Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 11%  11%  [ 3 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 14 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 6 ]
2/5 : Bof 15%  15%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 06:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 940 : The Spark of Rebellion

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #21

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 940/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/940

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 07:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Bon, Oda ne sort vraiment pas de ses schémas, comme prévu, Komurasaki faisait la garce mais s'en prenait en fait a des méchants et leur faisait payer leurs crimes... tellement attendus que ça occulterait presque la qualité de ce chapitre que ce soit sur la fin temporaire des combats dans la prison (et le haki royal de Luffy impressionnant) et les révélations qui sont présentes
Par contre encore une facilité scénaristique, tiens on est dans une prison, ce sont quasiment tous des prisonniers politiques, là voilà notre armée !

EDIT : sinon j'ai retrouvé le chapitre d'introduction de Komurasaki avec un des commentaires que je m'étais fait : viewtopic.php?p=378574#p378574
Ouais, Oda n'a pas été original... Pile ce que je craignais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 08:08 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Très bon chapitre (du moins la fin). Ce sera un 4/5 pour moi (on est plus proche du 4.5/5).

- Yasu est entouré d'un voile de mystère . Qu'est-ce qu'ils entendent par c'est un "Saint"? Quelqu'un de vénérer? Ou tout simplement quelqu'un qui transpire la bonté humaine (partage, don de soi, sacrifice, etc)?

En tout cas, malgré sa ressemblance fâcheuse avec Orochi, c'est son antagoniste parfait. Il est tout ce que le Shogun n'est pas.


-L'autre fait intéressant selon moi du chapitre c'est la dimension "enjeu" et "importance" qui se remet en place. Et c'est pas pour me déplaire. Après le chapitre 939 dans lequel la dimension "tension" de l'arc était revenue notamment avec la dispute Law-Shinobu, maintenant avec le retour de Raizo et Caribou (je l'avais dis y a 2-3 chapitres que je ne croyais pas à son évasion. Pareil, Kid doit encore être dans les parages, probablement dans l'une des 4 autres zones de la prison), les explications de Hyougoro et l'arrivée de O-Lin, ça va bientôt se remettre à bouger.

Du coup il ne reste plus beaucoup de temps à Luffy pour maîtriser le haki de l'armement évolué. Il passera bientôt à la vitesse expresse.



Tuc a écrit:
Bon, Oda ne sort vraiment pas de ses schémas, comme prévu, Komurasaki faisait la garce mais s'en prenait en fait a des méchants et leur faisait payer leurs crimes... tellement attendus que ça occulterait presque la qualité de ce chapitre que ce soit sur la fin temporaire des combats dans la prison (et le haki royal de Luffy impressionnant) et les révélations qui sont présentes
Par contre encore une facilité scénaristique, tiens on est dans une prison, ce sont quasiment tous des prisonniers politiques, là voilà notre armée !

EDIT : sinon j'ai retrouvé le chapitre d'introduction de Komurasaki avec un des commentaires que je m'étais fait : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 74#p378574
Ouais, Oda n'a pas été original... Pile ce que je craignais



C'est son côté fan-service qui ressort (encore). Il a tendance à ressortir des vieilles ficelles qui ont plus ou moins marché avec nous dans le passé (je n'ai jamais vraiment été fan de ce genre de retournement) tout en oubliant que son public a changé et évolué (par exemple moi ça fait 15 ans que je le lis. J'approche à grands pas la trentaine...). Sur ce coup, il s'adresse plus à son nouveau jeune (ou moins jeune) public moins habitué à ces vieilles ficelles là.

