Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Today's Menu for Emiya Family : episode 5

Episode spécial Sakura avec au menu un gratin de pousses de bambou ! Cela doit être bon... j'imagine ? Evidemment comme nous sommes dans un monde utopique, Sakura cuisine pour Shinji et espère que cela lui plaira ! Bien sympa dans tous les cas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 19:15 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
L'épisode 5: Aujourd'hui au menu : Gratin ! avec des pousses de bambou......Je vois pas qu'elle goût les pousses de bambou peuvent avoir, n'en ayant jamais mangé,mais je sais que c'est un légume assez utilisé et répandu au Japon...
Maintenant,trouvé des pousses de bambou fraîches en France.....Mission impossible....
Sakura était donc troublé par Shinji qui ne finissait pas son assiette(me rappel mes petits cousins tiens....)
Au final,leur gratin original lui aura plus et pas une miette dans l'assiette ! On peut remercier Issei et son frère pour les pousses ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 07:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Teasers du deuxième film de la trilogie Fate/Stay Night: Heaven's Feel : Lost Butterfly




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 15:42 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
En parlant de la route Heaven's fell,je suis retombé sur ce qui a attiré mon attention et fait découvrir Fate !
D'abord cet oav(faite pas gaffe à la miniature xD ) :

Qui au passage,ma également fait découvrir Rhapsody of Fire(et le metal au passage....) mais j'me suis intéressé à la music(dawn of victory) plutôt qu'à l'anime en fond....j'étais con oui xD
Puis je suis tombé sur ça (à partie de 5m45s ) :

Et là...j'ai kiffé....entendre ce "Ex....CALIBUR ! J'ai vu cette vidéo le jour de sa sortie...le lendemain j'avais maté l'anime et j'étais devenu fan de Fate....
j'en ai des frissons rien que d'y repenser(j'ai toujours était fan des épées étant gosse,jle suis toujours btw, et Excalibur était de loin la légende(et épée) que je préféré....Alors quand j'ai vu ça,j'vous dis pas....j'étais fou....j'ai vu et revu ce passage...j'sais pas 200x ? J'suis tombé fan xD La voix de Ayako Kawasumi y est pour beaucoup j'pense ^^

Jvoulais donc partager 2 truc aussi ^^
1: Le combat original Archer(shirou) vs Berserker de 2006: Le temps lui a mis une claque en animation mais,la voix d'archer !! L'ost !! Fait que ce moment reste particulièrement génial !!


Mais également autre chose : Je sais pas si vous l'avez vu(je viens de perdre 15min de ma vie à remonter le sujet jusqu'en juin 2016 pour vérifier xD ) mais Sir Ian McKellen(si tu sais pas qui sais....j'peux plus rien pour toi xD ) qui ce permet de réciter les vers du UBW de Archer !
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ht/.103310
Bon ça date,et vous l'avez probablement vu mais j'partage quand même (la vérité,ça fait bien 1 an que j'ai le lien dans mes fav' mais jamais pensé à faire tourner....)

Tout ça,pour demander un truc tout con....
Mais comment avez-vous découvert Fate et qu'est-ce qui vous a fait kiffé ?!

P.S Au passage,je suis assez fier de moi,car j'ai réussi à finir les mission de Saber dans Fate Unlimited Code...j'galéré mais j'avance xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai découvert la franchise avec la création de ce topic (proto du site TYPE-MOON France^^) et Fate/ en faisant le VN. Du coup je pense que c'était la meilleure des façons pour entrer dedans.
Souvenirs :
viewtopic.php?p=256067#p256067
viewtopic.php?p=258804#p258804
viewtopic.php?p=260776#p260776

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 15:08 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ah ouais,j'avais jamais lu le début du topic xD Demon a fait un boulot de fou......
C'est une raison comme une autre pour débuter ^^ Et pour le coup,jvois que ta prit plaisir à faire les 3 routes,et que t'en penses à peu près la même chose que moi ^^
Par contre il a fallu que tu me rappel la mort de Kawaii Eri....T_T

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 21:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Si ça peut vous intéresser, voici LA vidéo qui m'a fait tomber dans le gouffre FATE à jamais.
J'avais déjà entrevu Fate par l'intermédiaire de Lucky Star (par le déguisement de Kagami en Rin ou de la nendoroid Konata en Saber) mais je ne comprenais pas.

