Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 19 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 15 ]
3/5 : Correct 28%  28%  [ 14 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 06:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 904 : The Entrance of The Revolutionary Army Commanders

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #24

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 904/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/904

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 07:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon chapitre d'introduction des principaux chefs de l'armée des révolutionnaires qui ont déplacé leur HQ sur l'île des okamas.

Pinkbeard rejoint donc la liste de capitaines pirates qui n'auront servi que de faire-valoir après Mikazuki et Roshio. Le coup de masse qu'il prend dans la tête le pauvre, ça doit faire vraiment mal ^^

On a donc :
-Karasu le corbeau avec un masque de médecin de la peste qui est décidément populaire après la bande de Chisaki dans my hero academia.
-Morley, mon préféré honnêtement, il n'y a qu'Oda pour pondre des personnages pareils ^^. C'est lui qu'on voit sur la case ombrée quand Dolfla parle de la guerre pour le trône à Tsuru il me semble.
-Lindebergh un inventeur fou de la même famille que Nero et Nezumi à moins que ce soit un mink ?
-Belo Betty, qui me fait penser à Baby 5 et à Amande. Son pouvoir est pour le moins original par contre.

Et sinon grosse annonce : les révolutionnaires veulent foutre le bronx à la rêverie, ça promet du lourd !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 09:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre

J'aurais aimé voir plus de nouveaux personnages que seulement 4, mais c'est déjà pas mal.
je ne vais pas détailler chacun d'entre eux, mais je note juste qu'on a enfin le petit ingénieur fou style XIXème qui se déplace en jetpack !

Chacun commande l'armée révolutionnaire de l'une des 4 mers : East, North, West et South blue. Il est intéressant de noter que Franky viens également de South blue, comme l'inventeur Lindebergh. Cet océan aurait il une prédilection pour la technologie ?

Barbe rose ! Juste là pour mettre en valeur les nouveaux perso, mais Oda ne perd pas son temps et l'affilie quand même à BN, histoire de faire d'une pierre deux coup. Et comme par hasard, c'est le même royaume qu'évoqué au 903 : Illusia (ou Lulusia selon les trad). Le royaume dont le roi avait parlé de Dragon lors de la rêverie du flashback de Chopper (tome 16). Oda insiste beaucoup sur ce royaume...

Sinon, la case indiquant que la rêverie commence dans 2 jours confirme définitivement que l'arc rêverie aura complètement lieu avant Wano. Puisque le trajet Zou - Totland avait duré plus d'une semaine, Les mugis mettront plus de 2 jours pour arriver à Wano. Ce compte à rebours pour la rêverie avec la présentation des révolutionnaire nous oriente également vers un arc rêverie plus long. Peut être pas moins de 10-15 chapitres minimum.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre de présentation des Commandants des Révolutionnaires. Je les imaginais plus nombreux mais on part finalement sur un commandant par océan. Pour Grandline/Nouveau Monde on imagine que c'est directement géré par le patron. On aura sans doute des lieutenants pour chaque corps. Le repli sur l'île des Okama m'a bien fait rigoler (tellement logique). Par contre est-ce que Barbe Noire a récupéré au final le stock d'armes ? On verra bien ! Mais je note qu'on continue à travailler les "accrochages" entre Révolutionnaires et la clique de Barbe Noire.
Par contre il y a un truc qui m'étonne : nous avons des pirates alliés de Barbe Boire qui s'attaquent à une île de la première partie de Grandline ? Nous avons toujours eu l'impression que les Empereurs se cantonnaient au Nouveau Monde. Du coup simple « détail » scénaristique pour présenter les Commandants ou alors véritable stratégie de la part de Barbe Noire (profitant de la Rêverie ou pas car la Marine est occupée ailleurs) ?

Au niveau des pouvoirs des Commandants : celui à corbeaux rappelle la façon dont Sabo a quitté Dressrosa. J'imagine que ses corbeaux sont un élément important chez les Révolutionnaires. Sur le pouvoir d'encouragement et le Drapeau, cela me fait penser à Jeanne d'Arc de Fate/ qui elle aussi utilise un Drapeau (mais pas pour les mêmes raisons même s'il y a une idée commune). Cependant le pouvoir d'encouragement m'a aussi fait penser à l'héroïne de la dernière série Precure qui possède une compétence "Cheerleader" afin d'aider les autres à se dépasser.