Pour ma part je retiendrai les dimensions politiques, militaires et géostratégiques présentent depuis l'entrée dans le NM. C'est ça que j'aime le plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 12:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oui, on les sent les grosses ficelles autour de Hiyori. Cela confirme la révélation de son identité qui pour moi fait donc un gros flop. Toute cette mise en scène pour en venir à la conclusion qu'il n'y a rien de neuf sous les Tropiques !
Et cet entraînement... en fait il manquerait plus qu'on serve à Luffy un repas de consistance et un dessert et on trouverait cela normal. Vous ne trouvez pas que Rayleigh était même plus dur que Queen ? Le récit n'a franchement pas encore décollé même si la prison va devenir un lieu de convergence intéressant à suivre. Il manque juste des antagonistes dignes de ce nom qui perturbent l'opération. Sinon, on appelle plus ça une prison, mais un QG déguisé. J'ai pas trop aimé le coup du haki des rois d'ailleurs... la "démocratisation" de cette attaque ne sert pas son utilisateur je trouve, mais le rend fainéant, comme l'écriture de ce passage.

Sur Yasu, bon, j'ai l'impression qu'Oda prépare juste son rôle local de martyr, pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 14:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Bon chapitre pour ma part. Le duo humoristique Usopp/Nami m'avait manqué.

Avec l'histoire des pigeons qui se sont fait avoir par Komurasaki, même si c'est téléphoné, je trouve que cela est bien amené. Je me demande si l'information que c'étaient des salopards était connu de tous ou bien Kyoshiro était de mèche avec Komurosaki. Son statut n'est pas clair, vu que c'est un Yakuza : est-ce qu'on va assister une bataille exclusivement entre les "yakuzas subordonné à Orochi" versus les "yakuzas emprisonnés" ? Parce que pour le moment l'équipage de Kaido n'est pas vraiment immense si on le compare à Big Mom de ce que je perçois, je ne vois pas à va servir de rassembler autant de monde.

Je pensais que Caribou ne pouvait engloutir dans son corps que des choses non vivantes, il peut garder vivant des personnes dans son corps. Cela va être intéressant pour la suite ^^

Skiourocs a écrit:
Sur Yasu, bon, j'ai l'impression qu'Oda prépare juste son rôle local de martyr, pas plus.


Je le vois en tant que nouveau shogun/Daimyo si Kaido est renversé, le Momo est encore jeune pour remplir cette mission.

Puis lorsque Law a parlé d'alliance, je me suis rappelé d'Apoo. L'air de rien, il y a Luffy (+Zoro en tant que Supernova)+ Law + Kidd + Hawkins + Drake + Apoo qui partagent à la base les mêmes objectifs, et se trouvent à priori au même endroit. Ils peuvent même recevoir l'aide d'une Big Mom amnésique pour renverser Kaido.

Et je serais en extase si Morgans fait un article sur Luffy qui de nouveau grâce à son charisme, ses qualités de Leader, de son intelligence aurait planifié une stratégie pour venir à bout de Kaido. :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 14:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ah ça y est, on a une vue d'ensemble bien que schématique des sanctions pénales de Wa. On retrouve à peu près les sanctions de l'ère d'Edo : peine de mort, prison et exil, travaux forcés, confiscation de propriété, châtiment corporel.