- La musique... envoutante...
- Saber Alter qui menace de son épée...
- SABER BLEUE : EX....
- SABER ALTER : EX....
-----------------LES DEUX : CALIBUUUUUUUUUUUUUUR
puis clash des deux excaliburs vous ne verrez jamais en anime.
- Et enfin ma Waifu : Bazett et son clash final avec lancer à la fin de la vidéo
ANSWER FURAGARACH !!!!

Et fin de la chanson...
Que demander de plus ?


C'est aussi la vidéo qui m'a décidé d'acheter une PS2 à l'époque...
Sachant que je bavais déjà comme un dingue devant NAMCO X CAPCOM...

D'ailleurs cette vidéo vous permet de situer à peu près ma descente aux enfers puisque il s'agit du trailer annonçant la sortie du jeu soit avant environ le 28 décembre 2008

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 22:15 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Clash de deux excalibur que vous ne verrez jamais en anime...

S'cuse moi tu disais :


Bon je sais tu parles de Saber vs Saber Alter mais en même temps....Faut rester logique, ils peuvent pas nous sortir ce combat vu que Alter c'est Saber mais contrôlé par Sakura....Se serait comme avoir 2 personnes aux mêmes endroit et au même moments....Ah non en faite c'est carrément ça xD
Mais oui, ce trailer est monstrueux.....D'ailleurs il faut parler du double kill entre Bazett et Lancer xD Gae bolg vs Furagarach....Bon théoriquement c'est celui de Lancer qui gagne mais je crois que dans ce cas là,les deux meurs quand même xD
j'vois donc que tu as sombré à peu près à la même époque que moi,mais toi ta sombrer beaucoup plus profondément au vu de ta collection personnel xD Quand jvois le prix des figurines,j'ai ma CB qui se pousse des jambes et qui fuit x)

Sinon je viens d'obtenir de manière totalement incroyable *cough* torrent *cough* le film d'Heaven's Fell I et le film de Fate Kaleid : Ce qui fait que demain j'ai une soirée Fate de MALADE ! La 2nd moitié de Fate Apocryphia,le 2nd OAV de Fate Grand Order,la 2e moitié de Last Encore ,et ces 2 films dont je viens de parler....
OOOh je sens que je vais me mettre bien ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 22:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIN NON CA COMPTE PAS CA COMPTE PAS :Zoro cri du sabre:
- d'abord c'est une réplique d'excalibur tracée
- puis la saber alter est une réplique de carte
- et pis d'abord c'est du Ilya Prisma donc tout ce qui est dans cet anime devrait être arrêté par la loi donc ça compte pas voilà :Zoro cri du sabre:

Je rejette ce truc tu entends ? Je REJETTE (seul quelqu'un ayant vu l'épisode dragon ball super avec slump comprendra la blaque)
Image


La seconde moitié de LAST ENCORE ? Mais c'est pas avant juillet non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 23:44 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ah par 2e moitie j'entends ep 6 a 10 xD J'ai pas encore vu cette partie xD Pareille pour apocryphia j'parle de 13 au 25 xD


Comment ça tu rejette ? J'vais te Hakai comme ce fantôme tu vas voir xD Copie ou pas, sa reste un duel entre deux personne qui gueule excalibur xD J'utilise mon 49-3 pour te faire accepté ceci xD
Ensuite,lis le manga de Kaleid avant de dire ça,à partir du....je sais plus combien,le moment où on attaque le passé de Miu,ce manga est génial !
Jveux dire,on a Gilgamesh en alliée,Kotomine en vendeur de Ramen,on a même Bazett qui casse des crânes(avant de se faire démonter xD ) et un Shirou Ultra BADASS !
Bon il y'a beaucoup de fan service de loli mais....C'est pas si terrible que ça....XD.....
Bon d'accord,cet anime est sponso par Pedobear x) Mais au final c'est pas si mal ? #David GoodEnough

