Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, [16]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 10:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bonjour,

Les sujets du forum sont tellement actifs qu'à force de me référer qu'à la top liste de la page d'accueil de la volonté du D j'ai jusqu'à présent raté les retours et le sujet lui même!
Les mots seront simples mais sincères : je trouve que c'est épique ce que tu fais ! Désormais lorsque je verrai des émissions comme "very food trip" je penserai à venir jeter un œil dans la taverne ! :)

Toute l'Asie du sud est... ça a dû être un régal visuel et culinaire ! (tous ces succulents insectes...) ୧༼ ͡◉ᴥ ͡◉༽୨

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Cela fait longtemps que je suis le sujet sans trop savoir quoi commenter.
Je te dirai juste que ce que tu fais est colossale et que je t'encourage et te félicite pour ce qui a déjà été parcouru.

Bonne chance pour la suite et je continuerai à suivre en silence ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 07:47 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Pour ce qui est des insecte, l'occasion s'est présentée au cambodge, mais j'avoue que je n'ai aps trouvé le courage.

Là je suis dans le sud du laos. Ensuite ce sera le vietnam, puis les philippies, l'indonésie, le timor oriental puis le myanmar (anciennement birmanie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 10:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Juste pour ceux qui suivent encore le sujet. Je viens de finir le Laos. Maintenant je suis au Vietnam, du côté de Dien Bien Phu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 02:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je fais le tour du monde en imitant le personnage de Luffy dans One peice, reproduisant le manga aussi fidèlement que possible dans la réalité.

Si vous voulez voir les anciennes news, suivez ce lien vers ma page facebook.

https://www.facebook.com/Expedition-One-Piece-Fran%C3%A7ais-262018977256181/

Actuellement je suis au Vietnam et j'ai décidé de faire des news plus courtes mais plus fréquentes.

Je commence maintenant.

16/04/2018

J'ai réussi à voir les singes "red shanked douc" dans la nature comme je le souhaitais. Ca n'a pas été facile. J'ai marché toute la journée, 30 kilomètres environ, j'avais vu que des macaques et enfin, j'ai vu une famille de doucs, avec le petit dans les bras de maman. J'avais perdu espoir à ce moment là. Il était 15h 36 et j'arrivais bientôt dans des zones plus civilisées où la présence de ces singes devenaient hautement improbables. Enfin bon, c'est fait. Maintenant je descends vers Hoi An, mais avant ça il y'a encore les montagnes de marbres à voir et encore avant ça le "pont du dragon" sur le chemin.

https://ibb.co/gVYUe7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 09:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai pas trop suivi ton voyage depuis un moment, mais j'irai faire un tour sur ton facebook pour voir ce que j'ai loupé. En tout cas, aimant beaucoup les voyages moi-même, j'admire beaucoup ton initiative ! Bon courage pour la suite du périple !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 21:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Bien envie d'apporter ma pierre à l'édifice du soutien; c'est génial cette idée, ça permet d'incarner le voyage initiatique de nos héros et de l'ancrer un peu dans le réel: le rêve par-delà le rêve en quelques sortes! Bonne continuation, tu m'inspires pour mes prochains carnets de voyages; peut être y aura-t-il plus d'analogie avec mon manga préféré? En tout cas fais bien attention à toi, et va au bout de ton ambition!

Dans le ciel...pas de doute, c'est passionné

Montblanc Cricket

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 08:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Bon, j'en ai terminé avec le vietnam et je sui maintenant à Manille, aux philippines. J'ai faillit louper mon avion à cause d'un bus trop lent qui a mis 11 heures de route pour me ramener à l'aéroport au lieu de 8. Je suis arrivé de justesse. Ensuite je suis arrivé aux philippines et à première vue, c'est pas du tout la même ambiance. Ici tout est barricadé contrairement aux pays précédent sou tout était quasimment ouvert aux passants.

Maintenant j'attends ma petite maman chérie qu va traverser le pays avec moi comme elle l'avait fait en Thaïlande. Cependant, historie de la réhabituer un peu au climat et aux mouvement on va commencer par l'aspect touristique t prendre un mois pour visiter les régions où on ne marchera pas. Ensuite commencera la marche proprement dite. Environ 2 200 kilomètre du Nord au Sud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 07:06 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Bon. J'ai fini les Philippines mi-mai et j'ai attendu ma petite maman chérie qui devait venir faire l'indoénsie avec moi. Sauf que voilà, tout un tas de "bonnes raisons" de pas partir se sont présentées les unes à la suite des autres. Là c'était parti pour attendre jusqu'au 29 Août. J'ai fini par en avoir marre..... mais je veux quand même faire l'Indonésie avec elle.

Donc comme je voulais plus attendre en hôtel à rien faire de la journée, j'ai tenu une promesse.

J'avais promis à ma grand mère que je viendrais la voir avant la fin de mon voyage. Elle a 87 ans et veut me revoir avant de mourrir. Moi de même. Alors j'ai tenu cette promesse. Je suis rentré en France pour la voir MAIS SANS retourner chez moi. Je suis toujours dans le cadre de mon voyage, je en veux pas l'interrompre en retournant chez moi. Donc, en attendant que la situation se débloque avec ma mère, je vais faire le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle, à pieds évidemment.

Ce sera comme lorsque Luffy met de côté son trou du monde pour une aventure "à côté" comme dans les films notamment. Quand ce sera fini je retourne en Asie du Sud est pour continuer. Tant pis alors si maman ne peut/veut pas venir. Je ne vais pas attendre toute ma vie.

Après l'Australie qui avait représenté Alabasta, L'Indonésie représentera Jaya/Skypiea. Les autres pays d'Asie du Sud-est étant un "bonus".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 13:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Es-tu allé à Baguio aux Philippines ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 5 Sep 2022 20:43 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je me faisais la réflexion récemment... mais où en est ton voyage ?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, [16]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com