Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 12:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Mon post en première page date un peu donc vu que c'est animé en ce moment je me suis dis que j'allais poster.

Schrödingier a écrit:
Du coup, pour les jeux ce sont surtout les musiques de combat qui ont ma préférence. Et c'est pour ça que vive Yoko Shimomura!!! Une bonne partie de ma playlist "jeux vidéos" est d'elle, principalement les musiques de KH qu'on ne présente plus ou les musiques épiques de Xenoblade. Dans un style différent, j'apprécie aussi beaucoup les musiques d'Eternal Sonata, de Pandora's Tower et certaines des FF!
J'aime aussi tout ce qui est chant polyphonique (je parle ici en profane, donc aucune idée si je dit ce que je veux dire ^^), par exemple les ost de Pandora's Tower (ici le thème principal et le troisième thème de boss), parce que c'est grave stylé!

Pas mal de musique que j'écoute moi même régulièrement notamment pour mes RPs tout ça. ^^
Dans le même genre de musique de jeux vidéos, je peux te proposer du The Last Story (qui pour moi à l'époque formait un genre de trinité du JRPG avec Xenoblade et Pandora's Tower), Fire Emblem PoR et RD ou encore du Darkest Dungeon, Odin Sphere, Dragon Age et bien sûr du NieR Replicant-Gestalt. De plus, si tu aimes les musiques épiques dans tout ce qui est du genre de Two Step From Hell ou encore Globus, je pense que tu devrais aimé Audiomachine.
(Bon enfin pas sûr que ce soit directement les musiques qui sont en lien que tu aimeras, mais en fouillant dans les playlists ou les autres osts liés, je pense qu'il y a moyen que tu trouves des trucs qui te plaisent ! ^^ J'attends tes retours du coup :p )

Sinon dans ce que j'écoute en ce moment hors de ceci ^^




















Une avec timecode car il y a 7min15 avant la musique : https://www.youtube.com/watch?v=WZjn5yhFmyw&t=435

Et je pense que ça fait déjà bien assez donc peut être les autres pour une prochaine fois ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 18:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, on va essayer de faire ça dans l'ordre ;p
Guillou D Bois a écrit:
Celle du film 3 de bleach est cool et j'ai bien kiffer celle de pandora's tower, si tu en a d'autre dans ce style je suis preneur ! ;-)

D'ailleurs le thème principal est une reprise de Requiem dies irae que j'ai poster plus haut ! :frankype:

Je sais que c'est une reprise de Dies Irae, c'est la base des OST de Pandora's Tower, je crois :Luffy hilare:
Bon, en autres musiques que je considère du même genre j'ai d'abord l'excellentHymne of Despair and Atonment, Born Anew et Fighting Fate, le bien connu Destati, particulièrement vers 2min, Blizzeta Theme ou dans une moindre mesure Engage the enemy ou One-winged Angel. Je reposte si je m'en souviens d'autres ^^

L'éternel a écrit:
Pas mal de musique que j'écoute moi même régulièrement notamment pour mes RPs tout ça. ^^
Dans le même genre de musique de jeux vidéos, je peux te proposer du The Last Story (qui pour moi à l'époque formait un genre de trinité du JRPG avec Xenoblade et Pandora's Tower), Fire Emblem PoR et RD ou encore du Darkest Dungeon, Odin Sphere, Dragon Age et bien sûr du NieR Replicant-Gestalt. De plus, si tu aimes les musiques épiques dans tout ce qui est du genre de Two Step From Hell ou encore Globus, je pense que tu devrais aimé Audiomachine.
(Bon enfin pas sûr que ce soit directement les musiques qui sont en lien que tu aimeras, mais en fouillant dans les playlists ou les autres osts liés, je pense qu'il y a moyen que tu trouves des trucs qui te plaisent ! ^^ J'attends tes retours du coup :p )

J'ai as tout écouté et j'ai tendance à mieux apprécier les musiques de jeux auxquels j'ai joué, parce que ça me rappelle forcément plus de bons souvenirs ^^ Par contre je me suis replongé dans les OST de The Last Story (et t'inquiète, t'es pas le seul, je crois d'ailleurs que ces trois jeux sont plus ou moins reconnus comme la triforce des RPG sur Wii ^^ J'ai un peu moins aimé The Last Story que les deux autres, raison pour laquelle j'ai un peu squeezé ses OST ^^' ) et Odin's Sphere grâce à toi ^^ Les autres, je verrai plus tard, mais en attendant, je peux te proposer l'OST de Rogue Galaxy, que je ne peux que conseiller à la fois à l'écoute et au gaming!