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 22:46 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je viens de voir Heaven's Fell I : Presage Flower et c'était.....Jouissif !
Du début à la fin c'était magnifique ! D'abord on a un prologue avec le comment du pourquoi Sakura vient chez Shirou(que j'avais oublié mais complet....) puis on enchaîne sur un début accéléré ! Le message claire : Vous connaissez,on s'y attarde pas et en plus c'est pas important !
J'ai eu un fou rire quand Saber démolit d'un revers de la main patriarcale Rider(bon je sais : elle est une femme et c'est avec une épée,mais j'dis ce que je veux) : Net et sans bavure,et la tête de Shinji qui se demande ce qui est arrivé xD
Niveau combat : c'est court,très court...Au rapport on a TeamCaster abattu comme des chiens par Assassin,Lancer malgré un combat sympathique et bref : abattu ! Et....Saber vaincu....
Même quand tu connais l'histoire,voir Saber vaincu fait un choc....Mais ça pose les bases : Elle n'est pas un protagoniste de l'histoire...mais hey ! Elle va laisser place à Saber Alter donc....Meh...;
Bien sûr quand on connait pas l'histoire voire Rider apparaître et sauver Shirou surprends mais....Bon on sait tous pourquoi xD
Côté graphisme et animation : Bordel c'est beau ! C'est hyper beau bordel de couille ! J'ai dis que c'était beau !!?
Franchement j'attends avec impatience la suite !....Que je ne pourrais voir que 7 ou 8 mois après la sortie du film......donc pas avant 2019 *snif*
J'oubliais de préciser : Comme d'hab Shinji est un vieux sac à merde.....Et son grand-père est pas mieux......


Ah sinon,j'ai finis Aporcryphia : Excellente fin ! Les combat ont perdu en graphismes pour gagner en animation et était délicieux tellement ils était WTF(Karna qui commence à tirer des rayons lasers xD ) mais sa ma plus donc bon ! Seul point négatif,de tout les servants il a fallu que le plus inutile,Astolfo,survive.......Sa aurait pu être pire mais.......Meh....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 21:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ainz Ooal Gown a écrit:
J'ai eu un fou rire quand Saber démolit d'un revers de la main patriarcale Rider

Et je te raconte pas les fou rires et applaudissement du Grand Rex lors de ce passage lol

Ainz Ooal Gown a écrit:
Karna qui commence à tirer des rayons lasers xD

Il le fait dès Fate Extra CCC, c'est pourquoi sa master l'appelle LAUNCHER (lanceur de beams)

Ainz Ooal Gown a écrit:
Seul point négatif,de tout les servants il a fallu que le plus inutile,Astolfo,survive

D'où le fait qu'en guerre du graal il ne faut jamais sous estimer son adversaire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 07:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je profite de votre discussion pour donner mon avis sur Fate Apocrypha que j'ai vu il y a tout de même 6 mois. Mais je préviens tout de suite : c'est pour l'instant la série Fate que j'aime le moins, sachant que je les ai toutes vues sauf Prisma Illya

Déjà même si c'est 100% subjectif, je DÉTESTE le chara-design de Fate Apocrypha, je préfère vraiment le style plus sobre de Fate/Zero. Bon on peut quand même remarquer qu'ils ont voulu mettre tous les fantasmes des otakus : le personnage androgyne, la loli, la cat-girl, la dominatrice etc.
Mais, le problème évident de cette série est le nombre très (trop) conséquent de personnage. On pouvait s'en douter avant même de voir la série et même si cette dernière a eu la bonne idée de supprimer la quasi totalité des masters rouges, on se retrouve quand même avec une bonne vingtaine de persos à suivre. Du coup la plupart n'ont aucun développement, voire aucune caractérisation ou presque : les masters sont, à l'exception de Shishigou, tous oubliables et on sait très peu de choses sur les servants, que ce soit au niveau de leur passé ou de leur objectif. Et quand on en apprend enfin un peu plus sur l'un d'eux en particulier c'est souvent signe qu'il va mourir très vite après.
Je pourrais aussi me plaindre du manque d'implication du spectateur pour un camp ou un autre mais comme finalement on se concentre sur la quête personnelle de Sieg et l’enquête de Ruler je suppose que la série en était consciente. Enfin je ne comprends pas pourquoi la série s'évertue à essayer de nous cacher les véritables intentions de Shirou n'importe qui ayant déjà vu une série Fate devine dès la première minute où on le voit qu'il sera l'antagoniste, entre son nom et le fait qu'on ne voit jamais les autres masters de sa faction ça crève les yeux.

