Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 22:34 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
La belle tronche du jour xD
Spoiler: Montrer
Image

Cette épisode alterne entre le groupe de sugimoto et celui du chasseur ! Le mot du jour sera "B*te" x) En effet notre chasseur semble aimé ce genre de blague.....Mais faut pas s'y fier : Il est non seulement un porteur de tatouage mais un chasseur fou : il traque sa proie jusqu'en enfer ! Sa proie du jour est Ratar,le loup blanc !
De l'autre Sugimoto rate son cerf(encore...) qui finit abattu par Ratar(qui chiera sur ses restes pour troller les chasseurs xD )
Petit passage repas habituel : entre Asirpa saoul et coincé dans la tente j'ai bien ris ^^
Enchaîné sur la fin où on a enfin la confrontation entre les deux groupes ! Qui fini sur un cliffanger ! Entre le chasseur qui y laisse des doigt et sugimoto qui mange un coup de crosse ^^
Tu me le fais remarquer Ange,mais son képi doit être immortel aussi tellement il ne bouge pas xD

Bref,comme d'hab vivement la suite!!

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Complication

Eh ben je ne m'attendais pas que cette intrigue se termine aussi rapidement. Donc le chasseur meurt après une rude bataille (toujours impressionnant de violence) et on découvre la petite famille de Ratar. Un épilogue plutôt joyeux, même pour le chasseur qui meurt satisfait a priori. Du coup on ramène Tanigaki (blessé à l'autre jambe maintenant^^) au village Aïnou !
On apprend au passage les motivations du Lieutenant Tsurumi, plutôt honorable, et on termine sur Shiraishi qui a le malheur de tomber sur Ushiyama en entrant dans un bordel^^ Du coup grosse course poursuite ! Le garde du corps judoka semble inarrêtable ! Est-ce que les gars de la 7e Division y arriveront ?^^
Jamais de temps mort dans cette série !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 17:44 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Meh pas de bouille hilarante aujourd'hui ! Juste Asirpa qui ressemble à une grand-mère et qui a succombé au Miso !
Spoiler: Montrer
Image


L'intrigue se finit donc sur un combat bref et violent ! Avec la surprise de l'entrée en scène de la famille de Ratar : dont la louve qui se fiche bien des combats entre hommes^^
Le chasseur meurt donc satisfait, Sugimoto récupère un tatouage de plus,et tout le groupe retourne village ! On y apprend 2 chose :
-1 : Le trésor ne fait pas 20 kans mais 20.000 ! Bon....Que représente un Kan pour nous pauvre européen ? Eh bien après quelque recherches : il se trouve que 1 kan représente ~1 pinte et demi anglaise ,une pinte représentant 5.68.10^-1 L
Après divers calcul(que je vais passer hein)et si on prend que l'or est a température ambiante(20°C)....On atteint 329 000 KG D'un coup c'est beaucoup plus claire comme chiffre....
1kg d'or valant actuellement 34900€....On a un beau pactole de 11 482 912 000 € !.....Putain sa fait beaucoup de fric !!!! Pas étonnant que des gens tuent pour lui.....
-2 Les motivations de Tsurumi....qui sont plutôt nobles je trouve.....et très respectables !! Me donne presque(presque...) envie de les encourages ^^

On finit sur le maître de l'évasion qui court pour sa vie car Ushiyama(taureau des montages....'tain il porte bien son nom....) qui le charge...bah comme un taureau ! Et il fait voler tout ce qui se trouve sur son chemin !!!
Alors ? Va t-il l'attraper ou la 7e division va réussir à le stopper ? Nous le serons dans le prochain épisode ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 06:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Eyes of a Murderer

Shiraishi s'en sort car les hommes de Toshizō Hijikata font diversion pour attaquer une banque ! Cela fait très western je trouve ! Et donc l'objectif de l'ancien vice-commandant du Shinsengumi était de récupérer son sabre ! Mais bon Shiraishi se fait tout de même capturer par Ushiyama parce qu'il avait décidé de les retrouver tout seul pour prouver sa valeur auprès de Sugimoto et Asirpa^^
Donc nous avons un accord entre lui et Toshizō Hijikata et on enchaîne sur le cas d'un prisonnier tueur en série qui se cacherait parmi une troupe de pêcheurs de baleine. L'occasion de découvrir une autre tradition d'Hokkaido ! Le gars est un barge total et se prend d'affection pour Sugimoto ! Je me demande comment il va s'y prendre pour le tuer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Gleaming

