Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 22:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 84 : Sisters’ War - Seventh Battle

Chapitre adorable dédié à Miku (en kimono et tout !) qui devrait ravir ses fans ! Elle fait donc à son tour sa déclaration officielle. Du coup dans l'ordre cela donne je crois : Yotsuba, Nino, Ichika et Miku. Pour Itsuki rien encore d'officiel. Et pour Ichika ce n'était pas direct, donc je ne pense pas que ça compte réellement. Bref !
Alors qui est le cupidon de Miku dans ce chapitre ? J'imagine que c'est Ichika qui continue de rattraper le coup... et de toute façon, des culottes sexy comme ça, c'est sa marque (on les avait découvertes lors de la présentation des chambres des quintuplés au début du manga^^).
Sinon, première info sur la mère de Fuutarou ! On oublierait presque qu'il peut y avoir des choses intéressantes de ce côté-là aussi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 23:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Un peu de baume au cœur après cette soirée catastrophique d'une certaine équipe de football :pappugdeprime:

Sympa de voir les chapitres arriver le mardi et pas le vendredi. On sent la hype ! En plus il y a deux teams sur le manga (en espérant qu'on n'aura pas le même rififi qu'avec Kishuku Gakkou no Juliet).
D'ailleurs la déclaration de Miku est traduite différemment dans la version alternative à celle dont tu as mis le lien ange bleu.
https://mangadex.org/chapter/605795/20

Je trouve l'explication du traducteur intéressante aussi :

"The reasons for the phrasing of 20-21 can be demonstrated by page 19.

1) If you take into account the flow of the bubbles, "love" fits just fine. Negi devoted 3 panels at the bottom of 19 to show Miku pointing at Fuut. She's simply pointing at the object of her emotion and stating her emotion. She's just autistic / dorky that way.

2) The way Miku phrased it in page 20-21 is NOT consistent with how she said things in page 19.
>are mo suki
>are mo suki
>kore mo suki
*point*
>suki
My interpretation is that this is very intentional to show Miku being too embarrassed to say it clearly / directly. But she's still conveying it in a very definite way. "

Ce n'est pas vraiment aussi direct que le "and I like you" de l'autre version et ça ressemble tellement au personnage !

Enfin ils étaient mignons comme tout avec leurs déguisements et le "allons chercher nos amis" qui se transforme vite et naturellement en date. Peut-être qu'Ichika est aussi responsable de la "disparition" des deux "amis" de Fuutarou ? Ça fait beaucoup de guillemets ^^

Et on en apprend enfin plus sur la mère de Fuutarou. Un café ? Haaaaaa ! Runway de Waratte !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 00:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est meugnon. A noter que Fuutarou lui répond sans ambiguïté pour l'instant, c'est cool.
Ichika est très probablement le Cupidon mais on peut aussi imaginer une autre version dans laquelle chacune des soeurs joueraient tour à tour le Cupidon : une qui embarque les deux gars, une qui pousse Fuutarou pour que Miku tombe dans la mare, une qui file la culotte (Ichika est toute désignée pour ça ou bien Nino) et une dernière qui dépose le croissant à ses côtés (ça pourrait être Yotsuba).

Bientôt des infos sur la mère de Fuutarou, intéressant. Sa mort se passe avant Kyoto ou après, je sais pas si on a cette précision ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 08:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait deux scantrads^^ Cela me rappelle l'époque du boost de NNT, début 2015. Il y avait une team qui faisait la série depuis le début, Red Hawk, mais après le soudain boost de popularité du manga, Mangastream a décidé également de faire NNT. Ils ont été en concurrence quelques mois, mais finalement c'est Mangastream qui a gagné.
Là je suis étonné que Mangastream ne tente rien mais j'ai l'impression qu'ils sont à la ramasse sur les séries du Magazine désormais.

