Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 09:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ca a l'air pas mal cette série, en plus j'adore Hopkins, mais le souci c'est que cette série n'est visible que sur NETFLIX, que je n'ai pas, y a t il un moyen pour voir la 1ére saison sans avoir Netflix, en tout cette tape fort en terme de série, en ce moment Daredevil version netflix passe sur TMC et j'adore cette série et du coup Westworld a l'air encore mieux , j'aimerai beaucoup la voir.

Sinon après orange is the new black sur la 23 , Daredevil en ce moment le samedi soir sur TMC, NETFLIX semble vendre ses séries a des chaines de la TNT une fois que celle ci ont 3 ou 4 saisons d'avance, est ce possible dans l'avenir pour Westworld ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 09:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ce n'est pas une série Netflix, mais une série HBO. En France la série est disponible sur Canal Plus et le bouquet Orange.
De mon côté je la regarde en cherchant sous google ^_^ (Tu peux me demander par MP si tu veux).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 13:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 7 : Les Ecorches

Dire que la saison est bientôt finie ! L’intrigue globale n’a pas progressé des masses et finalement on aura juste le dénouement de la révolte ? Il y a intérêt que le résultat de tous ces parcours soit à la hauteur.
Par contre niveau évolution des personnages c’est toujours aussi intéressant. Déjà l’attaque de la Mesa est bien violente à souhait^^ Teddy est désormais un tueur et Dolores plus inquiétante que jamais. En tout cas c’est elle qui a récupéré la clé tant convoitée et détruit les sauvergardes au passage !
Du côté de Bernard son secret est découvert par Charlotte et les autres… et je me demande ce qu’il va faire car pour le moment il ne fait que se traîner un peu lamentablement d’un point à un autre en suivant le mouvement.
Le retour de Ford est très sympa même si pour l’instant il ne fait qu’expliciter et confirmer ce qui a été dit. On verra bien ce qu’il fera en dehors d’être du côté des Hôtes.
Le parcours de Maeve prend une drôle de tournure, pas que son échec me surprenne, mais qu’elle se retrouve séparée des autres et tellement blessée là… Du côté de l‘Homme en Noir, lui qui était si terrifiant dans la saison 1, il a quand même une sacrée loose dans ici. Enfin c’est intéressant qu’il paie ses dettes envers Maeve et les autres. Du coup est-ce qu’il va mourir, afin de laisser sa fille reprendre sa story-line, ou alors nous allons avoir droit à une révélation « Hôte » ?
Plus que trois épisodes, les lignes temporelles sont de plus en plus proches, et tout va finir dans la fameuse Vallée ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 08:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 8 : Kiksuya

Oh voilà un épisode original car non choral et peut-être le meilleur de la saison pour le moment.
Il est entièrement dédié à l’histoire d’Akecheta le chef de la Tribu Fantôme. Présenté comme un tueur et menaçant, on découvre ses origines, et comme pour Maeve, le point de départ est une première vie de référence (car parfaite ?) dont on l’arrache pour en faire un autre personnage, celui de l’indien tueur sanguinaire.
On suit donc son histoire depuis le début, c’est-à-dire lorsque lui et les siens étaient encore des prototypes et le parc non ouvert. On revisite des moments connus de son point de vue et on apprend qu’il est éveillé depuis longtemps, via la découverte par hasard du symbole du labyrinthe, le jour où Dolores a tué Arnold et a fait son premier massacre.
C’était vraiment un épisode touchant avec la quête de vérité d’Akecheta. Aucune révélation mais un parcours initiatique basé sur l’émotion particulièrement réussi.
De façon logique on termine sur Maeve avec qui il communique par le « réseau maillé ». Il a sa fille et il la protégera. A elle maintenant soit de la rejoindre soit de mourir en donnant un sens à sa mort. Quant à Akecheta sa mission, qui lui a donné Ford lors de leur dernière rencontre, est de mener les siens à la Vallée Lointaine lorsque que le Semeur de Mort (Wyatt/Dolores) sera de retour.
Ce qui est intéressant c’est que plus on avance et plus Dolores est réellement présentée comme une menace aussi bien pour les visiteurs que pour les hôtes, tandis que Akecheta présenté initialement comme un tueur s’est donné le rôle d’éveiller le plus d’hôtes possible et de les mener à la Vallée Lointaine (dont il a découvert la localisation lors de ses voyages).
Vraiment un très bon épisode qui introduit un "nouveau" personnage très intéressant qui trainait en arrière-plan depuis longtemps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 10:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 9 : Vanishing Point

