Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 19 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 15 ]
3/5 : Correct 28%  28%  [ 14 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 09:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 10
Salut à tous

Donc il a attendu 904 chapitres pour avoir ça…

Le 1er point ou pour moi, c’était une évidence que les révolutionnaires se trouvaient sur Kamabakka, quand on prend en considération la couverture du chapitre 827.

Pour le 2ème point, c’est le contenu du chapitre qui était décevant pour moi, je développe :
- Dragon qui annonce que les Révos vont déclarer la guerre aux Tenryobito, oh ! mon dieu, et moi qui croyait qu’ils allaient la faire contre les charpentiers de WaterSeven :robin: , non mais sérieusement, il a besoin de préciser ça à Sabo ? et je ne parle même pas de la Dernière mise au point du plan, alors que l’équipe n’est pas au complet….

- Maintenant pour les retardataires, la raison est qu’ils ont eu un petit souci…. avec leur introduction dans le manga, et qui a aboutis à une mise en scène complètement bidon pour nous présenter les fameux commandant de l’armée Révolutionnaire.
Pour les commandants on a:
-Morley le géant travelo avec son discours malsain, ce personnage me tape déjà sur les nerfs.
-Belo Betty la Betty Boobs des révolutionnaires, je reviendrai plus tard sur son pouvoir…
-Lindbergh le Mink savant fous ?! Celui là a du potentielle.
-Karasu , alors si je me rappelle bien, je crois l’avoir déjà vu dans YoYo Hakusho
(Personnellement j’espère qu’il y en a plus, parce que la….. ils ne m’inspirent pas du tout)

Le 3ème point c’est les FD :
Non mais sérieusement !!! les Paramécia c’est la catégorie poubelle des FD, c’était déjà ridicule avant et ça n’arrête pas d’empirer, déjà que WCI était la foire au n’importe quoi,
maintenant on a :
-La patte à modeler ? le réchauffer du pouvoir de Pika :robin: .
-le pouvoir de la Pom Pom girl…….et donc prochainement quoi ?,
le pouvoir du Général ? des qu’il est sur le champ de bataille tout le monde s’organise automatiquement ?
Le pouvoir de l’humoriste ? des qu’il parle, les gens risque de mourir de rire ?
Le pouvoir de Kakashi ? il peut copier tout les autres pouvoir ?
Le pouvoir du banquier ? il peut appauvrir tout le monde ?

Quant aux Révolutionnaires en tant que faction dans l’univers d’One Piece, au lieu de leur donner un véritable traitement dans la durée sur leur fonctionnement , leurs objectifs stratégiques et le développement du Background de certains de leurs membres, histoire de s’attacher un petit peu à eux, eh bien …non, Oda attend 904 chapitre, ou il fait réunir ces 4 commandant pour les introduire dans un contexte ridicule ou ils s’opposent à un petit pirate de 52M de Berry(si ça c’est pas ridicule) , ou ils sèment les graine de la révolution dans le cœur des gens pour s’opposer à l’oppression (je trouve ça très léger).
Donc pour moi ce chapitre était NUL.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 15:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
pourquoi il n'y a pas de chapitres cette semaine en fait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 18:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bière D. Vine a écrit:
pourquoi il n'y a pas de chapitres cette semaine en fait ?

Il semblerait que se soit le contrecoup de la golden week durant laquelle on avait eu quand même un chapitre.

yaré-yaré a écrit:
Le 1er point ou pour moi, c’était une évidence que les révolutionnaires se trouvaient sur Kamabakka, quand on prend en considération la couverture du chapitre 827.

