Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 35%  35%  [ 6 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 24%  24%  [ 4 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 41%  41%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 18:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Il y a clairement un truc. J'ai été voir sur le site officiel, et le stage où on est censé affronter le Rathalos comme démontré dans le directe n'apparaît pas dans la liste de stages. Donc si ce n'est pas un stage du mode Versus, alors dans quel mode apparaît ce stage ? :Ussop tien tien: Un stage avec un boss mais qui n'apparaît pas dans le mode Versus, ça sent le mode aventure. A voir comment ce mode aventure apparaîtra, si ce sera une aventure scénarisée comme dans Brawl, ou juste une succession de niveaux et de combats comme dans Mélée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 19:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon, bon, bon ! Cela va faire 6 jours depuis le Nintendo Direct, que je regarde les spéculations concernant les futurs personnages dans Smash Bros Ultimate. Et deux pistes risquent d'être vrai dans le choix des personnages :

- Des Youtubers style Game Explain ont découvert l'étrange rapprochement de l'apparition de personnages comme Inkling/Chrom/King K rool avec
Spoiler: Montrer
les costumes DLC des Mii sur 3DS/Wii U (vous pouvez voir la liste ici : https://www.mariowiki.com/List_of_Mii_Outfits


- Le Leaker qui a préciser l'apparition de Simon Belmont et de King K Rool, indique la possibilité de
Spoiler: Montrer
Gardevoir, son echo fighter Cinderella, et d'un "Mario 2"
.

Si ces hypothèses s'avèrent vrai, nous avons la majorité du roster + 2/3 surprises. Je vais essayer de faire une liste et développer certains points.

Ainsi nous pourrions avoir :

Personnage Tiers :
Spoiler: Montrer
- Proto Man en Echo Fighter de Méga Man.
- Heihachi de la série Tekken (possibilité qu'il soit seulement un trophée mais étant un personnage principal de sa série et le seul présent car il faut minimum un perso tiers pour avoir un trophée de sa série sauf si personnage obscur de Nintendo).
- Akira Yuki et son Echo Fighter Jacky Bryant de la série Virtua Fighter.
- Lloyd Irving de Tale of Symphonia (Et comme Smash est fait en partenariat avec Namco-Bandai, cela tombe bien, et c'est le Tales Of le plus populaire).
- Palico en tenue de chasseur de la série Monster Hunter (Le costume Rathalos Mii est devenu un boss et un trophée aide).
- Geno de la série Super Mario RPG en partenariat avec Squaresoft.
- Ken, Echo Fighter de Ryu de la série Street Fighter.
- Rayman ?, issue de la série Rayman crée par Ubisoft (et l'un des partenaires occidentaux de Nintendo avec le plus de relations positifs, en plus d'être une mascotte populaire et historique du jeux vidéo, surtout la décennie 90, et que si Shovel Knight, un perso occidental récent est là même en trophée aide, il faut un perso occidental emblématique qui fasse ton sur ton avec l'univers Nintendo, et cela ne peut-être que Rayman).

Avec ce nombre de Tiers déjà important, les Shantae, Crash Bandicoot, Banjo-Kazooie, Minecraft ne peut-être au mieux que des trophée aide (et ne pas oublier que Smash met en avant les séries de Nintendo et du jeux vidéo japonaise avant tout, avoir Rayman en personnage jouable comme perso occidental et Shovel Knight en trophée aide, ce serait déjà énorme).


Personnages Nintendo :
Spoiler: Montrer
- Gardevoir et son Echo fighter Cinderella de la série Pokemon (fort possible, au vue de la popularité de ce pokemon mais je trouve étrange de rajouter Cinderella en Echo Fighter, je ne la trouve pas populaire parmi les fans pokemon (tentative de mettre en avant la 5g comme le stage Unys ?))
- Mario 2 qui serait soit Cat Mario ou Paper Mario (le leaker ne sait pas encore qui mais selon moi, on à déjà un Mario de force moyenne avec le Mario de base, de Force lourde avec Dr Mario, il nous faut donc un Mario léger, agile et rapide. Et un de ces deux là conviendrait en plus d'être tout deux populaire).
- Elma de la série Xenoblade Chronicle X (Elle est un des 8 personnages principaux de X, populaire, ses Arts sont basés sur ses 2 armes qui font office à la fois d'épées et de pistolet, ambassadrice du possible portage du Xeno X sur Switch).
- Rex et Pyra de Xeno 2 font également partis de la fête au vu de leurs popularités et des bon résultats de celui-ci pour Nintendo.
- Isabelle, Echo Fighter du Villageois de la série Animal Crossing.
- Porky, antagoniste de la série Earthbound (représente le Flying Man du Mii)
- Zelgius/Black Knight de la série Fire Emblem (Boss dans Path of Radiance et Radiant Dawn, vu dans Awakening et Heroes, rival de Ike, personnage lourd et tank, utilisant la magie ténèbres et son épée Alondite) ou alors Gharnef du jeu principale, comme spéculez sur mon post précédent.
- Captain Toad ? (basé sur le Costume Toad du Mii).
- Viridi de la série Kid Icarus Uprising.
- Hadès de la série Kid Icarus Uprising (Parce que grand méchant de KIU et jeu de Sakurai).
- Black Shadow de la série F-Zero ? (costume Captain Falcon Mii).
- Skull Kid de la série Zelda Majora's Mask (Costume Link Mii, retour du Link Enfant, trophée aide Moon sans Skull Kid, retour dans Hyrule Warriors, boss populaire chez les fans).
- Vlad de la série Golden Sun (et Garet en tant que trophée aide) ? Sera un personnage caché et surprise de Sakurai dans le jeu.


