Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Avant que la rêverie ne commence, je voudrais faire la liste hypothétique de ces futurs participants.

Il est évident que la conférence mondiale ne sera pas une vulgaire conversation entre Cobra, Nepture et Riku. L'intérêt de l'évènement consiste justement à confronter les rois qui ont connus nos héros avec tout les autres du reste du monde. Afin de voir comment le monde va réagir, comment celui-ci sera influencé par nos héros à partir des quelques lieux qu'ils ont visités durant leur voyage.

Je vois 3 camps se dessiner :

- les rois connus et amis
- ceux qui seront les "méchants", incarnant le mépris pour le peuple et la tynarine
- les "neutre", souverains normaux qui se rangeront d'un côté ou de l'autre selon les arguments de chacun. L'essentiel des nouveaux rois seront je pense de cette catégorie.


il y a 50 rois qui participent à la rêverie. Le germa étant exclu, cela fait 49. Je doute qu'Oda présente les 49, mais je pense qu'il y aura au moins la moitié.

Ceux qu'on connait déjà et qui ont connus les mugi : 8

- Royaume de Goa : Roi Stelly
- Royaume de Sakura (anciennement Drum) : Roi Dalton
- Royaume de Black Drum : Roi Wapol
- Royaume d'Alabasta : Roi Cobra & Princesse Vivi
- Royaume Ryugu : Roi Neptune (+ ses enfants)
- Royaume de Dressrosa : Roi Riku & princesse Violet
- Royaume de Prodence : Roi Ellizabello II
- Royaume Tontata : Chef Gamcho & Princesse Mansherry

Ceux qu'on connait mais que les mugi n'ont jamais vu : 14

- North blue : Royaume de Luvnell : celui de Montblanc Norland
- South Blue : Royaume de Bliss : Celui du bateau qui tombe du ciel au début de l'arc Jaya
- West blue : Royaume d'Illisia : Roi Thalassa Lucas, celui qui parle de Dragon à la précédente rêverie
- West blue : Pays des fleurs (Kano Kuni), royaume de Don Chinjao
- Grand line : Royaume de Lulusia : Celui de la princesse Kamone qui est capturée au 903 et de Moda
- Grand line : Royaume de Teena Geena : Tribu des long bras (Elippse de Brook + mini aventure d'Ideo)
- Grand line : Royaume de ?????? : Tribu des longues jambes (mini aventure d'Ideo)
- Grand line : Royaume de Baltimore : île futuriste de Vegapunk.
- Nouveau monde : Royaume de Majiatsuka, Celui de Rolling Logan du bloc D au Colisée
- Nouveau monde : Royaume de Doerena, qui fait du trafic avec Dofla dans le marché noir
- Nouveau monde : Royaume de Mogaro : Pays natal des frères Funk
- Indéterminé : Royaume de Rommel : Pays où Hakuba à fait des ravages
- Indéterminé : Royaume de Bourgeois : Pays natal du prince Cavendish
- Indéterminé : Royaume de Standing : Pays d'Orlumbus

Je n'ai compté que ceux qui sont explicitement désignés comme des royaumes. mais il y en a plein d'autre qui ne sont nommé que par leurs nom. Ceux là ne sont pas mentionnés ici.

Ceux qu'on n'a jamais vu et qui sont introduit à la rêverie : 4

- Royaume de Russuan : Roi Beer VI & Princesses Matryo
- Royaume de Ballywood : Roi Ham burger
- Royaume de Shishano : Roi Tacos
- Royaume de Tajine : Reine Mororon

En supposant que les 6 autres visages vu au chapitre 823 appartiennent aux royaumes cités ci-dessus, cela fait un total de 26 royaumes. Dans le cas où les 6 visages appartiennent à de nouveaux royaumes différents, on monde à 32. Donc c'est pas mal pour la rêverie.

Ne sont pas cité car ayant peu de chance d'aller à la rêverie : Royaume de Torino (Chopper pendant l'éllipse), Royaume de Kamabacca (Ivankov), royaume d'harahethania (pays de la misère que visite Brook), Goldfish Empire (Vu dans la mini aventure d'Octy), Vila (évoqué à plusieurs reprise, en proix à de fréquents coups d'états), Flevance (détruite mais la famille royale à été sauvée par le GM).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est très agréable ce petit rappel ! Merci.
Jusqu'au bout j'ai cru à la présence de la Germa à la Rêverie, offrant une possibilité d'y voir Luffy. Mais force est de constater que ce sera potentiellement le premier arc de One piece sans son héros... Tellement bizarre d'admettre ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 15:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep merci de ce rappel Emissamdeus, c'est sympa ! Le Rêverie va être l'occasion de mon côté de rafraîchir le site au niveau des royaumes et pays divers, avec peut-être une liste officielle des 50 royaumes présents à la Rêverie qui sait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 15:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Luffy non présent a la réverie, cela veut dire qu'oda change ses schémas , on a bien suivie que luffy sur l'ile des femmes, impel down, marine ford, son entourage se modifié mais on n'étais focus sur Luffy...

