Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 21%  21%  [ 8 ]
4/5 : Bien 67%  67%  [ 26 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 11:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
One piece suit un bon rythme de croisière récemment en terme de qualité. Globalement tous les choix d'Oda m'ont plus ou moins plu hormis un élément qui ne passe toujours pas pour moi et qui est de nouveau présent dans ce chapitre : c'est la confiance aveugle de l'équipage concernant l'emprisonnement de Luffy et son évasion qui leur parait évident... Alors certes ils savent que Raizou est parti en mission de sauvetage, mais j'ai vraiment du mal à les voir aussi serein et sûr d'eux alors que leur capitaine se trouve tout de même dans la prison de Kaidou. Heureusement que ce dernier veut le détruire moralement pour mieux l'exploiter par la suite (tout comme Kidd), parce qu'une décapitation en bonne et due forme dès le début et c'en était fini de Luffy. Aucun nakama pour s'en inquiéter et éventuellement s'empresser d'empêcher ça. Bon bref, l'emprisonnement de Luffy a mal été géré par Oda je trouve. Autant la tension au départ était assez palpable, je me souviens encore de son arrivée avec le visage masqué et un regard qui en disait long. Autant c'est devenu rapidement une récréation traitée de manière humoristique. Les rares moments sérieux - je pense avec le vieux yakuza - n'ont pas vraiment relevé le niveau de tension. Pire encore, l'arrivée de Raizou et la réaction de Luffy sont d'une absurdité sans nom --> ''tiens t'es là toi ?''. J'ai pas trop compris non plus ce revirement concernant le granit marin... C'est bien de montrer que ça reste des monstres même affaiblis par leurs menottes, mais il y a 90 tomes avant ça et jamais ça n'a paru être une évidence. Et enfin, ça n'aide pas que les SMILES de Kaidou soient des gros nuls ^^ Vous l'aurez compris : j'en attends beaucoup de l'arrivée de Queen. J'espère sincèrement qu'il n'aura pas un traitement humoristique à l'instar de son chara-design. Et j'espère qu'il va pourrir Luffy une nouvelle fois. C'est la première fois de tout le manga que je trouve Luffy énervant. Il dégage une confiance qui frise le ridicule. Tu viens de te faire one-shot il y a quelques jours hein...

Tout le reste fonctionne bien à mes yeux. Dans ce chapitre j'ai bien aimé la discussion entre les Charlottes qui continuent d'avoir un traitement spécial contrairement à la plupart des antagonistes de l'oeuvre. N'oublions pas que Big Mom commande surtout par la peur qu'elle renvoie à son équipage, ce n'est pas étonnant que certains jubilent à l'idée qu'elle puisse avoir disparu. Et d'ailleurs ce n'est pas nouveau que ses enfants ne soient pas d'accords entre eux. J'ai hâte de voir leur utilité dans la suite de l'arc.
Je n'avais pas commenté depuis quelques chapitres et l'amnésie de Big Mom. Mon avis est que... je suis ravi de cette direction pour l'Empereur ! J'ai toujours pensé que Big Mom reviendrait dans le récit parce que ce n'était pas possible de clore les intrigues amorcées lors de son arc. J'imaginais ce retour à Erbaf pour rester dans le thème des géants, de Caramel, etc. Mais très rapidement le coup de téléphone à Kaidou nous a mis la puce à l'oreille concernant un retour plus proche au niveau temporel. Et bien oui, elle est bien là sur Wano et présente pour la bataille finale ! L'amnésie m'aurait paru être une facilité scénaristique si la question de la mémoire à son sujet n'avait pas été aussi traité auparavant. Son développement dans l'arc précédent, à travers notamment son flash-back, trouve toute sa raison d'être. Et ça c'est fort. Je pense qu'elle restera encore un moment dans l'intrigue, je maintiens toujours sa présence sur Erbaf après Wano ! (où elle y retrouverait la mémoire !?)

