Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, [145], 146  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Raldo a écrit:
C'est les joies de la bi-nationalité! Quand ton pays est éliminé, t'en as un de secours! :Luffy hilare:


Pratique en effet ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 19:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Yeaaaah champions du monde !! L'ambiance était folle à Galway !! MBappé buteur en finale de coupe du monde à 19 ans OKAY :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 20:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
C'est bon ça 2eme etoile, content quoi qu'il arrive avant la finale parce que la Croatie avait vraiment une belle génération
Une pensée pour Ribéry dernier rescapé de la génération Zidane 2006 qui aurait pu être champion cette année, même sur le banc
Leur Grizou beuarh
Ensuite Mbappé je lui souhaite d'egaler Pelé
Maintenant c'est lundi la semaine reprend^^

Et Macron celui-là il en rate pas une

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 00:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Improbable est un mot français !!....

Quelle équipe qui trompe tout le monde y compris ses supporters !!! Bravo aux jeunes de DD, même sous la pluie ils nous ont offert une soirée historique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 06:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Bravo a la France mais j'aurais préféré la Croatie

:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 11:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quelle joie, mais quelle joie immense!!!! Quelle finale, et quelle coupe du monde! Je suis ravi!! Alors, ayant un peu digéré hier et ses suites, ce que je retiens de cette confrontation.

J'ai transpiré tout au long du match hier. Le début de match tout à l'avantage des Croates, beaucoup plus présents physiquement m'a sidéré. Pressing haut, intense, à la limite de la faute mais toujours du bon côté, et des Français multipliant les erreurs, ou tentant des trucs hyper dangereux près de notre zone de but (d'ailleurs, la boulette finale de Lloris m'a semblé une conséquence "naturelle" de tous ces petits gestes hasardeux sur lesquels on aurait pu être puni bien plus tôt dans le match...). Des centres à n'en plus finir et des dégagements à l'arrache pour finalement que ça revienne trop vite: je me suis dit, c'est pas possible, les Français sont inhibés, les Croates libérés, ça va être dur.

Et puis efficacité maximum, sur coup de pied arrêté, le soulagement, la crainte lors de l'égalisation, et la VAR pour nous sur ce qui semble être un malheureux réflexe de Perisic, manifestement sanctionnable en tant que tel. Avec les deux attaquants croates, super combattifs, tristement punis dans leur investissement défensif (je me dis pour eux que c'est finalement bien que chacun ait pu marquer lors de cette finale, même si je me serais bien passé du but de Mandzukic).

Et la reprise de la 2e mi-temps, toujours avec ce tempo croate hyper fort. Mais avec des attaques françaises qui commencent à aller de plus en plus loin vers le but de Subasic. Et là, sortie surprise de Kanté, qui avait été bizarrement noyé depuis le début du match (ce matin, j'entends qu'il aurait eu des symptômes de gastro?), et le jeu s'équilibre, coaching gagnant de Deschamps. Enfin une attaque qui va au bout avec Pogba, puis celle de Mbappé. On pense que c'est plié, mais boulette de Lloris et cette tension jusqu'au bout. Mais les Croates ont clairement semblé fléchir. Je ne pense pas vraiment mentalement, même s'il ont accusé le coup sur le 4e but, mais physiquement, ça me semble évident.

En gros, une fois la reprise du jeu passée, vers la 50e minute, ça a été moins fort dans le replacement, moins rapide sur les côtés, moins précis sur les derniers gestes. Ça paraît logique au vu de leur parcours, ou peut-être que la France était vraiment supérieure sur ce plan là et qu'ils ont fait exploser les Croates à un moment donné, en ne flanchant jamais, mais ça m'a semblé net comme évolution. Et la victoire aurait pu être plus large (occasion de Pogba la plus nette, mais globalement, sur la fin, il y avait beaucoup, mais beaucoup d'espace). Presque triste que Giroud ne soit pas resté jusqu'au bout, même si Fékir a fait un bon boulot de conservation de balle pour gagner du temps sur la fin. Je pense qu'il aurait eu des occasions, en point de fixation dans une défense qui était logiquement cramée.

