Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 35%  35%  [ 6 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 24%  24%  [ 4 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 41%  41%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 18:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouvelle page, la nuit est passée, place à mes réflexions.


Pas mal de choses à commenter en fait et je vais oser dire que mes craintes ont été confirmées même si je me dois de nuancer assez allègrement mes propos.


Le jeu est donc bien un menu maxi best of ++, avec le temps alloué au développement du jeu depuis la fin des dernières MàJ sur 3DS/Wii U, il ne pouvait en être autrement et Sakurai n'avait finalement guère le choix, surtout quand on connait la générosité du bonhomme sur ses productions. Il y aura certainement encore de nouvelles annonces à venir d'ici la fin de l'année, mais en l'état, l'accent a été mis sur l'aspect "tout ce que vous avez eu par le passé, vous l'aurez". Du moins, nous avons cette certitude sur le casting et peut-être même sur les arènes (énorme bon point de pouvoir toutes les mettre en mode champs de bataille), mais qu'en sera-t-il du reste? Je parle de tous les modes de jeu solo du passé: L'émissaire sub-spatial, les matchs événements, les défis, les cibles, l'activation des plates-formes, Smash Run, le jeu de shoot pour récupérer trophées/stickers et j'en passe. Est-ce là aussi acquis?
Je pense intimement qu'on aura tout ça. Je l'ai dit juste avant, Sakurai a comme Oda la peur du vide dans ses Smash Bros depuis l'épisode Melee et il fourre ses jeux comme des bonbons.

Mais ça me pose un problème de taille. Autant je suis vraiment heureux de savoir que les persos disparus sont de retour, à l'annonce de Snake, Wolf et même ce relou de Pichu, j'étais aux anges, j'ai vraiment très hâte de voir comment il a été rééquilibré. Le casting avoisine les 70 personnages jouables, c'est absolument titanesque. Mais où est la nouveauté? Où est la fraîcheur? C'est chouette d'avoir de base tout ce qu'on a eu par le passé, mais je veux être surpris, je veux des personnages que je n'aurais jamais pensé voir venir. Je suis content de voir Ridley dans le fond, surtout qu'ils ont l'air d'avoir vraiment bien taffé la bête, ce qui semble être son B neutre crachant des flammes est ultra cool. Mais mettre Ridley dans Smash, pour moi, c'est aussi peu "surprenant" que de mettre Cloud. J'entends par là que c'est juste une réponse à une demande des fans. Tant mieux pour eux et les autres bien sûr, mais ce n'est pas le genre de surprise que j'attends d'un SSB. Il est tellement plus fou et chouette d'avoir une entraîneuse Wii Fit, Harmonie, Amphinobi et Duo Duck Hunt qu'absolument personne n'attendait. Bref, ce n'est pas le type de contre pied que j'attends.
Et ma crainte, c'est que les vrais nouveaux contenus arrivent par la porte DLC et Season Pass. Je pense que ce Smash truffé de persos va encore voir venir d'autres combattants et d'arènes après sa sortie, c'est obligatoire dans la mesure où le travail a commencé sur 3DS/Wii U. Je le répète mais cela me semble d'autant plus évident à la vue du temps de production pour cet épisode et Sakurai et ses équipes vont travailler encore davantage sur le long terme (je suis très curieux de savoir comment se passe les périodes de rush chez Nintendo et notamment sur ce jeu). Le jeu va certainement durer 3/4 ans ou même plus encore, surtout qu'il sera le fer de lance du online payant de Nintendo et il faut vendre des abonnements. Nous aurons très peu de nouveaux personnages d'ici la sortie du jeu en fin d'année, je ne les vois pas faire trouze milliards d'annonces entre-temps surtout pour tout ce qu'on a vu hier.

