Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 15:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ouch l'annonce de ouf ! DraQue de retour sur consoles de salon Sony (PS3/PS4) ! Sympa mais quelque part ça me saoule un peu de voir l'orientation que prend la saga qui comme l'autre franchise de la firme s'oriente vers de l'A-RPG.
A noter les dernières secondes de la vidéo qui sauront attiser la curiosité et l'excitation des fans de la saga...


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 02:17 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Déterrage du topic pour annoncer la sortie du culte Dragon Quest 8 sur la 3DS, prévue en Août au japon, aucune nouvelle pour l'instant par chez nous, mais bon, les traductions étant faites, il faut espérer!!!

A noter un ajout de scénario et la présence de 2 personnages jouables en plus!!! :baggyvictory:

La voleuse Red:
Image

Et Morrie:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 13:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je voulais faire une autre session de jeux avant de poster sur mon avancée mais Briquet m'a motivé à poster plus tôt du coup et histoire de donner encore plus envie à Ange Bleu :sunnyc: ( je me cantonne aussi à quelque heure par semaine car la console est dans le salon et il faut batailler/négocier avec madame :Luffy hilare: )

Comme je le mentionnais dans le topic "jeux du moment" je suis entre 16 et 17h de jeux (niveau 18 pour toute l'équipe)et je suis arriver à un moment charnière (je pense) puisque j'ai finit ma dernière session après avoir obtenu le bateau qui permet de ce déplacer plus librement sur la Map avec différents ports accessibles.
Une ville est mentionné pour faire avancer l'histoire mais comme à mon habitude dans les RPG je préfère visiter tout les autres ports(et donc région) avant de retourner vers la quête principale.^_^

Je post une image de la mapmonde du jeux

Image

Les premières heures se déroulent principalement sur toute la partie basse de la carte(mise à part l'intro du jeux)

Sinon, Comme le disait Briquet, le système de forge est vraiment sympa et si les premiers objets à fabriquer était facilement faisable en +2 ou +3 là ça commence à devenir plus compliquer.

Pour ma dernière session de forge j'ai fabriqué une pièce d'armure et j'ai tellement voulu chercher la perfection sur mes premières zones de frappe que je n'avait plus assez de concentration pour frapper ma dernière zone sur 6 du coup j'ai même pas fait du + 1 >_<

Un système de Forge existait déjà dans les ancien Dragon quest ou c'est une nouveauté de celui-ci ?

Chaque personnage a accès à 2 types d'armes différentes et à mon stade mon équipe est maintenant composé de 5 personnages pour 4 places dispo en combat ( même si on peut changer de perso en plein combat ) J'ai donc du faire un choix.

Déjà un petit tour des personnages qui formeront l'équipe

Image

-Vous / le héros ( Trunks en violet ^_^ côté gauche) qui peut utiliser soit un style à 1épée 1main +bouclier soit une grosse épée à 2mains.

-Erik le voleur ( seul garçon du côté droit avec ses cheveux bleu) qui peut utiliser un poignard ou un boomerang.

-Véronica la magicienne (la petite en rouge côté droit ) qui peut utiliser soit un bâton magique soit un fouet

-Séréna la guerisseuse (en cette tout à droite de l'image) qui peut utiliser un sceptre ou une lance

-Sylvando le saltimbanque (le grand avec des pompons autour du coup à gauche de l'image) qui peut utiliser une Épée à une main ou un fouet.

Reste une fille et le grand père que je n'ais pas encore rencontrer /découvert.

Bien entendu un hexogramme de compétences est disponible pour chaque perso où il est possible d'améliorer l'attribut spécifique de chacun + les différents types d'armes ( exemple les pouvoirs de l'éclairé, le style épée 1 main et le style épée 2 mains pour le héros,etc)

Pour ma part j'ai mis de côté Erik et j'ai composé mon équipe comme ceci pour le moment :

-Le héros avec 1 épée 1 main + bouclier
- la magicienne avec le bâton magique
- la guerisseuse avec son sceptre
-Sylvando avec le fouet

Je suis curieux de savoir ta composition @Briquet et bientôt celle d'Ange Bleu :frankype:

Pour le moment J'ai favorisé la possibilité de pouvoir toucher plusieurs ennemis via une seule attaque avec chacun de mes persos (Erik frappe fort mais un seul adversaire à la fois )

Je ne sais pas si c'était similaire dans les autres DQ mais dans cette opus les attaques à multiple adversaire (exemple crame, foudre ou une attaque au fouet) vise les groupes d'adversaires par type.
Par exemple si vous faites un combat contre
3 gluants et 2 piccolo, l5attaque foudre portera soit sur les 3 gluants, soit sur les 2 piccolo mais pas sur les 5 en même temps (il n'y a que l'attaque "bang" qui permet cela pour le moment dans mon avancé).

