Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 68%  68%  [ 36 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 15 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 18:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mince alors, Kaido est un dragon ! Ca aurait pourtant pu être tellement plus classe de voir une carpe géante fendre les nuages. :(

Et Jack, c'est un peu le héros shonen qui essuie plusieurs échecs mais qui finit toujours par se relever encore et encore par sa persévérance sans faille et qui finira par réaliser son rêve et clouer le bec aux méchants antagonistes que sont les lecteurs !!
COURAGE JACK !! ON EST TOUS DERRIERE TOI !! TU PEUX Y ARRIVER !! TUE NOUS ZORO !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 18:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
cold a écrit:
Citation:
Concernant le traitement de Jack, il faut remettre les choses dans leur contexte : que ce soit face à Inu - Neko, la marine, zunisha ou Shutenmaru, Jack se lance dans la bataille. Jack se lance dans la bataille. Il finit toujours par revenir.
À la différence de Cracker et Katakuri, le traitement de Jack permet d'insérer des personnages forts dans le récit (mentionnés plus haut + Oden si on se base sur sa victoire sur Shutenmaru). Le mec se tape quand même des pointures à chaque apparition. Il a peut-être la fonction de tank parmi les Calamités.


C'est la définition d'un faire-valoir : personne ou personnage qui met en valeur quelqu'un.


grooos Jack c'est un monstre t'es fou

Arrêtez de voir que par les 1 v 1 c'est pas du tout représentatif : Jack a des putains d'armes chimiques, une putain d'armée de pirates, il est cruel, violent, tortionnaire, il fonce face à un amiral en chef, un amiral et une vice-amiral, il a bombardé Zunisha... c'est le meilleur homme que peut avoir dans son équipage un pirate digne de ce nom.

Et même au combat il est loin d'être ridicule les gars, il s'est battu pdt jsais pas combien de temps face à Neko et Inu, il manie ses faux, il a un putain de zoan préhistorique, il a survécu à la trompe de Zunisha et il a mis toute la communauté Minks au sol.

Dire que c'est un "faire-valoir" c'est de l'abus. Là c'est juste qu'on a trop voulu sous-estimer les samouraïs alors que certains se tapent d'égal à égal avec des hauts gradés des équipages d'empereur, les faits sont là

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 18:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Faut se calmer ;) Faire valoir est un rôle que donne l'auteur à un personnage. Ce n'est pas un jugement de valeur. Autre exemple. Dans OP pour l'instant les Géants sont des faire valoir également. Même si c'est contre des pointures comme Luffy, BB ou même contre BM on se dit que la défaite est normal mais le fait est que l'auteur s'en sert pour montrer la puissance de l'autre. Au détriment de la crédibilité du personnage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 19:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
cold a écrit:
Faut se calmer ;) Faire valoir est un rôle que donne l'auteur à un personnage. Ce n'est pas un jugement de valeur. Autre exemple. Dans OP pour l'instant les Géants sont des faire valoir également. Même si c'est contre des pointures comme Luffy, BB ou même contre BM on se dit que la défaite est normal mais le fait est que l'auteur s'en sert pour montrer la puissance de l'autre. Au détriment de la crédibilité du personnage...


tqt y'a rien gros :Luffy hilare:

perso, Jack est le perso le + crédible du manga. Un des seuls "vrai pirate", sûrement le seul type qui recule devant rien peu-importe la folie du plan ou ce qu'il faut faire aux gens: de la même trempe que Barbe Noire

après les géants c'est différent pcq on les a pas vu sur leur terre, on connaît pas ou peu leur organisation, leur culture... pour les combats c'est vrai par contre mais rien à voir avec Jack qui a quand même démontré des trucs de ouf et fait plier pas mal de persos qui restent des personnages surpuissants malgré leurs défaites.

