Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Promised Neverland
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 09:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Titre : The Promised Neverland
Genre : série TV
Réalisation : Mamoru Kanbe
Scénariste : Toshiya Ono
Studio : CloverWorks
Diffusion : 2019
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du shônen manga du même nom

Image

Introduction :

The Promised Neverland est un manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, prépublié depuis août 2016 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha. La version française est publiée par Kazé à partir d'avril 2018.
L'adaptation en anime est officiellement diffusée depuis le 11 janvier 2019 au Japon sur Fuji TV et en simulcast par Wakanim dans les territoires francophones.


Argument :

L'histoire se déroule dans un orphelinat nommé "Grace Field House" entouré d'une forêt, remplie d'enfants heureux et pris en charge par "Mama", directrice et seul personnel de l'orphelinat. Cet orphelinat a cependant deux particularités, les enfants portent un numéro tatoué sur le coup et chaque jour ils passent des "testes", des séries de questions auxquelles ils répondent sur un ordinateur. Les enfants ne se sentent nullement contrits par cette tache, et leur vie à l'orphelinat est plutôt paisible entre parties de cache-cache dans le jardin, dîners copieux et affection de Mama. Baignant dans cette ambiance chaleureuse, Norman et Emma deux enfants de 11 ans, font un jour une découverte qui va changer leur vie en leur en apprenant plus sur la vraie nature, plus sombre, de cet "orphelinat".
(J'ai repris le Synopsis de @Bon-D-huel sur le topic dans la jetée, pourquoi se priver quand le travail est déjà fait et bien fait en plus! Et je suis un feignant ^_^)

Edit : les episodes deviennent visionnable gratuitement apres 7 jours sur wakanim, je vous lâche donc les liens pour les curieux.


Épisode 1

Le premier épisode est bien résumé par le synopsis juste au dessus, on découvre le quotidien des enfants en sein de l'orphelinat et le caractère des personnages principaux, Emma, Norman et Ray qui sont les plus vieux mais aussi ceux qui possèdent les meilleurs résultats au test d'aptitude.
L'épisode se termine sur la découverte de la réalité par Emma et Norman lorsqu'ils vont apporter la peluche oubliée par l'une de leur camarade sur le départ. celle-ci est morte et récupérer par des monstres/démons dans le but de la manger, l'orphelinat est un faite un élevage et Mama est le boucher qui apporte le bétail aux clients...


Épisode 2 :

Alors qu'Emma et Norman commence à chercher une façon de s'enfuir, Ray suit ses amis dans la forêt pour essayer de comprendre leur changement de comportement depuis leur retour du portail de l'entrée. Les deux amis révèlent tout à Ray qui se joint à eux pour élaborer leur évasion.
Nos trois héros devinent que mama possède une sorte de GPS capable de les localiser.
De son côté Isabelle, la mama, à compris que des enfants ont découvert le secret et commence le mindgame pour les trouver en ayant déjà des soupçons sur Emma. L'épisode se termine sur l'arrivé d'une "mama assistante", la soeur Krone.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Lun 4 Fév 2019 11:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 09:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 3 :

Isabelle(qui s'avère être renommé dans son milieu malgré son âge) avoue à Krone que des enfants ont découvert le pot-aux-roses(d'où sa venue dans l'élevage), qu'il s'agit certainement de 2 des aînés et qui faut seulement les identifiés avant la prochaine livraison.
On apprend qu'il existe plusieurs élevages comme celui-ci et que Grace Field est connu pour la qualité de son bétail.
On découvre également qu'il existe une hiérarchie au sein des orphelinats puisqu'Isabelle parle, par le biais d'une radio, à une certaine "grand-mère", apparemment sa supérieur, qui lui demande de ne pas louper la livraison de ses 3 meilleurs éléments pour un banquet spécial très attendu chez les démons/montres.
De son côté, Krone décide effectivement de localiser les enfants mais seulement pour pouvoir faire part de la bavure d'Isabelle à la hiérarchie dans l'idée de récupérer les rennes de Grace Field.
Elle commence donc son investigation en faisant une partie de "loup" avec les enfants( avec une tête de psychopathe à peine dissimulée :Chopper allucine: )

Nos héros, quand à eux, cherchent et trouvent l'endroit où se trouve la puce qui est injectés à tous les enfants à leur arrivée et qui sert d'émetteur au GPS d'Isabelle.
L'épisode se termine sur la suspicion de nos héros d'avoir une taupe au sein des enfants qui surveille les autres et informent Isabelle.

Avis :
je n'ais jamais lu les scans et connaissais seulement le spitch de base, je suis donc un "only-anime" pour le coup^_^.
J'ai accroché direct à ces premiers épisodes et le mindgame entre les protagonistes et leur "mama" est très prenant ! J'ai l'impression de retrouver les grandes heures de la découverte de Death note et ce n'est pas pour me déplaire !
Tout est intriguant, aussi bien l'univers dans lequel se passe l'histoire que la course contre la montre de l'évasion des enfants ainsi que le secret derrière l'orphelinat et l'organisme qui se cache derrière.

