Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, [165], 166, 167, 168 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 14:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 835 : Cours, Sanji ! ? SOS, Germa 66 !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant (intégral) : 865

Image

Résumé rapide :


Luffy tente de remontrer le portrait de Mother Caramel à Big Mom qui n'est pas rentrée dans la crise d'hysterie attendue. Alors qu'ils sont acculés par Perospero, les Vinsmokes retrouvent leur liberté grâce à Sanji... Big Mom entre dans un état second lorsqu'elle voit de nouveau le portrait de celle qui apparaît comme sa bienfaitrice.

Avis :

Bon épisode. La deuxième partie principalement (l'épisode aurait sans doute pu commencer là). Je n'ai pas parcouru les chapitres mais je n'ai pas le souvenir d'un face à un face Brook/Oven. La Toei insiste vraiment sur les autres fils de Big Mom, en dehors du célèbre Katakuri. Ce n'est pas un mauvais choix même si ça interroge (encore !) les rapports de puissance XD
En effet, Emissamdeus, c'est rare d'avoir autant d'épisodes successifs qui sont des adaptations intégrales des chapitres; épisodes qui se payent le luxe d'intégrer du filler ^^

Comme bons points je note l'animation du Haki des rois, ou plutôt de l'onde de choc qui en émanait, très réussie; ainsi que le tandem Caesar/Brûlée, sympa en animé.

D'énormes attentes avec le prochain flashback de Big Mom, qui sera sans doute en deux épisodes (à l'instar des chapitres). Du plutôt culte à venir donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 7 Mai 2018 13:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je ne le pensais pas en regardant la preview du précédent épisode, mais on a encore eu 1 épisode = 1 chapitre ! et avec des fillers en plus.

L'épisode est plutôt bon malgré quelques défauts au niveau du rythme. Notamment le "combat" de Katakuri qui était un peu lent par rapport au manga. Le filler Brook VS Oven a clairement été mis pour le fan service car il n'a presque aucun intérêt et est assez mal fait.
Par contre, le hurlement de BM et la dernière séquence d'intro du flashback ont été bien rendus. Dommage juste d'avoir coupé la dernière case annonçant le lieu du flashback car cela avait été un très beau clif dans le manga.

Et d'après la prochaine preview, on aura encore 1 épisode = 1 chapitre ! Décidement, esperons qu'ils gardent ce rythme car cela se ressent quand même beaucoup en terme de qualité des épisodes.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 10:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 836 : Le secret de Mama. L'île des géants Elbaf et le petit monstre !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant (intégral) : 866

Image

Résumé rapide :


Charlotte Linlin, 5 ans, est abandonnée par ses parents sur l'île d'Elbaf où elle rencontre Mother Caramel. Cette dernière l'accueille dans son orphelinat, qui a pour particularité de réunir des enfants de toutes races. Malgré les nombreux incidents provoqués par la jeune Linlin, la nonne semble tout lui pardonner. Lors d'un jeûne, la jeune fille perd tout contrôle et sème la destruction sur l'île des géants...

Avis :

Il me semble que l'épisode était archi fidèle en termes d'adaptation, avec pour seul filler, la scène de l'ours et du loup légèrement étendue (mais à la métaphore habile) ^^

Cet épisode avait un côté One piece à l'ancienne, comme les flashback "d'avant"; c'est certainement grâce à la bande-son. Autrement, je ne sais pas pour vous mais je pense qu'il est difficile d'avoir un regard neutre sur l'ensemble de la séquence lorsqu'on a lu les scans xD Voilà voilà je n'en dis pas plus. A voir dans son intégralité ! Bon week-end et n'oubliez pas de remercier le soleil :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 16:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ben alors tu ne te mouilles pas Madao ! :luffy langue: Qu'est-ce que tu voudrais dire que tu ne peux pas encore dire ?.. *fais semblant de ne rien comprendre*.

L'épisode se regarde même si j'ai trouvé que ça allait trop vite par moment : pas le temps d'apprécier vraiment le flashback, le narrateur nous explique tout trop vite et les nombreuses ellipses n’arrangent rien. Mais c'est un choix assumé d'Oda, et donc du staff, d'aller vite et vers l'essentiel dans ce flashback. Il met en suspens la Tea Party dans un moment d'acmé et de chaos total, il sert surtout à lever le voile sur/de Mother Carmel.

