Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 19:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Infiltration terminée, donc on va revenir sur l'objectif principale : Minerva et son " paradis ".....Pas de norman dans cette plantation, alors soit norman est toujours captif dans la nouvelle ferme soit Minerva l'a déjà secouru, c'est une possibilité, car au delà du retour a grace field, il y a toujours le cas norman en suspend, d'ailleurs l'information de sa survie n'est pas acté , pour nous lecteur oui mais pour Emma, ray et le groupe cette info leur ai inconnu....

Et donc le masque , un subordonné de Minerva, il tombe a pic, et il envoie du costaud, va t-il rejoindre le groupe en route vers le " paradis " j'en ai pas l'impression...

On dirai que ce personnage est une expérience, qu'il a été créé pour combattre les démons sur un pied d'égalité, a voir........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 20:50 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Mais Norman n'est pas dans une ferme. Il est dans un espèce de laboratoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 17:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 118 : Face-To-Face

Le paquet cette semaine ! On a une page couleur et plein d'annonces pour l'animé qui débutera le 10 Janvier et dans le chapitre lui-même on découvre enfin le repère de Minerva ainsi que son apparence...

Autant dire que l'on aura besoin de beaucoup mais alors de beaucoup d'explications dans les prochains chapitres ! Il y a tellement d'hypothèses possibles et l'éventail des possibilités est tellement large que je ne m'aventurerai pas à faire de prédiction. Si c'est Norman, comment a-t'il échappé aux griffes de Ratri et comment expliquer son apparence beaucoup plus mature qu'elle devrait l'être ? Si ce n'est pas Norman, d'où vient cette ressemblance frappante ? Norman peut-il être le frère cadet de Minerva et Ratri ?

Mention spéciale à la mise en scène qui bien avant la case finale laissait présager la chute en laissant le lecteur absolument incrédule sur deux trois pages !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 16:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Wouah !

L'effet a bien fonctionné de mon côté. J'avais deux trois idées sur le retour de Norman mais pas celle-ci. Si c'est réellement Norman bien sûr. Effectivement il y a énormément de chemins possibles sur l'identité de Minerva-Norman. Minerva s'est peut-être cloné et envoyé dans les fermes avec comme objectif d'apporter son aide aux enfants ?

En tout cas les dernières pages du chapitres sont cools.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 10:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il y a la possibilité que Norman est réussi a s'échappé du labo-ferme ou il était captif, qu'il a trouvé minerva et lui a succéder ( ma théorie c'est que norman soit un descendant de Minerva, possible si ce méme Minerva a mis enceinte une mama, car les mamas donne naissance a au moins 1 bébé) ce pére aurait libéré son fils afin que celui ci reprenne le flambeau et donc Norman en 2 ans a considérablement fait avancé la cause.Ce n'est qu'une théorie.

Sinon déjà un truc louche que remarque ray, il y a beaucoup voir peut étre tout les enfants qui viendrai de fermes laboratoires, le logo est reconnaissable par rapport a ceux des fermes d'ecxellence qui 4 ou 6 je ne sais plus, et donc Minerva, enfin je pense que Minerva ne peut pas ou n'a pas fait tomber ces fermes là, il n'aurai délivré des enfants que dans des fermes labo qu'il aurai détruit plus trés certainement les fermes lambda ( ceux a la chaine de basse qualité ) bon ca tiens encore de la théorie.

Alors impatient d'avoir le chap 119 pour des révélations je pense.............

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 10:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
xoup a écrit:
C'est quand même incroyable ce manga !! Vraiment en plein dans l'air du temps ... par rapport aux actions des anti-spécistes. :sunnyc:
Je n'avais pas du tout envisagé la chose sous cet angle... et je trouve ça excellent! Il y a effectivement en sous-main (plus qu'en réel sous-texte?) cette dimension ou ce questionnement.

Sur l'épisode d'infiltration, ça aura eu le mérite d'être court, mais je ne comprends vraiment pas ce que ça a apporté. Juste un développement pour un personnage populaire dans les sondages? D'autant que la fin a été au détriment des héros, complètement débordés et sauvé in extremis par une aide providentielle. Bref, pas aimé.

Mais le titre se rattrape avec la découverte du camp de Minerva et le cliff totalement inattendu. Deux développements qui sidèrent mais qui posent aussi beaucoup de questions.

Pour le camp, je le trouve absolument superbe et c'est enthousiasmant. Mais j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir autant d'enfants en sécurité dans le monde des Démons quand on voit les difficultés rencontrées par le plus modeste groupe d'Emma et les efforts déployés par les Rati dans leur traque. En comparaison, le chef de la rébellion, avec plein d'enfants récupérés lors de raids (c'est ça qui est sous-entendu), c'est une crise bien plus énorme, non? J'attends des justifications à ce niveau parce que ça me trouble un peu. Et puis j'espère que les gamins sont en mode "façade" et qu'ils savent en fait se battre. Les deux sauvés par nos héros sont peut-être super rapides, mais qu'ils ne sachent pas comment éliminer des démons de base m'inquiète et me gène.

