Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 22:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Bravo pour cette longévité et le travail accompli!

15 ans c'est pas rien, ça tombe bien avec le sondage, ça fait 11 ans que je suis inscrit mais j'avais longtemps trainé sur le site avant de décider à m'inscrire. Je suis dans la dernière catégorie et je me rend compte de tout ce temps passé en votre compagnie, à espérer la suite de One Piece, même si je ne suis pas très bavard.

En tout cas chapeau pour le site, la base de donnée sur One Piece est très complète, mise à jour régulièrement, et le forum est un endroit agréable où l'on peut discuter de tout et découvrir les opinions et analyses des autres membres.


Un grand merci aux créateurs du site et à tous les administrateurs pour le travail titanesque accompli pendant 15 ans: il en fallait de la Volonté!

Merci aux membres pour le respect qui règne sur le forum, pour l’intelligence des propos et discussions et pour les analyses souvent pertinentes. Les points de vue s'affrontent souvent avec vigueur mais toujours dans le respect. J'ai découvert plein de choses grâce à vous, des séries manga, télévisées, animées, des films, de la musique, des jeux,... à travers vos avis et descriptifs sur les différentes parties du site.

Tout ça n'aurait pas été possible sans cette oeuvre qui nous rapproche et nous passionne, alors bravo à Oda et longue vie à One Piece!


Tout ça pour dire joyeux anniversaire à la Volonté du D et félicitations pour ces 15 ans!
Ah, et vivement la suite!!!!!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 23:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Joyeux anniversaire à la Volonté qui en a vécu des choses.
Un immense merci à ange bleu, Dark Sol et Ichigo pour leur administration et tout le travail accompli, même si Sol c'est retiré finalement. Un grand merci à tout les modérateurs qui se sont succédés au cours de ces années ! Merci également à tout les membres qui ont participé à cette longue aventure et fait vivre le forum, même si certains on dût quitter le navire en cours de route en s'absentant pour diverses raisons. Je ne citerai pas de noms par peur d'en oublier tellement ils sont nombreux, mais la majorité d'eux ont marqués ma mémoire.

Donc toutes mes pensées aux Volonté-du-D-iens et Volonté-du-D-iennes d'hier, aujourd'hui et demain ! J'espère que les vents de la vie vous seront favorables et, que vous fréquentiez encore le forum ou non, tout se passe bien pour vous.

Félicitations spéciales et grand bravo à ange bleu pour tout ce travail qu'il pond depuis des années !

Repartons maintenant pour une bonne décennie d'aventures sur ce forum si cher à nos cœur et sur ce site d'une grande richesse (ce qui est souvent dit dans le livre d'or) !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 23:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
15 ans!!! :enerpeur:

Félicitations à Ange, Dark Sol et Ichigo! C'est un cap très important! Ils ont investi des milliers d'heures gratuitement pour mettre à jour le site et le forum.

De mon côté, j'ai commencé à m'intéresser à One Piece autour de 2005 et au site de la Volonté du D parce qu'il contenait des fiches d'informations incroyables. En 2007, j'ai décidé de m'inscrire et je dois dire qu'il y a eu énormément de changements. Au niveau des arts à l'extérieur de mangas et de bandes dessinés, l'activité est pratiquement réduite au néant, mais le centre d'intérêt des membres bascule de plus en plus autour de la raison d'être du forum, One Piece. J'acceptais mal ce changement radical, mais je suis désormais serein.

Je suis persuadé que le forum a encore de belles années devant lui, certainement jusqu'à la fin d'One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 13:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Joyeux 15e anniversaire a la Volonte du D.

Bravo a Ange, Dark Sol et Ichigo pour votre immense travail!

J'ai commence a suivre One Piece aux alentours de 2003-2004 (j'avais alors a peine 11-12 ans). Un peu plus tard, vers 2005, grace a mon grand frere, j'ai decouvert le site. J''y suis souvent venu durant cette periode sans jamais m'inscrire. Ce n'est que bien plus tard en 2009 que j'ai saute le pas. Et meme la, je n'ai pas ete bien assidu en terme de participation directe dans le forum (j'etais plutot du genre a lire mais pas trop a commenter).