Effectivement, il semble que les prochains chapitres seront orientés vers trois cadres : l'enterrement de Komurasaki (où une pirouette est attendue), les onsen (où Sanji est attendu x)) et la prison (où la tension est attendue !!). Si les deux premiers sont aussi bien traités que le banquet dans le château d'Orochi, alors ça rattrapera l'arrivée de Queen que je crains inutile... Même si l'arrivée de Big Mom amnésique me hype quand même pas mal de ce côté-là ! Je crois aussi comme certains que le prisonnier inconnu est l'ancien capitaine des Rocks. Tout concorde avec les annonces d'Oda. Reste juste à comprendre pourquoi il s'opposerait à Luffy et son équipage comme annoncé ? Alors qu'il vaudrait mieux s'allier pour vaincre Kaidou...

Pour conclure, je suis très intrigué par cette conversation entre O-Kiku et Mononosuke. Je ne sais pas du tout quoi penser d'une révélation sur les origines de Zoro. Sanji y a déjà eu droit lors de l'arc précédent... Je pense que je préfère qu'il reste sans lien avec Wano. C'est certainement mieux comme ça. Ou alors il faudra me surprendre ! Pour en revenir au cuisinier, je ne suis pas trop surpris ni déçu que son combat ne soit pas montré dans la mesure où ça encourage à un combat contre un adversaire supérieur. Clairement ça ressemble là à un moyen de présenter le Raid Suit pour ne pas avoir à le faire au moment des combats et du climax. Et sinon très emballé par ce ponéglyphe que Brook a découvert ! Je suis surpris que Robin ne s'y intéresse pas plus que ça, mais j'imagine que les bains passent avant tout ^^ Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 12:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mattpiece a écrit:
On atteint donc le moment fatidique de l'acte 2 je pense, tant du côté de Luffy que de celui des autres Mugis qui vont enfin de réunir (sauf Zoro).
Hum... Zoro et le groupe de Sanji sont à la ville d'Ebisu. Il y a moyen de les faire se réunir ou se croiser. D'autant plus qu'il est sensé y avoir des lieutenants dans les parages. L'affiche X Drake vs Zoro serait alléchante. Et puis, une retrouvaille avec Sanji ! J'attends ce moment depuis longtemps. Oda l'a remise à plus tard par un tour de passe-passe. Il y a des raisons qui motivent ce choix. Là comme ça des idées auxquelles je pense :

- l'absence de Luffy et sa sa mise en péril (emprisonnement)
- mettre en scène Sanji au sein du groupe qui a refusé d'aller le chercher/le sauver au profit de l'alliance
- un jeu de miroir avec Zoro qui pourrait avoir un héritage/affiliation ancien-ne

Après, il y a l'intrigue d'Ushimitsu... Je ne sais pas. Je vois bien l'acte se finir sur Zoro en tout cas. Et non sur Luffy.

Bolin a écrit:
Pour la suite, trois évènements sont annoncés :
- l'enterrement de Komurasaki. L'occasion d'avoir une belle partie de poker menteur avec une supercherie que l'on voit venir de loin à la clef.
- le tellement classique et incontournable passage aux onsen. L'occasion de voir Sanji se manquer lamentablement dans ses plans foireux ?
- le passage dans la prison qui risque d'être moins rigolo. Clairement l'arrivée de Queen n'est pas une bonne nouvelle pour Luffy. Probable qu'il prenne cher.
Auxquels se rajoutent la rencontre entre Zoro et Ushimitsu et l'intrigue sur Shutenmaru.

Mattpiece a écrit:
Il a quand même légèrement changé ses codes depuis la mort de Komurasaki confirmée (ou quasiment...).[/quote
gum a écrit:
l'arnaque de la mort de l'oiran ne sera pas dévoilé tout de suite
Oda nous a suffisamment abreuvé avec des morts non-élucidées à l'arc précédent pour essayer de nous faire douter. J'ai envie de croire à la mort de Komurasaki, d'un autre côté je sais que le personnage a encore de la matière pour rester dans le récit. Et ce serait bien le genre d'Oda de nous faire croire à sa mort pour nous prendre de court par après. A rajouter aussi qu'il y a déjà deux épisodes avec de fausses morts dans cet arc jusqu'à présent : la suite d'Oden et les fausses tombes, Tama et une partie de l'équipage (Luffy les a cru morts).