Et j'ai eu une pensée pour toi @Turbobuse quand j'ai affronté mon Dernier boss en date (le chevalier à la fin de la ville de Gondolia) il m'a finit 2 personnages sur 4 le tour juste avant que je lui donne me coup de grâce, j'ai commencé à serrer les fesses ^_^ :Luffy hilare:
Et ce combat m'a fait remarquer qu'il faut que je dispose/répartie mieux mes objets de soins entre les persos car ce con de chevalier à une technique pour nous bloquer la magie et je me suis vite retrouver à sec de PV >_<, comme je compte principalement sur ma guerisseuse et le héros (et le sort de soin de Sylvando qui redonne 9pv à chaque tour sur un perso est bien pratique aussi !)

Enfin Je m'éclate toujours autant et je pense que les prochaines sessions seront encore plus captivante !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 15:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je réagis vite fait sur un petit point du topic Jeu du moment concernant le code couleur associé à la santé des ennemis. C'est une petite révolution en soi et je n'ai pas souvenir de quelque chose de similaire dans Dragon Quest VIII sur 3DS. Enfin, révolution, c'est vite dit dans la mesure où ce même code couleur est associé aux personnages que l'on contrôle depuis que je joue à Dragon Quest IV. Avec du vieux, ils font du neuf. ^^

Citation:
Un système de Forge existait déjà dans les ancien Dragon quest ou c'est une nouveauté de celui-ci ?


Vu comme tu l'expliques (passage par un mini-jeu pour créer un objet ?), je dirais que oui. Cependant, depuis DQVIII est apparue ce qu'ils appellent l'alchimarmite. En gros, c'est une marmite où tu ajoutes deux ou trois ingrédients (armes, amures, plantes, etc...) et tu obtiens un objet inédit. Certains objets ne sont disponibles que par cette méthode. Par contre, cela ne demande pas de timing précis ou de gestion de l'endurance comme tu le soulignes pour la forge.

Citation:
Chaque personnage a accès à 2 types d'armes différentes


Tiens ? Seulement deux types d'armes précis ? Là, ça me semble assez inédit même si les rôles de chaque personnages ont toujours globalement déterminés les armes dont ils vont s'équiper. Il me faudrait rallumer mes versions pour comparer. Sur DQVIII (encore lui), les personnages avaient le choix entre trois armes. Un système de compétences (via graines) permettait d'augmenter les talents et les capacités propre à chacune pour chacun des personnages. Donc, trois types de compétence par arme auxquels on ajoute celui à mains nues et un dernier pour la "nature" du personnage, ou un total de cinq compétences par perso. En bref, j'imagine que c'est exactement la même chose pour toi. ^^

Maintenant, je relativise un petit peu dans la mesure où DQVIII avait moins de personnages jouables (quatre sur PS2, six sur 3DS).

Citation:
Je ne sais pas si c'était similaire dans les autres DQ mais dans cette opus les attaques à multiple adversaire (exemple crame, foudre ou une attaque au fouet) vise les groupes d'adversaires par type.


Yap ! Tout pareil ! ça a à ma connaissance toujours fonctionné ainsi. Et même, il arrivera par exemple dans un même combat que tu tombes sur plusieurs fois le même type d'ennemi mais aussi séparé en groupe. Exemple : un groupe de trois gluants et juste à côté les mêmes mais seulement à deux. Ici aussi, tu ne pourras les atteindre que par groupe quand bien même ils sont tous les cinq du même type. Mais bon, tu as déjà remarqué que des armes comme le boomerang ou la famille du sort bang dépassent cette contrainte. ^^

Citation:
Et j'ai eu une pensée pour toi @Turbobuse quand j'ai affronté mon Dernier boss en date (le chevalier à la fin de la ville de Gondolia) il m'a finit 2 personnages sur 4 le tour juste avant que je lui donne me coup de grâce, j'ai commencé à serrer les fesses ^_^ :Luffy hilare:
Et ce combat m'a fait remarquer qu'il faut que je dispose/répartie mieux mes objets de soins entre les persos car ce con de chevalier à une technique pour nous bloquer la magie et je me suis vite retrouver à sec de PV >_<, comme je compte principalement sur ma guerisseuse et le héros (et le sort de soin de Sylvando qui redonne 9pv à chaque tour sur un perso est bien pratique aussi !)