Ainsi ce sont des prisonniers politiques qui sont à la prison d'Udon pour du travail forcé à vie. Les meurtres quand à eux sont punis directement de morts. Et pour le reste des crimes, les habitants sont à priori exilés en dehors de la capitale si ce n'est mis en prison au sein de celle-ci (quid du rang ? de la corruption ?). Ce dernier cas, l'exil donc, est une triple-peine : les criminels sont déclassés socialement n'habitant plus parmi les gens de leur condition et devant côtoyer ceux de classes inférieures, ils voient leur réputation entachée comme on le voit à ce chapitre avec les forfaits du trio tout en étant reconnu comme des exilés et des criminels (des stigmates), et enfin, les voilà devant habiter un environnement hostile (pollué, stérile, où la faim et la maladie font rages) où ils sont promis à la pauvreté et ses conséquences. La peine s'applique ici à des criminels, toutefois c'est le lot de toute la population. Est-ce dire alors que tout le reste de la population est en exil ? On serait dans quelque chose de différent des Shandias, de différents aussi des Donquixote, de la politique de BM ou même de l'histoire des HP. Les habitants n'ont pas quitté leurs terres, et pourtant les voilà devant (sur)vivre à l'écart des villes dans ce qui fut jadis leur pays mais qui s'est mû en contrée inhospitalière. Leur environnement a changé en même temps qu'ils ont été dépossédé de leur foyer, de leur mémoire, de leur dignité. A le dire autrement, Wa no kuni serait à l'image d'un hors-lieu. Il y a la capitale, les villes réinvesties par les officiels, et puis il y a le reste. Les restes — Okobore town. Du fait de la ségrégation sociale à l'oeuvre. La population y est divisée en deux catégories : les femmes, enfants et vieillards et les hommes adultes. Si ces derniers arrivent à trouver une place en vendant leur force de travail pour survivre, et même si on peut relativiser les paroles de Tsuru du fait qu'elle parle en tant que femme (au nom de qui parle-t-elle ?), il semblerait que ce soit l’entièreté de la population qui soit inscrite dans une fonction inutilitaire vouée à disparaître. Comme la promesse renouvelée de faire de Wa un no man's land. Cette mise hors-demeure est plus particulièrement retranscrite avec le voyage dans le temps de la suite des Kozuki, où encore une fois l'exil est moins spatial que temporel (voir ici et ). Et on comprendra alors la dimension particulière de la rébellion. Il n'est pas seulement question de dynastie, de renverser un régime répressif, de pouvoir manger à sa faim ou de gouvernance. S'y exprime aussi à mon sens le désir de revenir à une époque passée, avant que tout ne change. Il y a quelque chose flirtant avec le sehnsucht ou la solastalgie* qui se dégage et dont les propos de Tsuru peuvent se faire l'écho : l'idée d'un paradis perdu affectant l'environnement et les conditions de vie suite au changement politique d'il y a vingt ans. Ce serait donc une aspiration à retrouver cet âge d'or, et en même temps pourrait-on y ajouter une douleur. Qui pourrait se présenter selon la palette suivante : la douleur pourtant de ne pouvoir revenir en arrière, la douleur d'avoir été abandonné, la douleur liée à la perte. S'étonne-t-on avec cette lunette d'analyse de la réaction de Shutenmaru ou celle plus récente de Shinobu ? Et du regain d'espoir autant que des attentes générées par les mugis ? Il y a volonté de changement, porté par l'héritage d'Oden d'un côté et celui de retrouver les fastes d'antan de l'autre. Sauf qu'à l'instar du pouvoir de Toki, il est impossible de voyager vers le passé, la seule direction possible étant le futur.

* En gros, un mal du pays, unedétresse psychique ou existentielle mais sans partir de sa terre. Comme en revenant de la guerre, suite à un projet minier altérant l'environnement, une catastrophe naturelle... Plus récemment face à la perspective d'effondrement.
Solastalgia

Pour en revenir aux sanctions pénales, on comprend alors pourquoi la rébellion dispose d'un traitement particulier. Ne pouvant les relâcher dans la nature même en dehors des frontières intérieures, il faut garder un œil sur eux. Et donc les emprisonner dans une prison elle-même située en dehors des lieux importants. Une autre solution serait l’exécution, toutefois Oroshi et Kaido n'ont pas opté pour cela. Par peur de voir les morts revenir à la vie ? Par crainte de faire des martyrs ou de susciter une contestation parmi les habitants de la capitale ? Au regard de leur honneur ou pour en faire un châtiment exemplaire, l'esclavage étant une plus terrible punition que la mort ? Pour leur trouver une utilité à tout prix par l'exploitation ?
On notera que Caribou est un prisonnier politique, ayant été confondu dans un premier temps avec le commandant Gaburu et ayant pris la tête d'une révolte débouchant sur l'absorption de l'usine d'armement (soit dit en passant, sa capacité de stockage est bien utile. L'a-t-il encore ? Qui sait ce qu'il peut abriter dans son corps...).