Côté Minerva/Norman, on remarque d'abord que Norman, si c'était lui, aurait davantage vieilli que ses deux acolytes. Alors soit c'est un erreur de dessin (je ne pense pas), soit c'est que Minerva est plus vieux. On peut partir sur de la SF avec des jeux de passages temporels (après tout, pourquoi pas deux époques qui s'affrontent plutôt que deux régions géographiques: on a toujours beaucoup de mal à envisager la frontière entre les "mondes"). Ou alors sur de la génétique avec des clones de Norman et donc au moins deux Norman. Le personnage d'Adam pourrait alimenter cette hypothèse en tant que clone raté. Je table plutôt là-dessus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 12:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Entre la théorie temporelle et celle des clones, je préfère plutôt celle des clones.
Mais dans ce cas, pourquoi ce clone parle comme s'il avait déjà vu Emma ?

Autre point étrange : il n'y a pas son numéro sur son cou.
Le dessin met le doute avec ce col et cette partie ombragée mais normalement on devrait voir le numéro non ?
D'ailleurs, le dessinateur semble avoir fait exprès pour nous mettre le doute, surtout que la page d'avant, on a le même plan avec Emma et la partie du cou est moins ombragée pour nous laisser voir son numéro... c'est de la PROVOCATION à ce niveau !

Donc ? On serait en présence du vrai Minerva qui a servi de base pour des clones dont fait partie Norman (la plus grande réussite) ?

Et pour le passage d'infiltration dans la ferme de démons, la seule utilité scénaristique que j'y vois, c'est la réaction de Ray quand il a vu des choses à travers un hublot (probablement un élevage comme on en a vu avec "Minerva" et ses potos). Ça va le travailler et on devrait avoir des discussions à ce propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 17:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Chapitre 119

Apparemment c'est bien El Norman, le vrai, l'original, avec le numéro de série, refusez les contrefaçons.
Honnêtement, Il ya quinze jours je n'aurais pas écarté la possibilité que la traduction soit foireuse et devrait être "On se rencontre enfin". Après tout il dit pas "Hisashiburi" l'expression courante pour "ça fait longtemps". Et Norman peut très bien être apparenté d'une manière ou d'une autre au clan ratri après tout la source du matériel génétique des enfants est mystérieuse, on sait d'où proviennent les gamètes femelles mais pas les gamètes mâles. Il peut y avoir du matos "ratri" dans la banque de sperme des mangeurs d'hommes.

Mais apparemment c'est juste que la dessinatrice fait preuve d'un optimisme débordant concernant les effets du début de la puberté chez les petits garçons et n'a aucune idée qu'à 14 ans la taille moyenne doit tourner autour du mètre soixante, et qu'ils n'ont que peu de chance d'avoir de larges épaules de joueur de squash, surtout en remplissant des QCM toute la journée. Par pudeur, je n'évoquerais pas davantage ce que cette période difficile fait à vos tronches, de toute façon les conventions graphiques du manga sont mal équipées pour représenter tout ça.

Ray le gifle. J'ai toujours su qui était tsundere dans l'équipe.

Je suis excitée par l'imminence d'un Bon gros chapitre d'exposition mais franchement ç’aurait été plus satisfaisant d'un point de vue narratif d'assister à ses aventure plutôt que d'utiliser ça comme une révélation surprise. On a l'impression que les développements les plus intéressants se sont passés hors-champ et que Norman à vécu l'équivalent de tout un film Die Hard pendant qu'on étaient coincés à faire du camping sauvage avec Emma, Ray et une poignée de second-couteaux (Non les derniers arcs ne sont pas mes préférés). Jamais une super décision, sauf si les auteurs nous cachent quelque chose sur l'identité et la nature des alliés de Minerva. Et c'est peut-être pour ça que nombreux sont les gens dans ce topic à trouver que c'est suspect, et qu'on attend encore de voir si les auteurs nous attendent au tournant avec un couteau à nous planter dans le dos.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Sam 19 Jan 2019 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 19:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien bienvenue sur le topic.

Le lien pour le chapitre ------> https://jaiminisbox.com/reader/read/the-promised-neverland/en/0/119/page/1. Le titre du chapitre : unexpected meeting
Et donc le Jump met le paquet cette semaine pour faire la promotion de sa perle : la couverture du magazine avec des visuels de l'animé qui est diffusé actuellement et une page couleur en prime !

Pour ce qui est du chapitre, on a un début assez émouvant avec les retrouvailles entre Emma et Norman. Puis Ray qui se joint à la fête. Ça fait vraiment bizarre de les voir tous les trois ensemble après tout ce temps ! C'est vrai qu'avec leurs nouvelles apparences, le choc est d'autant plus grand.

Un peu dommage que les aventures de Norman passent au second plan. D'ailleurs son évasion m'a paru étrangement facile. Le personnage de Smee permet encore une fois de laisser Minerva dans l'ombre ce qui est légèrement frustrant ! Norman a donc possiblement subi des expériences, j'espère que l'on en saura plus là dessus.