Emissamdeus a écrit:
Oda cherche clairement à nous les rendre sympathique, à les humaniser. Tout le contraire des brutes sans profondeurs de Kaido. ça laisse augurer du rôle futur des charlottes dans le manga.
Ils m'étaient déjà sympathique à l'arc précédent. C'est dans la continuité je trouve (Perospero est toujours un enfoiré en plus).

Emissamdeus a écrit:
D'ailleurs, je viens de penser à un truc. On en parle plus depuis longtemps, mais Kaido à toujours son stock d'armes au gaz de césar. Il va forcément s'en servir durant la guerre. Et césar semble ne pas être là dans cet arc.
Donc l'arrivée de 2 personnages anti poisons : Smoothie et Big mom, c'est pas anodin. Ce qui amène à autre chose : Avec son pouvoir, BM peut transformer le nuage de gaz en homies, qui pourra ensuite dévorer tout le gaz restant. Ce qui signifie que BM aura un nouveau homies nuageux qui n'aura rien à envier à Zeus en terme de puissance. Si Oda décide de laisser Zeus définitivement chez Nami, c'est un compromis facile qu'il peut trouver.
Zeus est toujours un hommie spécial avec une partie de son âme. Elle ne peut pas le troquer comme ça.
Avec un truc comme Shinokuni, elle s'arrangerait plutôt pour le renvoyer sur ses adversaires ^^ Et le nuage finira bien par s'estomper.

Emissamdeus a écrit:
Donc Luffy va probablement se faire violemment rouler dessus, torturé, puis sauvé par l'arrivé de la VRAIE queen : Big mom.
Bien vu pour le jeu de miroir entre Queen et BM.
Je ne sais pas si Luffy va tellement en baver. Ils ont été plutôt épargné jusque là. J'ai encore souvenir du changement soudain de traitement entre l'entrée dans la prison de Luffy et ce qui suit. Queen saurait-il mettre un terme aux "vacances" de Luffy ?
Edit : je viens de lire ton post Xehanort pendant que j'écrivais le mien. Je te rejoins totalement ! A rajouter que Kidd est absent, moyen de se focus de nouveau sur Luffy ? (bien que Kidd soit le genre de personnage qui puisse être malmené et s'inscrire dans un cadre sombre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 16:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Enitu a écrit:
Zeus est toujours un hommie spécial avec une partie de son âme. Elle ne peut pas le troquer comme ça.
Avec un truc comme Shinokuni, elle s'arrangerait plutôt pour le renvoyer sur ses adversaires ^^ Et le nuage finira bien par s'estomper.


Zeus est effectivement un homis spécial, et j'espère que Nami ne va pas le garder. Il rabaisse la navigatrice. Mais plus elle va s'en servir, plus Oda aura du mal à lui retirer pour la fin. ça vaudrait dire que Nami régresse entre Wano et la fin du manga. Car peu importe les power up cosmiques de ses climat tacts, elle n'aura jamais la moitié de la puissance de Zeus.
Je déteste l'alliance Zeus-Nami, mais je suis sceptique quand à son annulation maintenant. Il faudrait qu'elle le perde rapidement, avant qu'il ne devienne un compagnon trop ancré. Mais même si j'espère que ça n'aura pas lieu, Oda peut très bien mettre en scène une Big mom qui autorise Zeus à rester chez les mugi après la conclusion de l'intrigue charlotte (qui ne peut être qu'une rédemption de mon point de vu).

Par contre, si Big mom transforme du gaz mortel en homies, il n'a aucune raison de s'estomper. C'est exactement pareil pour Zeus le nuage d'orage et Prométhée le feu qui brûle tout seul sans combustible et qui flotte dans les airs.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 22:10 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 11:37 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Même sensation que Spitles décrit plus haut. Personne n'a relevé mais je suppose que Sanji Page One aussi vient d'être passé sous silence avec l'appartition du cuistot dernières planches du chapitre.

Le rythme augmente doucement, Oda va droit au but et c'est étonnant ! Malgré tout cela reste supportable dans l'instant et à la lecture du chapitre mais; quid du long terme ? Sur le long terme si le rythme du manga augmente crescendo le lectorat risque d'avoir une impression de fin de manga rushée. Gardant en tête les estimations d'Ange bleu entre 110 et 125 Tome (Si je me souviens bien) et en penchant pour l'estimation basse avec une marge d'erreur de 5%, donc 5 tomes, on peut se retrouver avec un manga bouclé à 105 Tomes comme à 115 (Entre 143 et 253 chapitres [3 et 5/6 ans de +], ça parait peu...).