Si on se base sur l'ensemble des spéculations possibles, on aurait en tout 85 personnages originaux, 95 avec les Echos fighters (et ça peut encore augmenter !), ce qui serait gargantuesque !

EDIT : Désolé Turbobuse, je pensais que même si ce sont des spéculations/leaks, ils sont assez capillotractées pour me dire que ceci n'est pas vraiment sérieux. Donc j'ai mis en spoil ce que j'ai écris, désolé encore.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Mar 14 Aoû 2018 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 20:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour ce genre de post, un petit spoiler please. Quand bien même ce genre d'info n'est que pure spéculation, je reste méfiant et j'évite autant que possible les vidéos "leaks" dans justement l'éventualité où cela serait vraie. Rien à voir avec les vidéos "analyse" qui ne me posent aucun problème.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 18:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Salut, salut ! Bon, j'ai découvert via un forum fr de Smash le leak d'une personne qui est toujours tomber juste depuis ces derniers mois concernant l'apparition de personnages. Donc je m'excuse si vous pensez que cela flood, mais je veux dire une dernière fois mes suppositions, puis je me tais en attendant un prochain direct, je le jure ! ^^

Donc, ce gars, c'est DasVergeben, et voici la liste de ses leaks, passé et présent :
Spoiler: Montrer
-Mai : Simon Belmont, Ice Climbers et Ridley seront jouables dans un jeu où tous les combattants reviendront, utilisant des assets précédents mais restant un nouveau jeu. (Il est également précisé que Ridley sera révélé à l'E3)
-Fin Mai/Début Juin : Il réaffirme ses propos précédents en ajoutant que Snake sera jouable et que Minecraft devrait avoir une présence dans Smash sous la forme d'un stage ou d'un Trophée Aide.
-24h avant l'E3 : Aurait leaké le nom "Ultimate" mais j'ai été incapable d'en retrouver une source.
-E3 : Le post au début du topic, disant qu'il reste AU MOINS six nouveaux personnages non-annoncés.
-28 juillet : Vergeben affirme que Simon Belmont et Marie (Animal Crossing) seront jouables.
-4 août : Il dit qu'un Pokémon 7G sera jouable, n'étant ni Archéduc, ni Lougaroc, ni Mimiqui.
-19 août : Vegeben dit que Ken sera jouable.
-23 août : Un personnage de SQUARE ENIX pourrait rejoindre le roster. Ne faites pas attention au titre du topic qui parle de deux persos Namco, il a démenti avoir dit ça.


Avec l'apparition de Simon Belmont et King et K.Rool, il reste
Spoiler: Montrer
4 nouveaux personnages non écho à révélé.
Et cela tombe de sens au vu que Sakurai à dit qu'ils voulaient réduire l'apparition de nouveaux personnages dans le direct E3.

Ainsi, avec cette listes, nous pouvons réduire le nombre de personnage se trouvant dans le jeu, qu'ils soient nouveau ou écho, de même que
Spoiler: Montrer
des personnages important du monde du jeux vidéo comme Minecraft, Shantae, Chrono ou Lara Croft peuvent avoir un stage de leur séries, être en TA, ou les deux comme le Rathalos de MH
.

Donc je vais reprendre en grande partie mes suppositions de mon message précédent, plus du rajout d'explication sur certains de mes choix et sur de nouveau perso. Considérer ceci comme mon message Ultimate ! ^^

- Nouveaux personnages :

Spoiler: Montrer
- Rayman : Comme je l'indiquais, Rayman est un personnage iconique et historique du jeux vidéo, crée par Ubisoft, une entreprise Française, en pleine French Touch. Ubisoft à une position privilégier avec Nintendo pour une boite de jeux vidéo occidental, et depuis l'apparition de personnage d’éditeurs Tiers dans Brawl, il fait partis de la liste des plus demander. Même si son aura s'est amoindri depuis la période Wii, pour être remplacer par les lapins crétins, il n'en reste pas moins un personnage important pour Ubisoft au vu de Raymans Origins et de sa suite. De plus, pour représenter un éditeur occidental, il faut un perso occidental emblématique qui fasse ton sur ton avec l'univers Nintendo, et cela ne peut-être que Rayman.