Mais le point sur lequel j'aimerais revenir et qui m'a fait écrire mon post c'est vraiment les combats. La plupart ne sont vraiment pas marquants ni spécialement bien réalisés et la qualité d'animation est très irrégulière (mais ça vaut pour la série dans son ensemble). De plus je n'aime pas du tout le sound design des combats, beaucoup trop envahissant. Mais celui qui me hérisse le plus c'est Karna VS Sieg. Alors oui c'est très fluide et dynamique mais c'est surtout ultra confus voire brouillon et pour la gestion de l'espace on repassera : y a quasiment pas de décors, je n'ai aucune idée de où les personnages sont et se déplacent les uns par rapport aux autres ou bien de comment ils évoluent dans le décors (ben oui puisqu' y en a pas). Et comme la série n'a jamais pris le temps de nous expliquer les différents noble phantasms des persos le combat se résume à balancer des rayons laser. Et pour un combat majeur ça raconte pas grand chose : les deux persos s'étaient croisés une minutes au début de la série et la seule raison pour laquelle ils se battent c'est parce que Karna a envie. D'ailleurs je me permets de citer Yorex qui a parfaitement résumé mes pensées.
Yorex a écrit:
une bouille d'explosion, bleu, orange, rouge avec des espèces de pantin mal animé qui gigote et des retournement inter-dimensionnel chelou, et du coup j'ai RIEN compris à se qui c'est passé


Bon je râle je râle mais en vrai y a des trucs que j'aime bien dans la série hein, faut pas croire :
- Déjà j'aime beaucoup Shishigou et Mordred ainsi que leur relation assez unique dans l'univers Fate, j'aurais vraiment voulu qu'ils soient les personnages principaux de la série.
- Contrairement à beaucoup j'adore Astolfo c'est même mon personnage préféré de la série, je le trouve attachant et amusant, il a un développement complet et sa conclusion est à la fois surprenante et satisfaisante.
- J'aime aussi bien Sieg ainsi que son alter ego : il a un développement cohérent et des motivations légitimes et il n'est pas énervant comme Shirou version Fate 2006. Mais je lui préfère tout de même Shirou version UBW.
- Le combat Achilles VS Chiron est mon combat préféré de la série, un des rares combats au corps à corps d'Apocrypha (et le seul combat à mains nues toute série Fate confondue je crois bien.). Et au moins là j'ai l'impression que ça raconte quelque chose.
- Enfin la musique qui est vraiment le point fort de la série, autant les openings (surtout le premier) que les ost. De manière globale les séries Fate ont toujours des musiques fantastiques mais c'est tout de même à noter. Et quand j'ai vu le nom du compositeur tout est devenu limpide : Yokoyama Masaru, aka le compositeur de Your Lie in April. Son travail est presque aussi bon que les compositions de Kajiura et Kawai, tout aussi épiques tout en ayant un style particulier.

Ps : Apocrypha réussit quand même à détrôner F/Stay Night 2006 dans la catégorie "scène la plus gênante". En effet la scène de BDSM entre Astolfo et son premier master surpasse très largement le "rituel" entre Shirou, Rin et Saber.
Pps : Merci Psykoli pour toutes tes explications très détaillées, je ne manquais jamais de lire tes post en regardant la série.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 22:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Anissa : ton roi t'a entendu jeune brebis égarée et comme j'ai adoré ta critique je me dois de la commenter ^^

Anissa67 a écrit:
Mais je préviens tout de suite : c'est pour l'instant la série Fate que j'aime le moins, sachant que je les ai toutes vues sauf Prisma Illya

C'est très bien tu n'as pas besoin de regarder cette série ^^ (je plaisante c'était pour taquiner mon collègue Ainz).

