Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 68%  68%  [ 36 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 15 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 15:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Quelqu'un à posté un montage photoshop sur reddit qui commence à faire le tour des forum. Donc je le remet ici :

Spoiler: Montrer
Image


ça serait vraiment super bien qu'Oda le fasse dans le flashback de Kaido et Big mom.

Sinon, en tant que dragon asiatique, Kaido cumule tout les pouvoirs mystiques de cette créature : contrôle de la météo et de l'eau, voir possiblement pouvoirs liés à la bonne fortune. D'ailleurs, l'effet sur les nuages que provoque son apparition va dans ce sens. Peut être est ainsi qu'il faut interpréter la formule "sur terre, dans les cieux et dans les eaux, il est la créature la plus forte du monde".

Les zoans mythiques méritent vraiment leurs titre de fruits plus rare encore que les Logia. En plus de tout les avantages du Zoans, ils ont des capacités supplémentaires qui pourraient amplement faire l'objet d'un paramécia indépendant.


@le-colombien : Content de voir que du monde attend cette rêverie ! Espérons qu'Oda soit du même avis.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 15:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Enitu a écrit:
Moria a déjà un power-up en fait, puisqu'il a utilisé une capacité inédite de son fruit pour échapper à la tentative d'assassinat. A voir ce que ça peut être.


La théorie plus que probable est qu'il s'agissait tout simplement du pouvoir d'invisibilité d'Absalom.
On sait aussi qu'Absa est infiltré au sein de la Marine en tant que photographe, donc c'est pas déconnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 16:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
Enitu a écrit:
Moria a déjà un power-up en fait, puisqu'il a utilisé une capacité inédite de son fruit pour échapper à la tentative d'assassinat. A voir ce que ça peut être.


La théorie plus que probable est qu'il s'agissait tout simplement du pouvoir d'invisibilité d'Absalom.
On sait aussi qu'Absa est infiltré au sein de la Marine en tant que photographe, donc c'est pas déconnant.


Ben oui moi dès le début ça me parait évident que c'est Absalom qui l'a sauvé.
Il est de notoriété publique que Absalom, en touchant une autre personne, peut le rendre invisible comme lui.


Emiss < ben vu que Big Mom veut ramener sa fraise, c'est peut être une prédiction cette image...

Mais jamais Kaidoh se laissera monter, et encore moins par Big Mom.

Au fait les gens, question sérieuse.

Entre Ryunosuke et Kaidoh, qui est le plus fort ? :garpoh:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 16:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Onigin a écrit:
Enitu a écrit:
Moria a déjà un power-up en fait, puisqu'il a utilisé une capacité inédite de son fruit pour échapper à la tentative d'assassinat. A voir ce que ça peut être.


La théorie plus que probable est qu'il s'agissait tout simplement du pouvoir d'invisibilité d'Absalom.
On sait aussi qu'Absa est infiltré au sein de la Marine en tant que photographe, donc c'est pas déconnant.
Moi je parierai sur une technique qui lui permettrait d'échanger sa place avec son doppelgänger. Dans one piece unlimited, il peut faire ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 17:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette technique, échanger sa place avec son ombre, a été vu à Thriller Bark : Kagemusha
http://www.volonte-d.com/techniques/moriah.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 17:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu a écrit:
Onigin a écrit:
Enitu a écrit:
Moria a déjà un power-up en fait, puisqu'il a utilisé une capacité inédite de son fruit pour échapper à la tentative d'assassinat. A voir ce que ça peut être.


La théorie plus que probable est qu'il s'agissait tout simplement du pouvoir d'invisibilité d'Absalom.
On sait aussi qu'Absa est infiltré au sein de la Marine en tant que photographe, donc c'est pas déconnant.
Moi je parierai sur une technique qui lui permettrait d'échanger sa place avec son doppelgänger. Dans one piece unlimited, il peut faire ça.


