Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j’ai commencé DQ XI hier soir : j’ai joué 40 minutes, le temps de faire le premier donjon introductif, à savoir le rite de passage à l’âge adulte.
Cela fait toujours bizarre de se lancer dans un DQ tant c’est Old School assumé à fond^^ Le dernier que j'ai touché était le VIII.
En tout cas la direction artistique reste inimitable ! Je me suis d’ailleurs fait une réflexion : par rapport à la pauvreté des designs que Toriyama fait pour Dragon Ball Super, ceux qu’il fait depuis tant d’années pour Dragon Quest illustre une vraie richesse et diversité. D’ailleurs difficile de dire connaitre le style « Toriyama » si on n’a jamais jeté un coup d’œil à des art works de Dragon Quest !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 18:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Haha ravie de te voir parti pour cette aventure Ange Bleu ! ;-)
Oui le sptich de départ est vue et revue on va dire mais quand ça fonctionne bien pourquoi ce priver :Luffy hilare:

Tu as pas traîner Beween ^_^ et tu voit je m'attendais à ce que la quête des orbes prennent BEAUCOUP plus de temps que 10h, je m'attendais à du x10 plus en faite, mais ça n'est que le prélude de l'histoire en faite !

Pour la forge sinon, tu utilises la compétence qui permet de remettre de la température sur l'objet? Chaque coup m'avait l'air plus efficace ensuite !? mais je suis pas certain j'ai pas encore retenté...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 22:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
J'ai encore un peu avancé dans l'histoire (qui devient bien plus sombre, cela m'a surpris), mais je ferai un point plus tard.

Guillou D Bois a écrit:
Tu as pas traîner Beween ^_^ et tu voit je m'attendais à ce que la quête des orbes prennent BEAUCOUP plus de temps que 10h, je m'attendais à du x10 plus en faite, mais ça n'est que le prélude de l'histoire en faite !


Ouai cela m'a aussi surpris, cette quête était finalement assez rapide, mais oui on se rend compte ensuite que ce n'était qu'une petite partie de l'histoire et qu'après on part totalement sur autre chose, et c'est plutôt cool!

Guillou D Bois a écrit:
Pour la forge sinon, tu utilises la compétence qui permet de remettre de la température sur l'objet? Chaque coup m'avait l'air plus efficace ensuite !? mais je suis pas certain j'ai pas encore retenté...


Oui j'ai cru comprendre qu'augmenter la température te faisait faire un coup plus puissant ensuite, mais je ne m'en sers vraiment jamais, sans doute une erreur. Faudra vraiment que je progresse dans mon utilisation de la forge, j'ai bien l'impression que pour obtenir les meilleurs équipements c'est très important. Je commence à avoir pas mal de recettes d'objets avec plusieurs étoiles de difficultés, et ils ont l'air assez rares.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 17:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà je suis à 10h de jeu. Après une première partie se déroulant dans la région du royaume d'Héliodor, je suis arrivé à Yotto, région de l'est, inspirée du Japon. J'ai pour le moment rencontré Véronica et nous allons partir à la recherche de sa soeur. Véronica me fait bien rire avec ses manières et son langage très directs. Tout le monde la prend pour une gamine, mais je pense l'avoir reconnu dans l'Opening :p
Pour le moment c'est un début calme mais efficace. Je retrouve le système Dragon Quest sans de grosses surprises mais c'est toujours aussi agréable à jouer, surtout que je n'ai pas touché à un DQ depuis le VIII, donc ça date !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 19:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Je passe pour dire que j'arrive proche des 60h de jeu sur DQ11. Je viens de pénétrer la forteresse de l'effroi, dernier donjon de l'histoire principal ou se situe normalement Mortegor le gros vilain.
J'imagine qu'il me restera pas mal de choses à faire une fois celui ci vaincu, mais je dois bien dire que pour le moment je suis vraiment satisfait de ce jeu et je n'ai pas vu les 60h passer, un bon signe pour un jeu attachant et efficace.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 21:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
My Turn ! Un mois après, j'ai atteint les 20h et quelques. J'ai complété la région de Yotto, ce qui m'a permis de recruter les deux soeurs après une petite mésaventure. J'ai complété ensuite Gallopolis, avec son prince et un nouveau membre de l'équipe. Et maintenant je suis en cours de l'arc de Gondolia. J'ai récupéré l'eau sacré et fait la potion pour le jeune garçon muet et je vais aller voir le concours de Mister Universe !
Et je suis donc toujours en quête de la branche d'Yggdrasil, suivant la piste du marchand, afin d'aller nous renseigner auprès de l'arbre sacré sur le mal tapis dans l'ombre !
Au niveau structure de ville, Gondolia m'a bien surprise : comme elle était construite le long d'une rivière de façon resserré, je pensais qu'elle allait se visiter rapidement, mais elle offre quelques ruelles et niveaux plus denses que je pensais^^
Sinon comme dans DQ VIII, on va pour le moment de cité en cité avec leur intrigue locale à résoudre afin de pouvoir avancer, mais ce n'est pas désagréable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 23:22 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ah j'avais pas vu qu'il y'avait un sujet dédié !
Personnellement,je l'ai déjà platiner (pas compliqué honnêtement )
Je ne peux pas m'empêcher de le comparer au VIII évidemment (que j'ai recommencé pour la.....je sais plus combien de fois xD A quand une version HD :D ? )
Bien sûr,je ne vais pas parler du scénario ( à part que j'ai gueulé quelque fois " Ah ! Nailed it ! " ) qui est assez classique en sois mais avec quelque bon point !
Mais bon vous vous doutez de ma pensé : Musique ? Excellente ! Graphisme ? Excellent ? Chara design ? Excellent ! Durée de vie ? Excellente !
Bref,c'était exactement ce que j'attendais d'un Dragon Quest (je m'y suis plus amusé qu'en jouant à KH3 et pourtant mon dieu que j'aime la saga KH )

