Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 48 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 13 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 11:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Pour une fois je ne suis pas trop tard pour commenter le chapitre !

Et quel chapitre ! On commence par la discussion BM - Kaido très intéressante. Ce dernier, plus jeune, aurais une dette majeur envers elle ? Peut être quelque'chose qui lui a permis de devenir empereur ?
Par contre, j'espère pas que BM va débarquer a Wano, y'aura déjà bien assez de bordel comme ça xD

Je que j'adorerais voir ce serai la victoire des Mugi a wano mais aidé par beaucoup de monde, avec des combats en "team", puis un combat contre les meilleurs de l'équipage de BM pendant l'arc Elbaf mais cette fois-ci avec uniquement les mugi contre les charlottes.

Pour la discussion de garp j'ai pas compris grand chose, ce "Rock" reste très flou, et quand il parle de l'équipage qui a perdu son capitaine et le lien avec garp ça me fait penser à Roger.

Le trône est visuellement top, très game of throne comme tout le monde l'a remarqué. Stelly me fait trop délirer depuis le début de l'arc j'adorerais le voir poser ses fesses sur le trône haha

Le coups avec shiraoshi je l'ai trouvé prenant, neptune qui dit qu'il va retourner sous la mer je me disais "tout ça pour ça ??". Heureusement notre amis Myosgald sauve la situation (j'étais vraiment soulagé) et casse le manichéisme des Dragons Célestes. Pour le CP0 je suis pas mal déçu de la présence des anciens du cp9, j'avais vraiment espéré qu'ils auraient fondé un équipage pirate après leur mini aventure. Est-ce confirmé que Lucci est leur boss ?

Enfin shanks en mode special guest, je me demande ce qui lui doit autant de privilège, surtout qu'on sait que les anciens de l'équipage de Roger sont considéré comme de grandes menaces (cf kizaru à rayleigh)

Vivement le prochain chap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 11:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai lu une théorie assez intéressante à propos du Rock.

En japonais, R et L se prononce se la même manière. Donc certains l'on traduit par Lock. John Lock est un pirate ayant réellement existé et on sait qu'Oda aime s'inspirer de pirates réels.

John Lock/Rock = Capitaine John, celui dont le trésor légendaire est recherché par Baggy.

J'ai relu le passage et je pense avoir mieux compris. Garp affirme que Rock dominait avant Roger et que même si ils ont perdu leurs capitaine, leurs forces n'ont cessés d'augmenter. Leurs grand retour serait une catastrophe au delà de l'imaginable. Hina lance la conversation sur le sujet car BM et Kaido vont se rencontrer. Garp aurai reçu le titre du héros après avoir vaincu leurs chef rock. Et c'est l'entrevue entre ces 2 empereurs qui fait craindre une reconstitution du Rock. Autrement dit, si après la perte du capitaine, leurs forces n'ont cessés d'augmenter, c'est car il s'agit tout simplement des équipages de Kaido et BM. Ils étaient unies dans une alliance unique il y a 40 ans !

Si cette interprétation est la bonne, cela bouleverse tout !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 11:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Si je dis pas de bêtises, on a vu capitain john parmis les zombies de Moria.

CF wiki http://onepiece.wikia.com/wiki/John


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 12:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/907?page=1

Jattendais la vf justement concernant le dialogue de garp et des autres de la marine mais ils semblent bien que se soit cela, une capitaine légendaire encore inconnu pour nous mais qui avait mama et kaidou en subordonné...
L'idée d'un FB des 2 empereurs jeune se battant côte à côte me fait rêver sérieux.

La théorie @d'Emissamdeus serait vraiment sympa en tout cas si c'est bien ça, à voir d'après le post @d'OgaSan
Du coup.

