Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 25%  25%  [ 10 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 20 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 6 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 00:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso Orochi me fait plus penser à Wapol.
Mais bon sang contrairement à Wapol ce mec à des couilles en acier de parler comme ça au C-POL 0.
Bon ok il a Kaidou derrière lui mais quand même !

Effectivement Orochi semble avoir une capacité mais j'ai l'impression que ce n'est pas un animal...
- c'est soit un gifters et donc il lui pousse des animaux sur son corps comme les soldats de Kaidou
- ou bien c'est un paramecia et il crée des tête exactement comme Magellan et son hydre.

Il est marrant aussi avec sa couronne... on dirait qu'elle est en carton...



J'ai trouvé un peu lourde la scène de Franky qui cherche les plans...




Et donc enfin on sait que X drake a le fruit de l'allosaure... donc pas le T-rex...
Qu'est ce ça doit être donc le fruit du T rex s'il existe.......
Je trouve ça étrange qu'Oda ne l'utilise pas... à la place il préfère le Spinosaure...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 00:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
cold a écrit:
@Enitu : de ce qu'on sait est que le CP0 bosse directement avec les Dragons Célestes. Donc ce n'est pas le GM (via la Rêverie par exemple) qui négocie avec le Shogun mais les Dragons Célestes (donc en fait Im ?). Je pense que c'est un détail qui a son importance car le CP0 est différent des autres Cipher Pol qui eux bossent pour le GM.
J'en suis conscient. Le CP0 travaille directement pour le compte des nobles mondiaux. C'est leur police secrète particulière. Les autres cipher police pour ce qui les concerne travaillent indirectement pour eux en préservant l'ordre établi. Et il en va de même pour la Marine. J'entendais ici par GM les intérêts des DC — j'ai cédé à la facilité. Tu fais bien de préciser.

Quel scandale ce serait si les souverains des pays membres et la Marine apprenaient ce qui se jouaient au-dessus d'eux. Enfin scandale... tout dépend de ce qui serait appris. Mais une chose en amenant une autre... il n'y aurait qu'à tirer le fil pour qui serait motivé à le faire. Le ralliement de ces deux groupes est vital pour les DC. Ça pourrait aller très loin : défiance, refus de payer le tribut céleste, perte de légitimité, départs, retournements de veste au profit d'autres alliances, rébellion, la possibilité de voir la Marine ou une partie se constituer en groupe indépendant (il n'y a qu'à penser aux néo-marines du douzième film)... Sans parler d'un bon coup de pied bien placé à l'intention des Dragons Célestes.

Le conseil des rois va être déterminant à plus d'un égard.

Raldo a écrit:
C'est évident que Drake ne cherchait pas seulement la protection d'un empereur, mais avait un autre objectif en tête. Maintenant, reste à savoir de quoi il pourrait bien s'agir, et pourquoi il ne pourrait l'obtenir qu'en étant le lieutenant d'un empereur et pas un Marine, même très haut placé.
Je me doute bien. Mais que chasse-t-il ? Cette chasse est-elle liée à sa motivation profonde ? (question rhétorique)

Mattpiece a écrit:
C'est vrai que concernant Orochi, je le vois mal être un simple chef comme on en a déjà vu, à savoir faible et dépendant d'un leader de troupe puissant. Spandam en est la parfaite illustration. Cependant, je doute qu'un tel nombre de Samouraïs obéissent bien gentiment à un type si faible. C'est pourquoi je suis d'accord pour dire qu'il est plus que ça et qu'il est réellement puissant. Après, à quel point l'est-il ? Est-ce qu'il mentirait tout de même sur son niveau ?
Pas forcément un monstre de puissance. Mais ne serait-ce que de quoi se défendre. La politique et l'histoire feraient le reste.