Vivement la suite !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Lun 4 Fév 2019 11:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Sympa de te voir sur cette série ! Si tu aimes les mangas psychologiques tu as choisi la bonne enseigne effectivement !

Donc les trois premiers épisodes couvrent le premier tome du manga. Logiquement avec douze épisodes on devrait arriver au tome 4 en fin de saison ce qui marque la fin de la première grande partie du manga. Le cliff de fin de saison est donc prévisible :
Spoiler: Montrer
on s'arrête au niveau de l'évasion de l'orphelinat


Haha ! Les têtes de Krone valent leur pesant de cacahouètes je suis d'accord ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 12:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
J'étais curieux et j'ai bien accroché donc pourquoi bouder son plaisir ^_^ et j'ai attendu un peu mais comme personne n'a créer de topic pour l'animé alors je me suis lancé ! :frankype:

Merci pour l'info de comparaison d'avancement par rapport au manga j'ai pas voulu chercher pour éviter les spoils :sunnyc:
Du coup si l'animé fonctionne il devrait atteindre les 4 saisons normalement puisqu'il me semble avoir lu que le manga est prévu sur 15-17 tomes si mes infos sont bonnes.

Du coup 4 tomes en 12 épisodes ça me semble correct en terme d'adaptation pour que chaque épisode ait du rythme sans pour autant être confus .
Mais impatient de (sa)voir comment ils vont réussir à sortir de cette abattoir !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 08:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 4

On commence avec un recadrage de Krone par Isabelle qui lui promet également une future place de Mama si elle coopère docilement, ce qui n'est pas du tout du goût de Krone qui part dans sa chambre pour lâcher sa colère.

Les enfants, de leur côté, commencent des partis de loup en équipe de petit groupe pour poursuivre l'entraînement dissimulé de l'évasion.
Norman, Emma et Ray décident de dater l'évasion le 8 novembre, soit dans 10 jours et enquêtent pour savoir qui est la taupe et pour se faire, ils décident d'avouer (une partie) de l'histoire à Gilda et Don.
En plus de ça Norman utilise un subterfuge en mettant des cordes leurres à des endroits différents et en donnant à chacun un emplacement pour voir laquelle disparaît.

Gilda se lève en pleine nuit pour aller voir la soeur Krone(qui voulait certainement en faire sa taupe perso) et lui dire qu'elle s'est réconciliée avec Emma et que tout va mieux pour elle. La soeur tente un coup de poker pour déstabiliser Gilda et avoir des infos mais la petite fille à lunette ne dit rien malgré la panique et les têtes complètement folles de Krone.
Emma(qui écoutait à la porte) est ravie de savoir que son amie n'est pas la taupe.
Cependant Isabelle reçoit bien une lettre nocturne lui indiquant un emplacement de corde.
Le lendemain, Norman et Ray font le tour pour découvrir qu'elle corde à disparues et il s'agit de celle sous le lit.
Ray porte alors les soupçons sur Don puisque c'est l'emplacement qui lui avait été indiqué mais l'épisode finit sur Norman accusant de face Ray d'être la taupe O_O

Avis :

On avance dans l'intrigue, en étant spécialement focalisé sur la recherche de la taupe pour cette épisode. Autant j'étais sur que ce n'était pas Gilda(quoi que je peux encore me tromper !) Tellement on voulait nous faire croire que c'était elle mais le twist de fin me laisse sur le cul ! J'imaginais même un truc avec 2 taupes du style un des plus jeunes manipulés par Isabelle et un des grands qui serait en faite un adulte avec un corps d'enfant qui jouerait un rôle pour tromper les autres et glaner des infos tout en aidant à la sélection pour les futurs ventes mais si c'est bien Ray je m'y attendais tellement pas ! Surtout qu'il fait partie de la future sélection...mais en y repensant Norman à dû déduire cela de sa conversation avec Ray sur les motivations de la taupe puisque Ray lui répond du tac-o-tac que c'est pour s'assurer d'avoir une chance d'atteindre l'âge adulte sauf que normalement tout les enfants sont censé atteindre l'âge adulte car pour eux c'est un orphelinat...à voir dans l'épisode 5.
Le coup des infos différentes données à chacun me rappel sacrément la technique de Tyrion de Games of Thrones en Saison 2 avec le mariage politique de Myrcella, sa nièce, pour savoir qui, dans le conseil restreint du roi, est la taupe de sa soeur la reine(pour les connaisseurs) ^_^

Et je n'ose même pas imaginer la tête qu'aurait l'enfant de Krone et de hisoka de HxH si il etait amené a se rencontrer... gros flippe rien que d'y penser :Chopper allucine: !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 18:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 5 :

On reprend où l'on c'était arrêter avec Ray qui tente de nier au départ, mais Norman lui explique qu'il n'a pas piéger 2 personnes (Gilda et Don) mais 3 avec Ray inclus puisque l'info donner à Ray et celles donner au deux autres était toutes différentes ce qui fait se Ray l'unique coupable et donc la seule Taupe de Mama.
On apprend alors que Ray est un peu le maître d'orchestre de l'ombre puisqu'il est la taupe de Mama depuis 6 ans mais que c'est également lui qui a tout mis en place pour que Emma et Norman découvre la vérité sur l'orphelinat.

