Darkness est encore plus masochiste que d'habitude ! Pauvre Cocytus qui se demande surement sur quoi il est tombé....
-Rem & Shalltear en nurse....duo sanglant et intéressant à venir !
-Bah d'ailleurs l'ep 8 xD Les infirmières inutiles apparemment ! Puisque l'une ne sait pas comment réagir pendant que l'autre aussi souffre d'un saignement de nez !
-Le test de courage ! Subaru à raison pour une fois : être dans cette classe est un test de courage en soi x)
-Je ne commenterais pas le passage dans la boutique de maillot x)

Sans oublier Demiurge qui se fait encore un film sur les intentions de Ainz...alala tout ça doit être mauvais pour la pression sanguine de l'être suprême !....
Oh wait....

@Ange : Oh et pour info j'ai lu un peu le manga de Youjo Senki au début,mais j'ai arrêter de le suivre par manque de temps, faudra que j'm'occupe de ça (1 de plus....)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Enjoy! Field Trip

Et voici l'épisode Plage ! Pas mal de maillots de bain mais mention spéciale à Darkness qui a donné le meilleur d'elle-même pour faire basculer ses collègues du côté obscur !
Tanya a donc déjà fait de Demiurge son lieutenant et elle manque de pulvériser Aqua ! Il ne faut pas parler de Dieu devant le major : cela fait partie des trucs qui la font péter un câble ! Sympa la remarque d'Ainz qui constate que Subaru a une très impressionne gestion du stress^^ N'empêche à la fin, l'incident se termine car tout le monde convient qu'Aqua ne peut pas être une déesse, qu'elle aime juste se la raconter^^ La maltraitance et le manque de respect à Aqua traversent les dimensions !

@Ainz
Eh oui^^ Surtout le manga est de top qualité !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 21:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
C'est amusant de voir les multiples réactions en rapport aux préférences des gens.

- Pour ma part, j'avoue que n'ayant pas aimé Re:Zero l'apparition de ses personnages me laissent assez froid, seul Subaru est plutôt agréable à suivre je trouve.
Mais je considère que les autres sont trop cloîtré dans leur clichés.
- Après je ne suis pas un gros fan d'Overlord mais je suis vraiment conquis par l'utilisation des personnages de la licence dans la série.
Ils interagissent vraiment bien avec les autres.
- Pour Tanya the Evil la nature militaire des personnages les cloisonnent un peu trop dans leur rôle.
Il n'y a vraiment que Tanya qui sort du lot mais elle le fait vraiment très bien à mon sens.
- Pour Konosuba c'est les meilleures interactions avec les personnages d'Overlord je trouve.
Les caractères complètement délirante de chacun sort super bien du lot.

Aujourd'hui c'était le festival Tanya et c'était bien cool. On a même une courte vu de Ainz torse nu.
C'est dommage qu'ils n'aient pas essayé de faire des gags la-dessus.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 22:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Je trouve que ça s'est bien amélioré par rapport au début.

Cocytus qui ne sait décidément pas comment gérer Darkness ! Je n'aurais jamais imaginé ce duo lorsque la série a commencé, mais il marche super bien en ce qui me concerne^^.
Le trio Tanya-Demiurge-Kazuma dans le Comité de Disclipline est cool aussi, avec les deux premiers qui sont très sévères et qui corrigent (ou même juste se défoulent sur) le troisième.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que la série a vraiment de bonnes idées sur certaines associations et interactions entre les personnages^^.

Subaru qui reste à côté d'une puissance supérieure à un sort de Tier 8 sur l'échelle d'Yggdrasil sans transpirer ! C'est sûr qu'à force, dans ce genre de circonstances il doit juste être en mode << Guess I'll die >> ! :Luffy hilare:

Pour le test de courage, on est au final sur du classique avec personne qui n'est effrayé. Dommage, j'aimais bien l'idée des sorts d'illusion^^. En revanche, je ne perds pas espoir sur un potentiel caméo de Pandora's Actor ! Lors de la remise des diplômes peut-être pour finir en beauté ? :frankype:

Keisuka_Watsushi a écrit:
- Pour ma part, j'avoue que n'ayant pas aimé Re:Zero l'apparition de ses personnages me laissent assez froid, seul Subaru est plutôt agréable à suivre je trouve.
Mais je considère que les autres sont trop cloîtré dans leur clichés.