Enfin bref, joyeux anniversaire a ce site! Le meilleur est devant lui (et devant nous)!

P.S.: j'ecris sur un clavier qwerty d'ou l'absence d'accents de ponctuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 15:17 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Joyeux anniversaire à la Volonté du D.

Je ne suis pas très bavard mais je fais partie des anciens... 2006 :enerpeur: Le temps passe vite. Je ne poste pas beaucoup mais je fais toujours un passage quotidien ici.

Un très grand merci à Ange Bleu, Dark Sol et Ichigo pour le travail accompli.

J'adore les avis éclairé de forum qui m'a permis de découvrir pas mal d'oeuvres diverses (Jojo !!).

Bonne continuation à tous !

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 13:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eh oui déjà quinze ans. Les années passent vite maintenant je trouve. L’air de rien on commence à voir se dessiner la fin de One Piece même si on en a encore pour quelques années^^
En tout cas merci, c’est sympa d’avoir créé le topic^^ C’est vrai que ça fait un chiffre assez symbolique… et le 20 n’est plus si loin que ça désormais !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 19:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai l'impression d'être un newbie sur ce topic :Luffy hilare:

Bon anniversaire à ce forum sur lequel je passe vraiment du bon temps ! On y fait des belles découvertes, ma dernière en date c'est Otaku Otaku dont je lis le deuxième tome et dont j'ai entendu parler par ange bleu qui faisait les reviews de l'animé. On y rencontre des personnes intéressantes avec qui partager ses passions et avec lesquelles on peut devenir amis.

Merci aux admins, notamment ange bleu qui participe encore au projet et qui maintient la flamme de belle manière. Ce forum occupe une place importante dans ma vie et sans vous ça n'aurait pas été possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 19:53 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
15ans !! Quelle performance !

Et n'oublions pas que la communauté de la volonté ce n'est pas "que" un forum riche, un site de qualité et une équipe de passionnés,
mais c'est aussi de beaux projets à l'instar des deux colis envoyés à Oda-sensei et une publication dans les SBS !!!

Peut de monde en France peut se vanté d'avoir fait aussi bien !

Félicitation encore pour le travail accompli et l'aventure continue !!

:baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 22:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Je repasse à nouveau pour remercier les créateurs de ce site avec qui ont peu le dire, j'ai grandit ^^ Je me suis inscrit il y a 7 ans et m'a première visite fut avant encore, soit il y a quasiement 10 ans... ! J'ai jamais participé beaucoup sur le forum, mais je lis beaucoup, beaucoup de topic ^^

Et quel site, vraiment un grand merci pour avoir tenu autant d'années.

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 22:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
ange bleu a écrit:
Eh oui déjà quinze ans. Les années passent vite maintenant je trouve. L’air de rien on commence à voir se dessiner la fin de One Piece même si on en a encore pour quelques années^^
En tout cas merci, c’est sympa d’avoir créé le topic^^ C’est vrai que ça fait un chiffre assez symbolique… et le 20 n’est plus si loin que ça désormais !


De rien, ça me fait plaisir de rendre hommage à un site que j'affectionne depuis tant d'années. Merci encore à toi ange.

C'est vrai qu'au début l'histoire me semblait se dérouler dans un monde ouvert où tout était possible sans limite, découvrant île après île, mais au fur et à mesure l'histoire s'est installée avec une fin prévue qu'on peut maintenant deviner au loin. L'annonce d'Oda concernant les 20% restant joue peut être un rôle dans cette impression d’approche de la fin du manga. En tout cas j'espère que cette fin viendra le plus tard possible, ça fera un vide dans ma vie, et qu'adviendra t'il alors du site???
Bon j'espère qu'Oda est toujours aussi fort pour prévoir la durée de son histoire, comme ça elle va encore durer un bon moment. D'un autre coté j'ai déjà pensé à la mort d'Oda, oui je sais c'est horrible, et ne jamais connaitre la fin qu'avait prévu Oda à son histoire depuis ci longtemps serait terrible pour tous les fans de One Piece. Je souhaite vraiment que l'auteur puisse finir son manga comme il le souhaite.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 07:04 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Jambe de bois a écrit:
[...]
Bon j'espère qu'Oda est toujours aussi fort pour prévoir la durée de son histoire, comme ça elle va encore durer un bon moment. D'un autre coté j'ai déjà pensé à la mort d'Oda, oui je sais c'est horrible, et ne jamais connaitre la fin qu'avait prévu Oda à son histoire depuis ci longtemps serait terrible pour tous les fans de One Piece. Je souhaite vraiment que l'auteur puisse finir son manga comme il le souhaite.


