Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 18:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Image


Introduction
Act-Age est un shônen manga centré sur les domaines du cinéma et du théâtre, prépublié dans le Weekly Shônen Jump depuis janvier 2018, écrit par Tatsuya Matsuki et dessiné par Shiro Usazaki.
5 tomes sont parus au Japon, le dernier chapitre paru étant le 54. À noter que les chapitres sortent de façon officielle, légale et gratuite sur l'application Manga Plus.

Image


Argument
On suit les aventures de Kei Yonagi une lycéenne qui doit élever son petit frère et sa petite sœur et qui rêve de devenir une actrice. La vie assez douloureuse qu'elle mène est une véritable source d'inspiration pour pouvoir transmettre des émotions intenses et puissantes à ceux qui l'entourent durant ses performances. Elle est repérée par un réalisateur espiègle et terriblement classe, Kuroyama, qui compte faire d'elle la pièce manquante de son prochain film !

Image


Mon avis
Le scénario est très fin et les réflexions apportées sur les arts du spectacle sont profondes ce qui n'est pas pour me déplaire. On aborde évidement le milieu du cinéma mais pas seulement ! L'arc en cours suit l'élaboration et la première d'une pièce de théâtre, les arts de la rue sont aussi évoqués en guise d'entraînement...
Il y a donc des échos entre différents supports puisque les dessins du manga doivent rendre compte de l'aspect vivant des performances des acteurs. Et ils le font prodigieusement ! Il y a aussi cet aspect theatrum mundi cher aux baroques avec cette frontière très fine entre fiction et réalité qu'on ne distingue plus quand on atteint les points culminants des performances des comédiens.

Je dois aussi signaler que ce manga a réussi à me transmettre de vives émotions. Des émotions intenses et variées allant du rire aux larmes pour peu qu'on soit sensible à ce genre d'histoire et qu'on se prenne au jeu. Le climax de l'arc "Death Island" vers le chapitre 20 m'a fait dire que c'était un manga génial, la claque ,que dis-je, l'ouragan que je me suis pris dans la tête au chapitre 34 m'a fait dire que c'est un chef-d'œuvre....

Bonus

Les comptes Twitter des auteurs :
https://twitter.com/uszksr
https://twitter.com/machi8mura?lang=fr

Les extras du volume 2 https://mangadex.org/chapter/546442/1
Les extras du volume 3 https://mangadex.org/chapter/546444/1
Un chapitre bonus https://mangadex.org/chapter/504808/1
Le one-shot de la série https://mangadex.org/title/32049/asagaya-geijutu-koukou-eizouka-e-youkoso

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Mar 2019 22:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Scene 55 : Normal

Début d'un nouvel arc qui se déroule au lycée. Et comme à chaque nouvel arc, on a le droit à un nouvel arrivage de personnages.

Beardo interdit à Kei de jouer à nouveau et lui impose une césure. Il y a trois objectifs :
- qu'elle redescende sur terre. Elle est encore trop imprégnée de son précédent rôle.
- qu'elle échappe aux prédateurs comme le bel enfoiré qu'on a vu dans le chapitre précédent.
- qu'elle ait une vie de lycéenne normale. C'est important pour elle et cela lui permettra d'enrichir sa palette.

Sa mission est de faire des amis... et ce n'est pas gagné ! Ses méthodes sont plutôt louches il faut bien le dire ^^
Mais elle finit dans le club cinéma (c'est plus fort qu'elle !) et rencontre des camarades qui ont déjà des traits de personnalité bien distincts et des relations subtiles entre eux. La qualité du scénario est toujours au rendez-vous pour ce début d'arc et c'est une très bonne nouvelle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 21:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 56 : The Girl at the Next Desk Over

Ahlala ! Le début du chapitre m'a rappelé que Yuki est en train de devenir subtilement et petit à petit la maman de Kei et des deux petits jumeaux ^^
Et donc Kei se lance dans un film amateur avec Yoshioka qui s'avère déjà être un personnage sacrément attachant. Notre nouvelle star s'aperçoit vite qu'utiliser le matériel des pros n'est pas la bonne solution. Autant faire les choses avec les moyens du bord jusqu'au bout ! Une belle nouvelle expérience en perspective pour Kei, sans le confort que lui apportaient tous les professionnels des métiers à la fois annexes et capitaux de l'industrie du film et du théâtre : les lumières, les sons, les designers, la direction artistique...
Reste à convaincre les deux membres récalcitrants qui ne se sont inscrits au club que pour pouvoir squatter les locaux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 18:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 57 : The Observer

Toujours sympa de voir le manga bénéficier d'une petite page couleur !

