Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 18:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
One piece Dawn était le nom de code du projet. Le jeu s'appelle One Piece World Seeker et il s'agit d'un Open World sur déroulant sur une île Prison du GM. Pleins de personnages sont annoncés comme les Révolutionnaires, le CP0, des officiers de la Marine et même la Germa 66 en guest stars (et surement d'autres).
Notons que pour la Germa 66, seuls les trois frères sont présents, pas Reiju (...) :
http://www.jeuxvideo.com/news/826472/on ... partie.htm

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 18:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je suis passé complètement à côté de l'actualité du jeu visiblement ^^' Toujours aucune réponse quant à l'affiche promotionnelle donc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nous ne connaissons pas tous les environnements de l'île, mais sur la carte générale :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/759753-2433723-0
Il y a dans le fond un secteur qui semble avoir la même architecture que Marijoa et je pense que c'est ce lieu qu'on voit sur l'affiche teasing. Enfin on verra bien mais le gros truc vendeur du jeu c'est de proposer le premier Open World sur One Piece, alors pour le reste. Enfin il devrait y avoir une intrigue liée au GM mais quand à savoir son "importance" il faudra juger sur pièce.

Sinon j'ai voté pour la proposition 1 : Oda aime tellement son Luffy que ce serait une première qu'il le laisse de côté sur une longue période mais pourquoi pas, ce serait intéressant assurément !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 09:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
D'habitude, quand je lance un sondage, j'ai déjà une idée un peu arrêtée, je sais en gros où je vais me situer ou face à quoi je vais me situer. Et, première pour moi je pense, là je suis resté incertain à la fois en imaginant les hypothèses et en optant finalement pour une réponse. Et après avoir beaucoup hésité avec la réponse 1, car j'ai beaucoup de mal à imaginer un arc, même pas très long (et on sait qu'avec Oda, pas très long ça peut vite s'étendre) sans Luffy, j'ai finalement opté pour la 7, c'est-à-dire l'option Sabo substitut de Luffy.

Parce que je me dis qu'on a déjà eu des retrouvailles entre Luffy et Sabo à Dressrosa et que là c'est trop court et parce que, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'Oda a quelque chose à se faire pardonner avec le traitement d'Ace/Sabo et que c'est sans doute l'occasion ou jamais de légitimer un personnage qui au fond n'existe pas réellement. Substitut d'un Ace tué mais dont la portée symbolique de la disparition se trouve minorée par sa seule existence à lui, il pourrait commencer à exister comme substitut du héros le temps d'un arc.

Pas certain que ce soit folichon en soi, mais après tout, Oda a déjà tendance à remplacer les mugis par des noname en pagaille dans ses arcs classiques, alors pourquoi pas Luffy par le fantôme d'Ace, héros classique s'il en est et dont il a pourtant longtemps soigneusement évité de coller au modèle. Mais je m'égare: les résultats, très partagés pour une fois, ce qui tendrait à montrer qu'on entre vraiment dans une zone de flou!


Comment pensez-vous que sera racontée la Rêverie ?

1. Luffy est toujours présent dans les aventures de One Piece : Oda va trouver une astuce pour qu’il intègre l’intrigue dans l’action: 14% (3 votes)
2. Luffy ne sera pas présent, mais la Rêverie sera entrecoupée de courts focus sur son voyage vers le pays de Wa: 9% (2 votes)
3. Luffy ne sera pas présent, mais de toute façon Oda va nous troller et traiter la Rêverie sur le mode de l’ellipse : on sera de retour sur Luffy dans très peu de chapitres: 9% (2 votes)
4. Luffy ne sera pas présent, mais la Rêverie durera moins d’un volume, comme ça on n’aura pas de tome relié sans Luffy: 9% (2 votes)
5. Luffy ne sera pas présent, mais la Rêverie durera moins de deux volumes, à cheval sur deux tomes comme ça on n’aura pas de tome relié sans Luffy: 5% (1 vote)
6. Luffy ne sera pas présent, mais on suivra la Mugi d’honneur qu’est Vivi, donc pas de souci: 27% (6 votes)
7. Luffy ne sera pas présent, mais la focalisation va suivre les Révolutionnaires, donc son frère (et son père), qui jouera un rôle de substitut du héros dans cet arc: 18% (4 votes)
8. Luffy ne sera pas présent et Oda va assumer de renouveler sa narration sans faux-semblants type Vivi ou Sabo, pour un vrai et conséquent développement: la Rêverie le mérite!: 9% (2 votes)

Nombre total de votes : 22

Et c'est l'option Vivi, la mugi d'honneur qui remporte quand même le morceau! Talonnée par les options mettant en avant Sabo et le retour de Luffy: comme quoi la question du personnage portant l'action au cours de l'arc semble guider une majorité des suffrages. Les autres options se partageant le reste des votes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 14:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau sondage!