Et pour finir, j'aimerais mettre en avant une hypothèse de moi, même si capillotractée : Ridley est le nouveau premier personnage majeur montrer à l'E3. Il est possible que Sakurai est déjà dévoiler l'apparition de Simon Belmont à ce moment la : En effet, l'action se passe dans le repaire de Ridley, un endroit lugubre comme le château de Dracula. De plus, la première victime de Ridley est Mégaman, un personnage tiers et qui se fait empaler par la queue de Ridley (c'est pas cochon ^^). Or cette queue peut représenter aussi le fouet/masse de Simon Belmont avec une dichotomie Méchant tue Gentil (R vs M)/ Gentil venge contre Méchant (Simon Belmont vs Death).

Et c'est la que ça devient intéressant: Simon Belmont se venge de Death qui a tué Luigi, et qui avant de se faire tuer, à tirer une ventouse sur une momie qui fut inefficace, puis de s'enfuir de façon guignolesque et cabotinant comme un personnage de dessin animé. La ventouse et la momie représente les lapins crétins (les lapins aiment bien faire des blagues comme être une momie en s'enroulant dans du PQ), ainsi que leurs expressions exagérer comme fait Luigi avant de décéder. Et comme à la base, les lapins crétins devaient se battre contre Rayman dans un Rayman 4 annuler + font partis globalement de l'univers Rayman même si c'est détachée/ en parallèle, le prochain et le premier personnage présenter dans un futur direct de Smash, ne pourra être que Rayman.

- Geno : Selon le leaker, un personnage de Square Enix devrais apparaître également prochainement, autre que Cloud. Au vu de la fanbase qui houspille depuis Brawl, qu'il fait partie de la série Super Mario RPG en partenariat avec Squaresoft, et dut fait que Sakurai voulait le mettre dans Smash WiiU/3ds mais surement faute de temps, il fut remplacer par un Geno Mii qui avait le même système de présentation qu'un nouveau personnage, et qu'il fut dans le top 3 des personnages réclamé, les deux autres sont Ridley et King K Rool, Geno sera dans Smash Ultimate pour fermer la parenthèse d'un fan service vieux de 10 ans.

Ou alors c'est Sora de KH ou bien un héros principal de la série "Dragon Quest" et tant mieux pour les détracteurs de Geno.

- Skull Kid : Personnage emblématique, antagoniste principal de Majora's Mask et méchant populaire parmis les fans de Zelda et Nintendo, Skull Kid pourrait être un personnage atypique à jouer et plusieurs "signes" indiquerai son apparition (Costume Link Mii, retour du Link Enfant, trophée aide Moon sans Skull Kid, retour dans Hyrule Warriors, les couleurs de Skull Kid dans le mobilier derrière Sakurai dans le dernier Direct).

- Pokemon 7G : Alors là, ça va être plus complexe car il y a pas mal de candidats pour moi, que ce soit pokemon classique, de départ, Ultra-Chimère, Forme d'Alola ou Légendaires.

Donc analysons ceux que j'ai choisis qui me semble le plus enclin à y être :
- Le logique et populaire : Félinferno. C'est le Pokemon de départ feu dans sa forme finale ou il devient Feu/Ténèbres, et ayant l'apparence d'un catcheur. C'est un pkmn populaire au Japon, celui de prédilection du professeur pokemon d'Alola, et porte étendard du système de Battle Royale (je crois ?). De plus, Sakurai ayant mis en avant le systeme de combat "Smashdown", qui est un clin d'oeil au catch américain, beaucoup spéculent donc sur Felinferno, le Pokemon catcheur.

Mais Sakurai à expliquez également qu'il aime bien mettre des personnages qui de base, ne viennent pas d'un jeu de combat ou ne se bat pas dans leurs séries de manière "classique". Ainsi, il préfère mettre en avant des personnage atypiques.

- Les Ultra-Chimères : Cancrelove ou Pierroteknik : Cancrelove, ou UC-Beauté, est un pkmn Insecte/Combat qui serait très rapide et permettant de mettre de puissant coups au CAC et à distance, mais étant très fragile et légère, il faudra éviter d'être touché sinon on est mis KO avec peu de pourcentages.
Pierroteknik, pkmn Spectre/Feu, serait du même acabit que Cancrelove mais plus résistant, moins rapide et adepte des attaques à distance et de zones comme Caboche-Kaboum.

- Légendaires : Zeraora/Zygarde 10% ou Tokorico. Zeraora, pkmn Électrique et le dernier pokemon de la 7G montrez, est un pokémon rapide, accès sur le physique et utilisant une puissante attaque électrique signature.
Zygarde 10 % serait assez original en étant un pkmn à 4 pattes ayant la forme d'un chien alors que son type est Dragon/Sol. Ayant une grande mise en avant dans les jeux et l'anime via sa forme Parfaite en possible FS, ce serait un pokemon rapide et puissante mais leger et fragile, pouvant utiliser ces attaques signatures et des attaques physique puissantes comme lame de roc et Dracogriffe/Dracocharge en spécial.
Tokorico est un des totem d'Alola : c'est un pkmn Fee/Electrique, rapide et puissant mais légers. Son FS serait "ire de la nature" et utiliserais des attaques longues distances pour attaquer et bas B pour formez un bouclier avec ses "ailes".

