Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 14:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
"Bran ne se prononce pas." Des barres.

Bien tenté pour un sondage. Pour celui qui sera sur le trône j'imagine ? Je mets une pièce sur Bronn, à force de tout lui donner gratos, il finira bien roi nan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 11:28 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Episode 4 saison 8

J'ai du mal avec le rythme de l'épisode. On passe un temps fou sur les crémations, le banquet et les fastes amoureuses des derniers personnages qui n'avaient pas eu le fin mot de leurs intrigues, pour passer à une accélération soudaine où sans transition, un dragon se fait tuer et les voilà déjà aux portes de Port-Réal. Sans parler de Bronn qui arrive comme une fleur à Winterfell par souci de raccourci scénaristique. Je trouve ça mal fait. Cet épisode aurait mérité d'être traité en deux fois plutôt qu'une. Avec la bataille de nuit de l'épisode précédent, cette saison finale peine à me convaincre pour le moment. Les ficelles sont grosses et la réalisation est en deçà de ce que pouvait proposer la série. On dirait qu'ils se précipitent pour en finir au plus vite en respectant un cahier des charges.
J'espère qu'ils ne vont pas faire en plus un épisode parodique...

Peu de choses à dire sur le fond. Ça suit son cours. Yara devrait faire une intervention surprise style ex deus machina pour venir à bout d'Euron. Arya devrait tuer Cersei à défaut de Ilyn Payne absent du casting de ce que j'ai lu. Sandor affrontera son frère. Il faut en tout cas que la cité soit investie, exit un siège pour affamer la population et la retourner contre Cersei.
J'aime bien le développement de Daenarys qui prend le chemin de son père. Varys s'interroge sur son soutien et pense à la trahir au profit de son demi-frère.

ps : il y a eu un faux-raccord avec un gobelet laissé sur la scène de tournage. Ça a été supprimé numériquement à la rediffusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 20:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Games of Thrones saison 8.

Je passe juste pour la première fois sur ce topic en 3/4 ans pour dire que c'est archi-nul, mais que je ne suis pas surprise.
Depuis la saison 3 c'est de moins en moins bien. J'ai décidé d’arrêter complètement la série il y a quelques saisons mais je ne suis pas parvenue à m'y tenir car c'est un tel mastodonte. J'ai donc fais mon deuil d'une fin plus satisfaisante et décidé de regarder cette version et de l'apprécier pour ce qu'elle est. C'est à dire pas bien. Mais vu que George n'écrit pas et qu'on aura A Hope For Spring, au mieux, dans 20 ou 30 ans, rassemblé de manière posthume à partir de ses notes par quelqu'un d'autre.

J'ai déjà dis tout le mal que je pense de Weiss et Benioff sur ce topic, mais au moins maintenant je ne suis pas seule et tout le monde commence à dire que la série est nulle et donc je ne haï pas seule et ça réchauffe mon petit cœur sec.

Beaucoup de gens critiquent les problèmes de misogynie dans l'écriture (ces trois derniers épisodes, deux personnes ont abordé Sansa entre la poire et le fromage pour lui dire un truc du genre "Hey, il parait que tu t'es fais violer"). Personne n'est dupe de la manière stupide dont les deux Dragons sont morts, car il est peut probable que des armes en bois issues d'une technologie médiévale soient si habiles à toucher des cibles volantes. Les dialogues ont beaucoup perdu en esprit depuis qu'ils ne sont plus tirés des livres. Et on perd souvent de vue le point de vue des personnages aux moments où ça devrait être crucial. Les personnages se téléportent d'un bout à l'autre du monde. Le discours critique sur les rapports de classes dans une société médiévale fortement inégalitaire ont disparus. La nuance a également disparu dans le traitement de la moralité des personnages. Comme par exemple Arya, qui est plus où moins une enfant soldat ayant du s’amputer de beaucoup de choses pour atteindre ce niveau. Maintenant le récit se contente de célébrer superficiellement ses prouesses physiques. Je n'ai rien contre le fait qu'elle finisse le Night King. Mais le découpage de l'action à ce moment la fait se téléporter depuis l'intérieur du château puis jaillir du vide au milieux du bois. Gros Deus Ex Machina d'une facilité consternante que tuer le Night King fasse exploser son armée. Je savais qu'ils allaient l'utiliser au moment où ça a été mentionné, mais ça reste incroyablement cheap.

J'espère que les bouquins éviteront de faire finir la Longue Nuit d'une manière aussi conventionnelle.

Et finir sur un combat contre Cersei et son pirate de Foire du Trône, devenues les véritables antagonistes finaux... est vraiment anti-climatique.
Peut-être que ça aurait marché dans un livre, sous la forme d'un long épilogue, de régler ces conflits résiduels après la Grande Menace Mystique, mais là je m'en lave les mains. On peut rationaliser tant qu'on veut, c'est quand même plusieurs niveaux en dessous en terme de menace. Lena Headey fait toujours un excellent job, cela dit, une des meilleure actrices (et acteurs) de la série.

Celui qui m'intrigue encore, c'est Bran, le demi-dieu paraplégique et connard: d'une part, avec Sansa, c'est un de ceux où son évolution lui a visiblement coûté quelque chose, et où le récit se donne la peine de nous le rappeler: il dit de la merde. C'est mal écris, mais au moins il y a des conséquences pas seulement positives à ses nouveaux dons. Mais son intrigue était celle de la lutte contre la Nuit, donc on ne comprend plus bien ce qui le motive, et d'ailleurs, il prétend n'être motivé par rien et ne se sert pas de son don pour aider son camp à triompher de Cersei. Pourtant un petit coup de warging dans un corbeau, et on aurait vu venir la flotte de l'ennemi et on aurait sauvé un dragon. Ce n'est qu'une incohérence de plus dans une série qui ne comporte presque que ça, mais bon.

Ne devrait-il pas, comme Mélisandre, disparaitre, aller faire autre chose, retourner se cacher dans le Nord? La mort de Mélisandre était un peu naze, il n'était absolument pas établi que son collier la maintenait en vie, mais elle actait la fin de la Grande Menace Mystique.

J'ai l'impression qu'on va avoir droit à un vrai festival de n'importe quoi pour le final. Mais làlàlà je m'en fiche. C'est nul. Mais je réchauffe mes mains à la flamme de l'outrage des autres fans d'ASOIF. Y compris celle des acteurs. Qui sont de mon avis: https://streamable.com/tanow

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2019 07:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai ajouté le sondage sur le futur/final propriétaire du Trône de Fer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 12:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
@namienator : je te trouve dure ^^

Alors qu'on soit déçu du déroulement, je peux comprendre (perso ce n'est pas mon cas, surpris oui mais déçu non), mais de là à dire qu'une oeuvre est nulle... :garpoh:
D'ailleurs c'est pas approprié, elle n'est pas nulle, tu n'aimes pas mais ça n'en fait pas quelque chose de nul. J'ai toujours trouvé ce terme déplacé, déjà parce que c'est assez fort et ultra rabaissant (dans n'importe quel contexte au final), et parce que ça objectivise un avis et donc quelque chose qui de base est subjectif.

Alors y a des trucs sur lesquels je suis d'accord hein :

Citation:
Les personnages se téléportent d'un bout à l'autre du monde.


Clairement je pense que c'est l'un des plus gros problèmes des deux dernières saisons oui. Après, clair qu'on ne sait pas, au final, combien de temps s'écoule exactement lors de ces voyages, mais il est vrai qu'avant on mettait plusieurs épisodes pour faire du Port-Réal - Winterfell à cheval, maintenant ils peuvent presque se permettre de faire des allers-retours au sein d'un même épisode. Mais besoin du scénario oblige... Sinon je te parie tout ce que tu veux qu'un nombre encore plus impressionnant des gens crieraient au scandale en disant que la saison est trop longue et qu'il ne se passe rien (même si au final ça n'excuse rien).

