Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 17:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est du 50/50 j'ai envie de dire. Soit c'est le chapeau, soit c'est Im. Ou alors, ce sont les deux.
C'est de l'ordre de la spéculation du coup.

Un peu en aparté, mais il me semble que le chapeau est bien centré en lisant le tome puisqu'il s'agit d'une double page. Je suis quand même d'accord pour dire qu'il n'est pas centré sur la case en tant que tel, mais sur la page, il me semble que si, à voir.

Tes arguments font sens, mais faut pas oublier tous les éléments qu'on a sur le sujet. DF nous dit qu'il lui faut apparemment être immortel pour utiliser le trésor. Il veut utiliser Im du coup ? Ca parait bizarre, après Oda peut toujours jouer sur les mots.

Donc personnellement, j'ai pas d'avis tranché sur la question, c'est du pile ou face.
Ceci dit, je suis quand même d'avis que DF a rencontré Im en étant gosse, dans cette pièce tant qu'à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 19:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Onigin a écrit:
Un peu en aparté, mais il me semble que le chapeau est bien centré en lisant le tome puisqu'il s'agit d'une double page. Je suis quand même d'accord pour dire qu'il n'est pas centré sur la case en tant que tel, mais sur la page, il me semble que si, à voir.


Tu le dit toi même, cette case apparaît sur une double page du chapitre 906, il n'y a pas que le chapeau et Im, on y voit DF sur les cases à droites. Donc oui, le chapeau n'est pas le centre de la page. Je parle de la case et non de la page ^^

Il suffit de voir ici


Mais j'admets que je me suis peut être emporté sur le centrage par rapport à la case .

Onigin a écrit:
DF nous dit qu'il lui faut apparemment être immortel pour utiliser le trésor. Il veut utiliser Im du coup ? Ca parait bizarre, après Oda peut toujours jouer sur les mots.



Là j'avoue, je n'ai pas d'explication mais c'est pareil pour le chapeau (en quoi faut il être immortel pour le mettre ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 20:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Dans le chapitre que vous citez (chapitre 906, dernière page), avant le plan sur le chapeau de paille géant, on distingue un certain nombre d’alcôve (7 sur l'image) qui sont dans la chambre froide qu'Im ("Imu" dans la version française publiée) a ouverte. Le chapeau de paille se trouve dans l’alcôve qui est la seule avec de la lumière.

J'aimerais faire un parallèle avec le chapitre 908 "ouverture de la rêverie" dernière page ou les 5 doyens demandent à Im :
"Avez vous décidez qu'elle sera la prochaine "lumière" qui doit disparaitre du cours de l'histoire ? Si votre choix est fait donnez nous son nom"

Le parallèle entre la "lumière" a éliminer et la seule lumière qui éclaire l’alcôve ou est le chapeau de paille géant me parait évident.

Im peut être le trésor de Marie Joie. Le chapeau de paille c'est possible aussi mais j'en doute avec cette histoire d'alcove car il y en a plusieurs. Ou alors il y avait des trésors de Marie Joie et il n'en reste plus qu'un, le chapeau de paille...

J'ai pas trouvé de sujet dédié pour des théories sur Imu et ces 2 chapitres 906 et 908 qui en disent beaucoup je pense mais restent très mystérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 10:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour le chapeau de paille géant, doflamingo voulait l'ope ope no mi afin de devenir immortel pour pouvoir s'emparer du trésor national qui ne peut étre que ce chapeau de paille géant et puis pour Im, l'explication de sa présence dans cette scéne est simple, Im est immortel ( puisque a priori il régne dans l'ombre depuis 800 ans) et donc a l'heure actuel IM est peut étre la seule personne qui a la capacité d'utilisé le dit chapeau de paille ( qui pourrai changer de forme si Im l'utilise ) et donc je pense fortement que ce chapeau de paille ou plutot objet qui prend l'apparence de la personne qu'il l'utilise ) est une arme.

Vous me direz si l'apparence de l'objet est un chapeau de paille géant, le dernier utilisateur est donc certainement un géant et peut étre que si joy boy était un géant, c'est lui qui est le dernier utilisateur, il a un rapport avec il y a 800 ans, le siécle oublié, et donc IM fraichement immortel l'aurai dépossedé du dit trésor national , une arme , voir méme une arme antique, car si le monde savait que le GM avait Uranus, cela changerai la face du monde....

