Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, [182], 183, 184, 185 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 19:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Tout le budget de l'épisode est parti dans l'animation des yeux de Pekoms et la transformation des Germa ? Tout les reste est dégueulasse

Pas compris non plus l'utilisation des couleurs pour l'arrivé de la Germa, est ce un moyen d’illustrer la chaleur ? les bâtiments fondent ?

Emissamdeus a écrit:
J'ai vu les 3 derniers épisodes d'un coup.

Mais après avoir fini l'épisode, finalement c'était pas si mal. Ils ont fait ça pour éviter que la mort d'un perso, évènement ultra rare et important dans One piece, soit passée en 2sec comme dans le manga. Car cela avait été beaucoup critiqué à l'époque justement, le sort de Pekoms réglé en 1 case et puis fini. Là l'animé lui offre une belle scène de fin.



L'animé a pris quand même beaucoup de liberté. Dans le manga il n'est pas dit qu'il soit mort, les enfants de Big Mom s'acharnent sur ses yeux mais rien n'indique qu'il soit bien mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 13:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Vu les derniers épisodes ! Plutôt sympa le combat Luffy vs Katakuri, bien aimé, même si long et beaucoup de meublage avec des échanges de coups à rallonge ! Mais pour faire tenir un chapitre en 15 min je suppose que c'est nécessaire... (J'enlève les 4ères et dernières minutes qui sont du rappel et du teasing)

En dehors de ça, j'aime bien regarder les animes ça change ! Je poste surtout pour le dernier épisode 872 qui est à mon goût très sympa si on a jamais lu le manga mais pour un gas comme moi c'est juste fou de voir toutes les libertés qu'ils prennent ! Vraiment ça m'a limite choqué de voir une nouvelle 2ème partie de chapitre complètement réécrite mdr

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 10:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Episode bien cool ! Notamment grâce à Pekomamushi dont l'image entraperçue dans le teasing de la semaine dernière s'est révélée exacte. Comme d'autres l'ont fait remarquer, sa transfo' est clairement moins mémorable que celle de Carot mais elle a le mérite de bien pimenter l'épisode !! Par contre, si Pekoms est effectivement mort (?), ça ferait 2 morts en un seul arc. Ce n'est pas commun dans One Piece de faire mourir des personnages... C'est probablement un choix fait pour marquer l'arrivée dans le monde des Empereurs, un monde où ça déconné zéro et où il faut être prêt à tout sacrifier pour sortir victorieux...pour s'en sortir, tout court.
Par contre, et c'est purement personnel, mais je n'accroche pas au délire "Sailor Moon" du Germa. J'avoue les avoir zappés totalement et de facto avoir été surpris de les découvrir derrière l'explosion des navires mais bon, non, rien n'y fait, ils ne me vendent pas du rêve..... J'espère qu'ils ne monopoliseront pas tout l'épisode de la semaine prochaine....


Clemsi,
Serais-tu, comme moi, un Animé Only ? <3
En tout cas pour te donner mon ressenti sur Pekoms, je ne pense pas que Sanji ait un lien avec sa rage contrôlée.
Il se souvient juste des enseignements de Pedro, c'est tout. Ces années d'entraînement ont fini apr payer et, enfin, Pekoms arrive à mettre en application les conseils de son Mentor. Par contre il y a fort à parier que ce soit la vision de Luffy qui fasse remonter les préceptes de Pedro à la surface. Pekomamushi savait que Pedro avait donné sa vie pour sauver Luffy et de ce fait en le voyant, ça a fait effet de boule de poils neige et PAAAF; prise de conscience.

Voilà pour mon interprétation du Su Long de Pekoms ^^


Bonne semaine à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 15:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
J'étais un anime-only, mais j'ai choisi de lire les scans pour éviter d'être spoilé, et aussi pour suivre les aventures des Mugiwara avec un bon rythme.
Mais je pense que je vais redevenir un anime-only vu que le format scans ne me procure pas beaucoup d'émotions comparé au format anime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 20:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
C'est vrai que le manga montrait la scène différement : Pekoms immobilisé au sol immédiatement après le punch d'Oven et les enfants qui s'acharnent sur ses yeux en off-screen.
Cela dit, vu les armes utilisées, on peut douter qu'ils aient juste éraflé les yeux quand on y pense. On imagine plutôt la tête entière éventrée et on peut comprendre qu'Oda ait décidé de pas montrer la scène et que l'animé change complètement la mise en scène.