C'était quand même n'importe quoi la première partie ! Tomber dans la maison du patron des pêcheurs sur la 7e division^^ et après cette escalade de violence avec ce gars qui n'espère qu'une belle mort... qu'il trouve en se faisant emporter par un orque ! Quand j'ai vu ça : WTF ! Et en plus ils arrivent à le récupérer avec la vérification de cette règle absolue : Sugimoto ne quitte jamais son képi, même lorsqu'il plonge nu ! N'empêche qu'ils récupèrent à la fin le tatouage mais le vieux Toshizō Hijikata a tout prévu^^
Quant à la seconde partie : quelle tension avec deux têtes bien connues de la 7e qui ont apparemment décidé de faire cavaliers seuls ! Lorsque Tanigaki rentre chez la grand-mère d'Asirpa j'ai été pris de court et j'ai retenu ma respiration ! Apparemment Tanigaki est officiellement passé du côté de nos héros, mais je crains pour lui dans cet affrontement... même si le dernier jumeau pourrait y passer histoire de laisser la place à une revanche !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Fellow Traveller

Voici un épisode encore une fois bien rempli ! Tanigaki affronte donc Ogata et Nikaidou, et s'en sort grâce à son expérience de montagnard (violent l'attaque de l'ours) et l'intervention de la 7e Division ! Ogata s'échappe et devient un électron libre, tandis que Nikaidou se fait capturer et prend cher^^ Mais bon Tsurumi lui promet qu'il le laissera tuer Sugimoto ! De quoi le motiver^^
Puis nous retrouvons notre trio pour une séquence de pêche (un peu n'importe quoi comme toujours) avec à la clé la rencontre d'un nouveau personnage : Aïnou et ancien militaire ! Ami du père d'Asirpa, il nous révèle ce que j'attendais : Nopperabou est le père d'Asirpa ! Il y a donc quelque chose à tirer au clair sur ce vol d'or !
Donc direction la fameuse prison, avec une halte dans une auberge qui me semble louche^^
Tant de choses lancées et de personnages... et plus que deux épisodes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Everbody Get in Here, It’s a Murder Hotel!!

C'était n'importe quoi cet épisode tout en étant la mise en scène d'un classique du burlesque noir : l'hôtel où le/la propriétaire tue ses clients !
Donc arrivés à Sapporo, la bande à Sugimoto et Ushiyama ont la même idée : passer la nuit dans un hôtel tenu par une jolie propriétaire ! Evidemment elle tue certains de ses clients pour s'emparer de leur corps car il s'agit en réalité d'un vieux médecin et d'un tatoué !
Tombé sous son charme Ushiyama n'aura de cesse de l'attendre ou de la poursuivre de ses avances, tandis que Shiraishi capturé tentera de s'enfuir et de prévenir les autres, et finira par tout faire exploser avec ses bombes ! Le chassé-croisé final était hilarant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 16:13 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je crois que cet épisode est de loin mon préféré !!
Déjà j'ai tout de suite sentis que c'était un trap s'te propriétaire mais quand même....
Entre la course poursuite,la folie luxueuse de Usiyama et le final de Shiraishi qui fait tombé son sac remplis d'explosif !!
Bien sûr on a Sugimoto dont le Képi n'a toujours pas bouger,et Dick-sensei qui survit à l'explosion sans même abîmer son costard !!

La semaine prochaine,dernier épisode de la s1 en espérant l'annonce d'une saison 2 pour janvier ou avril 2019 !!

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 09:23 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Et voilà ! Une saison 2 confimer pour octobre 2018 !!


https://www.nautiljon.com/animes/golden+kamui+2.html
Une très bonne nouvelle pour un lundi matin !!

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Trickster Fox (fin de saison)

Un autre intermède avant le prochain grand arc narratif, mais un intermède avec l'introduction d'un personnage a priori important : une diseuse de bonne aventure Aïnou qui a a priori un lien avec le père d'Asirpa. Cependant pour le moment le ton était à la comédie avec Shiraishi qui se laisse envoûter et joue aux courses en suivant ses conseils ! Et Kiroranke s'essaie même au job de jocket, ruinant ainsi Shiraishi ! Bien marrant !
Pendant ce temps Tsurumi et Hijikata font leur mouvement, le premier en traquant quelqu'un dans un cimetière et le second en faisant le ménage dans une ville (toujours aussi violent), et en trouvant un nouvel allié^^
Une fin de saison plutôt calme et orienté burlesque, mais très bon grâce à ses personnages hauts en couleur.

Vivement la saison 2 en octobre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 !