Anissa67 a écrit:
Déjà même si c'est 100% subjectif, je DÉTESTE le chara-design de Fate Apocrypha, je préfère vraiment le style plus sobre de Fate/Zero.

Aie aie aie ^^'
Comment dire ta critique est juste (on peut même dire que ce n'est non pas de la subjectivité mais bien de l'objectivité) mais le problème c'est que tu compares le MAITRE ETALON qu'est FATE/ZERO - UBW 2015 - HEAVEN FEEL le film avec APOCRYPHA, du coup c'est comme si tu disais "je déteste les coupes en argent je veux des coupes en OR".
Le problème c'est que UFOTABLE (tu l'as compris ceux qui ont fait les 3 premiers anime cités) sont overbookés avec la trilogie Heaven Feel au cinéma donc ils ont pas le temps pour apocrypha.
Je trouve ta critique un peu dure quand même ^^
POUR LA PEINE et pour te faire changer d'avis, je te conseille de regarder FATE EXTRA LAST ENCORE.
Je te promets que là tu vas vite ramper et que APOCRYPHA va te paraitre sublime à coté.
Je pense même pour aller plus loin que même FATE 2006 et UBW 2007 sont plus dignes ^^
Je te laisse juge ^^

Anissa67 a écrit:
Bon on peut quand même remarquer qu'ils ont voulu mettre tous les fantasmes des otakus : le personnage androgyne, la loli, la cat-girl, la dominatrice etc.

Là on est dans le domaine japonais du MOE ^^ Dans le MOE tu peux même ajouter : "les lunettes" (le master de berserker, la dominatrice), "les filles en fauteuil roulant" (la master de archer) (si si vous m'aviez bien entendu, les filles handicapées des jambes peuvent exciter la gente masculine j'ai une jurisprudence à ce sujet : NHK ni youkoso et Mero de Monster Musume qui est une sirène obligée de se déplacer en chaise sur la terre ferme lol), "les filles vierges effarouchées" (ruler)...
Il faut bien donner un design intéressant aux persos sinon on les retient pas ET LA PREUVE TU LES A RETENU ^^

Anissa67 a écrit:
Mais, le problème évident de cette série est le nombre très (trop) conséquent de personnage. On pouvait s'en douter avant même de voir la série et même si cette dernière a eu la bonne idée de supprimer la quasi totalité des masters rouges, on se retrouve quand même avec une bonne vingtaine de persos à suivre. Du coup la plupart n'ont aucun développement, voire aucune caractérisation ou presque : les masters sont, à l'exception de Shishigou, tous oubliables et on sait très peu de choses sur les servants, que ce soit au niveau de leur passé ou de leur objectif.


Alors premièrement sache que le livre d'où est tiré Apocrypha est beaucoup plus détaillé.
Tout comme OVERLORD (que mon collègue Ainz te parlera mieux que moi) ils ont du faire de nombreux coupages.
Mais je te suggère également le MANGA officiel (supervisé par Type Moon) qui sort en ce moment en France et qui détaille de nombreux persos notamment les fameux master rouges que tu as cités, ou comment Assassin est devenu servant de la prostituée, son obectif etc...
Dois-je évidemment mentionner les explications de certains pouvoirs qui ne sont absolument pas expliqués dans l'anime (ceux que j'ai commentés au fil du temps)

Pour le nombre de persos il faut partir du contexte : APOCRYPHA est l'ancêtre de FATE GRAND ORDER à savoir un jeu où tu pouvais contrôler plusieurs servants...
Malheureusement, le projet a coulé et donc type moon s'est retrouvé avec pleins de persos devenus inutiles (St Georges y était par exemple, Benkei aussi).
Ils ont donc du regrouper le tout en l'histoire que tu connais aujourd'hui d'où le nombre important de servants avec qui jongler.