Alors une question comme je ne connais pas assez bien l'environnement du mangaka: Oda est arrivé au bout de sa motivation ou respecte les délais des éditeurs ?

Ah oui et petit Edit: Les dernières pages dessinées à la prison sont vraiment dégeux

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 12:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Citation:
Smoothie : "c'est même miraculeux que le bateau ne se soit pas renversé, non ?".


Ce n'est pas très fin de la part d'Oda de faire dire à ces personnages ce genre de phrases car en tant que lecteur je le ressens directement comme étant un message d'Oda disant "je n'ai pas d'idée de justification des évènements qui ont eu lieu" ce qui fait que je trouve le récit plutôt incohérent (et j'imagine que je ne suis pas le seul). On voit les personnages aller de droite à gauche sans véritable raison.

Robin, qui a toujours été un personnage à moitié dans l'équipage, plutôt indépendant, est aujourd'hui totalement intégrée à l'équipage et la découverte de ponéglyphes ne semble pas davantage la mettre en tension qu'une mission quelconque. Le rêve de découvrir le mystère du siècle disparu ne semble pas la motiver plus que ça...
:robin:
Luffy, est devenu depuis Totland sa propre cariracture (depuis son énervement contre Jinbe lui ordonnant de les rejoindre ensuite car "je suis ton capitaine"...), gonflé d'orgueil comme le souligne Xehanort; mais Oda ne semble pas conscient de ce que dégage ce personnage à présent, donc ne prend pas du tout en compte cette suffisance de Luffy comme un élément de l'intrigue, donc la distension entre ce qu'est censé être le personnage et ce qu'il est véritablement engendre un certain agacement lors qu'on lit les chapitres.
D'ailleurs pourquoi ce personnage ne tente-il pas de s'échapper comme Kidd ? Pourquoi ne pense-t-il pas au moins au sort de ses compagnons ? Pourquoi sourit-il lorsqu'il fonce sur le garde au lieu de faire preuve d'une certaine solennité ?

:Ussop .:


spitles a écrit:
Une chose que je n'aime pas dans ce chapitre. C'est toujours la même chose.


Quand on voit l'ambition qu'avait Oda pour la deuxième partie de son manga, comme par exemple la sensation de peur qu'il souhaitait faire dégager du personnage de Charlotte Linlin, comparé au personnage rondouillard et peu intimidant qu'il est devenu, on peut en effet se demander comme Shinohin si au terme de 20 ans de bons et loyaux services, Oda ne souhaiterait pas tourner la page One Piece.

Image


Dernière édition par Aurelien le Dim 24 Fév 2019 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 13:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Mettre en scéne l'oiran comme l'a fait Oda, en plus de faire sa présentation, qui a pris une certaine place dans le récit, ajoutons a cela la possibilité de filliation avec la fratrie Oven et hop en 1 chapitre, voir quelques cases l'oiran se fait tranché et en plus par un perso ambigue dont finalement on ne sait pas grand chose, qui pourrai étre un ennemi comme un allié, ca fait beaucoup....

Non l'oiran n'est pas morte, si elle est morte , jamais plus de post de gum, je changerai mon pseudo aussitot...mais c'est du 100 % komusaraki est belle et bien vivante et a un role important dans l'intrigue ou ce sera la princesse a sauvé , comme déjà vu, mais celle ci ne se révélerai pas plutot grande combattante a l'avenir, les persos féminins ont la part belle en ce moment et tant mieux, donc oui la mort de l'oiran est la plus grande anarque de one piéce a ce jour !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 17:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Shinohin a écrit:
Personne n'a relevé mais je suppose que Sanji Page One aussi vient d'être passé sous silence avec l'appartition du cuistot dernières planches du chapitre.


Personne ? Vraiment !

Guillou D Bois a écrit:
ARG Oda ! Sérieux c'est pas cool :Zoro cri du sabre: ! Sanji a déjà rejoint Ussop, Franky et law... donc pas de retour en arrière pour son combat...