Namienator a écrit:
Beaucoup de gens critiquent les problèmes de misogynie dans l'écriture (ces trois derniers épisodes, deux personnes ont abordé Sansa entre la poire et le fromage pour lui dire un truc du genre "Hey, il parait que tu t'es fais violer").


Oui alors là par contre, si y a bien un truc qui m'énerve, ce sont ces gens qui crient à la misogynie et au sexisme à tout va. Et comme tu le dis, j'en ai aussi vu plein... A un moment faut arrêter, de une, on est dans une série, fantastique certes, mais qui se veut avant tout médiévale, et entre nombreux us et coutumes, ils repeignent aussi les relations hommes-femmes de l'époque, et oui ce n'était pas une époque ou il y avait une égalité homme-femme ; autre point, c'est comme ça depuis le début de la série, les gens appuient là-dessus pour trouver un énième défaut à cette dernière saison qui les a déçu. Ou alors, à ce compte-là, les gens du peuple (nous entre autre) peuvent aussi crier au scandale pour discrimination dans cette série, après tout ils sont traités comme des merdes du début à la fin par les nobles et seigneurs. Idem pour Ver-gris et Missandei, il y a du racisme dans cette saison, il faut le dénoncer aussi ?
Les gens adorent créer et voir des problèmes là où il n'y en a pas c'est dingue...
(je précise que je ne parle pas de toi hein, mais de toutes les personnes qui ont dénoncé cette pseudo-misogynie)

Citation:
Personne n'est dupe de la manière stupide dont les deux Dragons sont morts, car il est peut probable que des armes en bois issues d'une technologie médiévale soient si habiles à toucher des cibles volantes.


Euh beeen... Autant leur mort est un peu bête, autant il y a rien d'improbable ^^
Les balises ont été annoncées depuis un moment comme pouvant être leur point faible (d'autant que les pieux lancés par la flotte de Euron sont en fer et non en bois ^^), surtout que je ne sais pas si tu te rappelles, Drogon avait été blessé par des piques en bois lancées par des hommes dans les arènes de Meereen, donc qu'un dragon soit tué par des pieux en fer bien plus gros et avec bien plus de puissance, je vois pas ce qui est choquant.... Et qu'il se fasse toucher, je pense pas qu'il faille être un as du tir pour toucher un truc aussi gros dans une zone aussi découverte. Après le fait qu'il se fasse sniper trois fois au même endroit ouais là je t'avoue que c'est un peu abusé m'enfin avec le premier tir il était déjà fini.

A la limite, le truc qu'on pourrait trouver improbable, c'est pourquoi Daenerys n'a pas survolé les bateaux (plutôt que de se jeter bêtement face à eux, histoire de nous foutre un p'tit coup de pression en plus) pour les attaquer par derrière et brûler toute la flotte.

Citation:
Les dialogues ont beaucoup perdu en esprit depuis qu'ils ne sont plus tirés des livres. Et on perd souvent de vue le point de vue des personnages aux moments où ça devrait être crucial.


Là-dessus je suis d'accord aussi, surtout depuis la disparition de Little Finger (même ils en avaient déjà perdu depuis que ce dernier avait quitté la capitale en fait). Mais c'était attendu (en tout cas pour moi), que plus on allait en avançant, et plus l'action allait prendre de la place au détriment des dialogues. Mais bon c'est sûr que si tu dis que tu as lâché depuis la saison 3... ^^

Citation:
Mais le découpage de l'action à ce moment la fait se téléporter depuis l'intérieur du château puis jaillir du vide au milieux du bois. Gros Deus Ex Machina d'une facilité consternante que tuer le Night King fasse exploser son armée. Je savais qu'ils allaient l'utiliser au moment où ça a été mentionné, mais ça reste incroyablement cheap.


Le tout avait été amené avant. Pour Arya, les gens ont râlé pendant sa formation chez les Sans Visages, parce que c'était trop long, pas forcément utile, toussa... Et maintenant, les gens sont pas content parce qu'elle fait un truc beaucoup trop cheaté, qui ne l'est pas tant que ça finalement, elle s'est juste rapprochée sans faire de bruit et sans qu'on l'aperçoive, comme elle l'a fait quand elle a retrouvé Jon pour la première fois, ou comme dans la scène de la bibliothèque (qui pour le coup est beaucoup plus incongrue comme scène, mais personne n'a pleuré pour ça par contre, du fait qu'elle a pu, on ne sait comment sortir de dessous une table et arriver à l'autre bout de la pièce en l'espace d'une demi-seconde sans se faire remarquer par aucun mort). Jaqen H'gar était bien trop cheaté lui aussi, et je n'ai vu personne pleuré quand il a tué tous les Lannister à Fort-Terreur. Les compétences furtives et assassinat des sans-visages avaient été amenées, et c'est avant tout ça le point fort d'Arya, avant d'être une excellente guerrière, elle est devenue une excellente assassin.
Et pour l'explosion, on le savait depuis trèèèèès longtemps, et c'est au final logique, si le nécromancien meurt, sa magie aussi et donc tout ce qu'il a créé avec aussi. De toutes façons je vois pas quelle autre façon ils auraient pu utiliser pour gagner. Une victoire à la loyale, sur le champ de bataille, aurait été à l'inverse totalement incohérent là. Ou alors une défaite du monde des humains, un bad ending ou tout le monde meurt. Une fin triste. J'ai jamais compris cette tendance au sadisme qu'ont les gens, à vouloir que tout le monde meurt.

Citation:
On peut rationaliser tant qu'on veut, c'est quand même plusieurs niveaux en dessous en terme de menace.


Clairement, oui, et je vois difficilement comment ils vont nous faire une scène de plus grand désespoir, ou tout paraît fini, que dans l'épisode 3. Mais, d'un autre côté, proportionnellement parlant, avec ce qu'il leur reste d'armée, ils sont finalement autant dans la merde. Surtout avec une Daenerys qui est en train de péter les plombs. Mais oui, de base, une Cersei à la tête de la compagnie d'Essos fait un peu de la peine face au Night King avec son armée des morts.

Citation:
Celui qui m'intrigue encore, c'est Bran, le demi-dieu paraplégique et connard: d'une part, avec Sansa, c'est un de ceux où son évolution lui a visiblement coûté quelque chose, et où le récit se donne la peine de nous le rappeler: il dit de la merde. C'est mal écris, mais au moins il y a des conséquences pas seulement positives à ses nouveaux dons. Mais son intrigue était celle de la lutte contre la Nuit, donc on ne comprend plus bien ce qui le motive, et d'ailleurs, il prétend n'être motivé par rien et ne se sert pas de son don pour aider son camp à triompher de Cersei. Pourtant un petit coup de warging dans un corbeau, et on aurait vu venir la flotte de l'ennemi et on aurait sauvé un dragon. Ce n'est qu'une incohérence de plus dans une série qui ne comporte presque que ça, mais bon.

Ne devrait-il pas, comme Mélisandre, disparaitre, aller faire autre chose, retourner se cacher dans le Nord? La mort de Mélisandre était un peu naze, il n'était absolument pas établi que son collier la maintenait en vie, mais elle actait la fin de la Grande Menace Mystique.