Mais du coup, on passe de "quid de Pekoms ?" dans le manga à "Pekoms est mort !" dans l'animé. C'est vrai que ça change. Mais je trouve mieux de savoir le fin mot pour lui.

@BarbeBarbe : ça fait 3 morts si on compte Pound et Pedro

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 21:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Emissamdeus a écrit:
@BarbeBarbe : ça fait 3 morts si on compte Pound et Pedro

Image 4, faut arrêter d'oublier ce brave arbre ^^'


Sinon, après quelques jours pour faire le point: je suis plutôt mitigé, justement comme Emissamdeus, en fait ^^

D'un côté les libertés prises par la TOEI m'ont d'abord pas beaucoup plus, d'autant que y avait pas mal de faux raccords avec la transformation de Pekoms Nazoms (parfois il a son pistolet, parfois pas, quand il est obligé de le lâcher à cause d'Oven, c'est sa main normale, et puis à quel moment Luffy peut sortir du slip du Mink?! ), mais d'un autre côté sa fin est plutôt bien fichue, et effectivement ça permet de mettre du screen time aux Charlottes (moi aussi ça m'a fait plaisir de voir Raisin).

Par contre, le gros point noir de cet épisode, c'est qu'à force de vouloir étirer un chapitre pour en faire un épisode, on perd tout le dynamisme. Pire, on perd carrément toute la maîtrise dont font preuve les forces de Totland dans le manga, et ça me gène un peu.
L'arrivée des Germa m'a pas convaincu non plus, en partie justement à cause de ça (Marble qui tire plus par panique que parce que Sanji est vulnérable, par ex), et puis la réutilisation des plans pour gratter quelques minutes (que j'ai allègrement zappé), c'est franchement bof. Et j'ai encore moins de patience pour cette réutilisation qu'ils ont fait la même chose dans l'opening (sacrilège!)

Enfin bon, pour terminer sur une note plus positive, je vais noter le choix de couleurs donné aux enfants Charlotte présentés dans les derniers épisodes ^^
Snack: 8/10, même si on en a pas vu grand chose j'aime bien ^^
Chiboust: 7/10, le personnage en lui-même ne m'inspire pas tellement, mais ses couleurs lui vont bien
Yuen: 6/10, comme au-dessus, mais j'aime moins ses couleurs
Brownie: 7/10, très Burton, mais sans plus
Joconde: 7/10, +1 pour la dégaine du cheval
Décuplés: 8/10, je me suis habitué aux cheveux des filles (la meilleure qualité de dessins aide beaucoup ^^' )
Raisin: 9/10, sa nouvelle palette de couleurs est tip top!
Prim (la sirène pieuvre): 5/10, son design sauve ses couleurs. La dominante rouge-rose, très peu pour moi
Nougat (le type avec l'écharpe un peu en style tribal): 9/10, j'aime beaucoup son chara-design et ses couleurs sont vraiment pas mal
Marble (la long-bras avec le chapeau de capitaine): 10/10. Last but not least, c'était déjà l'un de mes chara-design préféré de la famille Charlotte en noir et blanc, et sa palette de couleur ne m'a pas déçu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 09:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
En effet, j'avais zappé Pound au niveau des morts !
D'autant plus que l'arbre allemand m'a plus marqué que le père de Pudding et Chiffon...

Mais pour Pekoms, au final, on ne sait pas s'il est mort...
Idem pour Pedro...Parce que le dernier personnage qui s'est fait sauter de la sorte, c'était Pel et il me semble qu'il est bien vivant...

Mais pour revenir à Pekoms, s'il est effectivement mort, cette dernière a été vite expédiée.
Je pense qu'on aura le fin mot de l'histoire quand Luffy se réveillera et demandera des nouvelles. Enfin, le fin mot, c'est vite dit car Oda serait capable de le faire ré-apparaître plus tard. Avec Pedro. Je trouvais ça dommage en terme de dramaturgie, mais le coté imprévisible de One Piece (et donc d'Oda) est l'une des choses qui me fascinent le plus dans l'oeuvre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 15:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
BarbeBarbe a écrit:
Mais pour Pekoms, au final, on ne sait pas s'il est mort...
Idem pour Pedro...Parce que le dernier personnage qui s'est fait sauter de la sorte, c'était Pel et il me semble qu'il est bien vivant...
Voici ma lecture :
La mort dans one piece, c'est comme la superposition quantique. Un personnage (particule) a deux états à la fois tant qu'on n'a pas confirmation de son état (mesure). Aussi, faut-il considérer Pekoms comme tant d'autres dont on n'a pas eu de nouvelles depuis, comme étant mort et vivant à la fois. Et dans la mesure où le contenu de la boîte nous reste inconnu (en référence au chat de Schrödinger — coucou Schrödinger ^^), il nous appartient à nous lecteurs d'estimer les probabilités (la fonction d'onde) de trouver tel ou tel état.