Je ne boude pas mon plaisir de voir Law dégagé et de se prendre un comportement type pragmatique. Je suis d'avis qu'il aurait pondu une phrase du genre si les rôles avaient été inversés avec Shinobu. C'est bien fait pour lui. Le voilà maintenant à devoir tenir compte de personnes qui comptent vraiment pour lui. Et puis ça le fait devenir davantage indépendant du groupe, ça le détache. Donc ce n'est pas plus mal.

Skiourocs a écrit:
Sinon, on appelle plus ça une prison, mais un QG déguisé.
Ahah ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 16:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je ne sais pas si il avait été dit avant qu'en faite cette prison est une multi-prison, enfin bref ca relance un peu la partie carcéral de wano, donc le bordel partirai de là.

Mais gros probléme on n'est encore loin du festival, mais pire big mom est au porte d'udon ( chopper pas sur que ce soit une bonne chose, sa vignette m'a fait sourire ).

Caribou, alors lui , on devine bien qu'il a pas changé, ceci dit je pense qu'il a compris que luffy est devenu trés puissant , petit bonus, la naiveté de luffy fait flipper Caribou, qui du coup pourrai joué a l'allié plutot loyal, je dis plutot, parce qu'on parle de caribou, l'homme boue vicelard qui a sa langue qui pend en permanence....

Big mom le futur allié de luffy ? katakuri a quelque part adoubé luffy, linlin , j'insiste sur le linlin, enfant abandonné comme luffy , pourrai t-elle suivre luffy et le reconnaitre comme le roi des pirates ? Luffy , sa force , la plus grande c'est de rallié les gens,les forces , la vérité , et la vérité sera dur mais pourquoi ne pas rallié un yonkou, l'antagoniste final c IM pas barbe noire sera une épreuve marquante , pour c barbe noire qui tue shanks, big mom va rejoindre luffy , j'y crois de plus en plus , dans l'épisode final , luffy sera un candidat pour le trone , et donc on l'a vu a marine ford , barbe blanche a rassemblé , mais rassemblé des yonkous, ca c'est ce que une roi des pirates ferai enfin voilà , rassemblé c'est la force de luffy et face a Im et au Gm , une big mom, un shanks si il ne meurt pas , car oui dans tout manga arrive le dark, on l'a vu avec ace et bARBE BLANCHE a la moustache de ouf, akainu lui a brulé la moitié, enfoiré de magma boy , tout ca pour dire a un moment empereurs, pirates, marines, les 5 vieux croulant ( attention danger eux c'est la créme qui efface les lumiére de ce monde ) enfin je dis ca mais un roi de pirates ca doit faire l'unaminité, et donc faire alliance et se faire accepté parmis les puissants, et lancer sa lance guérriére contre le monde , le gm , le roi des pirates et en faite le roi des aventuriers, la liberté , le mot liberté , a un sens dans les opening de l'anime c mis en avant mais dans le manga , tout est question de liberté.............




Ps: Caribou est vraiment un gros vicelard , sa langue tel un serpent, et le mec il a le logia du marais, le mec boueux quoi et donc quand oda lui met une téte smile avec des coeurs, et tout , je pense plutot que ce gros tas de boue a pour objectif de se barrer de wano, ca c clair , mais si au passage il peut sondé nami et robin, ca explique aussi la perversité du personnage que oda remet en scéne , le pire c que raizou dit qu'il pourrai étre utile !!!

On parle de caribou, le gros vice...avec la langue de ser...l'homme boue, le félon , l'enfoiré de service qui surement au cours de cet arc va peut étre passer le l'ombre a la lumiére , bien vu mangaka oda !!!!!!!!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 23:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 16:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Et beh, le "faible" nombre de réaction sur ces chapitres récents semble témoigner d'une perte progressive d'intérêts... ce qui est totalement mon cas. Entre les "révélations" archi prévisibles comme celles de Komurasaki, la prison dont l'introduction promettait de la tension et un traitement dur de Luffy et qui se transforme en camp de Vacances. Ou encore Big Mom traitée de façon limite burlesque et les différents membres de l'alliance en Road trip chacun de leur côté au lieu de se préparer...