Petit point négatif : J'aurais aimé plus de magie.....C'est le classique DQ sans grande nouveauté....;
Ah et l'alchimie....Dans le VIII,on pouvait tester des recettes,et parfois faire des objets pé-té par accident....Là le fait de devoir être obligé d'avoir la recette casse un peu la liberté

Sinon Jade....Pwaaa cette waifu quality <3

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 10:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Doucement mais sûrement je suis arrivé à 32 heures de jeu.
Le bilan du moment :
- J'ai terminé l'arc de la ville de Gondolia qui permet de récupérer le navire !
- Puis je fais Octognia et son tournoi d'art martiaux qui était assez amusant.
- Ensuite c'était Fordrasil, le royaume détruit et d'origine de notre héros. Un passage important qui fait avancer le scénario. On récupère enfin la branche d'Yggdrasil et on lance la quête des Orbes : quatre à trouver vu que nous en avons deux. Sans oublier le recrutement des deux derniers alliés : Théo et Jade.
- Passage, sans intrigue locale, à Puerto Valor pour obtenir l'accès à la mer extérieure.
- Du coup j'ai fait l'arc de la Sirène (histoire étonnamment dramatique) et obtenu la troisième Orbe.
- Maintenant je suis à l'académie de Notre-Maître des Médailles, suivant l'indice de la reine des Sirènes.

Du côté de mon équipe, j'alterne Héros+Sylvando+Veronica+Serena avec Héros+Erik+Jade+Théo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 17:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Ah oui doucement mais tu as quand même bien avancé !

De mon coté j'avais un peu arrêté de jouer, et puis hier j'ai eu envie de reprendre. Je suis toujours à la forteresse de l'Effroi, mais je pense que j'ai fini l'exploration du lieu et qu'il ne me reste qu'a affronter Mortegor. Donc j'en profite pour entraîner un peu partout dans le monde mon équipe (ils sont tous vers le lvl 55-58 actuellement), de leur trouver le meilleur équipement possible et surtout de reprendre un peu la main sur des petites tactiques car j'avais oublié pas mal de choses depuis le temps ^_^

Je crois que je surestime un peu le boss, mais cette fois j'ai envie d'arriver préparer et de lui faire sa fête rapidement. D'ailleurs je pense être très lent, car presque 70h et toujours pas le "boss" du jeu battu, je crois que c'est très lent aha
Je vais donc m'y remettre sérieusement ces prochaines semaines, car j'ai très envie de finir le jeux au mieux, une telle pépite ça ne s'abandonne pas en cours de route.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 12:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh tu sais moi aussi je suis lent, en général j’ai un compteur de fin largement supérieur à la moyenne, tout en ayant un level, logiquement, aussi un peu plus élevé. Là je regarde de temps à autre une soluce pour voir si je n’ai rien raté et je constate que je suis toujours bien au-dessus du level conseil pour tel ou tel boss^^(Même si une soluce pour un Draque ça ne sert pas à grande chose^^).
Au niveau de la durée de vie officielle, pour une partie essentiellement en ligne droite, j’ai lu 60h, voire 70h.