AH ! Il y avait le même dans le IV ! Il n'était pas vert des fois ? XD

Et oui, il vaut mieux penser à répartir quelques objets pour se soigner et ressusciter les morts au combat. Les magiciens et soigneurs tombent assez vite.


ça me donnerait presque envie de rallumer le VII pour le finir ces histoires là...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 19:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Turbobuse a écrit:
Vu comme tu l'expliques (passage par un mini-jeu pour créer un objet ?), je dirais que oui. Cependant, depuis DQVIII est apparue ce qu'ils appellent l'alchimarmite. En gros, c'est une marmite où tu ajoutes deux ou trois ingrédients (armes, amures, plantes, etc...) et tu obtiens un objet inédit. Certains objets ne sont disponibles que par cette méthode. Par contre, cela ne demande pas de timing précis ou de gestion de l'endurance comme tu le soulignes pour la forge


Oui je me rend compte que je pose la question mais j'ai pas super bien expliquer >_<

Du coup la forge est dispo à chaque endroit pour on peut faire un campement(pour restaurer PV et PM et sauvegarder auprès de la statue).
Pour forger une armure de fer par exemple il faut au préalable avoir trouver la recette (dans un coffre ou dans les livres rouges dispo dans certaine bibliothèque)

Une fois la recette apprise et les bons éléments en poche(minerai de fer, or,etc) on peut forger l'objet en question.
Le forgeage se présente sous cette forme :

Image

Chaque carré avec une forme Orangé est un endroit à frapper et il faut frapper jusqu'à atteindre la zone verte de chaque jauge correspondante pour faire quelque chose de bien( et de parfait si on atterri pile poil sur le petit curseur qui varie de position suivant les jauges) comme ici :(je met en spoiler car l'image est immense pour pas grand chose)

Spoiler: Montrer
Image


Et pour frapper tu as donc l'option frapper (logique ^_^) qui est le coup de base et après au fur et à mesure que tu montes en niveau de forge tu débloques de nouvelle option dans la partie "amélioration", comme petite frappe, grosse frappe ou double frappe ce qui correspond à diffèrents remplissage de jauge.
Et chaque coup demande un nombre de concentration differente.
Donc il faut gérer entre remplir un peu partout et s'approcher au mieux du parfait pour chacune en faisant attention à sa concentration.

Et chaque objet obtenu ou forger peut repasser à la forge pour essayer d'être améliorer moyennement des points de forge obtenu à chaque nouvelle objet créer.

Donc un peu different du VIII je pense et j'espère avoir été un peu plus clair ^_^

Et pour les compétences peu être que d'autre seront dispo plus tard mais l'hexogramme se présente comme ça : (mais change de forme pour chaque perso)

Image

Donc(pour cette exemple) une partie des compétences pour le bâton magique, une autre pour le fouet et la dernière pour sa capacité propre(chacune prenant un tiers de l'hexogramme) et avec des points de compétences atitré à chaque case=compétences (point obtenu en passant des niveau et avec des graines de compétences ;-) )

Non il est pas vert mais c'est peut-etre un cousin éloigné :Luffy hilare:


Turbobuse a écrit:
ça me donnerait presque envie de rallumer le VII pour le finir ces histoires là...


Mais relance toi ! :Luffy hilare: si tu partage ton avancer, histoire que je découvre le jeux par procuration par la même occasion ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 17:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Ah la la... cette forge ! Elle va en créer des joies et des peines. Je ne sais pas non plus si c'était comme ça dans les autres DQ mais ce qui est aussi intéressant dans le système proposé c'est que l'on peut retravailler un objet. C'est à dire qu'une fois un objet forgé, on obtient des perles de perfectionniste qui permettent d'améliorer un objet que l'on a forgé ou même acheté. Selon l'objet que l'on veut améliorer le coût en perle est différent. J'ai d'ailleurs perdu les 3/4 de ma richesse en essayant de perfectionner une arme sans succès ah ah.

