Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 21:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Du coup, nous somme d'accords que si le score ne change pas, à savoir 6 pour Stussy et 5 pour le duo Aisa/Olivia, il n'y aura que deux sélectionnées pour la phase finale, non ? (Robin et Stussy donc.)

C'est super obvious de ma part, mais quelque part, c'est bien dommage pour celles et ceux qui ont voté pour Aisa et Olivia, surtout que la participation est dans la moyenne haute je trouve. à moins que l'un des orga ne se dévoue pour trancher bien sûr.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 22:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Un vote pour Big Mom.
Je saurais pas trop quoi dire étant donné qu'Enitu c'est déjà très bien exprimer sur elle pour défendre le perso dans un award précédent, alors pour plédoyer en sa faveur je pense que citer le post en question est le mieux à faire. ^^

Enitu a écrit:
J'ai voté pour Big mom. Le personnage m'a marqué. Son charisme, sa folie, sa fourberie et son machiavélisme, parce qu'elle est un de ces personnages qui permet de mettre en valeur la diplomatie dans one piece, parce que le personnage est fouillé, fantasque et glauque à la fois. C'est une môme qui rêve de paix et d'égalité, d'une belle réunion de famille mais qui est capable du pire pour atteindre ces objectifs, ces derniers n'étant jamais que la reprise d'un héritage factice venant d'une mère vénale, sans scrupule et manipulatrice. Big mom ou plutôt Linlin, c'est aussi une catastrophe naturelle ambulante, un kami personnifié. Un kaiju. Sa santé mentale joue au yoyo et on finit par être dans la crainte de ses réactions comme de ses crises. Au final n'est-elle jamais que la concentration de trois éléments dans un même corps : la petite fille, l'entité gargantuesque destructrice et le résidu spectral de sa mère adoptive. Une richesse d'autant plus délectable que jusqu'à présent tout est dans le non-dit, dans cette façon de détourner les yeux face à l'horreur, face au totalitarisme. C'est insidieux, c'est partout et étouffant sans pourtant qu'on ne mette jamais le doigt dessus explicitement. En lieu et place, nous est offert le spectacle musical et féerique d'une utopie concrète avec ses fables et ses masques rassurants. C'est aussi ça que j'aime chez Big mom, une manière de raconter notre époque et nos sociétés tout en restant dans le cadre de one piece, et avec lui sa magie. Je fais l'extension à l'arc qui la sert, mais avec l'idée justement que cet arc la raconte. Qu'il s'agit de son royaume avec la subtilité que cela sous-entend. Et avec cette idée en fin de compte que le miroir, cet élément du revers, pourrait s'adresser avant tout à son endroit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 00:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai défendu Kokoro lors d'un round précédent et je désire donner une chance à un autre personnage.

Allons pour Big Mom, la folle des folles! Elle démontre un sadisme et une force intérieure qui m'ont consterné. Chapeau Oda!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 01:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Aisa sélectionnée donc. C'est plutôt cool je trouve, c'est une toute autre représentation féminine de OP qui mérite clairement sa place en finale.
Sinon, je referai peut-être un post demain, mais j'accorde mon vote sans hésiter une seule seconde à Belmer.

De nouveau, je trouve le personnage d'un rare éclat. à travers elle, Oda avait traité de thèmes franchement pas faciles dès le début de son histoire, et pourtant, c'est fait avec justesse et brio. Je reprends la limpide synthèse d'Anissa67 lors de la catégorie des fashbacks, mais Belmer nous parle le plus simplement du monde de ce qu'est la monoparentalité, l'adoption et la pauvreté, et ce, en deux chapitres seulement. De nouveau, il n'est pas question de sauver l'univers à travers le personnage de Belmer, mais simplement d'être un parent aimant et attentionné même quand on a peu de moyens. L'image qu'elle renvoie est formidablement positive et toutes les petites attentions qu'Oda donne à Belmer sonne terriblement vraies : transmission des valeurs ("ce n'est pas parce que vous êtes des filles que vous devez vous laisser marcher sur les pieds"), débrouillardises avec peu de moyens (la toilette rapiécée de Nojiko pour Nami déborde d'imagination et d'amour), sens des responsabilités aigu alors que personne ne croyait en elle pour élever les deux petites, gérer un business familial sans aucune aide extérieure (et encore moins d'un homme), etc... Et mine de rien, pour un magazine à destination d'un public clairement masculin et adolescent, Oda avait lancé (malgré lui ?) un message d'une formidable puissance : non, une femme n'a pas besoin d'accoucher pour être mère et a encore moins besoin d'un conjoint pour élever un enfant. C'est un propos coup de poing compte tenu du lectorat.
Mais Belmer ne se résume pas qu'à un rôle de mère, je retiens aussi son côté "sale môme" qui était mine de rien pas mal souligné lors du flashback, enfant turbulente et casse-cou intégrant la marine et la quittant par choix. Je retiens aussi son petit reliquat d'enfant terrible lorsqu'elle demande à ses filles de s'excuser auprès de leur camarade avec qui elles s'étaient battues... avant de se retourner contre le môme parce qu'il avait dit du mal de ses mandarines. ^^'