Possible : c'est ainsi qu'il a évité de se faire tuer Par Robin.
Mais je doute, vu la tête qu'il faisait, qu'il avait prévu le coup... sinon il aurait pas été aussi mal en point et aurait fui sur le champs.
De plus autre fissure dans la théorie : si effectivement il aurait échangé avec son double, dans ce cas son double serait apparu devant Doflamingo (comme contre Robin)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 17:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
A priori c'est juste Absalom qui l'a aidé, oui
Pour son Power Up, en fait il est super simple: il suffit juste qu'il se remette en forme pour combattre au lieu de laisser ses subordonnés et son ombre se battre à sa place. Il suffit qu'il se soit remis en question depuis Marineford et se soit décidé à arrêter d'être aussi fainéant et à bouger son ***, et en deux ans il aurait récupéré sa puissance d'antan qui lui a permis d'intégrer les Shichi à la base. Il vaudra certainement pas Kaido, mais sera quand même vachement plus dangereux qu'à Marineford!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 18:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Au fait à propos d'Absalom...

Vu qu'il y a de grosses chances pour que Kaidoh repère Luffy (ou que ce dernier soit assez con pour se pointer devant lui)

Le pouvoir d'Absalom ne serait pas parfait pour "survivre" à Kaidoh le temps de se préparer pour la bataille de deux semaines ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 18:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Tout est possible mais c'est je pense qu'Absalom aura un rôle à jouer dans une infiltration (soit sur l'île de Kaido, soit à la capitale).

D'ailleurs, ce qui me parait bizarre, c'est qu'on nous parle de l'île d'Onigashima comme terrain de bataille contre Kaido et Oroshi puisqu'il s'y rend aussi pour le Festival du feu mais personnellement, je pense plutôt que l'acte final se déroulera en plein dans la capitale où on nous a déjà bien introduit des lieux emblématiques comme le château.

Onigashima serait donc plutôt un entracte où une des principales actions sera de délivrer Kid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 21:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre sympa dans la continuité des précédents dans un bon 2/3. Ensuite on passe dans de la surenchère avec Shutenmaru pour commencer, Jack qui ramène sa fraise puis le cliff avec Kaido.
Très grosse surprise pour ma part, j'ai vraiment apprécié le chapitre jusqu'à l'apparition de ce qui s'apparente le plus à un Tian-long cf le FDD mythique du Dragon de Kaido dans une forme "ciel". Je m'explique sur le "jusqu'a l'appartion de".

Dans un premier temps choqué et hypé mais après 3 secondes, le temps de revenir à mes esprits, je me demande vraiment comment Oda va le gérer. La surprise de Jack par exemple témoigne du caractère improbable de son arrivée et cette surprise doit être au moins égal à la distance parcourue par l'empereur pour se retrouver ici.
Dans une forme pareille et un niveau quasi-divin, je me demande vraiment comment l'alliance Mugis peut faire pour passer à travers une tel catastrophe naturelle ambulante. J'espère que Kaido va les repérer et que ça va être une vraie baston avant une fuite en catastrophe sur le fil, type cérémonie du Mariage.



Je lis des théories intéressantes concernant un échappatoire probable tel que Absalom (Ce que je trouverai cool par ailleurs) mais je doute fortement qu'il puisse faire disparaître tout ce petit monde. + Haki de l'observation de l'empereur et de Jack etc...
Je ne vois donc vraiment pas comment les Mugis peuvent s'en sortir sans un twist du futur tel que le Tamatebako...
Et voilà comment la hype de 3 secondes autour de l'apparition de Kaido va se transformer en 3 chapitres laborieux allant de choix scénaristiques moyens à choix bof pour expliquer comment l'équipage va s'enfuir.

En espérant quand même me faire surprendre mais bon mdr

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 21:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shinohin a écrit:
mais je doute fortement qu'il puisse faire disparaître tout ce petit monde. + Haki de l'observation de l'empereur et de Jack etc...

