Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 08:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Pour ce groupe je vais voter pour la double page en relation avec les minks et raizou dono bien que je préfère l'adieu de Vivi.
En effet l'adieu n'aura aucun soucis à se qualifier en finale je veux donc essayé d'envoyer en finale cette double page car pour moi elle fait parti des plus belle double pages du manga. Cette scène est tellement marquante suite à tous ce qu'il s'est passé sur Zou et les samouraïs.
Bref cette scène mérite sa place en finale

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 12:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Zut, j'ai loupé le premier tour ! :Bon clay bizou bizou:

Bon, pour ce tour, j'ai voté l'adieu à Vivi, qui est simplement pour moi la plus belle scène du manga. La première fois que je l'ai lue, j'étais tout ému (ça fait bien longtemps aussi, mais j'ai pas souvenir qu'une quelconque scène, que ça soit dans un anime, un film ou autre, m'ait autant marqué), et j'en toujours des frissons quand je relis ce passage. Un moment magnifique selon moi, je ne pouvais que voter pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 12:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bon on ne va pas faire dans l'originalité aujourd'hui mais mon vote va aux adieux à Vivi!

Je ne me voit pas faire autrement, déjà la double page est belle en elle même mais surtout pour toute les émotions derrières...
J'ai beau bien connaître le passage, je ne me pas m'empêcher d'être émus à chaque fois que je lis ces cases. Trop d'émotion.

C'est avec ce genre de passage que l'on peut clamer que "One Piece c'est la vie !"

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 16:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
L'ombre de Luffy ! J'aime bien le concept de voir sa silhouette si reconnaissable se profiler dans le ciel. Et la dédicace pour Cricket histoire de boucler la boucle est géniale. Il est allé au bout du rêve et son ancêtre n'était pas un menteur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 20:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
J'ai voté pour le KO contre Bellamy. C'était tout bonnement jouissif de le voir tombé d'un coup après les multiples fanfaronnades et railleries. Très bon moment que Jaya d'ailleurs, entre la demande de Nami, sa volteface alors que Luffy et Zoro se la jouent Shanks, la célèbre réplique de Barbe Noire que l'on ne connait pas encore, l'histoire de Norland.

En numéro deux j'aurais aussi voté pour les adieux à Vivi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 01:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
L'équipage au sommet pour sauver Robin, c'est un moment tellement jouissif et mémorable. Cela montre à quel point les amis de Robin sont fiables et déterminés de sacrifier leur vie. C'est le pouvoir de l'amitié comme le souhaitait ce cher Sauro!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 01:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai voté l'Aqua Laguna ce tour ci. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 06:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Pour le groupe d'aujourd'hui, je vais faire comme hier à savoir ne pas voter pour mon favori car il se qualifier sans soucis, je préfère donc donner mon vote à un outsider; donc je ne voterai pas pour l'équipage au complet pour sauver Robin.

J'hésite donc entre deux choix pour ce groupe:

- Le premier est la double page où Luffy, Zoro, Sanji et Chopper veulent aller venger Ussop et raser la Franky house. J'aime beaucoup cette double page car déjà elle est très belle et est très lourde de conséquence. En effet, il ne faut pas oublier que si Ussop est allé à la Franky House c'était pour retrouver les 200 millions, chose qu'il n'y arrive pas et se fait donc défoncer et tombe donc dans les pommes. Et à son réveil il apprend que le vogue merry est condamné et défie donc son capitaine et quitte donc l'équipage partiellement, bien qu'en tant que Sokeking il en fasse toujours partie. D'ailleurs pour moi cette défaite (à la Franky House) d'Ussop est l'un des moments précurseurs où Ussop va se rendre compte qu'il a besoin de devenir plus fort et donc devenir le roi des snipers.

- La seconde est la double page où Fujitora présente ces excuses à Dressrosa ainsi qu'au monde à travers les Den Den Mushi. Cette scène m'a grandement touché car l'un des hommes ayant le plus d'influence du gouvernement mondiale (enfin en surface car les Cipher Pol, le conseil des 5 étoiles et Im agissent plutôt à l'insu du grand public) fasse ce geste. En effet qu'un amiral s'excuse ré-humanise la marine qui sous Aka Inu était quand même sacrément impitoyable qui recherche plus les résultats même s'il faut sacrifié des innocents (comme dans le flashback de Robin).

Bref j'hésite donc entre ces deux choix et je voterai donc plus tard dans le journée.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 10:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Très partager pour ce groupe.