Pour toutes ces raisons, j'aime profondément Belmer, et de nouveau, j'en veux terriblement à Oda d'avoir pris un chemin qui me désespère. Il savait comment écrire de beaux personnages féminins comme il savait comment politiser une oeuvre avec justesse tout en faisant un récit épique et fantastique. Oda m'avait habitué à l'excellence (même si, bon, avec du recul, il y avait déjà un propos parfois pas terrible terrible), j'ai vibré avec passion pour One Piece. Ces awards, et j'aurai l'occasion de le redire à la fin, font rebattre mon cœur d'amour pour ce manga. Je reprends un plaisir monstrueux à replonger dans mes tomes à ma disposition pour faire des justifs au point de me dire qu'il faudrait que je continue à compléter ma collection au moins jusqu'à Thriller Bark (un peu moins d'une trentaine de tomes mine de rien...). Je digresse, mais mon choix de voter Belmer (et à fortiori Kureha) est une preuve, une preuve qui se veut être une lettre d'amour, celle de quelqu'un qui a profondément chéri un manga aux milles couleurs et aux milles subtilités avec ses personnages d'encre et de papier. Et de ma longue-vue, à contempler au loin les chapitres, j'attends toujours le grand déclic pour reprendre la mer.

Parce que quand-même, quand Oda arrive à être créatif et à faire de beaux personnages, One Piece, c'est tout de même un foutu bon manga.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 08:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
J'ai vraiment pas mal hésiter pour le groupe précédent, pas vraiment de chouchoute dans le groupe mise à part Robin mais ayant voter Nami au tour précédent déjà et étant assuré de sa qualification j'ai voulu éviter une mugis-dépendance bien assez présente comme ça chez moi.

Il me restait donc en pré-choix perso :
-Tashigi
-Reiju
-Stussy

J'avais bien aimer l'introduction de Reiju et Yonji au début de whole cake et j'avais surtout apprécié la fille vinsmoke lors des FB de Sanji où on la voit moralement tiraillé entre sa conscience et son confort.
Je n'ais finalement pas voter pour elle car même si elle sauve son frère elle favorise tout de même son confort plutôt que sa conscience, elle n'a finalement pas tant briller que ça durant la tea party et sa trop rapide acceptation de la mort avant même le début du mariage m'avait laissé perplexe.

Tashigi est l'archétype même du personnage au bon kokoro comme nous l'a montrer l'arc PH mais mise à part ça je ne suis pas attaché au personnage plus que ça...sympa mais sans surprise et sa non victoire contre Monet, sans la présence de Zoro, m'avait un peu déçu (même si ça a amené un passage bien stylée pour le bretteur) je me suis donc ravisé de voter pour elle.

Il reste donc Stussy ! Et je n'aurais pas cru voter pour elle hier matin encore mais c'est finalement bien pour elle que j'ai voté.

Niveau Kokoro c'est vrai que Stussy doit certainement pas briller à ce niveau là et elle doit battre des records au TEST DE GRIFFOR :Luffy hilare: ( pour ce qui ne connaisse pas je vous conseille d'aller regarder ça sur Google, c'est un test de pureté assez drôle à faire ^_^)

Mais j'aime bien le chara-design du personnage, son double jeux entre gouvernement et pègre m'avait mis sur le cul et puis je ne vais pas bouder l'un des rares personnage féminin fort et indépendant du nouveau monde ! Jai donc voté pour elle pour saluée la bonne surprise que ce personnage représente pour moi !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 08:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai voté pour Big Mom qui m'a vraiment marqué pendant l'arc Totland. Un personnage haut en couleur dont j'ai aussi aimé son équipage composé de son incalculable progéniture . Oda apporte une variation intéressante à la figure maternelle par rapport à ce qu'il avait fait avant. De la figure bienveillante qui disparaît dans des conditions douloureuses (Olivia, Rouge, Otohime, Belmer, Sora...) on passe à la figure d'ogresse, à moitié barge qui utilise ses enfants à des fins politiques.

