Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 11:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Ce sont des sacrés informations que vous nous donnez là !

Les résultats du sondage de décembre avec, Shanks la plus grosse prime, sont donc bon.
"au minimum à 2 milliards de Berry", BN aurait donc la plus petite ?

Demons Fire a écrit:
J'en conclus qu'il doit avoir l'une des 12 épées de premier rang (selon moi).


On est à plus de 80% de l'oeuvre, Oda aurait il oublier son histoire des 12 épées de premiers rangs ? Si Shanks et Mihawk sont les seuls possesseurs connus, où sont les 10 autres ? Sans doute que quelqu’un possède le Premier Kitetsu sur Wano (King?). Peut être qu'une ou plusieurs d'entre elles font parties du One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 16:45 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Klein a écrit:
Ce sont des sacrés informations que vous nous donnez là !

Les résultats du sondage de décembre avec, Shanks la plus grosse prime, sont donc bon.
"au minimum à 2 milliards de Berry", BN aurait donc la plus petite ?


Cela paraît logique vu qu'il est le dernier à être arrivé à ce rang.

Citation:
Demons Fire a écrit:
J'en conclus qu'il doit avoir l'une des 12 épées de premier rang (selon moi).


On est à plus de 80% de l’œuvre, Oda aurait il oublier son histoire des 12 épées de premiers rangs ? Si Shanks et Mihawk sont les seuls possesseurs connus, où sont les 10 autres ? Sans doute que quelqu’un possède le Premier Kitetsu sur Wano (King?). Peut être qu'une ou plusieurs d'entre elles font parties du One Piece.


C'est vrai que ça fait longtemps qu'Oda à "lacher l'affaire" on dirait ?
Pourtant il n’était pas si dur que ça à pérenniser ce classement !
Comme on le voit dans le listing du site : http://www.volonte-d.com/monde/epees.php
Sur les 733 personnages de OP actuellement connus, faudrait juste en attitrer 83 avec des lames de renom. J'ai jamais compris pourquoi avec des types comme Law, Tashigi, Cavendish, ou encore Cracker ce n'était pas déjà le cas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 17:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
cold a écrit:
C'est vrai que ça fait longtemps qu'Oda à "lacher l'affaire" on dirait ?
Pourtant il n’était pas si dur que ça à pérenniser ce classement !
Comme on le voit dans le listing du site : http://www.volonte-d.com/monde/epees.php
Sur les 733 personnages de OP actuellement connus, faudrait juste en attitrer 83 avec des lames de renom. J'ai jamais compris pourquoi avec des types comme Law, Tashigi, Cavendish, ou encore Cracker ce n'était pas déjà le cas....


Oda aurait très bien pu développer ce côté-là de l'univers de One Piece. Soit il n'a pas eu le temps, soit il a oublié, soit je ne sais pas xD.
A mon avis, je classerais plutôt comme ceci:

- Cracker: l'une des douze épées de premier rang.
- Law: l'une des 21 grandes épées.
- Cavendish: Idem.
- Tashigi: Autres épées.

Selon moi, certains des plus puissants épéistes affiliés au Yonkos (commandants, alliés) porteraient les 10 autres épées de premier rang (sauf si côté Révolutionnaires il y en a/idem pour Ryokugyu). Je n'exclue là-dedans l'un des Cinq Doyens.

Ma semi-interrogation serait (puisqu'elle rejoint la première que je me suis fait précédemment): et si la lame de Shanks a mangé un FDD (et donc celui du griffon, d'où son nom) ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 18:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Demons Fire a écrit:
Cracker: l'une des douze épées de premier rang.
- Law: l'une des 21 grandes épées.
- Cavendish: Idem.
- Tashigi: Autres épées.

Selon moi, certains des plus puissants épéistes affiliés au Yonkos (commandants, alliés) porteraient les 10 autres épées de premier rang (sauf si côté Révolutionnaires il y en a/idem pour Ryokugyu). Je n'exclue là-dedans l'un des Cinq Doyens.


Sauf erreur de ma part, l'épée de Law a été mentionnée comme une épée spécial par Oda et non comme une lame rare/de renom. Pour Cavendish je ne sais plus.
Cracker aucune mention n'est faite. Mais c'est tout de même bizarre, si sa lame avait été une lame rare, ce dernier l'aurait signalé à Luffy, non ?
Autant que l'auteur ne veuille pas s'épancher sur les 50 épées de qualité supérieure et les 21 grandes épées, je veux bien, mais pour les 12 lames de premiers rang ? On a rien eu chez Big mom, pas d'informations, il aurait pu au moins en mettre une chez l'ogresse (Crackers à minima ou Amande qui doivent faire partie des épéistes les plus puissants de la Big mom family).

Demons Fire a écrit:
Ma semi-interrogation serait (puisqu'elle rejoint la première que je me suis fait précédemment): et si la lame de Shanks a mangé un FDD (et donc celui du griffon, d'où son nom) ?


