Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 16%  16%  [ 9 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 16 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 10 ]
2/5 : Bof 23%  23%  [ 13 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 17:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Quelques détails amusants sur le chapitre :
-on revoit la géante du flash back de Big Mom
-la tête de Big Mom et de Napoléon avec les yeux en cœur <3
-Oven qui est littéralement en feu. Est-ce que sa technique avec les yeux relève de l'éveil de son fruit ?
-Praline qui fait un petit coucou à son frère, histoire de l'irriter davantage

Pour en revenir à la suite, comment les mugiwara vont-ils gérer Big Mom ? Car à son rythme, elle va les rattraper en 2-2
Plusieurs hypothèses sont plausibles et ont été énoncées :
-un effet secondaire du gâteau de Sanji. Il faut bien espérer, je rejoins Séléniel sur ce point.
-Jinbei tente de la retenir et est mis sur la touche de façon provisoire ou définitive.
-autres...
Je ne pense pas vu les intentions clairement affichées par l'empereur dans ce chapitre que l'on s'oriente vers des palabres amicaux en tout cas.
On en revient aussi un peu aux hypothèses d'Enitu sur la volonté de Big Mom de s'accaparer Sanji pour ses talents culinaires. Après un tel repas, nul doute qu'en plus de l'âme de Luffy (ça me rappelle Thriller Bark tout ça...) elle souhaite s'emparer de celle de Sanji !

Sinon petite question: pensez-vous que Jinbei va vraiment se sacrifier et mourir ? Personnellement je ne le souhaite/pense pas mais bon...
Quid de Pédro, Pound et Pekoms ? On a eu un revenant (Moscato) qui en appelle d'autres (Opéra...) donc le débat est ouvert.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 17:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
la volonté de Big Mom de s'accaparer Sanji pour ses talents culinaires. Après un tel repas, nul doute qu'en plus de l'âme de Luffy (ça me rappelle Thriller Bark tout ça...) elle souhaite s'emparer de celle de Sanji !


Pour le moment a priori personne ne sait que Sanji a participé au gâteau, c'est un secret, connu uniquement du camp de nos héros. En toute logique, à moins que Big Mom ait trouvé un indice précieux (lors de la dégustation), c'est Sanji (ou Pudding ?) qui va devoir le révéler à Big Mom. Du coup la confrontation avec nos héros va sans doute être cruciale et indispensable : quel impact une fois que Big Mom aura appris que Sanji a préparé la crème ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 18:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
@Emissamedeus: Je viens de lire ton dernier commentaire notamment ta partie sur la numérologie et j'ai trouvé que effectivement certains des cas que tu a exposé son très convaincants, cependant je pense que certains voir peut être une grande majorité de ces concordances que peuvent trouver les fans Hardcore sont bel et bien le fruit du hasard.

En faite cette pratique c'est comme les vidéos YouTube des types qui cherchent des "6" sur les boîtes de thé afin de mettre à jour le plan secret de Satan pour conquérir la Terre, regarde le Film intitulé "Le numéro 23" avec Jim Carrey si tu ne l'as jamais vu, c'est exactement le même délire.

Même la pyramide de Khéops serait en faite un chef-d'œuvre mathématique où tu peut retrouver le nombre d'or à peut prés partout (C'est quand même un monument construit à une époque où certains homme vivait encore dans des cavernes), bref Oda joue certainement avec nous quelques fois avec les numéros de ses chapitres comme il le fait avec pandaman mais je ne pense pas qu'il se casse la tête à systématiquement cacher des indices ici et là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 19:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Pour le moment a priori personne ne sait que Sanji a participé au gâteau, c'est un secret, connu uniquement du camp de nos héros. En toute logique, à moins que Big Mom ait trouvé un indice précieux (lors de la dégustation), c'est Sanji (ou Pudding ?) qui va devoir le révéler à Big Mom. Du coup la confrontation avec nos héros va sans doute être cruciale et indispensable : quel impact une fois que Big Mom aura appris que Sanji a préparé la crème ?


Effectivement, les Charlotte pensent que c'est Pudding et Chiffon contrainte par la force qui ont sauvé le pays. J'avais oublié de prendre ça en compte. Big Mom est encore plus à côté de la plaque parce qu'elle croit qu'il n'y a eu qu'un seul gâteau...

