Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ariadne of the Blue Skies -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 13:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Leana est vraiment excellente! En tout cas j'aime beaucoup cette caractérisation légère et humoristique. On se dirige vers du un peu plus sombre, donc. Et l'univers semble vraiment énorme et en même temps structuré, anticipé: j'espère vraiment que la série ne va pas s'arrêter trop vite.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne of the Blue Skies -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 21:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Très sympa à lire ces 12 chapitres, dommage que les équipes de traduction ne suivent pas.

Je découvre le mangaka puisque je n'ai jamais lu Claymore et j'aime bien son style graphique et l'humour qu'il arrive à donner à ses personnages et à son récit. Je reste dans l'expectative au niveau de l'intrigue qui manque encore de profondeur mais comme l'a signalé seleniel, on ressent tout de suite le potentiel de la série et la richesse de l'univers.

Ça peut devenir intéressant avec ces histoires de conflit entre l'armée et le pouvoir royal dans le pays de Leana je pense. Surtout quand on voit à quel point les designs et les styles de combat des gardes impériaux sont réussis. Peut-être que les choses sérieuses commenceront une fois sur les cités célestes ?

J'espère que le manga s'étoffera aussi avec l'ajout de compagnons de voyage à notre duo qui reste toujours fort sympathique.

Je suis fan comme vous de l'humour et de la personnalité de Leana qui sont pour l'instant une des forces de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne of the Blue Skies -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En RAW nous sommes au chapitre 32...

Chapitre 13 : Siu Tribe Village

Voici donc le début de l'arc de la Mine. A cause des vers notre duo se voit forcer de passer par les mines gérées par la tribu des Minotaures. L'humour est très potache nous allons dire mais Leana a remarqué le truc qui cloche qui est... !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne of the Blue Skies -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 14:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oui enfin "potache" c'est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit pour qualifier cet humour et ce drôle de mélange de la femme fatale/vache à traire qui surfe sur quelques fantasmes masculins déjà (mieux) exploités et qui sent un peu le moisi. Facile, donc. Heureusement que Leana est là pour élever le niveau sans jeu de mots.

J'ai hâte de commencer cet arc en tout cas ! J'aimerais bien que les deux héros combinent leur pouvoir dans leur prochaine confrontation. Même si, avant la baston, ce chapitre donne surtout un chouette goût d'aventure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne of the Blue Skies -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 14:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah chouette ! Je suis ravi de pouvoir enfin commenter un chapitre. De mon côté j'ai pris mon mal en patience et je ne regarde pas les raws.

Pour en revenir au chapitre, le point positif c'est que l'on lance une nouvelle intrigue avec plein de mystères à éclaircir. Pourquoi la mine est-elle fermée ? Que referme-t-elle ? Pourquoi les hommes du village sont absents ? Quel est le lien entre les activités de la mine et la sortie de terre des vers qui n'a rien de naturelle ?
Si tu parles "d'arc de la mine" ange bleu, je me doute que nos héros vont passer quelque temps en ces lieux ^_^

Par contre je suis un peu déçu par ce fan service un peu grossier et franchement dispensable même si la présence des différentes races et leur importance immédiate dans le récit sont vraiment sympas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 18:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 14 : Odd Feeling In The Mine

Mercredi dans le Sunday sera publié le chapitre 40...
Dans tous les cas l'aventure dans la mine commence ! Première menace les chiens de guerre et deux mystères à résoudre :
- où sont les hommes ?
- pourquoi autant de vers sont morts ?
Cela fait plaisir de retrouver notre duo d'apprentis aventuriers ! Bon Leana a en tout cas bien compris qu'il y a un truc qui cloche^^


La couverture du tome 3 :

Image


Sinon à titre d'info, l'annonce datant d'il y a presque un an de trois nouvelles séries arrivant dans le Sunday :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 21:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le mystère s'épaissit et quelque chose me dit que nos deux héros se sont mis dans de sales draps.