Je pense que lui-même se considère plus comme une encyclopédie sur patte que comme un potentiel outil de victoire. Je suppose que, comme il ne doit pas mourir (ça a suffisamment été mis en avant depuis longtemps qu'il doit rester en vie), ils ne vont pas l'envoyer avec eux à la guerre pour pouvoir tirer profit de ses pouvoirs, même si effectivement c'est un peu con (de toutes façons, qu'on se le dise, en terme de choix tactiques et stratégiques, ils ont toujours fait de la merde, suffit de voir la bataille de Winterfell qui est un peu du grand n'importe quoi en terme de défense, même si, avec une bonne défense, ils se seraient de toutes façons fait submerger).
Pour Mélisandre, baaaah, on a été habitué à des morts bien nazes dans la série, ça m'a pas choqué, et de toutes façons, Davos s'en serait chargé sinon ^^ Elle n'avait plus sa place dans l'intrigue là, et c'était une solution comme une autre de l'en écarter. Tous les serviteurs du maître de la lumière s'en sont allés après cette guerre.




Sinon, pour revenir sur l'épisode, moi je suis assez content de la tournure que prend le personnage de Daenerys justement. Est-ce qu'elle va tout faire péter avant que Jon n'arrive ?

En parlant de faire péter, rassurez-moi, après l'épisode de Belor, Cersei a bien épuisé l’entièreté de ses stocks de feu Grejois hein ? ^^

Celui qui m'a déçu, c'est Bronn, je m'attendais vraiment pas à ça, et y a eu zéro subtilité là. Un peu déçu aussi que Tormund ne participe pas à la bataille finale. Quant à Jaime, curieux de voir si il y va pour sauver ou tuer sa soeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 08:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
épisode 5 saison 8

Spoiler: Montrer
La chute de Port-Réal donc. Ils ont rajouté un flash-back en début d'épisode pour augmenter la tension dans celui-ci. Ça donne l'impression d'avoir sacrifié le précédent pour améliorer celui-ci...
Daenarys s'inscrit donc dans la continuité de son père et devrait hériter prochainement du titre de mad queen. Tyrion, Varys et John n'y auront rien changé. Varys avait même senti le truc venir et souhaitait changer de souverain. Sa mort est malheureuse mais je m'y attendais. Plus étonnant par contre, car je me figurais en lieu et place de Jaime que ce soit Yara qui se charge de Euron. C'est cohérent
Mention spéciale au combat de Sendor et Gregor. Je me demande si ce dernier est encore vivant malgré la chute. Faut espérer, sinon le sacrifice de Sendor n'aura servi à rien.

Ñiño a écrit:
En parlant de faire péter, rassurez-moi, après l'épisode de Belor, Cersei a bien épuisé l’entièreté de ses stocks de feu Grejois hein ? ^^
Et bien non ! Elle avait prévu de l'utiliser pour stopper la progression de l'armée adverse en cas d'intrusion dans la ville. Ou de s'en servir comme moyen de pression sur les populations pur faire chanter Daenarys. Hélas pour elle, le dragon aura été au-delà de toute attente. Les multiples balistes et Euron n'y auront rien changé. Résultat : Daenarys se montre sans pitié et massacre elle-même la population qu'elle entendait sauver en premier lieu.

Reste à déterminer dans cet épisode final donc, qui montera sur le trône de fer. Si trône de fer il y a toujours d'ailleurs. Et si cela a toujours un sens de conserver la structure du pouvoir. Et qui pour tuer ou condamner Daenarys ? John, Sansa, Tyrion, Arya ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 08:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ange bleu a écrit:
A Lire après avoir vu l'épisode 4 : cela m'a bien fait rire.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

On ajoute un sondage au topic ?


Et donc le second tour de l'élection, à lire après avoir vu l'épisode 5 :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 16:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode plus qu'étrange...
Alors il était attendu et "logique" que Daenerys se venge de ses nombreuses humiliations. Elle couvait quelque chose de violent, c'est évident, mais je pensais qu'elle aurait assez de recul pour trouver une autre manière de décharger. Mais finalement le choix de suivre jusqu'au bout le parallèle avec son père a été préféré et exécuté avec force. On a désormais une Mad queen qui s'est elle-même condamnée : plus personne ne va la soutenir, et je me demande si elle-même sera capable de soutenir le choc ou si elle va mettre fin à ses jours (par amour résiduel pour Jon ?).
Le truc totalement illogique et incohérent pour moi, c'est la toute-puissance du dernier dragon qui rend dérisoire la mort de son bro (d'ailleurs quand j'ai assisté à cette scène j'ai cru qu'on voyait un cauchemar de Daenerys, tellement elle me paraissait irréelle). Et le fait que Daenerys ne se soit pas immédiatement vengée sur la flotte qui a tué le dragon, alors même que celui-ci peut esquiver tranquillement, est incompréhensible. Donc ce basculement totale impotence -> toute-puissance passe moyen pour moi. Après ce carnage est de toute façon spectaculaire et rend bien, donc le pari esthétique est gagné.
Un autre truc qui grince, ce sont les retrouvailles entre frère et soeur Lannister au milieu du chaos. C'est quand même sacrément tourné cette histoire. Jaime retrouve sa belle alors que tout s'effondre, debout sur ses deux pattes alors qu'embroché deux fois. Un peu comme le cheval blanc qui tombe à pic pour Arya. Bon, là, on voulait faire du métaphorique ou du symbolique, en soi les scènes prises individuellement sont très belles mais ça s'articule moyen je trouve.
Une petite larme pour Varys qui est quand même le vrai héros de cette aventure. Lui qui militait pour le "royaume et non les rois", lui qui était sans aucun doute le moins naïf de la bande, a eu une fin injuste. Tyrion d'ailleurs qui en est un peu à l'origine a un comportement paradoxal sur la trahison/fidélité : il met en danger sa propre vie pour son frère, pour le peuple dit-il, mais il n'écoute pas les avertissements de Varys et préfère garder les faveurs de sa Reine en l'envoyant aux flammes plutôt que de lui proposer une porte de sortie moins brûlante. Mouais. Pas cool pour un ami : surtout qu'il avait pressenti que Varys avait raison sur toute la ligne. Donc il baisse dans mon estime après cet épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 21:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
De bonnes choses dans ce dernier épisode mais aussi des mauvaises. Bon ce qui fait parler et qui refera parler c'est le choix de Daenerys d'anéantir la ville. Comme elle l'avait indiqué, les habitants de Westeros la respectent par la crainte qu'elle inspire. Donc en reprenant la ville pacifiquement c'était perdre la bataille contre Jon Snow sur le long terme selon ses calculs ? J'essaie de voir d'autres causes que la simple vengeance ou que son impulsivité destructrice... Forcément les personnes qui voyaient en elle une figure résolument positive (figure d'abolition de l'esclavage et des inégalités sociales...) vont être déçus. Enfin j'espère que Jon Snow va un peu se racheter dans le dernier épisode. Parce qu'à part ânonner "you are my queen" il n'a pas fait grand chose depuis un moment.

Sur la bataille ce qui m'a frappé c'est la mise en scène résolument moderne adoptée pour un monde qui vit encore au Moyen Age. Le dragon était un avion, ses flammes des bombardements, les balistes des mitrailleuses. Comme une impression de seconde guerre mondiale. Surtout que les principales victimes sont les civils qui n'ont nulle part où se mettre à l'abri.

Petite fin pour un grand personnage. Je parle de Varys. Honnêtement il avait tout... ou presque. Et c'est bien dommage. En plus ça ternit à jamais l'image de Tyrion qui pour le coup a été bien minable.

Le combat des Clegane est réussi et son issue logique. J'ai trouvé aussi que la fin des Lannister était pas mal. Bon il y a juste la main de Jaime qu'ils ont oublié de mettre en or mais sinon ça va.

Plus qu'un épisode donc. Daenerys face à ses actes et aux personnes qu'elle a trahies...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 10:06 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
J'ai vraiment un problème avec cette saison 8. Tout ce qui suit n'est que mon avis personnel et chacun peut naturellement se faire son propre avis.

L'histoire qui est racontée n'est pas le problème en soi mais il y a réellement un problème d'écriture.