Étant donné que Mama a de grandes chances d'apprendre la vérité (enfin si elle croit la version qu'on lui raconte), je pense quand même qu'elle va vouloir Sanji pour elle toute seule. Elle n'est pas du genre à faire des compromis...

Bien malin celui qui sait de façon sûre comment ça va se passer en tout cas. Comme quoi on peut toujours formuler des hypothèses diversifiées sans être à côté de la plaque ;)

J'ai pensé à l'hypothèse troll sinon: Big Mom fait une nouvelle crise et se lance à la poursuite des mugi pour 50 chapitres supplémentaires :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 19:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Grand fan devant l'éternel de One Piece, j'ai souvent voté avec beaucoup de générosité les précédents chapitres (que des "Genial" sauf 2-3 "Bien", et cela sur peut être les 40 derniers chapitres!).
Mais là je dois reconnaitre que ce chapitre 901 est franchement moyen.
Tout a été déjà dit j'ai l'impression en survolant les messages.

Donc quitte à lancer un sujet sur le chapitre : je ne comprends pas l'attitude de Luffy vis à vis de Jinbei. Au delà des redites et lourdeurs d'Oda sur ce 901 c'est peut être l'attitude du héros qui me dérange le plus. Luffy a un soucis avec le fait qu'un membre de son équipage risque sa vie pour protéger des gens qui sont en train de se sacrifier pour offrir une fuite ? Je ne vois pas comment faire coller cela avec le Luffy qu'on connait. C'est assez égoïste, voire même un peu couard, qu'en pensez vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 20:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Boboul a écrit:
Donc quitte à lancer un sujet sur le chapitre : je ne comprends pas l'attitude de Luffy vis à vis de Jinbei. Au delà des redites et lourdeurs d'Oda sur ce 901 c'est peut être l'attitude du héros qui me dérange le plus. Luffy a un soucis avec le fait qu'un membre de son équipage risque sa vie pour protéger des gens qui sont en train de se sacrifier pour offrir une fuite ? Je ne vois pas comment faire coller cela avec le Luffy qu'on connait. C'est assez égoïste, voire un peu couard, qu'en pensez vous ?


Je pense que j'ai déjà répondu à cette question dans un précédent post mais bon je tenais quand même à dire que j'ai eu la même réaction que toi. C'est quoi cette attitude de *censuré* de Luffy ? Il est où le héros qui mettait sa vie en jeu pour sonner une cloche au nom d'une amitié oubliée pendant des siècles ? Là ils sont assistés et contents de l'être et trouvent ça normal qu'on se sacrifie pour eux. Oh !

Leur popularité leur est montée à la tête au point qu'ils en oublient leurs valeurs ? La volonté d'atteindre leur but, en particulier de trouver le One Piece les a transformé en vauriens comme toutes les autres canailles qui désirent atteindre le Grâal ?
Franchement, on n'est pas dans Breaking Bad ou Game of Throne (qui m'a l'air d'avoir eu un bien mauvais effet sur Oda) !

Le Bartoloméo qui est en moi est en train de pleurer toutes les larmes de son corps :( donc j'ai décidé de me faire une nouvelle signature bien commerciale pour ne pas oublier les valeurs des shonens:

"Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires". Kakashi Hatake Taichou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 20:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Non ange bleu, moi j'ai encore à dire sur la question. Il y en a assez.

@Seleniel : tu te prends vraiment la tête, hein ? Outre le fait que je me retrouve infantilisé, que tu te donnes encore et encore à vouloir prodiguer des enseignements comme si je devais être éduqué, et que tu me prennes spécifiquement à parti (avec Emissamdeus ici, qui n'en est pas non plus à sa première fois), tu ne sembles toujours pas considérer ce que je peux écrire. Je pourrai développer encore et encore comment j'appréhende l'oeuvre, l'écrire en gros ou que sais-je encore, rien n'y fera. Si je ne peux pas te l'expliquer, si tu ne veux concevoir la diversité des modes de lecture et relativiser la tienne — aussi intéressante soit-elle — alors cela ne sert à rien de discuter. Par ailleurs, puisque c'est un dialogue vain, et que les suivants ne seront pas plus constructifs, merci de m'ignorer sur cet aspect. Je ne suis pas là pour compter les points ou pour me disputer. Une dernière chose, je tiens à signaler que ton comportement s'apparente à du harcèlement moral (répétition, prise à parti, le plus souvent de façon groupé avec ange bleu, mépris, pédanterie, critiques injustifiées et sourdes à toutes réponses).

