Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 11:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai l'intention d'organiser des One Piece Awards dans le Podium en septembre, comme il y a deux ans :
viewtopic.php?f=4&t=11050

Pour se faire j'aurais besoin de l'aide de deux à trois personnes. Le travail consiste à concevoir les catégories (avec les choix), créer le planning et préparer les messages à l’avance. Il sera organisé ainsi : juin et juillet : brainstorming, juillet et août : production du planning et des messages.

Donc pour les amateurs, vous pouvez m’envoyer vos candidatures par Message Privé. Le topic est ouvert aux éventuelles remarques et demandes sur ces prochains One Piece Awards.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 02:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
L'été s'annonce chaud et piquant!!!

Voici mes propositions pour le tournoi. D'abord, comme il n'y a pas eu d'One Piece Awards en 2017, je propose d'inclure 2017 et 2018 dans les catégories si nécessaire. Aussi, celui de 2016 a englobé beaucoup les précédents arcs d'One Piece.

Catégorie x : Meilleur personnage 2017-2018
Catégorie x : Pire personnage 2017-2018
Catégorie x : Meilleur chapitre 2017-2018
Catégorie x : Meilleur moment 2017-2018
Catégorie x : Moment le plus drôle 2017-2018
Catégorie x : Meilleure citation 2017-2018

Pour chaque catégorie, je recommande un podium comme lors des Jeux Olympiques : couronne d'or (1), d'argent (2) et bronze (3). Pour chaque catégorie, nous pourrions proposer cinq idées. Aussi, je reprendrais les anciennes catégories du tournoi de 2016 par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 11:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je balance les quelques idées que j'ai pour cette awards 2018, alors nous avons:

-Meilleur antagoniste (jack, doffy, kata, mama,etc)

-meilleur Nouvelle technique/transformation

-meilleur nouveau personnage féminin( pudding, reiju,amande, smoothie,etc)

-Meilleur nouveau fruit découvert(mammouth,tortue,mochi, bonbon,miroirs,livre,etc)

-Meilleur nouveau perso masculin(Pedro,nekomamushi,perospero, pound,etc)

-Meilleur punchline( préciser les choix^_^)

-Meilleur développement de personnage(mama,sanji, katakuri, capone, luffy, etc)

-Meilleur révélation/twist ( catégorie poneglyphe, road poneglyphe,présence raizou, double jeux de pudding, etc)

-Meilleur nouvelle île( zo, cacao island, nuts island, whole cake island,etc)

Et la réciproque ^_^avec

-pire antagoniste

-pire nouvelle technique

-pire nouveau perso masculin

-pire nouveau perso féminin

-pire nouveau fruit

-pire nouvelle transformation

-pire punchline

-pire développement de perso

-Pire twist

-pire nouvelle île

Voilà à prendre ou à jeter ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 12:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci de votre contribution mais je préfère clarifier une chose : les Awards ne seront pas un Bilan de l’année 2016 ou 2017 bis. Ces topics existent déjà et tout le monde peut y donner son avis à travers ce genre de catégorie.
Ce qui ne veut pas dire qu’on n’aura pas des Awards spécifiques autour des périodes récentes (c’est à réfléchir justement), mais inutile de me redonner les catégories des Bilan annuels (ou simili) vu que c’est moi qui les poste^^

Edit : en fait ici, je le vois surtout pour formuler des demandes particulières si vous en avez.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 12:50 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merde j'ai taper à côté...

Du coup question,

on se table sur se qui a été publier depuis le dernier awards ou on repart depuis le début?

Si je comprend bien se serais plus des questions du genre:

-Le plus charismatique des membres/équipages de la flotte des chapeaux de paille?