Pour la traduction, je pense que la mise en scène de la double page est assez explicite dans tous les cas. Du coup cela donne :

Miku : https://mangadex.org/chapter/605795/20
Nino : https://mangadex.org/chapter/474618/16
Yotsuba : https://mangadex.org/chapter/12791/18

@Onigin
Sur la mère de Fuutarou on n'a aucune info avant celle-ci, donc aucune idée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 18:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il n'y a pas longtemps deux teams se sont aussi écharpées sur le manga Romeo vs Juliet et c'était aussi des "anonymous" et "dropout" mais pas forcément les mêmes personnes. Enfin les credits pages valaient le coup d'œil c'est sûr ! Grâce à cette rivalité on a pu remonter quasiment quarante chapitres et arriver au niveau des raws. Vive le capitalisme ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le manga a remporté le prix Kodansha de l'année dans la catégorie shonen et confirmé sa place de chouchou du Magazine. Enfin co-remporté parce que Fumetsu no anata e a aussi remporté le prix.
Une juste récompense !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 20:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je pense rester fidèle à la team anonymous juste pour leurs montages de qualité. Coup de coeur pour l'épisode "Takeda et Maeda mes nouveaux meilleurs amis".

Et sinon, alors que je trainais à la recherche de théories, j’ai vu une info intéressante visant à dire qu’Itsuki ne sera pas la mariée.
C’est simple, sur la première page du premier chapitre, Fuutarou nous dit qu’il a « rêvé de ce jour où il se croyait en plein rêve et où il a rencontré la mariée pour la première fois ». Ce jour, c’est celui où il a découvert les quintuplées, comme expliqué à la fin du premier chapitre.
OR, Fuutarou a rencontré Itsuki LA VEILLE de ce jour ! Itsuki ne peut donc être la mariée.
D’autant plus que la mariée elle-même semble croire que Fuutarou a rencontré Itsuki le même jour que toutes les sœurs en citant les cinq noms. Si c’était Itsuki, elle ne citerait pas son propre nom alors qu’elle ne l’a pas rencontré ce jour-là.
Alors, indice volontaire ou non ? C’est amusant en tout cas.


Enfin bref, je suis pas venu là pour ça à la base. ^^
J’ai envie de me prêter à un exercice visant à écrire un texte « argumentatif » en faveur de chacune des sœurs, donc un texte centré sur une sœur par semaine grosso modo. Le but de la démarche, au-delà de nous rafraichir la mémoire de temps à autre et de proposer une petite lecture sur un ton décalé, sera de montrer qu’en définitive, chacune des sœurs sont crédibles au poste (oui, tu as vu juste Johnny, ça ne sert à rien mais ça m’amuse).
J’hésite encore un peu sur le format à adopter mais dans tous les cas, une chronologie des évènements me sera utile pour m’y retrouver dans les chapitres avant de commencer quoi que ce soit. Et comme je suis un type cool, la voici :