Je n'arrive pas, mais alors vraiment pas à rentrer dans ce second acte de Wa no Kuni. C'est personnel bien sûr, peut-être est-ce que je deviens trop "vieux", "con" ou "exigeant" mais... là franchement, j'arrive pas.

J'veux dire regardez la scène de la prison : On fait faire un combat "à mort" à Luffy et Hyogoro, mais on les laisse s'amuser et on fait même une pause pour la nuit qu'ils puissent se reposer. Pire, tous les gardes se cassent et personne ne remet les menottes en GM à Luffy maintenant que le combat est fini ! Aucun garde n'est foutu de remarquer que Caribou utilise ses pouvoirs alors qu'ils sont en plein milieu de l'arène ! Et on sait toujours pas si Kidd se fait traquer ou pas, visiblement son évasion est traitée au rang de Osef.

Tu m'étonnes que King se foutait de la gueule de Queen quant à son incapacité à briser psychologiquement ses prisonniers. C'est juste un camp de vacances ni plus ni moins.



On dédramatise encore plus Hiyori en révélant que les gens qu'elle frappait étaient des "méchants", faudrait pas que notre princesse en détresse ait fait de mauvaises choses pour survivre depuis 20 ans surtout. Quant au lien entre Yasu et Toko je n'en vois pas le moindre intérêt non plus. Tout au plus j'espère qu'on finira par apprendre que Yasu est autre chose qu'un simple quidam.

Quant à Law qui se vexe parce que Usopp a mis en cause le fait que ses Nakamas auraient pu parler... alors que si la situation était inversé Traffy aurait fait exactement les mêmes suggestions... Mais ptet que s'il s'occupait de son dit équipage au lieu d'être toujours avec les Mugiwara ils auraient pas été capturés aussi.



Bref ce second acte me perd de plus en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 19:27 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 20:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
chapitre qui avance.

J'ai un mauvais pressentiment avec Yasu. Oda aime bien renverser à 180° les perso initialement présenté comme caricaturalement bon ou mauvais. La manière dont les mugi s'étonnent que Kanjuro et Shinobu lui aient tout déballé sans savoir qui c'est suggère presque que c'est lui le traitre. à suivre, mais je vais être méfiant avec ce perso à partir de maintenant.

Il a été dit que Hyougoro commandait les 5 boss yakuza des 5 régions depuis la capitale. Je suppose qu'il s'agit donc d'eux dans la prison.
ça commence à faire beaucoup de locaux samouraïs côté mugi. J'espère qu'on va aussi en avoir côté Orochi. J'ai l'impression qu'il n'a personne à part les ninjas de Fukurokuju pour l'instant (et Kyoshiro mais son cas est ambigu).

Curieux de voir comment Oda va gérer BM. la fin du chapitre suggère qu'elle va finir par faire (encore) une crise berserk. Si elle fait ça, vu que cela altère sa mémoire, va t'elle retrouver ses souvenir une fois la crise terminée ? ou pas ? Va t'on avoir une chanson avec la prison transformée en champ de homies à la fin de l'acte 2 ?

Il y a beaucoup de possibilités. Je garde en tête celle où Kaido/Queen balance la bombe à gaz de césar pour atomiser la rébellion dans l’œuf en cas de situation incontrôlable. Et BM qui se fait un nouveau homies nuageux avec.
Une autre possibilité : BM tue vraiment Queen avec le Soul Pocus. Et utilise son âme pour négocier avec Kaido : coopération en échange de la résurrection de son lieutenant.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 20:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Deadlier a écrit:
Quant à Law qui se vexe parce que Usopp a mis en cause le fait que ses Nakamas auraient pu parler... alors que si la situation était inversé Traffy aurait fait exactement les mêmes suggestions... Mais ptet que s'il s'occupait de son dit équipage au lieu d'être toujours avec les Mugiwara ils auraient pas été capturés aussi.