Ray passe donc d'agent infiltré à agent double(sous condition qu'il n'aide qu'Emma et Norman à s'enfuir plutôt que tout l'orphelinat) en continuant d'informer Mama mais en aidant en même temps ses amis.
Les garçons révéleront à Emma que Ray est la Taupe mais la jeune fille ne lui en voudra pas et préfère le reconforter en pensant au mal-être dans laquelle il devait être en étant le seul au courant de la vérité sur "l'abattoir" .
Emma et Gilda on, quand à elles, découvert que Mama disparaissait tout les jours à 20h et qu'il y avait une pièce dissimulée entre son bureau et sa chambre.
Durant l'explication des filles aux trois garçons(Ray, Norman et Don) de leur découverte, Ray leur dit que c'est pour faire son rapport quotidien avec le centre.
Don,accompagné de Gilda, décide alors d'aller y faire un tour pour obtenir des informations malgrés la contre-indication des autres enfants et principalement Ray.

L'épisode se termine sur les têtes effrayé de Don et Gilda, dans le bureau de Mama et ayant trouvé la porte cachée dans le bureau mais verrouillé à clé malheureusement, car c'est à ce moment que quelqu'un entre dans la pièce.

Avis :
Assez surpris du côté mastermind donné à Ray dans cette épisode, j'aime à croire que l'intelligence flirt souvent avec la folie et pour le coup, le petit garçon d'habitude froid, calme et calculateur danse entre chaque côté de la ligne dans ce début d'épisode.
Mais je ne sais pas encore si j'aime cette idée ou pas :Luffy hilare: à voir comment cela va évoluer !

La second moitié de l'épisode est plus calme mais fait bien avancer l'intrigue !
À la semaine prochaine pour découvrir la suite !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 21:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 6 :

Le cliffhanger de l'épisode précédant est vite redescendu avec l'entrée d'un enfant dans la chambre de Mama.

Une grande partie de l'épisode est coupé en deux intrigues, d'un côté nos 3 héros qui décryptent des messages codés en morse présent dans certain livres de leur bibliothèque.
Messages trouvés grâce à Emma et qui leur laissent penser qu'ils pourraient avoir un alliés pour eux en dehors de la ferme puisque tout les livres ayant un code sont au même propriétaire, un certain Minerva.
De l'autre Don et Gilda, qui récupèrent la clé de la salle secrète de Mama et y entrent finalement pour découvrir son moyen de communication avec l'extérieur et surtout des jouets/peluches de tout leur ancien camarade ainsi que le lapin de conny(la victime du premier épisode). Ce qui lance un déclic à Don qui comprend que leur ancien camarade n'ont pas été enlevé mais sont décédés.

Les 5 enfants se retrouvent ensuite dans une ambiance relativement tendu où nos trois héros n'ont pas le choix d'avouer la vérité à Gilda et Don sur la ferme.

Le lendemain, Ray, pendant son rapport, dit à mama que Norman compte la tuer et qu'il prépare son plan pour ça mais il ne s'agit que mauvaises information pour détourner l'attention de Mama. De leur côté Emma et Norman ont une idée apparament dangereuse/risqué pour occuper Mama et pouvoir emmener tout le monde lors de l'évasion mais ils décident de ne pas en parler à Ray.

L'épisode se termine sur les 5 enfants dans la forêt qui se font démasqué par la soeur Krone qui comprend qu'ils connaissent tous la vérité et elle leur propose de faire équipe avec eux .


Avis

Un épisode que j'ai trouvé plus calme cette semaine, les indices trouvaient dans les livres ne sont pas vraiment utile puisqu'ils n'apportent (pour le moment) pas de nouvelles révélations mise à part qu'une personne ait glissé des indices à l'orphelinat pour avertir les enfants de la réalité. Don et Gilda font partis de l'équipe à part entière maintenant . Par contre la fin de l'épisode avec la proposition de Krone les mets sacrément dans la mouise ! Je pense qu'ils vont accepter sa proposition tout en essayant de la doubler et pourquoi pas la mettre en conflit avec Isabelle si elle leur parle de son objectif de devenir Mama a la place de mama, via les rapports de Ray par exemple.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 14:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 7

On reprend dans la forêt et malgré quelques réticences Norman accepte de travailler avec Krone après que celle ci leur est montré son tatouage dans le coup (signifiant qu'elle était initialement elle aussi,comme eux, du bétail) et sa cicatrice à la poitrine pour leur montrer que si une soeur/mère quitte un orphelinat un dispositif leur provoque instantanément un arrêt cardiaque.
Ray servant de garanti pour les deux partis, dans le sens où Krone n'informera pas Isabella qu'il joue double jeux tant qu'il ne dit pas à Mama que Krone veut prendre sa place.