On reprend le format standard des épisodes avec un dernier tour de piste avant le dernier épisode et l’arrivée de tout le monde à la Vallée Lointaine.
Cependant, même si on reprend la narration chorale, le gros de l’épisode est consacré à William/l’Homme en noir dont on explore avantage le passé et les névroses, et en particulier la soirée où sa femme s’est suicidée.
Outre le fait qu’il a réellement perdu pied, au point de tuer XXX, croyant dur comme fer qu’il s’agissait d’un hôte, je note le parallèle avec Dolores qui dans ce même épisode fait face au suicide de Teddy qui ne peut plus supporter ce que Dolores est devenue et lui fait faire.
Le parallèle entre William et Dolores est clair, semé de violence et d’égoïsme, amenant destructions et suicide de l’être aimé. Alors quoi ?^^ Ou cela va mener ces personnages ? Sinon il y a le sous-entendu assez lourd que l’Homme en Noir soit un hôte. Je ne sais pas quoi en penser, mais il ne peut pas être un hôte depuis le début… mais il l’est peut-être devenu ces dernières années ? Ce qui expliquerait sa folie. Une idée comme ça : est-ce que cela signifierait qu’on terminerait sur le retour de William jeune version hôte qui retrouverait Dolorès ?
Du côté de Bernard, cela suit son cours : il largue Ford et Elsie pour aller à la Vallée seul. C'est vraiment le personnage le plus paumé de la saison. Pour Maeve, on apprend qu’elle était la création favorite de Ford et qu’il a tout fait pour qu’elle puisse s’échapper. Ce serait donc Ford qui lui aurait donné ses accès admin. Cependant il avait sous-estimé son envie de revoir sa fille.
Du coup, même si ça arrive tard, on aurait Dolorès comme hôte préféré d’Arnold et Maeve favorite de Ford. Une opposition de parcours des personnages qui illustrent ceux des deux créateurs ?
On arrive à la fin, mais avec Maeve presque morte sur son lit d'opération, et Dolorès, désormais seule, Bernard, désormais seul, et William, désormais seul, qui vont tous trois se retrouver à la Vallée Lointaine (avec Akecheta ?), j'ai quand même l'impression que la révolte des hôtes arrive au bout et va se terminer en game over : il n'y a presque plus personne dans le circuit (même si le statut de la troupe de Maeve reste inconnu), et on sait que de nombreux hôtes vont finir dans le lac et que le gros des troupes de Delos va arriver ensuite.
Je ne vois pas du tout sur quoi on peut rebondir à part sortir du parc ou faire un énorme reboot…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 00:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Épisode 10 : The Passenger (fin de saison)

Voilà la saison est terminée. Alors que dire ? Ce fut très étiré, avec en première partie des péripéties pas toujours fondamentales même si elles ont permis aux personnages de s'affirmer, en particulier Dolores et Maeve, dont on a pu dessiner des portraits plus denses et intéressants. Bernard aura par contre été très passif et perdu tout le long. Quant à l'Homme en Noir c'est quand même la loose même si intéressant.
Je ne vais pas revenir aux déroulements de l'épisode et à ses rebondissements (visuellement il y a eu des trucs très chouettes comme l'attaque des bisons et la porte), donc allons directement au final et aux perspectives de suite.
- Dolores est donc passée dans le monde réel et cherchera à détruire l'humanité. Au moins son rôle est clair maintenant ! On peut voir qu'elle était partie avec 5 sauvegardes. Il y a Bernard et quelqu'un qui est dans le corps d'hôte de Charlotte. Mystère sur son identité, comme sur celle des trois autres. On peut parier sur son lieutenant pour Charlotte ?
- Bernard aura donc la tâche de protéger l'humanité ? Alors on est mal ! Cependant il devrait aussi pouvoir revenir au parc. Je dis ça car en toute logique nous devrions avoir des intrigues dans le parc.
- Pour la bonne raison que Maeve et sa bande y sont encore. Ils sont actuellement morts, mais comme tous ceux qui connaissent leur secret ont été tué, que va-t-il leur arriver ? Car je doute que Dolores ait emportée avec elle la sauvegarde de Maeve.
- Une petite partie des "gentils" hôtes a été sauvée via le monde parfait qui a été envoyé quelque part. Alors là impossible de savoir vers où car à part l'entreprise Delos, le monde extérieur reste à ce jour un grand mystère ! Bernard cherchera peut-être à les retrouver ? Ou alors ce sera la prochaine quête de Maeve, éternellement à la poursuite de sa fille.
- William et la dernière séquence. Comme cela se passe dans un futur lointain (mais à quel point ?) difficile de réellement affirmer que le William de la saison 2 était réellement un hôte ou pas, même si c'est largement suggéré. En tout cas il devrait être présent dans la saison 3 et alimenter l'intrigue parc.
- Surtout qu'au niveau du parc, la perte des données Visiteurs et de nombreuses sauvegardes d'hôtes est un coup dur !

Au final au niveau histoire :
- Pas mal de révélations sur les origines de l'implication de Delos jusqu'à leur méga projet secret,
- Les parcours initiatiques de Dolores et de Maeve, bien différents,
- Bernard en mode paumé. Espérons qu'il sera plus actif dans la saison 3,
- William en mode encore plus paumé, même si l'alternance avec le passé montre quelqu'un de manipulateur. En tout cas le fait que lui et Dolores soient "similaires" dans leur côté sombre a été bien marqué.

Une fois au bout du chemin de la saison, ce n'est pas si compliqué je trouve !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:32 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
Je me permets d'ajouter ce lien vers un article qui fait l'exercice de représenter la Timeline des différents évènements des 2 saisons, et qui m'a l'air assez complet :

https://www.thrillist.com/entertainment ... d-timeline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Oui je l'avais vu il y a deux semaines, maintenant nous avons la version finie, en attendant la prochaine saison. Merci !
D'ailleurs à ce sujet, le site de Delos a été mis à jour et sur la page de présentation on peut voir qu’il y a en tout 6 parcs. Donc trois autres à découvrir lors des prochaines saisons :
http://delosdestinations.com/#experience

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 06:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Le grand événement de cette nuit c'était donc le trailer de la saison 3 de Westero... euh Westworld :



C'est orienté 100% monde réel mais bon, j'imagine que cela ne veut pas dire qu'on n'aura pas droit à du "parc".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 14:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Trailer de la saison 3, qui explicite mieux les choses :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com