Et j'ajouterai que sa puissance monstrueuse qui fait d'elle la femme la plus forte du manga est aussi un argument en sa faveur. Certaines de ses attaques m'ont laissé pantois et j'ai bien aimé l'aspect presque comique qu'Oda a donné à cette force de la nature. La scène du sauvetage de Brook était juste à mourir de rire x)

Vive Big Mom !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 09:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai bien naturellement voté pour l’insurpassable impératrice Biiiig moooooom

"un jour j'y arriverais, je vais définitivement y arriver. je créerais un monde de pays où tous seront heureux. un lieu où personne ne sera rejeté ! Cependant, si vous cherchez à partir, je vous tuerais" (big mom au chapitre 900).

Une des meilleurs citation de tout OP. Elle résume complètement le personnage, ainsi que le fait que son rôle n'est pas encore terminé dans l'histoire. Un méchant qui affirme à la fin de son arc qu'elle va accomplir son rêve ! C'est la meilleure conclusion pour un antagoniste dans l'histoire de OP !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 18:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Un nouveau vote pour Big Mom, un!

Un vote pour un personnage doté d'une étincelle de Kokoro sous une couche de malveillance, nourrie par un chef peu scrupuleux et possiblement l'influence mystique d'une mère adoptive manipulatrice. Un vote pour un personnage complexe aux trois visages, tantôt enfant innocent, tantôt pirate impitoyable, tantôt monstre inarrêtable. Un vote pour l'impératrice à la puissance démesurée jamais mise en danger et restée monstrueuse durant l'arc tout entier.

Il est toutefois regrettable que la nuance de sa facette pirate ait disparu entre le début et la fin de l'arc (par ex, la relative considération qu'elle a pour Tamago dans le Flashback ou la création de son utopie presque réussie (ne me parlez pas de la discrimination subie par Pudding, ça c'est BS pour amener son retournement de veste)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 21:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
J'hésité entre Belmer et Kokoro qui cette dernière porte en plus le nom de cette catégorie, mais j'ai déjà voté pour elles en final des Flash-back et des anciens... Donc passe.

Bonney et Miss DoubleFinger de très bon personnage, j'aime le duo de cette dernière avec MR1 !

Les jumelles Laura et Chiffon vont bien à cette catégorie aussi du moins ;

mon cœur va à Makino qui apparaît dés le début de OP ! Ce n'est peut-être pas la plus charismatique ou badass du lot, mais j'aime qu'elle soit un peu tout comme Dadan, une mère de substitution pour Luffy et Ace. Je retiens notamment la scène ou elle enseigne les règles de politesse à Ace pour qu'il puisse remercier Shanks de s'être occupé de Luffy, et ce dernier qui se mêle et qui dis n'importe quoi xD Scène marrante et touchante qui a fait pencher la balance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 21:59 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
J'ai voté pour Belmer sans savoir où en était les votes et je suis surpris de son succés malgrés le peu de case où elle est apparue et le temps depuis cette apparition.

Ça m'a paru évident pour la force et la conviction dont elle fait preuve. Son image d'ancienne marine rebelle et peu commode est vraiment forte et elle est la seule à détenir le secret des origines de Nami et sa soeur. D'ailleurs j'espère qu'Oda nous en livrera plus sur leurs parents naturels. En y réfléchissant, peu de parentées naturelles ont été développées par l'auteur sur les mugis et j'aimerais en savoir plus sur Zorro et surtout Franky. Seuls les parents symboliques ou de coeur ont tous été révélés.

Je m'égare, mais du coup, définitivement Belmer!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 23:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je vais donner une chance à Perona.

Comme Kureha, elle est l'incarnation parfaite du monde d'One Piece avec son style original se rapprochant du burlesque. J'ai adoré son combat contre Pipo et la conclusion de celui-ci avec une attaque psychologique extrême.