Ceci-dit, Sakurai et ses équipes se sont encore saignés les veines pour produire un jeu aux milliers de détails. Certains ajustements sont absolument les bienvenus comme les petites icônes au dessus de la tête des personnages (usure des armes de Daraen, jauge de charge de Cloud, poche du Villageois, etc...). Je suis absolument sous le charme du souci du détail, la typographie de ces icônes étant raccord avec les personnages dont sont tirés les jeux. Vraiment, c'était un gros fangasme. Avoir une Dresseuse PKMN, Pikachu Libre, Mario ouvrier, le casque d'Olimar, autant de détails qui respirent l'amour du jeu et du patrimoine de Big N.
Ceci-dit, l'ajustement que je trouve assez regrettable concerne les Finals Smashs. Autant, pour ne citer que lui, la MàJ pour Giga-Bowser est top et transpire de références, mais en contrepartie, on perd les FS à transformations ou à déplacements pour n'avoir que du ciblage ou une cinématique. Ce ne sont plus que de simples furies assez lambda si on omet l'aspect grand spectacle des actions. Pire me concernant, sur ceux vus, j'ai limite le sentiment qu'ils se ressemblent tous. Le FS de Donkey transpire de puissance, mais les Kongas étaient tellement originaux et subtils en plus d'être assez technique. Maintenant, sur le principe, Donkey, Little Mac et Zelda ont des FS qui ont le même effet que les Link de 3DS/Wii U.

Un mot sur les nouveaux looks. J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel ravalement de façades pour certains persos, preuve que définitivement, l'équipe du jeu n'a pas chômé. J'ai beau préféré le look de Ganondorf avec une barbe, il n'empêche que choisir le modèle OoT est cohérent dans la mesure où sa toute première forme humanoïde a vu le jour dans cet épisode. C'est même le modèle 3DS, non? Content aussi de voir Zelda avec le look Between Worlds, cela donne un vrai cachet pour chaque perso de cette franchise. J'ajoute que, finalement, nous avons bien trois Link jouables dans cette version, mais je ne peux m'empêcher d'enrager un petit peu de ne pas avoir "mon" Link de la page précédente. Tant pis, c'est le jeu. ^^'

Aller, un tout dernier point sur les personnages "clones" et les "échos". Ganondorf a toujours une base à la Captain Falcon un peu plus retouché quand-bien même il gagne une épée sur certains coups, mais je reste encore frustré. Quant aux échos, je suis vraiment très chagriné pour Lucina, il suffisait pourtant de très très peu pour la décloner en lui confiant par exemple le Haub B de Ike et lui permettre de lancer des épieux via le Avant B et en FS, quitte à être dans l'ultra fan-service, la mettre en robe de mariée et en lui faisant tirer une flèche partant vers l'avant comme anciennement pour Zelda/Sheik/Pit Maléfique. Bref... Tant pis...

Et je confirme les dires de rethaw, foncez voir le site officiel, lui aussi pas mal rempli et rappelant délicieusement la douce période Smash Bros Dojo. Une vidéo pour chaque perso et quelques musiques sont déjà disponibles.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 20:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'aurais encore mille trucs à dire sur le direct de mardi, mais je me contenterai de ça:



On a perdu Ridley, mais pour l'instant, on a encore Waluigi pour les parodies et les gags. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 00:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
:Luffy hilare:

Tellement ça ! Pratiquement toutes les réactions que j'ai vu ont un point commun : déception en voyant Waluigi encore en tant que trophée aide, surtout après avoir vu que Daisy est maintenant jouable. Tous les principaux perso de l'univers Mario sont jouable, sauf lui (et Toad, mais bon il est limite en duo avec Peach maintenant).

#JesuisWaluigi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 01:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Yep ! Pauvre Waluigi qui restera à jamais incompris...sauf si en cours de route, Sakurai le fait passer de trophée aide à perso échos face à la pression de ses fans ^^.

Sinon très content de ce nouveau smash, qui nous met plein la vue et le plein de personnages ! Sakurai précise dans la présentation qu'il y aura très peu de nouveau personnages et c'est compréhensible au vu de l'ensemble du casting présent qui monte à 65 avec Ridley. Pour moi ils vont arrondir à 70 personnages donc 6 nouveaux. Et vu le nombre réduit de "newcomer", ils ne seront pas acheter en DLC mais déblocable dans le jeu comme au bon vieux temps.

Je pense qu'on peut savoir déjà 2 personnages qui viendront sur Smash : - Rayman : la bonne entente de Nintendo avec Ubisoft depuis la WiiU ainsi que la collaboration actuel sur switch (Mario et les Lapins crétins + Starlink présenté carrément avec Miyamoto et des gars d'Ubisoft sur scène), l’icône qu'il est comme personnage important de l'Histoire du jeux vidéo et le fait qu'il a été maintes fois sur une machine de Nintendo, en fait le personnage tiers parfait pour ce nouveau smash.