Sinon, quelques "débats" que je lis depuis hier soir/ce matin et qui me font réagir

"La France, pas un beau vainqueur"

Bon. Alors certes, on est champion sans avoir eu de possession, mais le jeu de possession est manifestement mort (pour un temps) avec cette coupe du monde, puisque les équipes le pratiquant ont toute été précocement sorties et que la Croatie, qui le pratiquait a dû adapter son jeu en cours de route. Et au-delà du fait que ce sont les aigris, jaloux, déçus qui peuvent dire cela, regardons de plus près par rapport aux précédents champions.

- Allemagne 2014: ok, très beau champion. Un beau jeu enfin récompensé pour cette génération (j'étais vraiment content pour eux). Mais surtout parce qu'ayant marqué les esprits par la victoire fleuve en demi face au Brésil, pays organisateur. Parce que sinon, beaucoup de victoires étriquées: 2-1 contre l'Algérie en 1/8, après prolongation; 1-0 contre la France en 1/4 et finale 1-0 après prolongation encore, face à l'Argentine. En fin de compte, je ne trouve pas que la France, qui n'a jamais eu besoin de la prolongation pour l'emporter, ait vraiment à rougir de la comparaison.

- Espagne 2010: Sur cette coupe du monde, personnnellement c'est l'Allemagne qui m'avait le plus impressionné, les Pays-Bas ensuite. Après, j'avais été content qu'enfin l'Espagne l'emporte (les Pays-Bas m'auraient semblé aussi justifié au vue de leur histoire). Mais côté parcours, c'est pas terrible: l'Espagne perd son match d'ouverture contre la Suisse quand même! Et toutes ses victoires ne sont que des 1-0 en phase éliminatoire. Là encore, pas de quoi rougir quand on voit le parcours français en 2018.

- Italie 2006. Bon, ça fait encore trop mal, donc on ne va pas revenir dessus...

- Brésil 2002: tout le monde était content parce que c'était enfin la consécration pour Ronaldo, qui l'avait manquée 4 ans auparavant. Mais là encore, ce ne furent pas de grosses victoires lors des phases éliminatoires.

Bref, la France 2018 ne me semble pas devoir rougir de la comparaison avec ses illustres prédécesseurs, loin de là. Une équipe qui n'aura été menée que 9 minutes sur l'ensemble de la compétition au final... Et concernant les autres prétendants de cette année, que n'aurait-on dit si:
- la Croatie avait gagné: venue des barrages, passée par 2 séances de tirs au but et une prolongation...
- la Belgique avait gagné: le bus devant le Brésil (et ils ont eu raison de le faire!). Bon, soyons honnête, on n'aurait pas dit grand chose de plus, sinon des bêtises comme "petit pays" ou "petite nation du foot".
- l'Angleterre avait gagné: deux prolongations, que des coups de pied arrêtés et une difficulté à faire le jeu tout un match durant.

"Pas une belle coupe du monde"

On ne sait pas trop pourquoi, sinon parce qu'on devine que les grosses nations attendues n'ont pas été au rendez-vous: Pays-Bas en qualifications, Italie en barrages, Allemagne au premier tour, Espagne, Portugal et Argentine en 1/8, Brésil en 1/4. Et ben ils avaient qu'à assurer davantage face aux nations qui les ont sortis.

L'autre reproche concerne le type de jeu, qui ne serait pas assez flamboyant. Clairement, on a changé de paradigme footballistique. Le jeu de possession qui avait permis à l'Espagne et à l'Allemagne de gagner en 2010 et 2014 a trouvé en 2018 ses limites. On est là dans un jeu de construction très rapide et efficace, que je ne trouve pas moins agréable a regarder personnellement parce qu'il amène aussi beaucoup de buts.

