Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 16%  16%  [ 9 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 16 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 10 ]
2/5 : Bof 23%  23%  [ 13 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 12:00 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je suis aussi mitigé. Le chapitre n'est pas passionnant mais c'est surtout que la situation effroyable qu'on nous montrait au dernier chapitre ne signifiait rien. C'est bien dommage quand même car ce résultat est assez simpliste. Enfin bon, depuis la défaite de Katakuri, rien ne me surprend. :Luffy hilare:

Pour le reste, je comprends votre déception et la partage en partie mais je pense qu'on ne devrait pas trop s'avancer. La quasi totalité des posts concerne les incohérences de l'arc au final mais il n'est peut-être pas tout à fait fini et ces éléments seront je l'espère, réglés d'ici là. A mon avis, Big Mom va ressentir quelque chose très prochainement, peut-être perdre à nouveau la tête ou même quelque chose d'encore plus fort qui concentrerait l'attention de tout son équipage. Il faudrait quelque chose de tel que tout l'équipage soit mobilisé. C'est aussi peut-être pour ça que Big Mom est de retour aux affaires. Elle va se retrouver au coeur de son équipage et c'est donc le meilleur endroit pour taper une crise énorme. Cela mettrait Sanji en avant au final et permettrait aux Germa et aux HP de s'en aller.
La seule chose qui ne colle pas (je crois), c'est Jinbei. Luffy lui a dit qu'ils se retrouveraient à Wano donc ils se retrouveront à Wano. Ce qui pourrait se passer, c'est qu'on quitte l'arc et qu'on ait un flashback plus tard sur ce qui s'est passé. Après, ce serait étonnant que Sanji n'en parle pas... enfin bon, je pense que ce cas de figure réglerait bien des incohérences.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 12:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Réaction à chaud également mais tout ça pour ça ??

Outre la prestance de Luffy qui fait vraiment capitaine d'un navire pirate dans une case, et le courage admirable des HP, c'est une fin d'arc assez fade et vide sur bien des points.

Ce qui me choque vraiment c'est le traitement de Sanji et de la Germa 66. A la base ça devait être "l'année de Sanji". On lui a greffer un nouveau flashback, un nom, une famillle avec une nouvelle confrontation avec celle ci pour régler le linge sale, un rang princier qui est cette fois ci vrai et qu'est-ce qu'on à pour finir cette Arc ? Sanji en arrière plan, totalement random et la germa 66 aucune image d'eux, la seule chose qu'on sait c'est qu'ils sont dans la mouise. Même Carrot a droit à une bulle de dialogue et être bien dessiné !

Sérieusement moi ça me choque ce balayage de la main d'Oda sur l'histoire de Sanji, c'est un personnage principal bon sang !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 12:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Je lis vos comms chaque semaine mais je ne commente pas souvent :v

C'est louche, dans le chapitre, on voit Sanji sur 2 petites cases mais il est totalement absent du chapitre mais ça m'étonnerait qu'il soit retourné voir sa [s]famille[/s]. Et pour les commentaires précédents, oui Sanji voulait sauver sa famille d'une mort imminente à la the party mais dans cette situation, ils n'en savent rien, donc c'est justifiable si l'arc se termine comme ça en laissant les alliées derrière car de toute façon, ils sont impuissants.

Concernant le gateau, c'est un remake de la scène avec Gin, Sanji nourrit ceux qui ont faim même si ils sont très ingrats par la suite :teach: Au moins, ils ont évités le carnage, héros malgré eux.

De toute façon, ils sauront tôt ou tard que c'est Sanji qui a fait le gateau, gateau que les cuisiniers de BM ne peuvent pas refaire et que BM convoitera à nouveau, donc oui d'une certaine façon, ça montre le talent culinaire unique de Sanji. Pudding fera un aveu à l'arrivée de BM sur cacao ou plus tard?

D'ailleurs, je ne sais pas comment Oda va traiter cette partie, et si elle en réclame encore un aussi bon, comment ils font? :v

Le destin des "alliés" de cet arc sera peut-être traiter en flash-back plus tard lors de leur réapparition... ça m'étonnerait qu'il y ait encore un retournement de situation dans l'immédiat vu la mise en scène d'adieux provisoires avec les HP.