Quelle(s) lumière(s) Im va-t-il décider d’éteindre selon vous ?


1. Luffy
2. Barbe Noire
3. Shirahoshi
4. Vivi
5. Luffy ET Barbe Noire
6. Luffy ET Shirahoshi
7. Luffy ET Barbe Noire ET Shirahoshi
8. Luffy ET Barbe Noire ET Shirahoshi ET Vivi
9. Dragon
10. Quelqu’un d’autre

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 15:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Yes une nouvelle question ! Je me lance !

J'ai voté Luffy et Barbe Noire et Vivi et Shiraoshi. Parce que Luffy et Barbe Noire représentent le plus cette nouvelle génération de pirates qui déstabilisent l'équilibre du monde et qu'ils sont deux candidats sérieux au titre de seigneur des pirates. Parce que Shiraoshi est une arme antique. Parce que Vivi est membre de la famille Nefertari qui est considérée comme une traîtresse par le conseil des 5 étoiles et qui peut s'avérer dangereuse en ce qui concerne le secret du siècle oublié.

En plus j'aimerais bien qu'Im passe directement à l'action avec Shiraoshi et Vivi qui sont sur place. Cela permettrait au rythme de s'emballer un peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 20:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
J'ai choisi Vivi (réponse 4) car c'est la seule photo qu'il garde intact en main,on peut supposer que c'est pour pouvoir la montrer au 5 étoiles. L'idée n'est pas de moi mais je l'aime bien.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 10:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Mmmmh, peu d'engouement pour cette question du moment...
Le problème, c'est qu'on a vraiment très peu d'éléments sur lesquels s'appuyer... et connaissant Oda, c'est peu probable qu'on ait une réponse au prochain chapitre. Alors, j'ai également voté Vivi, sans trop de conviction. J'ai du mal à y voir clair dans cette histoire, qu'est-ce que ça implique si c'est Luffy? Qu'est-ce que ça implique si c'est Barbe Noire? Vivi ou Shiraoshi??? Je ne vois pas du tout où Oda veut en venir avec tout ça... Quelqu'un pour m'éclairer?? Séléniel, tu avais une idée derrière la tête en proposant ce sondage??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 12:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est moi qui ait fait la proposition de sondage à seleniel. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de question et j'ai vu ce sondage sur quelques forums. Cela m'a semblé une bonne idée de poser la question ici. On verra le décalage avec la réalité comme toujours^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 17:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
J'ai voté "quelqu'un d'autre", car statistiquement vu le nombre de personnages de One Piece, c'est ce qui a la plus grande chance d'arriver. :Luffy hilare:
Sinon petite remarque, il serait mieux de laisser plusieurs possibilités de réponses pour le sondage plutôt que de mettre des ET, puisqu'au final par il manquera forcément des choix -par exemple Vivi ET Shiraoshi.

Vu la structure des derniers chapitres, je m'interroge sur l'effet que donnera un tome relié. C'est-à-dire, comme on a depuis au moins 3 chapitres un récit principal puis un gros cliffhanger indépendant reste du chapitre*, lorsqu'on lira le tome relié et non pas les scans par à-coups, aura-t-on quand même une impression de fluidité avec ces récits enchassés ou aura-t-on une impression de quelque chose d'artificiel ?
Est-ce que ce sera encore le cas la semaine prochaine avec une trame majeure puis un gros cliffhanger sur autre chose ?
Lumière à éclipser, lumière à éclipser... cliffhanger à donner oui. :luffydort:

*arrivée à la rêverie // chapeau
la rêverie commence // Shanks
la réunion des rois commence // Kuma // Im


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 08:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai choisi Luffy. Aucune originalité mais c’est difficile de départager le reste^^ Et puis c’est sans doute plus qu’un simple assassinat (ça doit être énorme au vu de l’effet d’annonce) et je me dis qu’on ne va pas revenir à Alabasta.
Cependant le fait qu’Im puisse décider de détruire une bonne fois pour toute l’île des HP serait une option également très envisageable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 11:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben moi j'ai opté pour Vivi. Je n'avais aucune idée a priori et vous m'avez convaincu avec ce truc du portrait embarqué par Im (après, ça peut être le contraire complet: les 3 autres à éliminer et Vivi... à épouser!! Et je remarque en l'écrivant que c'était l'option 7, qui termine à 0!))

