Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 00:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Résumé (icotaku) :

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !


Lien US : https://manganelo.com/manga/mushoku_ten ... honki_dasu


Avis : j'attends les vôtres . ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Comic Flapper -
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 00:18 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bon...Ayant lu le Web novel en entier,mon avis est difficile à donner sans spoiler.....
Je peux cependant dire ceci : Mushoku Tensei est excellent jusque dans sa fin ! Bien que le début ressemble à un Isekai classique avec supplément réincarnation, sois : MC OP et spécial qui semble construire son harem et tout faire easy....Eh bien à partir d'une certaine partie ,cela perd en vérité, pour gagner en solidité...Je m'explique...
Ce n'est pas un monde "gentil" : Le MC n'est pas parfait et fait des erreurs ,de plus il semble OP au début mais perd au fil du temps son avantage sur les autres et ses victoires à la fin seront plus du à son imagination et son intelligence que sa puissance pure....Il va perdre,il va gagner,il va être heureux,il va être blesser et triste
Que se soit en terme de développement de personnages ou d'intrigues : Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre absolu MAIS ! Il est d'excellente qualité ! On suit de sa naissance à sa mort le personnage !!
Conclusion : D'un MC ancien NEET et pervers sans réel intérêt profond, Rudeus évolue en véritable adulte responsable qui n'est point le Saint qui cherche à sauver le monde,mais bien le mec qui cherche juste à protéger sa famille et ses amis ! Il le fera peu importe les moyens.... Et croyait moi,si je le dis de cette façon,c'est que ça à son importance !

J'espère que je vous ai donné envie de lire le Manga à défaut du Web Novel qui est entièrement disponible en anglais pour les plus courageux ! En sachant que le Light novel sera bientôt disponible en Anglais (édité par Seven seas à partir de Mai 2019) : on peut s'attendre à l'avoir avec de la chance pour fin 2019 début 2020 en France !
Et qu'un spin-off : Les aventures de Roxy existe,avec le T1 dispo pour janvier 2019 en France, qui adapte le passée d'un des personnages "important" de Mushoku Tensei

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Comic Flapper -
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 16:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 45 : https://manganelo.com/chapter/mushoku_t ... chapter_45

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Comic Flapper -
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 18:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 46 & 47 : https://manganelo.com/chapter/mushoku_t ... chapter_46

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Comic Flapper -
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon j'avais lu le tome 8 en VF et je viens de rattraper les cinq derniers chapitres. Le mini-arc de sauvetage de Lillia et d'Aisha est très sympa et mignon, et clôt temporairement et assez bien la quête de la famille de notre héros.
Quant aux deux derniers chapitres... eh ben on passe au serious business d'un coup ! Orsted ne rigole pas et il a une sacrée dent contre Hito-gami ! Je n'ai pas pu résister à lire l'histoire courte d'Orsted :

Spoiler: Montrer
Si j'ai compris il est pris dans une boucle temporelle, ce qui explique qu'il connaît tout le monde sans les avoir "rencontré". Et du coup Rudeus est un "ajout" récent dans sa boucle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Comic Flapper -
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 09:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 48

Les sorties sont rapide en ce moment ! Donc fin de la rencontre avec le Dragon God qui finit par soigner notre héros et se retire. Au moins cela permet à Rudeus d’enfin parler d’Hito-gami. Du côté d’Eris nous avons donc droit au baiser !
Sacré intermède même s’il ne fait que poser des bases de l’intrigue principale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Comic Flapper -
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 18:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Le LN m'a beaucoup plu.
Bien sûr, il y a pas mal d'éléments classiques de tous les isekai qu'on voit en ce moment (en gros tout ce qui fait que ça ressemble plus à un fantasme de l'auteur qu'à une vraie histoire), mais ça ne se limite pas à ça.
La partie où on suit le héros bébé est originale et plutôt marrante. comme dans tous les isekai, on découvre le monde par ses yeux, mais ça aide à rendre cette découverte progressive, au fur et à mesure qu'il grandit et qu'on le voit se construire par rapport à tous les regrets de sa vie précédente.
Et il y a un côté presque réaliste dans le fait que tout ne lui est pas possible, malgré des avantages considérables, que ce sont ses efforts et ses choix qui déterminent la direction dans laquelle il va et que tout peut tourner mal d'un moment à l'autre si il se relâche.

Au niveau de la structure narrative, on alterne les passages de détente, où l'enjeu n'est pas fou mais où le héros se construit et qui sont agréables, avec des arcs où les batailles sont épiques, et surtout quelques chapitres "turning point" où tout est remis en cause et où il y a des révélations à gogo.
Spoiler: Montrer
Pour le moment, on en a déja vu passer 2 : la téléportation de la région de Fedoa et la rencontre avec Orsted


Du coup, forcément, j'aime beaucoup moins l'adaptation en manga, qui a tendance à passer trop rapidement sur l'installation et sur les problèmes de conscience du héros, et aussi à édulcorer son côté détestable/malaisant.
Concernant l'histoire elle même, l'arc de sauvetage d'Aisha a été complètement réécrit, du coup j'ai peur que ce soit le cas d'autres parties, sachant que cette réécriture n'a rien apporté tout en enlevant des éléments utiles pour la suite de l'histoire. Mais ça pourrait juste être parce que cet arc ne plaît pas à l'auteur, qui l'avait déja été réécrit dans le passage du web novel au LN.
Spoiler: Montrer
à l'origine, Lilia meurt !