- Geno : La marionnette de Mario RPG sur SNES pourrait également montrer sa trogne. En plus d'être très populaire aux USA ou se trouve principalement les fans de Smash, l'argument "presque" incritiquable, est tout simplement que Sakurai voulait déjà le mettre dans Smash 4 mais n'a pas eut le temps ou trop fatigué vu son boulot colossal sur les épisodes WiiU/3DS, et en a fait un simple costume pour Mii. Vu comme c'est partis, il n'y aura pas de customisation de personnages/Mii et Sakurai + Namco/Bandai ont eut plus de temps pour en faire un personnage jouable.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 11:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Enlever la customisation du Mii, c'est lui enlever tout intérêt ludique et ce qui faisait l'essence du personnage sur 3DS/Wii U. Que Sakurai ait décidé de lui imposer une taille standard, c'est compréhensible dans la mesure où son objectif est qu'il devienne jouable online. Dans l'épisode précédent, la taille et la corpulence de notre Mii jouaient directement sur sa physique. Et à mon sens, sa customisation sera d'autant plus au centre du bousin qu'il espère pouvoir le rendre jouable online à la sortie du titre. Certainement que paramétrer toutes les faces de Mii doit être plus délicat et qu'il va certainement mettre en place un système de censure pour ne pas avoir de Mii nazillons.
En bref, si vraiment la customisation n'était pas au centre du problème, il serait à coup sûr présent online à la sortie du jeu.

Après, quand tu parles de customisation, si tu parles des attaques alternatives, il n'est en effet pas improbable qu'un moveset soit imposé. Mais bon, comme dans les modes online précédents, non? (Vraie question, je n'ai pas joué des masses online.)
Mais il serait dommage de perdre les attaques alternatives, pour ma part, j'aimais vraiment beaucoup les jouer en dilettante et je vois au contraire peu de raisons de les supprimer, la majorité étant déjà présente sur 3DS/Wii U.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 11:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Turbobuse a écrit:
Enlever la customisation du Mii, c'est lui enlever tout intérêt ludique et ce qui faisait l'essence du personnage sur 3DS/Wii U. Que Sakurai ait décidé de lui imposer une taille standard, c'est compréhensible dans la mesure où son objectif est qu'il devienne jouable online. Dans l'épisode précédent, la taille et la corpulence de notre Mii jouaient directement sur sa physique. Et à mon sens, sa customisation sera d'autant plus au centre du bousin qu'il espère pouvoir le rendre jouable online à la sortie du titre. Certainement que paramétrer toutes les faces de Mii doit être plus délicat et qu'il va certainement mettre en place un système de censure pour ne pas avoir de Mii nazillons.
En bref, si vraiment la customisation n'était pas au centre du problème, il serait à coup sûr présent online à la sortie du jeu.

Après, quand tu parles de customisation, si tu parles des attaques alternatives, il n'est en effet pas improbable qu'un moveset soit imposé. Mais bon, comme dans les modes online précédents, non? (Vraie question, je n'ai pas joué des masses online.)
Mais il serait dommage de perdre les attaques alternatives, pour ma part, j'aimais vraiment beaucoup les jouer en dilettante et je vois au contraire peu de raisons de les supprimer, la majorité étant déjà présente sur 3DS/Wii U.


Moi je l'ai compris comme ça lors de la présentation du jeu, que Sakurai allait enlever la customisation dans son ensemble car je pense qu'avec autant de personnages, ça ferait beaucoup trop de travail et de données à produire. Mais après je peux avoir tort et j'en serais très heureux car j'ai adorer les attaques alternatives et que je mettais systématiquement sur mes "mains ", et je souhaite de tout cœur qu'on puisse les mettre en modes online, au vu de l'acceptation de la compétition qui est monté d'un cran.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 12:53 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Pour ma part, je suis très content mais mes attentes n'étaient pas les mêmes : la switch étant ma première console depuis la gameboy, je n'ai joué que en de rare occasion au jeu "Super Smasg Bros, je ne me souviens plus quel titre" chez un copain, c'était une très bonne expérience. Le fait que ce nouveaux jeu regroupe les différent panel de personnage des générations de personnages me plait beaucoup, c'est un peu comme découvrir un peu de chaque version et l'histoire d'un série auquel je n'ai pas pu jouer avant.
C'est un peu comme une rétrospective sur une série dans un cinéma : "tu n'a jamais eu l'occasion de connaître ces films avant, ne t'inquiète pas Billy ! Avant le nouveau épisode nous proposons une semaine spéciale sur cette série". Ce n'est peut-être pas la meilleur façon de découvrir une licence mais c'est loin d'être la pire.