Et puis il reste plein d'inconnus, si ce n'est pas traité maintenant, ce sera pour la 2ème rencontre qui a été teasé à plusieurs reprises (Capacités de certains membres "importants" (Smoothie, Compote? :v) Caramel, Pudding, précisions sur le pouvoir des âmes peut-être... et puis surtout le "mal" de BM qui n'a toujours pas été résolue et qui est la source de tout son empire, est-ce une expérience réussie de géantification avec des effets secondaires? En tout cas, je trouve le développement autour de BM avec le FB et tout ce qui en découle super, ça a un côté assez dramatique x) Au final, BM aura été utilisé toute son enfance par des individus avares et n'a jamais été recadré ou soigné de son mal, ce qui donne un individu invincible et capricieux qui obtient tout ce qu'il veut même si la raison est totalement dérisoire, ça a pris tellement d'ampleur que c'est devenu un empire :B, je trouve ce développement trop cool et original, Oda jtm :sanjiamoureux: ).

Ce qui est sûr, c'est que BM va finir par aider les héros ou qu'elle va mourrir et que les héros vont être pris de compassion en en sachant plus face à de nouveaux antagonistes? (de toute le mal qu'à fait BM sera vite relativisée vu que Moscato, Pedro et co sont vivants...)

Et quid de Ceasar?! Je le vois bien se faire encore capturer par Stussy et Morgans, et retourner à Marie-Joie avec en parrallèle la rêverie et des retrouvailles avec Vegapunk?

A et aussi, Pudding n'a jamais été présenté avec une "case de présentation", elle a surement une autre identité et on en saura plus sur l'origine de la tribu des 3 yeux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 14:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Owain a écrit:
D'ailleurs, je ne sais pas comment Oda va traiter cette partie, et si elle en réclame encore un aussi bon, comment ils font?


Je me suis posé la question également et je me disais que cela pouvait être une "raison" de la venue des BMpirates sur erbaf justement.
Puisque personne sur whole cake est capable de reproduire ce gâteau et que Sanji ne sera pas à porter de main pour eux, la seule solution pour l'équipage en cas de nouvelle crise de linlin serait d'aller sur erbaf pour avoir la recette et/ou un cuistot capable de faire les smelas et un croqueenbouche comme c'est le seule dessert ayant un goût s'approchant de celui du gâteau de mariage.

Je n'ais pas fait attention à qui a émis cette idée, désolée je suis un boulet des fois..., mais se serait effectivement pas mal que mama reparte assez vite en crise au milieu de sa flotte pour une crise de manque par exemple, ça augmenterait un peu l'effet du gâteau et l'impact de Sanji dans l'arc...(le gars garde encore espoir...)

Owain a écrit:
Et quid de Ceasar?! Je le vois bien se faire encore capturer par Stussy et Morgans, et retourner à Marie-Joie avec en parrallèle la rêverie et des retrouvailles avec Vegapunk?


Pas mal comme hypothèse aussi ! Finit d'être exploité par les empereurs, maintenant, se serait par le GM !
Mais je le voit repartir avec le Germa personnellement, sachant que gastino et jaji on un passé commun mais ton hypothèse est plaisante!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 14:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Réaction à chaud après lecture du chapitre : Ça sent mauvais pour Jinbei.

La manière dont il explique à Luffy les raisons de son soudain départ, la gravité dans le ton de la conversation avec son nouveau capitaine (d'ailleurs, pourquoi Luffy se sent-il le besoin de rappeler que c'est lui le chef?), et surtout le dialogue avec Aladdin... Pour moi, Oda nous indique clairement que Jinbei va se sacrifier pour ses deux équipages, il n'a désormais plus aucune intention d'aller à Wano.
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est la toute dernière page. La dernière phrase de Jinbei ("Je vous ferai mes adieux en bonne et due forme") sonne différemment lorsqu'on voit que la bulle a un trait épais -le tracé utilisé lorsque la phrase doit être retenue/avoir un impact. Et cette phrase, justement, eh bah moi je trouve qu'elle pue bien pour lui.
Ce serait tout à fait dans l'éthique du personnage de mourir pour tenter (avec succès ou non) de sauver ses amis, comme il était prêt à le faire pour empêcher Ace d'atteindre Barbe-Blanche. Et cette mort trouverait écho avec celle de Pedro. Et Pekoms, dont je rappelle qu'on n'a toujours aucune nouvelle.

