Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 19 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 15 ]
3/5 : Correct 28%  28%  [ 14 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
L'info comme quoi Illusia = Lulusia venait de certains traducteurs du 903 qui ont dit que Lulusia était une mauvaise traduction. Mais avec ce que vous dites, il est aussi possible qu'Oda ait simplement créé 2 royaumes différents avec un nom très semblable et que certains traducteurs aient confondus. Il faudra attendre la rêverie pour voir si les 2 royaumes sont distincts ou pas du coup.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Indigo Sunshine a écrit:
-Bello Betty,de l'armée de l'Est: Bahhh...euuuuhhh......beeeennnn......rule 34 :robin: ?

C'est clair que sa tenue ne plairait pas à Pauly, mais je préfère penser qu'Oda fait référence à ce tableau célébrissime de Delacroix notamment sur cette planche.

Indigo Sunshine a écrit:

Morley,de l'armée de l'Ouest: Un Géant joufflu et en kilt :Luffy hilare: ! Son pouvoir ressemble étrangement à celui de Senor Pink et lui permet de creuser des .............. Attendez! C'est lui qui à dû creuser le niveau 5 et demi d'Impel Down ! Souvenez vous que l'on nous parle d'un prisonnier qui à creuser ces tunnels grâce à son pouvoir ! Allez, je mise un Berry sur cette idée !


Ah bien vu ! Surtout que c'est un okama ! Mais sachant que Shiki est le seul à s'être échappé de Impel Down avant l'exploit de Luffy and co et qu'on ne l'a pas vu avec Ivankov pendant la guerre au sommet ça voudrait dire qu'il a été libéré avant ? Pour bonne conduite peut être ^^.
Je dirais que son pouvoir c'est le pouvoir de la pâte à modeler (les images qu'Ange Bleu a postées sur Seven Deadly Sins m'ont donné l'idée lol !)

Edit: Lufo, je crois que tu as la réponse à ta question dans mon post ^^

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 11 Mai 2018 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:36 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Le problème de l'emplacement géographique d'Illusia est probablement une erreur d'Oda. Son monde est tellement vaste et rempli qu'il peut être difficile de suivre certaines choses. J'imagine qu'il le réparera d'ici la publication en tome, ou bien il en parlera dans un SBS, à surveiller.

Bello Betty ne serait pas une référence à notre bonne vieille Révolution Française ? Je me souviens avoir vu une image en cours d'Histoire de la Révolution avec une femme portant le drapeau français d'une façon similaire à Betty. :Ussop tien tien:

Edit : Ah ben Bolin a eu la même idée que moi.

Ah, et j'adore la réaction de Sabo. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:45 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bien le bonjour,

Bello Betty est clairement inspiré par le tableau de Delacroix la liberté guidant le peuple, célébrant la révolution française, d'ailleurs le message du chapitre est similaire si son pouvoir est de renforcer le potentiel de chacun pour leur permettre de se réaliser, alors ses propos restent dans le même sens quand elle insultent les citoyens de la ville, c'est pour leur faire comprendre qu'il doivent se prendre en main, les révolutionnaires jouent là le rôle de support mais finalement c'est le peuple qui chasse ses agresseurs : c'est cohérent avec le but des révolutionnaire, leur but s'est de renverser le gouvernement mondiale, c'est un non sens de libérer un peuple qui ne souhaite pas l'être : il se contente donc de les guider, de leur donner un moyen d'affronter leur oppresseur mais ça reste à la population de se prendre en main. Un personnage loin d'être inintéressant à voir comment ils sont développer.

A noter que la liberté guidant le peuple été prêté au Japon (Tokyo) en 1999, je n'ai pas les chiffres mais elle avait connu un franc succès.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Dernière édition par Nyctalopus le Ven 11 Mai 2018 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ca faisait longtemps que j'avais pas apprecie un chapitre de One Piece.

Je tenais a le dire.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Chapitre inter-arc centré sur l'introduction de nouveaux personnages importants de l'Univers. Classique.

Sur ces commandants, pas grand chose à dire personnellement, les commentaires précédents s'en chargent très bien. Sauf, bien sûr, sur Belo Betty. Même si ça me démange d'y aller de ma petite analyse féministe de One Piece, je me retiendrai. Le traitement de la femme dans One Piece est un aspect de l'oeuvre qui m'agace, et qui continuera de m'agacer à l'avenir; je doute qu'Oda change sa vision des choses, donc je me suis fait une raison.
Cela étant dit, son design m'interpelle pour une raison purement symbolique: le grand drapeau, l'aspect révolutionnaire, la nana à moitié à poil en première ligne "encourageant" le peuple à se soulever... je sais pas vous, mais pour moi, ça ressemble fichtrement Delacroix réimaginé à la sauce Oda.