Les résultats du sondage:

Quelle(s) lumière(s) Im va-t-il décider d’éteindre selon vous ?

1. Luffy : 13% (2 votes)
2. Barbe Noire: 0% (aucun vote)
3. Shirahoshi: 7% (1 vote)
4. Vivi: 40% (6 votes)
5. Luffy ET Barbe Noire: 7% (1 vote)
6. Luffy ET Shirahoshi: 0% (aucun vote)
7. Luffy ET Barbe Noire ET Shirahoshi: 0% (aucun vote)
8. Luffy ET Barbe Noire ET Shirahoshi ET Vivi: 20% (3 votes)
9. Dragon:: 7% (1 vote)
10. Quelqu’un d’autre: : 7% (1 vote)

Nombre total de votes : 15

Vivi haut la main donc, le combo des 4 ensuite et Luffy bien évidemment!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 15:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je dirai la 3 et la 4 car vivi et shirahoshi sont a la réverie, et cette action va contraindre luffy a aller au devant de sa propre extinction donc j'aurai pu rajouté Luffy....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 18:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Personnellement je dirais Vivi du fait de son potentiel en tant que dirigeante : elle est extrêmement charismatique, et à l'écoute du peuple, or ceci semble plutôt un défaut pour les dirigeants actuels dans l'univers de One Piece. De plus elle descend d'une très ancienne famille Royale (même si considéré comme traître par les DC).
Faire disparaître Luffy serait trop gros évidemment mais pourrait faire un bon gag avec un échec critique, Shiraoshi comme elle est une arme antique il est plus intéressant de pouvoir la contrôler que la faire disparaître, Barbe Noire concoure à l'équilibre des forces en étant un empereur... Reste la question de Dragon mais si les révolutionnaires étaient vraiment un problème majeur pour ce dirigeant il l'aurait sûrement éliminé avant (sauf évidemment si son pouvoir a un certain délai avant d'être utilisé) mais ce serait un candidat sérieux quand même (par contre l'effet sur Luffy serait quasi nul ce qui rend ça scénaristiquement moins probable)

J'imaginerais bien une tentative de faire disparaître Vivi avec un FDD de la famille de celui de Sugar mais en plus puissant (genre à l'échelle planétaire, et possible sans contact sinon cela ne concernerait que les persos de la Rêverie), mais échouant du fait du lien entre Vivi et ses Nakama (et son peuple)... ou alors n'échouant pas justement mais dans ce cas ce serait réversible

En tout cas supputer sur ce sujet m'amuse beaucoup ^^

EDIT : en relisant mon message je me rends compte d'un truc : on a supputé que Im-sama est immortel par son nom et par le fait qu'il se tient sur le trône (le trône est là depuis 800 ans, personne n'est monté dessus avec un gros bobard alors qu'en fait c'est qu'il était occupé) et par les dialogues on a l'impression que son pouvoir est d'effacer une existence, en fait le parallèle avec le fruit de Sugar est même pas du tout un hasard (bon ça a peut être déjà été évoqué mais en tout cas je l'avais pas lu), vu que Sugar ne vieillissait plus (pas qu'elle soit immortel ceci dit, cela peut venir d'un autre pouvoir et en particulier du fruit de Law), si Im a un fruit, il est vraiment certainement de la même famille que celui de Sugar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 17:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Une idée pour relancer le topic : que va t'il se passer maintenant concernant le plan d'attaque d'Onigashima et du délai des 2 semaines ? retours plus ou moins marqué sur la rêverie ou rien du tout ? respect des 2 semaines mais altercations avec Jack avant ? totale suppression du délai et intégralité de la guerre tout de suite ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com