gum a écrit:
qui de plus c'est préciser dans le chapitre auto-suffisant
La phrase m'avait fait sourire à la lecture du chapitre. En laissant crever la majorité de sa population, et en survenant aux besoins d'une minorité située dans la capitale. Mais oui, auto-suffisant. C'est cela !

gum a écrit:
je pense d'ailleurs que la marine a certainement essayé de conquérir Wano mais ils se sont bien cassés les dents, c'est une certitude ils savent a qui ils ont faire
Je suis d'avis que c'est plutôt une réputation passée à la base. Brook en parle en faisant état de ses connaissances.
Mais bon, ils ont quand même de solides atouts : des usines d'armement, un savoir-faire concernant le granit marin, des compétences martiales. Et on nous dit qu'ils n'ont eu de cesse d'augmenter leur puissance militaire en échange de leurs armes. Ils sont parés pour faire la guerre. Le seul point sur lequel je doute c'est le nombre de soldats. Il y a une base propre à Wa élevée ou c'est juste le concours de Kaido qui permet de nourrir les rangs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 01:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
psykoli a écrit:

Et donc enfin on sait que X drake a le fruit de l'allosaure... donc pas le T-rex...
Qu'est ce ça doit être donc le fruit du T rex s'il existe.......
Je trouve ça étrange qu'Oda ne l'utilise pas... à la place il préfère le Spinosaure...


Vu que Drake ne soit pas le T Rex et la similitude du fruit de Page One . Je me dis que peut être les fruits des 6 shinuchi sont 6 zoan de dinosaures carnivores :
- spinosaure
- allosaure
- tyrannosaure ?
- velociraptor ?
- ??
- ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 01:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
Et donc enfin on sait que X drake a le fruit de l'allosaure... donc pas le T-rex...
Qu'est ce ça doit être donc le fruit du T rex s'il existe.......
Je trouve ça étrange qu'Oda ne l'utilise pas... à la place il préfère le Spinosaure...


C'est quand même foutrement plus classe un spinosaure.
Le T-Rex c'est surfait, tout le monde a compris que c'était juste un gros poulet à la longue. D'ailleurs, m'est avis que si Oda a préféré l'allosaure au T-rex, c'est juste pour être un minimum "original". En tout cas, je ne vois plus l'intérêt d'amener un perso T-Rex maintenant, ça ferait vraiment doublon avec Drake.
D'ailleurs, ça va être quoi la différence de pouvoirs entre le spino et l'allosaure ? C'est un peu le problème de base des zoans d'être juste physique mais là je vois pas trop.

Si on part sur 6 dinosaures, je verrai bien un roster du genre :
1) Allosaure (bourrin)
2) Spinosaure (bourrin)
3) Velociraptor (combat de vitesse)
4) Brachiosaure (juste pour une double page où il ravage un village)
5) Ankylosaure (défensif et une masse hyper renforcée en haki *o*)
6) Ptéranodon (combat à distance)
Ou alors ce serait plutôt un univers préhistorique si on s'en réfère à l'indice Mammouth de Jack et on aurait donc p'tet accès à des tigres à dents de sabre et ce genre de joyeusetés. Reste à voir les fruits de King et Queen, qui pour celui de King a quand même des chances d'être un fruit mythique vu ses flammes bizarres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 02:41 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
L'idée du Griffon pour King était vraiment sympa je trouve.

Pour ce qui est de Drake, ça m'étonne fortement. On a vu qu'il avait la forme d'un T-rex, je comprends pas trop. On l'a vu une fois à Sabaody, une deuxième fois lorsqu'il entre pour la première fois sur le territoire de Kaido et enfin lors de la capture de l'homme marais. Et là on nous présente une nouvelle forme, c'est étrange quand même, il y a anguille sous roche.