Et logiquement après les effusions de joie on retourne au serious business à la fin de chapitre. Les révélations devraient pleuvoir la semaine prochaine. On va peut-être enfin savoir ce que sont réellement ces "démons"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Trop loin
Pour les démons je pensais à un truc à la Aldrich dans Dark Souls 3, des humains qui auraient pris goût à la chaire humaine et auraient finit par se transformer en véritables monstres à force d'en consommer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 15:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Namienator a écrit:
Mais apparemment c'est juste que la dessinatrice fait preuve d'un optimisme débordant concernant les effets du début de la puberté chez les petits garçons et n'a aucune idée qu'à 14 ans la taille moyenne doit tourner autour du mètre soixante, et qu'ils n'ont que peu de chance d'avoir de larges épaules de joueur de squash, surtout en remplissant des QCM toute la journée.
Tiens! Ça fait plaisir de te recroiser sur le forum!
On en arrive donc au problème de dessin: c'est vraiment bizarre de voir Norman ayant ainsi "grandi" par rapport aux autres. Et vu que ça ne semble pas choquer ces derniers, on ne peut pas tabler sur des expérience à base d'hormones de croissance lors de son séjour dans l'autre ferme. Pas hyper convaincu, mais ça a le mérite de simplifier les choses. Et de justifier cette longue ellipse d'errance pour nos héros, que je n'avais pas comprise: laisser à Norman le temps de rendre cohérent son parcours à lui. Reste que ça me semble un peu too much quand même au regard de ce que Emma et les siens ont subi en termes de poursuite jusque-là.

On a donc la figure de l'aide qui est déplacée ailleurs: les révélations sur les motivations de ce camp du "bien" sont reportées à plus tard, et Norman peut être soit un homme de paille impliqué dans une intrigue plus complexe (trahison en perspective), soit vraiment immédiatement rallier Emma et Ray. J'espère quand même qu'on aura un dilemme autour de Norman par la suite pour justifier son isolement si longtemps.

On va donc avoir des explications: à voir comment elles sont fournies. Mais c'est vrai qu'on a là une option un peu facile de toute façon. Mais qui s'explique par la tradition shonen de ne suivre que le héros et de remettre le reste en hors champ. Une limite du genre que l'explore pas The Promised Neverland.

Pour les démons, on va donc enfin savoir d'où ils viennent: création ou évolution humaine? On peut aussi penser aux abbies de Wayward Pines.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 13:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Trop loin
Chapitre 120 disponible : https://jaiminisbox.com/reader/read/the ... /en/0/120/

On a donc la réponse sur la nature des démons et sur pourquoi ils doivent manger des humains et c'est pas vraiment ce à quoi j'avais pensé.

Norman expose son plan pour le futur des enfants et ça fait un peu solution finale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 15:01 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Quid des démons "végétariens" qu'ils avaient croisé dans la forêt en s'évadant ? Est-ce qu'on a là une race de démons à part ? De mémoire l'un voulait chasser et l'autre avait l'air déjà plus en paix avec les humains, mais les deux semblaient se retrouver sur leur diète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 18:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Je n'aurais pas misé un kopeck sur le vrai Norman. Bon la taille du bonhomme y a beaucoup joué comme tous le disent . Après maintenant j'ai une crainte pour la place de Ray dans tout ça. Ils ne sont, avec Norman, plus vraiment sur un pied d'égalité comme ils pouvaient l'être au départ du manga. Maintenant que Norman est carrément Minerva, j'ai dû mal à voir Ray revenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 19:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hum!

-Les démons sont donc des Chimera Ant, sauf que eux peuvent régresser. Ok, ça me va ^^ Par contre:

-Je rejoins iky, s'il leur faut manger de l'humain pour pouvoir garder leur forme humaine, quid de Musica et Sonju effectivement? Parce que vu que leurs principes les empêchent de manger de l'humain, ils auraient du avoir régressé depuis belle lurette! D'autant que de tous les démons vus depuis le début de la série, c'est Musica qui a l'apparence la plus humaine...

-Il aura pas fallu très longtemps avant de voir un début de rupture entre Norman et Emma ^^ Parce que vu la dernière page, ele a pas l'air très emballée par le plan "génocide" ^^'

Seleniel a écrit:
On en arrive donc au problème de dessin: c'est vraiment bizarre de voir Norman ayant ainsi "grandi" par rapport aux autres. Et vu que ça ne semble pas choquer ces derniers, on ne peut pas tabler sur des expérience à base d'hormones de croissance lors de son séjour dans l'autre ferme. Pas hyper convaincu, mais ça a le mérite de simplifier les choses.

Apparemment il a quand même été un peu tripatouillé par les démons à la ferme, de ce que j'ai compris. Mais effectivement, le fait que personne ne fasse de remarque sur son apparence me laisse un peu perplexe. 'fin bon, ça reste du détail, et puis j'ai vu pire (Si quelqu'un a lu "Bestiarius", il devrait voir ce que je veux dire ^^ )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com