La mort de Jinbei montrerait alors que oui, effectivement, l'équipage de Luffy aura bien perdu des plumes en se risquant à affronter Big-Mom. Mais comme le Paladin des Mers n'a officiellement fait partie de l'équipage que quelques chapitres, c'est "moins grave" que s'il avait perdu un "vrai" membre.

Si cette mini-théorie devait se révéler vraie, je trouverais ça dommage. Les moments de Jinbei étaient rares, mais classes. Et à la manière de Pedro, on n'en sait pas assez sur le personnage et cette mort ne me satisferait pas. Et même la conversation avec Luffy (le manteau qu'il porte, d'ailleurs, c'est juste pour faire badass ou il a une vraie utilité?), qui serait alors la dernière entre eux et qui montrerait que Luffy considère "officiellement" Jinbei comme son subordonné, ne suffit pas à donner un réel impact au geste du personnage.

M'enfin. J'espère me tromper. Ou pas, non. Quitte à sacrifier Jinbei, j'espère que ça mettra du plomb dans la tête de Luffy et de Sanji. Je ne doute pas que la mort (éventuelle) de Jinbei, mêlée à l'annonce de celle de Pedro, devrait le remuer un peu. C'est triste, de devoir en arriver à souhaiter la fin d'un personnage aussi bien emmené que Jinbei, juste pour vouloir en faire réagir un autre -et donner un peu de "vraie" émotion dans le manga parce que là ça manque, à mes yeux.


Sinon, j'aime de plus en plus le personnage de Morgans. Savoir qu'il existe dans l'univers de One Piece un potentiel peuple d'hommes-oiseaux (à la manière du peuple Piaf dans les Zelda !) m'enchante véritablement. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui !
Et, aussi, un peu déçue de voir que le médecin de l'équipage de Hajrudin ait le visage lisse de toutes les femmes de One Piece. Franchement, quand on voit les tronches de Dorry, Brogy et de tous les géants vus jusqu'à présent, j'espérais franchement qu'une géante ET pirate ait un physique un peu plus exotique que le classique "jambes interminables/décolleté plongeant/visage régulier" ! Des jambes poilues ! Une grosse cape en fourrure ! Un casque taillé dans un crâne de yack ! Enfin, de la féminité barbare, quoi ! \o/

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 15:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Déçu également, ce qui est assez rare pour être relevé. Le dernier chapitre était tellement prometteur, avec une fin semblait-il, en apothéose. On finit par un sauvetage in extremis remettant à plat la situation...
Et la séparation avec Jinbe... comme c'est frustrant !

Mais bon, je relativise tout de même. Ça aurait pu être pire comme final. On échappé à la réalité alternative (pouvoir de Pudding, hallucination).
Il y a même des choses qui m'ont plu. Certes le Sunny s'en tire outrageusement bien, mais un navire a bien été détruit. Et ce navire ce n'est pas n'importe lequel. Le navire originel sur lequel a navigué Fisher Tiger Ils font bien de relever, c'est un navire de légende qui sombre à ce chapitre. Toute cette mise en scène n'est donc pas vaine. On remarquera d'ailleurs la symbolique au moment où l'équipage du soleil entend se sacrifier. Est-ce là une manière de signifier que pour que Jinbe intègre une bonne fois pour toute l'équipage, il faut faire table rase de son passé ? C'est du jamais vu un ancien capitaine qui intègre le groupe de nos héros après tout. D'ailleurs, si le départ de Jinbe peut être frustrant, ça n'en est pas moins tout à fait cohérent. Le personnage est prisonnier de ses devoirs et de ses responsabilités. De sorte qu'il n'est pas libre. La chose en est à tel point qu'il est prêt à faire abnégation de lui-même, la question n'étant pas s'il se sacrifierait, mais quand il se sacrifiera. Ce moment serait-il venu ? Évidement, ce n'est pas pour plaire à Luffy. D'où le rappel de son statut de membre d'équipage dans un premier temps, et de l'interdiction de mourir. "Même si tu meurs, ne meurs pas" ! Luffy pousse la chose assez loin puisqu'il le prévient qu'ils l'attendront à Wa. Aussi, si pour Jinbe il s'agissait d'une manière de protéger son ancien équipage, autant que son nouveau, acceptant par extension l'idée de mourir, pour Luffy, ce n'est jamais qu'une séparation temporaire. Le passage m'a beaucoup plu, en dépit de la frustration de voir les mugis encore se séparer.