Pour en revenir à Doflamingo, je pense qu'on peut se rendre compte que son cas est très compliqué. C'est quelqu'un de très intelligent et très important pour le GM car il sait un tas de choses et il leur est précieux. Il a un rôle incroyable dans les transaction du monde entier. C'est comme un point de fixation auquel sont ralliées plusieurs entités, mais c'est lui qui contrôle tout. Du coup, il est normal de vouloir le garder en vie de la part du GM. Cependant, il est tombé et ne sert plus à rien désormais. C'est pourquoi des assassins cherchent à le tuer alors qu'il est protégé à Impel Down. On peut penser que ces assassins sont des pirates ou des personnes de l'ombre qui ont perdu tout leur business mais je suis d'avis qu'il y a un bon nombre d'assassins travaillant pour le GM qui souhaitent sa mort, à leur demande. C'est là qu'il peut y avoir conflit entre le GM et la Marine. La Marine a pour but d'arrêter tous les pirates, et le Joker a été capturé par Fujitora, Sengoku et Tsuru donc logiquement, il a été envoyé à Impel Down. Si il avait été emmené par un navire du GM, il n'en serait pas là. De plus, ce conflit a déjà commencé lors de l'altercation entre Akainu et le Gorosei. A suivre, mais il est possible qu'il y ait une future mésentente, voire la disparition de l'alliance Marine / GM, à cause de l'hypocrisie de ces derniers, qui n'agissent que pour eux-mêmes. Sengoku l'avait sûrement compris, mais il est assez intelligent pour faire la part des choses, sachant à quel point cette alliance est importante pour l'équilibre du monde. Je n'en dirais pas tant pour Sakazuki et son caractère impulsif.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 05:08 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 10:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Vraiment bizarre cette discussion d'Orochi avec le CP0, comme si elle était mal traduite, elle est vraiment difficile à suivre et manque de logique

En fait je ne comprends surtout pas un tel affront. Ok Wanokuni est fort, bien protégé, et possède un Empereur comme chien de garde (enfin à mon avis c'est lui le vrai dirigeant), mais Barbe Blanche a été défait par la Marine alors qu'il possédait plus d'hommes et d'alliés... bon en réussissant aussi à l'amener en terrain favorable et alors qu'il était vieux et diminué... Donc Kaido n'est pas, ne peut pas être une protection suffisante si tous les moyens étaient mis dessus. Je ne comprends pas en fait ce que Wanokuni a de si importants pour le GM : des armes ? Même si les leurs sont très bonnes ils peuvent surement arriver à une qualité équivalente, les smiles étaient produits par DF donc ce n'est pas ça... Non vraiment ne je comprends pas et ne voit pas pour l'instant ce que Wano a que le GM peut vouloir à ce point là

Sinon Orochi me fait vraiment l'effet d'un mix de Spandam et de Wapol, avec un Empereur comme garde du corps, c'est vraiment ça la différence, sinon je pense que le traitement sera assez proche, plus fort quand même que ces deux derniers mais clairement juste un homme de paille libidineux et épicurien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 10:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La grande question c’est clairement pourquoi le CP0 (et donc les Dragons Célestes) veulent acheter des armes à Wano ? A cause de leur qualité exceptionnelle ? C’est un peu léger et puis la Marine a déjà des fournisseurs d’armes. De plus si l’origine de ces armes est louche, cela me compliqué pour des officiels de les utiliser sans leur expliquer d’où elles viennent.
Donc en fait : pour qui et pour quoi le CP0 voudrait acheter des armes à Wano ? Surtout que le prix semble élevé.
La seule explication que je vois, c’est que ce sont par exemple des armes en Granit Marin et que Wano est le seul à pouvoir faire de la Mass Product d’armes « efficaces » en Granit Marin. Mais même là cela me semble un peu tordu et risqué car est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Même si ce genre d’arme est très pratique contre des utilisateurs de Fruit du Démons, est-ce si centrale/critique que ça ?
Autant cette scène-là continue de développer l'idée que ce qui est « réellement » pourri dans le GM c’est tout ce qui tourne autour des Dragons Célestes, autant c’est difficile de dire pour quoi et pour qui le CP0 veut acheter des armes à Wano…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 11:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Tuc a écrit:
Vraiment bizarre cette discussion d'Orochi avec le CP0, comme si elle était mal traduite, elle est vraiment difficile à suivre et manque de logique