Ñiño a écrit:
Je rejoins un peu la déception de Guillou sur le combat de Sanji, même si c'était un peu attendu (pour ma part) au final... Puis si il ellipse le combat c'est que Sanji va taper plus gros pour plus tard et qu'il garde le power up de Sanji pour ce plus tard.)

Mattpiece a écrit:
En ce qui concerne le combat de Sanji, je suis extrêmement surpris et un peu déçu. Est-il déjà arrivé que Oda commence un combat et le finisse sans même y faire référence ? J'ai l'impression d'avoir loupé un chapitre.

Bolin a écrit:
Pareil pour Sanji, on ne voit pas la fin de son combat. C'est bien dommage !

Xehanort a écrit:
Pour en revenir au cuisinier, je ne suis pas trop surpris ni déçu que son combat ne soit pas montré dans la mesure où ça encourage à un combat contre un adversaire supérieur.


Alors je veux bien que l'on n'ait pas le temps de lire tous les posts mais quand on sort une phrase qui commence par "personne ne l'a encore dit..." cette excuse n'est pas valable. C'est malhonnête parce que tu prétends apporter une nouvelle dimension à la discussion alors que tu ne fais que jouer le rôle d'un perroquet.
Avant d'écrire des énormités pareilles, je te conseille de faire quelques étirements pour les doigts ^^

spitles a écrit:
Une chose que je n'aime pas dans ce chapitre. C'est toujours la même chose. Autant le bonbon univers est cool. Autant la NHC10 (~Narration Hyper Confuse 10) est toxique. Il y'a beaucoup de choses écrites mais pas dessinées. Robin sait des choses mais il n'y a pas de dessin.


Je crois que tu fais une confusion assez maladroite. Une ellipse est précisément utilisée pour rendre la narration plus fluide et moins confuse pour ne s'attarder que sur les éléments les plus importants de l'intrigue. Dans un arc qui est déjà assez chargé, ce n'est pas une mauvaise chose qu'Oda aille plus vite sur certains points. De plus dans le cas de Robin, il le fait de façon plutôt subtile puisque cette ellipse sert de base à un très bon gag. Robin rassemble les informations plus vite que son ombre et elle échappe de ce fait au regard du lecteur.
Donc non je ne trouve pas que la narration est confuse, je trouve qu'elle est même fluide en ce moment (même trop fluide et c'est ça qui est frustrant). Pour le cas de Sanji, on saura forcément ce qui s'est passé avec Page One dans un prochain chapitre.
Et je pense que tu as oublié de mentionner l'apparition de la carte de Wano dans ce chapitre qui explique déjà pas mal de choses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 09:09 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 11:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
spitles a écrit:
Sinon la carte du Wanokuni, j'en avais écrit une petite phrase dans mon autre post en Page 1.


Oooups ! Je reformule : l'argument que tu avances dans ton premier post, 'la carte éclaircit pas mal de choses', rentre en directe contradiction avec ce que tu avances dans le deuxième, 'la narration est confuse'. Du coup je ne voyais pas bien la logique entre les deux posts sachant que tu passes sans transition de l'un à l'autre. Désolé si je n'étais pas clair :)

spitles a écrit:
Oui tu as raison. C'est une très bonne chose que Mangaka Oda dessine davantage les éléments les plus importants. Du coup cela signifierait que Kidd soit devenu anecdotique ... Zut !! il y a des gens qui aiment bien Kidd !!! ~~ Cher Oda, je regrette ce que j'ai écrit dans le sujet d'un chapitre précédent à propos de ton personnage Kidd. En effet, Kidd est devenu mon personnage préféré. Le fait que Kidd devienne anecdotique m'a énormément choqué. J'aimerais que Kidd redevienne un personnage important de l'aventure Wanokuni.


Alors effectivement les ellipses permettent d'aller vite à l'essentiel mais leur limite c'est qu'elles passent sous silence des scènes que nous lecteurs aurions aimé voir. Même si on apprendra forcément ce qu'il s'est passé avec Page One, c'est extrêmement frustrant de ne pas voir la fin du combat de Sanji, je n'ai jamais dit le contraire !