- Forme Alola : Miaouss ou Ossatueur d'Alola. Miaouss est un pkmn de type Ténebres, rapide, léger et faisant des attaques peu puissant mais pénalisant l'adversaire (volez son objet, l'empoisonnez, le ralentir, etc...).
Ossatueur, pkmn Feu/Spectre, est un pkmn qui serait lent mais résistant faisant des attaques lourdes même à distances via sa masse d'os qui s'en sert comme un boomerang.

-Classique et fun : Crabagarre/Malamandre/Floramantis/Candine. Crabagarre, pkmn de type combat et ressemblant a un crabe cocotier boxeur, serait une version lourde et moins rapide de Little Mac, mais faisant plus de dégats et ayant une plus grande allonge.
Malamandre, pkmn Poison/feu, à la particularité d'avoir seulement des femelles dans cette évolution et ses stats sont basés sur la vitesse, l'agilité et les attaques à distance qui permettrais d'avoir des dégâts de "gratte" basé sur les brulures et l'empoisonnement.
Floramantis, Pokemon Plante, est indiquer comme le plus beau pkmn plante et adepte d'une danse de combat somptueuse qui terrasse ses ennemis en les tranchant. Rapide, ayant une grande portée d'attaques basé sur les attaques plante mais ayant une hitboxes assez large, son FS serait Lame Solaire, coupant tout ses adversaires en un seul coup.
Candine, pkmn de type plante. Waifu par excellence au caractère espiègle, ce pokemon à l'apparence de jeune fille est rapide, légère et une hitbox l’empêchant d'être atteignable facilement. Elle utilise son calice plus ses puissants coup de pied pour désarçonner son adversaire et le mettre à mal.


- Personnages Echo :

Spoiler: Montrer
Pour les personnages Echo, je vais distinguer les personnage Echo classique et les personnages Echo spécial :

- Proto Man en Echo Fighter de Méga Man (pour faire miroir avec Simon Belmont).

- Ken, Echo Fighter de Ryu de la série Street Fighter (comme indiquer dans le leak).

- Isabelle/Marie, Echo Fighter du Villageois de la série Animal Crossing (comme indiquer dans le leak).

- Shadow, Echo Fighter de Sonic (possibilité qu'il soit plus lent, plus lourd que Sonic mais frappant plus fort et utilisant le Chaos Control (à la manière de la Zone Négative de Luigi ?) ou Super Shadow pour le FS.

- Zelgius/Black Knight de la série Fire Emblem (Boss dans Path of Radiance et Radiant Dawn, vu dans Awakening et Heroes, rival de Ike (et donc possible son écho fighter), personnage lourd et tank, utilisant la magie ténèbres et son épée Alondite).

Et voici pour moi, 2 Echo Combattant spéciaux, car utilisant des movesets de personnage ne faisant pas partis de leurs jeux mais qui se rapprochent des attaques qu'ils font dans leurs séries.

- Hadès de la série Kid Icarus Uprising (Grand méchant de KIU et jeu de Sakurai). C'est le méchant principal de KIU mais n'ayant que 2 coups. Or je le vois bien comme un personnage lourd, lent mais ayant une grande puissance, et pour moi il remplacerais bien Ganondorf comme Echo fighter de Captain Falcon. MAIS comme chrom qui a un coup de Ike en spécial B, il a également un moveset en coté B de Bowser avec un coup de griffe et son FS est le même que celui de Bowser basé sur son gigantisme et la puissance d'un coup de poing. Il serait donc l'Echo de Captain Falcon mais ayant un coup spécial et le FS de Bowser.

- Vlad/Isaac de la série Golden Sun (et Garet en tant que trophée aide): Soupçonnez de venir dans Smash, basé sur un twitt de Sakurai représentant une image mettant en parallèle la même position que les héros de Golden Sun lors de leurs combats finales, je l'ai mis en Echo Fighter par rapport à son système de combat.

En effet, son système de combat est basé sur les Djinn, qui sont au nombre de 4 : Terre/Feu/Vent/Eau. De plus, c'est un épéiste, et pour permettre à Sakurai de mettre un personnage plus originaux et moins obscur dans les personnages inédit, il pourrait mettre Vlad en Echo fighter de Shulk, qui au lieu des Arts, sera des Djinn et son FS serait Apocalypse ou Météore. Ce serait un demi personnage nouveau.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 04:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Dans la mesure où un Nintendo Direct aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit et qu'il y aura forcément une annonce de l'épisode Ultimate, voici mon petit bilan (non...) du dernier direct. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. ^^'

De nouveau, une très grande satisfaction de ce qui a été présentée à un ou deux micros détails (juste histoire de vraiment chipoter).