En fait je ne comprends surtout pas un tel affront. Ok Wanokuni est fort, bien protégé, et possède un Empereur comme chien de garde (enfin à mon avis c'est lui le vrai dirigeant), mais Barbe Blanche a été défait par la Marine alors qu'il possédait plus d'hommes et d'alliés... bon en réussissant aussi à l'amener en terrain favorable et alors qu'il était vieux et diminué... Donc Kaido n'est pas, ne peut pas être une protection suffisante si tous les moyens étaient mis dessus. Je ne comprends pas en fait ce que Wanokuni a de si importants pour le GM : des armes ? Même si les leurs sont très bonnes ils peuvent surement arriver à une qualité équivalente, les smiles étaient produits par DF donc ce n'est pas ça... Non vraiment ne je comprends pas et ne voit pas pour l'instant ce que Wano a que le GM peut vouloir à ce point là

Sinon Orochi me fait vraiment l'effet d'un mix de Spandam et de Wapol, avec un Empereur comme garde du corps, c'est vraiment ça la différence, sinon je pense que le traitement sera assez proche, plus fort quand même que ces deux derniers mais clairement juste un homme de paille libidineux et épicurien.


Justement le principe de Wano est que c'est un pays autosuffisant avec une paix civile (sur le point d'être brisé mais bon), on ne peut donc pas "l'assiéger" aisément. Il a toujours été indépendant même avant l'arrivé de Kaidou, ce qui laisse penser que Wano est trop couteux a attaqué. Je veux dire par là, c'est que quand le pays est unis, un tiers pourrait le conquérir mais ce serait une victoire trop couteuse : incapacité de se maintenir ailleurs, mobilisation de troupe qui laisserait le territoire restant trop affaibli; en bref il vaut mieux s'accorder avec Wano que de le conquérir.
On sait que la présence de Kaidou est lié au shogunat de Wanokuni qu'il a remporté contre Osen avec l'aide de Kaidou, mais on était dans un cadre de guerre civile, un pays divisée, c'est se qui a rendue la présence de Kaidou possible, et le maintien d'un statut particulier pour Orochi en tant qu'allié.
Si le GM et les DC essaient d'attaquer Wano, non seulement avec Kaidou la victoire n'est pas certaine mais elle ne sera probablement pas si rentable? Dois-je rappeler les moyens mis en œuvre pour défaire BB : un piège massif sur un terrain favorable et la majorité des forces de la marines rappelée pour faire face + une partie des capitaines corsaires. Je ne suis pas sur que le GM puissent se permettent de redéployer un tel dispositif si tôt dans une zone défavorable.

Non la vrai question est comme le souligne Ange et toi qu'est que Wano produit de si important en terme d'arme? J'ai envie de dire que c'est probablement le granite marin comme ange. Est-ce rentable ? On a tendance à l'oublier mais pour un certain nombre de combattant, c'est le seul moyen de neutraliser un utilisateur de fruit du démon et de se soustraire au problème calm belt. Les pirates qui sont dans le nouveau monde maîtrise le haki, et peuvent se permette de passer d'un Océan à un autre par les voies naturelles. Mais la marine se doit d'apporter une sécurité relative au monde, ça reste en théorie la base du pouvoir du GM : la sécurité. Elle ne peut pas se permettre de mobiliser des troupes maitrisant le haki partout et de faire des traversé normale. Je pense qu'elle a besoin du granit marin pour s'assurer de une meilleure domination sur les mers surtout que depuis la mort de Roger, le monde traverse une crise.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 11:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Énormément de choses à dire dans ce chapitre, dont certaines qui font plaisir ! Je commence donc par mon sujet préféré