J' te rassure, je crois me souvenir qu'Oda avait évoqué cette éventualité (après tout, on est tous mortel) dans une lointaine interview. La fin de l'histoire est connue par quelques personnes--ou du moins par les Big boss chez l'éditeur. Il l'aurait aussi pe retranscrite dans un coffre fort ou un truc du genre.

Si quelqu'un pouvait vérifier/confirmer cette info ^^


Dernière édition par Joug le Jeu 18 Oct 2018 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 09:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très joyeux anniversaire La Volonté! C'est incroyable de se dire que cela fait tant de temps déjà que cette communauté existe! Et la place qu'elle occupe ou a occupé dans la vie de tant de gens! Bravo ange bleu et de très chaleureuses pensées à Dark Sol et Ichigo, et à tous ceux que j'ai pu croiser ces 13 (14 si on compte mon année de simple "lecteur") dernières années autour de cette formidable passion qu'est One Piece!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 13:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Rassurez-vous, tous les tantôs qui ont travaillé avec Oda connaissent la fin de One Piece ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 15:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Je me souviens encore de ce site que je consultai déjà en 2013, la volonté du D ! Je me rappelle aussi quand One Piece en était encore à Triller Bark, j'ai commencé à regarder en vostfr Marineford et les scans vf à Punk Hazard ! Jusqu'à aujourd'hui. En pensant que tout va bientôt s'achever après déjà 10 ans de One Piece en ayant découvert l'oeuvre avec le tome 27...

Mais on en a encore pour un moment avec le grand final ! N'est-ce pas ? :Sandji sur le cul:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 18:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Jambe de bois a écrit:
En tout cas j'espère que cette fin viendra le plus tard possible, ça fera un vide dans ma vie, et qu'adviendra t'il alors du site???
Bon j'espère qu'Oda est toujours aussi fort pour prévoir la durée de son histoire, comme ça elle va encore durer un bon moment. D'un autre coté j'ai déjà pensé à la mort d'Oda, oui je sais c'est horrible, et ne jamais connaitre la fin qu'avait prévu Oda à son histoire depuis ci longtemps serait terrible pour tous les fans de One Piece. Je souhaite vraiment que l'auteur puisse finir son manga comme il le souhaite.
Oda se confie sur le sujet dans l'interview du one piece magazine n°1 au détour d'une question sur la pression due aux attentes des lecteurs. En résumé :
Il dit qu'il a un "petit côté irresponsable qui [lui] fait dire que si jamais [il] disparaissait comme ça, du jour au lendemain, eh bien tant pis, il faudrait qu'ils [les lecteurs] se débrouillent". Il ajoute qu'il refuse d'endosser toute les responsabilités. Puis, poursuivant un peu plus loin, il relativise l'importance de son manga et de son rôle. Pour illustrer la chose, il prend l'exemple d'une catastrophe naturelle. Dans pareil cas, un mangaka ne sert à rien selon lui. Ses compétences ne feront pas la différence. L'intervieweur lui rétorque qu'il avait fait des illustrations après les catastrophes de 2011, ce à quoi Oda répond "qu'il n'y a qu'en ce sens [qu'il] peut aider les gens", avant de relativiser de nouveau le rôle du manga : "vous aurez beau montrer tous les dessins du monde à quelqu'un qui a faim, ça ne lui remplira pas la panse". Il conclut alors que le manga ne doit pas se prendre trop au sérieux et qu'au final, ce n'est jamais qu'un produit de divertissement.

Ça fait douche froide pour peu qu'on prenne one piece à cœur.


Mais passons... Nous voilà sur ce forum avec 15 ans d'existence. C'est une sacré longévité pour un site. Et même si le spectre de la fin de one piece fait doucement son apparition, nous avons encore de belles années devant nous ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com