Comme je l'avais dit à mon dernier post, la grande annonce du nouveau perso tiers n'a hélas pas été une surprise pour moi (à cause d'une foutue fuite/rumeur peu de temps AVANT l'E3 dernier, c'est dire) mais pour autant, j'en reste particulièrement content, surtout avec l'arrivée de Richter qui pour le coup aura été inattendue. Le choix est à mon sens hyper cohérent, d'autant plus que l'on peut réellement associé Castlevania à Konami, là où l'ombre de Kojima plane toujours sur Snake. Forcément, c'est un meilleur coup de pub pour l'édieteur qui voit trois de ses personnages venant de son écurie. à partir de là, j'y vois nettement moins de contraintes quant à l'arrivée d'autres échos chez les autres tiers, notamment Shadow que quasi tout de monde espère du côté de chez Sega. Cela apporterait un peu plus d'équilibre niveau représentation. Je vois bien un Ken pour Street Fighter et Mrs Pac-Man dans le même ordre d'idée. à voir les éventuelles subtilités pour chacun bien sûr. Je reviens sur Castlevania et SSB, mais je suis vraiment subjugué par tout l'amour qui transpire du nouveau stage: le coup des chandeliers fournissant un bonus, les très nombreux boss, l'architecture même du niveau, tout y est absolument classieux et respectueux. Je ne suis pas un gros spécialiste de la licence, mais j'ai le sentiment de reconnaître le même pattern de mouvements chez Dracula que l'on peut retrouver dans la saga et j'ai vraiment très hâte de voir Kid Dracula en action (le personnage dans l'ombre et non dévoilé). Question fidélité, c'est vraiment le pied. Le souci du détail dans la présentation va jusqu'à la croix faisant le lien entre Super Smash Bros et Castlevania. Et que dire cette liste de musiques à tomber par terre? En clair, une licence de légende qui n'a pas volé sa place.

Concernant les deux personnages échos présentés à la suite, je suis un peu partagé j'avoue. Je suis plutôt hypé par Samus Sombre, mais c'est bien parce que j'ai joué par le passé à la trilogie Prime et que je me souviens parfaitement ce que représente la menace du phazon pour un organisme vivant. En clair, le sentiment de puissance qui se dégage du personnage provient davantage de mes souvenirs que du gameplay présenté par la vidéo. Et si ce n'est des animations singulières par rapport à la version originale et des skins différents, les subtilités n'ont, à priori, par l'air folles (comme presque tous les échos vous me direz). Par contre, JE VEUX son skin de boss final de l'épisode Prime 2. *_* j'espère de tout cœur que Sakurai y pensera.
Pour Chrom, j'avoue que je suis plutôt déçu. Non pas parce que c'est un personnage de Fire Emblem (j'estime qu'il manque encore quelques têtes de la série) mais parce qu'il est le troisième personnage de l'épisode Awakening venant gonfler le casting, sans compter qu'il est l'écho d'un clone en plus d'être un énième épéiste. Je trouve que ça le fout un peu mal. :/ Et puis, pour ne rien arranger, il possède le Ether que je voulais pour Lucina. T_T C'est d'ailleurs un point qui me titille beaucoup. Jusqu'à présent, les échos avaient les mêmes attaques spéciales que les originaux à d'infimes différences près (lame aux dégâts homogènes pour Lucina et les flèches de Pit Maléfique ne partant pas en cloche). Chrom, en tant qu'écho de Roy, aura-t'il d'autres subtilités (lui aussi une lame homogène?) ou cela s'arrêtera t'il là? Ma petite théorie toute personnelle, c'est que je vois bien dans le futur un combattant écho à Ike mais avec le Haut B de Roy, histoire d'appuyer l'inversion des coups. En ça, je verrai bien Alm du remake 3DS Shadows of Valentia ou plus simplement, Fire Emblem Echoes. Tiens, tiens, tiens... Et histoire de pousser le bouchon, sa partenaire et amie d'enfance Celica pourrait faire un parfait écho à Daraen, prêtresse de son état, maniant aussi bien la magie que l'épée, la différence pouvant venir de l'utilisation de la magie blanche au contraire de la magie noire du stratège des veilleurs. Un jeu à l'actualité "récente" (sorti l'an dernier) en plus d'être les héros qui ont suivi Marth dans l'ordre chronologique de la saga. Pour moi, ça tiendrait la route.

Question stages et musiques, que dire si ce n'est que c'est absolument orgiaque? La quasi totalité des stages de la saga en plus d'une playlist qui a l'air encore plus monstrueuse question arrangement. Je suis totalement fan du changement de stage en plein combat. C'est complètement dans l'esprit dans lequel je joue, je ne peux donc que m'en réjouir. Hâte de voir s'il est possible d'avoir une transition brutale au moment précis où un piège se déclenche comme avec le canon du vaisseau de Méta-Knight. Ce serait absolument génial lors des parties multi entre potes et j'entends déjà les crises de rages (un peu) et de rire (surtout) d'ici. *___* J'ai d'ailleurs assez hâte de savoir si il y aura toujours des dialogues spéciaux pour les arènes de Snake et Palutena comme sur Brawl et Wii U. Forcément, il est dommage de voir si peu d'arènes inédites, mais nous restons tout de même dans l'esprit d'un menu best-of. Tant pis.