J'aime bien ce parallèle parce que ça met l'accent sur le rôle de la mort dans one piece et la relation qui est faite au lecteur. L'important est moins de savoir si c'est vrai ou non que d'en percevoir la symbolique. Que représente la "mort" d'un personnage donné, à ce moment du récit et dans la circonstance présente ? Que signifie-t-elle aux yeux des autres personnages et à nos yeux ? Dans un second temps, cet état indéterminé permet au lecteur de s'émanciper de la fin tragique du personnage laissé pour mort, de s'imaginer un après malgré la sortie possible du récit. Le personnage va-t-il revenir ? Et si non, qu'aurait-il bien pu faire ou devenir ? Et comment s'en est-il sorti ? Une manière en somme de faire nos propres mini-aventures, et donc de continuer à rêver. Là où à l'inverse la confirmation de l'état coupe court à toute projection, de la même manière que la mesure modifie l'état superposé vers un état déterminé. Vouloir à tout prix confirmer comme une intervention de l'auteur rompt le charme, et c'est une myriade d'univers qui s'écroulent.

Inutile de dire que dans le même genre (même si c'est dans le passé avec d'habitude une dimension explicite et tragique), j'ai adoré la fin du flashback de Big mom. Toute sa famille adoptive disparue, et se dessine l'horreur sans pourtant qu'on sache ce qu'il s'est exactement passé. Autrement, il y a Monet et Vergo qui sont portés morts, et laissant quelques mystères derrière eux (Vergo et la Germa 66, les ailes et serres de Monet).


Que signifie donc la mort de Pekoms ? Le rapport à Pedro et son désir d'une aube nouvelle portée par Luffy oui. Mais aussi l'échec des mugis face à BM : la liberté elle a un prix. Prix qui est payé par les alliés, sacrifiant leur vie pour les mugis. Autre considération : leurs rêves justifient-ils le sacrifice de leurs amis et alliés ? "Et qu'est-ce que cela signifie au regard de leur alliance et flotte alliée ? Si pour non pas vaincre, mais survivre à un empereur ils laissent un chemin de cadavres derrière eux ?" Ce prix sera-t-il payé par un membre de l'équipage un jour ? Genre Jinbe à tout hasard ? (la question n'étant pas s'il se sacrifiera selon ses dires, mais quand)

A vous lire, je suis bien content de ne pas regarder l'animé et ses rajouts. Dans mon souvenir, Pekoms se recevait un coup de pioche tandis que d'autres allaient lui arracher les yeux, tandis que Pekoms suppliait en hurlant. La suggestion me suffisait, et permettait de ne pas casser le rythme du chapitre. Contrairement à Emissamdeus, je préfère ne pas savoir le fin mot en ce qui le concerne ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 18:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Cette histoire de savoir s'ils sont morts ou non, est loin d'être clause.
Il ne faudrait pas totalement oublier qu'on a une personne sur Totland qui possède le fruit des âmes.
Oda peut tout à fait nous faire une pirouette scénaristique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 09:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 873 : In extremis. Le Germa en renfort !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 898

Résumé rapide :

Grâce au soutien du Germa, Sanji parvient à s’extirper du combat. Il est maintenant proche d’atteindre le Sunny en compagnie de Luffy.



Image



Ça n’était pas un épisode de haute volée; le Germa ayant eu déjà droit à un traitement de faveur plus tôt dans l’arc; mais il y avait tout de même de beaux moments (certes avec un peu de recup) ^^
Et perso, je n’attendais pas énormément de ce passage car la fratrie de Sanji n’a jamais trop été ma tasse de thé. Au final, j’ai trouvé que leurs échanges entrecoupés de flashback n’étaient pas si creux xD A croire que je m’attache à eux avec les années ^^ Maintenant ike Sanji !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 14:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je suis très mitigé. J'ai envie de dire que c'est un épisode de très mauvaise facture et en même temps ce n'est pas la catastrophe.