Pour pouvoir forger de nouvelles armes ou accessoires il faut trouver dans des livres les "permis" qui débloquerons les connaissances de forgeage. Et ensuite il faut les objets correspondant. Tout un monde tourne un peu autour de la forge finalement même si on ne forge pas très souvent (pour le moment en tout cas) on a toujours une petite pensée pour elle en allant récupérer ou voler des objets à droite à gauche.

Pour l'instant Guillou D Bois j'ai composé mon équipe de la façon suivante :

- le héros
- Erik (c'est le seul qui a vole et j'attends avec impatience de pouvoir lui mettre les double dagues)
- Veronica (un mage noir est toujours pratique ^^)
- Sylvando (avec le fouet comme arme qui je trouve assure pas mal)

Il n'y a pas de mage blanc mais finalement on peut faire des changements en cours de combat et on peut également utiliser les magies de soins sans être en combats pour revitaliser son équipe.

Après dans l'avancement je t'avoue que je viens de compléter l'équipe. J'en suis à quelques heures de plus que toi mais trêve d'inquiétude, j'ai aussi madame à la maison ^^. Du coup l'équipe va sûrement subir des modifications.

Pour l'hexogramme, certains personnage ont effectivement moins de cases à compléter que d'autres. Mais il faut savoir que les points de compétences se gagnent avec les niveaux et qu'ils ne sont pas vraiment distribués à la pelle. Du coup on évolue assez doucement. Mais point super important c'est que rien n'est figé. On peut, moyennant monnaie, effacer les compétences acquises et récupérer ses points. Ce qui à l'air quand même très pratique.

Autre point que je trouve super, c'est la magie. Mais pas la classique avec feu, glace etc... Plus celle qui permet de réduire les défenses, endormir etc... Sur les boss les effets sont très apprécier et on sent clairement la différence.

Sur ce, bon jeu et à bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 12:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je reviens partager après une bonne dizaine d'heure de jeux en plus au compteur.

J'ai enfin récupérer les deux personnages restant qui sont Théo et jade ! Qui s'avère être très lié à l'éclairé( vous même)

Toute la partie du tournoi masqué était fortement sympa à faire .
J'ai voulu faire le 1er match comme un gros bill et me suis fait explosé avec un enchaînement de double attaque + technique hypertonique (le mode kaioken/super saiyan) du duo adversaire. J'ai donc recommencé ce premier match ( 1ere et unique fois que je fait un retour en arrière pour le moment) et y suis aller avec plus de strat et sans oublier le heal après que ma barre de vie soit tombé de moitié pour ne pas avoir de mauvaise surprise et tout les matchs se sont passer sans encombre ensuite.
L'intrigue lié à l'orphelinat en parallèle du tournoi est sympa à suivre aussi et à permis d'affronter le(s) premier(s) troll(s). Un peu d'appréhension mais comme j'avais déjà débloqué l'aptitude "lucifroid" efficace contre les démons et qui peut les paralysés je les aient explosés ! :frankype:

Vient ensuite la partie avec le retour dans ma ville d'origine dévastée durant le cinématique d'intro du jeux pour en apprendre plus sur le passé de l'éclairé qui était cool aussi et où se trouve le premier dragon du jeux( j'en ais pas vu avant en tout cas ! ) .

Dans mon équipe principal j'ai d'ailleurs échangé Serena pour Théo puisqu'il fait le même taf qu'elle tout en étant plus polyvalent en ce qui concerne l'attaque.

Je suis donc en équipe principale avec maintenant :

L'éclairé (vous/nous/moi)
Sylvando
Veronica
Théo.

D'ailleurs une question me turlupine, à chaque nouveaux compagnons ces derniers vous demande si vous voulez qu'ils vous rejoignent, je n'ais pas voulu tenter mais si je clique sur "non" es que cela veut dire que l'on peut continuer sans les avoirs dans l'équipe jusqu'à la fin ou alors l'intrigue se bloque jusqu'à ce que vous validiez "oui"?