Déjà, je trouve qu'elle a le défaut principal de la saison 7 qui est que tout va trop vite par rapport à ce que la série nous avait habitué (et c'était une partie de ce qui faisait son charme je trouve). On se retrouve donc avec des personnages qui se téléportent et qui prennent des décisions tellement vite que ça en devient incompréhensible.

Je prends l'exemple de Daenarys : le fait qu'elle devienne folle n'est pas illogique en soi. Mais ça aurait dû être amené de bien meilleure façon. Comme ça a été montré ça rend la chose complètement invraisemblable. Elle passe quand même du statut de héros à directement gros psychopathe qui fait un génocide... Il aurait fallu doser ça de meilleure façon.

Autre problème, les fils du scénario qui apparaissent gros comme une maison. Exemple : le dragon dans l'épisode 4 qui meurt sous les flèches. Flèches qui deviennent totalement inutiles dans l'épisode 5 avec un dragon de puissance over 9000 parce que... bah scénario tout simplement. Venant d'une série qui a su raconter l'histoire de si belle façon c'est tellement décevant...

Il y a ensuite des rencontres qui arrivent de façon tellement mal amenées. Par exemple l'apparition de Euron sur la plage pour combattre Jaime. J'avais l'impression de regarder un épisode de Power Rangers sérieux...

Enfin, un des problèmes qui est pour moi le plus important : le traitement de certains personnages. Je trouve que les personnes ayant écrit les dernières saisons ne savent tout simplement pas quoi faire avec certains d'entre eux. Bran par exemple qui depuis la saison 4 est devenu plus un boulet qu'autre chose. Mais à quoi sert-il dans la saison 8 ? Jon est aussi très mal écrit. On dirait un cliché de lui-même qui se retrouve au milieu des événements en se demandant ce qu'il fout là. "She is my queen". Pitié change de disque. Les scénaristes se permettent même de mettre en place des intrigues pour au final ne rien en faire (Bronn par exemple).

Bref. je n'ai aucune attente pour le dernier épisode tout comme j'avais perdu tout espoir au moment de l'épisode 3. La saison 7 m'avait déjà énormément déçue (bonjour le voyage dans le nord qui n'a servi absolument à rien si ce n'est trouver un moyen aux marcheurs blancs de détruire le mur... wow autant les laisser tranquilles là-bas) mais la pause de 2 ans me l'avait fait oublier.

Dommage pour moi. J'aurai dû arrêter de regarder à la saison 6.

ça m'empechera pas de me faire un marathon des anciennes saison une fois la saison 8 terminée

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 08:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Mais mais mais ! Qui je vois ici? C'est ce cher Bolin ! Tu as rushé les saisons que tu avais de retard pour assister au final en même temps que tout le monde ?^_^ cool de te voir ici pour la dernière ligne droite !


Niño a écrit:
Mmmh... En soit ça a quand même permis de sauver le Peuple libre, de les rallier au Nord, de rallier le Nord, de récupérer Winterfell, de ramener des Dothrakis, des Immaculés, deux dragons... Clairement si il était pas revenu à la vie, avec ou sans Arya la bataille était bouclée aussi rapidement que la charge des Dothrakis (qui au départ me paraissait aussi épique que la charge du Rohan puis finalement l'impact est un peu différent )....


Oui vous n'avez pas tord sur ce point, c'est vrai que sans lui il n'y aurait pas eu un regroupant d'armée assez importante pour faire face à l'armée des morts mais j'imaginais que les résurrection du dieu de la lumière était donné à ses élus car ils devaient accomplir un acte personnel important et/ou nécessaire. Je voyais un truc plus comme Beric Dondarion, même si il a pas accompli quelque chose de grandiose il a quand même était décisif dans la bataille en se sacrifiant pour Arya alors que pour Jon il a certes permit de rassembler de monde mais se rassemblement ne dépend pas que de lui mais aussi de l'accord des chefs des différentes factions,je voyais un acte réellement personnel en somme.

Concernant les épisodes 4 et 5 maintenant je suis mi-figue mi raison on va dire, de bonne chose mais du pas bon du tout aussi.

Pour le 4, la scène du banquet était génial même si la légitimation de Gendry comme Barathéon, bien qu'attendu, a été très vite expédié (et le pauvre qui se fait rembarrer par Arya derrière...dur)
Thormund encore excellent pendant son éloge de Jon, ce personnage va me manquer!
Le dialogue entre Clegan et Sansa aussi (Clegan à été excellent tout court de toute façon)
Revoir le jeux à boire de Tyrion et qui le fasse avec podric,Brienne et Jaime en plus était excellent.
Surtout pour déboucher sur la consommation de l'amour que ce porte Brienne et Jaime était une bonne idée.
Tout comme la scène entre Jon et Dany dans la chambre qui n'arrive pas à être intime à cause de la révélation sur leur lien de parenté.
Le départ d'Arya et Clegan en mode déterminé était cool aussi.
La mort du dragon plus loin aussi expeditive qu'inattendu m'a assez plut avec la destruction des bateaux derrière, même si le pseudo suspens sur Tyrion quand il saute du bateau n'a pas du tout marché.
Et l'exécution de Missandei après la tentative de Tyrion était une bonne scène.

Et vient maintenant les sujets qui fâchent... déjà la façon dont Jon laisse Ghost à Thormund INADMISSIBLE pas un mot, regard ou geste ! Sérieux ?! Après ça reste à l'image de leur relation tout le long de la série très mal exploité/exprimé mais une vrai déception pour moi et cette scène à été la cerise confit au vomi sur le gâteau au caca qu'à été la relation Jon/Ghost (ou du moins comment est montré cette relation dans la série) la meilleur relation stark/loup reste celle de Bran et Summer pour moi.

Dans la continuité de cette scène le départ de Thormund qui est logique/compréhensible mais dommage de ne plus voir ce personnage.
Le départ de Sam pour châteaunoir est un peu "Meh" Pourquoi ne pas retourner au domaine des Tarly ? Il en est le souverain légitime avec la mort de son père et son frère, Deanerys ne va pas l'en empêcher et la garde de nuit est un peu morte maintenant sachant qu'il n'y a plus personne(et Thormund dit lui-même que même en restant de l'autre côté du mur, les sauvageons sont les nouveaux protecteur de la frontière). Seul "évolution" de personnage, il va être père, mouais.

La scène avec Bronn est décevante, je m'attendais à quelque chose de ce genre mais je n'ais pas retrouvé le sel que j'attendais.
J'aurais voulu qu'il prenne parti pour un côté de façon strict (de préférence celui de Tyrion et Jaime mais bon c'était pas obligé) pas qu'il essaie de rester le cul entre deux chaise.
La scène est arrivé comme un cheveux sur la soupe et avait le goût d'un cheveux dans la soupe.

Et vient le pire de cet épisode pour moi, le revirement de veste de Jaime. Qu'il retourne à Port réal n'est pas forcément une (mauvaise) surprise en soit mais la façon dont c'est amener c'estest n'importe quoi.

Les scénaristes ont fait un entre 2 bien dégeulasse pour moi car cette histoire de rester à Winterfell avec Brienne pour finalement partir après une phrase de Sansa c'est complètement couillon.
Soit il choisissait de rester à Winterfell mais il y rester vraiment, soit il décidait de partir mais alors fallait le faire en même temps que l'armée du Nord et/ou des immaculées and Co.
Car il le savait Pertinemment que l'armée partait pour rouler sur la capital et Cersei donc si tu fait le choix de rester auprès de Brienne soit mais dans ce cas tu fait le deuil de Cersei et si tu préfères retourner auprès de Cersei et bien tu y vas après la 1ere nuit avec Brienne pas après la 2 ou 3 troisième.
C'est comme si il y avait eu un besoin de coché une case fan-service en mettant Jaime avec Brienne mais que pour des besoins scénaristiques c'était pas possible et que du coup le personnage régresse dans son évolution pour finalement retourner vers sa soeur...