Mtn, vaut mieux s'en tenir au scénario qu'à l'analyse: Jack passait par là pour chopper Luffy etc... et il est tombé sur ce voleur qui est un putain de samouraï capable de lui porter de vraies attaques (attaques auxquelles il résiste trql). Parlons One Piece, pas volonté d'Oda, on va garder la magie du bail :teach:

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 19:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
cold a écrit:
Faut se calmer ;) Faire valoir est un rôle que donne l'auteur à un personnage. Ce n'est pas un jugement de valeur. Autre exemple. Dans OP pour l'instant les Géants sont des faire valoir également. Même si c'est contre des pointures comme Luffy, BB ou même contre BM on se dit que la défaite est normal mais le fait est que l'auteur s'en sert pour montrer la puissance de l'autre. Au détriment de la crédibilité du personnage...
Ça dépend. Quand l'appréciation du personnage sert de justificatif, ça n'a pas tout à fait le même sens.

Skiourocs a écrit:
e suis un peu ennuyé de cette arrivée trop précoce, le plan et les enjeux étant à peine posés. J'aurais aimé le voir débarquer dans un vrai moment critique. Là, le Dragon va monopoliser tout l'espace et risque d'effacer toutes les autres menaces. En tout cas, le voir ainsi, gigantesque, Roi des Cieux, me laisse penser que Luffy ne pourra jamais le vaincre seul. Il doit bien avoir un point faible.
Est-ce qu'on aurait un focus sur sa personne comme on en a eu un sur Linlin et DF ? Les personnages étaient très présents malgré leur rôle de capitaine.
Pour le battre, on peut penser à une association d'adversaires (supernovaes). Peut-être que Linlin pourrait l'affaiblir ?

hiken no e2 a écrit:
le fait que Law le craignait et ne voulait pas l'attirer dans les parages
Jack est une menace. Pas parce qu'il vaincrait tout le monde, mais parce qu'il apporterait le désordre et la destruction. Ce qui n'est pas du tout profitable à l'alliance qui cherche à s'organiser et se faire discrète. Dans l'idée que je me fais de son rôle immédiat, c'est un élément perturbateur. Comment rester en sous-marin quand un forcené pareil vous pourchasse ? D'ailleurs, Kaidou ordonne non pas la mort de Luffy & co mais que Jack lui apportent ces derniers. Peut-être compte-t-il sur son lieutenant pour faire sortir les souris de leur trou ? Avec lui trônant dans le ciel, prêt à fondre sur le malheureux qui se révélerait ? (@Skriourocs : une conjugaison de menaces se servant mutuellement ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 19:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
Whaou quel chapitre ! Mais moi j'ai une question comment Moria a ou faire jeux égal avec lui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 20:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Majushi a écrit:
Whaou quel chapitre ! Mais moi j'ai une question comment Moria a ou faire jeux égal avec lui ?


Moria se dit son rival mais c'était certainement une rivalité à sens unique lol.

C'est comme dire : Sanji est le rival de Zoro alors qu'on sait tous désormais que Sanji est une grosse merde :)


(troll enclenché, vague d'indignations dans 3...2...1...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 20:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Tu as mal lu. Moriah s'est fait défoncé par Kaidou.... Mais a surement volé le cadavre de Ryuma


Dernière édition par cold le Sam 20 Oct 2018 08:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 23:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
cold a écrit:
Tu as mal lu. Moriah s'est fait dénoncé par Kaidou.... Mais a surement volé le cadavre de Ryuma



Ah bon ? Où ça ? Tu as un screen stp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 00:20 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Spoiler: Montrer
Image


J'ai trouvé ça sur internet. Mais j'ai aussi le souvenir que Moria s'est fait vaincre par Kaido, le plus étonnant c'est qu'il soit encore en vie. :Luffy hilare:
Pour ceux qui ont du mal en anglais, il dit qu'avec Oz en l’occurrence, est-ce qu'il aurait été vaincu par Kaido ? Il est persuadé que non, mais on connaît tous la réponse.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 08:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Tlm sait que Moria s'est fait défoncer par Kaido.
Et si fort que Kaido a apparemment tué tout son équipage sauf lui.
D'où le traumatisme qu'il a gardé (référence quand Luffy l'a battu et que ce dernier lui parle du nouveau monde) et l'intérêt des fans de la réaction de Moria lors de cet arc contre Kaido.