Question forge, j'ai compris qu'il ne fallait pas hésiter à fouiller ce que vend le marchand au niveau des feu de camp puisqu'il a dans ses articles certain ingrédients .

J'ai forgé des armures spécifique pour Erik et Sylvando qui changent leur design *_* et j'ai acquis une compétence pour redonner de la température à mes objets même si je comprend pas encore toute la subtilité la dedans( si je me trompe pas plus l'objet est chaud plus une frappe rempli la jauge mais je suis pas encore certain).

Après avoir récupéré le rameau brisé qui était l'objet de quête depuis le départ, je part à la recherche des orbes de couleur maintenant ! Et l'ouverture sur le monde c'est agrandie avec le déblocage des écluses.
La quête principale nous demande d'aller tout au sud de la map mais (comme à mon habitude^_^) je fait le tour de quelque îles ou l'on peut accoster et ais continué mon périple vers la région enneigé de la map(en haut à gauche de la mapmonde) les montres sont clairement d'un autre niveau las bas, surtout pour ceux qui dorment et que l'on réveil à coup d'épée(la saloperie peut te virer 120pv en 1 tour et quand ton mage en à 111 max ça fait mal :Luffy hilare: )

Je pense bien rester quelque temps là bas pour exp(niveau 25 actuellement) histoire de rouler sur l'histoire principal après !

D'ailleurs une autre question qui me tracasse c'est concernant les téléportations, pouvoir qu'on acquière assez vite pour retourner dans les villes ou feu de camp déjà visiter.
si accoste sur une île sans feu de camp ou ville (comme il y en a pas mal) et que je me téléporter sur le continent es que je me ba*se l'accès à mon bateau ?!
Ça m'intrigue car je voudrais pas faire une connerie et me bloquer en faisant une fausse manip !

Sinon la prochaine mise à jour de mon avance devrait prendre un peu plus de temps car j'ai acheter KH3 se week end et comme il sera plus court à faire que DQ, je pense, je vais osciller entre les deux jusqu'à l'avoir finit pour ne pas rusher DQ alors que je prend un plaisir fou sur ce jeux !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 17:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Guillou D Bois a écrit:
D'ailleurs une question me turlupine, à chaque nouveaux compagnons ces derniers vous demande si vous voulez qu'ils vous rejoignent, je n'ais pas voulu tenter mais si je clique sur "non" es que cela veut dire que l'on peut continuer sans les avoirs dans l'équipe jusqu'à la fin ou alors l'intrigue se bloque jusqu'à ce que vous validiez "oui"?


Orf, en règle général, c'est le genre de truc où il y a peu de risque de rater les personnages "principaux". Ils sont inclus dans l'histoire, donc peu de chance que l'intrigue continue sans eux.

Ceci-dit... Dans DQ VI, il était tout à fait possible de rater un personnage optionnel à intégrer dans l'équipe si on avait le malheur de donner une réponse positive. Quand on est un peu "complétiste" sur les bords, c'est très rageant. >_<

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 19:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Dans le VI, il me semble en effet que tu peux rater quelques persos.
Mes souvenirs sont vagues mais je crois que ça n'avait rien à voir avec des réponses de type oui/non mais qu'en gros, si t'avançais trop l'histoire, ça t'effaçait des possibilités optionnelles qui auraient pu avoir lieu dans d'autres villes. En tout cas, j'ai le souvenir de m'être fait avoir plusieurs fois. ^^

C'était p'tet dans le IX d'ailleurs, ou les deux je sais plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 19:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Onigin a écrit:
C'était p'tet dans le IX d'ailleurs, ou les deux je sais plus...


Dans Dragon Quest IX, c'est le joueur qui a la possibilité de créer les coéquipiers (sur le même procédé que le héros [qui est de base un troubadour même si on peut changer ultérieurement] mais avec le choix de la classe en plus) une fois la première grande ville atteinte et peut même en supprimer pour en créer de nouveau. Donc il n'y a pas de persos que l'on peut rater dans cet opus. ^^ À la place il y a le déblocage de nouvelles classes/vocations (paladin, sage, armagicien …) qui est optionnel (vu que l'on peut changer la classe de n'importe quel perso quand on veux à l'Abbaye des Vocations), mais il me semble qu'il n'y a rien qui ne s'obtient plus une fois certains caps de l'histoire passés.
Guillou D Bois a écrit:
D'ailleurs une autre question qui me tracasse c'est concernant les téléportations, pouvoir qu'on acquière assez vite pour retourner dans les villes ou feu de camp déjà visiter.
si accoste sur une île sans feu de camp ou ville (comme il y en a pas mal) et que je me téléporter sur le continent es que je me ba*se l'accès à mon bateau ?!
Ça m'intrigue car je voudrais pas faire une connerie et me bloquer en faisant une fausse manip !