Le choix de le laissé à Winterfell était couillu et inattendu, dommage de ne pas l'avoir assumé jusqu'au bout.


Pour l'épisode Épisode 5 là aussi du bon et moins bon.

Esthétiquement l'épisode est quasiment parfait .
La mort de Varys me va tel quelle, bien qu'expeditive c'est vrai ( on est d'accord il a tentait d'empoisonné Dany avec la petite fille des cuisines puisqu'il lui parle de grand risque pour de grande récompense?!) La scène de sa mort en elle même était magnifique par contre avec le dragon sortant sa tête de l'obscurité.

Après Tyrion a pas briller c'est clair que ça fait tâche à son palmarès cette dénonciation de Varys.

Le passage de Drogon en GOD Mode est un peu too much mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle perde tout ses dragons non plus, on va dire que la reine des dragons à sacrément exp en manoeuvre aérienne depuis l'épisode 4...

Par contre j'ai bien aimé le switch de mère des Dragon à Mad Queen, elle comprend que personne ne l'aime vraiment sur ce continent, elle a perdu tout ses proches et le refus/l'impossibilité de Jon de jouer à touche pipi avec elle a été là goutte d'eau qui a fait déborder le vase vers la folie avec la phrase "se sera par la peur donc"
Et le passage ou Vers Gris a cramé le seule souvenirs de Missandei était un peu annonciateur de ce qui allait suivre à la capitale.

Le dernier échange entre les deux Frères Lannister était touchant, que Tyrion sauvé son frère me paraît normal mais organiser un plan pour sauver Cersei passe moins bien par contre. Que Jaime décide de lui même d'aller sauver sa soeur j'aurais compris mais que Tyrion l'organise un peu moins mais bon, on va dire que ça passe car Cersei ne l'a pas tuer quand elle en avait l'occaz en fin de saison 7.

La bataille maintenant, enfin le massacre, j'ai bien aimé le partie prit c-à-d de faire un focus sur les civils à travers la mère et sa fille. Et également de ne pas chercher à créer du suspens pour désigné le vainqueur comme pour l'épisode 3 car en terme de désespoir ils aurait pas pu faire mieux que contre l'armée des morts.

J'ai bien aimé le moment de latence quand la cloche sonne avant que le massacre commence.
Jon ne sert strictement à rien par contre ça c'est sûr !

Je passe rapidement sur le combat Euron/Jaime qui n'a ni queue ni tête mise à part conclure l'histoire d'Euron de mauvaises manières(une revanche de Yara plutôt n'aurait il pas été plus judicieux?)

Le combat Fratricide des Clegane était, encore une fois, beau dans l'imagerie mais manquez tout de même de tension comparé au combat de Sandor contre Brienne en saison 4 par exemple. Un dénouement attendu, emballé c'est pesé (par contre j'ai bien rit quand la montagne tue la main de Cersei,qu'il jette comme un mouchoir usé).

Les retrouvailles et la fin de Cersei et Jaime...on va dire que ce qui me dérange le plus c'est que Cersei n'est pas réellement tué des mains de l'un de ses frères et donc rend quaduc la prophétie qui avait été annoncé à Cersei et c'est bien dommage car la série avait pourtant mis ça en avant au travers d'un flashback de Cersei avec l'histoire du "Valonqar"

Et pour finir la partie Arya essayant de fuir et survivre au milieu de cette apocalypse, des scènes très réussis et mythique pour un show de télévision le point fort de cette épisode.

Pour le dernier épisode, j'ai voté Jon Snow au sondage mais sans grande conviction mais je doute qu'ils laissent le trône de fer à Deanerys. J'attend juste de voir la conclusion apportée aux personnages restant et j'imagine (et j'aimerais) une fin ouvert avec une nouvelle guerre de conquête du trône commençant après une ellispe(peu importe qui finit dessus entre temps) montrant que le cycle est éternel.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 22:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Guillou D Bois a écrit:
Mais mais mais ! Qui je vois ici? C'est ce cher Bolin ! Tu as rushé les saisons que tu avais de retard pour assister au final en même temps que tout le monde ?^_^ cool de te voir ici pour la dernière ligne droite !


Yep ! Je voulais te faire la surprise comme tu l'as si bien fait pour Seven Deadly Sins, j'espère que ça t'a plu ^^


Guillou D Bois a écrit:
La scène avec Bronn est décevante, je m'attendais à quelque chose de ce genre mais je n'ais pas retrouvé le sel que j'attendais.
J'aurais voulu qu'il prenne parti pour un côté de façon strict (de préférence celui de Tyrion et Jaime mais bon c'était pas obligé) pas qu'il essaie de rester le cul entre deux chaise.
La scène est arrivé comme un cheveux sur la soupe et avait le goût d'un cheveux dans la soupe.


C'est un développement logique en même temps. Le mercenaire à qui on donne toujours plus et qui ne voit plus de limites et qui demande toujours plus. La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf... Enfin bref je ne donne pas cher de sa peau pour l'épisode final.

Pour ce qui est du départ de Jaime je le trouve aussi logique et j'ai vraiment apprécié cette scène où il laisse Brienne en plan. C'était fort ! Vraiment ce personnage est peut-être le plus intéressant de la série. Par contre je suis d'accord c'est amené bien trop abruptement et c'est vraiment le problème de cette dernière saison. Tout est sacrément rushé alors qu'un des points forts de la série est sa quasi continuité de la narration. En plus ce n'est pas le genre de série qu'il est facile de terminer. Il ne reste plus que les gros poissons dans la dernière droite alors que la partie la plus intéressante était pendant la mêlée générale et le build-up, quand ça volait dans tous les sens ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 21:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
D'ailleurs c'est pas approprié, elle n'est pas nulle, tu n'aimes pas mais ça n'en fait pas quelque chose de nul. J'ai toujours trouvé ce terme déplacé, déjà parce que c'est assez fort et ultra rabaissant (dans n'importe quel contexte au final), et parce que ça objectivise un avis et donc quelque chose qui de base est subjectif.



Je m’adresse à un public qui a un minimum de compréhension écrite et n’a pas besoin qu’on lui tienne la main. Ta position n’est pas tenable. Sinon la Corée du nord n’est pas dictatoriale, la mer n’est pas humide, et manger son caca ce n’est pas sale, car il ne faut pas objectiver une position subjective. On risquerait de vexer les amateurs de merde. L’hygiène c’est subjectif. Peut-être que l’eau c’est sec. Soyons humbles.

Si vous êtes trop fragiles pour lire une opinion tranchée sur une série télé...

Citation:
A un moment faut arrêter, de une, on est dans une série qui se veut avant tout médiévale, et entre nombreux us et coutumes, ils repeignent aussi les relations hommes-femmes de l'époque, et oui ce n'était pas une époque ou il y avait une égalité homme-femme ; autre point, c'est comme ça depuis le début de la série, les gens appuient là-dessus pour trouver un énième défaut à cette dernière saison qui les a déçu


Tu es une source inépuisable de poncifs, dis-moi.

L'excuse du "c'était l'époque médiévale" ne tient pas. A aucun moment de l'histoire de l'Europe on a eu des dragons.
Aussi:
-Tu ne connais rien à ce qui était vraiment le statut de la femme au moyen âge. Le moyen âge n'est pas qu'une période d'obscurantisme.
-Ce n'est pas la même chose de présenter un monde patriarcal et d'adopter un point de vue sexiste. On peut présenter un monde patriarcal du point de vue des victimes de sexisme.
-On parle d'une série réalisée dans les années 2010 pour le public des années 2010.