Finalement, cette coupe du monde qualifiée de défensive ne l'est pas tant que ça quand on regarde les statistiques encore une fois.
- 2018: 169 buts, soit 2,64 buts par match en moyenne. Et si on va dans le détail, on s'aperçoit que les matchs éliminatoires ont été plus riches en buts que les poules: 2,94 contre 2,54.
- En 2014: 171 buts. 2,67 de moyenne (un peu plus donc). Mais 2,19 en éliminatoires (avec la demi fleuve...) contre 2,83 en poules
- En 2010: 145 buts. 2,27 buts de moyenne. 2,75 buts en éliminatoires
- En 2006: 143 but. 2,3 buts de moyenne. 1,87 en éliminatoires
- En 2002: 161 buts. 2,51 de moyenne. 1,93 en éliminatoires
- En 1998: 171 buts. 2,67 de moyenne. 2,81 en éliminatoires

Donc, pour une coupe du monde pas spectaculaire et défensive, l'édition 2018 réussit quand même l'exploit d'avoir le 2e total de buts sur la compétition depuis 20 ans et d'avoir les matchs éliminatoires les plus prolifiques sur la période. Il faut remonter à 1994 pour voir mieux. Voilà.

Enfin, dernier débat, qui n'en est pas un, mais qui m'a amusé: Rabiot.
En creux, je trouve, ça dit tout le succès de Deschamps et ça montre ce qu'il a voulu faire pour que cette équipe arrive au sommet, avec ses individualités, mais au service du collectif. L'évolution hyper positive de Pobga, qui a accepté de jouer dans un registre où on ne voyait plus depuis un moment, de même pour Matuidi (mais on s'y attendait davantage), ou même le type de jeu de Griezmann, ou l'abnégation de Giroud, c'est aussi la marque du sélectionneur qui a su faire accepter à ses joueurs de se mettre au service de l'ensemble du groupe et de ses besoins. Et Rabiot, c'est le repoussoir, le contre-exemple qui permet de mettre tout cela encore mieux en lumière je trouve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 20:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Nan mais là je te rejoins à 10 milliards de pourcents seleniel ! Ce ne sont même pas des débats. Je lis partout des articles ou des réactions disant "la France a gagné mais la France n'a pas bien joué" et ça m'énerve un peu.

La France n'est pas un "mauvais" gagnant mais on a eu des réactions dignes de vrais mauvais perdants par contre. Les déclarations de certains joueurs belges (même si à chaud avec toute la déception qui va avec) étaient pour le moins immatures pour ne pas dire ridicules. Courtois m'a bien fait rire avec son "nous au moins on joue au foot". Le mec a joué pour l'Athletico et joue pour Chelsea à savoir les deux équipes avec le jeu le plus pourrave de la planète et qui pourrissent la vie au football depuis des années maintenant. Et contre le Brésil, ils ont fait quoi ?
Mais bon je ne généralise pas hein ! Meunier a lui été très classe et ça ne m'étonne pas du tout vu le caractère du bonhomme.

On a beau dire que l'équipe de France n'a pas fait le jeu, elle n'a jamais concédé de prolongation et encore moins de séance de tirs au but comme la Croatie. Elle a montré ce qu'est une vraie équipe : de l'efficacité, de la solidarité et de la cohésion derrière et beaucoup beaucoup de talent devant. On a l'air de dire que faire des contres c'est facile mais quand je vois ces séquences où Pogba, Griezmann et Mbappé remontent la balle à vitesse grand V à coups de déviations bien senties à une touche de balle je me dis que ce n'est pas l'équipe d'Iran (avec tout le respect que j'ai pour elle bien sûr) qui ferait ça...

Je voulais aussi souligner la compétition de haut vol qu'a faite Pogba. On l'a beaucoup critiqué mais je l'ai toujours soutenu et justement parce qu'il joue au foot ! Quel changement d'état d'esprit néanmoins ! C'est complètement fou ! DD l'a radicalement transformé et il a beaucoup de mérite.