Je me demande qu'elle dette peut avoir kaidou?! Peut être que mama lui aurait donner moulte âme avec son pouvoir et cela pourrait donner une explication à la résistance de kaidou.
Ce dernier utilisant une à une les années de vie/âme, offert par mama, lors de son passe temps préfèré la tentative de suicide.
Ou alors mama aurait laissé à kaidou les poneglyphes en sa possession lors de la fission de leur ancienne equipage/alliance? Et elle serait partie avec "seulement" la moitié des pierres en possession de leur ancien capitaine ?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 12:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Les meilleurs chapitres sont toujours ceux de transition... vu qu'ils font avancer le récit et ne laissent pas de place à l'incohérence qui existe dans tous les arcs.

Pour le coup Oda nous fait un classique en posant les sujets futurs. Mais avec tout ça je me demande encore quand et où se réunira la flotte de Luffy. On sait qu'on a deux "lieutenants" si on peut dire ça sur place (Sai et Léo). S'ils sont à marijoie, ils ne devraient pas pouvoir se rendre à Wano pour soutenir Luffy. Ca me laisse songeur. Par contre on se rend bien compte de l'influence qu'a pris Luffy dans le nouveau monde.

Ses hommes et ses alliés sont partout, ça fait plaisir à voir et ça met en valeur son évolution.

J'edit pour un truc qui me marque après relecture : Kizaru n'a absolument pas peur d'intervenir face aux empereurs. Vu comment il se serait fait laminer par Barbe Blanche en solo je trouve ça présomptueux. Ce "Faut-il que j'y aille ?" laisser penser qu'il est absolument sérieux et conscient, mais que ça ne le gêne pas. Donc est-ce que les amiraux ont atteint le niveau des empereurs ? là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 13:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
shankavieL a écrit:
J'edit pour un truc qui me marque après relecture : Kizaru n'a absolument pas peur d'intervenir face aux empereurs. Vu comment il se serait fait laminer par Barbe Blanche en solo je trouve ça présomptueux. Ce "Faut-il que j'y aille ?" laisser penser qu'il est absolument sérieux et conscient, mais que ça ne le gêne pas. Donc est-ce que les amiraux ont atteint le niveau des empereurs ? là...
On peut interprêter cela de différentes manières:
- Kizaru n'a vraiment pas conscience de ce qu'il dit
- C'est crédible, car face à Barbe Blanche, le combat n'a pas été "sérieux" et jusqu'au bout (et puis c'était Barbe Blanche)
- Quand il dit qu'il y va, il n'y va pas tout seul: c'est bien lui qui était en charge de l'unité de Pacifista? Peut-être qu'il dispose justement des nouvelles troupes de Vegapunk et qu'il entendait y aller accompagner par celles-ci...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 13:11 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Si Big Mom intervient durant la guerre de Wano, je... je ne sais pas quoi dire ! La guerre promettait déjà d'être énorme, mais si elle intervient, ça devient inimaginable ! 2 Empereurs d'un coup, ça risque de piquer un peu pour l'Alliance. Au moins, ça peut donner une raison pour Capone d'intégrer l'Alliance, pour en finir avec Big Mom.

Par contre, apprendre que Kaido et Big Mom faisaient parti d'un équipage il y a 40 ans... J'ose pas imaginer le capitaine. Peut-être ce capitaine sera cette fameuse légende qui sera le plus grand ennemi de Luffy. J'imagine que le gars était au niveau 6 d'Impel Down, et qu'il s'est échappé avec les autres prisonniers il y a 2 ans et doit donc attendre son heure dans l'ombre. Peut-être même qu'il finira par recruter Kaido et Big Mom pour reformer l'équipage que les Mugi devront affronter sur Raftel. Shanks sera clairement contre eux, donc si il ne lui arrive rien, j'imagine qu'il combattra aux côtés de Luffy. Mais ça place Barbe Noir où dans tout ça ? :Ussop tien tien: On pensait qu'il serait le boss de fin, mais selon Oda, ça n'est pas le cas, donc qu'est ce que ça fait de lui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 13:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
lufo a écrit:
On pensait qu'il serait le boss de fin, mais selon Oda, ça n'est pas le cas, donc qu'est-ce que ça fait de lui ?