Un avis de néophyte et pas très technique mais pour quelqu'un qui découvre lentement l'univers du jeu vidéo depuis 5 ans, beaucoup de titre et de licence me sont inconnu et je pense que ce jeu peu être une bonne entrée en matière pour en découvrir plus. Ce sera la cas pour beaucoup d'autre.^^

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 17:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Il se pourrait que nous n'ayons pas droit à tous les stages de la série.

Du moins, de base dans la cartouche. Si cela devait-être le cas, je les imagine arriver sans mal en DLC. N'empêche, même si c'est officiel, j'ai du mal à m'imaginer ne pas tous les avoir. Dans le même genre, Sakurai disait toujours à chaque SSB que le casting n'exploserait jamais, et au final, on connait tous la suite.

Mais wait and see comme dirait l'autre.

EDIT:

Sans surprise, SSBU sera jouable sur le stand Nintendo de la Japan Expo.

Comme il est quasi acté que je n'y serai pas, si des gens sont de passage là bas, je serai content d'avoir leurs retours manette en mains. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 23:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Rendez-vous le 8 août prochain pour un direct spécial SSBU.



K Rool et Génos présents pour le plaisir des fans? Un mode histoire aussi chouette que l'émissaire sub-spatial? De nouveaux persos échos dont on se passerait bien? Rayman fera t'il ENFIN son entrée dans la série? Goku et Shrek se feront-ils doubler par Ralph pour la place du personnage guest ne faisant pas partie du média jeu vidéo?

Vous le saurez (ou pas) dans le prochain épisode de Super Smash Bros Ultimate...

See you space emissary...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 15:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ha ha ha! Sacré Sakurai! Même quand les infos fuitent, il réussit toujours à surprendre. Un immense merci à lui, j'ai passé un super moment.



Encore une fois, des tonnes d'infos en pagaille. Des trucs déjà entrevus dans les multiples sessions publiques du jeu comme certains trophées aides ou les PKMN, d'autres concernant un perso qui avait déjà été """découvert""" depuis un mois déjà, de nouveaux modes de jeux excellents, bref, il y a encore à boire et à manger.


Je réédite, c'est juste que poster la vidéo est un plaisir un peu égoïste de ma part, veuillez m'excuser pour ça. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 17:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Au vu du nombre de personnages, terrains et musiques je me demande encore comment ils pourront faire mieux au prochain opus, mais je suis sûr qu'il vont s'en sortir. La partie verte floutée du menu principal doit être le mode aventure/histoire. On a pas fini d'être surpris par les prochaines annonces vu que tout les personnages seront annoncés avant la sortie.
Je n'ai pas de préférence pour les prochains persos mais alors que Sans et Shantae seraient asez improbables Rayman pourrait être sympa...

On verra bien au prochain direct... :sunnyc:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 16:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Ce fut un très bon Smash Direct, j'en suis content ! King Rool est vraiment un personnage drôle et il à l'air sympa à jouer, à voir si il rentre dans ma composition de personnages à jouer.

Pour les prochains personnages dévoilés, je pense voir un semblant de stratégies mélangés avec du fan service. En effet, Sakurai ne met pas de personnages au pif, et pour cela, on peut tabler sur une fourchette restreinte de choix de personnage, basé sur 2 critères :

- Le choix des joueurs/de Sakurai/du Fan service :

Sakurai, par la révélation de Ridley/Rool, mais aussi de Chrom et Dark Samus, montre l'écoute des fans sur leurs votes précédents concernant le choix d'un personnage dans un Smash (sauf le cas Waluigi, qui je suppose, est trop différent physiquement pour être un "echo fighters" de Luigi, sauf troll ultime de Sakurai en étant le dernier personnage révélé avant la sortie du jeu ou pire un perso caché bien après la sortie, le Troll Ultime ! ^^).