CHRONOLOGIE GÉNÉRALE DES ÉVÉNEMENTS :
1) Arc d’Introduction (CHAP 1 – 2) : Rencontre – Chambres – Somnifère – Itsuki chez Fuutarou
2) Arc Miku (CHAP 3 – 4) : Sengoku – Déguisement – Manque de confiance
3) Arc Nino (CHAP 5 – 6) : Cuisine – Nino nue – Procès – Surprotection
4) Arc Feux d’artifices / Arc Ichika (CHAP 7 – 12) : Salle d’arcades – Dispersion – Actrice – Mini feux
5) Arc Yotsuba (CHAP 13) : Mails – Livret
6) Arc Photo (CHAP 14) : Oreille Nino – Photo
7) Arc Premier Examen (CHAP 15 – 20) : Appel – Dispute – Type de fille ? – Lit – Mensonge – Retard – Déguisements – Examen – Résultats
8) Arc Yotsuba (CHAP 21) : Intoxication – Confession Yotsuba
9) Arc Sortie scolaire (CHAP 22 – 32) : Déguisement – Raiha malade – Shopping – Auberge – Test de courage – Kintarou – Hangar – Ski – Malade
10) Arc Hôpital (CHAP 33 – 34) : Kyoto – Itsuki
11) Arc Enquête (CHAP 35) : Question
12) Arc Thanksgiving (CHAP 36 – 37) : Yotsuba – Shopping – Parc
13) Arc Fugues (CHAP 38 – 48) : Kiku – Fugues – Cachée dans les bosquets – Rena – Hôtel – Kintarou – Yotsuba basket – Cheveux – Déguisement – Appel
14) Arc Nouvelle Maison (CHAP 49 - 54) : Plongeon – Nouvel An – Actrice – Père
15) Arc Examen Final (CHAP 55 – 60) : Chocolat – Grande roue – Professeur – Bibliothèque – Moto – Confession Nino
16) Arc Vacances à l’auberge (CHAP 61 – 68) : Cloche – Déguisement – Bains – ItsukiS – Bains – Pépé – Ichika – Miku – Bains – Baiser
17) Arc 3ème année (CHAP 69 - 72) : Jobs – Nouvelle classe – Takeda – Nino cuisine – Yotsuba support
18) Arc Examen National (CHAP 73 - 76) : Takeda – L’INFÂME Ichika – Cadeaux
19) Arc Kyoto (CHAP 77 - ) : Rena – Groupes – Shopping – Rena – Déguisement – Bus – Stalker – Sorcière de l’ouest – Confession Miku

CHAPITRES KYOTO :
- Chapitre 10 (p. 11) : « Pourquoi tu étudies ? »
- Chapitre 14 : photos
- Chapitre 33 : « Un exemple pour tout le monde. » + Connait le nom de Fuutarou
- Chapitre 34 : « Inutile », Première rencontre, Amulettes
- Chapitre 35 : Amulettes, « Un exemple pour tout le monde »
- Chapitre 83 : Auberge, Jeux de cartes

CHAPITRES RENA :
- Chapitre 41 : Sait qu’il n’a pas changé et qu’il déprime encore.
- Chapitre 42 : « Uesugi Fuutarou-kun » = chap 33, Sait à quoi elle ressemblait, Montre l’amulette, Sait que Fuutarou a changé de style
- Chapitre 77 : Carton
- Chapitre 79 : Rena 2

CHAPITRES MARIAGE :
- Chapitre 1 : « Ce jour qui ressemblait à un rêve où je t’ai rencontré. »
- Chapitre 32 : Alliances, Père absent, Robes, Bracelet
- Chapitre 61 : Nerveux à propos du baiser
- Chapitre 68 : Pas d’alliances, Baiser

Rien d'officiel pour les noms des arcs évidemment. D'ailleurs, vu la brièveté de certains, je ne devrais même pas parler d'arcs. x)
Si vous avez des ajustements à proposer que ce soit pour les noms, les mots-clés ou autre, hésitez surtout pas. ^^
Le premier texte sur Ichika devrait donc sortir courant semaine prochaine, si je ne perds pas la motivation entre temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Impressionnant Onigin, hâte de lire la suite !


Chapitre 85 : Sisters’ War - Seventh Battle (Back Side)

C'est la soirée des plot-twists au sein du Magazine !
Donc déjà ce sont la totalité des quatre soeurs qui ont joué les chaperons et pour la culotte j'avais tout faux. Sacré Itsuki quoi^^ C'est donc la réconciliation des soeurs dans une très jolie séquence où elles semblent toutes abandonner pour Miku, mais bon on n'y croit pas^^
Et donc Ichika est celle qui a joué aux cartes avec Fuutarou, donc cela l'élimine pour être celle des talismans. En tout cas il y a bien l'idée que notre héros en a rencontré plusieurs. Cependant jusqu'à l'arrivée à l'auberge, c'était toujours la même. Du coup, d'autres après Ichika ? Cependant le lien entre Ichika et Fuutarou est mince, de plus vu qu'elles connaissement toute l'histoire du garçon de Kyoto même si elles ont pu l'oublier, par tel ou tel élément qui réactive sa mémoire n'importe laquelle peut en principe prétendre être la fillette de Kyoto. Donc Itsuki est-elle la "vraie" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 00:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Wowowowow ! Wow ! Beaucoup trop d'infos d'un coup !