Bien vu, on avait eu l'annonce ici

yaré-yaré a écrit:
Salut à tous
Dragon qui annonce que les Révos vont déclarer la guerre aux Tenryobito, oh ! mon dieu, et moi qui croyait qu’ils allaient la faire contre les charpentiers de WaterSeven

Détrompe toi, cette annonce n'est pas anodine. Jusqu'à très récemment les révolutionnaires agissaient plutôt dans l'ombre en poussant certains pays à la révolte contre le gouvernement mondial. Alors qu'on pourrait penser qu'ils subiraient le contrecoup de leur confrontation avec Barbe Noire, ils décident de frapper un grand coup en s'en prenant non pas à la marine mais directement aux dragons célestes, symboles du côté franchement moins reluisant du gouvernement mondial. Une attaque directe en plein cœur de Marijoa ce n'est pas rien !

yaré-yaré a écrit:
-La patte à modeler ? le réchauffer du pouvoir de Pika
-le pouvoir de la Pom Pom girl…….et donc prochainement quoi ?,

Pour le pouvoir de Morley il faut être patient. On ne sait pas encore réellement sa nature. Trop tôt pour parler de réchauffé ^^
Pour celui de Belo Betty je suis aussi réservé que toi. J'espère qu'on n'ira pas trop loin sur ce type de pouvoir. On est dans la même veine que celui de Baccarat dans le film gold. Bof bof.

yaré-yaré a écrit:
Quant aux Révolutionnaires en tant que faction dans l’univers d’One Piece, au lieu de leur donner un véritable traitement dans la durée sur leur fonctionnement , leurs objectifs stratégiques et le développement du Background de certains de leurs membres, histoire de s’attacher un petit peu à eux, eh bien …non, Oda attend 904 chapitre, ou il fait réunir ces 4 commandant pour les introduire dans un contexte ridicule ou ils s’opposent à un petit pirate de 52M de Berry(si ça c’est pas ridicule) , ou ils sèment les graine de la révolution dans le cœur des gens pour s’opposer à l’oppression (je trouve ça très léger).

Là par contre ce que tu dis est discutable. Ce chapitre illustre justement leur mode de fonctionnement qui est d'encourager les populations locales à se révolter pour leur liberté. Les révolutionnaires jouent ce rôle de catalyseur, de médiateur et de porte-parole pour des populations qui décident d'agir de leur propre chef. Belo Betty est là pour faire prendre conscience aux habitants de ce royaume qu'ils peuvent agir pour leur bien.
Quant au background des personnages ce n'est pas comme si on n'avait pas eu le flash back de Koala, celui de Sabo, qu'on n'avait pas vu Ivankov à Impel Down, qu'on n'avait pas vu Sabo à Dress Rosa, que Kuma (il ne faut pas l'oublier !) reste un des personnages les plus intrigants et passionnants du manga et je ne parle pas de celui de Dragon... Je frémis d'excitation rien qu'en pensant à un éventuel flash back où on le voit prendre ses distances avec Garp.

Et sinon ce n'est pas comme si cette méthode d'introduction n'était pas un topos de One Piece. Après Roshio, Mikazuki, Barbe Brune, l'introduction d'Ivankov avec le prisonnier qui avait une dent contre lui, l'introduction récente du germa....(liste non exhaustive).

Le design des personnages c'est ton appréciation bien sûr mais je trouve ça marrant que Oda ne se limite pas seulement à des personnages badass sans relief. En voyant Morley j'étais juste mort de rire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 09:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je suis en manque de ma dose de OP ...
Vous faites quoi pour surmonter ce vide abyssal existentiel ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Bière D. Vine a écrit:
pourquoi il n'y a pas de chapitres cette semaine en fait ?

Il semblerait que se soit le contrecoup de la golden week durant laquelle on avait eu quand même un chapitre.


Ce n'est pas exactement ça. Effectivement nous avons eu les chapitres du Jump après le numéro double plus tôt que les autres années car il est sorti plus tôt. Donc cela a décalé "notre" semaine de "pause" de la Golden Week.
Par contre cette fois c'est une pause classique... sauf qu'elle n'a pas été annoncée en fin de chapitre ce qui doit perturber les gens. J'imagine que le rush du bouclage du dernier Jump doit expliquer cela.

En général après la Golden Week il y a une nouvelle pause qui arrive rapidement :
http://www.volonte-d.com/presentation/p ... cation.php

french_incubus a écrit:
Je suis en manque de ma dose de OP ...
Vous faites quoi pour surmonter ce vide abyssal existentiel ?


