Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Jojolion - tome 12

Un grand tome pour un moment charnière de la série : alors que Hato présente son nouveau petit ami à sa famille, ce qui débutait comme une farce se change en une extermination pure et simple des Higashikata, avec à la clé le flashback tant attendu sur notre héros ! On se régale !
Les choses se précisent pour Josuke, notre amnésique retrouvé nu près des « Murs qui voient », dont la particularité physique d’être doté de quatre testicules ! Après la découverte de l’existence d’une mystérieuse plante permettant un « échange équivalent », notre héros a enfin rencontré une personne qui le connaît : Karera,vivant à la débrouille et de petites arnaques, qui lui révèle son véritable nom, Josefumi !
C’est sur ces rebondissements que débute ce nouveau tome. Alors qu’une partie de la famille Higashikata se trouve réunie à la maison, avec Josuke qu’ils hébergent, le jeune homme se prépare à se rendre à l’adresse de ce « Josefumi » lorsque Hato, la fille aînée, débarque avec son nouveau petit ami pour le présenter à l’assemblée.
Autant dire que le contraste entre l’énergique Hato, grande, mannequin de son métier, et Damo, petit, grassouillet, cachant son début de calvitie avec des mèches trop longues, et souffrant d’un profond problème de présence, surprend tout le monde. Surtout qu’Araki y va à fond dans le burlesque pour notre plus grand plaisir.
Seulement, après avoir bien ri aux dépends de ce couple improbable, survient le basculement vers l’horreur, avec des séquences oppressantes (les marques de mains au mur), du gore (la liquéfaction des Higashikata) et un "bas les masques !" cruel. L’ensemble se voyait venir, mais le mangaka a fort bien joué sa partition donnant lieu à un grotesque baroque des plus réussis !
Cerise sur le gâteau : loin de ralentir le rythme des révélations lancées au tome précédent, nous avons droit au fameux « moment où tout a commencé ». Les responsables seraient des poissons-volants qui ont fait chuter un marin, à bord d’un navire marchand, entraînant ainsi une suite d’événements imprévisibles mais fatals !
Bref, comme toujours Hirohiko Araki n’a pas son pareil pour brosser en quelques traits des situations et des personnages étranges, bizarres et inquiétants, jouant sur les apparences et les désirs ! Des qualités que nous retrouvons dans ce douzième tome qui mêle avec brio humour, horreur et mystère !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 07:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le patineur Keiji Tanaka a opté pour un thème Jojo au championnat du monde, samedi dernier :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ce/.145004


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 21:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je suis tombé par hasard sur le tome 2 du spin off sur Rohan à la librairie la semaine dernière. Je ne savais même pas qu'il était sortie !
J'aime beaucoup ces petites histoires, extraordinairement marquantes et inventives. J'espère qu'ils sortiront en volumes les autres.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 01:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens je l'ai lu il y a 10 jours mais j'ai complètement zappé de poster !
D'ailleurs Emissamdeus, tu lis Jojo's ? Tu es à quelle partie ? ^_^

Image
Rohan Kishibe - tome 2

Deuxième tome des histoires contées, et parfois vécues, par Rohan Kishibe, protagoniste de la quatrième partie du manga Jojo’s Bizarre Adventure, mangaka de profession et avatar de Hirohiko Araki, nous le retrouvons pour quatre nouveaux contes. Comme dans le tome précédent, nul besoin d’avoir lu la série mère pour se plonger dans ce recueil, destiné aussi bien aux amateurs d’histoires fantastiques qu’aux fans du maître.
- La Lune d’Automne des Mochizuki (2014) : sur la famille Mochizuki pèse une bien singulière malédiction : ses membres meurent inexplicablement le jour de la Lune d’Automne. Cependant cela ne les empêche pas de vivre très vieux. Afin donc de minimiser les risques en ce soir de Lune d’Automne, le père de famille décide d’interdire les sorties : ils passeront la soirée tous ensemble dans leur jardin. Un récit simple jouant sur cette question : qui succombera durant cette nuit où le destin s’acharne sur cette pauvre famille ?
- Lundi, il pleut (2016) : Que se passe-t-il lorsqu’une foule devient incontrôlable au bord du quai d’une gare ? Que se passe-t-il lorsque les gens ne voient plus rien autour d’eux car trop absorbés par leur téléphone portable ? C’est ce qu’expérimente Rohan pris dans une tempête de bousculades qui semblent sans fin.
- L’A.D.N. (2017) : Ici Rohan reçoit une demande inattendue : découvrir le père d’une petite fille née par un don de sperme. En effet elle présente des traits physiques et comportementaux étranges, voire inquiétants. Une histoire cependant plus romantique que réellement horrifique.
- The Run (2018) : Comme pour la deuxième histoire, Araki s’empare ici d’une névrose moderne : le sport pour se maintenir en forme et sculpter son corps. Et sans surprise cette obsession tourne à la folie et donne lieu à un duel en tapis de course étrangement épique.
Un nouveau lot d’histoires qui ne déçoivent pas, à la fois amusantes et horrifiques, mais moins mortelles que de coutume, même si tous les protagonistes ne s’en sortent pas. Comme toujours, la façon dont le mangaka s’empare de sujets simples impressionne. Son ironie féroce cerne des personnages confrontés à un destin fatal inévitable, résignés à ne pas s’y soustraire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 19:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ange bleu a écrit:
Tiens je l'ai lu il y a 10 jours mais j'ai complètement zappé de poster !
D'ailleurs Emissamdeus, tu lis Jojo's ? Tu es à quelle partie ? ^_^