- qu'elle faction impose le plus de respect ?(cp,GM,shishi, révo, minks,samouraï)

-le moment qui a réussi à nous arraché une larme?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 18:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui c'est exactement ça ^_^

pour te faire une idée voici le topic dédié aux catégories du dernier opus : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11050

Sinon je pense qu'il serait préférable de repartir depuis le tout début de One Piece pour ne pas faire redite avec les sujets "le meilleur et le pire de One Piece en 2016/2017" ou autre "bilan de Totland/Dressrosa". A voir ce qu'en pensent les responsables ^^

Le but serait d'apporter des variations par rapport aux précédents exercices mais peut-on vraiment s'affranchir des inévitables "best mugi" ou "meilleur flash-back" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 18:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour le lien @Bolin ;-)
je vais aller chercher tout ça pour m'inspirer et éviter de faire redite et je vais faire de même pour le topic "le meilleur et le pire de One Piece en 2016/2017".

On va attendre la validation mais je vais commencer à réfléchir sur la base du tout reprendre depuis le départ.

Oui il y a des sections qui seront certainement inévitables mais justement peut être que les chapitres sortis depuis vont changer la donne au niveau des réponses :frankype:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 19:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'est l'idée : proposer de nouveaux Awards tout en en gardant certains classiques comme le Best Mugi. Après je ne sais pas si nous allons réellement garder le Best Mugi, c'est un exemple. Tout est ouvert pour le moment, je n'ai pas d'avis particulier entre le nouveau et ce qui relève du classique.

Le brainstorming se fera en privé histoire de garder la surprise mais toute idée sera bienvenue, et si c'est simplement une proposition d'Award, vous pouvez me l'envoyer par MP.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je clos l'appel aux candidatures car nous sommes complets. Nous reviendrons pour vous donner des nouvelles au fur et à mesure de l'avancée de la préparation des Awards.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 20:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
On peut toujours donner des idées s'il nous en vient?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui tant que nous sommes en mode Brainstorming, tu peux m'envoyer des propositions.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 21:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
J'avais adoré observer les One Piece Awards à l'époque, ce sera donc avec un immense plaisir que d'y participer prochainement !

Cependant pensez-vous modifier le système de vote pour rendre les résultats plus représentatifs de la réalité ?
J'explicite : bien que plus fastidieux, il serait préférable que chacun classe par ordre de préférence les différentes propositions pour une question, chacune d'elles se verra ainsi attribuer un nombre de points (inversement) proportionnels à son rang.

Exemple : Pour une question, au pif : Quel est votre mugiwara préféré ? Il y a 9 choix, imaginons je classe Zorro 1er, il obtient 9 points, Franky 2ème, il botient 8 points, et enfin Chopper dernier, il obtient 1 points, après on comptabilise tous les points et obtient au final un Ussop vainqueur avec 225 pts et une Robin perdante avec 25 pts.

Je propose cela pour affiner la précision des classements et surtout éviter que des poules déséquilibrées influent sur le final, même si j'ai conscience de la difficulté que cela impose aux gérants et la potentiel perte fun au vu de la chiantise """ l'accessibilité """ des règles ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 21:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je ne sais pas ce que pensent les autres, mais je trouve que c'est un challenge plus intéressant de faire un choix.
Un choix tranché et assumé. Un choix qu'on veut défendre avec ferveur et qu'on explique avec un message argumentatif et passionné.
C'est ça les One Piece Awards !

Le problème avec ton système de notation, c'est qu'une option peut être désignée gagnante sans être une seule fois désignée première.

Par contre ça serait mieux de cacher les résultats provisoires des votes pour éviter des votes stratégiques pour faire passer machin au second tour et d'autres dérives de la sorte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 23:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Bolin a écrit:
Par contre ça serait mieux de cacher les résultats provisoires des votes pour éviter des votes stratégiques pour faire passer machin au second tour et d'autres dérives de la sorte.

C'est exactement le gros problème des One piece Awards je trouve ^^ cacher les résultats serait aussi une bonne chose pour le suspens (rajoutant un intérêt à l'annonce des résultats)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui j'avais vu que ça avait été un problème pendant les awards de 2016.

Il y a moyen de contourner ce problème ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com