Ect...
Va lire les archives du forum, on a eu cette discussion un million de fois. Sans exception, tous les gens qui prétendent ne « pas aimer les gens qui parlent de sexisme à tord et à travers » tous surtout incapables de reconnaitras le sexisme même quand il danse la carioca avec un slip fluo. Et vous n’aimez pas qu’on en parle car vous n’aimez pas réfléchir/ vous remettre en question/changer de perspective.
Évitez juste de vous en vanter comme ça..

Citation:
Idem pour Ver-gris et Missandei, il y a du racisme dans cette saison, il faut le dénoncer aussi ?


Oui on peut dire que Got et même ASOIF est raciste ou a un problème de représentation raciale ça dépend comment tu veux le formuler, dans la mesure ou elle se concentre sur l’histoire et la perspective de personnages blancs et ne présente aucun point de vue interne sur les cultures hors de Westeros. Les Dothrakis pas exemple, sont franchement unidimensionnels, des caricatures de sauvages. Or les cultures qui les ont inspirés, comme les Mongols, étaient nettement plus sophistiqués et pratiquaient aussi la diplomatie, et pas seulement la conquête / le viol de masse etc… GRRM a des choses à dire sur des sujets de société, la masculinité, la classe, le pouvoir… mais malheureusement rien sur le racisme. Ce n'est pas non plus ouvertement raciste, comme le serait l’œuvre de quelqu'un qui milite pour défendre une idélogie raciste, c'est plutôt un impensé, dû au fait que ses sources d'inspirations et le genre de la fantasy sont centrés sur cette perspective. Lui-même reconnait en interview qu'il aurait probablement dû proposer la perspective d'un personnage Dothraki.

Encore une fois, si on est adultes, on peut apprécier certaines histoires en reconnaissants leurs défauts et leurs biais.

Citation:
Les balises ont été annoncées depuis un moment comme pouvant être leur point faible
Mélisandre, on a été habitué à des morts bien nazes dans la série
etc..


Tu dis que les choses arrivent parce qu’elles arrivent. Surtout restons en surface et justifions tout par des tautologie, ça serait dommage d’essayer d’analyser la série.
Je ne vais pas répondre à chaque point parce que tout est à l'avenant mais en gros je ne suis d'accord avec rien, j'ai survolé la fin du message.

L'eunuque

Je ne comprend pas ce que vous trouvez à Varys dans la série. Il passe son temps à trahir tous les monarques qu’il prétend servir. Et s’il se donne l’excuse de lutter pour le « peuple » c’est constamment contredit par les faits. Dans le livre il a un but, mais cette intrigue a été complètement supprimée, du coup ses motivations aussi, Il conspire sans raison ni discrétion comme une poule sans tête.
Et j’ai l’impression que tout le monde a oublié le passage dans la saison 2 ou 3, ou il révèle une disposition pour la violence et les vendetta perso en faisant kidnapper dans une caisse un « sorcier » présument pour se venger de sa castration.

En tout cas au début de l’épisode 5 (de la semaine dernière), il essayait clairement de faire empoisonner Daenerys par la jeune servante. L’épisode n’aurait pas du faire passer ça comme ça, par une scène de dialogues pleins de sous-entendus, car ça apporterait quelque chose pour étayer le revirement de Daenerys. Et clairement personne sur le topic ne le mentionne, donc personne n’a remarqué, mais ça justifie que Daenerys le passe à la rôtissoire. You win or you die comme dit Cersei.

On dirait que vous êtes tous persuadés que Varys a de bonnes intentions juste parce qu’il le prétend, or la philosophie de la série depuis le début, c’est que les bonnes intentions:
-ne suffisent pas pour faire le bien
-te feront tuer (tous les personnages populaires qui sont morts, Ned, Robb, Oberyn, etc..)
-ne sont pas portées par ceux qui le prétendent.

C'est pas la destination qui compte lorsqu'on raconte une histoire

Comme vous êtes plusieurs à le dire: c'est rushé.
En fait ce qui manque dans cette fin de série, et en fait, depuis un moment, c’est un véritable souci des thèmes. Une volonté de les explorer. L’histoire de base telle que portée par les livres et les premières saisons est une histoire qui brassent plusieurs thèmes, en grande partie politiques mais pas que, sur la corruption du pouvoir, les difficultés diriger le pays, le système de classe, la transmission intergénérationnelle…

Exemple flagrant: l’histoire des Autres/ de la Longue Nuit / bref les Zombies du nord, a été utilisée uniquement comme une source de scènes d’actions plus ou moins réussies (plutôt moins) alors qu’elle est porteuse d’un grand pouvoir évocateur. Le thème aurait du être la peur vertigineuse face à la nature hostile, une culture en déclin qui rencontre un sursaut, le réveil du passé, car toute la culture Stark est pleine d'avertissements à moitié oubliés sur le réveil de cet ennemi qui dors…. C’était riche. Au lieu de ça on a ... des scènes d'action si sombres que c'est un festival d'artefacts jpegs. Des zombies. Des personnages qui ne cessent d'être montrés en très mauvaise posture, comment-vont-ils-survivre-à-autant-de-zombies" mais ensuite on coupe, et quand on revient sur eux, miracles, ils ont exactement survécus-à-exactement-ce-nombre-de-zombies. Bref c'est superficiel.

Et dans l’épisode 5, pareil.

Un contre un dans l'octogone

Pour le combat des Clégane est censé parler du cycle de la violence dans lesquels les frères sont coincés, et auquel Arya échappe, mais comme la série n’a pas suffisamment exploré ces thèmes ont dirait juste que c’est là pour faire plaisir aux fans qui voulaient le #cléganebowl. Je suis super contente de en pas être la seule sur le topic à m'être ennuyée durant ces scènes. Comme vous dites, ça manque de tension.

Et en ayant donné à Arya la tâche de venger le Red Wedding (ce n’est pas elle dans les livres), ça n’a plus de sens que Clégane lui dise « ne devient pas comme moi ». Sors-toi la tête du cul, Clégane, Elle a cuisiné des êtres humains et les a servis à manger à leur famille. Il est un chiot inoffensif qui court après sa queue à coté. Elle est infiniment plus violente, sadique, plus engagée que lui dans ce cycle de la violence. Elle n'a pas vraiment besoin qu'on lui fasse une leçon de morale sur la violence, car la violence lui va très bien au teint et c'est en plantant le Night King avec le bout pointu qu'elle a, excusez du peu, vengé sa famille et sauvé l'humanité entière.

Dracarys ta mère

Mais surtout, l'épisode 5 c'est le moment où Daenerys, qui a eu toujours tendance à laisser l’opposition un peu croustillante sur les bords, passe la ligne rouge et exerce son pouvoir, non contre des « méchants » que le public est d'accords pour exterminer (esclavagistes, sorcière empoisonneuse, l’intégralité du patriarcat Dothraki ) mais à de pauvres culs-terreux sans pouvoir.

Le temps d’antenne aurait du être consacré à des choses qui sont pertinentes et informent son revirement. Au lieu de ça on passe une longue demi-heure à voir des combats entre des vieux mecs qui n’ont que peu d'importance. On s’en fiche que Clégane et son frère s’entre-tuent, on s’en fiche encore plus que Euron et Jaimie se battent. On s’en fiche d’Euron tout court. Dehors le romano!