Suivre d'autres mangas/séries par exemple ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 11:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
ange bleu a écrit:

french_incubus a écrit:
Je suis en manque de ma dose de OP ...
Vous faites quoi pour surmonter ce vide abyssal existentiel ?


Suivre d'autres mangas/séries par exemple ?


Je suis My Hero Academia, Robo X Laserbeam, Boruto, One Punch Man, DB Super, Gunnm Mars Chronicles et GTO Paradise Lost, mais ça ne compense pas la dose de OP ^^ .
Après si il y a des mangas à conseiller je suis open !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 14:09 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
french_incubus a écrit:
Je suis My Hero Academia, Robo X Laserbeam, Boruto, One Punch Man, DB Super, Gunnm Mars Chronicles et GTO Paradise Lost, mais ça ne compense pas la dose de OP ^^ .
Après si il y a des mangas à conseiller je suis open !


Je te conseille Hunter x Hunter, World Trigger, D Gray Man, Vagabond ou encore Berserk.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 18:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
J'ai l'impression que tout le mystère autour de l'armée révolutionnaire s'envole d'un seul coup, et c'est un peu dommage parce que c'est juste l'introduction de l'arc.

On a donc 4 armées, une pour chaque océan j'imagine, donc peut-être que Betty vient d'East Blue et a un lien avec quelqu'un qu'on connaît de là bas. Sinon, je kiffe Lindbergh et son jetpack, il va bien s'entendre avec Franky celui là :frankype:

Le fruit du courage, c'est bête mais ça va bien aux révos, et ça peut être goldé dans une bataille à grande échelle. Je ne commenterai pas le pouvoir de Morley qui me laisse de marbre, mais le pouvoir de Karasu est sympa.

Par contre, bien les officiers qui parlent de leur plans en public et à voix haute? "EH ON EST LA POUR QUOI ? NOUS BATTRE CONTRE LES TENRYUUBITOS! HEIN? J'AI PAS ENTENDU !"

C'est dommage, je ressens beaucoup moins de hype pour l'armée révolutionnaire qu'à l'époque de Kuma et d'ivankov... M'enfin peut-être qu'Oda réussira à nous surprendre !

J'ai hâte de voir un arc où Luffy n'est pas présent en tout cas

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
iky a écrit:
french_incubus a écrit:
Je suis My Hero Academia, Robo X Laserbeam, Boruto, One Punch Man, DB Super, Gunnm Mars Chronicles et GTO Paradise Lost, mais ça ne compense pas la dose de OP ^^ .
Après si il y a des mangas à conseiller je suis open !


Je te conseille Hunter x Hunter, World Trigger, D Gray Man, Vagabond ou encore Berserk.



Cela ressemble à une blague car toutes ces séries sont soit en pause à durée indéterminée soit à parution irrégulière (quelques chapitres par an) ^_^

Bref, si tu veux french_incubus tu peux jeter un coup d'oeil à la Jetée pour voir ce qui passionne les gens d'ici. Il y a des sujets à peu près sur toutes les séries populaires du moment. Il ne doit guère manquer que Tokyo Ghoul.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 14:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un peu réservé sur ce chapitre. Je suis à la fois assez content de découvrir le personnel des Révolutionnaires et pas super emballé par cette introduction de personnages. C'est amusant, on a des "gueules", mais je suis tellement échaudé par la récente gestion de ses personnages par Oda que j'ai dû mal à réellement m'enthousiasmer. J'espère de vraies surprises quant à l'attaque de Marijoie (passer par les airs et/ou par le sous-sol, ce serait chouette en effet!) et de vrais rebondissements dans l'intrigue globale.

Sur la déclaration de guerre, il n'y a pas 36 possibilités. Le but c'est de perturber la Rêverie, de montrer qu'on peut frapper le pouvoir en son cœur, avec un maximum de sécurité. Peut-être aussi de profiter de l'attention sur l'événement pour investir la Capitale pour autre chose. Car il faut bien aussi un objectif concret, et pas juste symbolique à mon sens. Du coup, restent:
- l'enlèvement ou l'assassinat (mais ça ne fait pas du tout One Piece, ça...) d'une figure du pouvoir ou d'un rouage de celui-ci (Vegapunk??)
- la destruction d'un bâtiment clef
- la libération d'une personnalité (à l'image de la libération des esclavec par Tiger Fish) (Vegapunk??; je sais, je m'acharne...)
- le vol d'un élément clé du pouvoir (artefact, trésor, etc.)