Maintenant avec la tête brillante de Lacile et bien évidement la maladie de jeune princesse de Leana, ils ont tous les deux une particularité physique amusante ^^
Le coup de "l'intuition féminine" était tordant encore une fois.


Wow déjà 40 chapitres ! Il nous faut la suite nom d'un screugneugneu !

Pour les séries du Sunday, il y a Mary Grave qui a son excellent sujet sur la jetée et l'autre je ne la connais pas. Elle a du succès ? Elle est bien ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 21:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Dommage qu'on ne puisse pas s'enfiler les scans plus vite car je trouve qu'au compte gouttes le rendu est de plus en plus mitigé. Cela n'appartient qu'à moi mais j'ai une impression de dessin de plus en plus simpliste et de récit train-train sans profondeur, sans grande ambition. C'est un peu tôt pour juger cet arc qui ne fait que commencer, je l'entends bien, mais je trouve que c'est un début qui fait pâle figure à côté de Claymore.

Par exemple, les allusions de Lacile à son passé ne m'ont pas plus emballé que cela alors que c'est le nerf de la Guerre, pour filer le mauvais jeu de mot. C'est ce que Yagi nous réserve au chaud je suppose, un flashback qui devrait lancer le manga. Mais c'est amené comme un trauma anecdotique. Ce que dit Lacile sort très mécaniquement d'un scénario sans doute bien rodé, mais ça ne sort pas des tripes, pour moi. Sans doute à cause de la mise en scène et du trait de crayon minimaliste (et fainéant?).

Le seul truc amusant pour moi, c'est la fameuse intuition féminine de Leana mise à mal dans ce chapitre. Je ne parle évidemment pas du malaise latent au village et dans cette mine qui cache un vrai problème. Mais de ces toutous tellement adorables ^^''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 10:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Clairement le projet artistique d’Ariadne n’a rien à avoir avec Claymore. Claymore était un manga sombre et cruel basé sur des tragédies avec pas mal de mort. Là sur Ariadne, Yagi est parti sur un truc plus grand public et plus simple. Pour la personnalité de Lacile il faut aller chercher du côté de Luffy^^
Après 13 ans de Claymore et de Dark-shônen, il semble bien que Yagi veut passer à tout à fait autre chose.
Au niveau de la publication le truc le plus étonnant c’est qu’il fasse de l’hebdo. Claymore c’était du mensuel, tout comme sa série précédente, Angel Densetsu. Il faisait du mensuel depuis 1992, et là en 2017 il se met soudain à de l’hebdo. C’est bizarre je trouve de passer en hebdo sur le tard.
En mensuel, sur Claymore, il faisait 30 pages par mois. Là il fait 18 par semaine, soit 72 par mois. Il est inévitable que la qualité graphique ne soit pas la même et qu’il ait changé son trait pour quelque chose de plus simple, et donc plus rapide à dessiner.

La troisième série qui a été lancée en même temps est un manga d’enquête : Detective Xeno and the Seven Locked Murder Rooms
https://mangadex.org/title/23050/detect ... rder-rooms
C’est fait par la même team que Marry et Ariadne, mais c’est la scantrad la plus dynamique et rapide des trois. Le scénariste est un vieux de la vieille du Sunday, auteur d’Arms (22 tomes) et d’Area D (14 tomes), toutes deux dispo en France.

Si on regarde sur MAL le nombre de lecteur :
- Ariadne : 1 013
- Marry Grave : 1 428
- Detective Xeno : 254

Sinon il y a une autre série qui a démarré dans le sunday un peu après ces trois là. Elle est scantradée par jaiminisbox :
https://jaiminisbox.com/reader/series/memesis
Sur MAL elle a 877 lecteurs. J'y ai jeté un coup d'oeil il y a quelques mois. C'est de l'heroic fantasy mêlant sérieux et comédie. Cela semble fun mais très générique aussi. Cela ne m'a pas tenté plus que ça.