Je trouve que c'est bien qu' Oda prenne ce chemin avec un arc sans luffy, le manga prends une autre dimension entre guillemet dans les " gentils " il n'y a pas que luffy et les mugis, il y a aussi L'AR et les persos bon de la marine ainsi que les alliés historique de luffy.

En plus c'est encore plus logique que luffy ne soit pas a la réverie, car primo on va parlé de lui et a priori comme d'un ennemi public, il est un D , il est aussi l'enemi des dieux, en 2 rencontrer son pére, c'est encore trop tot , Dragon sera surment de la partie a Raftel...


Et donc les conflits vont s'intensifiés, c'est pas luffy qui va étre responsable de toutes les causes de la future grande guerre au sommet puissance 10.

Alors un arc réverie centré sur les alliés des mugis, l'AR, la marine et le world gouv c'est vraiment génial pour one piéce, et ca promets pour le retour sur Wano...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 15:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Voilà qui règle la question mais tue le suspense vu que nous avons un nombre de chapitre (approximatif). Et donc ce n'est pas un "arc".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 15:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Donc environ 1 tome et demi sans Luffy en comptant les chapitres déjà parus. Entre 3/4 mois de parution. C'est déjà unique en soi. (j'avais misé sur un tome et demi - deux tomes maximum ^^)
Sinon j'ai hâte de lire toutes ces importantes informations !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En somme on repart sur la première idée, à laquelle j’adhérais au début, à savoir environ un tome. L'annonce d'Oda dans une interview qui repoussait Wano aux calendes grecs et Sugita qui avait parlé d'un arc Rêverie m'avait poussé à envisager quelque chose de plus sophistiqué/osé mais en fait non. Comme quoi la communication lors des 20 ans c'était vraiment pas ça et on tombe finalement dans quelque chose de beaucoup plus simple et classique, mais en version XL. C'est un mini-arc de type inédit, un gros passage sans mugi mais sans doute pas de tome sans eux vu que ce sera à cheval sur les tomes 90 et 91, mais pas non plus une révolution. Par contre je sens qu'on risque de finir sur un cliff genre Ace Vs Teach^^ Enfin on verra.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 10:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon: on est en gros fixé! Et finalement, je ne sais trop comment prendre la chose:
- D'un côté, il semble y avoir quelque chose de vraiment inédit dans l'absence maintenant quasi certaine de Luffy durant un temps un peu développé
- D'un autre côté, ça évoque effectivement les passages de transition classiques où l'on fait le point sur le monde, sans les mugi, mais avec des avancées de la "grande" histoire, en version allongée, mais finalement de la même manière que tout paraît allongé en termes de développement depuis le Nouveau Monde.

Donc pour le moment ambivalent, et avec quelques craintes, notamment celle de n'effectuer qu'une sorte de long tour d'horizon avec pour toute action quelque chose de laisser en suspens, comme Banaro (même pressentiment qu'ange bleu à ce niveau). Parce que 10 chapitres, au rythme où on va (posé, pour ne pas dire lent), et avec la revue de personnages qui se profile, ça ne laisse pas beaucoup de marge à l'intrigue ou à l'action.

J'étais enthousiaste, mais je crains quelques déceptions au final, même si le projet présent me plait bien pour le moment. Et définitivement la communication en mode teaser/démesure de Sugita était absolument catastrophique. Je me demande même si l'annonce de Naito n'est pas là précisément pour faire dégonfler le truc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 15:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Coup de bol ou pas mes pronostiques pour l'année étaient très proche de la réalité, 1ére moitié de l'année fin de WCI 1 a 2 tomes, Réverie environ un tome puis soit direct Wa soit quelques chapitre voir un tome sur Zo.