Pour commencer, Yes !! J'avais vu juste sur la connivence de chacune des soeurs pour aider Miku !
Bon, j'aurais pas parier un copec sur Itsuki pour la culotte même si cette scène nous avait donné un indice ^^ : https://mangadex.org/chapter/596247/9

Penchons-nous sur ce qui nous intéresse le plus maintenant. L'auberge est donc bel et bien le lieu de toutes les rencontres et Ichika fut donc la deuxième à faire sa rencontre. Je partage ton avis ange bleu, pour le coup c'est assez maigre comme lien avec Fuutarou. Plus ça va et plus ça semble compliqué pour qu'elle devienne la mariée (je sens que ça va être compliqué de faire son texte uhu).
Par contre, y a un truc que je n'ai pas bien saisi. Que faut-il comprendre du FB où elle fait le test de courage ? C'est le moment précis où elle s'est souvenue et a fait le lien avec le garçon de Kyoto ? Si oui, quel est le déclic ? Juste les cheveux blonds ?
En tout cas, la scène reste assez triste. Pauvre Ichika.

Deuxième info importante : toutes les soeurs connaissent l'info du garçon de Kyoto et l'info des amulettes. Il se peut que la fillette en ait dit beaucoup plus d'ailleurs (photo etc). Donc Itsuki n'est toujours pas sûre d'être la première, en tout cas le doute semble toujours plané tant qu'on aura pas de FB clair et net. Je deviens également convaincu que toutes les soeurs ont en réalité rencontrées Fuutarou individuellement à un moment ou un autre et qu'on se dirige comme tu le mentionnes vers une découverte des scènes où chacune des soeurs s'est souvenue de sa rencontre perso à Kyoto. D'ailleurs, l'un de ces déclics sera probablement la fille cachée dans les bosquets.

Troisième point : Nino dit des choses suspectes sur le fait que si le timing avait été différent, elles auraient pu avoir leurs rôles inversés. C'est le genre de phrase qui peut être interprété de multiples manières. Elle peut parler de leur ordre de naissance comme quoi si elle n'avait pas joué le rôle de grande soeur, ça ne se serait pas passé comme ça etc... A noter à ce propos le symbolisme des 3 cartes : le 1, le 2 et le 3 qui relie les 3 premières soeurs Ichika, Nino et Miku. Ou bien si ça se trouve, Nino était la première fillette et c'est de ça dont elle cause à Ichika comme quoi ça aurait pu être elle à sa place et inversement.

Quatrième point : Comme tu dis et c'est peut-être bien là le plus important, Ichika n'est pas la fillette de Kyoto, enfin celle qui semble vraiment importée (c'est moche de dire ça pour les autres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 08:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bolin a écrit:
Il faudrait que je relise les passages du flash-back mais je me demande si Fuutarou a pu croiser plusieurs sœurs durant son premier voyage à Kyoto.

Yay ! Je n'avais pas raconté n'importe quoi pour une fois. En plus la semaine dernière je voulais parler d'Itsuki pour l'histoire de la culotte parce qu'on l'avait vue en acheter avec la petite sœur de Fuutarou juste avant le départ pour le voyage.