Je suis aussi absolument fan des nouvelles règles et modes de combats mises en place et j'en viens à me demander comme j'ai pu m'en passer jusque là tant cela répond à mes attentes. Mention toute particulière au Smash général qui sera certainement LE mode de jeu qui je squatterai le plus souvent en multi. Terminé les joueurs squattant toujours le même perso et les combats pouvant potentiellement se répéter en boucle. Un mode de jeu obligeant les joueurs à s'adapter en fonction de ce qui reste représente bien l'ADN de SSB que j'affectionne autant. Et avec l'arrivée de la jauge Smash, je comprends maintenant doublement pourquoi les FS à transformation ont disparu et le désir de Sakurai de faire ces attaques brèves. Tout prend maintenant son sens pour s'adapter à cette nouvelle mécanique de gameplay.

Très satisfait aussi des nouveaux objets, PKMN et trophées aides. J'ai respectivement un coup de cœur pour le flingue rageur plutôt subtil, Abra qui risque d'être haï par tous et Nikki. Pour cette dernière, je suis juste tout simplement content de sa présence. Comme je l'ai déjà dit assez souvent, c'est typiquement le genre de truc venant de nulle part que j'aime. Sa présence suffit à mon bonheur. ^^ Et forcément, Shovel Knight en trophée aide reste tout de même une sacrée sucrerie même si je conçois parfaitement la déception de certains.

Sinon, pareil que lufo, le stage où l'on affronte le Rathalos n'est pas sans me rappeler ces terrains plats et sans précipice où l'on affrontait les gros boss de l'émissaire sub-spatial de Brawl. Alors, à moins d'un terrain Monster Hunter non dévoilé (ce qui serait tout de même très étrange), je ne peux m'empêcher de penser comme tout le monde au retour d'un mode histoire.

Et pour terminer ce direct, la venue de K Rool. Par parenthèses, sachez que pour la deuxième fois, avec le début de sa dernière annonce, j'ai cru que Sakurai allait nous annoncer un mode scénar. ^^'
Donc, K Rool, bien que je ne l'attendais pas, je n'en reste pas moins super content de sa présence, surtout compte-tenu de sa vidéo d'introduction. Je pense même pouvoir dire que c'est ma vidéo d'annonce préférée. Entre l'humour du début, la confrontation toute en puissance et en bestialité sur une musique que je classe directement dans mon Top 5 (l'effet des cuivres en plus des voix), c'est un quasi sans faute. Référence ultime à la toute fin de l'annonce où le croco feint la défaite pour mieux écraser nos deux Kongs, soit l'énorme référence au dernier boss fight de Donkey Kong Country. Si ça ce n'est pas de l'amour du jeu vidéo. Je suis aussi très content de ses coups spéciaux et de son Final Smash, chacun repris d'un épisode de la saga. Absolument parfait! J'avais pas vu venir le coup du Bas B faisant office de contre. Et puis, le gant de boxe, ce petit détail qui n'a l'air de rien et qui est pourtant lui aussi une grosse référence à son boss fight dans Donkey Kong 64. :sanjiamoureux: Ce n'était pas gagné, mais Sakurai m'a vendu le perso. Très hâte de le jouer!


En définitive, ce direct aura été vraiment génial. Je ne pesterai que sur un point: les annonces des nouveaux persos faisant tout de même sacrément "je donne aux fans ce qu'ils me demandent!". En un sens, tant mieux, je ne m'en plaindrai pas, mais au risque de refaire mon radoteur, je veux de la surprise. Là, on sent bien que ce sont les résultats du scrutin qui ressortent des huit nouveaux personnages de cette version (quatre styles complètement inédits pour quatre clones). Et c'est pour ça, qu'au fond, je ne souhaite pas avoir Géno et Majora (même si j'ai énormément d'amour pour ce dernier) tant ces deux là ont été demandés à corps et à cri. Mais bon, si c'est pour avoir une introduction aussi géniale que celle du croco, je ne ferai pas la fine bouche. Même si, pour Géno, c'est la crainte de le voir en tant que personnage représentant Square-Enix, là où j'attends plutôt le héros de Roto pour Dragon Quest ou même Chrono de Chrono Trigger. Pour ce dernier, je verrai tellement bien une vidéo qui laisserait sous-entendre la silhouette de Goku avant de troller tout le monde dès le moment où Chrono sortirait son Katana. Trop redondant avec celle de King K Rool, mais qu'est-ce que ce serait bien. :teach:
Je reviens aussi sur les cinématiques d'introduction, mais à mesure du temps, elles gagnent énormément en narration et en mise en scène. En bref, je trouverai absolument criminel si un mode scénarisé ne voyait pas le jour tant les éléments sont réunis pour faire quelque chose de formidable. Il en sera de la volonté de Sakurai bien sûr, mais dans le cas contraire, ce serait un sacré manque pour moi.