Image
Episode 01 : Edogai-kun

Bah pour un retour, la première partie met la barre déjà très haute avec ce taxidermiste complètement dingue ! Tsurumi s'entend évidemment à merveille avec lui^^ En tout cas c'est bien tordu entre sa famille empaillée et ses tenues de peau^^;
Ensuite retour un brin sur notre héros qui profitent de l'arrivée du printemps pour se faire de bons petits plats (pour changer). Mais surtout c'est l'épisode des traîtres ! Le père d'Asirpa était donc un étranger... un agent russe ? Tout comme son pote ?! Elle est donc métisse, ce qui explique ses yeux bleus. Et sans surprise la diseuse de bonne aventure travaille pour une tête connue. Ce mouvement va amener des soucis. Côté Hijikata ils sont en mode pénards je trouve^^ Et respect pour Ushiyama qui s'occupe sérieusement de sa chérie^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 21:37 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
WHAT THE FUCK WAS THAT ?!

Fut ma tronche durant tout l'épisode ! Entre le taxidermiste complètement taré qui s'entend à merveille avec Tsurumi,la confirmation que le pote du daron de Asirpa(qui est donc half par rapport à son père ) et que la voyante travaille pour Tsurumi (car elle a un penchant pour les hommes à cicatrice) sans oublier le gosse dont le prénom veut dire érection......
Ouais,ils ont frappé très fort avec ce premier épisode pour la s2 ^^
Team Hijikata qui reste posé,avec l'autre taureau qui prend soins de dulcinée(il a pas encore du voir son "bokki" entre ses cuisses....)

Mais très bonne idée(complètement barge,autant que le mec qui la réalise) de Tsurumi de créer de faux tatouages ! Maintenant,est-ce que l'oeil expert de Sugimoto va voir à travers ?

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Fakes

Cela commence sur le mode burlesque, puis de la tension avec l'attaque d'Ogata, puis dans la mine c'est d'abord en mode burlesque, avant de passer en danger avec une petite leçon sur le risque dans les mines ! Et Tsukishima est très cool !
J'avoue que cela va vite et tout ce petit monde se croise régulièrement. Donc là nous avons une rencontre de la team Sugimoto avec celle de Hijikata. Le coup du repas repris de la Cène... sérieux^^ Après ils sont la moitié du temps à train de baffrer, c'est juste que c'est la team Hijikata qui les accompagne aujourd'hui^^
Bon RIP Edogai. Tsurumi a 5 fausses peaux tatouées avec lui, ce qui va compliquer les affaires des deux autres teams. Que vont-ils décider ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Let's Talk About the Past

Pas mal de choses dans cet épisode ! Le début avec l'attaque de la maison de Edogai-kun et l'incendie : intense ! Kouhei qui perd une jambe dans l'opération ! Comment il va finir ce gars-là ?
Ensuite séance de chasse/déjeuner avec Sugimoto, Asirpa, Ushiyama et Ogata. Bon Ushiyama ne semblait pas être emballé de manger de la cervelle mais il n'a pas pu résister à Asirpa^^ Et marrant de voir Ogata faire sa tête de turc^^ C'est vraiment le personnage solitaire qui ne veut de l'aide de personne même s'il doit y laisser sa peau^^
Puis c'est retour sur Hijikata et Nagakura : comment ils se sont retrouvés, avec séance de nostalgie sur l'époque des Shinsengumi ! Sympa.
Enfin on termine sur Shiraishi qui commence à craindre le jour où Sugimoto va piger qu'il les a trahis ! Et évidemment il tombe sur des gars de la 7e division !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 00:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : The Great Plan to Infiltrate the Asahikawa 7th Division!!

Régulièrement la série part en live total dans des délires bien WTF. Le premier épisode de la saison 2 était un cas typique, la séquence sur Tsurumi et ses hommes dans cet épisode, encore une fois, en est un autre ! Entre le marchand d'armes barré et Kouhei à l'hôpital qui pense que sa vie est foutu... donc il récupère une prothèse capable de tirer trois balles ! Je me demande dans quelle situation il l'utilisera^^
Cependant le gros sujet de l'épisode c'est donc la capture de Shiraishi qui se retrouve dans une base car il a foiré le plan mis au point pour le libérer... Il a peur de la réaction de Sugimoto qui comprend sa traîtrise justement maintenant ! Le moment où ils pensent tous à Shiraishi qui fait l'idiot était aussi bien marrant. Bon ils vont quand même tenter de le faire sortir de là grâce à un plan. Le gars à cagoule présenté par le faux "Gardien en Chef", c'est Sugimoto j'imagine ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com