Moria va t'il assister luffy ?
Moria, par sa folie (il veut buter kaido lui-même) va t'il gêner luffy ?
Si Kaido est vaincu, Moria sera-t-il reconnaissant ?
ou on contraire va diriger toute sa haine contre Luffy ?

En tout cas ce qui est certain, c'est que Moria ne peut pas faire de come back dans l'état qu'il était auparavant notamment après son humiliation devant la Marine face à Jinbe qui l'a buté en un seul coup.

Il lui faut un power up...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 09:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sinon il y avait aussi la possibilité de regarder sur le site :
http://www.volonte-d.com/perso/moriah.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 10:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Plusieurs points :

Festival du feu, délai de 2 semaines et rêverie

La longue présentation du festival du feu en début de chapitre rend assez improbable l'hypothèse de son absence dans le manga. Je pense qu'il est sur à 80-90% maintenant que ce festival va bel et bien avoir lieu. Par conséquent, le délai des 2 semaines va s'écouler.
La manière dont ce terminait le précédent chapitre laissait entendre qu'il était le dernier du tome 91. mais vu ce clif de fin ici, je pense plutôt que le tome 91 va faire 11 chapitres et que c'est le 821 qui sera le dernier. De plus, je trouve ce chapitre assez peu adapté pour un 1er chapitre de tome.

A voir comment Oda gère la suite jusqu'au festival. Va t'il continuer l'intrigue Wano encore un moment ou va t'on enchainer d'ici peu sur une petite séquence rêverie ? Tant que le délai de 1 semaine (durée de la rêverie) n'est pas écoulé, cela reste techniquement possible. En revanche, une fois au festival du feu, la rêverie sera terminée donc y revenir deviendra impossible.

Oda ne doit pas couper un évènement aussi important. C'est crucial, j'espère vraiment qu'il ne va pas faire ça. A la limite, si il consacre un minimum de 3-5 chapitres de flashback après Wano, pourquoi pas. Mais j'en doute, il ne ferait sans doute qu'un vulgaire résumé flashback de 1, max 2 chapitres. C'est à dire beaucoup trop peu.


Le cas Jack

ça ne m'étonne malheureusement pas beaucoup qu'Oda fasse ça après le traitement désolant de Zou.
Cela dit, Jack n'est pas un faible comme dit plus haut. Tout comme les géants d'Erbaf, Oda l'utilise pour montrer la puissance d'autre perso. Il en a fait une espèce de balance qui mesure le poids des gens. Si ils tapent Jack, ça leurs fait une note de 8/10 ! Ce qu'il faut noter, c'est qu'il se relève toujours sans jamais être KO.

Concernant son titre, je ne suis pas certain qu'il a été dégradé. En effet, il avait aussi été présenté ainsi à Zou (la trad avait mis "star de l'équipage des 100 bêtes") et c'est seulement Sheephead qui parlé du titre de calamité. D'ailleurs, trad anglaise a retraduit ici de la même manière : all-star Jack.

Ce que cela suggère, c'est qu'il y a 2 types de grades :

- les Shinushi / headliner : équivalent des ministres de Big mom
- les Ôkanban / Star ou all-star : équivalent aux élites de BM (Peros, Oven, ...ect) dont les 3 meilleurs sont surnommés calamité à la manière des généraux sucrés.

Les calamités, tout comme les généraux sucrés, ne portent ce titre honorifique que pour leurs puissances. Mais en terme de grade ou d'autorité, il n'y a guère de différence entre katakuri et Peros. Je suppose que les Okanban non calamités, c'est à dire les équivalents d'Oven, Peros & co sont similaires.

Ashura Douji

Il est très clair que ce chef des voleurs est le fameux Ashura. Sa silhouette, sa corpulence et sa coiffure sont identiques. Et sa puissance ne peut être celle d'un random.
Oda réitère le modèle des 3 samouraïs légendaires à retrouver. Je trouve ça bof mais à voir. J'espère que les élites du shogun seront très puissantes aussi parce que si les 3 samou sont fort comme Jack (ou un peu moins au niveau Snack / Oven), c'est un atout énorme.

