Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 23:25 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ah bah bravo les lumières xD
-Idiot 1 :Reine ,tu as perdu ,abandonne et soumets toi...
-Idiot 2 : YOLO LEROYYY JENKINSSS
-Idiot 1 : Nan mais Philippe qu'est-ce que tu fous,ta pas vu le monstre géant derrière elle ?
-Idiot 2 : Le quoi- BRrr<---DEAD
-Idiot 1 : Fuuuuck... Brrr<---DEAD

Je résume comme ça cet épisode....Non parce que j'sais pas mais t'es pas censé faire le malin quand ta YAMATA-NO OROCHI derrière celle que t'insulte....
Bon j'exagère je sais mais vous comprenez ce que je veux dire...Comment ça non ?....

D'ailleurs Psykoli,j'ai pas l'impression qu'elle est une corne...Tu peux voir la même derrière son crâne,donc j'ai pasl'impression qu'elle rentre dans la même catégorie que Hiro et 02...Qui sont totalement un remix de l'ogre rouge et bleu dans "l'ogre rouge qui pleurait"
Sois ce sont des cornes et alors on peut comprendre tout de suite qu'elle va se transformer en Kaiju d'une taille monstrueuse....Sois c'est juste un accessoire sur l'espèce de serre tête noire qu'elle a.....Ou couronne peut-être ? Bref...

Ah sinon,en effet ça part en sucette....Le coup du genre et tout qui n'existe plus sa répond à la question du pourquoi les Nines y'a que des mecs.....Mais du coup pourquoi cette équipe 13 ? Serait-ce une expérience dans le but de voir si les émotions ont un effet quelconque(spoiler oui faut pas être un scientifique pour le comprendre....)

Bref,j'suis quand même intéressé par savoir comment se monde est parti en couille....Car il est vraiment parti profondément en couille !
Le fichu "foutu je-veux-être-humain' de la reine me laisse perplexe....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 21:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
je me fais peut-être des films, mais ma conclusion naturelle à cet épisode a été de penser que ceux qu'on voit comme humains n'en sont pas vraiment, et que ce qui constituerait la vraie évolution des humains serait en fait les klaxosaurs. en tout cas, je vois quelques indices qui pointent dans cette direction :
- le docteur parle d'un "développement de l'instinct de reproduction" comme étant une réussite inattendue de ses expérimentations... si c'était une fonction fournie de base et juste réprimée par le conditionnement, expérimenter dessus ne présenterait pas d'intérêt... a minima, le résultat ne devrait pas le surprendre.
- juste après qu'on ait vu que les klaxosaurs ne sont pas les monstres bourrins qu'on a bien voulu nous montrer jusqu'à maintenant, de par leur civilisation mais aussi le physique humanoïde de la princesse, celle-ci parle de "human wannabes" (des gens qui voudraient être humains / qui font comme si ils étaient humains). le tout au moment où elle révèle l'absence de visage derrière le masque de singe.
- quand les masques de singes prennent acte de la réaction de la princesse, ils mentionnent le fait que les klaxosaurs vont être détruits par leur propre création. ça peut s'interpréter comme le fait que les "humains" sont des créations des klaxosaurs... mais bien sûr ça pourrait aussi juste faire référence à 02, c'est difficile à dire.

...bref, après le 1er épisode je trouvais la série décevante, mais celui-ci remonte le niveau je trouve !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : When Sakura Flower Blooms

Troisième et dernier épisode de la période des jours heureux... qui se termine par un mariage bien évidemment ! Tellement évident et classique que je ne l'avais pas vu venir ! C'était très mignon une nouvelle fois jusqu'à la fin qui amène le drame attendu et qui frappe donc Mitsuru et Kokoro. Et c'est effacement de mémoire pour eux ! J'attends la séquence où ils se rappelleront ce qu'ils ont vécu ! Bon ça fait très écho à Zero Two et Hiro mais à voir ! Je les aime bien en tout cas !
Les Parasites sont enfin rassemblés pour ce qui sera a priori l'assaut final (encore quelques épisodes à attendre ?). Pour les APE j'ai l'impression que ce sont des androides/IA mais bon.
Ah n'oublions pas Ikuno qui fait enfin sa déclaration à Ichigo ! Et les souvenirs des deux coordinateurs du temps qu'ils étaient Parasites : donc ils peuvent bien devenir des adultes s'ils survivent ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 22:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Comment c'était grillé dès le départ que ça allait mal finir...
Enfin perso je m'attendais à pire : que l'un des deux meurent par exemple.
Mais vu que c'est "juste" effacement de mémoire...
bof...

