Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74, 75, 76 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 10:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sans savoir le résultat de la révérie, j'ai du mal a me projeter en avant dans le one piéce, comme je l'ai dit il y a 1an voir 2, cette révérie conditionne la suite du manga, j'ai méme l'impression qu'oda garde la révérie sous le pied, avec les derniéres révélations comme l'existence de Im mais surtout l'apparition de Shanks a Marie joie , il voulait parler d'un certain pirate, barbe noire ca me semble trop gros, donc je mets une piéce que le pirate dont Shanks voulait parler n'est autre que luffy....

ARC WANO : il m'apparait de plus en plus évident que 2 yonkous vont tomber durant cet arc, suite a cela il reste Shanks et barbe noire ( qui doivent s'affronté ) mais bon le titre vs four empereurs signifie plutot, que luffy va se frotté au 4 empereurs, donc je me dis que Shanks souhaite peut étre que le monde de one piéce reste comme il est , ce qu'il le poserai en antagoniste principale au dessus de Barbe noire, ce serai une vrai surprise, shanks en allant parlé de luffy a Marie joie car il est une menace car ce pirate posséde toutes les cartes en main ou presque pour découvrir le one piéce et faire de ce monde ce que Roger lui a renoncé de faire et Shanks partageant l'avis de son défunt capitaine est le garant de la non découverte de Raftel !

Eh oui, Rayleigh l'a déjà évoqué, nous verrons si vous arrivé a la méme conclusion que nous, et on sait que Roger n'a rien fait, Shanks n'a pour seule vocation que de protéger le one piéce, qui de facto arrange le GM sans pour autant étre avec le GM , donc Shanks master mind peut étre pas mais revoir luffy sur raftel et malgré ses sentiments envers luffy, il devra stoppé luffy car luffy décidera de mettre en action le one piéce , ce que Roger a renoncé a faire pour des raisons que l'on ignore, Shanks dans le premier épisode de one piéce et dans l'ultime chapitre, ussopp qui devra faire face a son pére, l'équipage de Shanks dévoilé, leur pouvoirs....cela voudra dire aussi que Shanks a vaincu Barbe noire.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 06:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Et si le One piece était tout simplement un mensonge ? Il n'existe pas c'est juste un moyen pour faire aller les gens à l'aventure :Luffy hilare: .
Ou alors Gold Roger était un pirate trafiquant d'être humain et le One piece c'est tous les esclaves qu'il voulait vendre mais qu'il a pas eu le temps .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le One Piece sera de toute façon quelque chose de concret, Oda l'a indiqué depuis longtemps. Enfant il a détesté la fin du Magicien d'Oz car la récompense était abstraite et juste une leçon. Il a donc indiqué que Luffy et Cie, et les lecteurs, auront quelque chose de concret à la fin pour les récompenser de cette longue aventure.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 16:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
ange bleu a écrit:
Le One Piece sera de toute façon quelque chose de concret, Oda l'a indiqué depuis longtemps. Enfant il a détesté la fin du Magicien d'Oz car la récompense était abstraite et juste une leçon. Il a donc indiqué que Luffy et Cie, et les lecteurs, auront quelque chose de concret à la fin pour les récompenser de cette longue aventure.


Pour le coup, je trouve cela dommage qu'il est annoncé ça. Le One Piece est un macguffin génial et fascinant parce qu'il est enrobé de mystère. L'intérêt majeur de l'oeuvre pour moi n'est pas le One Piece en soit mais l’aventure et l'histoire. Bien sur, je suis curieux de connaître la nature du One Piece mais le plus important c'est la découverte pas ce qu'on découvre. En gros, je n'ai pas de préférence sur la nature du One Piece. Le fait de révéler que ce sera quelque chose de concret réduit le champs des possibles. je trouve ça dommage.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 16:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Sinon le One Piece c'est peut-être juste le Rio Ponéglyphe ou au moins le plus important qui révèlera la véritable histoire et mettra le monde dans le chaos comme le dit Barbe Blanche + quelques trésors et objets rares (comme des fruits du démon)...

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 17:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Pourquoi pas une fin à la Montblanc Cricket ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 14:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Aurelien a écrit:
Pourquoi pas une fin à la Montblanc Cricket ?

Ca serait pas un peu trop tragique pour Luffy :Sandji sur le cul: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 15:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Shiroite a écrit:
Aurelien a écrit:
Pourquoi pas une fin à la Montblanc Cricket ?

Ca serait pas un peu trop tragique pour Luffy :Sandji sur le cul: ?