Je déprime déjà!!! :pappugdeprime: Maudit Perona!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 02:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Sans surprise, un vote pour la doctorine.

Je suis définitivement très fan du personnage. Elle dégage une patate d'enfer, et ce, dès sa toute première apparition. Une apparition pour le moins fracassante puisque c'est en défonçant littéralement d'un seul coup de poing la porte d'une taverne qu'elle fera son entrée en chair et en os dans le récit. Tout comme Belmer, son image est ultra positive; elle n'est pas dans l'image classique de l'aide soignante comme quasi tous les personnages féminins du domaine médical, elle EST médecin. ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est quelque chose de terriblement appréciable, apportant une variété tellement bienvenue. Je l'avais déjà souligné dans un post précédent, mais son côté hors clous est là aussi une véritable bouffée d'air frais et montre à quel point Kureha est rock'n roll puisqu'elle pratique une activité jugée illégale par un monarque tyrannique, et qu'importe l'interdit, notre Super Doc continue de se balader en toute tranquillité en pleine nuit et à siroter sa bouteille. De toute façon, elle a de l'énergie à revendre pour fuir les soldats (ou même les corriger d'ailleurs si l'envie lui prenait ^^).

Et à côté de ça, Oda s'est beaucoup amusé à travailler son personnage via l'image qu'elle renvoie, jouant ainsi sur deux tableaux qui m'amusent énormément. D'un côté, une image de sorcière est véhiculée et renforcée via certains éléments comme son âge avancée, son art médicinal proche de la magie tant ses soins sont efficaces, son appât du gain peu commun et surtout, via ses arrivées en traîneau au clair de lune. Mais Oda, taquin qu'il est, fait tirer son traîneau par un renne, deux éléments qui, côté à côte, ne sont pas sans rappeler un certain bonhomme bien connu de tous, quelqu'un avec un cœur gros comme ça, et particulièrement attentionné, tout comme notre chère Kureha. Pour ceux qui ont pensé Alain Chabat, vous gagnez une gaufre à la cassonade.. Ces deux facettes sont sur un même personnage, et même si ses honoraires sont chers (en plus d'avoir un prétexte pour faire ses courses par la même occasion) et qu'elle a une manière bien à elle de soigner ses patients, elle reste entièrement dévouée à ces derniers, allant même jusqu'à honorer les dernières volontés de son charlatan de confrère, ce qui montre bien toute l'humanité de ce personnage.

Kureha, c'est un peu la mamie qu'on aimerait tous avoir, certes, en un peu plus brute de décoffrage et prête à vous balancer des couteaux si vous la contrariez, mais qui est toujours là pour nous rappeler de prendre une petite laine avant de partir parce qu'il fait froid dehors et qu'on risquerait de s'enrhumer.

En bref, le personnage est, le plus simplement du monde, trop cool. ^^


J'ai aussi une pensée pour Perona qui est un autre personnage que j'apprécie beaucoup mais dans un tout autre registre, forcément. La princesse des peluches m'a fait beaucoup rire avec ses yeux de Mii et je retiens bien sûr son super combat face à Pipo. Je serais bien content si elle pouvait aussi passer. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 09:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Brûlée a un des meilleurs pouvoirs du manga, et j'hésitais à voter pour Perona mais le post de Turbobuse m'a convaincu ^^ et j'avais peur du lancer de couteau !

Vive Kureha ! Elle a bien sa manière à elle pour exprimer son affection pour quelqu'un mais quand tu vois une case comme ça, tu ne peux qu'être attendri !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 14:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai voté Conis.
Ce n'est pas la plus forte des perso féminins, mais j'ai beaucoup aimé les énormes risques qu'elle prend pour sauver ses amis. A plusieurs reprises, elle n'hésite pas à défier le jugement divin plutôt que de laisser mourir ses proches.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 15:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
J'ai également voté pour Conis. En effet c'est un personnage qui a fait preuve de courage, et e a risqué sa vie et s'est presque sacrifiée pour ne pas envoyer Luffy et sa bande vers la vaerth où Ener les aurait, pensait-elle, tués. Un caractère généreux, souvent souriante. J'ai beaucoup aimé les scènes où elle s'inquiète pour le destin de son peuple près de son renard blanc.

A voté !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com