Je n'y avais pas fait attention avant, mais je suis d'accord avec toi sur ce point. J'essaie de me souvenir là, mais je crois que les répliques de Ram et Emilia se sont vraiment uniquement limitées respectivement à incendier Subaru et à vouloir faire en sorte que tout le monde s'entende. Elles n'ont pas spécialement interagi de manière un peu particulière avec un personnage d'une autre série et se sont encore moins << trouvées >> avec quelqu'un comme ce fut le cas pour Rem avec Albedo et Béatrice avec Mare. Mais même pour ces dernières, c'est très limité dans la mesure où on ne l'a vu qu'une fois pour l'instant, en plus d'être la seule fois où elles ont vraiment eu l'occasion de sortir un peu de leur zone de confort. J'étais un peu intrigué au départ par la petite aventure solo de Béatrice pour demander des explications à Roswaal sur la situation, mais au final ça n'a rien donné. Pourtant personnellement j'ai beaucoup aimé Re:Zero. Comme quoi...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 00:01 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
-Kazuma : Those two make a crazy pair....
Je crois que j'ai jamais été aussi d'accord avec quelqu'un xD Le duo Tanya/Demiurge est extrêmement dangereux x)
Aqua qui arrive à Trigger Tanya par contre j'aurais du le voir venir....M'enfin elle se calme vite en se rendant compte à quelle point elle est useless et "auto-proclamé déesse"...
Elle est incroyable dans son useless...tellement qu'elle se fait roast à travers les dimensions...
Subaru qui ne sourcille pas devant un sort de Tier-8 ! Faut dire niveau stress,il connaît le bougre !

On a évidemment quelque passage par-ci par-là :
-Rem et Shalltear,avec cette dernière qui est jalouse de la poitrine de la dernière évidemment !
- Ainz en maillot qui passe rapidement (où est le passage avec une crazy Albedo/Shalltear à ce moment là !! )
- Subaru qui en prend dans la gueule comme d'hab...
- Darkness en mode full maso ! Et un Cocytus perdu à cause d'elle xD
- Mare qui choque en informant qu'il est un garçon !


Je continue tout de même à dire que le roster de chara est trop important : Bien que certains groupe très amusant ont été trouvé ( ex Demiurge&Tanya ou Albedo&Rem au début )
Mais voilà : niveau interaction on est faible...Les 4 soldat sous Tanya à part le gag dans cet épisode, sont tellement secondaires que j'ai oublié leur nom....Ram se contente d'insulter Subaru, Emilia à part être gentille comme dans son univers n'a pas fait grand chose....Shalltear à eu un moment mais malheureusement elle interagie avec des perso d'Overlord, mais pas avec d'autres univers
Je chipote un peu mais j'aimerais qu'ils se mélangent tous un peu plus x) Mais j'dois avouer que moi-même je ne vois pas d'autre duo intéressant ^^' A part peut-être Darkness et Demiurge : L'ultra M et l'ultra S xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 07:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Join In! Rivals

Ah finalement il y a une classe à côté avec les personnages secondaires^^ Comme il ne reste plus que deux épisodes, ce sera sans doute une histoire en deux parties que ce petit tournoi ?^^ En tout cas Kazuma s'en prend une fois de plus plein la tête avec Tanya : aucun problème pour elle s'il n'est pas motivé, c'est même sa spécialité ce genre de cas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 17:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Kazuma subissant l'entraînement de Tanya clairement un moment absolument hilarant.
Est-ce que d'autres ont eu l'impression qu'ils mettaient en place des éléments leurs permettant de faire une seconde saison si besoin ?

On nous dévoile donc les intentions des dirigeants de l'établissement.
L'animé commençait un peu à ramollir et cet épisode fait du bien je trouve.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com