Parce que oui, ils ne sont toujours pas réunis. Alors je sais bien que cela ne pouvait arriver à cet arc, la moitié de l'équipage étant présent. Mais eux qui étaient venu pour assurer la cohésion de l'équipage, laissant penser qu'ils ressortiraient bien plus grandis qu'ils n'étaient venus (Sanji, Carrot, Jinbe), finissent tout de même par partir avec un membre d'équipage en moins. Une victoire en demi-teinte... Luffy accepte de laisser derrière un ami/membre d'équipage. Pas un abandon à proprement parler, mais... Ce n'est pas sans faire penser aux raisons du départ de Sanji : protéger les siens. Evidemment, le contexte n'est pas le même (ici Jinbe n'est pas contraint et assume ce choix devant son capitaine). Drôle de miroir.
Je retiens aussi que le Sunny a perdu l'un de ses drapeaux. Qui sera ramené par Jinbe à Wa comme symbole total de réunification ? Je me fais dans l'idée qu'il va y avoir des tensions dans l'équipage, et que l'absence de Jinbe, disposé à la diplomatie et au rôle de médiateur (externe qui plus est, conrairement à Sanji qui est partie prenante ici), n'en sera que plus impactant.

Umichan17 a écrit:
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est la toute dernière page. La dernière phrase de Jinbei ("Je vous ferai mes adieux en bonne et due forme") sonne différemment lorsqu'on voit que la bulle a un trait épais -le tracé utilisé lorsque la phrase doit être retenue/avoir un impact. Et cette phrase, justement, eh bah moi je trouve qu'elle pue bien pour lui.
Il y a de bonnes chances. A voir si Jinbe terminera comme Pedro ou bien s'il arrivera à échapper à son destin, en s'émancipant de ses devoirs et responsabilités.

Sogekingu2 a écrit:
Et pour finir Sanji a passé 1 ans à faire ce foutu gâteau et il n'a eu aucun impact majeur définitif sur Big Mom? C'était pas la peine de nous gonfler avec ce Wedding Cake Wedding Cake à chaque chapitre!
Il a eu son effet. Sanji a vaincu l'état second de BM, véritable catastrophe naturelle. Dépassant même ce que pouvait faire Sreusen. Après, on n'est jamais à l'abri d'un effet secondaire. L'ingrédient secret n'a pas été développé donc qui sait ?


Morgans a un intérêt à supporter Luffy ? Il donne l'impression d'avoir parié sur celui qui deviendra le prochain seigneur des pirates.
Les oiseaux me rappellent ceux avec lesquels Sabo était parti. Le moyen de locomotion est sympas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 16:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je ne comprends pas trop la déception. Ce n'était pas un super chapitre, mais il est correct.

Je n'ai pas bien compris comment Wadatsumi pouvait interchanger les bateaux alors que l'eau est bouillante. Peut-être ne l'est elle qu'en surface, en profondeur c'est plus supportable?
Bon, après le plan de " on assure vos arrières ", ça fait assez redite, et en même temps les Mugis sont rarement en position de fuite.

Tout le monde est vivant. On voit Bege, étrangement seul sans ennemi en vue, qui s'apprête à s'enfuir. On sait que les Germa sont vivants, le personnage qui est avec Big Mom le dit clairement. Les fishmen ne mourront pas. Ils ont le pouvoir de maîtrise de l'eau, ils sont dans leur élément, ils peuvent subir tout au plus quelques dommages, mais ils ne perdront pas.