Bref, fiche-moi la paix.


Mes excuses auprès des autres membres pour cette énième digression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ecoute Enitu, je suis désolé que tu le vives si mal. Je tiens à m'en excuser car ce n'est pas le but.
Après nous sommes sur un forum de discussion d'une oeuvre : que des points de vue incompatibles émergent ainsi que des accrochages surviennent cela fait partie des aléas de ce type de lieu. Surtout sur une oeuvre aussi longue avec des arcs tout aussi long. L'effet de répétition vient mécaniquement en quelque sorte, accentuant tout ceci. Lorsqu'on passe deux ans à débattre d'un arc, on finit un peu par tourner en rond sur certaines choses et à s'énerver les uns des autres. J'ai ma part de responsabilité, je le reconnais.
Après je pense qu'une partie du problème vient aussi du récit et de la façon parfois déceptif qu'Oda le gère. Je dis ça car ces accrochages qui partent en live surviennent souvent lorsque le récit passe une étape de nature polémique. Le fait que ça explose une nouvelle fois au chapitre 900/901 ne m'étonne pas car dès que j'ai lu le #900, je me suis fait la réflexion...
Après je pense que le mieux c'est sans doute de s'expliquer par MP, pas tout de suite car c'est chaud, mais il faudra bien qu'on se pose tous ensemble à discuter de ça en privée si on veut continuer à vivre ensemble car effectivement, cela ne peut pas continuer ainsi.
Je demande donc à tous de clôre le sujet en public.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 21:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Première publication et pour le coup je dois dire que ce chapitre passe assez mal. Je ne vois pas pourquoi Oda utilise toujours la facilité. Je veux dire l'explosion à la fin du chapitre 900 était jusqu'à présent le meilleur moment de montrer à quel point le Sunny était résistant (il aurait pu faire une bataille navale ce qui n'a jamais eu vraiment lieu dans le manga).
Et puis je ne vois pas à quoi a servi ce tour de passe passe, je veux dire Wadatsumi à quand même une grande mâchoire vous allez me dire qu'il n'était pas capable de mettre les 2 bateaux dans sa bouche ou de simplement garder le bateau des HP dans sa main. Enfin bref... :robin:
Puis vient Jinbei et là je commence un peu à souffler parce que c'est quand même la deuxième fois que sa venue dans l'équipage est reportée, alors oui d'accord il aide ses camarades, mais là encore je trouve que c'est une erreur car c'était là un très bon moyen pour Oda de nous montrer de quelle bois se chauffe les HP qui ont navigué avec Fisher Tiger. Je ne sais pas vous mais selon moi l'arc HP ne mettait à aucun moment la force des HP en valeur et j'ai trouvé ça très dommage. Cela dit cette "erreur" a donné lieu à une très belle déclaration et à beau dessin de Luffy avec une cape (merci Chopper^^).
Je ne vais pas parler du "retour" de Moscatto car on ne sait même pas si c'est vraiment lui et si c'est le cas alors voilà une autre déception car ça rend le fruit du démon de BM moins effrayant et moins redoutable. En passant le fait qu'elle veuille l'âme de Luffy me fait clairement penser à Moria.
Et enfin le petit dialogue entre Stussy et Morgans je l'ai trouvé totalement inutile au lieu de discuter de quelque chose que l'on savait déjà pourquoi ne pas discuter de l'endroit où ils se rendent (Rem: les oiseaux qui la montgolfière sont semblables à ceux qui transportait Sabo à Dressrosa)
Ps: Je vois certains parler du traitement de Sanji dans ce chapitre et dans cette arc or il n'est pas encore fini. Du moins je l'espère ! :Ussop gloups:

