Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 48 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 13 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 18:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
O_____O

Fichtre !!

J'adore ce genre de chapitre. Soudain, le monde bouge à vitesse grand v. Cependant, je ressens aussi que tout cela aurait pu être traité de façon moins précipité.

BM qui reste dans le circuit. Super ! Et toujours aussi maligne et sournoise. Le but de la manœuvre était moins d'obtenir l'aval de Kaidou pour pénétrer sur son territoire que de faire part de ses intentions à ce dernier et à la Marine. Elle a l'air de vouloir en découdre et je doute que ce soit juste pour récupérer quelque chose (la copie du road ponéglyphe ? Sanji ?) ou laver son honneur/se venger. Peut-être se sent-elle en confiance après la bataille navale de Totland du fait qu'elle ait récupéré finalement la technologie du royaume de la Germa ? L'armée de clone lui donnerait un avantage à même de rivaliser avec l'armée de zoans artificiels. Sans parler des hommies. Cependant il y a toujours la déclaration de Luffy. Luffy ne combattra BM qu'une fois Kaidou vaincu. Il faut s'attendre donc à ce que leur combat soit remis à plus tard. Autre chose encore, on n'a toujours aucune nouvelle sur Jinbe et l'équipage du soleil. Vu l’initiative audacieuse de Linlin, faut-il comprendre qu'elle pourrait par exemple les avoir capturés ? Histoire d'avoir un atout dans sa manche ? Luffy et Jinbe se sont donnés rendez-vous sur Wa, je me dis que ça pourrait être un moyen de concrétiser la promesse : Jinbe otage et appât ramené sur l'île des samouraïs pour forcer Luffy à la confronter. Dernière remarque : BM en poursuivant les mugis en dépit de la distance continue son parallèle avec un yûrei. Pour rappel : Linlin serait le réceptacle de l'esprit de Caramel après une mort atroce, associé ici à un esprit vengeur conformément aux folklores japonais. Ce qu'on retrouve point de vue caractérisation par les feu follets, le cri perçant, la personnification de phénomènes naturels et la chasse disais-je (cibler une personne particulière), qu'importe la distance. Et il ne semble pas que Kaidou plus que tout autre chose puisse l'arrêter dans son entreprise.


Concernant le trône. Plusieurs choses :
- Nous avons une dualité entre les trônes. Au siège à jamais vide du GM répond la place laissée vacante par l'ancien seigneur des pirates, Gol D Roger (trône vide ou inoccupé/trône vacant). Ce jeu de miroir met en perspective certains éléments. On devine un peu mieux le plan de DF, le trésor national de Marygeoise étant sans doute la clé pour s’accaparer le trône inoccupé. Et de là, détruire le monde des DC. Cette hypothèse permettrait de mieux appréhender le parcours du flamand : ne pouvant s'accaparer le trône vide, il se serait tourné vers son double. Et c'est du trône vacant dont il parle lorsqu'il annonce la bataille pour la suprématie qui va enflammer le monde. Destituant les DC et détruisant leur monde. Leur domination. Et là, il nous faut parler de Law. De sa quête pour trouver un sens à son nom, de ses héritages parmi lesquels figure celui de DF. Mais aussi de son ambition. Ne cherche-t-il pas aussi à devenir le seigneur des pirates ? Et j'en viens donc au cœur du sujet. Un peu avant l'ellipse, Law disait vouloir "voler le bon trône". Ce trône, on a pensé qu'il s’agissait de celui laissé vacant par Roger. Puis, est venu le siège de cœur. Lui aussi vacant. On aurait pu penser qu'il devait s'approprier celui en accord avec sa volonté profonde. Choisir entre l'héritage de Rocinante et le one piece d'une certaine façon. Mais... et si s'offrait maintenant une troisième possibilité ? Que le trône de Marygeoise puisse être une option ? Ça paraît incroyable mais pourtant les deux pourraient être liés : c'est grâce à l'ope ope no mi que possèdent Law que DF comptait contrôler le monde (ope ope no mi -> trésor de Marygeoise -> trône inoccupé). A quoi on peut rajouter la particule de son nom. Comment ne pas penser que tout cela puisse être lié aux D ?