La hiérarchie dans l’équipage de Kaido

Enfin, nous avons la confirmation définitive que la théorie des cartes est juste. En effet, cette dernière ne se limitait pas seulement au trio Valet-dame-roi. Il n’a a pas que ces cartes là, il y a aussi les cartes à N° 10, 9, 8, …ect.
La présence du N°10 (X Drake) plaidait en faveur d’officier situés juste en dessous des 3 figures valet-dame-roi et qui seraient les équivalents de Peros, Oven & co pour l’équipage de Kaido. Avec Page One (le N°1), il est presque certains que nous auront les autre N° à présent.

Il est donc possible de déterminer la hiérarchie de l’équipage de Kaido à présent :
Il est dit que le top des shinushi / headliner, les guerriers volants, est constitué de 6 officiers. Et les 2 que nous voyons sont des N°. Il est raisonnable de penser que si les officiers représentant les 13 cartes sont les meilleurs de l’équipage, les autres guerriers volants seront aussi des N°. Comme ils ne sont que 6, il en faut 4 de plus pour compléter l’ensemble des 13 cartes. Voilà donc le modèle que je propose :

Empereur Kaido
Okanban / all-star : King, Queen, Jack + N°9, N°8, N°7, N°6
Guerrier volants : N°10 « X Drake » + N°5, N°4, N°3, N°2, N°1 « Page One »
Autre shinushi / headliner : les équivalents des ministres de base de Big mom

Les 3 calamités sont classés dans l’ordre de puissance. Il est donc logique que les N° le soient aussi. X-Drake en tant que N°10 est le plus fort juste après les calamités. Mais sont manque d’ancienneté ne peut le placer au rang d’Okanban / All-star. C’est pourquoi il n’est que Guerrier volant. De même, Basil Hawkins qui n’est là que depuis 3 semaines au plus n’est que shinushi / Headliner de base et pas guerrier volant comme Drake pour la même raison.
Ainsi, Page One est probablement le plus faible des guerriers volants. Oda garde les autres pour plus tard. Malgré tout, comme pour Jack, Oda nous garde son apparence humaine pour après.

Pourquoi je considère qu’il y a d’autres Okanban ? Parce que cela n’aurait pas de sens d’avoir ajouté pour quelque uns le titre supplémentaire de calamités si se sont les seuls à avoir le titre d’Okanban aussi. De plus, 4 officiers supplémentaire de rang Okanban correspond à l’équipage de Big mom : Perospero, Oven, Daifuku et Snack/compote (je sais pas si il faut compter les 2 vu qu’ils sont absent de l’arc totland. Mais au pire on compte Drake pour faire 5 de chaque côté). Quand aux autres du niveau de Page One, je les voit avoir un niveau équivalent à Tamago et aux élites de l'armée enragée (Mont d'or, galette, ...)

Pour le nom de ces officiers N°, on sait qu’ils sont tous basés sur des jeux de carte. On peut donc faire des suppositions :

Roi : King
Dame : Queen
Valet : Jack
N°10 : X drake
N°9 : ??
N°8 : 8 américain,
N°7 : ???
N°6 : Crazy six
N°5 : ???
N°4 : 4 As ; 4 couleurs
N°3 : ???
N°2 : ???
N°1 : Page One

Je ne m’y connais pas trop en carte après…. Peut être qu’Oda va juste reprendre un jeux de cartes comme Tarot, Spider, Solitaire, …ect et rajouter un chiffre à côté sans que le nom complet avec le chiffre soit un jeu existant. On verra.