Le lycée de Kei a le droit à un invité surprise avec l'arrivée d'Akira dont les masques sont de pire en pire ^^ Pas facile de se débarrasser de tous les curieux avec une aussi forte concentration de stars mais une Kei en pleine démonstration de force arrive à les chasser. Brrr

On comprend mieux le plan de Kuroyama maintenant. Sachant que cela devient de plus en plus dur pour Kei de quitter son rôle, l'environnement du lycée et son statut d'élève lui permettent de reposer les pieds sur terre plus facilement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 16:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 58 : Celebrity

D'un côté Amachi complote pour faire de Kei une célébrité et de l'autre Kei essaie de rattraper le temps perdu et de mener une vie de lycéenne normale. À partir d'un moment il va y avoir un point de non retour. Curieux de voir ce que ça va donner !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 21:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 59 : You in April

Et oui la rentrée des classes au Japon se fait au printemps. Joli timing ! Et joli chapitre qui permet à Asahi de rejoindre vraiment le club de cinéma. Ce personnage est tout de suite très attachant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Avr 2019 21:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 60 : Festival Day

La classe totale ce chapitre. Dans un premier temps la diffusion du film est annulée à cause d'un nouveau coup fumeux d'Amachi. Finalement la solution vient de Ryoma qui le projette en géant sur les murs du lycée. Il engage une discussion très intéressante avec Kei sur les carrières qui ont été abruptement interrompues ! Encore un personnage réussi après la tsundere Hina qui a légué sa coupe de cheveux à Kei et le "movie buff" Yoshioka ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 22:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 61 : That Kind of Normal

Une page couleur cette semaine mais aussi une autre la semaine prochaine ! Ça fait du bien de sentir le soutien des éditeurs pour ce manga !
Et il faut dire qu'on a encore le droit à un excellent chapitre avec deux leçons qui y sont distillées :
Il existe plusieurs façon de définir le mot normal, Kei en a découverte une nouvelle grâce à son implication nouvelle au lycée. On peut dire que le plan initial de Kuroyama a plutôt bien marché !
Et cette réplique savoureuse de Kei à la vision du monde de Ryoma : "merci d'essayer pour nous " !

On nous annonce enfin le retour de la collaboration entre Kuroyama et Kei ! Alors quelle idée géniale le réalisateur a derrière le casque ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 08:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 62 : Shinjuku

Et donc la deuxième page couleur à la suite comme attendu. Quel plaisir aussi de retrouver le duo initial du manga après tout ce temps ! Qui plus est avec une magnifique surprise, un clip dans la gare la plus desservie du monde où Kei a carte blanche et où "scruffy" la suit de près avec sa caméra. D'ailleurs on donne encore un élément de background pour le réalisateur. J'espère qu'on en aura d'autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 00:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 54 : Amachi sent le vautour a plein nez......faut pas le laisser pourrir la future star !!! xdd

Chapitre 57 : mais qui Akira pense-t-il tromper, avec son masque ?? (autant s'accrocher un panneau avec son nom dessus xDD)


Chapitre 62 : je suis a jour ^^ ........bon, c'est pas tout ça, faut maintenant que je m'occupe des quintuplées. xDDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 23:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Content de te voir à bord 666 ! J'espère que tu as apprécié cette lecture. Personnellement l'arc du Galactic Railroad m'avait transporté dans une autre dimension mais c'est aussi parce que j'adore le théâtre. Je ne sais pas ce que tu en as pensé mais pour un titre du Jump je trouve que le scénario est original et très fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 23:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Bolin a écrit:
Content de te voir à bord 666 ! J'espère que tu as apprécié cette lecture. Personnellement l'arc du Galactic Railroad m'avait transporté dans une autre dimension mais c'est aussi parce que j'adore le théâtre. Je ne sais pas ce que tu en as pensé mais pour un titre du Jump je trouve que le scénario est original et très fin.


Je trouve juste dommage de ne pas avoir eu plus de chapitres a dévorer. (i am hungry !!!!)

Pour le reste, je suis content de te l'avoir recommandé.......euh, non attend......c'était pas l'inverse ? xDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 21:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 63 : A Good Proposal

Finalement le clip a bien fait parler de lui ! En plus Kuroyama était allé chercher une bande de nobody qui jouait dans des cafés ^^

Et on passe tout de suite aux grandes manœuvres : un plan de pièce comprenant les trois gros bonnets du manga sous la houlette de Amanchi. Le rapace des Carpates a déjà réussi à signer deux des trois acteurs ciblés et projette d'établir un duel direct entre Kei et Chiyoko ! Reste à convaincre Kei et surtout Kuroyama...
Dans ce chapitre on a quand même eu un petit aperçu du charisme des personnages de ce manga !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019 07:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le volume 6 :

Spoiler: Montrer
Image


Hâte de le voir arriver en France celui-là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Act-Age -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 21:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 64 : Declaration of War

Mise en place du futur affrontement. Chiyoko déclare officiellement la guerre à Key tandis que Kuroyama et Amanchi vont dénicher celui qui partagera la scène avec cette dernière. Du coup on aura un 2 vs 2 avec Chiyoko et Araya d'un côté et Kei et le nouvel arrivant, Riku Ogami de l'autre si j'ai bien compris.

La pièce est intitulée Rasetsunyo. Peut-être que c'est une pièce réelle comme Galactic Railroad mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus après une (courte) recherche sur internet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com