Voilà, c'est tout pour moi. En attendant le prochain et les futures annonces. Je vois facilement une annonce par mois d'ici la sortie du jeu avec un chaque fois un combattant inédit et un écho. Ce qui ferait grosso merdo encore six têtes de pipes à venir.
Et encore un tout dernier élément qui n'a presque rien à voir, mais Rayman a été confirmé dans Brawlhalla, le smash bros like vu sur PC qui sortira bientôt sur PS4 et Switch. Je ne sais pas vous, mais moi, je serai plutôt triste s'il venait à nous... poser un lapin.

Edit: Suite au séisme de cette nuit, le nintendo direct est reporté à une date ultérieure.
Une pensée pour les victimes de cette catastrophe.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 22:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso je savais que K-rool viendrait dès l'instant où Ridley était sélectionné.
Car comme le montrait la vidéo de présentation, Donkey fait partie des seuls persos d'origine du jeu qui n'avait pas "d'antithèse"
ce qui est terminé désormais.

Sinon perso, il ne manque plus que Shantae en guest star pour que le jeu soit "P A R F A I T"
ce qui serait légitime vu qu'elle est née sur game boy color.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 23:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je pleure littéralement de rire. C'est juste PAR-FAIT! X'D

Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer


C'est d'ailleurs la première fois qu'on a un carton traduit en français soit-dit en passant. C'est Rigolo et appréciable mais le jeu de mots de la VA reste bien supérieur. Je suis franchement content qu'elle ne soit pas un clone, ça aurait été du gâchis. Pour le moment, j'ai un peu de mal à voir quelles attaques tiennent des coups spéciaux et des coups normaux. J'image qu'à force de revoir les vidéos, ça paraîtra plus clair.

Et en plus, un nouvel opus de la licence a été teasé par la même occasion. Un deux en un juste nickel!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 15:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
On peut dire qu'il se sera fait désirer celui-là...

Sortez le pop-corn et le caramel au beurre salé, le dernier direct faisant le focus sur Super Smash Bros. Ultimate aura lieu ce jeudi à 15H.




Hâte de voir le casting complet à la sortie du jeu, le fameux mode flouté et, forcément, d'autres trucs que Sakurai aura gardé sous le coude et que personne n'aura vu venir.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 18:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Spoiler: Montrer
Avouez que vous y avez cru 1 seconde

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 20:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
psykoli a écrit:
Spoiler: Montrer
Avouez que vous y avez cru 1 seconde

Image


Pas quant tu connais
Spoiler: Montrer
le Leak Grinch
.

Spoiler: Montrer
BOUHOUHOUUUUUUU je veux mon Rayman !! Sakurai stp !!

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 15:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je n'ai strictement rien vu à cause d'un souci d'internet, autant dire que je suis profondément écœuré.




Je ne remercie pas les spoilers d'internet pour les persos, inutile de dire que ça me met encore davantage les nerfs en pelote. Donc prière de continuer à baliser vos "leaks" puisque, ô surprise, des DLC et season pass seront de sortie. Merci d'avance !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 16:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Le coup de la plante Piranha m'a fais hurler de rire à la Jonah Jameson, suivis d'un "Il est sérieux ?"

Bref Sakurai se venge, selon moi, de tout ceux qui l'ont fait stresser pendant toute cette série (Pro et Fan) + 26 boules les DLC étaler sur 1 an sans la vision du contenu, c'est non. Je vais attendre que tout soit révéler avant de prendre jeu + switch (Pokemon 2019 passera même avant pour l'achat de la Switch).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 18:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je ne vais pas chipoter. Certes, j'aurais aimé avoir Shadow ou Geno jouable, mais avec 74 perso jouable, 76 si on compte le dresseur pour 3, je ne vais pas pleurer pour l'absence de quelques perso. En plus, après Ridley, K Rool et Simon, j'ai déjà été bien gâté. Et en plus, il y aura au moins 5 nouveaux perso avec les DLC, donc il y a toujours de l'espoir pour certains. Par contre, la plante piranha, j'ai bien failli me rouler de rire. Celui qui dit qu'il s'y attendait est un menteur. En tout cas, il a l'air assez efficace, à voir.