- Ce que je mets en parallèle à un autre élément de réflexion. On nous dit que le trône de Marygeoise est vide, personne ne s'étant jamais assis dessus. Et on nous donne le conseil des 5 étoiles comme illustration de l'organisation de l'autorité suprême du GM. Cependant, n'a-t-on pas vu au chapitre d'avant un roi ? Ce personnage mystère possédait une couronne. Et à considérer la mise en page et les propos de DF qui précèdent, on est amené à penser qu'il s’agissait du trésor national de Marygeoise. Ce qui amène à une question de taille : comment diable une relique connue des nobles mondiaux seuls pourraient être connues et visitées par un personnage royal qui n'est pas un dragon céleste ? Soit il y a une exception quelque part, soit il y a mensonge. Et le trône vide ne l'est-il que virtuellement. Peut-être y a-t-il bien un roi après tout, caché.
Et je reviens à DF et Law. DF tout d'abord. Comment imaginer qu'une relique comme le chapeau de paille de Marygeoise conservé dans un chambre froide puisse chambouler le monde ? Une idée de réponse m'est venue — deuxième hypothèse : en établissant le lien entre sa symbolique et le personnage mystère. De l'idée de jeter la lumière sur ce roi de l'ombre et exposer à la vue de tous le mensonge sur lequel s'est construit le GM : il n'y aurait jamais eu de paix, ni de volonté d'en construire une pour tous. Peut-être comme je brossais plus haut, avec l'idée de se substituer à ce roi en s'accaparant le trône vide ?
Pour ce qui est de Law maintenant. Comment peut-on voler un bien ou un titre sans qu'il y ait de propriété ? Que ce soit le trône vacant, le siège de cœur ou le trône vide, il faut bien qu'il appartienne à un autre pour le dérober. On pourrait évoquer Luffy et son choix de le sauver à MF, de l'appuyer pour ne pas dire de le manipuler ensuite, jusqu'au jour où il finira par le doubler. Mais j'avais juste à l'esprit la chose suivante : si le trône inoccupé est une option en réponse à sa phrase énigmatique, c'est que ce trône-ci n'est pas si vide. Le raisonnement est bancal et pourtant je me dis que Law marche encore même maintenant, après sa vengeance et l'accomplissement de la mission de Rocinante, dans les pas de DF. D'une certaine manière. Et je me demande : est-ce que cette pensée lui a aurait soufflée par DF à l'image de quelques autres ? (cf son discours à Tashigi sur PH par exemple). Dans la mesure, hypothèse toujours où DF entendait s'asseoir sur le trône, eh bien je me dis "et pourquoi pas ?".

- Enfin, sur la dualité des trônes, je me demandais : sont-ils vraiment distincts ? Et comment comprendre leur opposition ? Après tout, on nous bassine avec le titre de seigneur des pirates depuis le début, et là on découvre qu'il y a un autre siège. Qui serait aussi important ? Et chacun donnant autorité sur un des deux blocs (coalition ayant donnée le GM et et pays vaincu et disparu) ? Pareillement, si la relique de Marygeoise est la clé pour s'asseoir sur le trône vide, le one piece peut-il être qualifié de trésor national ? Trésor dont on sait que sa découverte donne accès au titre de roi des pirates.

- Bonus : sur le trône est constellé les îles de Grandline (côté NM à priori).


Pour la Marine. Ils ne peuvent et ne veulent pas intervenir à Wa, devant protéger la Rêverie et ne pouvant estimer les forces de Wa (pour rappel, tout le monde évite de se frotter à cette nation). Cependant il y a un implicite plein d'astuce dans la phrase de Sakazuki. Le motif donné par l'amiral en chef est que c'est en dehors de leur juridiction. Aussi, peut-on envisager des observateurs à la fois étranger à la Marine, et ne devant donc pas protéger le conseil des rois, tout en ayant la légitimité recuise pour aller où bon leur semble. Bref, y'a pas à chercher bien loin. Ce que la phrase veut dire c'est qu'ils vont sans doute dépêcher des corsaires pour surveiller ce qu'il s'y passe. Chose qui pourrait même bien prendre de l'importance si Fujitora arrivait à initier l'abolition de l'ordre. Quel meilleur moyen de s'en débarrasser que de les envoyer au casse-pipe ? Il y en a un tout particulièrement qui est problématique : c'est Weevil. Ses ravages sont tolérés au vu de sa quête, et son hypothétique ascendance est ignorée. Mais imagine-t-on réellement que la Marine laisserait un tel monstre dans la nature ? Sans le moindre contrôle sur lui ? Je suis d'avis qu'ils vont se saisir de l’opportunité pour l'envoyer à Wa, où se trouve Luffy, ce qui les amènera le hasard étant bien fait aux fils de BB. Et puis, si c'est pas un appel du pied pour traiter du dernier corsaire restant, à savoir Mihawk !?