Selon le discours officiel, Orochi et son style a 2 sabres aurait vaincu Oden. Si ce discours est vrai, alors Orochi est plus fort que celui qui a vaincu un Ashura du niveau de Jack. Autrement dit, Orochi est du niveau top calamité. J'espère que c'est vrai, je veux pas que les seuls samouraïs puissants soient du côté allié.

Kaido le dragon

Depuis le discours de Kinemon sur les dragons à PH, on savait que le boss de Wano serait un dragon. C'était Kaido ou Orochi, ou à la limite King. Mais forcément un des 3. J'aurais personnellement préféré Orochi, mais force est d'admettre que Kaido en impose sous cette forme de Shenron dragon ballesque.

Luffy ne peut évidement pas le vaincre, de même qu'il n'avait aucune minuscule petite chance face à Mama. Imaginons que Kaido détruise Luffy d'ici peu (Luffy débile lui hurle qu'il est là par exemple). On aura ainsi le prétexte pour un entrainement de 2 semaines, coupé par un passage sur la rêverie !!!! (oui j'y tiens à cette rêverie).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 11:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour remettre de l'huile sur le feu au sujet du potentiel retour sur la rêverie, j'ai personnellement senti depuis l'arc de l'île des hommes poisson que la rêverie serait un arc, pour moi la narration préparait à ça. En dehors de toute analyse de l'œuvre et des habitudes d'Oda. Et je serais personnellement très content également qu'on revienne sur la rêverie.

#teamemissamdeus

Sinon chapitre au top ! Kaidou va faire exploser le marché de la figurine x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 14:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je vois bien l'arc être coupé en deux parties, entre Wa et Onigashima. La transition étant alors l'occasion pour modifier les rapports de force et la configuration entre les différents groupes. Ce serait un moment opportun pour revenir sur la Rêverie comme pour introduire BM. Sans parler des supernovaes, du message porté par Nekomumashi, du retour de Jinbe et des pirates du soleil... même si concernant ces derniers, je les vois plutôt en prisonniers de BM.

J'aimerai bien la venue de corsaires aussi. La Marine ne dépêchera pas de troupes, mais on peut imaginer qu'elle puisse envoyer des corsaires en qualité d'observateurs, voir avec des missions spécifiques. Et comme l'ordre est voué à disparaître, ça pourrait même être un moyen de s'en débarrasser. Une pierre deux coups. Pourquoi pas Mihawk ou Weevil, les deux derniers corsaires en liste ? Les deux seront surement développés ultérieurement, mais un rôle périphérique pourrait leur convenir. Mihawk pourrait potentiellement être intéressé par ce pays renommé pour ses samouraïs ou autre chose quand Weevil lui pourrait s'essayer à localiser de nouveaux membres de l'équipage de BB. Puis, quel défi ce serait pour Kaidou ! Le retour de son ancien rival sous les traits de son fils auto-proclamés ! — puisqu'il est dit qu'il a la même puissance que feu Newgate dans sa jeunesse. Enfin dernier élément, comment pourrions-nous revoir Mihawk dans le futur si l'ordre des corsaires est sur le point de se faire abolir ? Je trouverai bien d'approfondir le personnage en l'ancrant dans le paysage du NM. Se dire que même sans son statut de corsaire, il a toujours la capacité d'être un acteur. Pour l'instant, il n'y a qu'avec Shanks qu'il a une relation. Et j'ai du mal à voir ce que ça peut donner. Qu'est-ce qui le pousserait à s’incruster dans un arc impliquan Shanks ou BN ? Sauf à considérer le siècle oublié et qu'il soit une sorte de gardien tout comme Shanks, je vois pas. Et pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit dans ce sens.

psykoli a écrit:
En tout cas ce qui est certain, c'est que Moria ne peut pas faire de come back dans l'état qu'il était auparavant notamment après son humiliation devant la Marine face à Jinbe qui l'a buté en un seul coup.

Il lui faut un power up...
Jinbe avait le contre.
Moria a déjà un power-up en fait, puisqu'il a utilisé une capacité inédite de son fruit pour échapper à la tentative d'assassinat. A voir ce que ça peut être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com