Je ne sais pas comment ça se passe dans cet opus là, mais dans Dragon Quest IX, lorsque l'on se téléportait, le bateau apparaissait en même temps sur une côte assez proche de l'endroit où l'on arrivait. Si jamais, regarde avec une téléportation normal entre deux villes si jamais il n'y a pas un phénomène similaire au pire ^^ Sinon, je ne sais pas désolé ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 20:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Spoil DQ VI :

Spoiler: Montrer
Dans un des villages, on tombe sur un personnage atteint de "lycanthropie" et qui cause malgré lui quelques ravages la nuit. Forcément, il n'est pas au courant des dégâts qu'il provoque. Mais comme c'est un peu le héros du village et qu'il n'a jamais vraiment blessé quelqu'un, les habitants lui cachent la vérité. Après quelques péripéties, on se retrouve de nouveau face à lui et le jeu nous demande si on doit lui révéler la vérité sur ses transformations. Si on répond "oui", il partira s'exiler dans les montagnes au petit matin. Si on répond "non", il rejoint la bande.


Et oui, j'avais raté cette partie de ton post dans la mesure où j'ai lu un peu vite, mais je confirme les dires de L'éternel. Dans tous les DQ, après chacune de tes téléportations dans une ville/château, tu auras tous les moyens de locomotion qui seront à la portée de ces lieux. ^^
Il y a peut-être des exceptions suivant les endroits, mais quoiqu'il en soit, ne t'inquiète pas trop d'abandonner ton navire, c'est un bateau maudit qui ne te lâchera pas. ;p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 13:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour vous réponses ! ^_^

Comme tu le dit Turbobuse, ils sont tous plus ou moins relié à l'histoire principale donc j'aurais été étonné que les développeurs s'amusent à créer une trame narrative pour chaque choix possible du joueur mais de l'autre côté ça m'intrigue qu'il propose un choix plutôt que de te l'imposer direct, mais ça doit être juste pour la forme ^_^

Et merci aussi pour les réponses sur le bateau !

Turbobuse a écrit:
Il y a peut-être des exceptions suivant les endroits, mais quoiqu'il en soit, ne t'inquiète pas trop d'abandonner ton navire, c'est un bateau maudit qui ne te lâchera pas. ;p


C'est le genre de malédiction qui me va, c'est tout à fait acceptable ! :Luffy hilare:
Par contre pour l'explication de DQ VI c'était la nique ce choix !!Oo je me serais complètement fait avoir je pense >_< fourbent les développeurs parfois :Luffy hilare:

Et ça avait l'air sympa ce système de persos pour DQ IX ! Même si les styles déjà imposer comme dans le XI ne me dérange pas, cette méthode avait au moins l'avantage de pouvoir varié les plaisirs pour la rejouabilité !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 00:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Salut à tous !

Ayant lu de manière passionné (je m'emballe un peu) vos échanges sur DQ XI, vous m'avez donné drôlement envie d'y jouer et je me le suis donc procuré ! Et ce n'était pas sans peine.
Mon expérience de la licence est presque inexistante, n'ayant touché qu'aux deux Dragon Quest Monster Joker, mais ces jeux n'ont pas tout à fait le même principe que cet opus. C'est donc pour moi une vraie découverte et j'aime vraiment cet univers graphique, notamment le bestiaire.

Cela ne fait que peu de temps que j'y joue (~20 heures de jeu) et je viens d'accoster au village de Tahitirea. Je suis donc au début de ma quête des orbes de couleurs et pour l'instant l'histoire est cool à suivre, hâte de découvrir la suite !