Et pourtant ce qui ressort du passage pour moi ce n'est pas tant Mother Carmel (ni sa voix d'ailleurs) que Linlin, qui est présentée comme un monstre depuis sa plus tendre enfance en raison de son appétit gargantuesque et de sa brutalité. Sur la genèse de son monstre on peut se demander s'il n'y a pas un mélange entre un manque d'éducation et de bon sens car les parents et tuteurs sont incapables de la contenir, doublé d'une véritable maladie congénitale expliquant son gabarit atypique, sa boulimie et ses crises de colère.
Mother Carmel qui pour l'instant a tout d'une mère exemplaire est bien impuissante. Perso ce qui m'a le plus marqué c'est quand Linlin tente de "corriger" l'apparence physique de ses camarades, en l'occurrence le long-bras et l'homme-poisson. C'est quand même assez ironique : on voit bien que tout passe par la violence chez elle, quand elle se montre affreusement naïve en tant qu'enfant ou encore quand elle revendique un soi-disant message de tolérance et de paix dans son confortable royaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 17:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
C'est amusant car chez un enfant, on peut dire que ce type de réaction naïves est habituel. Mais c'est à ce moment que les parents viennent corriger le tir en montrant que c'est mal. Mais vu que Mother caramel n'a cessé de lui dire que c'était bien sur le font (en l'arrêtant juste sur la forme)...

bon épisode sinon. Fidèle au manga. J'ai particulièrement bien aimé la fin avec le S E M L A. Juste un bémol pour le dessin des doyens d'erbaf que je trouve un peu moche par rapport au manga.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 08:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

Avec celui de la semaine dernière, ça fait vraiment deux épisodes tout bonnement excellents.
Celui d'hier m'a grave hypé de ouf : ELBAF, enfin !! C'est donc ça le monde des Géants !? Ca déchire. Les deux vieux sont stylés même si je rejoins Emissamdeus sur leur design qui aurait mérité d'être plus détaillé. Reste que j'ai trouvé l'épisode très bien rythmé : les flashbacks étaient appréciables : pas trop longs et surtout utiles à mon sens. Autant Dory et Brogy je m'en souvenais, autant les deux de Enies Lobby je n'avais pas percuté qu'ils étaient partis chercher leurs capitaines ! Donc c'était cool ce petit focus sur les Géants qui ont croisé la route des Mugi ! Enfin, que dire sur la fin de l'épisode si ce n'est que j'ai eu des frissons en voyant le SEMLA trop vénère de BM. Bordel, je n'ai pas regardé la preview de la semaine prochaine, mais je suis sûr que ça va chier grave. Si à son âge BM est déjà capable de sécher des géants, dans le présent elle doit sacrément envoyer du poney !!

Bref, très très bon épisode que celui d'hier !
Vivement la suite !
Vive One Piece !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 23:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Tout est dit sur ce très bon épisode. Lilin fait froid dans le dos et les géants ont chacun leur histoire.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Salut à tous !

Tiens je me suis tâté si je devais essayer de regarder l'animé de One Piece au moins une fois et j'ai franchi le pas. J'avais quand même pas mal d'a priori sur l'animé, trop lent, trop de remplissages, des arcs supplémentaires dispensables, une difficile adaptation des dessins géniaux d'Oda etc... mais je dois dire que ce que j'ai vu de cet épisode était pas mal. Ça colle bien au chapitre mais en même temps ça permet de le voir autrement et, effectivement, le fait de savoir la suite change complètement la donne ^^ . L'animation apporte vraiment quelque chose.

Il y a quand même des choses qui ne m'ont pas plu:
-le passé des géants, ça fait quand même remplissage. Mais bon j'imagine que pour des spectateurs plus jeunes ou simplement des personnes qui veulent découvrir One Piece ça peut être utile.
-les barbes des géants, c'est quoi ces torchons ! Rien à voir avec le manga je suis d'accord avec vous.
-j'aurais voulu davantage voir le village d'Erbaf, ça aurait été un rajout intéressant. Une petite vue aérienne, des commerces des trucs comme ça quoi.

Maintenant je vais regarder la tea party (c'était le but de ma manœuvre au départ) et peut être regarder les épisode suivants avec vous ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 23:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Sympa de te voir dans ce rayon Bolin, ça nous sort un peu de Britannia ! ^^

Spoiler: Montrer
Image
Santé !
Rendez-vous pour le thé dimanche :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 06:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le 25 août sera diffusé un nouveau TV Spécial : One Piece "Episode of Skypiea"

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 07:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et le PV de One Piece Episode of Skypiea :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 10:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 837 : La naissance de Mom. Le jour où Mother a disparu !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant (intégral) : 867

Image

Résumé rapide :

Mother Carmel parvient à maîtriser l'incendie grâce à son fruit des âmes. Suite à la mort de Yorle, le Sheep's house s'exile sur une autre île. Mother se révèle être une trafiquante d'enfants au service du gouvernement mondial. Le jour de son anniversaire, c'est une jeune Linlin submergée par l'émotion qui se voit offrir un croquembouche en semla, dans le cadre de sa première Tea Party...