J'espère aussi vraiment que la Rêverie sera l'occasion de voir des Dragons Célestes "normaux", proposant autre chose que les pourritures qu'on a vus jusque-là chez les Nobles...

Sinon, question bête: on est dans le grand arc des 4 Empereurs; pourrait-on en avoir un qui débarque aussi pendant la Rêverie?

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 19 Mai 2018 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 14:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
iky a écrit:
french_incubus a écrit:
Je suis My Hero Academia, Robo X Laserbeam, Boruto, One Punch Man, DB Super, Gunnm Mars Chronicles et GTO Paradise Lost, mais ça ne compense pas la dose de OP ^^ .
Après si il y a des mangas à conseiller je suis open !


Je te conseille Hunter x Hunter, World Trigger, D Gray Man, Vagabond ou encore Berserk.

Image


C’est fait exprès que tu n’aies cite que des mangas célèbres pour leurs longs hiatus ?

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 14:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
seleniel a écrit:

J'espère aussi vraiment que la Rêverie sera l'occasion de voir des Dragons Célestes "normaux", proposant autre chose que les pourritures qu'on a vu jusque-là chez les Nobles...



Les seuls DC "normaux", qu'on a vus jusqu'à présent étaient les parents de Dofla......on a vus ce que ça à donné....(attend-toi surtout a une bande de tdc se prenant pour les kings of the world....)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 14:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur les DC qu'on verra a priori à la Rêverie, n'oublions pas celui qui avait signé la pétition de la Reine Otohime. Il y aura au moins celui-ci de sympa en principe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 15:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
iky a écrit:
Je te conseille Hunter x Hunter, World Trigger, D Gray Man, Vagabond ou encore Berserk.

C'te troll, c'était magistral ^_^

seleniel a écrit:
Sinon, question bête: on est dans le grand arc des 4 Empereurs; pourrait-on en avoir un qui débarque aussi pendant la Rêverie?
Ça me semble franchement très improbable. Le seul qui pourrait éventuellement venir c'est Kaidou qui veut apparemment déclencher une guerre à grande échelle mais il a d'autres problèmes en ce moment...

666 a écrit:
Les seuls DC "normaux", qu'on a vus jusqu'à présent étaient les parents de Dofla......on a vus ce que ça à donné....(attend-toi surtout a une bande de tdc se prenant pour les kings of the world....)
Mais d'une certaine façon ce sont les maîtres du monde, non ? ^^
D'une façon générale, je ne pense pas qu'Oda va prendre de gants avec eux. Ils représentent la partie la plus ignoble du gouvernement mondial (qui doit être remise en cause par des types comme Kuzan, Smoker ou Koby) et sont là pour justifier le statut de "méchant" de la marine dans le manga. Ils sont là pour montrer que l'autorité de ce gouvernement est illégitime et repose sur un crime qui date de 800 ans et qu'ils essaient de cacher à tout prix.
Sinon les membres de la famille de Cobra et de Vivi sont d'une certaine manière des dragons célestes non pervertis. Je suis certain que l'ancêtre Nefertari était le seul qui ne voulait pas tremper dans le complot à l'époque au même titre que c'est la seule famille à avoir refusé de vivre à Marijoa. Drôle de monde où les héros sont des pirates et où l'autorité gouvernementale est criminelle ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 15:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Sur les DC qu'on verra a priori à la Rêverie, n'oublions pas celui qui avait signé la pétition de la Reine Otohime. Il y aura au moins celui-ci de sympa en principe.


Tu parles de celui qui avait débarqué sur l'île pour récupérer ses esclaves et qui avait accepté, a contrecoeur, d'emmener la reine avec lui ? (nous n'avons la même définition du mot "sympa", il me semble.....)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com