Pour finir, et c'est pour toi Guillou, la cinématique d'intro de Pandora's Tower avec la musique + le narrateur, et honnêtement ça envoie du pâté (J'espère que ça a timé correctement, sinon la partie intéressante est à 3:40)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 11:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour les partages j'en piochent au passage et commence tout doucement à me faire une playlist de ma volonté du D avec vos partages ^_^

J'ai bien kiffer "Girls" et "runaway" dans tes écoutes du moment L'éternel ! Merci pour le partage.

Et bien jouer Schrô, tu as tapé dans le mille avec la dernière vidéo exactement le genre de musique que j'aime en fond sonore épique !

Et je ne vais pas passer par ici sans vous lâcher un petit son ou 2 alors voilà les liens du jour !

Le thème de sephiroth mais la version du film advent children



Et il le semble qu'il a déjà été posté ici mais je l'aime tellement que je le repartage pour les éventuels non-gameur qui serait passer à côté



Édit @L'éternel: Ça marche j'irais fouiller la chaine,merci ^_^

C'est tout pour aujourd'hui !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Lun 15 Oct 2018 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 15:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Guillou D Bois a écrit:
J'ai bien kiffer "Girls" et "runaway" dans tes écoutes du moment L'éternel ! Merci pour le partage.

Je te conseille alors d'aller fouiller sur la chaîne youtube qui a mit les deux vidéos pour trouver pas mal d'autres musiques dans le même genre.

Histoire de pas faire un post juste pour ça, une seconde sélection de musiques que j'écoute en ce moment.

























Je pense que ça devrait suffire pour ce post x) ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 18:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah du Avril Lavigne ? Bonne idée Guillou ! Il faut fêter son retour parmi nous après cinq années difficiles !

Sinon je n'ai pas eu le temps d'écouter ta dernière playlist, l'éternel mais dans la précédente je dois dire qu'Hiroyuli Sawano a accroché mon oreille !

Sinon de mon côté je voulais présenter des duos de chanteur-guitariste qui m'ont vraiment marqué chacun dans leur style.

3- Angus Young et Brian Johnson du groupe ACDC :
La soixantaine passée, 2h20 de concert dans un stade de River Plate en fusion et pour clore le show un morceau d'anthologie d'une rare intensité. Le deux solistes du groupe se retrouvent côte à côte à 5:09 comme un symbole pour allier leurs légendaire cris perçants et sons blusy de guitare. ACDC est définitivement un groupe à part !



2- Tomiko Van et Ryo Owatari de Do as infinity :
Ma chanteuse préférée accompagnée de son inséparable guitariste au groove inégalé. Ce groupe opère une sorte de magie qui m'a toujours séduite et ce dans des registres très différents. Ici une version acoustique bien sympathique de Week avec des jolies images à partir de 3:10. Encore un beau duo plein de complicité. Ils ont commencé ensemble dans la rue, ils ont triomphé ensemble du Japon ! Une belle histoire, de beaux sourires, le bonheur peut se trouver simplement sur Terre.


1- Billy Duffy et Ian Astbury de The Cult :
Faire de la voix du chanteur et de la guitare de son camarade un seul et même instrument. Un seul groupe y est arrivé totalement de mon point de vue et ce groupe c'est The Cult ! Un petit extrait de leur dernier album qui illustrera mes propos :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 13:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Happy Halloween chers menbres !

En ce bon lundi, j'ai envie de vous partagez une petite sélection de musique, non pas qui fait peur malgré le thème de la saison mais une sélection de la honte ! Ces quelques sons que l'on aime écouter en secret à l'abri des oreilles des autres pour pas te taper la honte, ces titres que l'on chante à tu-tête quand on est seul et qui nous font rire mais que l'on snobe pendant les soirées pour pas passer pour un Jean-kevin du tuning.
(Je m'escuse par avance à tout les jean-kevin qui liront ces lignes, je n'ais absolument rien contre vous ce n'étais qu'un nom à titre d'exemple parmi d'autre et aux fans du tuning... même si sérieux... le tuning les mecs?!)

