Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 08:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
One Piece a désormais un compte Instagram officiel :
https://www.instagram.com/onepiece_staff/

A propos du compte Youtube officiel :
https://www.youtube.com/channel/UCdAHaW ... Q/featured

Oda a dessiné un nouvelle bannière :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 15:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Une statue que je verrai bien dans mon salon, c'est un hommage formidable , les japonais ils sont comme ca, ils ne badinent pas avec la reconnaissance et le respect tout court...... :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 15:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
One Piece élu manga le plus représentatif de l'ére Heisei : https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ra/.140407

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 12:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans le cadre des évents de la nouvelle année, le moteur de recherche d'emploi Indeed s'est fendu au Japon d'une nouvelle publicité utilisant One Piece :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 13:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heiji-sama a écrit:
Hier dans une émission de télé, concernant le nombre final de volume de One Piece, ODA a dit "100はちょっと超えます" qu'on pourrait traduire par "ça dépassera les 100 volumes légèrement -d'un (petit) peu-)". Donc sans doute que la série fera au final entre 110 et 120 volumes soit une fin entre 2023 et 2025 (d'ici 5-8 ans).


source : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 37#p408037


Cela confirme ce qu'on avait extrapolé par rapport au 80% (annonce de l'été dernier) qui correspondait à moins de 10 ans de prépublication.
910 chapitres => 80%
100% => 1140 chapitres
1140 - 910 = 230, avec une moyenne de 39 chapitres par an, cela fait 6 ans. Avec le glissement et la marge d'erreur, 8 ans max.
Cela fait quand même bizarre de se dire qu’il reste une trentaine de tomes avant la fin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 16:01 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Il est largement plus que temps d'arrêter de prendre ces déclarations au sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 16:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah plus on est proche de la fin d’une série et plus ce genre d’annonce est fiable car justement il reste de moins de moins de choses à raconter, de plus avec l’expérience acquise au fil des annonces, le mangaka affine sa précision.
Cela fait quelques années maintenant que ces annonces sont cohérentes entre elles, avec le passage de 60% (il y a quelques années) à 80% en juillet dernier.
De plus il suffit de lire le manga pour voir qu’Oda est maintenant dans une phase de dénouement en synthétisant et parallélisant de plus en plus de choses. Il est clairement en train de finir One Piece et non plus de le « faire vivre ».
Après 5 à 8 ans, c’est long. La fin n’est pas pour demain non plus.
Après je comprends que pour certains la fin de One Piece semble irréelle vu la longueur de l’œuvre, plus de 20 ans !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 16:17 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ces sempiternelles analyses partent du principe qu'Oda fait ces annonces avec un certain sérieux, et ça fait longtemps qu'il apparait que pas du tout.
Enfin bon c'est pas bien important mais c'est un peu pénible d'avoir des trompettes tous les 6 mois pour le dernier pourcentage etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 16:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au contraire depuis le Nouveau Monde ces annonces sont devenues cohérentes entre elles. Au début de l’île des Hommes-Poissons il avait annoncé qu’on était arrivé à la moitié. Et à cette époque on était au tome 61/62. Donc fin vers le tome 120.
Sept ans plus tard, avec les dernières annonces (dont celle du jour) on a toujours la fin autour du tome 120.

Comme je l’ai déjà dit, il n’y a en réalité rien de très nouveau. Cela fait des années que ces annonces sont cohérentes entre elles et que le tome max ne bouge pas vraiment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 00:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... wnhYXAlOW0

C'est assez surprenant :garpoh: Il resterait 10 tomes ? Wano serait le dernier arc ? Bon, avec Oda on peut être sûr que ça va prendre 10 tomes en plus mais quand même ! C'est peu, compte tenu de tous ces éléments qui reste à développer et de la vitesse à laquelle ça avance habituellement (le rythme actuel s'explique un peu du coup) on peut être sûr et certains maintenant que toutes les intrigues vont se rejoindre d'une manière ou d'une autre à Wano...
Spoiler: Montrer
Les dires du Shogun et ses provocations face au GM prennent une ampleur toutes différentes. Big mom ne sera très certainement pas loin et Weeble, Marco et BN reviendront très vite aussi sans aucun doute. Posé la rêverie avant wano est donc l'élément déclencheur, la flotte de luffy va provoquer quelque chose au milieu de tout ce DaAw@ qui finira de rejoindre toutes les intrigues en un point. Mais quid d'Erbaf ? On y mettra jamais les pieds ?

Bref, je ne sais pas encore quoi en penser ^^' c'est cool de se rapprocher de la fin mais là le ressenti (et c'est curieux de dire ça d'une série aussi longue) c'est le risque de précipitation :x

Edit ange bleu : je déplace ton message ici, vu que c'est là qu'on discute de ce genre de news et j'ai posté la new jeudi (voir au dessus).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 14:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ce qui confirme l'idée d'une guerre au sommet n°2.
Et sans doute infirme l'idée d'une retrouvailles des mugiwaras avec les amis qu'ils ont laissé derrière eux...
(ou alors ça risque d'être une coalition de Kureha,...,Vivi de la rêverie + Laboon après avoir fini leur quête)

Surprenante direction qu'a prise Oda depuis Dressrosa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne vois pas trop en quoi c'est surprenant. One Piece a toujours été un récit qui avance sans se retourner, même si par divers moyens Oda a toujours gardé le contact avec les anciens lieux et personnages.
De ce que je comprends, c'est qu'après Wano, on atteindra la dernière grande ligne, ce qu'il ne me semble pas si surprenant que ça. Il ne restera pas tant de choses que ça, et la plupart sont liées, donc à un moment il faut bien attaquer le grand bordel final^^ (même s'il va être dense et long).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 00:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Je sais, je fais mon pseudo-retour de manière imprévue, mais voici quelques nouvelles délivrées très récemment par le Shônen Jump (et par les tantôs d'Oda d'après ce que j'ai entendu dire):

Image

Les informations sont les suivantes:

-Shanks posséderait (apparemment) la plus haute prime chez les Empereurs (j'appuie bien sur le "APPAREMMENT", ce qui pourrait aussi relever d'une incertitude de ma part, je ne veux pas non plus vous induire en erreur).

- Tous les Yonkos ont une prime s'élevant au minimum à 2 milliards de Berrys.

- Shanks ne possède pas de Fruit du Démon.

Voili voulou ! L'information m'est parvenue récemment dans la soirée ! De toute manière, si l'une de mes informations s'avère fausse (ou mal formulée), je pense que Heiji-sama pourra repasser derrière moi pour me corriger^^.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 00:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je l'ai vu aussi : la source de l'info (c'est dans le Jump de cette semaine) :



Et aussi :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 00:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
A mon avis, Shanks doit avoir développé son Haki à l'extrême, au paroxysme que dis-je, pour avoir la plus haute prime chez les Yonkos (ne me faîtes pas le refrain de la dangerosité + puissance s'il vous plaît, de plus, cette règle a été largement contredite par Oda lui-même dans les derniers SBS).

J'en conclus qu'il doit avoir l'une des 12 épées de premier rang (selon moi).

Par contre, cette nouvelle me crée un nouveau doute: Shanks n'a pas de FDD, et si son épée en avait mangé un ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com