Je peux toutefois comprendre la déception autour du gâteau. Donc elle est finalement bien tombée dans les pommes, pour finir par se réveiller. Les mugis and co ont gagné quelques minutes quoi.

Par contre, non, je ne pense pas que l'arc soit déjà fini ( même si j'ai très envie de retrouver Usopp, et de voir ce qui s'est passé à Wano pendant ce temps ): il manque la confrontation entre BigMom et l'équipage, elle les poursuit avec une espèce de grenouille, elle contournera le barrage des fishmen je pense. Par contre les Mugis n'étant clairement pas en mesure de l'affronter maintenant, comment les choses vont elles se passer?

La phrase de Luffy à Jimbei est très étrange. Vous croyez que Jimbei va revenir sous forme de fantôme? ^^

Et deux mots sur la déclaration de Morgans. Certes, c'est encore une répétition: un de ceux de la pire génération deviendra le futur roi des pirates gnagnagna. Mais je trouve intéressant qu'un homme informé comme Morgans ait clairement choisi de parier sur Luffy.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 16:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme d'autres je ne suis pas déçu plus que cela.
La "déception" aurait été bien plus présente au chapitre précédent. Mais si beaucoup de personne commence à montrer des signes de fatigue quant aux choix d'écriture de Oda, pour ma part je me suis fait une raison. Nous ne reviendrons jamais au pic d'importance que le manga à pu connaître. Nous sommes à un stade ou One Piece est rentré dans le rang des œuvres qui restent intéressantes, sans vraiment se démarquer. Beaucoup de redites de longueurs et de facilité, et ce chapitre est la suite logique du précédent avec un final qui manquait cruellement de crédibilité.

Après il est aisément compréhensible de constaté la perte de qualité d'une œuvre qu'on a tant aimé, mais il faut savoir tourné la page ce qui est mon cas. Pour ceux qui adore encore ce manga, tant mieux pour eux, après tout il en faut pour tout le monde. Beaucoup avait cru au véritable drame annoncé avec le cliff de fin du chapitre 900. Ce qui m'étonne, et qui a déjà été relevé, c'est que Oda joue encore et toujours avec le recrutement définitif de Jimbei, qui officiellement date de l'arc de la guerre au sommet si ma mémoire est bonne (mais je doute un peu).

Cet arc aura été comme le précédent.
Des passages vraiment sympas, mais contenant des longueurs, des personnages pas forcément intéressant et pas mal de facilité scénaristique.
Il reste malgré tout de bonne facture et tant que One Piece ne commence pas à péricliter je serais content.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 17:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mon Dieu, quel chapitre stupide...

OK c'était logique que le bateau n'avait rien...
Mais la mise en scène merde quoi...
Genre Wadatsumi, ce gros dadet qui réussit un tour de passe-passe...


Mais le ponpon : c'est le gateau de Sanji qui n'a SERVI STRICTEMENT A RIEN.

Genre "tenez big mom, un gateau pour vous"
"oh merci, bon ben maintenant je vous tue, ça vous pose pas de problème ?"
"non non allez y..."

Sérieusement quel était l'intérêt ? Big Mom aurait ravagé sa propre ville et voilà...

Quant à Jinbe, je pense être le seul à m'en carrer complètement de ce personnage.
Qu'il soit là ou pas, c'est pareil que si Rebecca rejoignait l'équipage...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 17:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
J'avoue Enitu j'attendais ton commentaire. Avec du recul, tu dis ce que je voulais dire sur Jimbei.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille détruire symboliquement l'équipage des hommes-poissons pour libérer Jimbei de ses obligations. Maintenant, le gars a vogué toute sa vie avec eux, les voir se sacrifier est juste impossible pour lui. Luffy fait preuve d'une grande maturité, et cette couverture sur son corps lui donne vraiment des allures de capitaines face au Paladin.