Hier après-midi j’ai un peu avancé et je suis à 35 heures avec un level de 29-30.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 23:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Dernières nouvelles ! J'ai enfin vaincu Mortégor ! Il m'aura donc fallu un peu plus de 67h de jeu pour finir l'histoire principale. Le combat fut relativement simple, j'y étais très bien préparé et avec pas mal de niveaux d'avance (60-62).

J'ai lu quelque part qu'une fois arrivé ici, nous n'en étions qu'à la moitié du jeu; encore de grandes aventures en perspective !

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 11:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bon et bien vous m'avez tous dépassez en terme d'avancer maintenant T_T

Sinon je partais sur à peu près 200h de jeux pour faire le faire complet en estimation donc arrivé à la moitié à 70h me semble correct dans ton avancé @Beween

Il faut vraiment que je trouve le temps de reprendre ça commence à sacrément me manquer ! Mais entre KH3 et la fraiche arrivé de mon jeune mousse dans mon équipage le temps me manque, enfin le temps d'accès à la TV du salon en ayant les deux mains libre du moins ^_^

Un petit HS mais j'ai eu une pensé pour toi Ange Bleu car durant mon congés paternité je me suis mis à Final Fantasy 9 sur PC (Avec émulateur car je pouvais jouer à une main avec le clavier et m'arrêter n'importe quand si besoin ^_^) et au stade où je me suis arrêté mon personnage principal à une arme qui se nomme "Ange Bleu"(elle est pèté en plus *_*) ;-), je me suis demandé si ton pseudo venait de là du coup ?!

edit: Merci bien ^_^ , j'aurais tenté pour le pseudo mais cela ma faire rire quand j'ai eu accès à l'arme

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 17 Mai 2019 11:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eh bien, félicitations ^_^

Pour mon pseudo, il n'a pas de source particulière, c'est juste le concept, mais le nom lui-même est utilisé ici et là effectivement.

Sinon, je pense arriver aux 40 heures ce week-end !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 12:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouveau bilan : je suis arrivé à 41 heures et au level 34/35.
Je suis toujours dans la quête des Orbes même si j’arrive au bout :
- J’ai donc fini l’académie Notre-Maître des Médailles et visité le Val des Vautours pour mettre la main sur la quatrième Orbe,
- Puis je me suis rendu à la ville touristique de Phnom Menh et découvert le secret derrière sa fameuse fresque. Le Boss de la zone a été le plus difficile auquel j’ai été confronté jusqu’ici : j’ai eu un mort^^ Il faut dire que son sort d’ensorcellement est très pénalisant,
- J'ai récupéré la cinquième Orbe et une clé spéciale à la fresque qui permet d'ouvrir les portes rouges, du coup j’ai revisité fissa certains lieux,
- Maintenant je suis à Sniflheim, la cité de la zone enneigée (pour la dernière Orbe) et je traque une sorcière. J’ai fini la première partie de la chasse, prochaine étape : la Bibliothèque royale !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 18:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouveau bilan : je suis à 52 heures et au level 39. Je suis donc arrivé à la seconde partie du jeu ! Ce que j'ai fait depuis la dernière fois :
- Sniflheim, le royaume du nord, a été bouclé. J'y ai obtenu la dernière Orbe.
- Ensuite cela a été direction Arboréa, la cité au pied d'Yggdrasil afin d'aller au fameux autel et utiliser les Orbes.
- A ce moment du jeu, j'ai vu qu'il fallait terminer les 26 quêtes annexes car elles n'allaient plus être accessibles dans la seconde partie du jeu. Donc j'ai bouclé celles que j'avais laissées en cours.
- Le passage sur Yggdrasil constitue effectivement le grand tournant du jeu ! J'ai été très étonné du décor de la suite directe^^ Lors de ma première visite de cette zone j'avais été un peu déçu car je l'avais trouvé très petite. En fait on peut visiter d'autres lieux à ce moment du jeu : c'était chouette.
- Puis je me suis rendu à l'Ultime rempart,
- Et j'ai terminé le retour à Héliodor... et j'ai eu une autre grande surprise lorsque j'ai terminé ce chapitre^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com