Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Isekai Quartet
Genre : série TV
Réalisation : Minoru Ashina (Overlord: Ple Ple Pleiades, Re:Zero kara Hajimeru Break Time, Youjo Shenki)
Serie Composition : Minoru Ashina (oui c'est le même)
Musique : Ruka Kawada (Kiniro Mosaic, Gochuumon wa Usagi Desu ka?)
Studio : Studio PuYUKAI (Overlord: Ple Ple Pleiades, Re:Zero kara Hajimeru Break Time, Youjo Shenki)
Diffusion : Printemps 2019
Nombre d'épisodes : 12


Image



Introduction
Selon le principe bien connu des ONA parodiques de certaines de ces séries, des fameux Isekai de Kadokawa, voici donc leur cross-over. Au programme nous retrouvons donc : Overlord, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et Youjo Senki.
Il n'y a que Kono qui n'avait pas eu ce genre d'ONA il me semble.


Image
Episode 01 : Come Together! Quartet

Episode de 12 minutes !
Bon c'est l'introduction et la téléportation des personnages dans le lycée. Du coup peu d’interaction entre les séries pour le moment, chacun jouant son show bien connu de façon séparée pour le moment : Albedo veut tuer tout le monde, Tanya fulmine un nouveau plan, Subaru doit se sacrifier et Aqua ne sert à rien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 22:42 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Donc épisode de mise en bouche,introduction et téléportation des personnages !
Le fait que le bouton apparaisse sous les fesses de Ainz m'a bien fait rire ! Bien sûr Subaru n'est pas aidé par ses trois compagnons !
Pour le reste classique : Aqua est inutile, Tanya complètement folle, Subaru va surement encore mourir et c'est un nouveau record qu'Albedo se soit retenu de tuer quelqu'un aussi longtemps !
Petite note : J'ai bien aimé l'ED,que se sois la musique ou le style en 8-bit des perso

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 20:17 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une fois n'est plus coutume je vais suivre une série de manière hebdomadaire tiens.
Avec des petits épisodes à base de gags ça devrait bien m'aller. Comme vous j'ai trouvé ce premier épisode plutôt sympa.
L'entrée en matière est assez bonne et il n'y a pas trop de d'explications en dehors de celle de Tanya.
Aucune vraie explication pour les personnages de Re:Zero où j'ai raté un truc, c'est juste que Subaru voulait vivre ce moment ? ^^

En tout cas j'espère que cela va partir de manière complètement folle très rapidement, avec le chapelet de personnages réuni ici il y a plus que matières à faire quelque chose de vraiment absurde et vraiment drôle.

Réponse à la petite note : j'ai également beaucoup apprécié l'ending.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Pressing! Emergency Meeting

Bon la phase de présentation permet de gagner un épisode nous allons dire. C'était amusant même si ça manque encore d’interactions et que Tanya a du n'avoir qu'une réplique.
Evidemment c'est Aqua qui ouvre les hostilités en tentant de supprimer les monstres car elle est une déesse !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 21:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Au moins, on est sûrs qu'elle et Ainz ne seront jamais les meilleurs amis du monde xDDDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 16:52 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ce 2nd épisode vient de prouver quelque chose : Pour le format qu'il possède,il y'a peut être beaucoup trop de personnages
Bref,c'est l'épisode présentation qui s'enchaîne avec une altercation entre Ainz et Aqua ! C'était évident que notre déesse useless n'allait pas laisser passer un Undead !
Maintenant,nous avons Ainz qui se pause des questions sur l'équilibre de puissance entre les personnages xD
Et évidemment,cela fini sur Aqua punit dans le couloir !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 21:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Clairement pour le moment la série est dans la présentation.
Pas certains que la série propose trop de personnages pour l'instant, certes il y en a beaucoup mais les scénettes se résument à de l’interaction entre les principaux de chaque œuvre et quelques gags pour les autres. Les réactions de Darkness. ^^
Le comportement de Tanya promet également beaucoup d'amusements pour la suite, c'est presque dommage que les épisodes ne fassent que 12 minutes.
Peut être est-ce moi mais je suis complètement rentré dans le délire de l'animé et je m'amuse beaucoup pour le moment.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Deadlock! Classmates

Les interactions entre les personnages commencent et ça devient un peu plus intéressant je trouve. Je ne vais pas tout lister mais le rapprochement entre Albedo et Rem était aussi inattendu que bien vu.
Maintenant j'attend de voir ce dont Tanya va parler avec Ainz !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 17:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Quelque chose me dis que tanya est en train prendre la liche pour Being X. L'issu pourrait se révéler être particulièrement savoureuse.