On dit que l'intégration de Jimbei est encore repoussé, mais je ne suis pas d'accord! Il est pleinement un Muggy! Luffy vient de le confirmer! "Je suis ton capitaine maintenant"! C'est noir sur blanc!!! Puis, Jimbei demande une permission de disposer à son capitaine. Ce qui est totalement différent des autres fois.

Alors oui Jimbei reste, mais une chose est certaine, les Muggys vont tous se réunir à Wano. A la fin de Wanokuni, on aura les comptes rendus et surtout on va devoir panser les déchirures.

1. Le Sunny va être soigner.
2. Il faudra régler l'amertume qu'il y'aura entre Zoro, Sanji et Nami! L'équipage va se quereller et l'expérience de Jimbei va servir à tout calmer.
3. Carrot devra choisir sa destinée: Suivre les Muggys ou rester à Zou.


Sinon non Whole Cake n'est pas encore fini. Si Big Mom revient c'est pas pour rien. Elle arrivera probablement en tant que dernière obstacle. Et c'est peut-être ce qui va pouvoir sauver tout le monde! Je trouve bizarre que Sanji ne soit pas du tout visible dans ces 2 derniers chapitres!

Jusqu'à présent, on a vu aucun arc concernant un Muggy ou le Muggy en question ne soit pas mis en lumières à la fin de l'arc. Lorsque je parle de mise en lumières, je ne parle pas d'action mais tout simplement de visibilité. Il y'a toujours des gros plans sur eux et une affirmation de soi. Ici c'est Jimbei qui en bénéficie car il rejoint l'équipage. Dans le cas de Sanji, faisant déjà parti de l'équipage, il faut qu'on voit ses talents (ici de cuistot).

Donc le gâteau a bel et bien fait effet, néanmoins, il a dit que c'est ce qui permettrait de sauver ses amis. Et il y'a eu un parallèle entre lui et Luffy. Oda laisse pas les choses au hasard. Soit j'en attends beaucoup trop ou clairement il veut faire échouer Sanji mais ça n'a pas de sens!!! Pourquoi faire revenir Big Mom et la faire naviguer à pleine vitesse?

Du coup, Je me dis même que ce pseudo sacrifice de Jimbei n'en est pas une! Les Muggys se barrent avec beaucoup trop de perte! Et dans l'équation, il y'a 2 variables non négligeable : Hommes-Poissons et Vinsmoke. Sanji a sauvé sa famille d'une mort quasi certaine à la Tea Party. Mais là n'avoir aucune réaction de sa part est bizarre. La boucle n'est donc pas complètement bouclée.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 17:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Franchement pourquoi avoir autant rallongé la fin de cette arc, il y'a quand même environ une vingtaine de chapitres qui sont totalement inutiles et qui au finale n'ont rien apporté, d'ailleurs quel fin bizarre ou on ne voit même pas Sanji et on n'a aucune nouvelle des autres personnage important de l'arc, la famille des vins de table carrefour à 2€ et Pudding notamment.

Bref Big mom s'est enfin calmé, mais elle reste une déception énorme à mes yeux, certes il est vraie qu'elle à un très bon niveau qui surpasse le niveau combiné de l'ensemble des personnages présenté dans l'arc, mais honnêtement je pense qu'Oda doit retravailler sa personnalité et sa psychologie, je pensais que le gâteau de Sanji aurait pu la "réveiller" et la faire enfin grandir (Big mom c'est quand même une gamine de 70 piges) mais non on dirait qu'elle garde toujours sa personnalité d'enfant pourris gâté, c'est vraiment dommage.

Sinon j'avoue que moi aussi j'ai trouvé ça complètement inédit que les Mugis acceptent que des gens ce sacrifient pour eux, d'habitude c'est eux qui se sacrifient et viennent en aide à des gens qu'ils rencontrent en même pas quelques heures, j'aurais jamais pensé un jour que Luffy serait d'accord avec des gens qui leurs disent clairement qu'ils comptent mourir pour qu'ils puissent s'échapper (quoique c'est vrai qu'à Alabasta il avaient accepté que Mr2 se face capturer à leur place par Hina), mais bon peut être aussi que c'est sans importances et que cette situation devait amener justement à la séparation temporaire de Jimbe qui part épauler ses anciens camarades dans leur quête de suicide collectif,