Maintenant, je vais passer le reste pour aller directement au gros morceau : le mode aventure.
Oh boy, vous n'imaginez pas à quel point ça a été dur de retenir mon Kirby fanboy intérieur. Kirby a toujours été mon main, depuis le premier jour, depuis la Nintendo64, et ma loyauté envers lui n'a ABSOLUMENT pas diminué depuis, bien au contraire. Et ce trailer... :sanjiamoureux: J'ai toujours su que Kirby était le véritable élu ! Screw Mario, Kirby devrait être à sa place en tant que principale mascotte de Nintendo ! Team Kirby Forever ! :sanjiamoureux:
:Zoro cri du sabre: Coucher Kirby fanboy intérieur ! Retourne à la niche ! Humhum... Excusez-moi. BREF ! Je vois bien que pour beaucoup, l'Emissaire Subspatial restera numéro 1, mais les esprits et l'immensité du mode devraient tout de même en faire un mode où j'y passerais probablement des jours entiers. Curieux de voir quelle abomination sera le boss final cette fois :Ussop tien tien: .

Et enfin, mention spécial à Lifelight, le thème principal vocalisé que j'écoute en boucle depuis dans le site principale du jeu. Le trailer était déjà magnifique, mais lorsque les paroles ont commencé... j'ai versé une larme. C'était magnifique :Ussop pleure encore: ! Désolé Mêlée, désolé Brawl, mais j'ai un nouveau theme favori, et celui-là sera difficile à détrôner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 19:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai beaucoup aimé ce direct, sauf UNE CHOSE !!!

Les commentaires du chat sur le direct youtube. C'est extraordinaire l'ingratitude délirante de tout ces fan qui ont passés tout le direct avec leurs "où est Shadow, Shantea, c'est nul et blablabla". Après tout ce que Sakurai à fait, après toutes les annonces hyper fan service de Ridley, KKK, Castlevania, everyone is here, ... juste parce qu'ils n'ont pas un petit perso..... pfffff

Bref, ça m'a aspiré toute la bonne humeur de voir ça. ON S'EN MOQUE DE WALUIGI !

-----------------------------------------------------

Bon, sinon c'était un très bon direct. Forcément après toutes les annonces précédentes, il ne restaient plus grand chose donc c'est normal que le nombre de révélation soit moins grand. Mais quand même.
Comme pour chaque smash précédent, ultimate à son nouveau pokemon jouable. J'ai jamais joué à Pokémon donc je ne le connaissais pas mais il a l'air plutôt sympathique.
L'ajout de Ken est aussi appréciable. Avec toutes les licences méritant plus de perso, ça sert à rien de râler parce qu'ils en ont choisi une plutôt qu'une autre. Perso, j'aurais aimé un perso de F-Zero mais Street Fighter est un pilier des jeux de combats, même si c'est pas l'univers Nintendo. Et puis le thème de Guile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement, et je crois bien être le seul, je n'ai pas vu la plante piranha comme un troll, mais plutôt comme LE perso surprise que personne n'attend comme on en a à chaque smash. C'était ce qu'il manquait à Ultimate, l'équivalent d'un Duck hunt ou d'un Game & Watch. Donc c'est clairement l'annonce de perso que j'ai le plus aimé. Y voir un troll, c'est donner un peu trop de considération à de vulgaires théories sur Shadow ou Banjo qui n'étaient rien de plus que des théories fan service.

Enfin, c'est évidement le mode histoire le cœur du direct. Ou plutôt le mode aventure car il n'y a pas l'air d'avoir une vrai scénario développé comme dans l'émissaire subspatial. C'était attendu car c'était déjà un exploit de faire un scénario complexe, cohérent et développé avec la trentaine de perso de Brawl. Alors avec 74, c'est totalement impossible. Donc je trouve qu'ils ont trouvé un bon compromis avec cet open world rpg. Même si en terme de scénario, l'émissaire subspatial demeurera du coup insurpassable.

Évidement, Kirby le perso de Sakurai est le seule à survivre... En même temps, c'est son bébé, son 1er perso. Il a toujours eu la vedette dans Smash. Mais ce qui m'a frappé, c'est que cette cinématique à l'air de se dérouler directement après la fin de l’émissaire subspatial. C'est la même falaise et la même lumière que dans la cinématique de fin. Là où Tabbou était un être de ténèbre et l'univers subspatial le monde de l'ombre, le mode de spirits sera celui de la lumière.
D'ailleurs, je trouve que le méchant à un air de O² pas vous ?

Bref, très content de cette annonce. J'espère que cette cinématique ne sera pas la seule du jeu !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 13:51 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
J'ai pu découvrir une petite info intéressante sur le site Américain de Smash Bros la nuit dernière. Ils donnent en effet le nom du méchant du mode aventure : Galeem (alias the Ultimate Enemy). (キーラ) Kiira en jap.
Le bougre a déjà une page SmashWiki (ils perdent pas de temps lol), et si ce qui y est mis est vrai (à prendre avec des pincettes, c'est une page wiki après tout), ça viendrait du mot "gleam". C'est assez rare un méchant représentant la lumière, ça change des éternels seigneurs des ténèbres. Vu comment il contrôle une armée de Créa-mains, je ne serais pas surpris si il serait en fait le dieu du monde imaginaire de Smash Bros, voulant empêcher les persos de rejoindre le monde réel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com