Anissa67 a écrit:
Je pourrais aussi me plaindre du manque d'implication du spectateur pour un camp ou un autre mais comme finalement on se concentre sur la quête personnelle de Sieg et l’enquête de Ruler je suppose que la série en était consciente.

Ah ? Moi depuis le départ je voulais la victoire des rouges ^^ Et pensais que d'autres ont eu la même idée car :
-Tout bêtement parceque Mordred est dans l'équipe des rouges (mordred fille de Arthuria donc continuité de l'héroine Arthuria par l'intermédiaire de mordred)
-le noir est plus synonyme d'ennemi que le rouge...
-en lien avec le second point : les noirs sont une faction ennemi de LA TOUR DE L'HORLOGE qui est l'école de magie de Rin et de Velvet dans les autres scenarii donc là encore on a un point d'encrage. Les Noirs YGGDEMILLENIA sont quant à eux des étrangers. Sans parler que ces derniers ont VOLE le Grand Graal, à savoir une invention qui ne leur appartient absolument pas mais aux MAKIRI (MATOU) - TOHSAKA et EINZBERN.
Après je le reconnais : l'histoire d'amour entre Sieg et Ruler est assez inintéressante comparé à la recherche de Mordred de son moi intérieur... réponse qu'elle ne trouvera qu'à la fin.

Anissa67 a écrit:
Enfin je ne comprends pas pourquoi la série s'évertue à essayer de nous cacher les véritables intentions de Shirou n'importe qui ayant déjà vu une série Fate devine dès la première minute où on le voit qu'il sera l'antagoniste, entre son nom et le fait qu'on ne voit jamais les autres masters de sa faction ça crève les yeux.

Ah non pas d'accord là ^^
"Personnage clé" ok mais "antagoniste" carrément tu vas fort ^^
D'ailleurs moi-même à l'époque où je vis ce perso pour la première fois de ma vie (en image car l'anime apocrypha n'existait pas à l'époque) je me disais "tiens c'est une fusion de ARCHER-SHIROU-KOTOMINE. Donc ça doit être un perso important".
Mais antagoniste non ^^

Anissa67 a écrit:
Mais le point sur lequel j'aimerais revenir et qui m'a fait écrire mon post c'est vraiment les combats. La plupart ne sont vraiment pas marquants ni spécialement bien réalisés et la qualité d'animation est très irrégulière (mais ça vaut pour la série dans son ensemble). De plus je n'aime pas du tout le sound design des combats, beaucoup trop envahissant.

Rien à redire : tout le monde sur ce forum a commenté les sons "style films BLOCKS BUSTERS TRANSFORMERS - MARVEL DE LA MORT QUI TUE" qui étaient omniprésentes. Mais disons que ça apporte un peu de modernité...
Evidemment ne mentionnons pas les derniers combats que sont "KARNA VS SIEGFRIED" voire un peu "SIEG VS SHIRO" qui étaient des horreurs à la façon "NARUTO VS PAIN".
Mais quand ce genre d'images arrivent il n'y a pas de mystère :
-soit le studio a manqué de temps (donc les croquis ont été fait à la va vite)
-soit le studio a manqué d'argent (donc les croquis ont été confié à une équipe moins bonne)
Mais c'est généralement la première raison (surtout qu'on était à la fin de la série).

Anissa67 a écrit:
Mais celui qui me hérisse le plus c'est Karna VS Sieg. Alors oui c'est très fluide et dynamique mais c'est surtout ultra confus voire brouillon et pour la gestion de l'espace on repassera : y a quasiment pas de décors, je n'ai aucune idée de où les personnages sont et se déplacent les uns par rapport aux autres ou bien de comment ils évoluent dans le décors (ben oui puisqu' y en a pas).

Déjà répondu juste au dessus ^^

Anissa67 a écrit:
Et comme la série n'a jamais pris le temps de nous expliquer les différents noble phantasms des persos le combat se résume à balancer des rayons laser.