Ainsi par ces faits, nous pouvons tabler sur au moins 3 persos "pratiquement sures" qui seront là :

1) Genos : Choix des fans réclamer à corps et à cri depuis 10 ans ET choix de Sakurai pour le mettre dans le roster dans l'opus précédent mais pas le temps car c'est un perso qu'il faut créée intégralement, il sera enfin présent dans Smash comme vrai personnage.

2) Rayman : Réclamer par les fan depuis Brawl et mascotte légendaire d'Ubisoft et du jeux vidéo, il pourrait avoir sa place dans Smash Bros au vu de sa popularité (en espérant qu'il ne soit pas un assist trophie). Le seul souci qui m'inquiète, c'est que son corps est violet et c'est la couleur de la Mort au Japon donc possible tabou, mais comme Smash est un jeu 12+ et que, au vu de la mort de Mario et de Luigi, je pense que ça passerai pour une vidéo de lui au Japon (à moins du Troll infini de Sakurai avec un Lapin crétin déguiser en Rayman ^^).

3) Shantae : Alors elle c'est un peu spécial. Ce personnage fait partie du jeu au même nom que l'héroine, Shantae, sortis sur GBC en 2002 par "WayForward Technologies qui a été fondée en 1990 par Voldi Way en tant que société de production de jeux vidéo indépendante, après avoir quitté une première société dont il était également cofondateur, spécialisée dans la fabrication de tôles" (Merci Wikipedia). Et Shantae fut le premier jeu majeur interne basé sur une nouvelle franchise développé par une boîte indépendante et qui eut un succès critique même si peu connu à cette époque, mais trouvant sa gloire et ses fans mérité dans les années 2010.

Elle est pour moi l'ambassadrice des boîtes de jeux indépendantes qui ont réussi à être la nouvelle relève des mascottes du jeux vidéo, bien plus qu'un Shovel Knight ou un Sans ou un Super Meat Ball qui sont/seront des "assistant trophies". Et c'est un personnage apparu dés le départ sur une console Nintendo donc à voter ! ^^

- Les Némésis :

Dans ce dernier directe, avant la révélation de Rool, on à put constater le face-à-face de Héros et de Méchants des séries principales de Nintendo. Le fait que Sakurai à mis en avant le roster original de Smash Bros quand on commence le jeu à l'E3, l'apparition de Ridley et maintenant de Rool, antagonistes principaux et personnel de Samus et DK, ainsi que la mort brutal de Mario et Luigi, montre l'envie de Sakurai de finir le Smash Bros qu'on connait et de passer le flambeau pour une renaissance ou bien est une épitaphe indiquant que ce Smash, au nom révélateur qui est Ultimate, est le dernier de la série et celui que fait Sakurai avant d'avoir une pause à + ou - long terme.

C'est pourquoi, pour fêter la "fin" de cette franchise et montrer le respect pour celle ci et de ses personnages, met dans ce Smash, les antagonistes principaux du roster original ! Ainsi, nous avons donc avec les images avant l'apparition de Rool :
- Bowser vs Mario
- Ganondorf vs Link
- Meta Knight vs Kirby
- Wolf vs Fox
- Ridley vs Samus
Et maintenant : - King K.Rool vs DK

Maintenant plusieurs questions se posent : L'apparition d'antagonistes du roster principal est-elle restreinte aux personnages principaux (Mario/Link/Samus/Kirby/Dk/Yoshi/Fox/Pikachu) ou également aux personnages cachés ? (Luigi/Captain Falcon/Rondoudou/Ness) ? Et on voit déjà qu'on aura des petits soucis pour des choix d'antagonistes pour des personnages, le slot restreint de nouveaux personnages à venir et leur légitimité.

Analysons ça : - Le roster Principal : Si on se base uniquement sur mon idée, il reste Yoshi et Pikachu dans ce roster pour avoir un antagoniste. Hors quels seraient ces antagonistes, à la fois légitimes et populaires, pour faire une entrée dans smash ?

Pour Yoshi, celui qui revient le plus souvent dans ces jeux, même ceux récemment, c'est Kamek, ennemi juré de Yoshi et second antagoniste de la série Mario après Bowser. De plus de ce que j'ai chercher, il devait être dans Mario Kart 64 mais remplacé par DK, il est donc un personnage assez important (et Baby Bowser trop redondant avec Bowser Junior).