Oda n'a jamais parlé du boss de fin de One Piece, donc je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Pour ce qui est développé autour des Empereurs ici, que Big Mom et Kaido ont un passé commun et pourrait s’allier, l’existence d’un équipage légendaire « Lock » et la visite de Shanks, n’oublions pas que le grand arc actuel porte le titre « officiel » (dixit jump) de Vs les Quatre Empereurs.

Donc quid après cet arc ? Ce ne seront plus les Empereurs au coeur du récit ? En fait je viens de penser à truc de ouf. Et si Barbe Noire était le fils du légendaire pirate dont il est question. Est-ce que par un développement tortueux il pourrait rallier Big Mom et Kaido sous sa bannière, et créer la grande alliance des Empereurs que le GM redoute depuis toujours ?

Dans ce cas on terminait sur un classique du Shônen : une grande bataille entre trois camps. D’un côté Luffy et ses alliés, à côté l’Alliance de Barbe noire et enfin la Marine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 13:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
ange bleu a écrit:
lufo a écrit:
On pensait qu'il serait le boss de fin, mais selon Oda, ça n'est pas le cas, donc qu'est-ce que ça fait de lui ?


Oda n'a jamais parlé du boss de fin de One Piece, donc je ne vois pas à quoi tu fais référence.


Je faisais référence au message d'Oda sur le dernier Jump Festa : "The greatest enemy ever for Straw Hats" (Le plus grand ennemi pour les Chapeaux de Paille). Pour moi, il n'y a pas 1000 interprétations, le plus grand ennemi signifie celui qui deviendra le boss de fin (C'est un shonen, rappelons-le. Le plus puissant ennemi est TOUJOURS le boss de fin. Naruto, Bleach, Fairy Tail, FMA, Fly, Dragon Ball, etc...)

A cause de ses actions, beaucoup de fans de One piece, moi inclus, pensaient que Barbe Noir serait l'ultime antagoniste. Il est à la fois égal mais opposé à Luffy, il a mené Ace à sa mort, il a un pouvoir secret lui permettant d'utiliser plusieurs FDD, etc...

Mais avec ce message, Oda a sous-entendu que ça ne sera pas le cas, l'ennemi en question n'a pas encore été introduit, et il est une légende. Ce "Capitaine Rocks" semble être un bon candidat, car rien que dans ce chapitre, on découvre que 2 des Empereurs actuels étaient dans son équipage, il a régné sur les océans avant Roger, et il est la raison que Garp est considéré comme un héros de la marine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 13:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Chapitre très lourd cette semaine, j'ai adoré !

De ce que j''ai compris, Kaido et Big Mom étaient dans le même équipage non ? Avant l'ère de Roger ils devaient être très jeunes donc c'est possible. Cette dette doit d'ailleurs dater de cette époque, d'où l'étonnement de Kaido lorsque Big Mom lui en parle.
Aura-t-on une confrontation entre les deux ? Les menaces de Kaido n'atteignent pas Big Mom et inversement j'imagine, ça montre à quel point chacun sait qu'il ne risque rien vis à vis de l'autre. Leur passif doit les empêcher de s'attaquer tout en gardant une distance concernant une possible alliance car ils ne s'entendent pas, ou bien à cause d'un événement du passé.
Quoiqu'il en soit, ça ravive un peu la motivation de revoir Big Mom. Le lien qu'elle possède avec Kaido n'est pas anodin et on a pas fini d'en entendre parler. Quand même, un pirate qui possédait deux des futurs Yonko dans son équipage n'était pas à prendre à la légère, mais alors qu'est-ce qui a mis fin à leur équipage ? Pas mal de choses à éclaircir de ce côté mais tout porte à croire que Garp en est le responsable, et pourquoi pas aussi l'assassin de leur capitaine.
Sinon, je note qu'il est possible que Big Mom ait eu des enfants avec Kaido...