Ray reçoit un appareil photo polaroid d'Isabella pour ses services, appareil qui est également la dernière pièce qui lui fallait pour concevoir son destructeur de puce.
Viens ensuite la scène de poker menteur avec Norman et Emma qui vont dans la chambre de Krone pour échanger avec elle. Partie de poker gagner par Krone puisque au vue des questions sur la puce principalement et réactions des enfants découlant de ses réponses elle comprend qu'ils étaient déjà au courant pour la puce et surtout elle suppute, à raison, qu'ils disposent d'un moyen de s'en débarrasser, ce qui signifie quune preuve accablante pour eux traîne quelque part.
La soeur Krone compte bien mettre la main dessus et fouille la chambre des garçons le lendemain pour le trouver mais trouve un morceaux de papier à la place.
Isabella reçoit un mystérieux paquet en pleine nuit posé devant la grille.
Cet échec de leur part, force Norman à planifiait l'évasion encore plus tôt que prévu.

L'épisode se termine sur Isabella venant voir Krone dans sa chambre, après que cette dernière est trouver un morceau de papier dans le dortoir des garçons ,pour lui donner une lettre qui était dans le paquet reçu la veille au soir.

Avis :

Un bon épisode, je n'aurais pas cru qu'ils accepterais aussi vite de faire équipe avec Krone, même si ils n'avaient pas vraiment le choix non plus. Et j'ai été surpris des révélations sur son passé et le fait que certaine filles arrivaient à leur douzième année peuvent faire un choix pour les "sauver".
Autant j'ai adorer la partie de poker menteur et tout les éléments soulevé par Krone sur le langage du corps humain et tout, un truc qui me passionne IRL et c'est bien utilisé dans l'animé, autant j'ai eu beaucoup de frustration dans cette épisode avec plusieurs partie volontairement ellipsé ou mis de côté pour garder le suspens. Comme Une discussion entre Ray et Norman sur le plan ou le contenu du papier trouvé par Krone par exemple. Je veux savoir !!! :Zoro cri du sabre:
Plus de la moitié de la saison 1 de passée maintenant la grande évasion approche !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Lun 4 Mar 2019 13:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 8

On repart sur Isabella qui donne donc la lettre à Krone, lettre qui l'informe qu'un post de Mama est pour elle sur le site n°4 et que grand mère l'attend au portail pour le transfert .
Krone fait donc ses valises, résigné, mais laisse un paquet dans le tiroir de sa chambre et part retrouver grand mère.

La soeur joue sa carte en expliquant le plan d'évasion des enfants à grand mère mais cette dernière estime que la situation est sous contrôle par les bons soins d'Isabella. Krone comprend que les deux sont de mèches et qu'elle a mis son nez dans des affaires qui la dépassent.on a le droit à un micro FB de grand mère où l'on comprend qu'à une époque elle fut la Mama Isabella qui avait voulu s'enfuir de son site à son époque mais qu'elle avait renoncé suite au parole de grand mère. Et un Nom est lâché par cette dernière concernant les créatures/ démons qui serait des "Tifari"

Une de ces sales bêtes attendait Krone avec grand mère justement et la soeur comprend vite qu'elle se trouve dans un guet apens et malgré une tentative de se défendre elle mourra ici, après un bref FB retraçant sa vie.

On passe ensuite sur les enfants qui démarrent leur plan pour aller voir se qu'il se trouve derrière le mur, plan qui échouera complètement puisque Mama enferme Ray dans la chambre de Krone juste après lui avoir dit qu'elle se passait de ses services et qu'elle savait que c'était une taupe.
Quand Don et Gilda comprennent qu'il y a un problème en voyant Mama (sans Ray)partir en direction du bois , Don fonce délivrée Ray avant d'aller retrouver leur 2 amis dans la forêt.
Mama retrouve Emma et Norman au pieds du mur et leur demande de renoncer à leur évasion au cours d'un dialogue pendant lequel les masques tombent. Les deux enfants essaieront tout de même d'aboutir à bien leur plan mais ils sont vite stopper par Mama qui brise littéralement la jambe d'Emma en deux devant les yeux de Norman et de leur 3 compagnons qui les ont rejoints.

L'épisode se termine sur l'annonce de Mama qui informe Norman(et les autres) que son "adoption" sera le lendemain.