Non maintenant mon interrogation c'est vraiment est ce qu'on va direct arrivé sur Wa et plaf ou avoir un FB sur Zo par ex ? remarque ce sera pas forcément dans cet ordre, peu avoir le début de Wa puis découvrir les autres mugis en souffrances et ensuite un FB pour tout expliquer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 16:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
C'est dommage de savoir quand la Rêverie se terminera. Pourquoi le dire en avance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 16:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ça ressemble à une opération de désamorçage oui. C'est quoi l'intérêt d'une telle information autrement ?
Je l'ai mauvaise en tout cas. J'espérai quelque chose de plus conséquent pour un événement qu'on nous annonce depuis quelque chose comme 20 tomes. Alors je dis pas, Oda saura très certainement y faire pour condenser l'action et aller droit au but à l'image des premiers chapitres de ce non-arc, mais justement, j'aurai préféré un nombre de chapitres plus important. Qu'on puisse s'attarder sur des éléments secondaires, ou pour donner plus d'espace pour apprécier des personnages. Autrement, c'est dommage de connaître le nombre de chapitres exactes. Ou comment amorcer le décompte... quel gâchis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 18:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Hum... pas très convaincu par ce que dit Naito

- Il dit que c'est trop court pour appeler ça un arc. Mais si il reste 10 chapitres, cela fait 13 en tout avec les 3 déjà écoulés (il dit bien les 10 prochains chapitres). Soit environ une 15zaine on va dire. C'est largement suffisant pour faire un arc ! Amazon lily a duré moins longtemps.

- Il dit que l'arc doit être cours car Wano doit commencer bientôt. Mais c'est une grave erreur de céder à l'impatience de Wano en bâclant les arcs qui le précède. J'espère qu'Oda ne le fera pas. Il y a tellement de choses importantes à développer avec la rêverie.


bref... pas content.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 20:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Faut aussi comprendre que l'œuvre est victime de sa longueur et beaucoup de gens en ont marre que ça lambine...
pour certains 3 a 4 tomes de rêveries ce envoie du rêve pour d'autres un cauchemard...

Tout le monde ne peu pas être satisfait...

D'un autre coté la rêverie n'est jamais qu'un grosse réunions a la base, un bon auteur peu balancer une quantité indigeste d'information en 1 seul chapitre...

Alors dire qu'une douzaine de chapitre c'est pas assez est bien présomptueux surtout quand vous n'avez pas encore idée précise du contenu qui sera donné et de la façon don sera géré le truc...

Puis a un moment donné faut arrêter d'anticiper le manga et juste prendre plaisir a lire le truc...par expérience j'ai pu vérifier que les gens sont déçu bien plus facilement quand tout simplement il s'attendait a autre chose.

Il n'a jamais été dit que la rêverie serait un arc majeur ou un truc du genre, d'ailleurs j'ai tjrs pensé que ce serait court...ça m'étonne même un peu que ça fasse l'équivalent d'un tome quelque par parce que c'est inhabituel.

Perso j'éspère surtout qu'Oda va bien remplir ses chapitres plutôt que faire durer au risque de faire des longueurs...un arc court a de bonnes chances d'être plus efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore une fois, je ne pense pas qu'il faille se fier de manière précise au nombre de chapitres annoncé. Ça peut être plus, ou moins, et ça vaut comme ordre de grandeur. Oda n'a pas 10 chapitres d'avance que Naito aurait vus, donc il y a une zone d'incertitude.

En revanche, cet ordre de grandeur permet de se faire une idée sur le passage. Il n'y aura pas de réelle action suivie et menée à terme a priori, ce qui correspond aux chapitres de transition classiques, en plus long, et permet surtout de se passer de Luffy "sans que ça compte vraiment" si je puis dire.

En outre, je crains du coup que tout cela vire au fan service un peu vain. Ce doit être en partie parce que j'ai un peu perdu la foi, mais la tendance lourde d'Oda ces dernières années à rester à la surface en balançant des personnages à tout va sans jamais réellement creuser les choses et mener ses actions, à faire du clinquant plutôt que du récit, me fait un peu douter. Espérons que je me trompe lourdement : j'aimerais tellement que la Rêverie soit un vrai moment charnière qui marque.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 06:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
À la base, on a toujours considéré la Rêverie comme étant le futur moment riche en révélations, ce qui sera le cas vu les déclarations de Naito à propos des importantes informations. Donc à ce niveau-là pas de surprise ou de déception si sa fonction principale se limite à ça sans ambition autre. Pourtant il semble bien qu'Oda ne se limite pas qu'à ça en montrant l'infiltration des Révolutionnaires.
C'est bien la première fois qqu'on réclame un rallongement du récit alors qu'on ne cesse de vouloir des moments plus courts, plus direct et plus efficace ! Il suffit de penser à Zou, qui est un passage réussi. Et honnêtement je ne trouve pas le récit lent en ce moment, en deux chapitres les Révolutionnaires sont passés à l'action, bien au contraire.
Alors le mieux c'est effectivement de ne pas se prendre la tête et d'attendre ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com