Un grand bravo à Luka Modric qui a amplement mérité son titre de meilleur joueur du tournoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 21:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
On est meilleur au Hand mais le foot c'est pas mal non plus, le jour ou cela arrivera au Rugby (pas qu'on ne l'ai pas mérité 2/3 fois en même temps).
Par contre j'ai un problème pour cette victoire.
Sur l'ensemble je n'ai rien à dire c'est une belle victoire on a pas mal joué et déjoué les adversaires.
Après pour les réactions d'après match et que la Croatie mérite plus je ne suis pas foncièrement d'accord. Sur la phase finale la France à fait des excellents matchs là ou la Croatie à réalisé des prestations très poussives. En revanche je trouve le score à la mi-temps de la finale excessivement dure pour les Croates. Ils ont complètement mené la première période et il sont punis par un but contre son camp et un penalty qui, si la faute existe, reste moche pour ce genre de match.
Par contre sur la seconde période la France à jouée bien mieux que la Croatie, mais c'est évident qu'il n'aurait pas joué de la même manière si le score avait été à égalité.
La Croatie à malgré tout fait une très bonne finale et même si à 4-1 Lloris s'est cru bon de faire une gaffe parce que c'est Lloris, le score reste excessivement sévère à leur encontre.

Ce qui m’amène à mon dilème : la victoire est belle mais pas autant qu'en 98 pour ma part.
Le match à été trop marqué par certains faits de jeu pour qu'il me réjouisse pleinement.
En revanche pour mon père c'était plus beau cette année car en dehors de nos terres, et si Seleniel mentionne encore la douloureuse en 2006, mon père rumine Battiston en 1982 à Séville.
je serais curieux de lire l'avis de certains trentenaires ou plus par ici qui était en âge d'apprécier la victoire contre le Brésil.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 22:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Au final la France a marqué 14 buts dans cette coupe du monde, là aussi c'est un bon argument pour faire taire les rageux ^^ De même que les 4 buts en finale, la dernière fois c'était il y a quelques décennies ! Peu importe la manière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 09:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
seleniel a écrit:
Bref, la France 2018 ne me semble pas devoir rougir de la comparaison avec ses illustres prédécesseurs, loin de là. Une équipe qui n'aura été menée que 9 minutes sur l'ensemble de la compétition au final...


Je ne suis pas vraiment d'accord. Clairement, si on parle du nombre de buts, ok c'est une édition dans la normale mais dans un mondial, la qualité ne se juge pas qu'au score mais également à mon sens aux émotions qu'elle procure. Déjà, je précise que je trouve que la France mérite sa victoire finale au vu de son parcours. De manière générale, peu importe le jeu qu'elle propose, une équipe victorieuse de la coupe mérite par définition sa victoire. Le premier objectif d'une équipe, c'est de gagner et peu importe son jeu.
Le problème avec cette équipe de France est ce qu'elle transmet comme émotion. Bien entendu, c'est très personnel, cela dépend de la perception de chacun mais j'ai trouvé le parcours de l'équipe de France sans saveur comparé à 98 ou 2006. 98, la France Black Blanc beurre, Thuram, un défenseur, qui qualifie l'équipe face à la Croatie, Zidane qui met un doublé face à l'ogre brésilien, le mondial à domicile. C'était beau. J'avais 8 ans et cette coupe m'a marqué. France 98 a fait vibrer les gens.
2006, le mondial de Zidane. On a affronté des équipes vraiment fortes (Portugal, Espagne, Brésil, Italie). Zidane qui élimine à lui tout seul le Brésil, un match qui est un des plus beaux que j'ai pu voir. Zidane qui met une panenka en finale, Zidane qui met un coup de boule, le choc, l'émotion.

Pour moi, et là encore c'est un ressenti très personnel, il n'y a pas eu la même émotion pendant cette coupe du monde. Je ne dis pas que ce mondial est raté ou que la France ne mérite pas sa victoire mais je ne pourrai jamais comparer cette coupe à celle de 98 ou à celle manquée de 2006. Cette équipe ne m'a rien transmis (quelques frissons contre l'Argentine, faut bien l'admettre) et donc pour moi, France 98 reste supérieur à France 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 10:14 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Quelle folie sur Paris, c'était incroyable !