Avis :


Clairement j'étais pas prêt pour cette épisode !

Trop de chose !
Un peu de background et de révélations avec le passage de la grand mère.
La mort de Krone, presque poétique, avec l'alternance des images de sa mort et du repas des enfants en parallèle sur un fond musical parfaitement adapté pour la scène! J'ai presque eu de la pitié pour cette pauvre Krone.

Puis Mama qui nous montrent qu'elle est autant mastermind que monstre psychopathe avec les passages de Ray et d'Emma. Je ne mis attendait pas à ce cassage de jambe ! Et elle la prend dans ses bras en mode gentille maman juste après :enerpeur: La pauvre Emma est pas prêt de remarcher, ce qui sera un sacré handicap pour l'évasion ! En plus de ça, l'annonce du futur départ de Norman qui chamboule totalement leur plan ! Trop de suspense et de pression ^_^
J'espère que les enfants trouveront le paquet laissé par Krone et que celui-ci leur sera utile.
Et Je me demande bien comment ils vont réussir à se sortir de ce bazar !

Excellente épisode qui m'a tenu en haleine de bout en bout .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 22:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 9

On reprend sur la scène de la forêt de la fin de l'épisode précédent où Isabella confirme à Ray, Gilda et Don que Norman "part" le lendemain et leur précise au calme que c'est elle qui a péter la jambe d'Emma.
On enchaîne avec Norman qui veille sur Emma tout en essayant de garder la face devant elle mais le garçon est brisé par l'annonce de son départ. Ray les rejoins pour façonner un nouveau plan pour sauver son ami mais Norman est prêt à accepté son sort et à se sacrifier pour laisser du temps aux autres de s'échapper. Ray le remotive et ils décident de mettre au point un plan qui consiste à faire croire que Norman s'est enfuit, en détruisant sa puce alors qu'il se cacherait dans la forêt en attendant ses amis et qu'Emma se remette de sa blessure.

De plus, Ray les informe qui a toujours plus ou moins sû pour Grace Field puisqu'il a des souvenirs datant d'avant sa naissance et de son arrivée au centre en temps que bébé et leur dit que le portail n'est pas une option de fuite car il donne directement sur le centre qui sert de point central pour les 4 sites de bétails de Grace field. Nos jeunes héros ne sont donc que sur un seul de ces sites.

Lors de l'après midi Norman monte sur finalement sur le mur pour mettre en marche le plan monté en amont mais au moment où Isabella vérifie son Radar pour voir où il se trouve, celui-ci revient auprès des autres abandonnant le plan.

On finit l'épisode sur nos trois héros dans la chambre d'Emma, après que Norman est trouvé le paquet laissé par soeur Khrone, avec Ray qui engueule Norman de ne pas avoir respecter le plan mais ce dernier les informent qu'un immense gouffre se trouve juste derrière le mur.


Avis

Un peu plus mitigé sur cette épisode, la partie sur la détresse de Norman en début d'épisode est très bien, on vit le mal-être et le désespoir avec lui mais certain passage me chagrine un peu. On voit un moment Don, Gilda et Ray parlaient de la mort de Krone mais à aucun moment Isabella ne le mentionne devant eux (de mémoire) donc je le demande bien comment ils peuvent le savoir.
Quand on voit la conviction de Ray à vouloir sauver son amis, cela me fait dire que le passage, dans un épisode précédant, qui voulait faire passer Ray pour un mastermind de l'ombre tombe totalement à l'eau. En soit c'est pas plus mal mais je ne comprend pas la volonté qui était recherché avec cette intrigue, a part instauré un doute chez les spectateurs peut-être...
l'épisode reste de bonne facture tout de même mais passés derrière le n°8 qui était au top est compliqué.
Je commence à me demander comment Norman va pouvoir être sauver car son départ est imminent ! En le rendant malade peut être?
Et qui a t'il dans le mot de Krone???? ARF je veux savoir !
Et plus de mention non plus de leur recherche dans les livre concernant le message codé de quelqu'un de l'extérieur, peut être que c'était juste une amorce pour une intrigue de la saison 2?!
Je ne l'ais pas mentionné jusque là mais l'animation est bonne depuis le début; à mon goût en tout cas ^_^ et j'en attend pas moins d'un animé coupé en saison de 12 épisode contrairement à un animé fleuve.
Plus que 3 épisodes avant finir cette première saison !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 13:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 10

On repart sur la scène dans la chambre avec nous trois héros. Norman précise à ses deux amis que le gouffre derrière le mur fait le tour des 4 sites de Grace Field mise à part à un seule endroit, la jonction entre l'extérieur et le centre, ce qui correspond à leur unique point de sortie possible.
Il leur avoue également qu'il n'a jamais voulu s'enfuir en suivant le plan de se cacher dans la forêt mais qu'il tenait à faire cette dernière expédition pour pouvoir leur filer le maximum d'info avant de trépasser.
La scène est entrecoupé de FB de Norman qui vient appuyer l'affection pour ses deux amis.
Vient ensuite la scène des adieux de Norman au reste de l'orphelinat, comme pour la petite dans le 1er épisode, pendant laquelle il garde la pokerface, contrairement à Emma qui, dans un dernier espoir, saute sur Norman pour lui donner le broyeur de puce.
Le garçon le refuse et reste dans l'idée de se sacrifier.