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 21:27 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
wadatsumi qui n est pas aussi stupide que pendant l arc des HP
cela surprend
BM se remets quand meme vite de sa crise et à bouffé le gateau rapidement malgré la taille imposante de celui ci
on va tout droit à une rencontre entre les muggy et BM ,
je vois bien luffy vendre la méche de son intention de botté le cul de kaidou
sur wa à BM , ce qui pourrai la convaincre de les laissé partir en se disant
qu elle pourrai etre gagnante quoi qu il arrive
kaidou chute , un rival de moins
luffy échoue mais pourrai considérablement affaiblir kaidou et BM d en profité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 21:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
al800 a écrit:
je vois bien luffy vendre la méche de son intention de botté le cul de kaidou
sur wa à BM , ce qui pourrai la convaincre de les laissé partir en se disant
qu elle pourrai etre gagnante quoi qu il arrive
kaidou chute , un rival de moins
luffy échoue mais pourrai considérablement affaiblir kaidou et BM d en profité et ainsi
redoré son blason dans le monde entier après l aventure de luffy sur son territoire

Elle sait déjà que Luffy a l'intention de botté les fesses de Kaido et puis connaissant le personnage je doute qu'elle ne laisse l'équipage s'échapper après tout le grabuge qu'ils ont commis : destruction de la TP, les nombreuses provocations de Luffy, les défaites des 2 sweets commander et sans oublier que BM a clairement dit elle-même qu'elle ne les laisserait pas s'entirer aussi facilement de son territoire.

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 23:24 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 07:33 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour répondre à Boboul, et revenir sur la réponse de Bolin pour la même occasion, je trouve un peu dur.

Personnellement je l'ai vraiment pris comme un ressort classique de récit shonen, je mets un petit exemple imagée parce que la scène du chapitre m'y a fait penser.
Spoiler: Montrer
Image

La question n'est pas de savoir si Luffy est un couard ou si il change de personnalité, mais à quel point il fait confiance à Jinbei.
Même si il est un peu nouille il comprend également qu'il ne peut pas tout faire par lui même et que parfois il doit laisser certaines choses aux autres.
D'autant plus que Jinbei était tout de même un capitaine mais si il est virtuellement un membre de l'équipage depuis x tomes.

Après comme cela de tête je ne pourrais pas ressortir d'exemple, parce que je ne maîtrise pas One Piece,
mais il me semble bien que sur Skypea ou à Alabasta il y a déjà eu pas mal d'antécédent de la part de Luffy ou plutôt que de se charger lui même d'une tâche il délègue aux autres.
Parce que c'est aussi cela être un capitaine.
Donc pour moi rien de véritablement anormal.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 08:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Arf, on est passé à ça d'un chapitre de fin d'arc parfait.... ^^'
A chaud, j'ai été déçu aussi mais c'est surtout parce que j'avais été tellement séduit par la perspective d'une ellipse + Mugis portés morts par la presse et BM + Sunny en partie détruit par l'attaque + "défaite" relative de l'équipage qu'on aurait pu avoir et qui m'aurait vraiment plu. Dommage.
Enfin, ça veut pas dire que le chapitre ne m'a pas déçu même en relativisant, surtout sur deux points:
Primo, le Sunny intact, franchement bof... Même pas un trou dans la coque, même au-dessus de la ligne de flottaison, même pas de mât tombé... Juste des trous dans les voiles et quelques dégâts dans les cabines. On a même pas la symbolique du drapeau arraché par l'équipage adverse puisque c'est Wadatsumi qui l'a malencontreusement brisé. D'ailleurs en parlant de Wadatsumi, il encaisse beaucoup mieux maintenant que c'est un allié que quand il était ennemi de l'équipage, non?
Secundo, Big Mom qui se réveille et repart à la traque. Alors, contrairement à ceux qui ont posté avant, c'est pas le fait que le gâteau n'ait "servi à rien" qui me gène, c'est plutôt le fait qu'avec Big Mom à nouveau dans la course, je vois pas comment l'empêcher de poursuivre l'équipage. Clairement, personne n'est assez fort pour la battre. Et sa grenouille s'en fiche un peu des courants.

Enitu a écrit:
Usoppa a écrit:
Et deux mots sur la déclaration de Morgans. Certes, c'est encore une répétition: un de ceux de la pire génération deviendra le futur roi des pirates gnagnagna. Mais je trouve intéressant qu'un homme informé comme Morgans ait clairement choisi de parier sur Luffy.