A part ça, vous le voyez vous, Dragon assis sur le "Empty Throne" ? :Luffy hilare:

Le CP0 est intéressant je trouve, et il est normal qu'ils soient présents mais ils ne sont pas au complet donc on verra quel réel impact et rôle ils pourront avoir jusqu'à la fin lorsqu'ils le seront. Lucci n'a pas perdu son admiration pour le GM mais jouerait-il un double jeu ? Comme dit précédemment, il est possible qu'il ne soit finalement pas si bête et que son seul but soit la vengeance. A suivre.

Vous trouvez pas que Mjosgard s'est embelli en devenant gentil ? Incroyable glow-up.

Alors Shanks à Marijoa c'est incroyable, qui y aurait cru ? Plein de théories s'offrent à nous du coup mais ceux qui vont être contents, c'est surtout ceux favorisant la théorie de Shanks mastermind (je n'en fais pas partie).
En allant dans ce sens, on peut se demander si Shanks a un passé noble, s'il est déjà venu en aide au GM ou si tout simplement il est un faux pirate sous les ordres du GM.
Concernant le pirate dont il est question, je n'ai pas pensé directement à Barbe Noire car ça ferait répétitif mais plutôt à Luffy. Pourquoi lui ? A voir mais ça va encore dans le sens du Shanks mastermind. A moins qu'il ne parle de ce fameux pirate teasé comme le plus grand adversaire que l'équipage n'ait connu.
Dans tout ça, c'est à se demander si Shanks veut devenir le Roi des Pirates, quel est son réel but ?
Dernière chose, on sait qu'un membre du Gorosei possède un sabre donc il a peut-être un lien direct avec Shanks qui sait. J'imagine que ces théories ont déjà été abordées.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 13:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Théorie complètement random et pas du tout travaillée, mais je me suis rappelé de Doflamingo tentant de tuer Moria pour le compte d'un type du gouvernement soupçonné comme étant membre du CP0 par ailleurs, celui qu'on voit à Dressrosa avec un chapeau.

Ben je me demande si le gouvernement cherchait pas à récupérer le fruit de Moria par la technique qu'on ne connait pas encore et utiliser ce fruit pour ranimer un corps ? Par exemple celui hypothétique qu'il y aurait sous le chapeau si on considère que c'est une stèle...

C'est une théorie complètement random, surtout que ranimer un corps sans son âme de départ, je vois pas trop l'utilité.
'Fin bref, me demande toujours pourquoi ils veulent tuer Moria.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 14:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre dense qui a des airs de salade d'été avec tous les personnages qu'il fait intervenir, procurant un certain plaisir et mettant mille hypothèse sur la table.

Bon ben déjà on obtient une clarification sur la hiérarchie des pouvoirs à Marijoa. Personne ne peut s'opposer au désir d'un DC, sauf un autre DC (probablement plus vieux/plus influent) avec en tête de liste le Conseil des 5 étoiles qui semblent être des DC. Comme le relève seleniel on dirait que la majorité est "tarée" avec des signatures physiques toutes particulières... la consanguinité m'est aussi venue immédiatement comme cause, mais ça pourrait être autrement une maladie génétique transmise de génération en génération.

J'aimerais revenir sur l'allusion à GoT qui m'a paru plus qu'évidente. Sur l'utilité de ce trône, je comprends qu'elle est uniquement symbolique. Mais comment imaginer qu'un DC n'ait jamais tenté de s'y asseoir ? Y aurait-il des interdits même pour les DC ? J'ai du mal à concilier l'existence de beau symbole de paix avec le profond sentiment d'injustice que Marijoa toute entière dégage...

Concernant Garp, je suis vraiment surpris par son ambivalence : il semble presque amusé de la situation. Qu'est-ce que cela veut bien dire ? Est-il vraiment à la retraite ou espère-t-il secrètement reprendre un peu de "boulot" dans les prochains temps, à la lumière de tous ?
En tout cas j'ai du mal à croire qu'il s'est fait à l'idée que son petit fils soit un tel facteur de confusion dans le monde.