Isabelle fait mine de reconforter Emma mais lui glisse un petit " tu fait encore du grabuge et je te tue de mes mains" à l'oreille.
Isabelle et Norman partent au portail et le garçon lui demande si elle est heureuse de sa vie ce qui a l'air de brasser la Mama même si elle lui rétorque que oui elle est.

Après avoir passé le portail Norman est enfermée dans une pièce pour attendre son sort puis l'épisode retourne sur Ray et Emma psychologiquement détruit par le départ de leur ami.
Isabelle, après avoir déposé Norman, viendra dans la chambre d'Emma pour lui proposer de la recommander comme futur soeur ou Mama quand elle atteindra le moment du départ si celle-ci accepte son sort et le désespoir qui va avec. Emma refuse bien Évidement .

On poursuit avec une grosse avancée temporel pendant laquelle on voit qu'Emma et Ray sont totalement déprimé et on abandonné l'idée de s'enfuir. Cette avancée temporel se poursuit jusqu'à la veille de l'anniversaire de Ray.

L'épisode se termine sur Emma qui rejoint Ray dans la bibliothèque et celui-ci lui demande si elle a réellement abandonné l'idée de fuir et la fillette lui répond avec un regard plein de détermination comme plan final de l'épisode.

Avis :

Mitigé sur cette épisode encore une fois, il était bien ce n'est pas le soucis, mais j'ai Attendu tout l'épisode quelque chose qui n'est jamais réellement venus... du moins en apparence je pense. J'ai passé mon temps à attendre comment Norman aller se sortir de là mais la résolution n'est jamais venu et en plus on ne voit pas le garçon se faire embarqué par les monstres.
Ce qui me fait penser que le départ de Norman n'est en faite qu'un subterfuge d'Isabelle pour séparer les enfants et les détruire mentalement. A voir mais j'ai du mal à me dire que Norman est mort en Off.
Surtout que de mémoire lorsque qu'Isabelle avait reçu des ordres de grand mère par la radio il était question de les livrés tout les trois pour un événement particulier et je ne pense pas qu'elle puisse se priver d'envoyer un morceaux de choix comme Norman au détriment d'un autre enfant.

Le reste de l'épisode servait à appuyer le désespoir de Ray et Emma mais comme je ne croit pas un seul instant à la mort du troisième, l'épisode ma parut long du coup...
Je risque de tomber de haut si il est vraiment mort >_<
encore 2 épisodes pour conclure cette saison et, je l'espère, amorcer l'évasion et les retrouvailles des trois amis.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 13:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 11

On reprend avec Emma et Ray qui relance leur envie de s'évader, qui n'est jamais réellement parti puisque Emma explique que depuis le départ de Norman elle à en faite organisée les troupes en secret, en expliquant la vérité à tout les enfants et en leur donnant des directives pour préparer l'évasion.
Un stratagème mis en place avant même le départ de Norman puisque leur discussion (à Emma et Norman) avec la soeur Krone, dans sa chambre, avait uniquement pour but de faire découvrir la vérité à d'autre enfants qui écoutaient la dite conversation à travers la porte.
Ray enchaîne avec l'explication de son propre plan qui consiste à mettre le feu dans l'orphelinat pour faire sortir tout le monde ET en s'immolant par la même occasion pour occuper toute l'attention d'Isabella qui ne pourra pas se permettre de gâcher un cerveau de qualité comme celui de Ray.
Cerveau de qualité que Ray à entretenu toute ces années dans se seule but, bien que la lecture et l'apprentissage ne soit pas ce qu'il aime à la base.
Norman avait comprit que son ami voulait se sacrifier et il l'avait expliqué à Emma pour que le jour de l'évasion, ils se servent de l'incendie de Ray mais sans le sacrifier et le forcer à s'évader avec tout le monde.
De plus on apprend enfin que le paquet laissée par Krone, et récupéré par Norman, était en faite un moule des clés de la salle radio D'Isabella.

Emma dit à Ray que tout et tout le monde est fin prêt pour l'évasion et Ray commence à asperger les tables d'essence et lui même par la même occasion.