Bref après une intro beaucoup trop longue pour rien dire passons aux titres sélectionnés !
Mode Beauf: ON

La médaille de bronze de la honte reviens à


MC Circulaire et son titre "sodomie

On est déjà pas mal en terme de Gras et de beauferie avec ce titre qui nous conte la passion du chanteur pour cette pratique sexuel . Très drôle à chanter entre potes mais beaucoup plus compliqué d'assumer le titre en face de sa moitié :Luffy hilare: ( sauf si elle a de l'humour)

La médaille d'argent ira pour un duo que j'aime beaucoup. Le groupe casseurs flowters et leur titre "les putes et moi"



Les deux rappeurs créaient leur morceaux en simulant une discussion entre 2personnes ayant des avis partagés sur le theme de la prostitution et en enchainant les couplets entre humour de beauf et vérité amer presque malaisante pour certaine phrase.
En grand fan d'humour politiquement incorrect je trouve parfaitement mon compte avec ce titre qui me fait toujours autant rire .

Et la palme d'or de la chanson beauf reviens, et sans conteste, au titre "chuis bo" du groupe PZK.



Ici rien de spécialement gras ou de déplacé mais une beauferie puissance 1000 parfaitement voulu et assumé !
Le genre de titre que je conseille de chanter à gorge déployé dans votre salle de bain ET devant le miroir ! Cela ne changera pas votre vie mais purée que ça fait du bien au moral ! :Luffy hilare:
Cela pourrait presque servir de remède pour les personnes mal dans leur peau( chanter cette chanson 3x par jour pendant 1 mois et la confiance en vous reviendra monsieur ! :baggyvictory: )

Voilà, à défaut de titre de qualité cette fois, j'espère que vous aurez bien rit! et moi je retourne me cacher . :pappugdeprime:

C'est tout pour aujourdhui !
Ha si j'oubliais ! Mode beauf: OFF

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 17:54 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Un peu décevant Guillou D Bois, faire un classement beauf et ne pas mettre ce chef d'oeuvre musical français (Amis poètes et du bon gout, au revoir) :




Et MC Circulaire c'est numéro 1 pas n°3.

Sinon histoire de proposer une musique de qualité supérieur, voici un classic rock des années 60



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 13:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
@Klein

Alors plusieurs chose

Déjà pour TTC c'est vrai que cette musique à totalement sa place dans une playlist "beauf" mais elle ne fait pas partie de mes préférées perso, je lui préfère un saint Valentin de orelsan



par exemple, qui est tout aussi gras mais avec une qualité bien supérieur dans l'écriture du texte et pas juste des phrases dégueux mise bout à bout.

Ensuite pour moi "chuis bo" est vraiment le summum de la beauferie en terme d'attitude d'où sa place de numéro 1 de ce top 3 mais effectivement je n'ais poster que le volume 1 de mes chansons de beauf, il y en as PLEIN d'autre en réserve :Luffy hilare:
Donc Post ton propre top 3 si tu as mieux :frankype:

Bon et pour compenser autant de chanson d'auteur engagé :Luffy hilare: on va poster un peu de vrai musique belle et enivrante.




Ça fait du bien un peu de beauté en décibels !

C'est tout pour moi !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 12:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
@Guillou D Bois

Malheureusement ma connaissance en chanson beauf est assez limiter, je ne puis fournir un classement dans l'immédiat. Mais s'il fallait en faire un j'irais piocher du côté (de chez Swann) de chez Patrick Sebastien ou bien Francky Vincent. Ou encore mieux des chansons grivoises, qui ont l'avantages d'être beauf sans être trop gras/trash contrairement aux titres des artistes cités précédemment (Mc circulaire, Orelsan, PZK, TTC, etc.).

pour clôturer ce post, un morceau un peu planant :



+ un morceau d'un groupe japonais :



Enjoy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 13:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Petite contribution aujourd'hui, une OST sympathique de Tales of Besteria. J'ai commencé le jeu que ce week-end mais j'adore déjà cette musique, surtout le début ^^

Enjoy!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 11:11 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Et c'est reparti pour un tour de sélection de musique !

Aujourd'hui on va partir sur le thème des musiques de séries, c'était tout trouver pour moi avec ce qui se passe dans les chapitres de One Piece en ce moment car il y a une musique que je voulais poster par rapport au chapitre 924.