Orochi :

Bon, le troll était prévisible…
Cela dit, je partage les réactions plus haut. C’est assez particulier ce qu’Oda a fait et j’ai l’impression de voir venir un traitement à la Charlotte. C’est-à-dire un design ridicule qui cache une grande force.
En fait, à part sa tête, il n’y a rien de vraiment négatif chez lui. Il est intelligent, il a vraisemblablement un FDD de haute volée et il n’hésite pas à parler au CP0 comme jamais personne ne l’avait fait avant.
En fait, il est possible qu’Oda nous sorte un ultime troll du troll : Son pouvoir de l’hydre Orochi ayant 8 têtes, peut être possède t’il autant d’apparence physiques différentes. Et donc que la tête que l’on voit ici n’est que l’une des 8 ?

Après, j’ai toujours défendu les perso « moches » dans OP. Il ne fera pas exception. Comme avec certains charlottes, Oda peut en faire un perso très puissant sans avoir à lui donner un design « badass ». A moins que son fameux style à 2 sabres n’ait été que de la propagande pour les enfants, mais je trouverais ça très décevant.
En tout cas, l’idée d’une trahison Kaido / Orochi devient assez difficile maintenant. Kyoshiro à le bras assez long pour faire venir 2 guerriers volants pour venger des random minables et Orochi utilise largement Kaido pour faire pression sur le CP0. Les 2 camps sont largement unis.

Le gouvernement mondial

Plus le temps passe, et plus on réalise que la chute de Dofla met le monde dans l’embaras. Il n’était pas si menaçant que ça pour le GM finalement, malgré la connaissance du secret interdit de Mariejoie. Au contraire, il était le moyen d’accéder sans trop de souci aux richesses de Wano. Les artisans du pays sont suffisamment supérieurs au reste du monde pour rendre les armes de Wa indispensable au GM. Ce dernier est dans une situation presque absurde, comme le souligne bien Orochi. Pour combattre les pirates, ils doivent acheter des armes à ces derniers et ils en ont tellement besoin qu’ils sont prêts à les troquer contre d’autres armes. Hier des navires de guerres, et aujourd’hui peut être Vegapunk. C’est presque insensé vu qu’ils sont censés faire la guerre à ces mêmes pirates. Mais ils ont l’air d’avoir un besoin vital de ces armes. Sans elles, ils ne peuvent plus combattre. Orochi résume bien la situation : le GM panique.
La terreur panique d’une alliance Kaido – Big mom prend tout sont sens à présent et on commence à mesurer l’ampleur de la « catastrophe inimaginable » évoquée par Garp.

En fait, c’est presque mieux ainsi pour Kaido. La chute de Dofla lui a fait perdre les smilles, mais vu ce que le GM est prêt à concéder en échange, on ce dit que ça veux sans doute plus que les smilles.

Vivement la suite !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 11:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ange bleu a écrit:
La grande question c’est clairement pourquoi le CP0 (et donc les Dragons Célestes) veulent acheter des armes à Wano ? A cause de leur qualité exceptionnelle ? C’est un peu léger et puis la Marine a déjà des fournisseurs d’armes. De plus si l’origine de ces armes est louche, cela me compliqué pour des officiels de les utiliser sans leur expliquer d’où elles viennent.
Donc en fait : pour qui et pour quoi le CP0 voudrait acheter des armes à Wano ? Surtout que le prix semble élevé.
La seule explication que je vois, c’est que ce sont par exemple des armes en Granit Marin et que Wano est le seul à pouvoir faire de la Mass Product d’armes « efficaces » en Granit Marin. Mais même là cela me semble un peu tordu et risqué car est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Même si ce genre d’arme est très pratique contre des utilisateurs de Fruit du Démons, est-ce si centrale/critique que ça ?
Autant cette scène-là continue de développer l'idée que ce qui est « réellement » pourri dans le GM c’est tout ce qui tourne autour des Dragons Célestes, autant c’est difficile de dire pour quoi et pour qui le CP0 veut acheter des armes à Wano…



Allez je vais lancer deux idées au pif :

- Ca a un rapport avec les désirs de Ym. Aucune idée de comment et pourquoi, mais c'est posé.