Le chapitre est court (15 pages) et ce n’est pas la première fois qu'Oda réduit un peu la pagination pour un chapitre inter-arc. Je me demande pourquoi même si ça reste tout de même très rare et ponctuel.

Pour la Rêverie, dans la dernière interview donnée par Oda au moment des 20 ans, il avait estimé Wano pour fin 2018 et début 2019. Les fans impatients imaginent que Wano arrivera plus vite mais il n'y a pas vraiment de raison qu'Oda soit "rapide", ce n'est pas vraiment dans ses habitudes^^

Surtout que là nous avons la confirmation que les Révolutionnaires vont enfin bouger comme on l’avait espéré. Du coup il y a réellement le potentiel d'avoir un truc développé pour cette Rêverie (avec sans doute présentation des leaders côté Dragons Célestes et de l'exécutif du GM). De toute façon elle a été annoncée et préparée en grande pompe depuis tellement longtemps qu’elle devrait avoir une certaine envergure au niveau du récit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 11:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Karasu était donc celui qui a permis à Sabo de partir de DR ! C'était donc ça les corbeaux ! Quant à savoir si les corbeaux servant de messagers sont de son oeuvre, pas sûr. Pour rappel : case du haut sur le perchoir ; et là. Mais si tel était le cas, le parallèle avec Morgans serait amusant ^^
J'ai vérifié, pas un seul des commandants ne corresponds à l'un des portraits de PH. En revanche, c'est pas impossible que Morley soit la figure de gauche sur la case des Révolutionnaires, lors l'interrogatoire de DF par Tsuru. Ils ont un nez similaire.

Belo Bety se voit refilé le pouvoir de la pom-pom girl... Mouais... Comme d'hab avec Oda... Mais ce n'est pas inintéressant pour autant. Le rôle de porte-drapeau de la liberté a quelque chose de fort je trouve. Ici elle n'est pas dans un rôle de support mais dans un rôle de commandement. La symbolique autant que l'aura s'en trouve changé. Il s'agit de s'élever, au sens de devenir meilleur qu'ils ne le sont actuellement (être plus forts, plus courageux, plus conscients — en opposition à la bêtise), de façon à se reprendre en main pour devenir libre. Et en même temps, il s'agit de s'élever contre. De s'insurger. Ça valorise énormément son pouvoir je trouve : amener chacun à transcender sa condition pour s'accomplir, devenir maître de son destin et se réapproprier sa vie. J'espère que cette dimension continuera de rester, et qu'elle ne sera pas cantonnée à un rôle de support.
A côté de ça, son apparence me donne l'impression d'un mélange entre du steampunk et une yanki à la sauce Oda. Le concept est original. Dommage qu'il y ait la touche d'Oda. Au final, bien que n'appréciant pas la raison derrière l'attribution de son pouvoir et la façon dont Oda représente généralement les femmes, je la trouve cool.

J'ai bien apprécié aussi le parallèle dressé entre les Révolutionnaires et BN, les premiers se souciant de ceux qui leurs sont affiliés (population comprises) contrairement au deuxième. La symbolique du drapeau est décidément très chouette !

Le steampunk a la côte chez Oda on dirait. Après Kid et Gladius, voici Lindbergh qui correspond parfaitement au genre. Très chouette.

Emissamdeus a écrit:
Et comme par hasard, c'est le même royaume qu'évoqué au 903 : Illusia (ou Lulusia selon les trad). Le royaume dont le roi avait parlé de Dragon lors de la rêverie du flashback de Chopper (tome 16). Oda insiste beaucoup sur ce royaume...
Ah je savais bien que ça me disait quelque chose !

ange bleu a écrit:
Par contre il y a un truc qui m'étonne : nous avons des pirates alliés de Barbe Boire qui s'attaquent à une île de la première partie de Grandline ? Nous avons toujours eu l'impression que les Empereurs se cantonnaient au Nouveau Monde. Du coup simple « détail » scénaristique pour présenter les Commandants ou alors véritable stratégie de la part de Barbe Noire (profitant de la Rêverie ou pas car la Marine est occupée ailleurs) ?
Stratégiquement parlant, ça serait bizarre de le voir étendre son champ d'action à une autre mer alors que le one piece est sensé se trouver à Rough Tell. Mais c'est peut-être ça le but : sortir du cadre. De la même manière qu'il cherche des noises aux Révolutionnaires... genre profiter de tout appel d'air pour prendre l'avantage dès qu'il le peut. Une stratégie basée sur l'opportunisme ? Parallèlement à la course à l'armement que se livre toutes les puissances de one piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 11:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Lulushia n'est pas dans la première partie de la route de tous les périls, puisque leur princesse a été capturée non loin du bateau de Riku et Kyros qui sont dans le Nouveau Monde