Spoiler: Montrer
Comme Kaido est passé en mode Negan de the WD avec Luffy dans le dernier chapitre(924 donc) je me disais qu'il serait sympa de vous poster la musique de torture de Daryl durant son enfermement pour que vous puissiez la mettre en fond sonore lorsque que nous reverrons luffy dans sa cellule, et puis la musique est cool je trouve ^_^




La première musique du thème est easy street du groupe the Collapsable. C'est frais, entraînant et ça met de bonne humeur le matin ;-)

Pour les suivantes on va partir sur plus traditionnel avec directement des génériques de série.

La second musique et donc le premier générique est une musique qui a bordé mon enfance pendant 7 ans. Une générique génial pour une série d'anthologie dont un reboot à été annoncé d'ailleurs, et je ne vous cache pas que je suis impatient de voir ce que cela va donner. Même si je sens que je vais hurler au scandale si il gâche ce chef-d'oeuvre.



Voici donc le générique de Buffy contre les vampires. Rien que l'intro est génial je trouve et écouter cette musique me donne envie de me refaire l'intégrale ^_^

Le second générique provient d'une sitcom complètement barré et culte que tout sérivore devrait avoir vue au moins une fois dans sa vie, Scrubs !


Une musique relativement douce et très agréable à écouter.

Et le troisième et dernier générique que je vous partage aujourd'hui provient d'une autre sitcom, plus récente que scrubs mais aussi à la qualité plus variable...mais le générique reste fort sympathique et entraînant.


Vous l'aurez peut être reconnu, il s'agit du générique de Big Bang Theory.

C'est tout pour aujourd'hui, a plus pour de nouveaux sons ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 17:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Allez une autre petite sélection de musiques que j'écoute avec deux amv de clin d'oeil à Bolin. ^^




















_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 21:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon il suffit de voir mon pseudo ou même ma signature pour voir que je suis un fan de l'univers d'Avatar the last airbender ^^ Mais tu as tapé juste l'éternel. Cet AMV sur la quatrième saison de Kora a hérissé les poils de mes avant-bras et je dois dire que Toph est peut-être mon personnage préféré de la saga si je ne devais en retenir qu'un (ce qui est concrètement impossible)... à moins que ce soit Aang, ou Iroh ? Râah j'ai déjà mal à la tête ^^
D'ailleurs il y a une nouvelle BD sur les aventures d'Aang qui sort d'ici la fin de l'année si je ne m'abuse ? Can't wait !

Enfin bref merci pour le partage ! En plus j'avais bien kiffé la chanson de Decypher Down dans ta précédente play list ! Belle découverte aussi !

Sinon pour ce tour je sélectionne quatre chansons :

deux pour la motivation :





deux pour la détente (voire quasiment l'hypnose pour la dernière ^^) :




_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce que vous écoutez en ce moment ...
MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 15:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Salut à tous,
aujourd hui petite sélection "On chante l'amour"(faut bien compenser la compil de musique beauf :Luffy hilare: )


Commençons avec une selection de Chanson française.

La Premières chanson de la sélection est :
Keen'V- elles mérites des...


Une chanson qui m'a personnellement bien aider à faire passer le message quand j'en avait besoin :Luffy hilare:

La seconde est une musique que je trouve magnifique: Volo- t'es belle


Et la troisième chanson du jour pour la partie texte français est :
Orelsan- paradis


Là encore, un texte magnifique (le texte est encore plus beau et arrive de loin quand on connaît le passif de l'artiste ^_^) un hymne à l'amour et la vie de couple.

Maintenant la selection de l'amour mais pour la catégorie Chanson étrangère

La première chanson pour la partie anglais est :
Ellie Goulding-Love me like you do


Malgré le film dont sort cette musique je la trouve assez belle dans le texte et la construction crescendo.

La seconde musique est le titre :
Can't take my eyes off you


Et la dernière musique de la selection du jour est:
The Bangles- Eternal flame

Une chanson superbe et qui, couplé à 2-3 bougies et une lumière tamisé fera un travail parfait pour une ambiance romantique !

La prochaine fois je reviendrai avec une sélection un peu plus motivante mais pour le moment se sera tout pour aujourd'hui !

A plus pour de nouveaux sons !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com