La série est en effet sortit de sa petite introduction et le rythme devient un peu plus rapide, la folie va surement suivre dans la foulée. Le staff semble avoir pensé à un réel scénario avec quelques mystères c'est plutôt sympa, j'espère que cela ne va pas trop s'essouffler et que nous allons avoir droit à quelque chose de plutôt malin et drôle.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 17:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Encounter! Classmates

Finalement le thème de l'épisode c'est la découverte pour les MC qu'ils sont tous dans la même situation. Du côté d'Ainz et de Tanya cela se passe bien et ils discutent pépères. Du côté de Kazuma et de Subaru, outre le fait que leur honneur en tant qu'homme est mis à rude épreuve, leur amitié naissance vole donc en éclat lorsque Kazuma comprend que Subaru a la belle vie ! C'est vrai qu'ils ne sont pas logés à la même enseigne en termes de harem ^_^
Et pour le moment, toujours pas de vent de folie, un rythme pépère quoi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 09:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
C'est sûr qu'en terme de harem, Kazuma est mal tombé avec ses trois boulets d'élevages nourris a l'absence de bon sens xDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 01:00 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
ep 3 et 4 !
Eh bien,on peut appeler ça phase rapprochement !
D'un coté Rem&Albedo qui trouve un lien d'amitié : Folle amoureuse du MC mais ce heurte à un mur
De l'autre les 4 MC qui se présente en duo :
Duo 1 : Ainz et Tanya : Les 2 MC jap' salaryman de 30+ qui ont eu leur apparence changé ! J'ai ris devant Tanya qui pense que Ainz est Mr. X ! Et devant un Ainz qui flippe devant la loli !
Duo 2 : Subaru et Kazuma : Les 2 MC NEET de 18-20 en survêt,qui se sont retrouvé dans la merde dans un autre monde ! L'un qui en a pris plein la gueule,l'autre aussi mais accompagné de boulet en plus xD

Les 4 ne savent pas que leur point commun est d'être des japonnais réincarné/transporté dans un Isekai !
Hâte de voir ce que sa va donner ! Surtout, qui a bien pu les réunir et pourquoi ?

P.S Par contre je contredis ! En terme de Harem, Subaru à juste Rem (qui est parfaite ! PARFAITE ! J'accepte aucun argument contre xD ) Emilia sert à rien,Becky est juste là pour décorer et Ram...bah c'est Rem en moins bien :p
D'un autre Kazuma à Megumi <3 et j'aime bien Darkness....Bon ils ont un boulet divin en plus aussi....
Et en terme de situation....bah actuellement Kazuma vit dans une belle baraque,et il a quelque pouvoir qu'il a farm ce qu'il lui évite de mourir brutalement toute les 2 minutes contrairement à quelqu'un....

P.S 2 : En bonus j'ai ça tellement j'aime Megumi xD Cadeau :D https://megumin.love/soundboard

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 20:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ce quatrième épisode m'a énormément fais rire.

Entre la discussion Tanya/AOG d'un côté qui commence par un possible affrontement, s'enchaîne sur un statut quo et se finie sur une compréhension mutuelle.

Et après cela la comparaison Subaru/Kazuma, j'étais éclaté de rire du début à la fin. C'est d'autant plus drôle de voir Kazuma se faire une mauvaise idée vu que son interlocuteur adore mourir.

Episode excellent pour ma part.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Explosion! Talent Show

C'est donc la démonstration des talents et toute la team de Kazuma y passe avec Darkness et Megumin qui ont été à la hauteur de leur talent :p De façon inattendue, cela a été la loose du côté de la Team Tanya. Pour Subaru et Rem, normal, les moins amusants. Et pour Overlord, c'est finalement juste Ainz qui s'y colle avec un truc sérieux et très joli. Vraiment spéciale l'ambiance de cette série, mais pas désagréable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 00:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Decision! Class Rep

L'élection du Représentant de la classe, ainsi que des différents comités. Au passage je trouve que c'est le groupe de Kazuma qui sont les plus barrés et qui mettent le plus d'ambiance. Les autres sont des groupes "sages", même si ça correspond aussi à leurs personnages.
Dans tous les cas, cela avance toujours aussi lentement même si c'est toujours assez drôle. Evidemment Aqua et Albedo étaient à fond, bien vu pour Emilia, et finalement Tanya n'est pas intéressée car trop de boulot (logique en fin de compte).
Sinon Tanya continue de se rapprocher du groupe d'Overlord et semble parfaitement matcher avec Demiurge. RIP Kazuma ?^^ Curieux de savoir si nous allons voir leur comité à l'oeuvre ^_^


La End Card bien cool de l'épisode :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com