Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah la voilà enfin la nouvelle épée de Tanjirou ! Depuis le temps que je l'attends ^^ Il ne reste plus qu'à la terminer et à placer la garde de Kyoujourou et elle aura belle allure !

Super chapitre encore une fois avec une belle page couleur. Je suis toujours aussi fan du running gag avec Haganezuka, en plus Tokitou qui se joint à la fête est là pour rendre la scène encore plus drôle ^^

Hâte de voir l'épilogue de cet arc !

Ps: merci pour la deuxième page du sondage de the promised neverland, ange bleu, j'étais passé à côté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 126 : The Sun Comes Up, and Light Shines Forth

Comme toujours ce n'était pas vraiment fini mais là c'est bon pour de bon je pense : dernière tromperie du démon mais coup net et double-pages souvenirs ! Mais en fin de compte tout est éclipsé par la page finale ! Alors comment Nezuko a survécu ?! C'était en fait possible depuis le début ? La journée elle retrouve un peu de sa nature humaine ? Ou alors c'est lié à l'éveil de son pouvoir de flammes ? Et donc un trait de nature récent ?... Ou alors un personnage tiers ? Mais bon comme elle se met à parler, j'imagine que c'est réellement une évolution de sa nature ?
Curieux de voir le prochain chapitre si nous allons avoir des explications ou pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 17:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah la la cette dernière page ! Un très beau sourire dans une aurore pleine de promesses ^^

Super chapitre cette semaine avec une situation de dilemme cornélien pour Tanjirou vraiment tendue ! Effectivement dans Kimetsu no yaiba il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant d'avoir mis la charrue sur les boeux ^^

Pour Nezuko c'est une nouvelle preuve qu'elle n'est pas un démon comme les autres. Peut-être qu'elle échappe au contrôle de Muzan parce qu'elle ne ressent aucune rancoeur contrairement aux autres démons qui sont guidés par la haine, la frustration et la peur ?
En tout cas je suis curieux de voir jusqu'à quel point elle est capable de s'exprimer maintenant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 127 : Rumbles of Success

Nous avons des révélations mais pas celles que j'attendais. L'origine de Muzan est assez simple, presque décevante. Plus qu'à attendre un développement autour de ce prêtre et de cette fleur car c'est là que se trouve le mystère en fin de compte. Cela fait plaisir de revoir la docteur en tout cas.
Pour Nezuko les explications/révélations sont décalées je présume. Sa prochaine étape sera la récupération de sa conscience ?
Prochain arc : tentative d'enlèvement de Nezuko ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 11:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tellement content de revoir Tamayo qui reste un de mes personnages préférés du manga. C'est un bon rappel de son rôle de soutien et de sa mission d'analyser le sang des démons que lui envoie Tanjirou. Ses connaissances sont un atout de premier plan en ce qui concerne la guérison de Nezuko.

Belle image ce câlin de groupe à la fin ! Ils peuvent enfin souffler mais les ennuis ne font que commencer. En tout cas Tanjirou s'est entouré d'une bande d'alliés bien sympathiques. Je note aussi que c'est le premier arc du type où les piliers ne sont pas mis sur la touche à la fin.

On en sait plus sur Muzan mais on n'en sait toujours pas plus sur les démons. Enfin je suis d'accord, on rend Muzan beaucoup moins impressionnant pour le coup. Finalement il n'est pas fondamentalement différent des autres démons.

Nezuko peut parler mais elle en est encore au stade de la petite enfance. Je trouve que c'est une bonne chose qu'elle revienne au centre des attentions comme ça et les enjeux des prochains arc annoncent que du bon !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 08:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 128 : Please Inform Us

Les passages à « l’infirmerie » sont toujours aussi hilarants et le pauvre Zenitsu s’en prend encore plein la tête !
Les marques sont bien une forme de power-up !

Ce qui m’étonne c’est leur côté généralisé que tout le monde va avoir. J’imagine que la condition c’est de devenir ami avec Tanjirou – la version de la série du pouvoir de l’amitié ?^^ Ce qui serait drôle c’est de voir certains Piliers tenter de devenir ami en mode « forcé – maladroit » avec notre héros^^

En tout cas nous devrions avoir des explications au prochain chapitre vu que Mitsuri a fail (comme prévu^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 11:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Les phases d'humour sont toujours aussi drôles. J'étais plié devant l'enchaînement entre le mini flasback de Tanjiro qui est incapable d'expliquer la marque, et là la pillar qui fait EXACTEMENT la même description avec les têtes ahuries autour d'elle.

Et rien à dire, Tokitou est un génie absolu : il a déjà théorisé l'apparition des marques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 17:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Très drôle effectivement ! Le gag de Zenitsu m'a plié en deux ^^ Pas sûr que ça arrange sa relation (déjà compliquée) avec Inosuke.

Pour l'histoire des marques je trouve qu'on a un petit écho avec Bleach quand les amis d'Ichigo commençaient à voir les Hollows à son contact.