Pour Pikachu, on aurait put penser que ce serait Mewtwo, personnage populaire de la franchise et du Film 1, ou de Marshadow, personnage du film 20 ou même Mimiqui dans la série mais il sont dans une Pokéball dans smash (quand même, un pokemon combat/spectre et spectre/fée et mimi comme eux comme antagoniste de Pikachu ça aurait été la classe, mais ils sont trop récent et pas légitimes pour l'ensemble de la communauté de Nintendo).

Donc que nous reste t-il comme antagoniste principal de la série pokemon ? Celui qui conciliera tout les fans de Nintendo ? Avec le retour de Red (poketrainer) ou ne peut avoir que sa Némésis : Giovanni (pokechampion) ! En effet Giovanni est un antagoniste majeur de la 1ère génération via la Team Rocket, et de la 7eme génération via la Team Rainbow. Nintendo/Game Freak ont dut mal à lâcher l'aura de la 1ère génération, et si on devait mettre un rival à pikachu et Red, c'est Giovanni.

- Le Roster caché : Dans les personnages cachés du permier Smash, nous avons Luigi, Rondoudou, Captain Falcon et Ness. 2 de ses personnages sont les protagonistes principales et connu de leurs franchises (oui Ninten est arrivé avant Ness, tu m'auras pas Célestin l'historien Geek !), 1 était un sidekick qui s'est épaissit au fil du temps via une série de jeu devenu populaire, et le dernier, tout le monde s'en branle ! ^^ Donc essayons de trouver des antagonistes pour ces personnages.

Pour Rondoudou : alors là on va aller vite, il n'en y a pas ! Au vu du nombre important de Pokémon présent dans Smash, rajoutez un autre basé sur un adversaire de Rondoudou serait boulimique ! A la limite, celui qui pourrait jouer le rôle d'adversaire pour lui, vu qu'il aime chanter et faire des doux rêves et un sommeil du juste à ses dépens, c'est Darkrai : Il est méchant, c'est le Pokémon des cauchemars et il est badass et puissant ! Si Rondoudou nous le ramène en tant que personnage jouable et non comme assist trophie, alors Rondoudou sera plus aimez qu'avant et ça c'est une chose positif ! ^^.

Luigi : Personnage du 2eme joueur au départ de la série Mario, au fil des décennies est devenu un personnage à part et populaire de la franchise Nintendo, avec une consécration via la franchise de Luigi's Mansion. Ce poltron mais néanmoins courageux Luigi à pour lui un antagoniste principal : King Boo de LM 1 et 2 ! Le chef des Boo donc un fantôme, ne peut être qu'un perso de choix pour antagoniste de Luigi (et il fut présent dans MK DD).

Les 2 autres sont ceux qui sont les héros de leur série, Captain Falcon et Ness. Pour leur antagonistes, leur choix est plus ou moins évident :
Ness : Devenu populaire via Smash, la série Earthbound à retrouver la place qui mérite des jeux à connaître. L'antagoniste qu'on retrouve le plus et qui a pourri bien la vie à la fois de Ness et de Lucas, c'est bien Porky. Si les 2 héros sont des gens reliés à la nature et au PSI, Porky est lié à la technologie et à l'individualisme moderne de l'humanité. La dichotomie de ces personnages mis en avant serait un plus et mérité pour cette série.

Captain Falcon : Le personnage flamboyant de Smash et héro de F-Zero, devrait avoir lui même son propre antagoniste. Seul problème, quid de Samurai Goroh ou de Black Shadow, devrait être son rival ? Samurai Goroh est le plus connu des deux et est un opportuniste à la baggy mais Black Shadow à une aura tenebreuse classe et le vrai méchant de la série F-zéro et devrait également mis en avant. Pour l'impact et fêter cette apothéose, un Black Shadow comme antagoniste de Captain Falcon serait plus logique.