Moi ce qui me choque le plus dans l'histoire, et je crois que ça avait été relevé au chap précédent, c'est que les membres de son équipage aient été capturés si facilement alors qu'aucun mugiwara ne l'a été. Ca place cet équipage bien en deçà des mugis et c'est un peu dommage je trouve, ça me paraît quand même bizarre que Law se soit entouré d'incapables...

Concernant l'évasion de Kidd, après, on n'a pas eu de nouvelles de son équipage depuis que Kaido leur ait tombé dessus. Si ils ne sont pas morts, ils sont peut être répartis dans les divers secteurs de la prison et Kidd serait parti les récupérer ?

Pour le chapitre en lui-même, bah je dirais pas que c'est transcendant, après ça se lit bien, même si j'ai l'impression de relire à peu près la même chose depuis 2-3 semaines ^^ (entraînement de Luffy, révélations téléphonées, le plan qui a foiré...). Perso j'ai surtout hâte que ça bouge vraiment (comme beaucoup j'imagine), autant du côté ennemi que côté allié. Parce que là des deux côtés, c'est tranquillou. Pour un pays fermé, ça a pas l'air si dur de pouvoir s'y balader tranquillou ^^ Et deux semaines en plus... Y avait beaucoup plus de tension quand il s'agissait de se planquer pendant 2 jours aux Sabaody (et pourtant le danger est aussi grand ici ^^ Luffy s'est fait OS par Kaido de la même façon qu'il se serait fait OS par Kizaru à l'époque).

Deadlier a écrit:
Aucun garde n'est foutu de remarquer que Caribou utilise ses pouvoirs alors qu'ils sont en plein milieu de l'arène ! Et on sait toujours pas si Kidd se fait traquer ou pas, visiblement son évasion est traitée au rang de Osef.


On va dire qu'ils sont tous HS suite au HdR de Luffy ce qui a permis à Caribou de se montrer...

Deadlier a écrit:
Ou encore Big Mom traitée de façon limite burlesque et les différents membres de l'alliance en Road trip chacun de leur côté au lieu de se préparer...


Alors autant d'un côté je suis pas fan du traitement de cette dernière (j'étais vraiment fou quand je l'ai vue débarquer à Wano puis l'espace de 2 pages, patatrac :pappugdeprime: ), mais d'un côté, ça permet à Oda de créer un peu de suspens et de surprise quant à la suite, puisque l'une des principales questions qui se pose finalement ici, c'est quid de BM ? Une vraie bombe à retardement, on pense (mais on peut pas être sûr) que ça va péter à Udon. Mais en même temps, Queen peut pas être mis au tapis d'entrée comme ça (quoique perso je verrais pas vraiment de perte de crédibilité en vue d'un combat vs Sanji/Jinbei/Law/qui on veut suite à une branlée contre un empereur, c'est pas parce qu'on perd contre un empereur qu'on est bon à jeter, sinon l'aventure s'arrêterait là).

yhunter a écrit:
Je pensais que Caribou ne pouvait engloutir dans son corps que des choses non vivantes, il peut garder vivant des personnes dans son corps. Cela va être intéressant pour la suite ^^


Sisi souviens-toi sur l'île de HP, il avait capturé les sirènes de cette façon.

D'ailleurs, cette case avec Raizo et la passage tout court m'a bien fait rire.

Bon, en tout cas, vu comment s'est présenté, il semble que le bordel va partir de la prison. Après, est-ce que ça va se faire avant le festival ? Ca risquerait d'alarmer Kaido et précipiterait finalement les choses. L'idéal serait d'attendre la veille ou le jour-même, et de simplement transmettre les infos aux prisonniers. Mais, avec une BM qui débarque, comment gérer tout ça ?
Je suis vraiment curieux de voir où tout cela va nous mener.

Concernant Kyoshiro, est-ce que ce ne serait pas sinon un ancien Yakuza lié à Hyogoro, genre qui lui était fidèle toussa, et qui aurait retourné sa veste pour le bien de Hyori... Ou alors ancien rival... Hâte d'avoir un éclaircissement sur sa situation à lui aussi.