Déjà expliqué ^^ Découpage.


Anissa67 a écrit:
Et pour un combat majeur ça raconte pas grand chose : les deux persos s'étaient croisés une minutes au début de la série et la seule raison pour laquelle ils se battent c'est parce que Karna a envie.

Roooooh tu as vite oublié Fate Zero et Diarmund qui bouillonne d'affronter Saber en duel ^^
Les héros sont comme ça.



Pour la peine je vais sortir une anecdote que j'avais oublié de raconter quand la série était diffusée.
Image
Il s'agit de PENTHESILEA, une parmi les reines Amazones.
Si vous rematez la scène quand ASTOLFO brandit le bouclier d'achilles et invoque "un monde", vous reverrez en fait toute la vie d'Achilles et à la fin une arène avec PENTHESILEA au milieu.

Pourquoi ?
Car les deux se sont affrontés en duel et Achilles l'a tuée.
Achilles regrettera tellement ce geste que désormais il est toujours hésitant à affronter une femme en duel (d'où le fait qu'il prend Frankenstein un peu à la légère sans y aller franchement avec elle.
Autre point : PENTHESILEA infligea une malédiction à ACHILLES "ta lance tuera un être que tu aimes"
Et ça n'a pas loupé : en tuant ATALANTE lors de son duel final avec elle, il réalisa la terrible malédiction...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 18:23 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Psykoli a écrit:
ton roi t'a entendu jeune brebis égarée

Ce cher Gil a une mauvaise influence sur toi mon grand^^

La raison pour laquelle Prisma Illya ne me tente pas c'est que ça à l'air d'un gros plagiat de Cardcaptor Sakura.

Mon point sur le chara-design n'était pas tellement une comparaison de Fate Zero, je l'ai simplement mentionné pour expliquer ce que j'entendais par sobre. D’ailleurs j'aime aussi beaucoup le chara-design de Fate Stay Night. Le truc c'est, et quelqu’un l'avait déjà dit, certains héros d'Apocrypha font vraiment tache si on les imagine à coté de ceux d'autres itérations de Fate, ils ont des looks trop extravagant à mon goût.. Mais il y en a tout de même que j'aime bien comme Siegfried, Shakespeare ou Chiron. Je troue juste dommage qu''ils aient fait de Jack l'éventreur une loli yandere (qui plus est une copie sans âme de Illya). Enfin ça ne me dérange pas que d'autres studios en dehors de Ufotable s’occupent des adaptations de Fate, j'ai juste une dent contre A-1 Pictures.

Pour les deux factions, je n'arrivais pas à voir les noirs comme les ennemis à abattre puisqu'on voyait qu'ils n'avaient pas tous la même façon de penser et qu'on essayait d'en rendre certains attachants : par exemple Caules et sa sœur qui sont montrés positivement notamment dans leur interaction avec leur servants respectifs. Pour Shirou c'est juste que sa scène d'introduction me rappelle furieusement celle de Kotomine dans F/Stay Night et comme ce dernier est l'antagoniste qui tire les ficelles pour ne se dévoiler qu'à la fin j'en ai tout de suite conclu la même chose pour Shirou.

Cependant si comparaison entre Apocrypha et Zero il y avait à faire, ce serait au travers du prism(a)e de l'adaptation. Entendons nous bien je ne connais de Fate que les adaptations animées, bien que j'ai eu l'occasion de jeter un coup d’œil à la route Fate. Et ce que tu me dis des origines d'Apocrypha et du personnage d'Achilles confirme le sentiment que j'ai eu au visionnage de la série : l'adaptation du light novel a supprimé trop de choses concernant les personnages, résultat : cela atténue l'intensité dramatique de certaines scènes qui auraient pu être 10x plus marquantes. Sans compter les passages qui n'ont pas de sens si on ne s'y connait pas déjà un peu : du genre Semiramis qu'on appelle tour à tour Caster et Assassin, moi je sais qu'un esprit héroïque n'est pas forcément associé qu'à une seule classe et que selon la guerre, il peut être invoqué sous l'une ou l'autre. Mais c'est tout de même perturbant, en particulier pour quelqu'un qui (par exemple en parcourant le catalogue Netflix) voudrait commencer la saga par Apocrypha. Fate Zero a été ma porte d'entrée dans l'univers Fate et en la voyant je ne me suis jamais sentie perdue. Mais j'irai jeter un œil au manga à l'occasion, j'imagine qu'ils ont eu l'occasion d'un peu plus étayer l'histoire. Ah et je ne savais pas pour le lien entre Apocrypha et Grand Order (que je connais surtout pour Saber Alter)
Psykoli a écrit:
Roooooh tu as vite oublié Fate Zero et Diarmund qui bouillonne d'affronter Saber en duel ^^
Les héros sont comme ça.