J'ai découvert jojo avec l'animé à l'époque de la partie 3. J'ai rapidement beaucoup aimé le style comme la rigueur des combats. la cohérence scénaristique c'est un truc sur lequel je suis assez intransigeant et jojo ma très vite séduit.
Du coup, je me suis dit que j'allais tout acheter ! et je l'ai fait, l’automne dernier. Les 8 parties d'un coup ! certains tomes étaient en rupture de stock mais ils ont été rechargés ce mois-ci donc j'ai pu obtenir tout les volumes.
J'ai vu les 1-4 en animé et j’attends un peu avant de me lancer dans l'animé de golden wind. Donc en attendant, j'ai lu tout Steel ball run. je m'étais déjà beaucoup spoilé en lisant le wiki pour savoir si ça valait le coup de m'investir dans jojo donc je savais qu'il y avait reboot en début de partie 7. Et j'étais vraiment curieux de voir ce fameux président valentine et son pouvoir D4C.

C'était vraiment bien. Pas parfait non plus évidement. Araki n'a pas parfaitement respecté les règles de ses stand à certains moment pour faire avancer des combats (notamment D4C et sa fluctuation du fonctionnement des annihilations des doubles) et j'ai regretté l'absence d'approfondissement de certains perso. Notamment sandman où je ne sais pas trop si c'est un troll, un volontaire retournement inattendu ou juste une porte de sortie incompréhensible.
Mais sinon, c'était vraiment bien. Du bon jojo.
j'hésite entre partir sur la partie 8 (dont je ne sais rien) ou lire la 6 (où je suis hyper spoilé) maintenant..... Donc en attendant, je lis Rohan.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ok, du coup tu as vu les quatre premières parties en animé et lu la partie 7. La 4 et 7 sont celles les plus abouties je trouve, ce sont clairement des paliers dans sa démarche artistique, même si chaque partie apporte de nouvelles choses^^
Par contre je ne dirais pas qu'Araki soit si rigoureux ou cohérent que ça, il est surtout pointilleux et doté d'une étonnante imagination pour créer des situations WTF. Je dis ça car il improvise beaucoup et n'hésite jamais à se débarrasser ou à changer des choses en cours de route. D'ailleurs lorsqu'il commence une nouvelle saison, il ne sait jamais comment elle va se terminer, du coup il y a parfois des changements ou des passages à la trappe sans explication, parce qu'il a changé d'avis ou parce qu'il était arrivé au bout d'un personnage ou d'un concept. L'animé corrige parfois ces trucs.
Entre la 6 et 8, les deux se valent dans l'absolu je pense, même si ça ne raconte pas le même genre de chose^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 18:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Jojolion - tome 13

Suite et fin de l'arc de Damo qui vient assassiner toute la famille Higashikata et retrouver la trace d'une certaine branche ! L'essentiel du tome est consacré au flashback sur Kira et Josefumi, et comment ils ont dupé les hommes de pierre et réalisé une greffe du fruit. Malheureusement Damo finit par découvrir la supercherie et les retrouve 6 mois plus tard ! Il leur fait subir la même torture/interrogatoire qu'à la famille Higashikata actuellement et le parallèle est glaçant ! A coup de billets tranchant !
On découvre ensuite comment ils ont échappé à Damo mais que c'était trop tard pour Kira, et enfin comment Josefumi a tenté d'utiliser l'un de leurs fruits pour le soigner.... mais l'échange équivalant s'est déroulé de façon très étrange ^_^
Enfin on revient au présent : Josuke tente de convaincre Hato que son petit-ami cherche à tous les tuer^^ Une femme trahie est sans pitié nous allons dire !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Dim 13 Oct 2019 11:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Jojolion - tome 14