Pour la suite je vois bien une attaque de grande ampleur de Muzan au quartier général des chasseurs avec peut-être un enlèvement de Nezuko et la mort de Kagaya qui est de plus en plus mal en point.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 12:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 129 : To Become Marked

Bon finalement on n'apprend pas grand chose. En dépit de faire partie d'une famille "fondatrice", Tokitou ne sait rien du tout^^ En tout cas comme toujours on alterne les arcs combat/chasse avec une session d'entraînement... et cette fois-ci les Piliers s'y collent. C'est la spécificité de cette session donc. Je me demande quel est le problème de Tomioka : simple tsundere ou plus ? En tout cas s'opposer au groupe et s'isoler semble être sa spécialité^^
Tanjirou de son côté récupère sa "nouvelle" épée et effectivement Kotetsu était plutôt calme et sage aujourd'hui^^
Donc c'est parti pour un nouvel entrainement... mais qui va diriger les exercices et quel genre de trucs de malade vont-ils faire ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 18:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Excellent un entraînement ! Et avec les piliers en plus ! Ce sont toujours de bons moments dans ce manga.

Et on a enfin la nouvelle épée de Tanjirou sous sa forme définitive *_* Elle en met plein les mirettes. Dommage que la scène avec le forgeron soit moins intense que d'habitude ^^

Pour ce qui est de Tomioka, peut-être qu'il pense avoir déjà eu un contact assez fort avec Tanjirou pour développer sa marque seul et plus rapidement que les autres ?

Quel retour d'Inosuke ! Il commençait à me manquer. Il va encore faire n'importe quoi pendant l'entraînement et se prendre le chou avec Zenitsu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 11:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 130 : Place to Belong

L’entrainement a commencé mais comme notre héros n’y participe pas, cela reste un truc un peu périphérique pour le moment. Par contre on revient à l’histoire du Pilier de l‘Eau… Et donc le garçon fantôme (avec la fille) qui avait aidé Tanjirou au début est le défunt ami du Pilier de l’Eau ?
En tout cas le harcèlement de Tanjirou est diabolique^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 21:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
J'aurais aimé voir Inosuke s'entrainer avec le rouquin pervers, voir ce qu'ils valent par rapport aux autres demon slayer

On a la raison du comportement de Tomioka !!
Comme on l'a vu précédemment, Tomioka semble avoir toutes les qualités requises pour l'apparition d'une marque : un passé qui le hante, un fort sentiment de colère (enfin je le perçoit comme ça) et Tanjirou qui va l'aider à outrepasser cela dans un futur proche, j'en suis certain !

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 20:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bienvenue sur le topic !

Ça m'a fait plaisir de revoir ce duo qui a quand même lancé le manga ! J'espère que ce rapprochement sera aussi bénéfique pour Tanjirou et qu'il va nous ressortir des nouvelles techniques impressionnantes avec le souffle de l'eau. Pour Tomioka, on se doute qu'il va arriver à aller au-delà de son blocage psychologique et réussir à faire apparaître sa marque un peu comme Tokitou. Je me demande comment il va réagir quand Tanjirou va lui annoncer qu'il a vu le fantôme de son ami !

Sinon on appuie encore une fois sur la volonté incroyable de Tanjirou qui entraîne toutes les personnes autour de lui dans son élan. Même un Zenitsu complètement à bout ! Il m'a fait penser à Chopper dans sa façon de réagir aux compliments d'ailleurs ^^

J'ai tellement hâte de revoir Tokitou en train de diriger l'entraînement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 06:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 131 : Visitor

Le passé et le trouble de Tomioka auront été vite réglés je trouve^^ Tanjirou me fait toujours rigoler avec ses idées, mais il faut bien avouer que le mélange entre son innocence et son côté farfelu est plutôt bien fichu ! Evidemment rien de tel qu'un concours de nourriture pour se remonter le moral.
Après le Pilier de l'Eau, on passe donc à l'Insecte ?! Tamayo serait la soeur de Kochou ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 18:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Non mais quel chapitre excellent !

La page couleur est super belle et on peut y voir ce qui semble être la couverture du tome 13 avec Genya.

Le passage avec Giyuu était tellement juste, triste, efficace, drôle, mélancolique et bouffon à la fois que je ne saurai pas vraiment le décrire. Je pense que c'est vraiment une scène représentative du manga, des personnages avec des passés chargés mais qui continuent à sourire et à aller de l'avant à l'image de Tanjirou. Sabito, Rengoku... Il y avait de quoi être mélancolique et triste en lisant le début du chapitre et pourtant je me suis vraiment tapé des barres en voyant que Giyuu accepte le défi de Tanjirou à la fin ! Et puis ces trois cases de Tanjirou côte à côte avec un effet de zoom étaient tellement rigolotes !

ange bleu a écrit:
Après le Pilier de l'Eau, on passe donc à l'Insecte ?! Tamayo serait la soeur de Kochou ?!

Je ne pense pas, Kochou Shinobu a 18 ans et Tamayo plus de 200 ans. Et puis on a déjà vu la soeur de Kochou.

La question que je me pose plutôt c'est est-ce qu'il y a un lien entre le démon qui a tué la soeur de Shinobu et Tamayo ? Shinobu a l'air d'être particulièrement en colère. Parce qu'elle a appris que son chef voulait faire venir Tamayo au quartier général ?

En tout cas c'est toujours un plaisir de revoir Tamayo. Je suis fan de ce personnage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com