Skiourocs a écrit:
Et Shanks qui se déplace... Mouarf décidément j'ai du mal avec les teasing et cliff en fin de chapitre. Si ce n'est pas suivi, c'est du vent... J'espère qu'il ne s'agit pas de Barbe Noire car je ne vois pas ce qui justifierait un tel déplacement et une telle prise de risque de Shanks, à moins que Shanks ne soit pas tout à fait l'homme que l'on croit (mais c'est improbable vu sa caractérisation initiale de mentor /presque/ parfait).
C'est un gardien de l'ordre. Ou tout du moins essaye-t-il de maintenir une certaine paix dans le monde de la piraterie. Je suppose que son intervention s'inscrit dans la continuité de sa rencontre avec BB et puis de ses interventions pendant l'arc de MF. J'imagine qu'il va parler des Rocks ou tout du moins de leur capitaine. Il semble que ce soit soudainement un sujet de préoccupation. D'ailleurs, qui sait si sur le deuxième avis de recherche n'était pas illustré ce fameux pirate ? Ou qu'on l'ait déjà vu de dos au cap des Jumeaux ? Vu le chapeau en lien avec Wa, la révélation de ce personnage devrait être imminente.
Je doute que ce soit pour parler d'un autre pirate. Sauf Weevil éventuellement. Pour quelles raisons s'entretiendrait-il de Luffy ? Et sur quel sujet le concernant ? Pourquoi parler de BN et maintenant ?

psykoli a écrit:
Non moi ce qui m'agace RÉELLEMENT et je demande de suite que quelqu'un me contredise : c'est LUCCI.
QUEL EST LE PUTAIN DE BUT DE LUCCI ???!!!
A la suite de l'arc Eneas Lobby, lui et son équipe avaient été destitués et pour se venger ils avaient même mis à sac la tour d'entrainement des jeunes CP9.
Alors que quelqu'un m'explique POURQUOI il continue à travailler AVEC AUTANT DE ZELE pour les tenryubito ?
Pourtant la dernière image de sa mini aventure laissait présager qu'il avait un plan en tête !
Ils ont été poursuivi pendant un temps après la bataille de EL avant d'être réhabilités. Voilà tout. Il faut croire que Spandam a levé son ordre ou que celui-ci ait été annulé par quelqu'un d'autre. Les concernant, ils peuvent à loisir faire ce qu'ils faisaient déjà avant : exercer leur profession et servir un quelconque ordre supérieur du GM avec zèle.
En tout cas, c'est chouette de les voir ici. La confrontation avec les Révolutionnaires va être intéressante.

Randolph a écrit:
Neptune ne m'a pas non plus déçu. "Si c'est ainsi que le monde est à la surface, moi et mon peuple on s'en passera." Génial!
Il est aussi question de la capacité de son peuple à migrer vers la surface. En tout cas, j'ai bien apprécié aussi son moment de faiblesse. On est passé à deux doigts de la crise diplomatique !

ange bleu a écrit:
Heureusement que Myosgald est devenu sympa… c’était donc lui qui avait signé la pétition de la Reine Otohime et en plus il est un Donquixote ?
Non, il a changé après la mort de la reine Otohime. C'est donc quelqu'un d'autre encore.

Taytay a écrit:
Sinon mention spéciale à Stelly qui me fait bien marrer comme personnage.
Mais quel arriviste ! Ce serait énorme qu'il arrive à devenir roi. Ou juste à s’asseoir sur le siège.