Et Shanks qui se déplace... Mouarf décidément j'ai du mal avec les teasing et cliff en fin de chapitre. Si ce n'est pas suivi, c'est du vent... J'espère qu'il ne s'agit pas de Barbe Noire car je ne vois pas ce qui justifierait un tel déplacement et une telle prise de risque de Shanks, à moins que Shanks ne soit pas tout à fait l'homme que l'on croit (mais c'est improbable vu sa caractérisation initiale de mentor /presque/ parfait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 14:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
lufo a écrit:
Ce "Capitaine Rocks" semble être un bon candidat, car rien que dans ce chapitre, on découvre que 2 des Empereurs actuels étaient dans son équipage, il a régné sur les océans avant Roger, et il est la raison que Garp est considéré comme un héros de la marine.


Si ce personnage est encore en vie, il serait bien vieux vu qu’il est de la même génération que Garp et Roger. Evidemment il y a la « case » immortalité qu’il aurait pu cocher.
Pour Luffy en tant qu’antagoniste ultime il faut à mon sens quelqu’un de sa génération et de son époque. C’est comme si tu disais en réalité le boss ultime de One Piece c’est Shiki (version XXL). Trop « vieux » à mon sens.
La bataille pour le One Piece, et pour changer le monde, ne peut se faire qu’entre deux visions du « futur », avec comme troisième camp celui du présent (GM).
Un capitaine d’une ancienne génération ne peut pas incarner l’avenir. Par contre il peut jouer un rôle crucial (comme Rayleigh par exemple). Pour la légende, comme déjà évoqué, cela peut-être une légende du GM. Après tout on pense toujours aux pirates, mais côté GM il manque tout de même quelqu’un pour incarner le « vrai » Boss du GM, le camp du "Présent". En effet je ne vois ni le Conseil des 5 Etoiles, ni Sakazuki, capable d’incarner ce Boss.


Du coup en représentation des ultimes idéologies :
- nouvelle ère "cool" : Luffy,
- nouvelle ère "sanglante" : Barbe Noire,
- ère actuelle : Le vrai Boss du GM qui est resté dans l'ombre depuis longtemps car l'ère était stable, mais maintenant il faut s'y remettre (il est peut-être même immortel)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 14:29 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Mon dieu mais quel chapitre ! :garpoh:

Le fait de voir Shnaks au conseil des 5 étoiles m'a retourné le cerveau !! Mais qu'est-ce qu'il fait là ?! Alos là je suis complètement perdu et ne m'essayerai même pas à établir une théorie.

En tout cas ça faisait longtemps que j'avais autant été hypé par One Piece. Pas depuis l'ellipse en tout cas.

Et cette info comme quoi Kaido et Big Mom ont fait partie du même équipage... Ça laisse présager de l'aura que devait aoir le capitaine. Du très bon tout ça.

Sinon mention spéciale à Stelly qui me fait bien marrer comme personnage.

Vivement la suite !

PS : il y a une erreur dans le message de présentation. C'est le chapitre 907, pas le 906. L'erreur doit être due au choc des révélations^^

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 14:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Wow c'est du lourd ce chapitre !
Je veux dire, Charloss direct qui saute sur une princesse aux yeux de tout le monde, c'est vraiment très rapide, et du coup la résolution se fait plutôt vite aussi. Du coup on va voir ce qu'il se passe quand un tenryubito en frappe un autre, probablement rien s'ils sont sur un pied d'égalité, mais Charloss aura certainement la rancune tenace. Personnellement je pense que le plus gros scandale viendrait plutôt de Stelly vu son goût immodéré du pouvoir et sa bêtise au même niveau qui ne comprends vraiment rien à rien

Et Shanks !!!!! :Sanji amoureu: Tellement la classe, tellement pas attendu ! Et les discussions des Marines sont éclairantes également sur les évènements d'avant Roger


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com