Ah sinon j'ai adoré le "why ?" de Yotsuba sur cette page : https://mangadex.org/chapter/613160/9

Donc avec ce nouveau pan du flashback révélé on peut affirmer que Fuutarou a passé quasiment toute la journée avec une des sœurs qui n'est pas Ichika, puis a joué brièvement aux cartes avec Ichika. Il a aussi peut-être croisé une autre sœur après. Et pour l'instant tout indique que la première qu'il a rencontré est Itsuki même si certains éléments restent louches.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 09:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Itsuki, effectivement cela avait été bien teasée^^

@Onigin
De ce que j’ai compris, c’est bien sa tête avec la perruque qui lui fait tilt chez Ichika. Après rien de spécial dans la mise en scène :
https://mangadex.org/chapter/85591/10

Sinon quoi penser que la première à dévoiler son lien avec les événements de Kyoto soit Ichika, la première sœur ? Cela veut dire que c’est Nino la prochaine ? Et qu’on va finir sur un ballotage entre Yotsuba et Itsuki ? Les deux dernières sœurs, celles dont la situation est le plus flou ?
Enfin de compte, celle qui a la position la plus simple (la moins mystérieuse ?) depuis le début c’est Miku… parce qu’elle est au milieu ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 13:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je suis deg, j'ai perdu ce que j'avais écrit x).

Bon rapidement du coup,
1) Déçu du déclic d'Ichika si ça se limite à un détail physique. J'espère qu'on aura pas 5 déclics sur les épisodes Kintarou juste pour sa coupe même si ça passerait dans le cas de Nino.

2) @ange bleu Je ne sais pas si on doit s'attendre à un révélation de déclics suivant l'ordre des soeurs mais est-ce qu'on doit s'attendre à un compte à rebours implicite où le dernier déclic dévoilé, le plus fort, correspondra à celui de la mariée ?

3) Je parie qu'y a une des soeurs qui a eu le déclic dès le chapitre 1, avec le nom de Fuutarou. On sait que la fillette de Kyoto connait le nom complet de Fuutarou (https://mangadex.org/chapter/239515/20). Et je sais pas vous mais en général, quand on apprend un nom et qu'il ressort des années plus tard, on fait le rapprochement en principe.
En analysant les scènes où les soeurs apprennent le nom de Fuutarou, on a juste Itsuki et Yotsuba qui ont une scène à ce propos.
Celle d'Itsuki ne montre pas de réaction marquée (https://mangadex.org/chapter/93905/9) tandis que celle de Yotsuba reste un peu plus subtile (https://mangadex.org/chapter/93905/24).

4) En gros, je vois ce genre de schéma pour les déclics :
- Ichika au test de courage
- Itsuki à l'hosto
- Une qui sait depuis le début grâce au nom : Yotsuba ?
- Une cachée dans les bosquets : Nino ?
- Une qui capte rien depuis le début : Miku ?
Ce qui serait marrant aussi, c'est que tous les déclics se soient passés avant cette question (https://mangadex.org/chapter/268657/18) et qu'elles aient donc toutes menti.

5) Pour Nino, ce serait bizarre qu'elle ne révèle pas à Fuutarou sa rencontre avec elle, elle qui est si entreprenante. Surtout qu'on est quasi sûr qu'elle l'a rencontré aussi (pour rappel : https://mangadex.org/chapter/28720/16). Puis avec tous les épisodes Kintarou, elle aurait eu le temps de capter, non ? Donc pourquoi elle lui cache ça ? Hmm..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 22:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Les extras du volume 4 : https://mangadex.org/chapter/614122/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 12:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les guerre des teams continue avec la suite des extras des tomes par #dropout :

Les omakes du tome 5
Les omakes du tome 6
Les omakes du tome 7

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 20:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Spoiler: Montrer
Voici donc le premier texte d’une série de cinq, comme annoncé.


Aujourd’hui, je vais vous expliquer par A plus B qu’Ichika EST la mariée.
Tenez-vous bien, les choses devraient vous paraitre assez claires si vous en doutiez encore.

I- Ichika est la fillette de Kyoto.