Randolph a écrit:
Je suis aussi très surpris que Sakazuki et Borsalino pensent pouvoir se faire deux empereurs en même temps. La marine aurait à ce point relevé le niveau?
Ils ne vont pas affronter tout le monde en même temps et de front sans plan de bataille voyons. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils veulent évaluer les forces en présence de Wa (avant même de se renseigner sur celles de Kaidou).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 21:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu a écrit:
psykoli a écrit:
Non moi ce qui m'agace RÉELLEMENT et je demande de suite que quelqu'un me contredise : c'est LUCCI.
QUEL EST LE PUTAIN DE BUT DE LUCCI ???!!!
A la suite de l'arc Eneas Lobby, lui et son équipe avaient été destitués et pour se venger ils avaient même mis à sac la tour d'entrainement des jeunes CP9.
Alors que quelqu'un m'explique POURQUOI il continue à travailler AVEC AUTANT DE ZELE pour les tenryubito ?
Pourtant la dernière image de sa mini aventure laissait présager qu'il avait un plan en tête !
Ils ont été poursuivi pendant un temps après la bataille de EL avant d'être réhabilités. Voilà tout. Il faut croire que Spandam a levé son ordre ou que celui-ci ait été annulé par quelqu'un d'autre. Les concernant, ils peuvent à loisir faire ce qu'ils faisaient déjà avant : exercer leur profession et servir un quelconque ordre supérieur du GM avec zèle.
En tout cas, c'est chouette de les voir ici. La confrontation avec les Révolutionnaires va être intéressante.


Ben oui c'est évident.
Tu te fais pourchasser et dès que t'es réhabilité tu resers ceux qui la veille voulaient ta mort.
LOGIQUE

Et la confrontation avec les révolutionnaires a pas l'air si terrible que ça si Lucci montre le même niveau qu'il a montré face Sabo dans le film Gold Tesoro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 22:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
On peut aussi se dire que Lucci cherche simplement un maître qui lui donne toute autorité à tuer, le GM avec le CP9 c'est grillé, son plan était peut être simplement d'intégrer le CP0 pour continuer car il sait que les DC ont la main lourde
Après c'est vrai que Lucci on ne voit pas très bien qu'elle pourrait être sa marge de progression, il a vraiment tout donné contre Luffy, alors certes il peut progresser physiquement, mais en dehors des 6 pouvoirs je ne vois pas ce qu'il pourrait développer d'autre. Ceci dit il reste fort, pas surprenant qu'il puisse contrôler par surprise Leo et Sai (en 1vs1 pas sur que ça soit si simple contre Sai mais avec l'effet de surprise ça reste logique), mais de toute façon Oda n'a pas pour habitude de se reservir d'un antagonisme en dehors d'un rôle accessoire , ce ne sera pas un boss que l'on verra à plein régime (un peu comme Crocodile pendant la bataille au sommet)

Bon les Donquixote sont quand mêmes particuliers, il y a fort à parier qu'ils sont une exception notable parmi les DC
Par contre si un DC peut frapper un autre DC sans conséquence, alors en soi il fallait laisser agir Vivi, son père est techniquement un DC même si sa famille a choisi de rester près de son peuple, donc elle aussi (DC étant pour la famille entière, pas juste pour le dirigeant), son royaume ne peut donc techniquement pas encourir la colère de Charloss (car l'amiral se retrouverait alors à devoir répondre à 2 DC avec 2 ordres contraires). Bref un peu illogique que cet élément là soit oublié, les nefertari devraient avoir une place à part dans cette rêverie (tout comme au niveau de leur escorte qui aurait du être faite par un amiral en suivant cette logique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 22:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
C'est un gardien de l'ordre. Ou tout du moins essaye-t-il de maintenir une certaine paix dans le monde de la piraterie. Je suppose que son intervention s'inscrit dans la continuité de sa rencontre avec BB et puis de ses interventions pendant l'arc de MF.


