Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route End -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 19:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 50 : Entrance

J'aime bien comment tout le chapitre est construit pour converger vers le cliff final. Et c'est bien le thérapeute qui a l'air d'avoir manipulé les victimes ! D'ailleurs est-ce que le frère d'Igarashi est aussi une des victimes ? Ça ne serait guère étonnant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route End -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 22:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 51 : Taji Haruno

Les masques tombent enfin ! Et j'ai même eu la réponse à ma dernière interrogation. Aura-t-on une nouvelle confrontation entre Taji et l'assassin ? La police est aussi sur ses traces alors...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route End -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 18:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 52 : Tainted Love

L'étau commence sérieusement à se resserrer sur Ezaki. J'avais oublié l'histoire du type qui avait tenté de se pendre au niveau du faux temple et qui avait été sauvé par Igarashi. C'était un vrai indice maintenant que j'y pense !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route End -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 17:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 53 : Who's the Killer ?

La police perquisitionne le domicile d'Ezaki mais ne trouve pas de quoi l'embêter outre mesure. Ce dernier en profite pour révéler les problèmes des cinq victimes qu'il avait en consultation.
Le chapitre se termine par un face à face inattendu que j'espère riche en révélations.

Il ne reste donc plus que le chapitre final et l'épilogue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route End -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 22:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 54 : The Begining of the End (fin)

Le dernier chapitre. L'auteur a donc opté pour une fin ouverte. Pourquoi pas, ça va bien avec le reste de la série. Par contre l'aspect surnaturel ne s'est jamais vraiment justifié et la technique de répondre à des meurtres par un autre meurtre ne me plaît pas beaucoup. La discussion de Tachibana et d'Ezaki reste toutefois intéressante et laisse de nombreuses interprétations.
Marrant de voir Igarashi et Taji se retrouver après toutes ces années. Comme ils en avaient convenu ensemble ^^

Un bon manga mais une pointe de regret sur la fin. Je lui mets un bon 6/10.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route End -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 23:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Merci de nous avoir fait connaitre ce titre avec ce topic :). J'ai vraiment apprécié l'histoire ainsi que les personnages (au point d'attendre, impatient, chaque nouveau chapitre ^^). Un peu déçu avec la fin qui me parait un peu précipitée et qui ne répond pas forcément à toutes les questions. Mais globalement cela restera une bonne découverte (un petit 7/10 pour moi).

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route End -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 09:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci pour ton retour ! Ça fait toujours plaisir de voir que mon topic a pu faire découvrir ce manga à d'autres personnes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route End -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 22:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
"Route End" creator Kaiji Nakagawa will start a battle fantasy series set in an asian setting titled "Wa no kage" on Jump Plus web service starting Dec 28, 2019.

Source : https://twitter.com/MangaMogura?lang=fr&lang=fr

L'auteur va donc faire son retour avant la fin de l'année, toujours dans le Jump + donc il y a des chances que ce soit publié sur manga plus. En espérant qu'il a gagné en maturité grâce à sa précédente expérience parce que la fin de Route End reste assez meh pour moi. On verra !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com