L'incendie démarre et Isabella court dans la cuisine pour y retrouver Emma en pleur devant les flammes criant le nom de Ray.
Après avoir vérifié sur son radar que quelqu'un était bien dans les flammes Isabella essaie d'arrêter l'incendie pour "au moins" récupérer le cerveau de Ray et dit à Emma de reculer.
Après avoir vider son extincteur sans résultats et dans la panique Isabella cherche Emma avec son radar et comprend qu'elle a été berné puisqu'elle ne retrouve que l'oreille d'Emma laissé comme un leurre pour que les enfants gagne du temps.

Emma retrouve les autres dans la forêt, dont Ray qui c'est également coupé l'oreille pour que le subterfuge fonctionne.
Isabella tente d'aller prévenir le centre via la salle radio mais une clé en savon et cassée à l'intérieur de la serrure pour l'enen empêcher.

La mama sortira finalement du bâtiment en flamme et en ce disant qu'il faut qu'elle retrouve au moins Emma et Ray qui sont en vie, avec une tête de psychopathe qui n'a rien à envié à celle de Krone.

L'épisode se termine sur l'oublie d'un des enfants qui se retrouve à côté d'Isabella pendant que tout les autres sont dans la forêt en direction du mur.

Avis

Un bonne épisode de révélation et enfin le début de l'évasion !
Toute les scènes et éléments qui avaient été laissés en suspens jusque là sont enfin révélés. Le tout m'a semblé cohérent et je retire ce que j'avais dit précédemment, on retrouve ici le côté déjanté/sociopathe de Ray dans cette épisode.
Mais cette fois expliqué, puisque le garçon a toujours vécu et agit dans le but de se suicider, histoire de finir en martyr pour avoir laissé des enfants mourir toute ces années sans rien dire et pour laissés une chance de s'échapper pour ses amis.
Vue comme ça c'est sûr que le pauvre garçon doit pas être des plus frais psychologiquement parlant....

Le twist de sa mort était prévisible dans cette épisode, je voyais mal Emma perdre Ray en plus de Norman(que je crois toujours en vie d'ailleurs !) Sans rien faire et la fillette a très bien agit en organisant les troupes au nez et à la barbe d'Isabella.

Plus qu'un épisode pour conclure cette 1ere saison qui sera, certainement, un ultime affrontement entre nos deux Héros et leur Mama puisque je doute qu'ils laissent le dernier petit derrière et qu'Isabella ne tente pas de récupérer son bétail sans rien faire.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Lun 1 Avr 2019 20:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode 12

On reprend l'épisode là où le précédant c'était arrêter avant d'enchaîner sur un Flashback dans lequel on voit Emma discuter avec Gilda et Don sur le fait d'amener tout le monde ou non, les pour, les contres et comment faire .

Emma prend la décision de laisser à Gracefield les 4 ans et moins(après avoir tout révéler et poser la question à l'un d'eux) dans l'idée de revenir les chercher d'ici 2ans ( temps minimum qui leur est laissé avant d'être donner en pâture) et que le 4ans et moins informé transmette aux autres jeunes la réalité sur Grace field pour que cette information ne disparaisse pas avec leur départ.

De plus, on apprend que Norman avait conseillé à Emma de passer par dessus le gouffre à un endroit précis plutôt que sur le pont qui sera beaucoup/trop surveillé.
Don et les jeunes de 5 ans et plus, depuis le départ de Norman, se sont donc entraînés à lancer et attacher des cordes, avec des pierres au bout, sur une distance à peu près équivalente de la distance de l'endroit indiqué par Norman pour passé par dessus le gouffre en tyrolienne.

De son côté Isabella réussit à informer le centre de l'évasion en cours grâce à une radio portative et part dans les bois en direction du mur pour récupérer les fugitifs.

Le centre sonne l'alerte et des Tifari sont dépêchés pour chercher les enfants et augmenter la surveillance du pont.

Pendant que les enfants commencent à passer de l'autre côté du gouffre, après que Don ait réussit son lancé et ouvert le bal en traversant en premier pour aller consolider la corde, et qu'Isabella continue sa course poursuite, nous avons droit à un Flashback retraçant la vie de cette dernière de sa jeunesse à Grace field, avec un certain Leslie qui était là cause de sa tentative d'évasion, jusqu'à son retour à l'orphelinat en tant que Mama.

Durant le flashback, on apprend qu'Isabella a était enceinte et twist inattendu, son enfant serait Ray !?

Une fois le flashback finit Isabella se retrouve sur le mur, juste à côté d'Emma, s'apprêtant à prendre la tyrolienne et, étant la dernière encore sur le mur.
La Mama demande à Emma de ne pas le faire mais une fois que celle-ci prend son envol, Isabella ne fait qu'abdiquer et leur souhaite bonne chance.
Elle retourne ensuite auprès des 4 ans et moins, laissés près du bâtiment en flamme, pour les couvrir et rester avec eux.

L'épisode ,et donc la saison, se termine sur une évasion réussit et l'aube se levant sur nos évadés courant dans la forêt.