Alors oui, je te rejoins totalement sur cet aspect de gardien de l'ordre, c'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que les 5 acceptent de l'entendre et semblent lui donner une certaine légitimité malgré son statut assumé de pirate (et d'Empereur !). Seulement ce côté angélique commence à me poser de plus en plus de problèmes. J'ai besoin de savoir la vraie couleur de sa motivation à maintenir l'ordre. Qu'on ne me dise qu'il est moralement parfait, qu'il transcende le monde de One Piece par sa bienveillance. Autant je peux comprendre qu'il cherche à protéger BB de BN par une forme de respect fraternel, mais je ne vois pas pourquoi il chercherait à protéger les DC... Je ne vois que trois possibilités :
- Soit il cherche à protéger un secret, une chose que les DC possèdent et qui pourraient être volée et détournée de sa fonction principale (comme une arme à la Sōkyoku dans Bleach).
- Soit il essaye de manipuler les DC pour arriver à ses fins et dans un intérêt purement géopolitique (menace sur son propre territoire par exemple, avec nécessité de mobiliser des forces extérieures de la Marine pour neutraliser la dite menace).
- Soit il essaye de détourner l'attention sur un autre pirate parce qu'il veut protéger Luffy (mais ça me semble beaucoup trop généreux et risqué).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 23:00 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Tuc a écrit:
Bon les Donquixote sont quand mêmes particuliers, il y a fort à parier qu'ils sont une exception notable parmi les DC
Par contre si un DC peut frapper un autre DC sans conséquence, alors en soi il fallait laisser agir Vivi, son père est techniquement un DC même si sa famille a choisi de rester près de son peuple, donc elle aussi (DC étant pour la famille entière, pas juste pour le dirigeant), son royaume ne peut donc techniquement pas encourir la colère de Charloss (car l'amiral se retrouverait alors à devoir répondre à 2 DC avec 2 ordres contraires). Bref un peu illogique que cet élément là soit oublié, les nefertari devraient avoir une place à part dans cette rêverie (tout comme au niveau de leur escorte qui aurait du être faite par un amiral en suivant cette logique)


Oui et non les Nefertari bien qu'ils ont participé et fesait partie des 20, il n'ont pas voulu du titre et son rentré chez eux, donc ils ont tout autant les même privilège que les simples rois d'en bas.
Par contre les Donquixote seul le père de Doflamingo à heu l'envie de partir(peut être que l'ont n'aura plus de détail sur ses vrais motivation) or Mjosgard à juste ravalé sa fierté pour ne pas mourrir.

d'ailleur personnellement j'aimerait une discution avec Mjosgard et Vivi avec notamment une petit info sur ses ancêtres de l'époque et une autre avec la famille Rikku (puisque c'est les Donquixote qui les ont mis aux pouvoir à leur place) quel relation avait la famille Rikku et les Donquixote à l'époque


A mon avis je crois qu'a la base les Dragons Celestes devait être juste de simple témoins de ce trône vide, laissant les 5 étoiles et le GM gérée la politique, mais aux fils des siècle les DC ont progressivement joué de leurs influence pour interféré avec les affaire du GM.

Cela serait chouette qu'en fin d'arc quelqu'un brise cette tradition et monte sur le trône.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 05:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2018
Messages: 3
PEUT ÊTRE CE NES PAS SHANKS
...... MAIS MONKEY D DRAGON??? :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 05:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Skiourocs a écrit:
[quoteJe ne vois que trois possibilités :
- Soit il cherche à protéger un secret, une chose que les DC possèdent et qui pourraient être volée et détournée de sa fonction principale (comme une arme à la Sōkyoku dans Bleach).
- Soit il essaye de manipuler les DC pour arriver à ses fins et dans un intérêt purement géopolitique (menace sur son propre territoire par exemple, avec nécessité de mobiliser des forces extérieures de la Marine pour neutraliser la dite menace).
- Soit il essaye de détourner l'attention sur un autre pirate parce qu'il veut protéger Luffy (mais ça me semble beaucoup trop généreux et risqué).


Ou tout bêtement il connait le but de Barbe Noire et tente de mettre en garde le WG (qui tient en laisse la Marine) car, semble t-il, Shanks ne peut pas mettre un terme à ses agissements tout seul (sinon par définition il l'aurait déjà fait)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 09:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
psykoli a écrit:
Skiourocs a écrit:
[quoteJe ne vois que trois possibilités :
- Soit il cherche à protéger un secret, une chose que les DC possèdent et qui pourraient être volée et détournée de sa fonction principale (comme une arme à la Sōkyoku dans Bleach).
- Soit il essaye de manipuler les DC pour arriver à ses fins et dans un intérêt purement géopolitique (menace sur son propre territoire par exemple, avec nécessité de mobiliser des forces extérieures de la Marine pour neutraliser la dite menace).
- Soit il essaye de détourner l'attention sur un autre pirate parce qu'il veut protéger Luffy (mais ça me semble beaucoup trop généreux et risqué).