À part ça, Pinkbeard ne vaut pas un clou, à l'instar du plus gros fail de One Piece, Barbe Brune qui paraissait si balèze et exotique comme pirate
J'espère que les commandants ont des pouvoirs, il est temps, comme toujours, d'élargir le répertoire
J'attends de voir la version française pour bien comprendre
N'empêche, originaux ces commandants, je m'attendais à plus sérieux
Mais après le coup Weeble, tout est possible

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 11:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Oda et son sens de l'humour ...
Un géant Okama, il fallait le trouver ... Tout le monde est choqué d'ailleurs sur l'île ^^

Il y a un détail plutôt amusant, il semblerait que tous les commandants introduits aujourd'hui, à l'exception de Corbeau Boy, portent tous le même type de chapeau + lunettes d'aviateur, chacun stylisé à sa manière. Je n'avais pas fait attention quand on a connu Koala à Dressrosa, mais elle aussi porte ce détail vestimentaire. Un signe d'appartenance sous les ordres de Sabo ?

Les traductions sur le pirate présenté ici sous la bannière de Teach diffère, sur Jaimini il est noté "Pink Beard", et chez Mangastream, on a droit à "Peach Beard". En tout cas l'empereur n'en perd pas une miette et démontre encore son grand courage, attaquer un royaume pendant que son dirigeant et son armée sont à la Rêverie, et confier cette attaque à un sous-fifre dont il en a que faire (selon les révolutionnaires).

Sinon on y est, la Rêverie arrive à grands pas !! On imagine bien que Luffy et l'incapabilité de la Marine vont être au centre des débats (mine de rien, c'est le fils de Dragon et il a tout de même aidé à rétablir 3 royaumes : Drums/Sakura, Alabasta et Dressrosa)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 11:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bolin a écrit:
-Morley, mon préféré honnêtement, il n'y a qu'Oda pour pondre des personnages pareils ^^. C'est lui qu'on voit sur la case ombrée quand Dolfla parle de la guerre pour le trône à Tsuru il me semble.

Enitu a écrit:
. En revanche, c'est pas impossible que Morley soit la figure de gauche sur la case des Révolutionnaires, lors l'interrogatoire de DF par Tsuru. Ils ont un nez similaire.


Ah merci d'avoir mis le lien, c'est vrai que c'est plus parlant comme ça.

Concernant Belo Betty je trouve qu'elle ressemble beaucoup à un membre de l'équipage de Big Mom qui tient en otage la famille Vinsmoke

Petit détail qui a son importance aussi, le Germa s'est fait viré du GM !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 12:07 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf toute fraîche : http://m.japscan.cc/lecture-en-ligne/on ... 904/1.html

Je pense aussi que c'était ce gros géant à l'air gentil qui était sur l'image à Dofy des gros bonnet prétendants au titre de seigneur des pirates.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
marcellus wallace a écrit:
Lulushia n'est pas dans la première partie de la route de tous les périls, puisque leur princesse a été capturée non loin du bateau de Riku et Kyros qui sont dans le Nouveau Monde


Oui c'est plus logique que cette île se trouve dans le Nouveau Monde. Ce qui me perturbe c'est l'encadré qui indique "Grandline" et non le "Nouveau Monde". En général lorsqu'il est question du Nouveau Monde, Oda utilise bien le nom "Nouveau Monde". C'est sans doute une simple faute d'inattention.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 12:41 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Nous avons donc la présentation des commandants de l'armée révolutionnaire ! Je ne m'y attendait pas du tout !
Les commandants sont:

-Karasu,commandant de l'armée du Nord,(qui n'a pas l'air très sympa). Son pouvoir me fait penser aux fruit des ombres de Moria, même s'il est encore en vie.Après ,comme l'a fait remarquer Bolin,il porte une sorte de masque de medecin de l'époque de la peste ou quelque chose y ressemblant,on pourrait alors avoir un "fruit de la peste" (bien que je l'aurai plus vu sur Doc Q). Bref, wait and see . (En plus il est TRO D4RK !)
edit: Il semble qu'il s'agisse d'un Logia, car sur la douzième page de la VF on le voit se désagreger , ah et il a un haut parleur dans son masque (peut-être bricolé par Lindbergh)

-Lindbergh,commandant de l'armée du Sud: Vu le nom et son coté bricoleur,il à sans doute dû développer (ou est en train ) un engin volant,autre que son jetpack .Il semblerait également qu'il soit un mink .