L’épisode nous repasse en préambule la phrase « When a Targaryen is born, god flips a coin » comme si la folie familiale était l’explication finale, alors que cette phrase est un slogan de propagande Barathéon pour justifier sa rébellion. Or on a découvert avec les vraies origines de Jon que la version de Robert n'est non seulement pas du tout fiable.
Les bonus nous expliquent que c’est la vision du Red Keep qui met le feu à ses poudres, car ce château a été construit par ses ancêtres lorsque les Targaryen étaient au pouvoir. (comme beaucoup d'infrastructures de Westeros au passage)
Mais ça fait trop longtemps que la série n’a pas rafraichie notre mémoire concernant ces évènements, elle n’a pas du tout gagné le droit d’appuyer le gros twist de la onzième heure sur un petit élément de lore qui n’a plus été mentionné depuis la saison 1 ou 2.

Et je ne comprend pas le choix de réalisation qui consiste à ne plus montrer le visage de Daenerys au moment ou elle commence à faire de languides ronds autour de la ville basse, comme mon voisin qui tond sa pelouse. Oui mon voisin tonds sa pelouse avec un chalumeau.

Je veux être clair: je ne suis pas triste que la série ai cessé d'être dans le camp de Daenerys. Depuis la saison 1 j'aime que le personnage gagne et se venge d'avoir été utilisée et abusée, mais son "socle" idéologique, la Royauté, qu'elle "mérite" le trône, je ne m'y suis jamais rangé. Même à l'intérieur d'une vision royaliste, l'histoire de Westeros est une succession d'invasions. Les Targaryens étaient des envahisseurs qui ont pris le pouvoir par la force, et puis ils se sont déchirés entre eux pour des problèmes de successions, ont déclinés, et ensuite Robert s'est rebellé, à gagné la guerre, et Jaimie a tué le dernier roi Targaryen.
L'histoire de la royauté n'est qu'une succession de querelles, la série n'a jamais vraiment cherché à ce qu'on sorte de nos valeurs modernes (la monarchie de droit divin n'est pas franchement défendable) et défende une lignée plutôt qu'une autre.

La corruption du pouvoir c'est le thème majeur, et d'ailleurs le grand thème des histoires de rois et de chevaliers depuis.. pffiou avant que Tolkien ai écrit le Seigneur des Anneaux.
Depuis le début on nous dit que vouloir le pouvoir est un péché dont on ne revient pas et que le peuple souffre toujours des ambitions des autocrates. Stannis et Cerseï, surtout, illustrent ce thème, mais aussi Robert qui s'est mis à décliner une fois au pouvoir, Tywin qui gouvernait plus où moins dans l'ombre à la place de ses enfants avant que l'un d'eux ne se venge, Littlefinger, le pétard mouillé...

Par contre je, comme vous, suis triste que ça soit si mal écrit et que la série ne se donne pas le mal de nous donner sa perspective avant de la faire basculer. Hier elle prétendait être différente, celle qui brisera le cycle des des conflits entre nobles, "break the wheel" sans sacrifier le pays "i am not here to be queen of the ashes". C'était idéaliste, c'était naïf, mais ça méritait d'être déconstruit progressivement.


Valonqar?

Citation:
'est bien dommage car la série avait pourtant mis ça en avant au travers d'un flashback de Cersei avec l'histoire du "Valonqar"

La série n'a jamais mentionné cette partie de la prophétie, seulement l'autre reine et la mort de ses enfants.
Aussi, on a déterminé que le Haut Valyrien n'avait pas toujours de genre, donc le Valonqar aurait tout à fait pu être une petite sœur. Et Daenerys est une petite sœur.

Mais en réalité, les prophéties n'ont jamais été quelque chose qui est appelé à se réaliser dans cette histoire, mais quelque chose qui sert à motiver les personnages, et à les piéger. Tout ce qui est religieux et magique est présenté comme volatile, aucune religion, aucune foi ne détient La Vérité. Ni les adorateurs de R'hollor, ni les Moineaux Puritains, ni même les Starks qui adorent les Anciens Dieux.
Mélisandre en cherchant à réaliser ses visions, s'est trompée de messie deux fois!
C'est Arya, et non Stannis ni Jon qui ont mis fin à la Longue Nuit.
Et personne n'a "plongé son épée dans le cœur de son aimée" afin qu'elle brûle.
Cersei était hantée par la prophétie, Stannis persuadé d'être le sauveur, poussé à des actes odieux pour réaliser la sienne.
Bref. Il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre.

Dresden-Pompeï
EN vrac


Bref. C’est toujours nul. La photographie est belle, pleins de plans superbes, on voit enfin quelque chose, mais niveau scénar...
Et la série est très paradoxale dans son rapport à la violence, elle veut le beurre et l'argent du beurre. "La violence cémal" "oui mais regardez ces deux mecs dont la tête explose en détails".
Un jour on fera un point sur les acteurs. En ces ultimes heures, La série doit se reposer énormément sur le regards vide et l'absence de charisme de Kit Harrington pour porter la tension, c'est tragique. Le mec est d'une constance dans la médiocrité, la même tête de flan vexé depuis la saison 1.

Ils devraient s'appuyer plus sur Davos, le dernier des bons gars. Non seulement l'acteur est bon mais Il est bien placé pour évoquer la descente de Daenerys, ayant perdu tous ses fils, et déjà vécu cette déception de croire en un leader providentiel avec Stannis. Et puis c'est un peu un des derniers personnages qui aient une origine populaire, ayant été anobli sur le tard.

No hope for spring

La fin que j'aimerais à ce stade de massacre du potentiel de la série serait une fin décevante mais bien sombre avec Dark Daenerys, Führer des jeunesses Targaryen. Genre "regardez: c'est ça que vous vouliez? Un leader cool avec des dragons?! Mais la Royauté c'est ça pauvres idiots! Maintenant, ressortez la guillotine, raccourcissez les Windsors et apprenez l'auto-gestion!" C'est la dictature, fin.

Mais regardez cette vidéo d'Emilia Clarke qui fait mine de vomir lorsqu'on lui demande de mimer sa réaction à la fin: https://twitter.com/rozzybox/status/1129820145180975105

Je pense qu'on va se taper une fin encore plus pourrie où Daenerys meure. Puisqu'ils n'ont pas bien construit son revirement. Idéalement, si Daenerys ne triomphe pas, c'est Arya qui devrait utiliser le seul de ses pouvoirs qui soit vraiment établis: changer de visage, pour prendr epar surprise et la tuer ou la destituer, mais comme elle a terminé le Night King ça ferait quand même un peu beaucoup pour un seul personnage donc hélas, ça ne sera pas elle.
Reste Tyrion, Jon, Bran? ...

Ils ont pris la peine de nous rappeler il y a deux épisodes que Gendry est le dernier Barathéon, le bâtard de Robert fraichement légitimé. On va donc selon toute vraisemblance mettre un mec sur le trône de fer. Et ça sera reparti comme en 40.

Bonus people marrant: Jessica Chastain est filmée en train d'expliquer à Sophie Turner ce qu'elle voudrait voir comme fin: Sansa est sur le trône. https://twitter.com/bestofchastains/sta ... 5765385216

Honnêtement ça va être moche. Très moche. Mais au moins ça sera fini. My watch will end.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 08:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les résultats du sondage « Qui montera sur le trône de fer ? »

1. Jon Snow : 29% [4 votes]
1. Personne : 29% [4 votes]
2. Sansa Stark : 14% [2 votes]
3. Daenerys Targaryen : 7% [1 vote]
3. Bran Stark : 7% [1 vote]
3. Sam : 7% [1 vote]
3. Autre Personnage : 7% [1 vote]
4. Cersei : 0% [0 vote]
4. Tyrion Lannister : 0% [0 vote]
4. Jaime Lannister : 0% [0 vote]
4. Arya Stark : 0% [0 vote]
4. Varys : 0% [0 vote]

Nombre total de votes : 14

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 08:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bolin a écrit:
Yep ! Je voulais te faire la surprise comme tu l'as si bien fait pour Seven Deadly Sins, j'espère que ça t'a plu ^^


Bonne surprise validé ! ;-) honnêtement ça m'a même motivé à me sortir les doigts à finir les posts pré écrit que j'avais en attente pour venir poster tout ça. Déjà que le chapitre 310 de SDS m'avait mis un coup de fouet mais te voir poster sur ce topic à accéléré ma cadence ^_^

Mais du coup comment à tu trouvé le procès de Tyrion avec le duel judiciaire?
Le passage d'Arya à Braavos?
La bataille de châteaunoir?
La mort de Jon ?
Le destin de Brann?
La marche de la honte de Cersei?
L'explosion du grand septuaire?
La bataille des bâtards?
L'expédition de la communauté du trône/spectre?
La bataille de Winterfell contre l'armée des morts?