Ou tout bêtement il connait le but de Barbe Noire et tente de mettre en garde le WG (qui tient en laisse la Marine) car, semble t-il, Shanks ne peut pas mettre un terme à ses agissements tout seul (sinon par définition il l'aurait déjà fait)


Je rejoint psykoli sur ce point. ça fait longtemps que Shanks a Barbe Noire en ligne de mire. Tout comme Rayligh il connait sans doute beaucoup de choses liées au secrets de ce monde mais une fois ceux ci mal abordés ça peu tourner à la catastrophe. Shanks Lui-même est impuissant face à ces secrets et au poids de sa résolution personnelle. Je dis ça surtout en pensant au moment où il a transmis le chapeau à Luffy. Je repense aussi au révélations à Shabondy où Luffy n'à rien voulu savoir de ce que savait Ray sur le One Piece.

C'est comme si il devait y avoir une approche pure et sans l'ombre d'un doute. Une conviction absolu pour "dégoupiller" le mystère. et il est fort probable que Luffy et Teach soient détenteurs de cette conviction sans borne.

Shanks a sans doute conscience de la calamité que représente Teach car selon la nature du monde, du trésor, et du personnage lui même, il serait à même de faire basculer un équilibre du plus mauvais côté. En fait Shanks aura été jusqu'à présent comme un trappeur dont la seule tache absolut est de pourchasser Teach pour ce qui représente. Peut importe le statu ou rôle qu'il (Shanks) joue.

Alors s'il est là, à une place aussi importante, je me dis que c'est forcement sérieux. Il n'y a pas à s'inquiéter du fait qui serait là juste pour faire beau et je profite de cette bonne surprise pour le moment.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 09:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
il serait effectivement logique que Shanks vienne parler de BN. Après tout, c'est le seul empereur qui n'est pas encore apparu dans l'intrigue rêverie pour l'instant.

Mais je trouve que se serais un peu décevant car je ne vois pas ce qu'on pourrait apprendre de plus. On sais très bien qu'il prépare un truc pour bouleverser le monde blablabla et le GM sait très bien qu'il est dangereux vu ce qu'il a déjà fait.
Pour motiver une venue jusqu'au sommet de Mariejoie, se soit être extrêmement grave. Donc j'espère quelque chose d'un peu plus consistant que juste "attention BN prépare un truc". En plus ça ferait redite avec la rencontre Shanks / Barbe blanche.

Donc j'espère plutôt qu'il parle de Rock/Lock. Vu qu'on annonce la catastrophe que serait son retour dans le même chapitre, et que le retour risque effectivement d'arriver vu la rencontre BM / Kaido, je pense que c'est plus intéressant de parler de ça.

Enfin on verra car je pense que la conversation fera l'objet du chapitre suivant.


Sinon, moi qui ait toujours eu du mal à placer Shanks sur l'échiquier des arc futur, je commence à avoir l'impression qu'il pourrait y avoir alliance Shanks / GM.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Skiourocs a écrit:
Qu'on ne me dise qu'il est moralement parfait, qu'il transcende le monde de One Piece par sa bienveillance. Autant je peux comprendre qu'il cherche à protéger BB de BN par une forme de respect fraternel, mais je ne vois pas pourquoi il chercherait à protéger les DC.


A mon avis Shanks souhaite plutôt éviter que le monde s'embrase et qu'il parte en guerre totale, et encore moins que Barbe Noire puisse s'emparer d'un pouvoir ou d'une influence qui serait a priori néfaste pour le monde. Et quand je parle du monde, j'entends la population. Lorsqu'on veut éviter une guerre par exemple, ce n'est pas forcément pour protéger les "gouvernements", mais pour protéger la population qui est toujours celle qui prend le plus cher.

Si Barbe Noire s'empare du One Piece et devient le big boss des pirates du monde, ce sera terrible pour tout le monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 10:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wow j'arrive un peu tard sur le topic, déjà 4 pages ! Il faut dire qu'il y a matière à réflexion dans ce que nous donne Oda en ce moment. Ça va être difficile de faire un chapitre meilleur que celui ci dans l'année !