Moi j'ai hâte de voir ce qu'Oda nous réserve avec notre prisonnier mystère aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 00:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Vous vous demandez quel est le problème spécifique à cette seconde partie de Wano et, au-delà des problèmes classiques du manga maintes fois évoqués, pourquoi cette seconde partie semble particulièrement ennuyeuse? C'est bien simple: car il n'y a plus aucune tension narrative. Et pourquoi cela?

D'abord parce que ce passage à la prison est une blague. Comme l'a dit Deadlier, c'est limite un camp de vacances; la sécurité est ridicule (genre Kidd apparemment c'est acté qu'il s'est fait la malle sans problème); les gardes sont aussi faibles qu'arrogants (même pas UN MEC qui résiste au Haki des Rois pour garder Luffy et papy, je sais qu'ils ont des colliers, mais quand même...), et pas un instant on se dit que ça pourrait mal aller pour Luffy.

Ensuite parce qu'il est impossible de prendre les méchants au sérieux, de les considérer comme un réel danger.

Honnêtement, sans Kaido, on se demanderait bien pourquoi l'alliance se ferait chier avec une infiltration au lieu de ruer dans les brancards et tout défoncer à coups de tatanes comme à Enies Lobby. Du côté samurais ennemis, Orochi apparaît comme étant le Spandam de l'arc, un bouffon arrogant qui se cache dans l'ombre de plus fort que lui; sa bande de ninjas/comiques troupiers n'ont pas fait grande impression, et la seule vraie pointure charismatique dans son camp, Kyoshiro, pourrait être un agent double. L'équipage de Kaido quant à lui apparaît comme un rassemblement de branleurs tout droit sorti de Ken le Survivant; une bande de punks violents et décérébrés servant de punching ball au héros avant d'aller affronter Raoh ou Kaioh ou qui sais-je. En parlant de punching ball, Jack n'ont plus n'est pas fameux dans le genre antagoniste. Reste King et Queen, ainsi que les combattants volants, qui n'ont pas encore fait leurs preuves, mais si on s'en tient à ce qu'on nous a montré jusque-là, c'est pas glorieux.

Le problème est d'autant plus grand que Luffy a des alliés beaucoup plus imposants de son côté. Entre les Neufs samurais, Law, et maintenant les boss Yakuza, plus éventuellement des Supernovas, ceux qui pourraient retourner leur veste comme Hawkins ou simplement avoir une dent contre Kaido comme Kidd, cela renforce l'impression de déséquilibre entre les deux factions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 15:46 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 940 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 14:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
La partie avec Yasu m'a fait bien rire : Shinobu et Kanjuro discutent avec lui du plan sans savoir qui il est...
:Luffy hilare:

En fait, c'est à l'image de Kinemon et de ses camarades depuis qu'on les connaît, un incroyable amateurisme. Une conjuration, un coup d'Etat, ça réclame de l'efficacité, de la discrétion, de bonnes précautions, mais malgré toute leur bonne volonté ils se montrent maladroits, peu réactifs, brouillons et approximatifs. De bons soldats, fidèles et dévoués, mais pas des pointures. Même Shinobu et Raizo, qui en tant que ninjas devraient maîtriser ces opérations secrètes, ne relèvent pas le niveau. C'est comme ça depuis Punk Hazard, disons qu'ils fixent la direction, l'objectif pour Luffy et son équipage mais quand il s'agit de passer à l'action, ils subissent plus qu'autre chose. Je pensais qu'arrivés chez eux, ils montreraient ce qu'ils savent faire mais non, rien ne change et ils sont assez décevants.
Est-ce que le temps passé les a rouillés, d'une façon ou d'une autre ?
:garpoh:
Heureusement qu'ils ont des alliés et que leurs ennemis semblent eux aussi un peu à l'ouest, Luffy n'a pas l'air d'être en prison...

Confirmation que les 3 exilés de la capitale étaient des pourritures et que Komurasaki-Hiyori a eu raison de les plumer...

_____________________________________________________________
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli."
Image


Dernière édition par Berserk le Mar 23 Avr 2019 16:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com