Pour ce qui est de Kid on verra si cette ellipse sert vraiment à lancer un élément de surprise pour la suite comme tu le suggères très justement d'ailleurs. Il faut qu'il récupère les clefs de ses menottes donc il ne doit pas être très loin de la prison. Peut-être qu'il est de mèche avec Caribou voire (soyons fous) Luffy (qui aurait accepté de collaborer dans l'élaboration d'un plan !!!).
Il aurait été intéressant de connaître les modalités de son évasion mais perso j'aurais trouvé ça barbant qu'Oda la mette en scène. Il n'y aurait eu aucune tension vu que la prison est délibérément traitée comme une colonie de vacances (du moins pour Kid et Luffy). Et en plus on aurait été témoin une fois de plus de l'incompétence des geôliers, ce qui a tendance à m'énerver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 13:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Niño a écrit:
Je rejoins un peu la déception de Guillou sur le combat de Sanji, même si c'était un peu attendu (pour ma part) au final...


J'ai péché d'optimisme (ce qui m'a fait défaut pendant tout l'arc whole cake d'ailleurs ^_^) mais si c'est, comme vous le mentionnez avec également Mattpiece et Xehanort, pour favoriser un futur combat contre un plus gros morceaux, ça me va .mais j'espère qu'on verra le résultat du combat sur page one et qu'il sera OUT des futurs affrontements.

Niño a écrit:
Edit : ah et en fait, j'ai lu que la vf donc je sais pas si c'est présent sur d'autres sites, mais mention pour la mini aventure des artistes qui m'a bien fait marrer aussi


Tu fait référence à la page avec Ichigo et Brook? J'ai bien aimé moi aussi ^_^


Merci pour les infos @Nyctalopus sur l'utilisation du terme "Snatch"
Mais si cela est vraiment lié avec le double sens que tu évoques, il n'y aura pas vraiment d'éventuels liens avec le passé de Zoro du coup?!

Bolin a écrit:
Personne ? Vraiment !


Je me suis fait la même réflexion :Luffy hilare:

Et tu as raison @Emissamdeus, on avait un peu oublié cette histoire d'arme chimique made in César et si l'idée de la création d'un homie par Mama est alléchante, j'ai du mal à voir la scène se réaliser.
Et l'alliance fait déjà des allers retours dans les cages d'armes de Wano, elles(les armes chimiques) pourraient donc être subtilisées/neutralisées à ce moment là,non?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 14:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Bolin a écrit:
Pour ce qui est de Kid on verra si cette ellipse sert vraiment à lancer un élément de surprise pour la suite comme tu le suggères très justement d'ailleurs. Il faut qu'il récupère les clefs de ses menottes donc il ne doit pas être très loin de la prison. Peut-être qu'il est de mèche avec Caribou voire (soyons fous) Luffy (qui aurait accepté de collaborer dans l'élaboration d'un plan !!!).
Il aurait été intéressant de connaître les modalités de son évasion mais perso j'aurais trouvé ça barbant qu'Oda la mette en scène. Il n'y aurait eu aucune tension vu que la prison est délibérément traitée comme une colonie de vacances (du moins pour Kid et Luffy). Et en plus on aurait été témoin une fois de plus de l'incompétence des geôliers, ce qui a tendance à m'énerver.


C'est clair que ça donne plus envie d'être en prison chez Kaido que dans celle du gouvernement ^^ (chez Big Mom aussi y avait une vraie tension à ce niveau-là).
Concernant l'évasion de Kid, j'avais aussi émis cette idée de plan avec Luffy, si c'est le cas, soit on va avoir Kid en renfort pour battre Queen, ou alors Luffy va encore tout faire foirer, à voir ^^

Ou alors, et j'espère que ce n'est pas le cas, Oda a trouvé une énième solution pour mettre son héros en avant et lui laisser un 1vs1 contre la calamité...

Enfin, je pense plus à une Mama qui va fracasser Queen en arrivant à Udon (si Queen y est toujours à son arrivée).

Guillou D Bois a écrit:
mais si c'est, comme vous le mentionnez avec également Mattpiece et Xehanort, pour favoriser un futur combat contre un plus gros morceaux, ça me va .mais j'espère qu'on verra le résultat du combat sur page one et qu'il sera OUT des futurs affrontements.