Joy boy dépossédé de son chapeau de paille que Im n'a pas utilisé, ce qui explique qu'il soit resté dans la forme d'un chapeau, Im aurai réussi a tuer un immortel : joy boy qui de ce fait n'aura pu tenir sa promesse vis a vis du peuple des hommes poissons, IM aprés cela forme le GM , suite a cela et a une guerre le royaume des D est vaincu; IM entreprend d'effacer le siécle ou il a commis son forfait mais surtout pour effacer la puissante et bienveillante lumiére qu'était le royaume des D.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 12:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
gum a écrit:

Vous me direz si l'apparence de l'objet est un chapeau de paille géant, le dernier utilisateur est donc certainement un géant et peut étre que si joy boy était un géant, c'est lui qui est le dernier utilisateur, il a un rapport avec il y a 800 ans, le siécle oublié, et donc IM fraichement immortel l'aurai dépossedé du dit trésor national , une arme , voir méme une arme antique, car si le monde savait que le GM avait Uranus, cela changerai la face du monde....


ça fait beaucoup de Si et de condition. Doflamingo nous parle de ce trésor comme un secret qui pourrait changer le monde et lui permettre de le dominer. il y a plusieurs possibilité :

- le chapeau n'est qu'une évocation du passé, un trésor/souvenir de guerre;
- le chapeau cache quelque chose (un fruit du démon ? une arme ?) peu probable, cela reste un chapeau de paille géant;
- Im est le "trésor" de Marie joie.

Et encore une fois Im en tant que trésor de Marie joie fait plus de sens que le chapeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 14:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Dans mes propos il n'y a qu'un "si" et pour les conditions ca ne réléve que de ma théorie personelle , mais le truc qui sonne comme une évidence , c'est que le trésor national ne peut étre IM , on nous a présenté une personne qui pouvait et qui est un trésor national , la princesse siréne qui posséde l'arme antique poseidon, refaire un truc du genre avec im avec uranus ou méme une autre sorte de trésor n'est pas dans les codes d'oda, ce chapeau de paille géant est une clé , Im en ai une autre , mais le trésor national de marie joie est bien ce chapeau , un ersat , une illusion qui cache quelque chose, on nous présente un truc qui n'est pas du clair, et méme pour IM c'est le floue total c'est pourquoi j'ai lancé ma théorie, et ce n'est qu'une théorie fumante ou pas ? ALORS avec 1 si et oui je l'avoue avec de l'extrapolation aussi , ma théorie te semble viable ? EN TOUT cas peut étre que les choses ne sont aussi limpide que l'on veut le croire, le lecteur n'a pas souvent le recul néccéssaire, et oda , ce génie , a le génie de nous envoyer là ou il veut, j'essaye d'aller autre part, en espérant me rapprocher de la vérité de ce manga....

j'espére vivre assez longtemps pour voir mes questions se métamorphosé en réponse

PS / zunesha a commis un péché et ce péché lui a valu une punition, im en est il a l'origine , joy boy n'est pas un personnage anodin et je pense que im , joy boy et donc zunesha ont une relation certaine qui sera exposé via un flashback, zunesha tuant joy boy , manipulé par im , un d mais D dark , d'ou sa punition, en ligne de temps , que ce soit zunesha , im ou joy boy , ils sont présent sur cette ligne de temps.....

PS / c'est encore une théorie , et je précise que celle ci est écrite sur ce forum et pas autre part , je ne fais aucune vidéo, j'ai pas de blog , je suis un D Membre de la volonté du D.


Et re PS: ce sujet n'est pas un pot pourri , c'est un sujet vraiment utile, alors pour le blaze , c pas top , le contenu lui vaut le détour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 18:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
N'ayant pas eu de réponses à mes questions je me permets de les reposer ici :



Klein a écrit:
Enitu a écrit:
one piece est une oeuvre politique.


Deux questions, sans arrière-pensée :

Selon toi, Qu'est ce qu'une œuvre politique ?

Et en quoi One Piece est une œuvre politique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 19:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Au pire : le MP existe ! ^_^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com