Et malgré tout ça je pense que Jimbe va bel et bien revenir à Wano et qu'en plus il sera accompagné par Pedro et du mystérieux Nozoms,

Enfin j'ai hâte que Morganz soit développé plus en profondeur, il a l'aire d'être un grand supporter des Mugis en plus d'être un personnages très intéressant, sa dernière phrase et assez cool et contraste avec Kaido qui ne considère pas les supernova comme une réel menace dans le nouveau monde, bref le prochain article de Morganz risque d'être croustillant en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 18:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2018
Messages: 10
avant toutes choses moi je trouve ce chapitre pas mal je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le gateau na servi a rien il a calmé Mama ce qui etait le but premier non?Le probleme c'est que tout le monde fait ses propres hypotheses reflechissent a ça plusieurs jours voir plusieurs semaines pour vous conforter dans vos idées
comme dit plus haut jai hate de voir les personnages de stussy et morgans developés un peu plus surtout avec le coté fan sur les mugis

_________________
"ce n'est ni l'obscurité , ni la solitude qui nous font peur, mais le manque de repere" A.D
"le probleme avec les citations sur internet c'est que l'on ne peut jamais verifier la source"Napoleon
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 19:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Chapitre mitigé

La symbolique du dernier chapitre est partiellement détruite par cet énième sauvetage magique leurs évitant pour la énième fois un OS et une mort. ça fait quand même la 7ème fois après la bombe nucléaire du tamatebako, Zeus qui aime les nuages, le surf magique dans le tsunami, le gâteau qui arrive juste à temps, Pekoms qui capture brûlée et le G66 qui arrive pile.... ça commence à faire beaucoup de scénarium et cela ruine la difficulté que peut représenter un empereur, et n'importe quel futur obstacle en général. Est-ce ainsi que Luffy deviendra roi des pirates ? ça risque d'être franchement nul..... la destruction du sunny aurait été bien plus salutaire pour l’œuvre.

Cela dit, je dit "partiellement" et pas totalement car Oda a quand même essayé de préserver un semblant (et je dit bien un semblant) d'équilibre en détruisant le bateau historique de Tiger à la place. Bon en tout cas, c'était bien pas un mirage de Nami, Pudding ou une hallucination de BM qui étaient bien des solutions complètements absurdes. Ouf !

Une autre raison pour laquelle c'est "partiellement", c'est que BM est bien rétablie. Elle finie donc exactement comme sa crise au début de l'arc : Jimbe lui donne le croquenbouche, elle est immobilisée 30 secondes le temps de savourer et reprend de suite ses esprits ensuite. Le gâteau n'a pas été inutile car les mugi ont bien été sauvé par lui. je rappelle que BM allait détruire le sunny 2 sec avant l'arrivée in extremis du gâteau sur le Nostra Castelo. Mais cela n'est pas allé plus loin. En même temps, Sanji est peut être le meilleur cuisinier du monde, mais BM est la plus grande spécialiste de la dégustation de gâteau au monde. Si il y avait bien une personne qui pouvait encaisser le gâteau, c'était elle.

Oda avait annoncé cela lors d'un chapitre précédent : Chiffon avait dit qu'ils ne devaient pas s'arrêter à liqueur Island mais aller jusqu'a Funwari Island. En effet, on ne sais pas comment Mama réagira au gâteau et si elle reprend ses esprits tout de suite après, Cacao Island est trop proche de Liqueur Island et elle aurait eu le temps d'arriver avant le départ des mugi. Chiffon l'avait foreshadowing on va dire.

Quand à l'année de Sanji, elle a bien eu lieu. Moment important d'un perso ne veux pas dire victoire et glorification d'un perso. parce que bon cet arc ça a quand même été jugé comme ça par la majorité :

- Sanji : approfondissement du background et intrigue centrée sur lui (Mariage puis gâteau) mais mise en échec et perso malmené = NUUUL !!!
- Brook : aucun approfondissement, peu de présence et rôle purement accessoire dans l'intrigue, mais quelques scènes classes et victorieuses = SUPER !!!