Je pense que c’est assez évident pour tout le monde qu’Ichika est la fillette de Kyoto.
En effet, selon les propres mots de la fillette, elle dit vouloir changer en devenant un exemple pour tout le monde et faire cinq fois plus d’effort en ce but. On sait qu’Ichika a changé durant cette période, elle qui était la plus « turbulente » s’est décidée à endosser son rôle de grande sœur. Lorsqu’il s’agit d’être un soutien pour ses sœurs, elle s’est révélée être la plus fiable, que ce soit pour payer le nouveau logement ou pour soutenir Miku dans sa quête tout en étudiant, Ichika est sur tous les fronts. Voilà pourquoi Ichika EST la fillette de Kyoto !

Onigin à la lecture du chapitre 85 :

. . .

De toute façon, ça se saurait si le passé avait une importance. Tout ça c’est du flan, du vent, du chiqué. Il faudrait être stupide pour y prêter attention. Bref, concentrons-nous sur le présent si vous le voulez bien (z’avez pas le choix, en fait).

II- Ichika est la mariée.
1) Ichika la maladroite

Alors je vous vois venir avec vos « Itsuki, c’est la première rencontre » ou vos « Miku, c’est la première à tomber amoureuse » ou encore vos « Nino, c’est la première à se confesser » mais je pense que vous oubliez assez vite l’essentiel : Ichika, c’est le premier contact physique avec Fuutarou. Oui, vous avez bien lu, Ichika est la première des sœurs à avoir été touchée par Fuutarou, précisément à ce moment-là (https://mangadex.org/chapter/93905/23). Et ça, c’est IMPORTANT.

. . .
Ok, vous n’avez pas l’air convaincu.

On peut observer une évolution chez Ichika. De fille responsable et altruiste un brin taquine, elle a commencé à penser de plus en plus à elle-même, à l’image de sa demande auprès de ses sœurs pour qu’elles trouvent également un job afin de payer le loyer. Le moment charnière de cette transformation est ce moment-là (https://mangadex.org/chapter/499215/12) où elle se décide à obtenir Fuutarou pour elle seule. Cet égoïsme latent la conduit même à dévoiler un côté assez mesquin. Coincée entre son rôle de grande sœur et ses sentiments, elle se sent obligée de se cacher derrière un masque à l’image de ses talents d’actrice, au lieu d’affronter directement son amour. Ichika est donc une fille maladroite comme on nous le précise à deux reprises (https://mangadex.org/chapter/151293/14 et https://mangadex.org/chapter/465576/12), elle ne sait pas comment s’y prendre et elle a donc besoin d’aide plus que quiconque, plus que Nino la capricieuse, plus que Miku l’assistée de base, plus que Yotsuba le lapin Duracell et plus qu’Itsuki l’empiffreuse. C’est en quoi l’objectif de Fuutarou de devenir utile à quelqu’un va se réaliser en aidant Ichika à être honnête envers ses sentiments et elle-même et aussi en l'aidant à nettoyer sa piaule de crasseuse.

2) La cloche

Penchons-nous sur la scène du baiser de la cloche.
On est ici en présence d’une fille à la fois entreprenante et en même temps pas assez sûre d’elle pour révéler son identité ni dire un seul mot. Quel intérêt pour Nino de ne pas révéler son identité ? Pourquoi Yotsuba se serait jetée sur lui tout d’un coup ? De même pour Itsuki qui vient d’apprendre que Miku est amoureuse de lui et semblait plutôt l’encourager à aller le voir ? D’ailleurs, Miku, elle s’est déjà jetée sur lui le chapitre d’avant donc quel intérêt de le faire une nouvelle fois ?
Non, d'après mon théorème, c’est 100% Ichika qui a embrassé Fuutarou. Sa discussion avec Nino dans le bain où cette dernière lui demande d’apprendre à faire un baiser lui a donné des idées et comme elle s’est décidée à ne laisser Fuutarou à personne lors de sa discussion avec Yotsuba sur le toit, elle a pris définitivement les choses en mains. Enfin, elle ne dit pas un mot parce qu’elle est encore dans une phase de retenue où elle a peur que les choses changent vis-à-vis de sa relation avec Fuutarou et avec ses sœurs, d’où ses futurs pranks déguisements.