J'ai du louper un épisode, La lame de Shanks s'appelle griffon ?
un fruit de démon cela semble possible mais on a rien dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 19:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Klein a écrit:
Sauf erreur de ma part, l'épée de Law a été mentionnée comme une épée spécial par Oda et non comme une lame rare/de renom. Pour Cavendish je ne sais plus.
Cracker aucune mention n'est faite. Mais c'est tout de même bizarre, si sa lame avait été une lame rare, ce dernier l'aurait signalé à Luffy, non ?
Autant que l'auteur ne veuille pas s'épancher sur les 50 épées de qualité supérieure et les 21 grandes épées, je veux bien, mais pour les 12 lames de premiers rang ? On a rien eu chez Big mom, pas d'informations, il aurait pu au moins en mettre une chez l'ogresse (Crackers à minima ou Amande qui doivent faire partie des épéistes les plus puissants de la Big mom family).


A mon avis, il aurait effectivement pu le dire(surtout au moment de Punk Hazard/Dressrosa). Mais à mon avis (et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser), Oda veut plus se concentrer sur le fil conducteur de l'histoire que sur les informations passées "secondaires" (bien que quasi-prioritaires auparavant). Enfait, je pense que l'information concernant l'épée de Law se fera plus par le biais du SJ (ou bien des SBS) que par le manga. Après, je peux peut-être me tromper (une pensée peut être incertaine) mais c'est ma vision des choses.

Et en effet, à propos d'Amande et Crackers, je suis plutôt surpris. Vers les débuts du manga, les antagonistes auraient bien présenté leur(s) arme(s) avant le début du combat (si toutefois celle(s)-ci sont des lames de renom), mais à l'heure actuelle, ce n'est plus le cas (du moins, depuis MF).

De plus, j'ai aussi remarqué (corrigez-moi si je fais erreur) que de nombreux détails concernant "l'arsenal" d'ennemis des Mugis (le nom, la valeur/renommée etc...) n'ont plus été présentés depuis le Nouveau Monde (tandis que antagonistes de pré-MF ne se privaient pas de le dire).

Klein a écrit:
J'ai du louper un épisode, La lame de Shanks s'appelle griffon ?


Je t'affirme que cela est vrai puisque Oda l'a dit dans un SBS des derniers tomes sortis.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 19:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Klein a écrit:
Autant que l'auteur ne veuille pas s'épancher sur les 50 épées de qualité supérieure et les 21 grandes épées, je veux bien, mais pour les 12 lames de premiers rang ? On a rien eu chez Big mom, pas d'informations, il aurait pu au moins en mettre une chez l'ogresse (Crackers à minima ou Amande qui doivent faire partie des épéistes les plus puissants de la Big mom family).

Pour Cracker, de mémoire il dit que c'est une lame unique, mais c'est tout. Par contre, on sait depuis qu'il a été nommé que Shirauo, le nodachi d'Amande, est un meito, par contre on ne connait pas son rang. Les autres meito dont on ne connait pas le rang sont Durandal, l'épée de Cavendish, et Oto et Kogarashi, les épées de Shiki. Et du coup Gryphon, l'épée de Shanks.
Demons Fire a écrit:
Ma semi-interrogation serait (puisqu'elle rejoint la première que je me suis fait précédemment): et si la lame de Shanks a mangé un FDD (et donc celui du griffon, d'où son nom) ?
Ce serait décevant, je trouve. Après, avec Funkfreed on a pu voir que les armes zoan gardent des traces de leur apparence animale même en forme normale, ce qui est a priori absent de Gryphon, donc...
Spoiler: Montrer
Image

Sinon, pour réagir à ça: Shanks qui est confirmé comme n'ayant pas de fruit du démon, c'est un bon point, pour moi ^^ J'aime beaucoup les fruits du démon, mais c'est aussi très sympa de voir des personnages puissants sans en avoir, ça apporte un peu de diversité. D'ailleurs Kaidou sans fdd, ç'aurait pas été mal non plus, mais bon, c'est un Long badass dans ça passe XP Maintenant, j'aurais aussi bien aimé avoir l'inverse: un perso très puissant qui n'a pas de haki ^^ Mais bon...

2 milliards minimum de prime pour un empereur, c'est cohérent, pas de surprise de ce côté-là.

Par contre, l'histoire de la prime de Shanks qui est la plus élevée des Yonkou (donc si Oda est cohérent, la deuxième plus élevée du monde après celle de Dragon), boapff... :robin: J'ai du mal à voir autre chose qu'une énième montée de hype, à ce niveau, parce que pour le moment, à part pendre la pose et se faire bouffer le bras par une anguille, il a pas montré beaucoup de raisons d'être aussi recherché, que ce soit à cause de sa puissance ou de sa dangerosité ^^' Sa connaissance du secret de Raftel, peut-être...?
Spoiler: Montrer
Surtout qu'il se paye le luxe d'aller voir le conseil des 5 étoiles en scred', qui acceptent de discuter avec lui, par contre on veut nous faire croire que c'est la deuxième personne qu'ils recherchent le plus? :Sandji sur le cul:

Après je veux bien rester ouvert, hein, mais Oda a intérêt à bien me vendre Shanks quand on arrivera au bon moment :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 20:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
En attendant que cette lame se réveille. Car pour l'instant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 21:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Hum, attention car ces info ne sont pas à prendre au 1er degré.