Et puis il y a le problème de qualité du dessin, qui est assez variable. La première apparitions d'Orsted aurait sûrement été plus classe si son nez n'avait pas été raté à ce point !

A côté de ça, je rêverais d'une adaptation en anime avec 50+ épisodes dans le style de Fate/Extra par Shaft, avec des atmosphères variées et des turning points mémorables... Mais quand je vois les dernières adaptations d'isekai, je me dit qu'il serait plus probable de se retrouver 12 pauvres épisodes réalisés sans réfléchir par un studio lambda :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Comic Flapper -
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 19:36 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
@Ange : Spoiler ^^
Spoiler: Montrer
C'est plus compliqué....en réalité oui,il est prit dans une boucle temporaire,mais volontairement ! Il s'agit d'un sort qu'il lance lui même,et si je dois le comparer c'est littéralement en mode jeu vidéo "merde j'ai raté,bah je reset"
Et vu qu'il connaît l'histoire,il sait que Rudeus ne devrait pas exister et oui tu l'auras sans doute compris mais Hitogami est son ennemi juré et il est sans pitié !!
Au passage,Orsted en tant que Dragon God,est l'homme le plus fort du monde ! Rien que ça ^^


@Pumpkin : Tu me mâche les mots....Je suis extrêmement fan du LN et WN , et je prend le manga comme un dessert et un anime me ferait sans doute avoir à l'annonce une énorme érec- euh je m'égare,mais en fonction du studio je risquerais de pleurer ^^ Je chercherais bien les Dragon ball rien que pour Madhouse le fasse....

Les Isekai étrangement sont rarement de bonne qualité ,Slime en est un,je trouve,et malgré son fort(très fort) fan service,Isekai maou to shoukan shoujo avec une qualité satisfaisante (les attaques de magie était très classe, surtout celle de la fin du 1er ep ) mais je hurle encore devant celle de Smarphone et de Deathmarch.....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Comic Flapper -
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 20:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ainz Ooal Gown a écrit:

Les Isekai étrangement sont rarement de bonne qualité ,Slime en est un,je trouve,et malgré son fort(très fort) fan service,Isekai maou to shoukan shoujo avec une qualité satisfaisante (les attaques de magie était très classe, surtout celle de la fin du 1er ep ) mais je hurle encore devant celle de Smarphone et de Deathmarch.....


Comme quoi, rien ne vaut l'oeuvre originale. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 05:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
49 VA : https://mangakakalot.com/chapter/mushok ... chapter_49

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 07:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 49 : Journey’s End

Très beau chapitre ! J'ai versé ma petite larme !
Le voyage de retour au "point de départ" est achevé ! Il leur aura fallu trois ans. Graphiquement on voit la maturation des visages de Rudeus et Eris, bon boulot. Ruijerd les quitte vu qu'il avait promis de les accompagner jusque là et qu'ils sont maintenant de vrais guerriers. Quels adieux !
Eris souhaite désormais devenir plus forte, tout comme Rudeus d'ailleurs. La rencontre avec le Dragon God leur aura au moins fait prendre conscience ce que fort signifie et leur donne un objectif concret à ce niveau-là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 22:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 50 : Aftershock

Eh ben quel chapitre ! Cette fois-ci nous sommes revenu au point de départ au sens total du terme ! Donc c'est le moment pour Eris de découvrir ce qui est arrivé à sa famille... et elle n'en a plus ! Ils sont tous morts ! Et les perspectives pour Eris ne sont pas fameuses : Devenir la concubine de l'autre Greyrat qui serait bien capable de la refiler à l'autre Ministre ! Génial !
Bon évidemment Eris ne veut que Rudeus pour famille. La séquence de fin nous amène au fameux moment ! Bientôt les séparations et la complétion du volume 6 du LN !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 19:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On arrive donc à la fin du volume 6 du LN qui conclut le cycle "Juvénile" !

Image Image Image

Image Image Image



Hâte qu'on attaque le cycle "Adolescent" !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 20:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 51 : https://manganelo.com/chapter/mushoku_t ... chapter_51

Spoiler: Montrer
Départ d'Eris après une nuit torride, ce qui devrait indiquer le début du cycle suivant.



Prochain chapitre : fin Avril

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei -Monthly Comic Flapper-
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'était un joli chapitre ! Le départ d'Eris est logique mais rude pour le pauvre Rudeus qui n'a pas compris grand chose^^
Par contre c'est triste qu'il n'y ait pas de chapitre le mois prochain T_T
Mais bon ce sera le début d'un nouvel arc et de nouvelles aventures !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com