J'ai cru que Ikuno allait violer Ichigo

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 18:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : Inhumanity

Ça c'était presque un exercice de style avec un épisode 100% Eva, placé au même timing que pour son modèle. Donc nous découvrons en gros toute l'histoire de ce monde en suivant celle du docteur Franxx, un chercheur controversé en clonage.
Le point le plus mystérieux demeure pour l'instant l'origine d'APE : issus de la même civilisation perdue que les Klaxosaurs ? A priori je dirais ça à moins qu'on parte vers une origine extra-terrestre, quoique ça peut rejoindre les origines des Klaxosaurs dans le fond.
Donc en gros : APE donne la technologie du Magma à l'humanité et enchaîne avec les recherches sur l'immortalité qui aboutissent. Mais les forages finissent par détruire l'environnement, forçant l'humanité à se réfugier dans les Plantations puis arrivée mystérieuse des Klaxosaurs. Pour la partie sur les Parasites et sur les Franxx, rien d'inattendu et on termine avec les origines de Zero Two, un clone de la Princesse des Klaxosaurs (on imagine qu'il y a du y avoir plein d'essais ratés).
Pas franchement l'épisode le plus intéressant mais au moins il a clarifié les choses et c'était amusant de suivre Franxx version jeune.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 19:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode c'est que les parasites de la plantation 13 ont compris qu'il ne fallait plus qu'ils fassent confiance à leur chère Papa en particulier Zorome qui faisait une confiance absolue en lui et qui maintenant ce sent trahis enfin je suppose d'après sa réaction et la position qu'il a après l'entretien, je sais pas pourquoi mais sa sent la rébellion pour les derniers épisodes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 14:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Le point le plus mystérieux demeure pour l'instant l'origine d'APE : issus de la même civilisation perdue que les Klaxosaurs ? A priori je dirais ça à moins qu'on parte vers une origine extra-terrestre, quoique ça peut rejoindre les origines des Klaxosaurs dans le fond.

Dejà on note deux choses :
- par cet épisode on sait qu'ils ont toujours existé (enfin quand je dis toujours c'est au moins depuis la jeunesse du professeur Franxx. Et ils semblent ne pas avoir pris une ride aujourd'hui.
DONC ils sont déjà immortel à ce moment.
Est ce du à la nouvelle substance extraite de la terre ? D'ailleurs comment savaient ils qu'elle existait ?
- dans un autre épisode : on sait leur objectif : avoir une enveloppe charnelle.
Donc si ça se trouve ce sont des machines ou autre chose.
- Ils savent où la cachette de la reine. C'était montré dès leur attaque (inutile ?) contre elle et c'est confirmé par le professeur.
Donc ils ont un lien avec elle.
- Cependant je pense pas qu'ils ont un quelconque lien avec les hurleurs... sinon ils n'auraient pas tenté de tuer la reine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 22:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Nouvel épisode
ça part un peu en couille à la fin avec des envahisseurs venus T O T A L E M E N T de nul part, pas mentionnés UNE SEULE FOIS dans toute le scenario.

Par contre les deux mecs du APE ne m'ont pas surpris : ils voulaient un corps charnel, donc par définition ils n'étaient pas humains.

Après l'idée que les aliens aient corrompu les humains pour pourrir leur propre planète est escellente
MAIS VOILA encore fallait laisser des indices avant.

Car là ça fait totalement rajout de dernière seconde...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 12:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : A New World

Oh j'ai senti un mix entre Eva et Gurren Lagann, là entre l'origine des mecha de nos héros et celle des True Ennemis. Dans Gurren Lagann de tête il n'y avait pas non plus d'indice sur la True origine de la situation de la Terre. En tout cas je ne m'en souviens pas^^ Après il est vrai que ça arrivait à mi-série, pas à la fin.
Donc Kokoro est enceinte, la Princesse kidnappe Darling (avec leur mecha) et Zero Two prend cher. Mais bon la révélation des True Ennemis va permettre de tout remettre en ordre.
En tout cas c'est vrai que lorsque les vaisseaux apparaissent et que tout part en live c'était bien WTF : nos pauvres humains passent pour les dindons de la farce ! Reste à voir l'origine des humains dans tout ceci (enfin si c'est important).
Curieux de voir la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 13:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oh tu sais je crois que les humains ont une origine normale, celle que l'on connait.
Ils devaient vivre sans le savoir en cohabitation avec les Hurleurs.

Sauf que voilà, les Envahisseurs voulaient la terre.
Les hurleurs les ont repoussé.