Alors on a du teasing à fond les ballons mais c'est tout ce que j'attendais de ces chapitres inter-arc. Et que dire de ce teasing !
Une petite discussion entre empereur, entre amiral et amiral en chef, entre un empereur et les 5 étoiles et toute une flopée de personnages bien connus qui interagissent ensemble. Voir Vivi se prendre le chou avec Lucci ça m'a rappelé la bonne vieille époque ^^

Sur la construction des deux derniers chapitres on a comme un parallèle avec un cliff à la fin dans les deux cas. Le premier mettant en scène un chapeau de paille et l'autre un de ses plus célèbres porteur, Shanks.
Dans le premier on nous présente un personnage mystérieux qui appartient sûrement à l'organigramme des gros bonnets du gouvernement mondial et qui semble représenter une menace encore tapie dans l'ombre, dans le deuxième Shanks fait le déplacement jusqu'au siège du gouvernement mondial pour parler d'un pirate qui représentera sans doute une menace non négligeable dans un futur proche. Un ennemi dans chaque camp !
Dans le premier chapitre on voit un chapeau de paille, un des symboles du seigneur des pirates et dans le deuxième on a ce trône symbole du pouvoir du GM. On a donc bien les deux trônes dont tu fais mention Enitu. Deux trônes vides pour l'instant !

Pour moi Shanks est là pour avertir le conseil des cinq étoiles de la dangerosité du pirate dont il veut parler (les théories du complot, non merci au passage). Il s'agit probablement de BN ou peut-être de l'ancien capitaine de Big Mom et de Kaidou.
Pour ce qui est du deuxième avis de recherche que tient le mystérieux personnage dans le chapitre précédent, je pense qu'il s'agit d'un ancien porteur du chapeau donc soit Shanks soit Gold Roger.
Pour ce qui est de l'ennemi caché dans l'ombre que Oda a teasé en dehors du manga je miserais bien sur le personnage mystérieux du chapitre précédent. J'aime beaucoup l'idée comme quoi c'est ce personnage qui est assis sur le trône du GM dans l'ombre ! Peut-être que c'est lui l'ennemi mortel des révolutionnaires.


En tout cas ça fait du bien de voir Charloss se prendre un coup de gourdin, il ne reste plus que Stelly à matraquer ^^
Content de voir que certains dragons célestes sont capables de se remettre en cause aussi, c'est un peu plus subtil que d'avoir que des espèces de connards consanguins.

Sympa de voir les officiers de la marine avec un Garp toujours aussi excellent. Comme Emissamdeus l'a signalé, on voit pour la première fois dans le manga Momousagi, mais aussi le vice amiral cochon marron :http://onepiece.wikia.com/wiki/Tokikake.

Il y a du mieux concernant Vivi, je ne perd pas espoir ! Et j'espère que les révolutionnaires ne vont pas trop tarder à mettre le foutoir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 10:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Un des sujets de la réverie sera barbe noire, le monde sait ce qu'il a fait a Marine ford, mais depuis a part l'escarmouche de Baltigo et la guerre de la vengeance, on ne sait rien....

La marine a des informations et Shanks , si il parle de Barbe noire va surement apporté des infos sur les récents agissement du yonkou, des actes inquiétant et grave pour le GM, qui va devoir compté sur une possible réunification de Big mom et kaidou, ce qui serai en soit pour la marine une catastrophe, mais Barbe noire c'est pareil son objectif au delà de devenir roi des pirates, c'est la domination du monde ( c'est mon avis ca ) .

Mais plus j'y pense plus je crois que nous verrons Barbe noire a cette révérie de méme que les révolutionnaires, tiens tiens ils se retouveraient une fois de plus,

Nous avons eu des chapitres ou nous avons vu au moins une case par empereur mais pas au 907, pas de barbe noire...Je me rapelle qu'un subordonnée de BN au nez et a la barbe de tout le monde s'était faufilé a Marie-Joie, preuve que BN a peut étre des projets pour cette révérie, car une infiltration a été déjà faite et donc est encore possible.

Donc entre les sujets ponéglyphes, révolutionnaires, nous aurons le sujet luffy et Barbe noire......La guerre de Wano, car on le sait big mom en ne cryptant pas ses communications a donné des infos exprés a la marine , bien que bloquer, dés la fin de la réverie la marine peut se mettre en ordre de marche pour aller vers Wano, Akainu n'a pas totalement fermer la porte a une action de la marine je pense.

PS : Dans One piéce il n'y a pas de perso nommé Long john silver ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 11:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mais pourquoi Shanks irait-il s'entretenir de BN ? Le pirate est à présent connu mondialement et redouté. Et ce n'est pas comme si le conseil des 5 étoiles le sous-estimait. Avant l'ellipse, ils dressaient un constat alarmant du personnage : une longueur d'avance pour la reconquête des territoires de feu BB et le titre d'empereur, ainsi que deux fruits du démon cumulés. Ils estimaient que les seuls à pouvoir endiguer sa progression étaient les empereurs et le reste des forces de BB. Aussi, je ne crois pas qu'ils aient besoin d'être avertis le concernant. Je pense plutôt qu'il s'agit du capitaine des Rocks, qui reviendrait sur le devant de la scène. Et Shanks craignant que celui-ci ne provoque un incident majeur, viendrait s'entretenir à son sujet.