Entre l’utilisation du gear 2, du gear 4, le poison de Magellan, la médecine d' Ivankov, de Law, etc... On se doute que notre héros ne dépassera pas les 50 ans, comme Roger, sauf à ce qu'ils trouvent un remède miracle (le rêve de Chopper avec la panacée ?). Mais je ne t'apprends rien j'imagine.
Du coup la mort de Luffy sur l'échafaud ça se tient bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 16:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Non, vous confondez avec Montblanc Norland. Je parlais de Montblanc Cricket, son descendant. Ce-dernier plonge dans l'océan pour découvrir des preuves de l'existence de la cité dans le ciel dont parlait son ancêtre. Ceci constitue l'aventure de Montblanc Cricket. Une fois que luffy sonne la cloche en or, Montblanc Cricket a définitivement la preuve de l'existence de la cité donc son aventure est terminé, mais il ne choisit pas de se reposer et décide qu'il mènera désormais une nouvelle aventure, ayant un autre but. Ainsi l'aventurier ne s'arrête jamais quitte à changer son objectif mais reste en permanence en exploration. On pourrait imaginer une fin comme celle-ci pour Luffy.

Après je ne pensais pas du tout à une mort sur l'échafaud. Je ne pense pas que cela puisse arriver. En revanche un sacrifice de Luffy ne me paraît pas improbable, comme je l'avais écrit l'an dernier :

Aurelien a écrit:
D'ailleurs ça me fait penser à une chose. La scène où Luffy réalise que le bras de Shanks a été arraché est une des rares scènes particulièrement brutale dans One Piece. Il y a aussi eu le moment où Bellamy transperce la main d'un pirate à l'aide d'un poignard à Jaya, mais en-dehors de ça, la violence dans One Piece est vue de façon assez neutre et peu effrayante, à l'image des combats de Luffy où celui-ci combat aux poings/pieds. Je veux dire que c'est du combat, certes, mais un peu comme dans Astérix (pour faire comprendre l'idée) ça reste léger. En-dehors de ça, que ce soit la mort de Ace par exemple ou autre, le dessin reste assez supportable (on n'a pas le réflexe de détourner les yeux). Tandis que dans la violence de cette scène est assez appuyée. Or cette scène est la première du manga et Oda a prévu la fin de One Piece depuis le début donc on peut se poser la question : y aura-t-il une violence marquée dans l'épisode final de One Piece, à l'instar de la scène avec Bellamy ? Ainsi il y aurait en quelque sorte une boucle thématique. Le choc du début repris dans un choc final ? En extrapolant : un sacrifice de Luffy ?

Toutefois comme l'avait rapporté Ange Bleu je crois, dans une interview, Oda expliquait tout de même qu'il voulait que les héros soient en quelque sorte "récompensés" de leur périple, et en plus ces-derniers ont pour objectifs de revoir certaines personnes qu'ils ont croisées sur la route après avoir trouvé le One Piece; donc cela indiquerait plutôt qu'une fin éprouvante soit à exclure.



Mais dans le cas de mon message plus haut je parlais bien de Montblanc Cricket et pas de Montblanc Norland et pour moi il est fort possible que la fin de One Piece ne soit en fait pas vraiment une fin, dans le sens où ça serait : "continuons à explorer et à vivre de nouvelles aventures". Façon Calvin et Hobbes :

Image

C'est ce qui me vient à l'esprit mais évidemment les deux oeuvres n'ont rien à voir évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 06:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
ah oui bonne idée .C'est mieux qu'une fin de One piece avec un Luffy mort car je trouve que c'est pas trop le style d'Oda . One piece c'est pas vraiment une oeuvre tragique .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 10:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
La fin en mode, on repart à l'aventure ? Mouai ...
Battre Big mom, trouver la cité d'émeraude, le trésor du capitaine John, etc...

On peut voir une fin en mode passation de pouvoir, avec une nouvelle génération de jeune prêt à partir à l'aventure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans Stampede est visible une romanjisation de Raftel : "Laugh Tale" :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 03:05 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 10:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Dans Stampede est visible une romanjisation de Raftel : "Laugh Tale" :

Image



Mais les Japonais devrait vraiment ARRÊTER d'utiliser d'autres langues et de le retranscrire n'importe comment en Japonais pour une romanisation qui n'a aucun rapport phonètiquement parlant...

Ils savent bien qu'ils sont des quiches absolue en retranscription de langues... on passe de marie joie a mario geoise quoi...sérieux...et ils sont infichu de faire la différence entre des sons basiques R et L entre U et OU etc etc...

Tout le monde y arrive sauf eux

Je comprend pas comment on peu se tromper au point de dire lenard au lieu de renard et Réonard au lieu de Léonard et j'en passe

ça doit être être parce qu'ils vivent de l'autre coté de la terre, ils ont la tête en bas alors ils inversent tout MDR ils sont fou ses Japonais :Luffy hilare:

Heureusement que Luffy n'est pas issu de l'anglais sinon on découvrirait au bout de 20 ans qu'en fait son vrai nom c'est roufi, ça me gonfle :Ussop gloups: ils nous ont dénaturé quoi d'autre encore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 15:32 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74, 75, 76 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com