Avis :

Bon alors, qu'en disent les anime only ?

A chaud, je n'ai pas d'avis bien tranché sur l'adaptation (m'engueule pas skiou :Luffy hilare: ). Je me suis imaginé la scène à l'époque, et sur bien des points l'animé fait le boulot, avec notamment la voix off, légère et glaçante.
Côté narration, pas spécialement propre à l'animé, on est dans ce qu'Oda nous a offert de plus dark. Ma mâchoire en était tombée à la lecture car, rappelons-le, BM a mangé tous ses petits camarades et sa MF tutrice/trafiquante. Je trouve ça génial et à placer au Panthéon des grands moments OP. J'imaginais sans doute moins de "musha-musha" lors du passage en animé.

Un très très bon point de cet épisode est le retour sur l'actuelle Tea Party, qu'on aurait presque oubliée. La dernière minute était assez démente ! J'avais zappé mais il reste la séquence d'apparition de Streusen que l'on aperçoit dans la preview du 838.

Merci pour les infos ange bleu. C'est vrai que cela va faire déjà un an que l'on a regardé l'épisode d'East Blue, ça file...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 11:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Episode avec beaucoup de bonnes idées ! Et même une nouvelle musique je crois ? Quand Carmel transforme les flammes en Pandora ! Cette musique va très bien au côté miracle de la scène... Des cœurs qui flottent avec le visages de ses ami et même des hallucinations... Pas de doute Big Mom fait bien face à un traumatisme. Dommage que la suggestion qu'on est affaire à du cannibalisme ne soit pas plus forte. On n'en viens presque à douter qu'ils soient morts.

Carmel est vraiment un personnage simple mais réussi ! Et son petit soleil est si mignon ! Mine de rien on se rapproche de la fin (de l'arc) !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Cheers ! ^_^

Ça m'a fait plaisir de revoir cette scène qui se classe facilement parmi les plus glauques de One Piece ! Le combat de Linlin contre le géant aurait été plus marquant s'il avait été traité de façon plus rapide, on perd la brutalité du passage dans le manga je trouve mais je dois dire que l'animation du pouvoir de mother Caramel rend super bien. Bon choix de voix pour le doublage de Caramel sinon.

Le malaise de la discussion entre Caramel et le CPO et surtout celui de la première tea party avec les commentaires complètement en décalé du narrateur était aussi bien restitué.

S-E-M-L-A !!!! (traduction: la suite la semaine prochaine ! ;p)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 16:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon épisode !

J'ai vraiment eu 2 "lectures" si je puis dire pour la fameuse scène finale que tout le monde attendait. lorsque je l'ai vu la 1ère fois, je n'ai pas trop aimé car c'était trop lent et ambigus. On perdait l'impression de pulsion dévorante poussant Linlin à tout manger compulsivement y compris la table et les rondins de bois. Et le fait que rien ne soit montré rend vraiment ambigu la scène : les enfants ont ils vraiment été mangés ?

Puis, j'ai lu les commentaires sur youtube et j'ai vu "NOTICE HOW THE SEMLA GOT BIGGER". Et là je revu la scène et ma vision a changé. Effectivement, lorsqu'elle se met à manger les enfants, les semla deviennent beaucoup plus gros. L'animé à en fait décidé de montrer la scène du point de vu de Linlin plutôt que de simplement l’ellipser comme dans le manga. à partir des "baku baku mucha mucha", on voit l'hallucination de BM, le souvenir qu'elle en a gardé.

D'ailleurs c'est amusant car baku baku est l'onomatopée pour mâcher quelque chose (le fruit de Wapol est d'ailleurs le baku baku no mi) et mucha mucha pour manger quelque chose rapidement.

La scène reste un peu trop lente à mon goût, mais on peut supposer que la lenteur n'est que l'hallucination. En vrai, elle les a tous dévoré en 2 minutes (l'inverse est absurde car les enfants au bout de la table se seraient forcément enfuis si elle avait mangé si lentement).

Donc c'est un bon épisode, qui fait de nouveau 1 chapitre. C'est vraiment la plus longue série de 1 épisode = 1 chapitre que j'ai vu depuis très longtemps !
On regrettera juste le Linlin VS Jorl qui est beaucoup trop lent.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, [165], 166, 167, 168 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com