-Bello Betty,de l'armée de l'Est: Bahhh...euuuuhhh......beeeennnn......rule 34 :robin: ? Trêve de bétises, son pouvoir est vraiment intéressant est doit probablement être capable de requinquer ses alliés ,comme Jango au début de East Blue.(Cela me rappelle que j'ai pensé il y a quelques années à un pouvoir similaire pour Dragon: le fruit de la parole)

Morley,de l'armée de l'Ouest: Un Géant joufflu et en kilt :Luffy hilare: ! Son pouvoir ressemble étrangement à celui de Senor Pink et lui permet de creuser des .............. Attendez! C'est lui qui à dû creuser le niveau 5 et demi d'Impel Down ! Souvenez vous que l'on nous parle d'un prisonnier qui à creuser ces tunnels grâce à son pouvoir ! Allez, je mise un Berry sur cette idée !

Et la dernière info est que les révolutionnaires vont débarquer à la Reverie pour foutre le boxon :enerpeur: !


Dernière édition par Indigo Sunshine le Ven 11 Mai 2018 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 12:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Beuarh que Zeus m'exauce mais qu'est ce que ce fruit ??? La motivation ? Oda a ouvert son dictionnaire au pif pour inventer des pouvoirs et il a rien trouvé de mieux à la page
Bon, c'est assez chouette l'effet, décupler la force latente des gens pourquoi pas. Le pom pom girl no mi comme disait l'autre

Sympa ce systeme des barbes dans la flotte de Barbe Noire, devrait y avoir des subordonnées intéressants, genre Barbe Rousse ou Barbe Grise
C'est mieux que des Barbe De Couleur qui sont pas dans le même équipage

Jai une de ces envies de fruit de démon, c'est le moment ou jamais
Après en soi, on est parti sur du very fat pour le tome QUATRE-VINGT DIX :Ace Oulala:

Tout va péter
Dans la "saison 1" tomes 1-60 Oda avait attendu la fin pour que d'autres que Luffy prennent des initiatives ( en gros hein )
Maintenant c'est un foutoir en perspective qui arrive
J'aime pas trop le géant, la meuf est banale, l'inventeur est tout génial et Karasu que dire c'est en design le Katakuri des révolutionnaires, le seul commandant qui a l'air impitoyable et sérieux, cette touche de lourdeur badass est toujours excellente

Impatient de lire la suite !!! :baggyvictory:

Ah oui et petit detail chelou : certes logiquement Lulushia est sur le nouveau monde
Mais si c'est sur la route du pays de Kedétrav on peut penser que le royaume des travelos y est aussi puisque ça a l'air pas loin
Alors comment Sandy a til rejoint les Sabaody après l'ellipse ?
Ya un truc pas clair

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 12:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Emissamdeus a écrit:
Illusia (ou Lulusia selon les trad)


Tu es sûr ? Car Illusia était sensé se situer à West Blue et non sur Paradise ou le Nouveau Monde. Ca serait un sacré changement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui après vérification Illusia se trouve dans West Blue :
http://www.volonte-d.com/monde/geographie2.php

C'était dit dans un data book je crois, pas dans le manga, mais je ne suis plus sûr.

Erreur/Oubli d'Oda ?

Après on peut aussi se poser la question de la route qu'a pris ses souverains s'ils sont de West Blue ou de Grandline pour se retrouver sur le même chemin que Rebecca et Cie pour se rendre à Marijoa.

De toute façon si Illusia est dans le Nouveau Monde, cela amène des problèmes par rapport à Sanji et sur ce que font les Commandants dans le Nouveau Monde s'ils viennent des mers extérieures pour se rendre sur une île du Grandline.

Et bien vu pour le fameux prisonnier qui avait creusé le niveau 5.5 !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 13:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ange bleu a écrit:
C'était dit dans un data book je crois, pas dans le manga, mais je ne suis plus sûr.

Cela viens du Blue ou du Yellow il me semble. Je n'ai pas mes volumes à mon appart pour vérifier cependant. ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com