J'espère aussi, et je crois que quelqu'un l'a mentionné plus haut, mais ça serait une énorme déception pour moi si Sanji avait pris la fuite car Drake et Hawkins arrivant en renfort avant la fin du combat (faisant donc une simple passe d'arme et non un réel combat pour Sanji). Ce qui est aussi probable, quand on voit l'absence totale de marque d'un quelconque combat sur Sanji... (ou alors il a réellement rétamé Page One, à la Luffy vs Blueno).

Et, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de chap cette semaine :Ussop gloups:
Ooouh l'attente va être dure avec ce genre de narration :pappugdeprime:

spitles a écrit:
Désormais je me sens moins seul à attendre la sensation que sera Shinobu en maillot de bain =D Qui d'autre o/ ?


En espérant qu'Oda ait la bienveillance de lui en mettre un :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 00:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
spitles a écrit:
Je ne sais pas. Peut-être que Yonko Bigmom est devenue rondouillarde et moins intimidante parce que Mangaka Oda ne s'est pas limité à la peur avec son personnage ? On a pu voir Yonko Bigmom triste, joyeuse, coléreuse, surprise, etc... Objectivement Bigmom est un personnage manga très complet, son histoire permet de nous la faire voir dans tous ses états, et son amnésie hasardeuse dans cette aventure Wanokuni permet d'en apporter de nouveaux (états). Je comprends que ça peut ne pas plaire, que des fans (d'affaires sérieuses) auraient préféré peut-être une autre terminator sans émotion ou presque façon cipher pol (hors spandam) ou amiral de la marine. Après je n'ai pas compris le rapport entre l'exemple de la transformation de Bigmom et le fait que Mangaka Oda aimerait en finir avec One Piece, donc je ne sais pas ... - Est ce qu'on a déjà vu Bigmom dégoûtée ? Ce serait un développement intéressant je pense. Bigmom dégoûtée par de la nourriture et devenant anorexique. Et amoureuse aussi. Bigmom amoureuse de Papi Hyo. Excellente idée. Je vais de ce pas envoyer une requête de dessin de page de couverture à Mangaka Oda o/


Je trouve qu'Oda a créé de très bon personnages pour l'arc Totland, dans l'esprit 'Alice au pays des merveilles' mais qu'il a énormément édulcoré le personnage de Big Mom (et qu'en plus il a raté la partie sur Sanji). En cela, cela me semble être un exemple qui illustre le fait qu'Oda recycle d'anciens schémas en atténuant les aspérités et qu'il n'apporte plus de nouveautés (ce qui est peut-être normal après 20 années de travail). Le tout début de Wano avec la découverte de l'île faisait espérer une intrigue plus resserrée sur les personnages principaux mais au contraire, Oda ne s'intéresse plus trop aux personnages (ce que j'évoquais à propos du "désintérêt" de Robin pour les ponéglyphes) et fait converger toutes les intrigues, ce qui, à mon sens, témoigne peut-être de sa volonté de clore le manga.


Voilà, j'espère avoir su mieux expliqué mon avis, mais qui est peut-être incorrect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 07:55 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 09:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Aurelien a écrit:
sur les personnages principaux mais au contraire, Oda ne s'intéresse plus trop aux personnages (ce que j'évoquais à propos du "désintérêt" de Robin pour les ponéglyphes) et fait converger toutes les intrigues, ce qui, à mon sens, témoigne peut-être de sa volonté de clore le manga.

Je pense qu'il faut arrêter avec cet argument à chaque fois qu'Oda donne l'impression d'accélérer pour aller droit au but. Quand on s'embête comme lors du passage des Seducing Woods ou quand la poursuite de Big Mom - pour ne citer que ça - s'éternise, ça critique à tout va la lenteur et comme quoi ça pourrait se torcher plus vite. Là on voit bien qu'Oda veut surtout en venir à cette bataille finale (de l'arc), qu'il y a plein de jours entre le moment présent et celle-ci, donc il utilise des ellipses et traite pas mal de situations et de groupes de personnages les uns après les autres sans perdre de temps sur des détails qu'il peut raconter avec une seule phrase. Tant mieux que les intrigues convergent !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com