Ainsi pour terminer la présentation de Smash Bros Ultimate avant sa mise au marché le 7 Décembre, nous aurons une présentation en artwork animé de quelques secondes des protagonistes et antagonistes du roster original de Smash Bros :

-Mario/Peach vs Bowser -Samus vs Ridley -Luigi vs King Boo
-Link/Zelda vs Ganondorf -DK/Diddy Kong vs King K.Rool -Captain Falcon vs Black Shadow
-Kirby vs MK -Yoshi vs Kamek -Ness/Lucas vs Porky
-Fox/Falco vs Wolf -Pikachu/Red vs Giovanni -Rondoudou vs Darkrai (^^)

Et comme Sakurai, j'ai une surprise pour vous :
-Toon Link vs Vaati

Mais Toon Link ne fait pas partis du roster original ! En effet, mais TL est relié via Link et surtout, sa popularité est devenu gigantesque et légitime au sein de la communauté de Nintendo grâce à Wind Waker et ses aventures sur DS au point qu'il y a un branchement temporel spécialement pour lui (enfin je crois). Et l'antagoniste le plus relié à TL n'est pas Ganondorf mais Vaati, l'antagoniste secondaire de la franchise Zelda. Ce Minish sorcier et cupide, au vu de son importance dans la série, mérite enfin d'être reconnu, et de par sa présence, éblouir encore plus Toon Link, qui ne serait pas un bête copier coller en Cell Shading de Link (ce qui certains pourrait croire).

Je me permet de rajouter également Marth vs Gharnef, tout deux personnages de Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light (donc FE 1). Au vu de l'explosion de célébrité de FE, autant mettre en avant l'un des antagonistes majeur du 1er FE qui a mis pas mal de bâton dans les roues de Marth et réveiller le méchant principal du 1, le Dragon Medeus (Final Smash de Gharnef ^^). Gharnef étant un Mage noir issue de la série principal, et qu'on a retrouver très récemment dans FE Awakening, FE Tokyo Mirage Session et FE Warrior, il est le candidat idéal pour avoir un antagoniste de la série FE dans Smash.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 20:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Eh ben quel directe ! 5 perso d'un coup, et toutes ces info, ils savent donner la hype ! Je fais parti de ceux qui voulaient absolument King K Rool en perso jouable, depuis Smash Bros Brawl je l'attendais. Ca fait du bien de le voir enfin arriver, le pauvre croc mérite un peu d'amour après son statut MIA durant ces dernières années. En tout cas, Sakurai sait nous troller, ce coup avec Dadidou était juste parfait ! :Luffy hilare:

Les Belmont sont une belle surprise sans trop en être une. Je me souviens avoir lu une info à l'époque de Smash WiiU/3DS disant que les devs auraient bien aimé mettre Simon en perso jouable, mais n'avaient pas pu pour je ne sais plus quelle raison. C'est donc tout naturel que Simon apparaît ici. J'imagine, comme Crackerjack, que c'est qu'une question de temps avant que Geno apparaisse à son tour. Par contre, comment ils ont osé tuer ce pauvre Luigi ?! :Zoro cri du sabre: (me gros fan de Luigi)

En parlant de Luigi, avez-vous remarqué que son Ectoblast est différent ? :Ussop tien tien: Luigi's Mansion 3 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 16:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Coucou ! Juste pour prévenir que la catégorie cachée s'appelle "Spirits". Pour le voir il suffit de prendre le direct au moment de la présentation du menu. Et quand ça bouge vers la catégorie (de souvenir smash), bah le blur est pas fixe. Donc en avançant frame par frame vous verrez "Spirits".
Mais le nom me dit rien, j'espère que c'est un mode histoire avec des cinématique de la qualité des vidéos trailer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 01:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
:luffydort: :luffydort: :luffydort: :luffydort: :luffydort:

:garpoh:

:Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine:

:enerpeur:

C'est bien beau cette orgie de personnages ou de stages, mais cela ne servira à rien si le mode aventure n'est pas rénové en profondeur.

J'aimerais que la minorité des personnages soient jouables au début pour allonger la durée de vie (le bon vieux noyau dur avec Mario, Luigi, Yoshi, Pikachu, Donkey Kong, Samus, Link, Kirby, Fox, Capitain Falcon et Ness). Pas Rondoudou, je suis allergique à lui! Idem pour les stages.

Comme mode aventure, j'aimerais qu'ils reprennent le framework de l'opus de Brawl avec un raffinement des cinématiques, dont en plein milieu de combat. Ce serait dément! Surtout des longs combats contre des boss et des rivaux avec un niveau de difficulté qui augmente durant le combat. La cerise sur le sundae serait une histoire plus élaborée avec des intrigues complexes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com