3) Une construction dramatique

Ichika se démarque de ses sœurs dans le sens où c’est la seule connaissant un développement moralement négatif.
C’est sans doute celle qui est la plus torturée mentalement, pleurant à plusieurs reprises (Hangar, Auberge du pépé, Kyoto deux fois) parce qu’elle souffre terriblement de son amour impossible. L’auteur nous la fait détester pour ses pranks, mensonges et autres coups fourrés pour finalement nous amener à cette scène de la douche froide (https://mangadex.org/chapter/596247/7) aka la fin de la sorcière de l’ouest. Cette construction descendante n’est pas anodine. Elle est là pour nous faire croire que c’est fini, capout, terminado pour Ichika. Sur le champ de bataille, on appelle ça un écran de fumée. Il est évident qu’Ichika ne va pas tarder à remonter le peloton de l’amour en lâchant le groupe des attardés Itsuki – Yotsuba. Donc ne vous faites pas avoir par cette tactique sournoise, je sais que vous êtes intelligents, au fond. Retenez juste cette règle : c’est toujours celle en qui on croit le moins qui finit sur la ligne d’arrivée en premier.

4) Le PRANK ultime

Ichika possède une dernière botte secrète, une arme ultime capable de déjouer toutes les opérations commandos menées par ses sœurs. Oui. Je suis sûr que vous n’avez pas oubliez. Il s’agit de ça !! (https://mangadex.org/chapter/52394/7)
Je vous laisse imaginer ce qu’une arme de ce calibre peut donner dans les mains d’un esprit aussi désespéré et prêt à tout. Voici une série de simulations :

SIMULATION 1 :
Ichika : « J’ai un truc à te montrer, Nino. »
Nino : « Quoi donc ? »
Ichika montre la photo.
Nino : « C’était pas mon type de mec de toute façon. »

SIMULATION 2 :
Ichika : « J’ai un truc à te montrer, Miku. »
Miku : « Quoi donc ? »
Ichika montre la photo.
Miku fait un malaise vagal.

SIMULATION 3 :
Ichika : « J’ai un truc à te montrer, Yotsuba. »
Yotsuba : « Quoi donc ? »
Ichika montre la photo.
Yotsuba : « Ouah !! Je suis trop contente pour toi !! \o/ »

SIMULATION 4
Ichika : « J’ai un truc à te montrer, Itsuki. »
Itsuki : « Quoi donc ? »
Ichika montre la photo.
Itsuki : « Ma photo est meilleure. »

5) La boucle d’oreille

Chapitre 32, dernière case : https://mangadex.org/chapter/226705/8
Je pense que ça se passe de commentaires.

Fin bref, si vous avez encore des doutes suite à cet argument SANS FAILLE pour Ichika, je vous rappelle juste qu’elle est la seule à avoir dansé avec Fuutarou autour du feu.
Donc c’est la mariée.
Bah ouais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 22:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Onigin a écrit:
plus que Yotsuba le lapin Duracell


:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Nan sérieux il est génial ton texte ! Je me suis bien marré et en plus tu rappelles plein d'évènements importants. Hâte de lire les autres !

Onigin a écrit:
et aussi en l'aidant à nettoyer sa piaule de crasseuse.


Par contre un point positif qu'il faut rappeler c'est qu'elle ne s'embarrasse pas de pyjama ! Comment ça c'est un argument de gros pervers ? Je je... absolument pas, un peu de professionnalisme voyons ! Je voulais mettre en avant de façon subtile que la sœur aînée est celle qui a le plus d'expérience quand il est question de la gent masculine. Et puis ce n'est pas comme si Itsuki ne commençait pas à jouer dans ces eaux là non plus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com