Et les envahisseurs pour se venger, avec l'aide inconsciente des humains, ont pompé le magma de la terre source des hurleurs.
Ce qui a donné l'immortalité aux humains.
Mais privait les hurleurs.
Donc les hurleurs remontent à la surface de la terre pour faire arrêter aux humains.

Bref comme tu dis les humains "sont les dindons de la farce"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : For You, My Love

C'est l'épisode de bataille qui part en live avec les héros qui tentent de rejoindre le lieu où tout va se jouer avec son lot de sacrifices/je reste en arrière ! C'était plutôt efficace : Trigger sait y faire ! Les séquences de combat désespéré avec arrachages de bras et toussa ont fait leur effet sur moi !
Sympa aussi de voir Zero Two entreprendre ce petit parcours semé d'embûches pour retrouver son Darling et faire ce qu'il faut pour le faire revivre ! Quelques compléments sur l'histoire des Klaxosaurs et victoire rapide de nos héros qui repoussent l'attaque des VIRM ! Bon ils disent qu'ils vont revenir et il reste trois épisodes, donc bataille finale en attente ! A la fin on nous fait le coup que Zero Two est morte en se sacrifiant mais elle reviendra au moins pour le grand final !
Un épisode que j'ai bien aimé même si l'histoire part un peu en live^^
Dans le prochain on devrait avoir une remise contextuelle de tout ce bordel afin de préparer la défense contre les VIRM.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 16:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Tu l'as dit : l'histoire part en live total et franchement ça m'attriste...

La mort du prof de cette façon n'était vraiment pas nécessaire vu son importance globale...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : Stargazer

Les Klaxosaurs sont donc partis dans l'espace, en prenant avec eux Strelizia Apath afin de combattre VIRM. Du coup nos héros, laissés à eux-mêmes avec tous les survivants Parasites, se mettent à cultiver la terre et soigner les blessés, débutant ainsi une nouvelle vie d'après guerre. Evidemment tout ne se passe bien : Zero Two est un légume et l'état de Kokoro est finalement révélé un peu à l'incompréhension de tous^^
En dépit de quelques soucis les choses s'arrangent cependant, surtout avec les éléments laissés par le Docteur Franxx, et l'ambiance était plutôt sympa et touchante.
Sans trop de surprise et grâce à une astuce classique nos héros partent tout de même pour l'espace combattre VIRM (sauf Mitsuru et Kokoro of course).
Finalement tout va se régler lors d'une bataille spatiale avec sans aucun doute quelques ultimes transformations à la clé ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 00:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Viens de voir l'épisode 23.

C'est tout simplement n'importe quoi...
J'ai comme la légère impression en voyant cet épisode que le ou les scenaristes n'avaient ABSOLUMENT PAS prévu la fin de cette série.

C'est simple tout n'a plus aucun sens :
o à quoi ça sert d'avoir amené les potes à Hiro vu qu'ils ont servi à rien, à part créer une légère brèche que les nines auraient pu faire
o à quoi ça sert d'avoir amené les deux adultes si c'est pour qu'ils repartent en vaisseau de secours
o c'est quoi ce délire du Apus qui se change quasi en être humain tandis que le corps de Zero Two sur terre se change en pierre...
o donc d'abord les extraterrestres sont proches de la terre, puis de mars, et maintenant dans une autre galaxie...
o Goro qui s'excuse : MAIS LOL

Et c'est moi où l'ambiance générale n'a plus rien à voir avec le début de la série ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 09:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : Darling in the Franxx

Nous avons donc la traditionnelle bataille spatiale ! Elle est clairement bien fichue mais c'est dommage qu'il n'y ait pas vraiment eu de moment de bravoure et de réelle opposition. Finalement tout se joue autour des émotions et des liens que les personnages ont tissé entre eux, que ce soit le couple Kokoro/Mitsuru qui se reforme, les Nine en mode rédemption/sacrifice, le Squad 13 là pour leurs deux amis et Hiro qui retrouve enfin (et une nouvelle fois^^) Zero Two. Le coup de la transformation du robot en Zero Two m'a surpris mais c'était en fin de compte prévisible.
Notre couple décide de se sacrifier pour frapper WIRM au coeur, dans leur QG loin dans la galaxie. Ces derniers épisodes me rappellent une fois de plus Gurren Lagann avec le voyage en centre de l'univers pour vaincre définitivement les Anti-Spirales et protéger la Terre.
Du coup pour le dernier épisode : nous allons sûrement nous focaliser sur la Terre et la reconstruction, avec en toile de fond l'attente du retour de Hiro et Zero Two (à la fin de l'épisode ?).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com