Avis :
Un excellent épisode de fin de saison mais pas comme je m'y attendais.

Il a été riche en révélation alors que j'aurais pensé qu'il ferait plus de place à l'action(bien qu'on en est!) en ayant tout révélé dans le précédant mais il n'en est rien.

La série en avait encore sous le coude avec cette histoire de tyrolienne, le passé d'Isabella et surtout cette révélations WTF comme quoi Ray est son fils Oo!
Je me dit que le choix de le prendre comme taupe vient peut-être de là, histoire d'avoir une raison de le "gâté" plus que les autres...
Isabella à été un personnage plein de surprise, je la voyais comme intelligente et machiavélique mais ce n'est finalement pas le cas pour le dernier adjectif. C'est surtout une femme détruite, résigné et ayant embrassé son désespoir en endossant à fond son rôle de Mama pour pouvoir survivre.
Je m'attendais également à une lutte acharné entre elle et Emma pour l'empêcher de fuir, avec un sacrifice de la fillette, rattrapé et obligé de rester à l'orphelinat mais la responsable des lieux abandonne totalement et laisse les enfants partir avec un large sourire rempli d'espoir pour eux, à ma grande surprise.
Même en son absence, Norman aura été montré comme le grand Mastermind jusqu'à cette épisode final. D'ailleurs j'ai trouvé assez forcé les passages (dans cette épisodes et le précédant) où Ray parle avec un Fantôme de Norman d'un côté pour appuyer l'intelligence du garçon et de l'autre pour le montrer toujours présent même "mort", chose que je ne crois TOUJOURS PAS, j'ai du mal à croire à la mort d'un protagonistes principal hors champ, je mise 2 berrys sur son retour en saison 2.

Finalement tout les enfants arrivent à s'évader, ce que je douter fort au départ, avec un petit stress en début d'épisodes en faisant mais propre pronostique, qui se sont avéré faux ^_^

Un très bonne animé, en tout cas une bonne première saison et vivement la suite pour découvrir ce que cache le monde derrière les murs de Grace flield !

Sinon j'ai été le seul du forum à suivre cette animé ?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Lun 1 Avr 2019 21:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Haha, désolé mais pour ma part comme je suis à jour dans le manga, je n'ai pas trouvé très intéressant de regarder l'anime. Pas que l'arc ne soit pas bien, au contraire même, c'est un premier arc absolument génialissime, mais c'est surtout intéressant pour le scénario et les joutes psychologiques, et une fois que tu connais le scénario, le rythme imposé par l'anime est assez gênant (ça va toujours plus vite de lire, en tout cas dans mon cas ^^ ). Y avait pas non plus certaines scènes que j'aurais voulu voir animées comme ça arrive dans d'autres mangas aussi ^^'

Mais bon, ça m'a pas empêché de zyeuter quelques bouts d'épisodes par-ci par-là quand tu écrivais un truc qui pouvait m'intéresser à voir ^^ j'ai notamment entendu assez un moment pour reconnaître à la voix de Grand-mère une doubleuse bien connue sur ce forum (entre autres) depuis presque deux ans maintenant ^^ (un indice? WEDDING CAAAAKE!!! ;) )
Sinon de ce que tu en as dit, j'ai l'impression que c'était une adaption très fidèle de l'oeuvre originale, ce qui est pour moi un très bon point, vu que je déteste quand ce n'est pas le cas, en particulier sur des animes issus de mangas que j'ai lu avant (coucou Radiant --' )

En tout cas GG à toi pour avoir persévéré et maintenu ce topic à flots tout en y étant le contributeur quasi-exclusif! :sanjiamoureux: A ta place j'aurais pas tenu... :Ussop gloups:
Plus qu'à attendre la saison 2, donc? :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 11:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Il y a pas de mal, moi même quand je regarde une oeuvre via un support (manga ou animé) j'ai rarement tendance à comparé avec l'autre version ^_^ et généralement je préfère également la version papier mais je suis dans une grosse période animé en ce moment!

Mais merci pour ton post Schrö, c'est toujours intéressant d'avoir un autre avis !

Dommage pour les scènes cuté...mais je n'ais pas trop eu l'impression d'avoir loupé de passage (mise à part quand Ray Don et Gilda parle de la mort de Krone dont je me demande toujours comment ils sont au courant) donc ça va, l'histoire a été compréhensible et d'après ce que tu me dit, plutôt bien retranscrit.

Et re-merci ! Je n'ais pas le talent de présentation ou la ponctualité de Madao mais sur 12 épisodes c'était sympa à faire ^_^
et je t'avoue que c'est de voir le nombre de passage sur le topic augmenter de façon plus ou moins régulière à chaque post qui a maintenu mon engagement malgré le peu de retour, ça avait l'air de quand même intéresser quelques personnes au moins :sunnyc:

Yes, Plus qu'à Attendre la saison 2 maintenant ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com