J'hésite entre "Les moqueries dans le bar de Jaya !" , "Le banquet final sur l'île des hommes-poissons ! " et bien sur, "L'équipage au complet pour sauver Robin ! "

Même si elle est forte émotionnellement je vais écarter la dernière car je ne doute pas qu'elle réussira à se qualifiée sans mon vote et graphiquement, c'est la moins belle des 3 je trouve.

Ensuite même si j'aime beaucoup le dynamisme de la scène du Bar je vais voter pour le banquet que je trouve tout bonnement sublime comme double page !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 10:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
L'équipage au complet face au CP9, c'était vraiment quelque chose !

Cela dit, j'ai voté pour Montblanc Norland, parce ce que son souci pour ses amis et eux uniquement comme si lui-même était assis au coin du feu alors qu'il est sur l'échafaud (façon Roger, mais 400 ans plus tôt ^^), c'est vraiment un de ces moments qui serrent les tripes du lecteur et dont Oda était friand avant l'ellipse.

Mention spéciale également à la scène de Jaya, celle de l'Aqua Laguna, la découverte de Barbe Blanche, la scène annonçant la visite à la Franky Family et la fameuse tête ténébreuse de Barbe Noire.

Très très gros groupe aujourd'hui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 15:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Hier, j'avais voté pour la rencontre avec Brook. Deux pages pleines, sobres et jolies.

Pour aujourd'hui, c'est tout vu et bien qu'en temps normal j'ai tendance à privilégier les outsiders, je vote tout de même pour le sauvetage de Robin. Ce n'est pas bien original, mais en même temps, la disposition de la fine équipe et les gros plans sur les visages, tous prêts à en découdre, mais chacun avec une petite touche propre à chacun, j'adore. Pour un peu, on pourrait presque y voir l'évolution du trait d'Oda au fil des années si l'on part de droite à gauche, Chopper avec ses traits très ronds propres au début de l'oeuvre pour finir avec une Nami dont le design avait déjà sacrément évolué.


Sinon, trois groupes et Ener pour son epic face est toujours absent... Attention les loulous... On est à pas grand chose de l'incident diplomatique... : O

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 19:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Turbobuse a écrit:
Sinon, trois groupes et Ener pour son epic face est toujours absent... Attention les loulous... On est à pas grand chose de l'incident diplomatique... : O


Petit spoil, on revoit Ener dans cette catégorie mais pas dans la double-page que tu désires. Donc l'incident diplomatique est officiel :Luffy hilare:

Pour en revenir au vote d'aujourd'hui le passage le plus symbolique est bien sûr celui d'Enies Lobby, celui qui m'a fait le plus trippé est sans doute l'Aqua Laguna mais j'ai voté pour la double-page la plus belle esthétiquement à savoir le banquet à la fin de l'arc sur l'île des Homme-Poissons. En plus l'équipage y est au complet avec un JInbe qui participe à la fiesta ! Cette page vaut de l'or !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 02:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.


Le meilleur moment à vie d'One Piece. L'apothéose d'un arc complètement fou dans les cieux. Une cloche au son cristallin, salvatrice et cachée dans les cieux se réveille après des siècles de sommeil. Luffy qui honore la mémoire de deux joyeux lurons en Kalgara et Norland. Luffy qui étampe Ener et élève la cloche au rang d'un dieu.

Merci Oda de m'avoir fait vivre ce moment magique et unique! J'ai été séduit par le chant de cette cloche et qu'elle continue de sonner jusqu'à la fin des temps d'One Piece!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 12:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Mais c'est trop dur de choisir entre les 4 premières !!

:Ussop gloups:

Allez un vote pour Ace, mais c'est dur. La conclusion de l'arc Marineford tout comme celle des arcs Skypiea et Enies Lobby est sublime mais elle est un peu plus triste. Le personnage de Barbe Blanche debout comme un colosse qui se fait dépecer par les hommes de Barbe Noire est également très impressionnante. C'est l'apogée d'une époque où il y avait une sorte de respect et de hiérarchie dans les rapports entre pirates. Désormais tout semble bafoué et vouloir être remis en place. Le personnage de Ace y apparaît magnifique, dans sa tristesse puis sa rage de vivre alors qu'il est trop tard... Puis son sacrifice et enfin ce beau sourire au moment de mourir. Oda a bien fait évoluer ce personnage entre l'arc Alabasta et ce moment. Ca m'a donné envie de relire cet arc tiens, je vais le faire dès à présent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai voté pour la cloche ! Ce qui est dingue c'est que la défaite d'Ener en est presque occultée tellement ce moment est symbolique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com