Skiourocs a écrit:
Alors oui, je te rejoins totalement sur cet aspect de gardien de l'ordre, c'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que les 5 acceptent de l'entendre et semblent lui donner une certaine légitimité malgré son statut assumé de pirate (et d'Empereur !). Seulement ce côté angélique commence à me poser de plus en plus de problèmes. J'ai besoin de savoir la vraie couleur de sa motivation à maintenir l'ordre. Qu'on ne me dise qu'il est moralement parfait, qu'il transcende le monde de One Piece par sa bienveillance.
J'ai dit gardien de l'ordre mais en fait à y réfléchir de nouveau, le qualifier de garant — au sens de garantir le respect d'une situation politique — serait mieux. Il ne protège pas un statut quo exactement. J'ai plutôt l'impression qu'il veille sur une relative stabilité, prévenant ce qui pourrait plonger le monde dans la guerre. Un garant de la paix voilà, avec pour lige de mire l’avènement d'une nouvelle ère.
Mais je doute que cette position soit tenable sur la durée. Tôt ou tard, il devra affronter Luffy. Or imagine-t-on Luffy l'affronter pour appliquer un schémas préétabli (battre les quatre empereurs parce qu'il le faut) ? J'en doute. Je serai plutôt d'avis qu'il y aura une opposition, un désaccord. Peut-être un écart par rapport à ses attentes/l'héritage symbolisé par le chapeau de paille (le conduisant à ne pas le reprendre) ?

Bolin a écrit:
Dans le premier on nous présente un personnage mystérieux qui appartient sûrement à l'organigramme des gros bonnets du gouvernement mondial et qui semble représenter une menace encore tapie dans l'ombre, dans le deuxième Shanks fait le déplacement jusqu'au siège du gouvernement mondial pour parler d'un pirate qui représentera sans doute une menace non négligeable dans un futur proche. Un ennemi dans chaque camp !
Ah oui, bien vu ! Ça fait une symétrie sur plusieurs points en effet.

gum a écrit:
Un des sujets de la réverie sera barbe noire, le monde sait ce qu'il a fait a Marine ford, mais depuis a part l'escarmouche de Baltigo et la guerre de la vengeance, on ne sait rien....
Tu as oublié sa chasse des porteurs de FDD et le recrutement de Kuzan. Par guerre de vengeance, tu entends la bataille avec Marco et ses hommes ? En tout cas, ça fait pas mal de choses.


@Emissamdeus et Bolin : J'ignorais l’existence de Momousagi et de Tokikake. Jamais vu one piece gold et pas vu dans les sbs. Du coup, merci à vous deux pour l'info ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 12:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ Enitu : oui ca fait en effet beaucoup de choses, mais je pensais que Barbe noire a fait plus ( un truc nouveau et discret ) , et peut étre que Shanks est là par rapport a un projet que prépare le yonkou...enfin bref oui la guerre de la vengeance c'est contre Marco et les capitaines de BB c'est bien comme ca qu'elle a été nommée.

Ce fameux capitaine Rock va peut étre introduit plus tard , par forcement pendant Wano, mais si j'ai bien compris big mom que kaidou ai donné son aval ou pas , elle se rendra a Wano pour prendre la téte de Luffy, et comme Luffy est en route pour Wano, la yonkou va lui emboité le pas, Kaidou est a Wano, Big mom arrive , Marco, les capitaines de Barbe blanche ...et sa flotte ? ne seront pas de trop ; ca fait une sacrée guerre, mais est ce que la marine n'a pas plus intérêt a rester a sa place et a laisser tout ce beau monde s'affaiblir....

Après la marine peut redouter que big mom et Kaidou font une alliance d'où la décision de la marine d'y aller....tout cela est très ecxitant... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 12:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Shanks : "Je viens vous parler d'un certain pirate."
Doyen : "Qui ça ?"
Shanks "Gaimon est sorti de son coffre."
Doyen : "C'EST IMPOSSIBLE !!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com