- Ma première idée était que peut être que le GM sent venir la Grande Guerre contre Barbe Noire et qu'ils ont décidé de se prémunir avec du Granit Marin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 12:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mattpiece a écrit:
Pour ce qui est de Drake, ça m'étonne fortement. On a vu qu'il avait la forme d'un T-rex, je comprends pas trop. On l'a vu une fois à Sabaody, une deuxième fois lorsqu'il entre pour la première fois sur le territoire de Kaido et enfin lors de la capture de l'homme marais. Et là on nous présente une nouvelle forme, c'est étrange quand même, il y a anguille sous roche.


Peut-être qu'Oda a décidé de donner le fruit du T-Rex à King entre temps ? Cela suivrait une certaine forme de logique puisque Rex veut dire roi en latin...

Emissamdeus a écrit:
Je ne m’y connais pas trop en carte après…. Peut être qu’Oda va juste reprendre un jeux de cartes comme Tarot, Spider, Solitaire, …ect et rajouter un chiffre à côté sans que le nom complet avec le chiffre soit un jeu existant. On verra.


Le tarot est déjà pris par Hawkins, non ? En tout cas Hawkins s'intègre lui aussi parfaitement dans la thématique du jeu de carte, tout comme Drake. Est-ce que c'était prévu de longue date ?_? C'est une bonne question !

Emissamdeus a écrit:
En fait, il est possible qu’Oda nous sorte un ultime troll du troll : Son pouvoir de l’hydre Orochi ayant 8 têtes, peut être possède t’il autant d’apparence physiques différentes. Et donc que la tête que l’on voit ici n’est que l’une des 8 ?


Non le troll ultime c'est de sortir 8 fois la même tête grotesque avec le fruit de l'hydre. Pas besoin d'en inventer des nouvelles, une seule suffit ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 12:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
La grande question c’est clairement pourquoi le CP0 (et donc les Dragons Célestes) veulent acheter des armes à Wano ? A cause de leur qualité exceptionnelle ? C’est un peu léger et puis la Marine a déjà des fournisseurs d’armes. De plus si l’origine de ces armes est louche, cela me compliqué pour des officiels de les utiliser sans leur expliquer d’où elles viennent.
Je pencherai plutôt pour un quasi-monopole à la faveur de Kaido. Sans doute que la Marine est capable de produire ses propres armes à feu, mais est-elle capable de les produire à une échelle industrielle pour satisfaire la demande ? Plus que les besoins de la Marine, je pense à tous les pays liés au trafic d'armes et qui en étaient dépendants. Dragon s'étonne de leur nombre, et constate que la chute de la famille Donquixote va avoir un impact sur les champs de bataille, ce qui leur est favorable. Avant cependant de relativiser les choses, prudent : il anticipe une réaction du GM, d'autant plus que les pouvoirs du cipher pol ont été augmenté (->). Nous y voilà ! La motivation derrière cette reprise en main donc, c'est la guerre contre les Révolutionnaires. D'où l'intérêt des DC et du GM — et Orochi est dans le faux par conséquent, ce n'est pas pour se battre avec des pirates. C'est moins paradoxal que ça n'y paraît.

Parallèlement, l'AdR s'emploie à remonter le réseau pour le démanteler. C'était entre autre leur but à DR et Koala a identifié le minerai avec lequel sont fabriquées les armes, lui permettant de restreindre leur recherche à quelques pays. Cela devrait les mener à Wa logiquement, ou au moins à se mêler des affaires de Kaido. Je vois bien une continuation de DR sur le même mode les concernant, en agissant en arrière-plan.

Emissamdeus a écrit:
Ce dernier est dans une situation presque absurde, comme le souligne bien Orochi. Pour combattre les pirates, ils doivent acheter des armes à ces derniers et ils en ont tellement besoin qu’ils sont prêts à les troquer contre d’autres armes.
Plutôt : pour combattre les Révolutionnaires localement par l'intermédiaire de forces loyalistes, ils sont prêts à renforcer militairement Kaido. Ce qui reste on ne peut plus risqué.