En ce qui concerne les critiques, c'est totalement ridicule. Dire qu'on est pas une belle équipe est un discours de rageux. Quand on voit que Courtois et Meunier n'acceptent pas la défaite puis que Rakitic s'y met aussi, ça va un peu loin. C'est fou comment la défaite peut montrer la vraie nature de certaines personnes. Je n'ai pas le souvenir que nos joueurs aient crié au vol lors de la défaite de l'euro, et pourtant, nous, supporters, nous l'avons fait (à juste cause). Le monde était apparemment contre nous lors de cette finale mais on a été une équipe magnifique depuis les 8èmes, ya rien à dire.
Et quand j'entends des gens dire qu'on joue comme le Portugal de l'euro (oui, il y en a), je ne comprends pas. Il me semble qu'on a gagné des matchs en phase de poule et qu'on est jamais parti en prolongations. Propres toute la compétition.

Voilà, on va pouvoir célébrer encore longtemps et la regagner dans 4 ans, parce qu'on en a largement les moyens. Espérons simplement que la malédiction du gagnant ne nous touche pas. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 12:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mattpiece a écrit:
Quand on voit que Courtois et Meunier n'acceptent pas la défaite puis que Rakitic s'y met aussi, ça va un peu loin.


Non Meunier a été plutôt fairplay au contraire ! Par contre Hazard, Debruyne et Courtois qui en a remis une couche et qui a été nommé champion du monde des haters l'avaient vraiment mauvaise, eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 12:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Niveau mérite, je trouve ce concept ridicule mais faut pas non plus oublier que lorsqu'on dit que le Portugal a volé l'Euro, c'est en grande partie à cause de sa moitié de tableau (Croatie - Pologne - Pays de Galles) et son petit nombre de buts.
Or, pour ce mondial, c'est plutôt la Croatie qui avait le tableau le plus facile tout en ayant plus de difficultés que nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 19:38 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Je passe en coup de vent (bonjour d'ailleurs) pour rebondir sur une phrase de je ne sais plus qui, qui disait que cette victoire est moins "bonne" que celle de 98.
Alors je sais que le ressenti est très subjectif et je respecte ça, mais malgré tout, je tenais à préciser qu'il faut faire attention à la nostalgie et l'affect qu'on porte à 98 car si on omet la finale où on brutalise le Brésil avec le fameux 3-0, le reste des phases finales est très rik rak pour la France.

En 8eme on gagne aux prolongations via le fameux but de Laurent Blanc et la règle du but en or.
En 1/4 on gagne aux peno (et on a eu chaud vu que Liza avait raté le sien).
La demi est entré dans la légende pour le fameux doublé de Lilian, mais si on met ça de côté c'est un match où on a été mené au score (1-0) dans la seconde mi temps.

Sur ces trois matchs, la France met au total 3 buts, soit moins que ce que notre France vient de faire en un match (l'Argentine).
Si on s'amuse à faire des maths, en phase finale, la France 98 a marqué 6 buts, la France 18 en met 11 !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je sais bien que but =/= beauté du match à tout prit, mais si on prend en compte (pour 98) le fait qu'on a fait 2 prolongations (dont 1 séance de péno) je pense que ça peut nous faire relativiser le parcours de la France dans cette édition 98 qui n'est au final peut être pas si dinguissime que nos souvenirs nous laissent le penser.
Idem pour Zizou (aka dieu), si il sort le grand jeu en final (et pour les années à venir), avant ça, il n'a jamais été spécialement foudroyant (après oui bien sur, mais avant pas des masses).

Voilà, c'est ma petite contribution dans ce topic, en tout cas (je le précise ocazou je puisse laisser paraître le contraire) que ça soit 98 ou 18, la France est sur le toit du monde (expression en vogue !) et ce qui marquera notre histoire footbolistique, c'est ces deux magnifiques étoiles sur le maillot (vivement la troisième !!!!!!!!).

La bise.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 13:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je déterre le topic pour vous dire qu'une collaboration entre l'équipe de France et Captain Tsubasa va être faite en vue de l'euro 2020, voici via un tweet de l'équipe de France un aperçu de cette collaboration :
https://twitter.com/equipedefrance/stat ... 3682365440

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, [145], 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com