Cela ne pourrait bien sûr être qu'une coïncidence, mais cela, couplé au style steampunk qui semble être le thème visuel des Révolutionnaires (comme la nourriture/les bonbons l'était pour les pirates de Big Mom), me fait me dire que Oda fait un rapprochement symbolique entre "19ème siècle" et "révolution", ou tout du moins utilise la version fantastique de l'esthétique du premier pour illustrer le second. Moyen de démarquer les Révolutionnaires "modernes" d'une royauté "archaïque et moyen-âgeuse" incarnée par la Rêverie et les Tenryubito (ces derniers étant en outre toujours flanqués par des chevaliers chargés de leur protection)? Aura-t-on droit à une référence à notre Jules Verne national? En tout cas, si les Révolutionnaires débarquent à Mariejoie dans un sous-marin géant, moi je dis oui!

Très curieux de voir comment va se dérouler cet arc de la Rêverie. Sauf pirouette scénaristique, aucun des Mugis ne peut être physiquement présent à la réunion. Un arc entier sans Luffy ou ses camarades serait vraiment une première pour le manga, mais finalement une conséquence logique de l'évolution du traitement narratif de l'équipage (coupé en deux à Dressrosa et Totland pour laisser la place à d'autres personnages). Intéressant donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Note: J'ai vu ca sur Reddit:

Citation:
Just a quick announcement :

About the low number of pages in the chapter, here is an explanation :

From Youkou : To speculate a tad, this issues chapters had a deadline before golden week and typically the normal schedule is about 10 days ahead of the street date. So I'm guessing the schedules were tight so that's why series like Black Clover and MHA were suffering as a result. Instead of having breaks in between they had to deliver beforehand then take a break.

Also from iceemperor: Based on that 10 day before deadline, the mangaka most likely had to submit 2 chapters within an 8-9 day period. Last chapter was probably due around April 22 and the next one before Golden week started on the 29th and then they took the week off.

Then about Chapter 905.

Edit : In the end, we should have a chapter next week, just take what I said as a warning, as a precaution.

It's been 4 chapters since Oda took a break from One Piece. The last break we had was from the Jump not him.

And from what I gathered, it seem like One Piece isn't included into the preview for the next Weekly Shonen Jump.

Meaning we could have a break next week even if it wasn't announced at the end of the chapter.

The confirmation for that will be, at most, made on Monday when the jump officially release.


Donc peut etre qu'on n'aura pas de chapitre la semaine prochaine!

Sinon petit detail amusant: Negative Hollow vs Pep Flag... qui gagne?



EDIT 2: http://onepiece.wikia.com/wiki/Moda

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 14:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Raldo a écrit:
En tout cas, si les Révolutionnaires débarquent à Mariejoie dans un sous-marin géant, moi je dis oui!


Ca risque d'être difficile étant donné que Mariejoie est au sommet de Red Line. J'imagine qu'il doit y avoir un port non loin, mais l'effet de surprise serait gâchée. Donc moi je dis, pourquoi pas un navire volant/zeppelin comme les univers steampunk aiment bien mettre en scène ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 14:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Wario-san, cela expliquerait les bizarreries sur les chapitres de One Piece et de My Hero Academia (qui a des pages non terminées).
Le jump a changé l’organisation de ses sorties sur cette période par rapport à d’habitude (peut-être à cause de comment est tombé la Golden Week cette semaine), ce qui explique en partie pourquoi je m’étais trompé au tout début sur la semaine sans chapitre, mais ce n’est pas sûr que le Jump ait gagné au change si la « qualité » des chapitres en pâti.
On verra comment ce sera l'année prochaine.

Wario-san a écrit:


C'est vraiment Moda ? C'est vrai qu'elle lui ressemble ! En tout cela confirmerait bien qu'il s'agit d'un royaume de Paradise.

D'ailleurs sur le wikia One Piece ils ont bien séparé les royaumes d'Ilusia (West Blue) et de Lulusia (Grandline/Paradis).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 14:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Raldo a écrit:
Cela étant dit, son design m'interpelle pour une raison purement symbolique: le grand drapeau, l'aspect révolutionnaire, la nana à moitié à poil en première ligne "encourageant" le peuple à se soulever... je sais pas vous, mais pour moi, ça ressemble fichtrement Delacroix réimaginé à la sauce Oda.