Ben si Doflamingo qui a l'air 1000 fois plus intelligent et fin que Kaido s'est fait avoir, je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur Kaido.
Sans oublier que Dofla a démontré être un excellent utilisateur du Haki.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 22:26 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Concernant Moria, c'est confirmé dans un SBS du tome 71 que c'est Absalom qui l'a sauvé.

Citation:
Oui, Absa est bien Absalom. D'ailleurs, il était présent à Marine Ford. Après la bataille, Doflamingo déclare que quelque chose d'étrange est arrivé à Moria... Je me demande ce que c'est ?

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 11:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
Je partage avec vous une réflexion que je me suis faite quant à l'un des gros combats de l'arc :

Le fait qu'Orochi soit vraisemblablement le samurai le plus fort de Wano (puisqu'ayant battu Oden), qu'il a un style à deux épées et qu'il est un antagoniste en fait probablement l'adversaire de Zoro au terme de l'arc.
On peut ajouter à cela le fait qu'il a un rôle majeur du côté ennemi et qu'il n'est pas présenté comme un subalterne de Kaidou mais comme un allié dans un rôle de numéro 2 pas tout à fait en-dessous du numéro 1, ce qui rappelle la place de Zoro qui, s'il est le second de l'équipage, a bien souvent bénéficié d'un traitement similaire à celui de Luffy (à tel point qu'un personnage s'était étonné que ce ne soit pas lui le capitaine, lors de la traversée sur le train des mers si je ne me trompe pas).

Seulement, l'usurpation du shogun devrait impliquer que ce soit un membre du clan Kozuki qui se charge de la vengeance (raison "sentimentale" primant sur la raison rationnelle "plus fort à l'épée contre plus fort à l'épée"). Et comme ce sont des samouraïs et qu'ils ont, a priori, un code à respecter, je ne les vois pas l'attaquer en groupe.
Le choix le plus évident semble donc être Kinemon, posé comme leader du groupe des samouraïs depuis leur introduction (ce qui est appuyé par le fait qu'il est le plus proche de Momonosuke), ce qui est appuyé par son rôle actuel de "stratège".

Cela étant, l'introduction de Shoutenmaru, assez fort pour tenir tête à Jack-le-pèse-personne (parce qu'on est presque tous d'accord sur le fait qu'il ne sert essentiellement qu'à "peser" la force de la personne en face ^_^) et qui est probablement Ashura Douji, le voleur repenti, permet d'envisager un autre scénario.
On sait qu'il avait une place particulière auprès d'Oden suite à leur duel (défaite puis allégeance ; comportement après chute du clan qui pourrait être interprété comme une grosse déprime) et on devine qu'il rejoindra l'alliance.
Je pose donc la question : ne serait-il pas possible que Shoutenmaru rejoigne l'alliance après rencontre avec Zoro (qui est en vadrouille, rappelons-le) et une passe d'armes entre eux qui lui rappellerait celle qu'il a vécue en son temps avec Oden (amitié d'épée...) ?
Une fois dans l'alliance, il pourrait être le candidat du clan Kozuki se chargeant d'Orochi. La défaite de Shoutenmaru donnerait ensuite une raison émotionnelle à Zoro de s'impliquer, en plus des éléments plus rationnels évoqués plus haut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 12:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Vanniks a écrit:
Seulement, l'usurpation du shogun devrait impliquer que ce soit un membre du clan Kozuki qui se charge de la vengeance (raison "sentimentale" primant sur la raison rationnelle "plus fort à l'épée contre plus fort à l'épée"). Et comme ce sont des samouraïs et qu'ils ont, a priori, un code à respecter, je ne les vois pas l'attaquer en groupe.
Le choix le plus évident semble donc être Kinemon, posé comme leader du groupe des samouraïs depuis leur introduction (ce qui est appuyé par le fait qu'il est le plus proche de Momonosuke), ce qui est appuyé par son rôle actuel de "stratège".