Emissamdeus a écrit:
Plus le temps passe, et plus on réalise que la chute de Dofla met le monde dans l’embaras. Il n’était pas si menaçant que ça pour le GM finalement, malgré la connaissance du secret interdit de Mariejoie.
Oh que si ! Son influence, ses desseins (détruire les DC et leur monde), ses nombreux marchés et sa position centrale et incontournable dans le monde souterrain en faisait quelqu'un de dangereux pour le GM. Sans parler de son alliance à Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 14:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Emissamdeus a écrit:
La hiérarchie dans l’équipage de Kaido


On avait déjà bien débuté cette conversation passionnante sur ce topic : viewtopic.php?f=9&t=10885&start=60
Personnellement j'avais émis cette hypothèse :

Spoiler: Montrer
Je pense donc qu'Oda semble vouloir utiliser des symboles hiérarchiques (alliés + membres) composés des noms de certaines cartes majeures plutôt qu'un réel jeu de carte. Avec l'aide de vos différentes théories je mettrais pourquoi pas :

----- Kaïdo l'As

----- Doflamingo le Joker :
- Pika le Pique
- Trébol le Trèfle
- Diamante le Carreau
- Corazon le Coeur

----- King (?) le Roi
----- Queen (?) la Reine
----- Jack le Valet

----- les 21 atouts (arcanes majeurs) correspondraient à un lieutenant par île conquise :
- Basil Hawkins dit "le magicien" le 1 (= le Bateleur, car il représente un jongleur, un joueur, un magicien, un illusionniste)
- X Drake le 10 ( = l'Ermite, c'est le conflit intérieur, le changement de conscience, l'initiation, la prudence, etc.)
- Scotch le 18 (= la Lune, c'est le côté obscur et négatif de l'inconscient, l'angoisse, la dépression, etc.)

----- Ener le Fou = c'est la carte 22 (= le Mat


Il resterait Apoo que je n'arrive pas à mettre parmi les 21 atouts et exit les cartes mineures de 2 à 10.

Pour le reste les noms des sous-gradés pourraient de nouveau comporter des noms qui se réfèrent à des jeux de cartes (Sheepshead, Gin Rummy, etc.) mais je pense que l'organigramme s'arrêterait à ces cartes maîtresses évoquées plus haut car il y aurait trop de personnages clés...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 929 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 14:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Concernant ce que vient négocier le CPO , il peut y avoir plusieurs raisons, d'un part le ponéglyphes ont été gravé par des artisant de wano, donc Wano est une menace évidente pour le GM car Wano et les kozukis ont largement participé a laisser une trace du siécle oublié via les ponéglyphes, maintenant que le shogun est Orochi, il y a une marge de manoeuvre pour négocier des infos en relation avec le one piéce car oui Roger a trouvé le one piéce, le GM veut que le one piéce ne refasse pas surface, le souci c'est le GM,la marine eux ne savent pas et n'ont pas trouvé le one piéce.

Tout ca pour dire, les pirates, les yonkous sont a la recherche du one piéce et certains ont des informations que d'autres n'ont pas et donc le GM est lui aussi dans cette course au One piéce, peut étre posséde t-il le road ponéglyphes " perdu " et en le gardant caché , cela leur fait assurance mais bon le mieux pour eux serai de copier les autres afin de trouver le one piéce avant tout le monde....

Donc le CPO pourrai négocié en ce sens pour obtenir une copie du road ponéglyphe, sous couvert de négo sur l'armement, la stéle rouge est a Kaidou mais cette stéle été déjà a Wano ( j'y crois fortement) ca tombe sous le sens, Orochi l'a peut étre offert a Kaidou, le CPO qui négocie la vente d'armes, ca parait curieux, je pense que l'objectif du GM a Wano est plus fin et plus important qu'on ne le croit......
:baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com