Selon une autre trad, ces info sur les primes sont des suppositions fan service et non de vrai confirmations. La formulation, c'est ça :

Citation:
"Shanks pourrait avoir la plus grosse prime"
"BM et Kaïdo ont-ils une prime qui va au-delà de 2 milliards vu que c'est le cas de Teach?"


Autrement dit, c'est dit avec un "?" uniquement pour pouvoir lâcher des info qui attirent les fan... sans lâcher ces info. Il n'y a strictement de rien de confirmé en réalité. N'importe quel fan aurait pu dire exactement la même chose.
Peut être que cela se révélera vrai, ou pas. Mais cet "révélation" ne pourra pas être citée dans les débats puisque simple supposition floue des éditeurs.

Edit : de même, il n'est pas dit texto que Shanks n'a pas de fruit de démon, mais simplement qu'il a un pouvoir unique (au sens 1 seul pouvoir). Ce qui est sensiblement différent. Et la partie "shanks rivalise/dépasse tout amiraux" est aussi à prendre avec prudence car la VO est très vague. Les trads arrondissent les angles pour montrer ce qu'attend la fanbase.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 19:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
L'exposition "Hello, ONE PIECE" aura lieu à Chengdu en Chine du 30 janvier au 10 mai !
Source: https://mobile.twitter.com/onepiecebaker/status/1090254136870866944

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 21:17 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Hello, ça fait un bon moment que ça a été abordé, mais il est temps de revenir sur la série live!!


Aujourd'hui a été découvert un emplacement pour la série live one piece sur le site netflix, peut d'infos pour le moment, mais la venue de cette page pose certaines questions, arrivée imminente? Exclue netflix, plus d'infos dans peu de temps? Attendez vous avec impatience cette série? :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 15:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En général je parle des ventes dans le Chantier Naval de façon globale mais là le top d'Oricon de la semaine dernière m'a frappé, même s'il était attendu à cause des chiffres des préventes :
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019 ... mars-2019/

Le tome 92, sur 7 jours, en première semaine, a écoulé 1 386 360 exemplaires, ce qui constitue le plus mauvais démarrage d’un tome de One Piece depuis 2009, depuis le tome 55. Le tome 89 s’était aussi très mal vendu, mais le tome 91 avait retrouvé une certaine forme.
Les ventes baissent depuis 2016, avec un tome annuel qui perd entre 200 000 et 300 000 lecteurs chaque année. Tout semble indiquer que 2019 suivra la même pente. Et si cette baisse entamée, en 2016, se poursuit sur le même rythme l’année prochaine, en 2020 nous aurons le tome en vente annuelle qui passera sous la barre des 2 millions. Et les ventes numériques n’expliquent pas tout car selon les quelques chiffres qui circulent, One Piece ne fait pas de grosses ventes en numérique.
Sachant que de 2011 à 2015, le tome en vente annuelle était au-dessus de 3 millions, cela voudra dire que de 2016 à 2020, One Piece aura perdu un million de lecteurs, soit un tiers !
Nous n'en sommes pas encore là, mais si cette baisse se poursuit et ne s’arrête pas, les ventes du manga dans les années 2020 retrouveront leur niveau d’avant le boost de 2009/2010. Cela reste évidemment à un très bon niveau et pour une série aussi longue il n’y a rien d’honteux, mais c’est peut-être aussi à cause de cette baisse continue qu’Oda parle de plus en plus de conclure son manga : il pourrait souhaiter sortir par la grande porte et terminer son oeuvre alors qu’il est encore au top du top.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
2015-2016, c'est la fin de Dressrosa. Ça me semble assez logique qu'il y ait une cassure affective au niveau du lectorat à ce moment-là . Et la tournure actuelle ne me donne pas le sentiment qu'Oda ait trouvé la recette pour enrayer la tendance, au contraire. Mais il cherche manifestement à accélérer son récit, c'est net. Enfin, on peut estimer que ça fait au moins 4 ans que les tantôs ne font pas bien leur boulot.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 09:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En termes de vente et de réceptions de lecteurs, il y a clairement un avant et après Dressrosa, c’est net. L’euphorie totale autour de One Piece s’étale finalement de MarineFord à Dressrosa, soit de fin 2009 à 2015. Durant cette période c’était réellement de la folie^^

Sinon : au tome 92 nous sommes arrivés à 450 millions d’exemplaires vendus dans le monde, 380 millions au Japon et 70 millions pour le reste du monde.
https://www.crunchyroll.com/ar/anime-ne ... -worldwide

Et nouvelle campagne One Piece x Indeed :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 23:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le 8e artbook "Wolf" est annoncé chez Glénat pour septembre :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... hez-Glenat


Nouveau tantô pour Oda :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Sam 30 Mar 2019 11:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je le post ici comme c'est One Piece sans vraiment l'être encore, le One Shot qui a servi de pilote à One Piece Romance Dawn va avoir le droit à un anime :
https://adala-news.fr/2019/03/le-one-sh ... -en-anime/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com