Épilogue du gros arc de l'attaque de Damo ! C'est finalement bel et bien Hato qui lui porte le coup de grâce et le tue. Fin tragique pour la jeune fille >_<
Cependant le gros point du tome c'est l'entrée en scène de la matriarche des Higashikata : Kaato ! On découvre qu'elle était en prison tout ce temps et que Norisuke a caché la vérité à ses enfants. Seul Jobin est au courant et on comprend qu'il est allié à sa mère. Quant à son crime, on comprend aussi qu'elle a fait ce qu'il fallait pour sauver Jobin de la malédiction lorsqu'il était enfant. En tout cas les retrouvailles sont glaciales avec Norisuke !
Cette entrée en scène constitue le début et la fin du tome car son milieu est occupé par une histoire stand-alone de Joshu qui se retrouve victime d'une malédiction/stand bien zarbi : après avoir voler de l'argent, il devient incapable de le dépenser ! En effet à chaque fois qu'il essaie les événements font qu'il n'obtient par ce qu'il souhaite acheter et reçoit encore plus d'argent ! Bref il a de plus en plus d'argent mais impossible de le dépenser^^
Bref entre l'entrée en scène très intéressante de Kaato et la petite mésaventure de Jobin, un excellent tome !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 14:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Tome 15 Jojolion :

Je peux participer à ce topic, vu que je suis à jour sur JOJO. Ce tome 15 revient à un rythme un peu plus lent après le gros morceau qu'on a eu avec les tomes 12 et 13 qui représente pour moi la partie la plus aboutie d'Araki. La couverture est sympatoche. On retourve un nouveau homme rocher "Dolomite" qui tranche avec les précédent. Jobin reste toujours aux mystérieux sur ses intentions. C'est lui qui missionne Dolomite pour faire obstacle à Josuke. Son Stand est un peu un classique de JOJO, car il permet de transformer les gens en Zombie s'il touche le sang (et ils peuvent se contaminer entre eux). La nuance avec ce qui s'est déjà fait avant, c'est l'envergure de son pouvoir, car il n'a pas de contrôle sur la contamination. On se retrouve avec du Walking dead dans JOJO. C'est assez bien fait, et très intense. J'ai trouvé Josuke assez violent, peut être que c'est dû au passage dans l'Ultra Jump, mais il ne se retient pas face aux civils zombifiés. Josuke doit retrouvé l'utilisateur du stand, et fait appel à Yasuho pour l'aider, qui manque de bol, se fait intercepter par Jobin.
Comment vont-il arriver à se sortir de cette situation ? suite au tome 16.
En somme un bon petit tome de course poursuite, Jobin toujours aussi ambiguë, je ne sais pas encore quoi en penser. Est-ce que c'est un antagoniste ? ou juste il a d'autre intérêts ? Je trouve que sur cette partie, Araki est allé un peu plus loin dans ce qu'il a fait avec Steel Ball Run. Tout le monde est dans une zone grise, et c'est toujours une question de point de vue.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'était hier car le Japon a basculé au 8 juin à 17h00, mais ce dimanche Hirohiko Araki fêtait ses 60 ans ! Bon anniversaire à lui !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2020 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La bonne nouvelle du jour :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 17:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
Super nouvelle !
Je me souviens du moment de la publication du premier tome de Golden Wind, rien n'était acquis et Tonkam avançait à tâtons. C'est un plaisir de voir qu'aujourd'hui ils ont pu publier l'intégralité de Jojo's.

Il ne manque plus qu'une annonce pour l'adaptation de la partie 6 en animé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 19:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me souviens que lorsque Tonkam a repris le manga, les ventes ont été décevantes en dépit d'une communauté sur les réseaux sociaux hyper active >_<
Puis est arrivé l'animé et tout a changé : on peut lui dire merci !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 7 Déc 2020 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2021 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors qu'on attend le chapitre final de Jojolion, la partie 9 est annoncée :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com