Sinon concernant Bronn effectivement tu as raison dans le fond, surtout avec sa réplique de la mention de la création de la dynastie Lannister qui c'est réalisé grossièrement sur la même base que ce qu'essaie de faire Bronn ici et depuis son apparition, enfin de ce que j'en sais via l'histoire de Lann le Futé/Rusé.
Donc c'est vrai que ma complainte était surtout lié à une attente personnelle.


Et pour Jaime, qu'il retourne vers Cersei n'est pas une surprise (bonne ou mauvaise)en soi,comme Je l'ais dit(c'est pour cela que je trouvais l'option de le laisser à Winterfell était plus couillu dans l'idée car pour le coup c'était une surprise)mais plus que le fait d'y retourner ou pas c'est surtout le timing proposé qui me dérange.
Il serait parti après la 1ere nuit avec Brienne m'aurait été, tout comme si il avait choisi de partir après avoir eu vent que Dany avait fait prisonnier sa soeur après avoir perdu la bataille.
mais c'est certainement le côté rushé de l'épisode(et de la saison complète) qui ma donné cette impression de mauvais timing, c'est fort possible.

édit @Namienator

Citation:
Je m’adresse à un public qui a un minimum de compréhension écrite et n’a pas besoin qu’on lui tienne la main. Ta position n’est pas tenable...
Si vous êtes trop fragiles pour lire une opinion tranchée sur une série télé...


C'est bien ce qu'il te dit, c'est une opinion tranché, pas avéré par tout le monde. TU la considère comme nul, ce n'est pas un avis généralisé.

Citation:
Ce n'est pas la même chose de présenter un monde patriarcal et d'adopter un point de vue sexiste. On peut présenter un monde patriarcal du point de vue des victimes de sexisme.
-On parle d'une série réalisée dans les années 2010 pour le public des années 2010.

Ect...
Va lire les archives du forum, on a eu cette discussion un million de fois. Sans exception, tous les gens qui prétendent ne « pas aimer les gens qui parlent de sexisme à tord et à travers » tous surtout incapables de reconnaitras le sexisme même quand il danse la carioca avec un slip fluo. Et vous n’aimez pas qu’on en parle car vous n’aimez pas réfléchir/ vous remettre en question/changer de perspective.
Évitez juste de vous en vanter comme ça..


Je suis sûrement incapable de reconnaître le sexisme et mon manque de connaissance me fait certainement défaut et je veux bien admettre que certain passage sont sexiste à la limite mais j'aimerais bien qu'on me cite d'autre oeuvre de divertissement dite "avec un message sexiste"avec autant de personnages féminin fort dans ses personnages principaux. Et quand je dit forte c'est aussi bien sûr le plan physique/en combat avec Brienne, Arya, Yara, les filles d'Oberyn ou Ygritte qui défonce en combat des hommes considéré comme les meilleurs combattant, que sur le plan intellectuel/stratégique avec des personnages comme Cersei ou Margeary et même Sansa maintenant (personnage évoluant de princesse en devenir et fragile à femme de poigne et stratège aussi bien en politique que sur le plan militaire) .
Et si on prend Deanerys on passe carrément de femme objet/moyen de conquête à reine respecté et craint, battant n'importe quelle homme sur son passage (par fanatisme/admiration à Essos ou par la peur à Westeros maintenant).

Citation:
Oui on peut dire que Got et même ASOIF est raciste ou a un problème de représentation raciale ça dépend comment tu veux le formuler, dans la mesure ou elle se concentre sur l’histoire et la perspective de personnages blancs et ne présente aucun point de vue interne sur les cultures hors de Westeros. Les Dothrakis pas exemple, sont franchement unidimensionnels, des caricatures de sauvages.

Pareil que pour le sexisme, c'est pas comme si la moitié de la série ne ce passait pas sur Essos et on y voit bien d'autre chose (personne,culture, etc)que les Dothrakis (leur mode de fonctionnement et hiérarchie est quand même montré dans la série quand Deanerys et ramené auprès des chefs de clan) avec les ville de Quarth, Mereen, Braavos par exemple ou encore la région de Dorme en Westeros.
Et si on va même plus loin absolument tout les personnages (peut être mise à part les maison du Nord) sont des descendants d'immigrés(qu'ils soit blanc ou non) puisque tout les hommes et maison connu en Westeros sont les descendants d'ancêtres ayant traversé le détroit depuis Essos.

Il ne faudrait pas usé de facilité en montrant du doigts ce qui arrange notre point de vue mais en occultant ce qui peut servir de contre exemple.

D'ailleurs, entre nous, quand on a une argumentation béton pour soutenir nos propos,avec exemple concret à l'appui, il n'y a aucunement besoin, à mon humble avis, de s'attaquer directement à son interlocuteur en essayant de le rabaissé directement plutôt que ces propos. Si tu es si sûr de toi, pourquoi chercher en premier lieu à le dénigrer lui plutôt que de contre-argumenter ? Pour moi c'est un peu preuve de mauvaise fois/faiblesse dans l'argumentaire.

Citation:
Et clairement personne sur le topic ne le mentionne, donc personne n’a remarqué, mais ça justifie que Daenerys le passe à la rôtissoire. You win or you die comme dit Cersei.


Heu c'est fort en chocolat de marquer en gras que personne n'a remarqué pour souligner ta "supériorité" sachant que j'ai marqué dans mon post précédant :

moi 2-3 post au dessus a écrit:
La mort de Varys me va tel quelle, bien qu'expeditive c'est vrai ( on est d'accord il a tentait d'empoisonné Dany avec la petite fille des cuisines puisqu'il lui parle de grand risque pour de grande récompense?!


Je veux bien mettre ça sur le compte de la lecture en diagonale(même si tu me cites plus loin dans ton post) mais dans ce cas il ne faut pas affirmer les choses avec entrain quand elles sont incorrect et spoiler alerte je ne suis pas un sans-visage donc je ne suis pas "personne" ;-)

Citation:
La série n'a jamais mentionné cette partie de la prophétie, seulement l'autre reine et la mort de ses enfants.
Aussi, on a déterminé que le Haut Valyrien n'avait pas toujours de genre, donc le Valonqar aurait tout à fait pu être une petite sœur. Et Daenerys est une petite sœur.


J'ai pas mon LV3 en Haut Valyrien, mais il me semble que c'est bien "petit frère" et que c'est concernant la personne qui mettra fin à la grande nuit que le terme Valyrien n'est pas Genré(dixit Missandei en Saison 7 si je dit pas de bêtise)
Daenerys=petite soeur c'est un peu facile dans l'interprétation,non?

Et concernant la prophétie en elle même, c'est quand même le seule passage de la série, de mémoire et mise à part les vision/retour dans le passé de Brann, où la narration sort de la ligne du présent pour nous envoyé voir la scène avec Cersei plus jeune apprenant cette prophétie(d'où le fait que je dise que la série met l'accent dessus).mais j'avoue ne pas avoir re-visionné le passage en question avant de poster donc peut être que le terme Valonqar n'est pas mentionné.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com