Ce qui ne va pas pour moi :
- L'animation du FDD d'Oven beaucoup trop calquée sur celle du Mera Mera no mi. Le staff a ajouté une espèce d'aura de feu qui entoure Oven quand il attaque Sanji qui n'existe pas dans le manga ; seule l'épée est en flammes. Alors bon, la faute est partagée avec la fausse ou demi-création d'Oda pour le FDD de la "chaleur" qui trouve difficilement sa place entre le feu et le magma et de manière générale, les attaques enflammées ou à base de feu font légion dans One Piece et sortent souvent ex nihilo (ou pour le symbole, cf Red Hawk de Luffy) tout comme les attaques de type électrique d'ailleurs. En fait, tout le monde peut en posséder selon l'entraînement enduré. Mais pour revenir à l'animation, c'est clairement une facilité de faire ces flammes à profusion. Si on veut être plus juste, il aurait fallu accentuer le trait sur la chaleur qui se dégage de l'épée et du corps d'Oven, ce qui est tout à fait faisable mais sans doute moins spectaculaire.
- La prise de parole de Brûlée. Précédée déjà d'un instant de malaise avec certains plans totalement ratés de la Branche, on se demande si elle vient de faire un AVC ou si un stagiaire a fait une mauvaise manip. Ensuite, au moment de l'annonce, toute la hype est redescendue avec ces réactions de vierges effarouchées. On se croirait sur une grande scène de théâtre et ACTION, jouez l'étonnement ! C'est fainéant, c'est pas rythmé du tout. Gros flop alors que l'annonce avait de quoi faire trembler toute l'île et rendre Luffy somnolent absolument redoutable malgré les apparences.
- Les interventions des Germa alourdis par les flashbacks et la portée symbolique de leurs actes. Ou comment faire comprendre à un gosse de 4 ans que tu vois papa ils sont grave cool les power rangers. Non mais, ce qui était déjà grossier en termes de schéma sur les pages du manga, devient dégoulinant de bons sentiments sur écran. Et c'est lourd et raté. Les ficelles du drama n'ont jamais été aussi visibles. La manière de faire des parallèles présent/passé est aussi importante que la parallèle lui-même pour donner une épaisseur ou une dimension poétique.
- Sanji hagard. Tout au long de l'épisode, on a l'impression qu'il n'est pas revenu à lui-même et qu'il se prend les balles comme par auto-flagellation, pour se punir d'avoir fait ce qu'Oda lui a dit faire.
- Et puis Chopper durant ce arc parce qu'il n'a vraiment rien foutu à part chouiner et que personne lui a remis son titre de mascotte (ceci dit, fait un très bon accessoire mode, à placer sur l'épaule gauche ou droite du protagoniste important).

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 17:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 873.

C'est cool de voir le Germa briller contre les pirates de Big Mom, surtout grâce à leur theme song.
Et Reiju est touchante, cela doit être dur pour elle d'éprouver des sentiments, tout en étant un peu obligé de rester aux côtés de ses frères qui sont des robots dépourvus d'humanité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 08:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 874 : LE DERNIER BASTION. L'ÉQUIPAGE DU SOLEIL !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 899

Résumé rapide :

Alors que les mugiwara sont cernés par la flotte ennemie, un renfort inattendu émerge des profondeurs...


Image


Avec la semaine dernière, on est sur du bon gros diesel. On aurait sans doute pu avoir un seul épisode nerveux en associant les deux. Tant pis. La séquence de Jaji et Luffy était rigolote, je me rappelle m’être déjà bien marré au moment de la lecture. Un point pour Luffy et sa grande naïveté ! La fin est maintenant très proche, 3 épisodes a priori. Bon dimanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 16:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 874.

C'est marrant, dans One Piece, les boulets de canons n'atteignent jamais leur objectif.
Par contre, les premiers tirs des navires Germa font mouche, eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 17:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai vu les 2 derniers épisodes aujourd'hui.

C'est pas extraordinaire, mais c'est aussi lié au manga.
Le ridicule passage sur le Germa qui explose complètement l'équipage de BM avait beau être encore plus exagéré que dans le manga, il m'a moins énervé. Comme quoi....
Les effets visuels sont effectivement exagérés pour Oven, c'était mieux ce qu'ils avaient fait lors de la tea party.

Le passage avec Jajji et Luffy est très bien par contre. Ils ont repris le thème musical des Germa utilisé lorsque Pekoms les mentionne pour la 1ère fois à Zou. Et le dialogue est très bon. Comme disais des com vu sur youtube, ce dialogue entre Jajji et Luffy est exactement le même que celui entre "haters" et "lovers" du traitement de Sanji dans cet arc

La fin approche !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, [182], 183, 184, 185 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com