Ouais effectivement on est trois à l'avoir signalé juste avant m'enfin ^^

Raldo a écrit:
Sauf pirouette scénaristique, aucun des Mugis ne peut être physiquement présent à la réunion.

En jouant sur les mots on peut dire qu'il y aura quand même Vivi ^^. N'empêche que ça serait rafraichissant et nouveau d'avoir un court arc sans Luffy. C'est tout ce que j'espère !

Wario-san a écrit:
So I'm guessing the schedules were tight so that's why series like Black Clover and MHA were suffering as a result.

Le chapitre court de One Piece et celui inachevé de my hero academia s'expliqueraient par une deadline avancée par rapport à d'habitude ? Ils arrivent à mettre les mangakas encore plus sous pression, je croyais que ça n'était pas humainement possible :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 14:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ce qui me choque c'est comment OnePiece Wiki a mis a jour des pages comme celui de Moda en si peu de temps! Les gens ont l'oeil!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 15:41 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Un peu court comme chapitre mais intéressant.

On va donc suivre les Révolutionnaires dans leur quête de détruire l'ordre mondial. Peut-être seront-ils les protagonistes de cet arc qui sait, car ça m'étonnerait que Luffy et les siens y prennent part. De plus, ça permettrait de faire plus ample connaissance avec l'armée révolutionnaire qui aura un rôle très important à jouer jusqu'à la fin du manga. Faut pas oublier que c'est l'un des piliers très importants de ce monde, au même titre que les pirates ou la Marine. Faut se rendre compte de l'ampleur que cette armée a prise tout au long de ces années, on va être surpris lorsqu'on prendra connaissance de leur nombre à mon avis.

De plus, je pense qu'on a pas vu tous les commandants. Un autre devrait apparaître plus tard, j'en ai le sentiment. Sinon, le type aux corbeaux, quel peut être ton FDD ? J'ai pensé à celui de l'encre mais ce serait étrange, et ça m'étonnerait fortement que ce soit le zoan du corbeau.

Ce qui va être intéressant sera de voir où ils se situent tous au niveau de l'échelle de force du Nouveau Monde. S'ils ont un niveau en-dessous de celui de Sabo, j'espère qu'il sera quand même correct pour se mesurer à des pointures, et il n'en manquera pas à la Rêverie. Je dis ça mais Dragon doit avoir une stratégie bien en tête et pensée depuis déjà un bon moment. Si il a attendu tout ce temps pour ce jour, je doute qu'il rate son assaut.
J'aimerais bien voir à quoi ressemble la prime d'un révolutionnaire, est-elle au-dessus d'un pirate ? Cela dépend du fait que les Marines les considèrent plus dangereux que des pirates j'imagine.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 15:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Illusia et Lulushia sont deux royaumes différents, Oda ne s'est pas emmêlé les pinceaux, ce sont les traducteurs qui ont cru que c'étaient les mêmes royaumes.
Originalement, le premier s'écrit irishia et le deuxième rurushia.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 16:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Et sinon grosse annonce : les révolutionnaires veulent foutre le bronx à la rêverie, ça promet du lourd !


Ce que je comprends c'est qu'ils vont bouger pendant la rêverie, pas s'y incruster nécessairement.

Prendre d'assaut certains endroits stratégique durant l'absence des Dragons celestes et des marines par exemple. La reverie étant sans doute sous bonne garde.

Citation:
Au niveau des pouvoirs des Commandants : celui à corbeaux rappelle la façon dont Sabo a quitté Dressrosa.


Et ils utilisent des corbeaux pour communiquer si je ne m'abuse.


Citation:
Oui c'est plus logique que cette île se trouve dans le Nouveau Monde. Ce qui me perturbe c'est l'encadré qui indique "Grandline" et non le "Nouveau Monde". En général lorsqu'il est question du Nouveau Monde, Oda utilise bien le nom "Nouveau Monde". C'est sans doute une simple faute d'inattention.


Pas impossible que cela reste sur la première partie. Oui, la princesse a été capturé près de la position de kyros et compagnie, mais il en étaient peut être à la fin de leur voyage? A voir donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 16:59 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
C'est surement une simple ressemblance mais avec Oda on ne sait jamais. La jeune fille page 6 m'a tout de suite fait penser à Moda la laitière de la mini aventure d'Ace. En allant voir sur la page du personnage on voit qu'elle a un bandeau et les symboles de sa robe sont similaires :namipe: . Simple ressemblance ou choix de la part de l'auteur ?

Image

Edit : Oups j'avais pourtant rechercher "moda" et "laitière" j'ai du oublier la page 2.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par tonychopper le Ven 11 Mai 2018 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com