La plus populaire c'est a priori Marry Grave.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 11:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'étais pas un grand fan de Claymore, j'ai essayé deux ou trois fois mais j'ai jamais pu aller au bout. En revanche Angel densetsu m'avait fait pleurer de rire à l'époque, malgré un graphisme assez pauvre. Là dessus Claymore lui a fait le plus grand bien.

Pour ce qui est de Memesis, comme la série était traduite sur Jaiminisbox je m'y suis mis... Et je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas la meilleure série que j'aie eu à lire, mais elle combine tous les éléments qu'il faut pour un sympathique gag manga. Sur un thème comme l'heroic fantasy, j'avais peur qu'on passe à côté du genre avec seulement des grosses blagounettes, mais finalement le mélange épique/comique marche bien, et la bromance des deux protagonistes est très drôle.
>>> Je n'irais pas jusqu'à créer un topic pour discuter de cette série, mais si vous avez un peu de temps ou que vous avez envie d'ajouter un titre à vos lectures, ça vaut le coup d'oeil. Par contre si vous devez trancher entre ça et [insérer une autre série bien plus intéressante], vous pouvez passer votre chemin : rien d'inratable pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voici le chapitre bimestriel. Pour info au Japon nous sommes au chapitre 47.

Chapitre 15 : Three Eyed Dog

Donc en battant les chiens de garde notre duo attire l'attention des vilains. Celui qui les attaque semble être un mercenaire, sachant qu'un autre est endormi et pas prêt d'intervenir^^
Ils tombent ensuite sur les enfants. Alors pourquoi ces hommes sont-là ? Que veulent-ils ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 11:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ah! Pour moi, ce chapitre marque enfin le lancement de cet arc avec l'introduction de nouveaux personnages qu'on ne peut encore classer comme de purs ennemis. Disons qu'on y installe enfin un semblant de gravité dans cette aventure qui commençait à être un peu lunaire pour moi (trop de nonchalance tue la nonchalance). Les chiens à 3 yeux ressemblant à s'y méprendre à d'adorables petits chiots, il fallait donc l'intervention d'un adulte pour donner du fil à retordre.

L'intrigue avec les enfants cachés promet d'être intéressante. Nos deux héros vont-ils s'émouvoir de leur condition et essayer de les sauver ou Yagi va-t-il rompre avec ce schéma ultra balisé ? Tu dois certainement connaître la réponse angle bleu si tu continues de lire les raws ^^
Alors selon moi les raisons à l'origine de l'isolement des enfants peut être double :
- soit il s'agit d'une querelle entre tribus et la vengeance retombe sur les gosses,
- soit les enfants sont dangereux / indésirables du fait d'un pouvoir incontrôlable ou d'une particularité physique/comportementale.

Je suis plutôt séduit par la seconde option, étant donnée la réaction du type en costume ces enfants semblent représenter une menace s'ils venaient à être libérés.
Bon sinon, concernant le combat, j'accroche pas trop avec le name-dropping des techniques mais j'imagine qu'il y aura un développement sur chaque matériel utilisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 19:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Difficile de se remettre dans le bain après quasiment deux mois mais je partage l'avis de Skiourocs, ça fait du bien d'avoir un peu de serious business.
Bon clairement sur le scénario je ne m'attends pas à de la grande originalité (mais je ne demande qu'à être agréablement surpris !). Clairement on a des bad guys qui trament un truc louche et qui font chanter le village d'une manière ou d'une autre : otages (les enfants ?), mensonges, menaces ? Il va donc falloir découvrir ce qu'il se passe dans ces souterrains et sauver tout ce beau monde.

Bizarrement je suis sacrément hypé par le mec qui dort. Quelle introduction quand même ! Il a tout mon respect !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 08:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de chapitre ni de mauvaises nouvelles, juste la couverture du tome 4 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ariadne in the Blue Sky -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et donc la couverture du tome 5, en attendant la sortie française :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com