On pourrait peut-être le considérer comme un observateur éclairé ? Journaliste, flirtant avec tous les milieux du monde de one piece (les révolutionnaires aussi ?). Ce qui valoriserait encore plus sa déclaration et son parti-pris ?

J'ai pas vraiment l'impression qu'il prenne parti pour Luffy. Ni pour quiconque, d'ailleurs. Pour moi, c'est juste un opportuniste obsédé par les grosses infos, celles qui pourront faire vendre son journal. C'est pour ça qu'il veut que Luffy arrive à s'échapper: parce qu'il risque de lui donner plein de "Big News!" dans le futur, en particulier s'il devient le SdP. Sans compter que s'il arrive à s'échapper malgré tout le dispositif de défense de Totland, ça fait un article beaucoup plus sensationnel que "L'équipage de Big Mom a (encore) massacré un équipage pirate de la pire génération" :Luffy hilare:


Enitu a écrit:
Deadvoice a écrit:
Pourquoi faire revenir Big Mom et la faire naviguer à pleine vitesse?

Un dernier face-à-face avec Luffy, histoire qu'il lui rappelle qu'à la fin c'est eux qui sortiront victorieux ? Et de réitérer la promesse d'une prochaine rencontre ? A priori, BM va essayer de lui piquer son âme. Et Luffy (et/ou son équipage) devra y résister. Peut-être sera-t-il question de l'île des HP aussi ? Manière de retourner à la source de leur conflit ?
Je note qu'elle a été mise au courant de la situation.

Bof... Déjà Luffy qui tient encore debout, j'ai trouvé ça moyen (même si ça lui permet de péter la classe avec son "manteau", pour une fois il fait vraiment capitaine ^^ ) si en plus il a assez de forces pour un autre face-à-face avec BM... Quant à l'équipage, s'ils arrivent à se mesurer à elle alors qu'un peu plus tôt ils ont à peine réussi à la faire dégager sans même qu'elle soit concentrée sur les tuer (elle voulait juste son gâteau)...

Seleniel a écrit:
- Mama de retour comme en 40. Bon, c'est le gros morceau qui fâche. Le gâteau de Sanji n'aura donc eu jusque-là aucun effet avantageux pour les mugi. C'est un gros souci en termes de narration et de caractérisation. De narration, car la crise de Big Mam n'avait de sens que dans une vraie résolution par notre héros. Or, un élément filé majeur de l'arc se résout là de manière très plate. Big Mam revient comme avant, donc tout ça (crise + gâteau) n'a servi à rien (impact sur le trame principale nul, puisque Big Mam reprend la poursuite) et ne constitue plus qu'une simple péripétie. C'est triste. Et ça ramène le traitement de Sanji (c'est ça l'aspect caractérisation) à pas grand chose (juste bon cuistot au grand cœur). Le seul mérite de tout cela, c'est que le sens qui demeure dans l'épisode, c'est celui de sauver les populations de Totland (on en revient à la dimension messianique): c'est tout ce qui reste en tant que fonction de l'épisode...

Je sais, je suis chiant à toujours remettre ça sur le tapis dès que tu en parles :p N'empêche, je vois pas comment tu peux mettre dans un même paragraphe que les Mugis ont remplis dans cet archipel un rôle de sauveurs à la dimension messianique et que tout le bordel autour du gâteau n'a servi à rien. Dis-moi si je me trompe, mais la dimension messianique, c'est bien le fait que les Mugis sauvent la population locale en générant une transformation du lieu traversé? Parce que oui, ils ont peut-être sauvé la population locale (et encore c'est à relativiser sachant qu'ils sont à l'origine de la crise), par contre le bouleversement profond, si tu dis toi-même qu'on est revenus au point de départ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 08:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sans doute le fait que le monde saura désormais que le territoire inviolable de la Youkou ne l'est plus, que son 1st Commander a été vaincu , qu'une partie de ses alliés a déserté, que son plan avec la Germa est tombé à l'eau. Des détails. Tout ça publiquement affiché sans doute grace à notre monsieur Média. Mais je reconnais aussi que j'imaginais quelque chose de plus radical, à la Moria. Oda ménage sans doute les choses.

Après, on peut toujours ergoter sur la forme à défaut de considérer le fond.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com