Je pose donc la question : ne serait-il pas possible que Shoutenmaru rejoigne l'alliance après rencontre avec Zoro (qui est en vadrouille, rappelons-le) et une passe d'armes entre eux qui lui rappellerait celle qu'il a vécue en son temps avec Oden (amitié d'épée...) ?
Une fois dans l'alliance, il pourrait être le candidat du clan Kozuki se chargeant d'Orochi. La défaite de Shoutenmaru donnerait ensuite une raison émotionnelle à Zoro de s'impliquer, en plus des éléments plus rationnels évoqués plus haut...


Pour ce qui de Kinemon adversaire d' Orochi, je ne suis pas sûr. Le shogun semble au dessus quand même (après, on ne sait pas trop ce qu'il vaut). De plus on a déjà eu le cas avec Doflamingo et la famille Riku : le capitaine corsaire était top fort pour ces derniers.
Et Zoro qui défait et soumet Shoutenmaru (aka Ashura Douji, aka le voleur défait par Oden), je pense que tu as raison. J'imagine que nous sommes nombreux à partager ce point de vue.



Emissamdeus a écrit:
Quelqu'un à posté un montage photoshop sur reddit qui commence à faire le tour des forum. Donc je le remet ici :

Spoiler: Montrer
Image


ça serait vraiment super bien qu'Oda le fasse dans le flashback de Kaido et Big mom.

Sinon, en tant que dragon asiatique, Kaido cumule tout les pouvoirs mystiques de cette créature : contrôle de la météo et de l'eau, voir possiblement pouvoirs liés à la bonne fortune. D'ailleurs, l'effet sur les nuages que provoque son apparition va dans ce sens. Peut être est ainsi qu'il faut interpréter la formule "sur terre, dans les cieux et dans les eaux, il est la créature la plus forte du monde".

Les zoans mythiques méritent vraiment leurs titre de fruits plus rare encore que les Logia. En plus de tout les avantages du Zoans, ils ont des capacités supplémentaires qui pourraient amplement faire l'objet d'un paramécia indépendant.




Le photoshop est intéressant, à voir pour la suite.

Par contre, est on sur que Kaido maîtrise et contrôle plusieurs éléments ? J'imagine qu'il peut influer la météo (au vue de la double page final), mais contrôler l'eau et la bonne fortune, c'est quand même énorme.
Le fuit de Kaido peut il être considérer comme un zoan mythique ? Si l'on suit la définition de mythique, c'est ce qui ce rapporte au mot mythe définit comme tel par le Larousse : "Récit mettant en scène des êtres surnaturels, des actions imaginaires, des fantasmes collectifs, etc." Pour autant les dragon ne sont pas des animaux mythiques dans One Piece puisse qu'ils ont bien exister (cf Wanted)
D'un autre côté s'il possède bien des pouvoirs surnaturels que n'avait pas les dragons du temps où il existait, alors effectivement, on peut parler de Zoan mythique.

Pour le coup ce chapitre donne la réponse à la question du comment a t il fait pour monter sur l’île céleste : il vole tout simplement. Ainsi on a Pell, Marco, Kaido possédant un fruit permettant de voler (je ne met pas les perso Hs anime et Shiki ).

le-colombien a écrit:
Pour remettre de l'huile sur le feu au sujet du potentiel retour sur la rêverie, j'ai personnellement senti depuis l'arc de l'île des hommes poisson que la rêverie serait un arc, pour moi la narration préparait à ça. En dehors de toute analyse de l'œuvre et des habitudes d'Oda. Et je serais personnellement très content également qu'on revienne sur la rêverie.



- le-colombien;
- Emissamdeus;
- Schrödinger;
- ...

Je note, je note, y a t il d'autres personnes a ajouter à la liste ? : P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 13:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
ange bleu a écrit:
Sinon il y avait aussi la possibilité de regarder sur le site :
http://www.volonte-d.com/perso/moriah.php


Tu as un screen de ce moment là stp?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com