Là c'est moi qui te trouve dur, au contraire je trouve que ce combat a beaucoup de sens. Saber et Diarmund sont tout les deux des guerriers plein d'honneur qui sont ravis de pouvoir affronter quelqu'un qui pensent comme eux. Chacun reconnait la valeur de l'autre et le respecte et tente de se battre de manière honorable : ils se saluent avant de se battre, ils se nomment, Diarmund refuse que d'autres intervienne dans l'affrontement et Saber refuse d'utiliser son bras gauche qu'elle a perdu durant leur premier combat suite à une malédiction, que Diarmund a ensuite levé pour qu'elle puisse lancer Excalibur contre Caster (d'ailleurs le cauchemar de Ruler et l'apparition de Gilles de Rais dans Apocrypha est aussi un bon point que j'avais oublié de souligner) Les sentiments qui animent Saber et Diarmund vont à l'encontre de ce qu'est la guerre du Graal, ce qui rend la fin de leur affrontement d'autant plus terrible. Diarmund VS Saber me rappelle plus Chiron VS Achilles (c'est peut-être pour ça que j'ai bien aimé le combat) En plus j'adore l'idée de deux personnage qui créent un lien en s'affrontant. Ça raconte quelque chose, là ou Karna VS Sieg, c'est juste que le premier s’ennuie et que comme la seule fois où il a ressenti de l'excitation en combat c'est face à Siegfried, il veut pouvoir le ré-affronter via son alter ego. Il s'en fiche même d'avoir été battu en 2 contre 1. Et Sieg lui n'est même pas intéressé par le combat il veut juste passer pour aller aider Jeanne.

En ce qui concerne les combats je n'ai pas parlé de Shirou VS Sieg car il a les mêmes problèmes que Sieg VS Karna ç’aurait été de la redite et mon post était déjà assez long comme ça. Ah et ça me rassure pour le sound design, j'avais l'impression d'être la seule chez qui ça tiquait. Mais si je tenais absolument à revenir dessus c'est qu'autant sur les forums français (Anime Kun) qu'américains (Myanimelist) tout le monde avaient l'air de dire que l'épisode 22 était le meilleur de la série, voire l'un des meilleurs de l'année et même chose pour le combat. Du coup je l'ai rematé 3 ou 4 fois pour voir si le problème venait de moi, puis je suis allée voir mon combat préféré de la saga et l'un de mes préférés tout anime confondu : Kiritsugu VS Kotomine. Et là j'ai compris pourquoi je n'aimais pas l'un et adorais l'autre. (j'étais même tentée de les comparer dans mon post précédent)

Ah et je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je préfère (un peu) Deen/Stay Night à Apocrypha. Oui Shirou donne envie de le baffer une fois par épisode mais y a Saber, Archer, Rin et Illya pour rattraper le tout. Bon je vous rassure Apocrypha est toujours meilleur que l'adaptation animée de Tsukihime, faut pas déconner non plus.

Ps : en une seule scène Semiramis/Shirou est un meilleur couple que Sieg/Jeanne, comme quoi y a pas besoin d'en faire des tonnes.
Pps : comme j'attends toujours qu'une série soit finie avant de la regarder, ça devra attendre pour Fate/Extra et Today's Menu (d'ailleurs sérieux Ufo vous aviez pas autre chose à adapter ?)

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com