Faut croire que je n'ai pas la même échelle des priorités....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J’espérais une fin d'arc pour le 900. Dommage mais bon.... vu que BM est en route, il va forcément y avoir quelques chapitres de plus avant la fin. espéreront que BM reprendra Zeus car il ne causera que du tord à Nami : Soit il ne sert à rien et le public râlera qu'Oda persiste à la mettre sur le côté, soit il est utile et dans ce cas c'est Nami qui deviendra inutile puisque Zeus est suffisamment puissant pour anéantir 90% de ses adversaires sans qu'elle ai besoin de faire que se soit, et battre sans réel challenge les 9,9% restant (j’exclus juste Yonkou et amiraux en gros). Un Zeus puissant, c'est une Nami passive pour toujours.

Sinon, j'ai l'impression qu'Oda veut suivre une symétrie dans cet arc :

- L'arc débute à la fin du tome 82. BM chante, ils arrivent à cacao Island. Puis ils mettent 3 tomes (83 à 85) pour arriver jusqu'au sommet de Whole Cake et affrontent un SC en chemin, ainsi que les bois de la séduction.
- La tea party dure 1 tome.
- Puis, Ils mettent de nouveau 3 tomes (87 à 89) pour faire tout le chemin en sens inverse du sommet de Whole cake jusqu'à cacao Island. Ils traversent de nouveaux les bois de la séduction et affrontent un SC. ils quittent cacao Island au début du 90 et l'arc s'achève.

Donc on a fin 82 --- 83-85 ---- 86 ---- 87-89 ---- début 90

En tout cas, Moscato est bel est bien vivant ! La scène du chapitre 830 avec Mont d'or disait donc bien ce qu'elle sous entendait. Opera va donc probablement revenir également. Les pertes chez BM ne seront vraisemblablement que matérielles et morales, mais pas humaines. Vivement le retour à Erbaf !

Par contre, Quid des autres leaders de la pègre ? Umit ? drug peclo ? Giberson ? Du feld ? ET OH OU ÊTES VOUS ?????

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 19:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Emissamdeus a écrit:
Cela dit, je dit "partiellement" et pas totalement car Oda a quand même essayé de préserver un semblant (et je dit bien un semblant) d'équilibre en détruisant le bateau historique de Tiger à la place. Bon en tout cas, c'était bien pas un mirage de Nami, Pudding ou une hallucination de BM qui étaient bien des solutions complètements absurdes. Ouf !


La plus absurde reste quand même d'avoir cru/espéré à la destruction du Sunny, hein :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 19:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Longtemps que je n'ai pas posté, je le fait car beaucoup sont déçus de la tournure des choses.

J'aimerai simplement replacer certains éléments surement oublié, car il est vrais que cet arc est long. Je ne parle pas au passé car il est certain qu'il n'est pas encore fini.

- Big Mom ne se stop pas si elle n'a pas l'élément qu'il lui faut. Cela à été mis en scène au tout début et stoppé par Jinbe.
- Big Mom est entrée dans une rage folle que personne, ni ses enfants, ni son peuple, n'avaient encore vu jusqu'ici et rien ne pouvait ici la stopper.

La question que l'on peut se poser est : Et si Big Mom, dans une telle rage, n'avait pas été stoppé par le gâteau original, et que seul l’ingrédient spécial de Sanji en avait eu le pouvoir ?

Quoiqu'il en soit Sanji la fait. Il s'est montré bien meilleur que les meilleurs cuistos du monde entier sur tous les plans.

Beaucoup disent que Big Mom est décevante pour une yonkou. Se relever d'une carte maîtresse en peu de temps et digne d'un personnage très fort. Ou bien Oda nous à vraiment sur-vendu son gâteau, au choix.

Autre point : Sanji aurait appris durant l’ellipse à renforcer ceux qui mangent sa nourriture. Et si un affaiblissement était possible ? Big Mom pourrait alors être repoussé par l'équipage voir même blessée. Là viendrai alors toute la force de Sanji dans cet arc, à travers la cuisine. Mais ce n'est qu'une hypothèse et je me trompe très probablement sur le dénouement. On verra bien par la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com