Comme mon collègue plus haut, qui était à peu près au même niveau de l'aventure que moi dans son dernier post, je repasserai donner mes impressions dans une dizaine d'heure de jeu. En tout cas merci pour la découverte, c'était typiquement le genre de jeu dont j'avais envie en ce moment et c'est un régal.

EDIT : Au fait, j'ai choisi mon équipe comme cela :

Le Héros - Style de combat : Épée à deux mains mode bourrin
Jade - Style de combat : Lance, pareil elle tape fort
Véronica : Style de combat : Fouet, bons dégats de groupes, magie offensive et buff/debuff
Séléna : Style de combat : Baguette, soins résurrections et debuff des ennemies

Et tous les personnages sont à peu près lvl 23-24

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 10:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ravie que l'on t'ait motivé Beween !^_^

Le bestiaire est génial c'est vrai on a l'impression de se balader dans les 10 premiers tomes de Dragon Ball ! *_*

Perso j'ai temporairement skipper Tahitirea pour aller dans la région enneigé et taper du gros monstres mais quand je voit que tu es déjà à plus de 20h... vous m'avez sûrement totalement dépassé avec Briquet maintenant T_T
(en même temps je suis principalement sur KH3 pour le finir avant de reprendre DQXI de plus belle ) .

Et effectivement se style tour par tour est un bonheur en terme de stratégie ! Sur KH je bourrine les touches X et triangle principalement mais pour avoir du challenge et de la stratégie DQ est bien mieux !

Merci pour avoir poster ton l'équipe aussi! C'est marrant de voir les styles de jeux différent de chacun, tu favorises 2 bourrins et 2 stratèges ce qui est pas mal comme idée aussi !

Vivement les prochains partages d'avancée de tout le monde :sunnyc:

Et au faite tu t'es laissé amadouer aussi Ange Bleu et tu la prit ou pas finalement? ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 13:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Me revoila avec une dizaine d'heures de jeu supplémentaires ! (Oui j'y joue beaucoup en ce moment ^_^)

Et bien ces heures m'auront servi à finir ma recherche des orbes de couleurs pour voler vers Yggdrasil ainsi qu'a pas mal entraîner mon équipe car malgré le fait que l'aventure soit réputée facile, et bien durant cette quête un adversaire m'a fait terriblement transpirer et j'ai bien ressenti qu'un entrainement était nécessaire ^^
Je met la suite en spoil pour que ceux qui jouent ne se fasse pas spoil l'aventure s'il sont derrière moi :

Spoiler: Montrer
Donc je m'étais arrêté à Tahitiréa, j'ai donc fini l'intrigue avec les sirènes et les pécheurs, très bonne partie, émouvante. La reine sirène détenait donc une orbe. Ensuite direction l'académie des médailles, je me demandais à quoi servait ces mini médailles, et bien elles permettent d'obtenir des récompenses. Puis en route vers le pic aux vautours pour y découvrir une nouvelle orbe - zone que j'ai trouvé très simple, de même pour le combat contre les condors. Une fois cela accompli, le gros morceau que j'ai du surmonter, Phnom Menh. Toute cette intrigue était mystérieuse avec cette fresque maléfique, et finalement cela donnera un combat extrêmement compliqué (pour moi) contre Chiaravaggia - elle attaque trois fois, elle charme, elle lance des rayons laser, pfiouuu première vraie difficulté sur ce jeu mais ça va je l'ai first try.
Elle vous donnera donc la clé qui permet d'ouvrir les portes rouges dans le monde (qui permet d'avoir une orbe proche des ruines de Fordrasil), bien pratique ! Suite à cela direction les régions enneigées, hier soir j'ai donc assez facilement terminer l'intrigue de la sorcière de glace et j'ai obtenu la dernière orbe, je suis donc à Arboréa et je vais bientôt rendre une petite visite à Yggdrasil.


Après cette quête mes personnages sont donc vers les lvl 31-32. Et l'intrigue avance efficacement avec les premiers doutes qui apparaissent sur Jasper (que j'avais déjà envie de défoncer pour ce qu'il a fait à mon village), et je sens que sieur Hendrik va bientôt changer de camp ^^

Un petit mot sur la forge, au début de l'aventure je trouvais le système sympa mais assez basique, mais la vache je commence à avoir des objets carrément super durs à faire, la gestion de la concentration devient extrêmement stratégique et souvent assez punitive.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com